Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15272  15273  15274  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57010583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2019 à 13:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

C'est ce qui est prévu dans notre futur chez nous [:alph-one]

D'ailleurs ce soir, réunion d'information du promoteur, si vous avez des idées de questions à poser ? :hello:

Pose lui des questions sur le taux de pannes et la durée moyenne des interventions, ainsi que le cout estimé dans les charge mensuelle, la prise en comte de la vétusté et la durée de vie du machin, ainsi que la restriction en taille et poids dans ce machin.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 13:56:05  profilanswer

n°57010597
Lautho
Posté le 08-07-2019 à 13:57:20  profilanswer

Ben dans ton cas, vu que l'emprunteur est une SCI à l'IS, tout ce qui est protection des consommateurs ne s'applique pas. Donc y a no limit sur ce qui est légal ou non (ou quasi), c'est le contrat qui fait foi.  

Mais je me suis gourré, j'avais oublié que tu étais en SCI à l'IS  :D , donc je pense que pour toi ce qui va se passer c'est:
- Emprunt à signer en tant que "associé gérant SCI" sans mention particulière concernant l'épargne à apporter; et  
- En parallèle, à signer en tant que personne physique, plusieurs contrats de garantie (avec des textes de 30 lignes à recopier à la main, tu vas passer un bon weekend  :D ) et, s'ils le font, je pense que c'est plutôt ici qu'ils vont te refourguer une obligation de conserver les sommes sur les comptes (ils vont sans doute les nantir?)

Enfin à voir en fonction de ce que tu reçois... de mon expérience c'est toujours un peu à l'arrache avec les banques.

n°57010781
Modération
Posté le 08-07-2019 à 14:13:25  answer

Laroa a écrit :

Mais on s'en bat les couilles XXL de ton cas perso de merde... :/ :/

T'étais pas obligé d'être agressif [:jpa]

n°57010907
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2019 à 14:20:57  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Une telle durée après 50 ans ? source ?

Assurance jusqu'à 75 ans maximum  :)  

Sources : Mon agence SG qui m'a fait une propal il y a deux semaines. Le souci c'est que ça limite forcément le montant dès que tu dépasses 50 ans, chaque année qui passe dégrade le calcul. Typiquement, pour mon couple, chaque année passée sans réaliser notre achat implique de mettre 2100€ par mois de côté pour compenser via apport ce que le crédit ne peut plus offrir (à mensualité et taux constant).

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 08-07-2019 à 15:29:06

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57010918
Shaad
Posté le 08-07-2019 à 14:21:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est ce qui est prévu dans notre futur chez nous [:alph-one]

[:totoz]  

J'en ai eu un pendant 18 mois en loc' sur Paris. Immeubles des années 90.
Je suis resté coincé 5-6 fois le matin dans le parking... en quelques mois seulement ! Résultat : je n'ai plus utilisé le parking pour tout le reste de ma loc'.  :fou:

EDIT : ca s'est peut-être fiabilisé depuis 25 ans, mais ça m'a clairement refroidi, plus jamais je ne tenterai !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-07-2019 à 14:23:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57011125
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-07-2019 à 14:36:01  profilanswer

Shaad a écrit :

[:totoz]  

J'en ai eu un pendant 18 mois en loc' sur Paris. Immeubles des années 90.
Je suis resté coincé 5-6 fois le matin dans le parking... en quelques mois seulement ! Résultat : je n'ai plus utilisé le parking pour tout le reste de ma loc'.  :fou:

EDIT : ca s'est peut-être fiabilisé depuis 25 ans, mais ça m'a clairement refroidi, plus jamais je ne tenterai !

Le bon coté c'est qu'on a pas prévu d'utiliser la voiture au quotidien :whistle:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°57011185
Shaad
Posté le 08-07-2019 à 14:40:50  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le bon coté c'est qu'on a pas prévu d'utiliser la voiture au quotidien :whistle:

Ca limitera au moins le nombre d'emmerde en nombre d'occurences c'est sûr... mais pas forcément en terme statistique : un départ en week-end avorté le vendredi soir, un départ au ski retardé de 3h, un départ d'urgence vers la maternité avec une femme qui a perdu les eaux en pleine nuit ( :whistle: ),...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-07-2019 à 14:42:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57011212
glandoll
Posté le 08-07-2019 à 14:43:00  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avais un collegue qui avait ça, ça n'arretais pas de tomber en panne, il a demenagé à cause de ça .. il était locataire.

C'est de la merde de A à Z => le promoteur gagne de l'espace et crée + de place alors que ce n'est pas possible sans  et donc vends du parking en sous sol , les charges augmentent et le syndic à plus de boulot donc + de pépettes.

Avantage pour le proprio / locataire => zéro ! hormis avoir une place de parking qu'il paye bien cher au final ...

+1  
en plus ca fait perdre du temps....

on avait visité un appart il y a 1 ou 2 ans "en mi-touriste", sans ce parking ascenseur, limite on faisait une offre  :o

n°57011331
psgman91
Posté le 08-07-2019 à 14:52:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Pose lui des questions sur le taux de pannes et la durée moyenne des interventions, ainsi que le cout estimé dans les charge mensuelle, la prise en comte de la vétusté et la durée de vie du machin, ainsi que la restriction en taille et poids dans ce machin.

Il bottera en touche en disant "je vais demander au constructeur, je vous répondrais sous 3 mois   :sleep:  "

D'ailleurs, un ascenseur à voiture, c'est une par une ?
Faut faire la queue et prendre un ticket aux heures de pointes pour rentrer et sortir ?  :whistle:

n°57011422
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-07-2019 à 15:00:42  profilanswer

psgman91 a écrit :

Il bottera en touche en disant "je vais demander au constructeur, je vous répondrais sous 3 mois   :sleep:  "

Faut faire la queue et prendre un ticket aux heures de pointes pour rentrer et sortir ?  :whistle:

Dépend des config mais généralement, oui un seul. Ma compagne avait habité un immeuble avec ascenseur, ils avaient la "chance" d'en avoir deux, un pour entrer et un pour sortir, qui donnaient dans deux rues différentes. Selon le sens du vent :o, dans le parking ils pouvaient facilement prendre l'autre quand le premier était en panne.  

Mais très régulièrement, tu rentrais le soir devant l'entrée et feux rouge, tu attendais, et merde, marche arrière, tour du pâté de maison pour rentrer par celui de la sortie. Bien galère et très énervant ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 15:00:42  profilanswer

n°57011670
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 15:19:36  answer

Lautho a écrit :

Ben dans ton cas, vu que l'emprunteur est une SCI à l'IS, tout ce qui est protection des consommateurs ne s'applique pas. Donc y a no limit sur ce qui est légal ou non (ou quasi), c'est le contrat qui fait foi.  

Mais je me suis gourré, j'avais oublié que tu étais en SCI à l'IS  :D , donc je pense que pour toi ce qui va se passer c'est:
- Emprunt à signer en tant que "associé gérant SCI" sans mention particulière concernant l'épargne à apporter; et  
- En parallèle, à signer en tant que personne physique, plusieurs contrats de garantie (avec des textes de 30 lignes à recopier à la main, tu vas passer un bon weekend  :D ) et, s'ils le font, je pense que c'est plutôt ici qu'ils vont te refourguer une obligation de conserver les sommes sur les comptes (ils vont sans doute les nantir?)

Enfin à voir en fonction de ce que tu reçois... de mon expérience c'est toujours un peu à l'arrache avec les banques.

J'espere qu'ils seront a l'arrache totale alors :o
Merci pour ton retour encore une fois :jap:

n°57011762
PsykOoO
Posté le 08-07-2019 à 15:28:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Assurance jusqu'à 75 ans maximum  :)  

Sources : Mon agence SG qui m'a fait une propal il y a deux semaines. Le souci c'est que ça limite forcément le montant dès que tu dépasses 50 ans, chaque année qui passe dégrade le calcul. Typiquement, pour mon couple, chaque année passée sans réaliser notre achat implique de mettre 2100€ de côté pour compenser via apport ce que le crédit ne peut plus offrir (à mensualité et taux constant).

:jap:

n°57014812
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-07-2019 à 20:46:44  profilanswer

psgman91 a écrit :

L'occasion ideale de le tacler devant tout le monde en mode : "Quand on sait qu'on a un réunion de cette importance avec une spécificité pareil , on se prépare à répondre aux questions, votre negligence confine a l'amateurisme et n'inspire guere confiance dans ce programme de manant  [:moonzoid:5] "

Message édité par StanCW le 08-07-2019 à 20:46:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57015990
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-07-2019 à 00:06:51  profilanswer

:jap:

Shaad a écrit :

Ca limitera au moins le nombre d'emmerde en nombre d'occurences c'est sûr... mais pas forcément en terme statistique : un départ en week-end avorté le vendredi soir, un départ au ski retardé de 3h, un départ d'urgence vers la maternité avec une femme qui a perdu les eaux en pleine nuit ( :whistle: ),...

On ira à la maternité avant d'avoir l'appart, c'est bon :o

Bon, retour de cette petite réunion, c'est sympa de rencontrer les futurs voisins. Pleins de jeunes couples :)

Pas de grosses surprises, faut qu'on demande les TMA et voir le devis [:tinostar]

Il n'y avait pas de cave prévu avec les apparts, mais là, bim 2 caves sont apparues sur les plans (local technique surdimensionné, il ont revu à la baisse).
1 déjà vendu, je met une option sur la 2éme.
8k€ [:tinostar] pour environ 2-2,5m²
Vous en pensez quoi ? Vous valoriseriez ça combien/comment ?

edit: et dans ce cas ce serait rattaché à l'appart (donc à ajouter au prix et aux appel de fonds successifs)
On a déjà signé notre prêt et notre plan de financement. Ca ne risque pas de poser problème si les montants changent ? (pas besoin d'emprunter plus, on la paye en apport supplémentaires)

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 09-07-2019 à 00:10:11

---------------
n°57016035
Shriv
Posté le 09-07-2019 à 00:21:40  profilanswer

4k du mètre la cave c'est intéressant.  :O
Ca valorise pas spécialement un appart c'est un léger plus à la revente mais rien de dingue surtout vu la taille...

n°57016041
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 00:24:59  answer

Shriv a écrit :

4k du mètre la cave c'est intéressant. :O
Ca valorise pas spécialement un appart c'est un léger plus à la revente mais rien de dingue surtout vu la taille...

Mouais.
Dans le neuf y a plus de cave et les box sont de moins en moins présents au profit des places de stationnement.

Une cave est clairement un plus pour ranger ton bordel (cartons, matos de ski, par ex) et c'est clairement un plus a la revente.

Maintenant, faut voir si ça vaut les 8 / 9 k..

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 00:25:15
n°57016478
pilef
Posté le 09-07-2019 à 08:09:07  profilanswer

Shriv a écrit :

4k du mètre la cave c'est intéressant.  :O  

Tu plaisantes ?

Jamais je n’achèterai un appartement sans cave.

Ce que tu ne mets pas dans la cave, tu es obligé de le stocker chez toi et ça occupe donc du m2 habitable.

n°57016502
pilef
Posté le 09-07-2019 à 08:16:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il n'y avait pas de cave prévu avec les apparts, mais là, bim 2 caves sont apparues sur les plans (local technique surdimensionné, il ont revu à la baisse).
1 déjà vendu, je met une option sur la 2éme.
8k€ [:tinostar] pour environ 2-2,5m²
Vous en pensez quoi ? Vous valoriseriez ça combien/comment ?

C’est cher, mais tu n’auras aucun mal à valoriser ce local (quite à le vendre séparément de l’appartement à un occupant de l’immeuble).

Mais bon, ascenseur de parking, absence de cave, ça sent le promoteur qui a cherché à maximiser son profit aux dépends des occupants. Ça n’augure rien de bon pour la suite...

n°57016517
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-07-2019 à 08:21:16  profilanswer

Il semble y avoir un consensus sur le fait qu'une cave c'est plutôt un plus :jap:

pilef a écrit :

C’est cher, mais tu n’auras aucun mal à valoriser ce local (quite à le vendre séparément de l’appartement à un occupant de l’immeuble).

Mais bon, ascenseur de parking, absence de cave, ça sent le promoteur qui a cherché à maximiser son profit aux dépends des occupants. Ça n’augure rien de bon pour la suite...

L'ascenseur à parking c'est dû au terrain qui est en pente (rdc au niveau de la route, rez de jardin Au niveau du dessous, et sous sol encore en dessous), et parcelle petite du coup ça aurait pris trop de place.
L'absence de cave je la vois dans beaucoup de programme neuf, ça m'étonne même plus  :pt1cable:

---------------
n°57016597
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-07-2019 à 08:36:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu plaisantes ?

Ce que tu ne mets pas dans la cave, tu es obligé de le stocker chez toi et ça occupe donc du m2 habitable.

J'ai arrêté de stocker les bouteilles vides :o

n°57016647
wizza
Posté le 09-07-2019 à 08:48:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu plaisantes ?

Même avis  :jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57016710
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 08:59:25  profilanswer

pilef a écrit :

Tu plaisantes ?

+1

n°57016748
sausalito7​5
Posté le 09-07-2019 à 09:04:39  profilanswer

Ouais enfin dans les apparts récents, t'as des placards dans entrée et toutes les chambres, donc la cave c'est superflu  [:zedlefou:1]

n°57016752
axiles
Posté le 09-07-2019 à 09:05:31  profilanswer

Les moins chers étaient dans mon cas Cyberpret (le mieux probablement et bon suivi du commercial derrière) et http://assurance-de-pret-online.com/ (le plus complet et précis sur les équivalences en particulier mais manquait Ugip comme assureur & sites des années 1990)

n°57016777
wizza
Posté le 09-07-2019 à 09:07:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ouais enfin dans les apparts récents, t'as des placards dans entrée et toutes les chambres, donc la cave c'est superflu [:zedlefou:1]

Euh non. J'ai plein de placards chez moi, c'est pas dedans que j'y stocke les chaises supplémentaires, les restes de carrelage des travaux au cas où, la rallonge de la table qui encombre si on la laisse grande dépliée etc etc :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57016798
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 09:11:01  answer

sausalito75 a écrit :

Ouais enfin dans les apparts récents, t'as des placards dans entrée et toutes les chambres, donc la cave c'est superflu  [:zedlefou:1]

Je vais pas mettre mes skis dans le placard de la chambre  [:delarue5]

n°57016803
sausalito7​5
Posté le 09-07-2019 à 09:11:56  profilanswer

Moi j'ai pas de cave et ils sont dans le placard de l'entrée  [:jiejie999]

n°57016814
Shriv
Posté le 09-07-2019 à 09:12:46  profilanswer

pilef a écrit :

Tu plaisantes ?

On parle de  2m2 carrés là ne nous emballons pas sur le potentiel de rangement.

n°57016930
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2019 à 09:28:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Carrément pas, il y a plein de trucs que tu mets dans une cave : cartons, bordel (type produits d'entretien voiture...), trucs que tu utilises deux fois/an, pinard :o

C'est ce que l'on fait... (pas de cave)

Shriv a écrit :

2m² sol/plafond, tu peux en mettre des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-07-2019 à 09:28:49

---------------
[Folio Photos]
n°57016957
boulgakov
Posté le 09-07-2019 à 09:30:46  profilanswer

pilef a écrit :

Tu plaisantes ?

Idem pour moi. On avait visité un appartement familial neuf qui était revenu à la vente juste avant la livraison (soit-disant l'acheteur n'avait pas eu son prêt) : 130 m2, 4 chambres, 1 400 k€ et... pas de cave  :pt1cable:  Ça m'avait paru invraisemblable, nous n'avions pas donné suite entre autres à cause de ça. Le commercial du promoteur semblait étonné de notre étonnement.

n°57016966
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2019 à 09:31:49  profilanswer

C'est devenu extrêmement rare dans le neuf en effet.

---------------
[Folio Photos]
n°57017041
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-07-2019 à 09:37:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu n'y mets pas la même chose :/

Bon et on se dit qu'on va économiser 1k de cave à vin et de la place dans la cuisine (même si les conditions de stockage ne seront pas les mêmes :o)

Shriv a écrit :

Si je te montrais comment j'ai optimiser l'actuelle de 3m², tout en longueur, jusqu'au plafond [:ddr555]

Naxos a écrit :

Carrément pas, il y a plein de trucs que tu mets dans une cave : cartons, bordel (type produits d'entretien voiture...), trucs que tu utilises deux fois/an, pinard :o

C'est juste le prix qui pique un peu, si on rapporte aux tantièmes par rapport à l'appart+parking, ca devrait tourner entre 5 et 6k€ :/

---------------
n°57017095
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2019 à 09:41:48  profilanswer

On ne devait pas avoir de cave à l'origine dans le prochain et ça me gavait... au final on en aura une petite mais c'est toujours bon à prendre.
C'est vrai que le prix pique un peu là :o

---------------
[Folio Photos]
n°57017135
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 09:44:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ouais enfin dans les apparts récents, t'as des placards dans entrée et toutes les chambres, donc la cave c'est superflu [:zedlefou:1]

Un vélo ça rentre par exemple ?
Des bouteilles de vins conserver dans un appart, c'est le meilleur moyen de les flinguer
.....

n°57017230
eclaireur
Posté le 09-07-2019 à 09:53:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Un vélo ça rentre par exemple ?
Des bouteilles de vins conserver dans un appart, c'est le meilleur moyen de les flinguer
.....

Mon vélo à plusieurs K il dort pas dehors, limite dans le lit :o

n°57017283
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 09:58:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mon vélo à plusieurs K il dort pas dehors, limite dans le lit :o

une cave c'est pas dehors
et faut pas habiter en zone de non droit en même temps  :o

n°57017320
boulgakov
Posté le 09-07-2019 à 10:00:56  profilanswer

Un vélo à la cave c'est galère, quand même  :heink:  Enfin, peut-être pas pour une utilisation très occasionnelle et/ou avec un grand ascenseur. Chez moi l'ascenseur est trop petit, ça me prendrait 10 minutes de le sortir tous les matins, avec option traces de graisse sur les fringues -> local à vélo  [:maxvirtuel]  

n°57017324
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-07-2019 à 10:01:10  profilanswer

Obelisque a écrit :

edit: et dans ce cas ce serait rattaché à l'appart (donc à ajouter au prix et aux appel de fonds successifs)
On a déjà signé notre prêt et notre plan de financement. Ca ne risque pas de poser problème si les montants changent ? (pas besoin d'emprunter plus, on la paye en apport supplémentaires)

Et par rapport à ce point là, des avis ?

---------------
n°57017330
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-07-2019 à 10:01:32  profilanswer

glandoll a écrit :

et faut pas habiter en zone de non droit en même temps :o

Pas très secure la cave :o
https://www.velook.fr/enquete-velo-vole-france/

---------------
Topic Haltéro
n°57017579
eclaireur
Posté le 09-07-2019 à 10:21:57  profilanswer

glandoll a écrit :

et faut pas habiter en zone de non droit en même temps  :o

Après, faut avoir plus de 47m² pour faire ça, j'le concède :o

n°57017762
bouhi93
Posté le 09-07-2019 à 10:34:26  profilanswer

pilef a écrit :

Tu plaisantes ?

pilef a écrit :

LeAmAs a écrit :

Pas très secure la cave :o

On peut très bien acheter un appartement sans cave ni box. Après faut vivre léger au niveau du bazar, sauf à avoir une pièce genre chambre d'amis qui sert aussi à remiser des trucs. Bref, avoir des m² en plus.

Dans mon appartement, j'ai commencé avec un chambre d'amis et un box très aménageable (rampes de 60 cm de profondeur de chaque côté au dessus de la voiture + étagères de 40 cm de profondeur au fond). Quand madame a emménagé chez moi, on a loué 11 m² chez Shurgard qui était très pratique car à 500 mètres de l'appartement.  

A plus de 2 km, ça aurait été plus compliqué au quotidien.

Pour la sécurité, la cave au sous sol des immeubles, comme pour les box : zéro sécurité dans l'absolu. A la limite, on échappera à la première mise à sac avec une porte renforcée, mais ça intriguera les visiteurs qui reviendront équipés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15272  15273  15274  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)