Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15095  15096  15097  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55861245
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 14:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k43l a écrit :


 
Encore que certains ont ça sans être haut placé. Suffit que l'emploi le nécessite et voila.


 
La voiture de fonction, petit sujet de convoitises :D
 
En fait, il y a souvent plusieurs catalogues pour coller au niveau de la fonction. Chez moi, c'est 3.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 14:22:36  profilanswer
 

n°55861368
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-02-2019 à 14:31:26  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Alors reprenons ces chiffres. Il achète à 300ke. 30 m² soit 10 ke le m²
Il revends dans 15 ans et comme tu dis que les prix vont encore beaucoup gonfler. Imaginons ça double.  :??:  :??:  :??:  :??:  
Il revends son bien 600ke car l'immobilier a doublé à 20ke le m²
Il veut acheter 85m² soit 1,7 millions d'euros. Il doit donc financé 1.2M€ (avec les frais de notaires) avec 8 ke de revenu ça ne passe pas  :sweat:


 
A quel moment je l'ai dit ?
 
Au lieu d'inventer n'importe quoi, relis le post de Kerjou


Message édité par clem3nt le 22-02-2019 à 14:32:31
n°55861581
Linoa1fleu​r
Posté le 22-02-2019 à 14:44:56  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Ces travaux vous les avez négocié ou c'est les vendeurs qui vous l'ont gentiment proposé ?
Dans le 1er cas, conditions suspensive, dans le deuxième, à vous de voir comment vous voulez être perçu...


 
2ème cas :) et effectivement je ne l'ai pas mentionné dans l'offre (qui a été refusée  :o )
 

n°55862319
pilef
Posté le 22-02-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Petite question par rapport au terme "Les honoraires sont à la charge du vendeur".
Est-ce bien les frais d'agence qui sont donc payés par le vendeur ?
 
Nous avons émis une offre pour une RP, mentionnant offre avec FAI pour la maison et son terrain, cette offre a été acceptée.
 
De ce fait, concernant le tarif à payé pour les frais d’acquisition, ce dernier devrait-il être hors FAI ?
 
Pour les chiffres :
- RP à 475k, FAI
- Négocié à 400k, FAI, avec mention "Les honoraires sont à la charge du vendeur" sur la feuille de vente et le site internet.
 
D'après ces dires j'en conclus donc que nous allons devoir payer des frais d'acquisition de l'ordre de 400k-FAI-frais de mobilier.
 
J'ai tout bon ?

Non, comme c'est le vendeur qui paye les frais d'agence, ils seront inclus dans le montant de la transaction et donc tu vas payer des frais de notaire sur ces frais d'agence :(
 
Et pour Chrissud, faire payer les frais d'agence à l'acheteur n'est pas un contournement de la loi car la loi Alur prévoit explicitement cette possibilité (à condition de le mentionner dans les annonces avec le montant des honoraires)

n°55862357
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 15:49:56  profilanswer
 

J'ai pas souvenir de l'annonce de mon achat mais il ne me semblait pas que les frais étaient à la charge de l'acheteur. Ce qui est certain, c'est que j'ai demandé à les payer, cela a été accepté donc pas de FDN dessus.


Message édité par PsyOps le 22-02-2019 à 15:50:10
n°55862826
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 16:27:51  profilanswer
 

ça c'était avant. maintenant le notaire collecte le max de droits sauf cas particuliers

n°55862938
Thom39
Posté le 22-02-2019 à 16:38:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non, comme c'est le vendeur qui paye les frais d'agence, ils seront inclus dans le montant de la transaction et donc tu vas payer des frais de notaire sur ces frais d'agence :(
 
Et pour Chrissud, faire payer les frais d'agence à l'acheteur n'est pas un contournement de la loi car la loi Alur prévoit explicitement cette possibilité (à condition de le mentionner dans les annonces avec le montant des honoraires)


Il faut que ce soit au départ noté sur le mandat et donc ensuite sur l'annonce, sinon il y a contournement.


Message édité par Thom39 le 22-02-2019 à 16:40:30

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55863237
JQKAs
Posté le 22-02-2019 à 17:07:36  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Alors reprenons ces chiffres. Il achète à 300ke. 30 m² soit 10 ke le m²
Il revends dans 15 ans et comme tu dis que les prix vont encore beaucoup gonfler. Imaginons ça double.
Il revends son bien 600ke car l'immobilier a doublé à 20ke le m²
Il veut acheter 85m² soit 1,7 millions d'euros. Il doit donc financé 1.2M€ (avec les frais de notaires) avec 8 ke de revenu ça ne passe pas  :sweat:


 
Non mais vous surestimer largement la durée de détention de RP1 en IDF (Paris IM de surcroît). Jamais tu gardes 15 ans en ayant acheté à moins de 30 ans, à moins d'avoir le ticket (le million  :o ) pour un T4/T5. on est beaucoup plus proche des 7 ans (entre 5 et 9 ans je dirais) que les 15.

n°55863499
dizzie
Posté le 22-02-2019 à 17:40:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Cadre c'est défini par un statut avec ce qui en découle (charges, retraite, préavis..)
Rien à voir avec le salaire ou même fonction


+1
J'étais cadre dès ma sortie d'études en étant bac +5. Et j'étais à 28k par an.
 

PsyOps a écrit :


Malheureusement, acheter en 2008 ou en 2018 en sortie d'études, c'est pas le même ticket d'entrée et probablement pas la même courbe d'envolée des prix. Pourtant, les salaires de JD sont toujours autour de 25-40k€ (et probablement souvent dans le range 28-35k€). J'ai l'impression que la sortie d'études se fait aussi de plus en plus tard (césure, réorientation...), ce qui rend encore plus difficile le mécanisme que tu décris.


Du coup, comme déjà dans son exemple, il n'arrivait pas au million sans héritage, je ne vois pas comment ça serait faisable maintenant.
 

Kerjou a écrit :

Oui c’est possible, le soucis comme je le soulignais c’est plus le premier achat en fait qui généralement, au vu des prix, est souvent petit. Je ne me serais pas vu jusqu’à 45 ans dans notre 60m2, surtout avec 1 ou 2 gamins.
 
Et pas mal de variables font que tu peux aussi n’être qu’à 800k€, et la... :D
 
Nous c’était en 2013.
Mais oui, celui qui achète en 2008 prend en plus une PV au passage.


 
Ce qui est aberrant en plus c'est que si tu achètes le grand appart quand tu as enfin les moyens, c'est que tes enfants sont déjà relativement grand donc, à moins que tu comptes les garder à la maison jusqu'à leurs 30 ans, quand tu auras enfin assez grand pour une famille, c'est le moment où les oisillons seront pas loin de quitter le nid.

n°55863556
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 17:47:11  profilanswer
 

Pas assez de pognon pour un appartement familial quand tu as besoin des 3/4 chambres, les cerises qui tombent à 60 piges passées avec le risque de faire un infarctus avant les parents BB centenaires :o

 

Quel scandale :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 22-02-2019 à 17:47:21
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 17:47:11  profilanswer
 

n°55863771
shamatoo
Posté le 22-02-2019 à 18:20:18  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Pas assez de pognon pour un appartement familial quand tu as besoin des 3/4 chambres, les cerises qui tombent à 60 piges passées avec le risque de faire un infarctus avant les parents BB centenaires :o
 
Quel scandale :o


D'expérience, ça se gère:
Achat d'une baraque toute pourrie tout à refaire après 8/10 ans de mariage (pour avoir économisé l'apport), les enfants sont très jeunes, ils sefoutent d'habiter dans un chantier.
Tu refais d'abord le necessaire, cuisine , salle de bain, chauffage , et deux chambres, une pour les parents l'autre pour les gosses.
TU souffles un peu, puis Tu amenages les combles, ça coûte quedalle, de la laine de verre et du placo, ça y est, tu as les chambres des gosses pour leur periode "ado", avec posters de chanteurs à la con sur les murs et jeux video.  
 Evidement, ça peut varier suivant le nombre de gosses.
 
Après, tu as tout ton temps pour finir le séjour, refaire le décor, changer les fenêtres, au fur et à mesure des disponibilités.
Evidement, ça fait du boulot dans le chantier au lieu d'aller buller aux Caraïbes, mais on n'a rien sans rien.
L'affaire s'étale sur environ 20 ans, le principal c'est d'avoir le necessaire dans les cinq premières années.
Pas besoin de cerises ou d'heritage pour ça, j'en connais quelques uns qui l'ont fait.
Après, plus de remboursements, et pas de loyer.
 
 Au bout de 20/ 30 ans tu te retrouves propriétaire d'une maison qui vaut cher, et que tu n'aurais jamais pu te payer au début.
Tu arrives a la retraite avec le choix de revendre pour aller ailleurs, ou d'y rester si ça te convient, au grand dépit des jeunes qui enragent de voir deux vieux rester dans une telle baraque.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 22-02-2019 à 18:26:51
n°55863948
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 18:51:18  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


D'expérience, ça se gère:
Achat d'une baraque toute pourrie tout à refaire après 8/10 ans de mariage (pour avoir économisé l'apport), les enfants sont très jeunes, ils sefoutent d'habiter dans un chantier.
Tu refais d'abord le necessaire, cuisine , salle de bain, chauffage , et deux chambres, une pour les parents l'autre pour les gosses.
TU souffles un peu, puis Tu amenages les combles, ça coûte quedalle, de la laine de verre et du placo, ça y est, tu as les chambres des gosses pour leur periode "ado", avec posters de chanteurs à la con sur les murs et jeux video.  
 Evidement, ça peut varier suivant le nombre de gosses.
 
Après, tu as tout ton temps pour finir le séjour, refaire le décor, changer les fenêtres, au fur et à mesure des disponibilités.
Evidement, ça fait du boulot dans le chantier au lieu d'aller buller aux Caraïbes, mais on n'a rien sans rien.
L'affaire s'étale sur environ 20 ans, le principal c'est d'avoir le necessaire dans les cinq premières années.
Pas besoin de cerises ou d'heritage pour ça, j'en connais quelques uns qui l'ont fait.
Après, plus de remboursements, et pas de loyer.
 
 Au bout de 20/ 30 ans tu te retrouves propriétaire d'une maison qui vaut cher, et que tu n'aurais jamais pu te payer au début.
Tu arrives a la retraite avec le choix de revendre pour aller ailleurs, ou d'y rester si ça te convient, au grand dépit des jeunes qui enragent de voir deux vieux rester dans une telle baraque.


On tente de faire ça, c'est le divorce assuré chez nous :o
Vivre 20 ans dans un chantier  [:kosmos]

n°55863986
shamatoo
Posté le 22-02-2019 à 18:59:20  profilanswer
 

L'astuce, c'est que le chantier tourne dans les pièces de la baraque, mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être marié à une pet.. euh "fashionista" qui pense que tout doit lui tomber tout cuit tout de suite.
Celle là n'a qu'à rester en location, c'est bien aussi.
 
 C'est la règle dans la vie:
Tu voudrais un truc que tu n'as pas: trois solutions
-Tu t'en passes  
-Tu le fais toi même,
-Tu le fais faire par d'autres, mais là faut les payer.


Message édité par shamatoo le 22-02-2019 à 19:02:31
n°55863997
wizza
Posté le 22-02-2019 à 19:01:15  profilanswer
 

C'est quoi cette remarque de merde tranquilou :??:

 

On a encore le droit (homme et femme, hein :sarcastic:) de pas avoir envie de vivre dans un chantier, considérer que ça ne vaut pas le coup.


Message édité par wizza le 22-02-2019 à 19:01:51

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55864180
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2019 à 19:32:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On tente de faire ça, c'est le divorce assuré chez nous :o
Vivre 20 ans dans un chantier  [:kosmos]


 
C'est vraiment different d'un couple a l'autre.
 
La periode de 6 mois de travaux de notre appartement parisien, meme si on ne vivait pas dedans, fut un moment ou ma compagne etait au contraire tres motivee/impliquee et heureuse de l'etre.
 
Vivre dans une maison sans chauffage c'est different :o

n°55864195
wizza
Posté le 22-02-2019 à 19:34:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est vraiment different d'un couple a l'autre.

 

La periode de 6 mois de travaux de notre appartement parisien, meme si on ne vivait pas dedans, fut un moment ou ma compagne etait au contraire tres motivee/impliquee et heureuse de l'etre.

 

Vivre dans une maison sans chauffage c'est different :o


Ah bah pareil pour la période de travaux, mais je pense que c'est très différent de quand tu vis dedans :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55864211
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 19:36:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est vraiment different d'un couple a l'autre.
 
La periode de 6 mois de travaux de notre appartement parisien, meme si on ne vivait pas dedans, fut un moment ou ma compagne etait au contraire tres motivee/impliquee et heureuse de l'etre.
 
Vivre dans une maison sans chauffage c'est different :o


Ca n'est qu'un détail :o

n°55864916
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-02-2019 à 21:41:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est vraiment different d'un couple a l'autre.
 
La periode de 6 mois de travaux de notre appartement parisien, meme si on ne vivait pas dedans, fut un moment ou ma compagne etait au contraire tres motivee/impliquee et heureuse de l'etre.
 
Vivre dans une maison sans chauffage c'est different :o


 
 :??:  
 
Et faire construire elle s'en sortirait tu penses ? [:flu1]

n°55865142
wizza
Posté le 22-02-2019 à 22:22:54  profilanswer
 

Il y a plein de gens, homme ou femme, qui jamais se verraient acheter un bien et y faire X mois de travaux avant d'y habiter, hein :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55865158
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-02-2019 à 22:27:15  profilanswer
 

De mon point de vu pas de construction possible ici, trop de stress/contrainte et attendre 10 ans que ta haie ai poussé pour ne plus trop avoir de vis a vis, c'est pas ce qu'on souhaitent ici.
C'est pour cela qu'on regarde dans l'ancien.
Vous êtes d'accord qu'il a plus de plus value a faire sur une maison qu'on modernise (fenêtre/combles/terrasse/veranda) que dans une maison clé en main ?
Faire au fur et a mesure de l'amelioration de l'habitat, c'est ce que j'espere faire lorsqu'on aura trouvé notre maison  :D  
 
Niveau annonce, on est au taquet en terme de suivie mais avez vous des sites bien pour consulter les annonces ?
On utilise leboncoin, seloger bienici
Sur pap y a rien d'en notre region.
Vous en connaitriez d'autres ?
 :hello:


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55865281
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-02-2019 à 22:59:48  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 :??:  
 
Et faire construire elle s'en sortirait tu penses ? [:flu1]


 
Non je ne pense pas. Mais gerer des travaux en profondeur dans un appartement a Paris a son lot de surprise quand meme, je suis simplement heureux qu'elle ait pu s'impliquer, faire face et aider a la gestion. Ce n'etait pas une evidence au debut.
 

wizza a écrit :

Il y a plein de gens, homme ou femme, qui jamais se verraient acheter un bien et y faire X mois de travaux avant d'y habiter, hein :D


 
Clairement, une grande quantite d'acheteurs a Paris veulent des biens ou ils peuvent arriver le lendemain, avec encore l'odeur de la peinture fraiche et les etiquettes sur l'electromenager neuf. C'est respectable, simplement il est quasi impossible de trouver des biens parfaitement a son gout et la sensation de compromis domine alors que le prix tient compte de la remise a neuf.
 
Aussi, j'ai ete etonne de l'incapacite de certains a pouvoir se projeter dans un espace s'il n'est pas pret a l'emploi. Quand j'etais rentre dans l'appartement achete qui avait des murs marques et un parquet en mauvais etat, j'arrivais facilement a imaginer ce que ca allait donner avec une refection du parquet, des nouvelles peintures/moulures etc... certains sont degoutes dans les 30 premieres secondes et n'arrivent pas du tout a tomber amoureux du bien.  

n°55865614
Kerjou
Posté le 23-02-2019 à 02:38:16  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


D'expérience, ça se gère:
Achat d'une baraque toute pourrie tout à refaire après 8/10 ans de mariage (pour avoir économisé l'apport), les enfants sont très jeunes, ils sefoutent d'habiter dans un chantier.
Tu refais d'abord le necessaire, cuisine , salle de bain, chauffage , et deux chambres, une pour les parents l'autre pour les gosses.
TU souffles un peu, puis Tu amenages les combles, ça coûte quedalle, de la laine de verre et du placo, ça y est, tu as les chambres des gosses pour leur periode "ado", avec posters de chanteurs à la con sur les murs et jeux video.  
 Evidement, ça peut varier suivant le nombre de gosses.
 
Après, tu as tout ton temps pour finir le séjour, refaire le décor, changer les fenêtres, au fur et à mesure des disponibilités.
Evidement, ça fait du boulot dans le chantier au lieu d'aller buller aux Caraïbes, mais on n'a rien sans rien.
L'affaire s'étale sur environ 20 ans, le principal c'est d'avoir le necessaire dans les cinq premières années.
Pas besoin de cerises ou d'heritage pour ça, j'en connais quelques uns qui l'ont fait.
Après, plus de remboursements, et pas de loyer.
 
 Au bout de 20/ 30 ans tu te retrouves propriétaire d'une maison qui vaut cher, et que tu n'aurais jamais pu te payer au début.
Tu arrives a la retraite avec le choix de revendre pour aller ailleurs, ou d'y rester si ça te convient, au grand dépit des jeunes qui enragent de voir deux vieux rester dans une telle baraque.


 
Ahah, on a fait ça mais moins galère quand même, en 1 an on a presque terminé le nécessaire (et encore on est parti 3 sem en Asie là on aurait pu finir !).
 
Nous restera les deux chambres des futurs enfants et bien aménager le jardin et après on sera vraiment bien, à 15mn de BNF en RER :o
 
Et ils iront dans le privé de leur mère (13mn en bus), osf on aura les moyens.
 
Toute façon Paris IM même avec les moyens c’était pas notre vie. On aime bien sortir mais pas autant qu’il nécessite de vivre sur place.  
Là on va s’acheter une petite moto pour partir en week-end aux beaux jours, on profite aussi :)


Message édité par Kerjou le 23-02-2019 à 02:44:24
n°55865707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2019 à 06:48:01  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


D'expérience, ça se gère:
Achat d'une baraque toute pourrie tout à refaire après 8/10 ans de mariage (pour avoir économisé l'apport), les enfants sont très jeunes, ils sefoutent d'habiter dans un chantier.
Tu refais d'abord le necessaire, cuisine , salle de bain, chauffage , et deux chambres, une pour les parents l'autre pour les gosses.
TU souffles un peu, puis Tu amenages les combles, ça coûte quedalle, de la laine de verre et du placo, ça y est, tu as les chambres des gosses pour leur periode "ado", avec posters de chanteurs à la con sur les murs et jeux video.
Evidement, ça peut varier suivant le nombre de gosses.

 

Après, tu as tout ton temps pour finir le séjour, refaire le décor, changer les fenêtres, au fur et à mesure des disponibilités.
Evidement, ça fait du boulot dans le chantier au lieu d'aller buller aux Caraïbes, mais on n'a rien sans rien.
L'affaire s'étale sur environ 20 ans, le principal c'est d'avoir le necessaire dans les cinq premières années.
Pas besoin de cerises ou d'heritage pour ça, j'en connais quelques uns qui l'ont fait.
Après, plus de remboursements, et pas de loyer.

 

Au bout de 20/ 30 ans tu te retrouves propriétaire d'une maison qui vaut cher, et que tu n'aurais jamais pu te payer au début.
Tu arrives a la retraite avec le choix de revendre pour aller ailleurs, ou d'y rester si ça te convient, au grand dépit des jeunes qui enragent de voir deux vieux rester dans une telle baraque.

 

Oui oui, le discours de BB qui nous explique que c'est parce qu'il a changé les tapisseries lui même qu'il a une super baraque.

 

C'est surtout parce que dans les années 80 l immobilier était donné


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55865771
r06
Posté le 23-02-2019 à 08:01:58  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


D'expérience, ça se gère:
Achat d'une baraque toute pourrie tout à refaire après 8/10 ans de mariage (pour avoir économisé l'apport), les enfants sont très jeunes, ils sefoutent d'habiter dans un chantier.
Tu refais d'abord le necessaire, cuisine , salle de bain, chauffage , et deux chambres, une pour les parents l'autre pour les gosses.
TU souffles un peu, puis Tu amenages les combles, ça coûte quedalle, de la laine de verre et du placo, ça y est, tu as les chambres des gosses pour leur periode "ado", avec posters de chanteurs à la con sur les murs et jeux video.
Evidement, ça peut varier suivant le nombre de gosses.

 

Après, tu as tout ton temps pour finir le séjour, refaire le décor, changer les fenêtres, au fur et à mesure des disponibilités.
Evidement, ça fait du boulot dans le chantier au lieu d'aller buller aux Caraïbes, mais on n'a rien sans rien.
L'affaire s'étale sur environ 20 ans, le principal c'est d'avoir le necessaire dans les cinq premières années.
Pas besoin de cerises ou d'heritage pour ça, j'en connais quelques uns qui l'ont fait.
Après, plus de remboursements, et pas de loyer.

 

Au bout de 20/ 30 ans tu te retrouves propriétaire d'une maison qui vaut cher, et que tu n'aurais jamais pu te payer au début.
Tu arrives a la retraite avec le choix de revendre pour aller ailleurs, ou d'y rester si ça te convient, au grand dépit des jeunes qui enragent de voir deux vieux rester dans une telle baraque.

 

Au bout de 20 ou 30 ans tu dois surtout déjà refaire ce que t'as fait les 10 premières années. :D

n°55865853
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-02-2019 à 08:39:33  profilanswer
 

Autant on se disait qu'on pouvait acheter une maison avec des travaux mais en faisant faire les travaux et en habitant ailleurs en attendant. Mais vivre dans un chantier pendant des mois ou des années, on aurait pas pu.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55865965
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-02-2019 à 09:18:02  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Autant on se disait qu'on pouvait acheter une maison avec des travaux mais en faisant faire les travaux et en habitant ailleurs en attendant. Mais vivre dans un chantier pendant des mois ou des années, on aurait pas pu.


+1 c'est un coup à divorcer!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55866020
Kerjou
Posté le 23-02-2019 à 09:30:58  profilanswer
 

Tout dépend ce qu’on appelle travaux.
 
Nous ce fut 4-5 mois de travaux par des entreprises (élec, huisseries, cuisine, sdb) en vivant chez les beaux parents puis ensuite depuis fin juillet on a refait les peintures du salon, refait notre chambre, la coursive, un grand placard, toilette rdc, un peu de nettoyage du jardin etc... sans compter tous les petits trucs qu’on peut faire dans une maison, aménager un établis, repeindre la porte d’entrée, installer de la domotique...
 
C’est sur que si on vit durant les gros travaux qu’on fait soit même, qu’on a pas de cuisine pendant des semaines, c’est autre chose et faut être solide.


Message édité par Kerjou le 23-02-2019 à 09:32:02
n°55866039
bouchara_b​is
Posté le 23-02-2019 à 09:35:49  profilanswer
 

Perso moi c'était 2 mois de travaux au black et je vivais chez la belle mère. Pas évident mais ca passe vite !

n°55866082
Kerjou
Posté le 23-02-2019 à 09:45:32  profilanswer
 

J’évite le black, je lutte contre et je sais les implications derrière (vous pensez que c’est blanchis comment le fric ?). Bref si je peux éviter d’aider les organisations criminelles...

n°55866182
viande de ​bison
Posté le 23-02-2019 à 10:11:29  profilanswer
 

Fin le point commun à vos histoires, c’est qu’il fait accepter de croiser belle-maman au réveil pendant des mois  [:alex-38]

n°55866370
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2019 à 10:54:46  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Au bout de 20 ou 30 ans tu dois surtout déjà refaire ce que t'as fait les 10 premières années. :D


C.est le cas pour n.importe quel bien


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55866376
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2019 à 10:55:56  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

J’évite le black, je lutte contre et je sais les implications derrière (vous pensez que c’est blanchis comment le fric ?). Bref si je peux éviter d’aider les organisations criminelles...


 
Curieux de connaître la réponse :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55866430
wizza
Posté le 23-02-2019 à 11:04:33  profilanswer
 

stancw a écrit :


C.est le cas pour n.importe quel bien


Sauf que dans le cas décrit tu viens juste de finir.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55866510
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2019 à 11:24:05  answer
 

Kerjou a écrit :

J’évite le black, je lutte contre et je sais les implications derrière (vous pensez que c’est blanchis comment le fric ?). Bref si je peux éviter d’aider les organisations criminelles...


 
Heu ... la plupart des gens qui font du black ce sont juste des gens qui ne veulent pas payer d’impôts, pas dépasser le plafond de l'auto-entrepreneur. Après pour dépenser la thune, vu le prix des courses ça part vite :p
 
Après j'en fais pas car j'aime pas qu'on nique le système.

n°55866672
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2019 à 12:02:03  profilanswer
 

Perso je ne vois pas le souci, surtout quand tu fais toi même, pour moi c'est une question de pognon ,d'un côté tu emprunté pour un truc fini qu'il faudra faire refaire dans 15-20ans de l' autre tu fais toi même donc moi si cher ou alors matériaux ++ étau pire qu'à t'es vieux si il faut faire refaire tu sais combien fa coûte et comme tu il faut faire refaire.

 

Des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Temps libre vd esclave des travaux etc ... J'en oublie sûrement.

 

Bref perso la seconde solution me va, et je suis aussi d'accord pour dire que.acheterun bien a refaire bien placé est plus intéressant qu'un tout finis plus qu'à poser les valises dans un trou paumé..n'en déplaise a Dante..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55867044
Kerjou
Posté le 23-02-2019 à 13:19:25  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Curieux de connaître la réponse :o


 
T’as pas mal d’études et d’articles là dessus. Mais c’est simple.  
Déjà le cash permet de payer des travailleurs clandestins, donc ça favorise l’immigration illégale et l’exploitation de ces mêmes immigrés. Ces mêmes travailleurs n’ont aucune protection sociale et de toute façon l’argent repart le plus souvent à l’étranger. Donc en plus de ne pas récupérer de taxe l’économie nationale est doublement perdante. J’espère que ceux favorisant cela ne gueulent pas sur les fonctionnaires ou la dépense publique.
 
Ensuite si t’as beaucoup de cash, t’as des réseaux (les mêmes souvent qui blanchissent d’autres activité pas bien belles) qui te permettrons (via par exemple des fausses facturations), moyennant paiement bien sûr, de le récupérer soit à l’étranger, soit sur un compte tranquillou.  
 
Car le cash d’autres en ont besoin, donc ça fonctionnera.  
 
 
 
Ah bah si tu le dis, il n’y a pas de problème alors :o
Tu dois être expert du sujet j’espère pour être aussi affirmatif :)
 
Et même, partons du principe que tu as raison.  
Est-ce moins grave ?
 
Multiplie par le nombre de gens qui font ça, combien de manque à gagner pour les finances et l’économie ?
Et ça s’appelle quand même du travail dissimulé, de la fraude fiscale, et du blanchiment de ces infractions pour l’entrepreneur indélicat.
 
Sans compter aussi la concurrence déloyale pour les artisans honnête, qui vont peut être augmenter leurs prix pour compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 23-02-2019 à 13:22:24
n°55867066
wombat1515
Posté le 23-02-2019 à 13:23:03  profilanswer
 

Financièrement ce qui vaut le coup c'est surtout les petites rénovation à pas cher que tu peux faire en quelques semaines. Abattre une cloison "vide", poser un sol pvc et repeindre des murs dans une couleur neutre ca se fait en quelques semaines avec zero connaissance, peu de matériaux et un coût financier modique.  Pourtant si c'est fait correctement ça te change un appartement du tout au tout.
 
PAr contre passer plusieurs années dans les travaux à bidouiller l'électricité, la plomberie, changer l'isolation ect. Disons que ça peut être bien pour ceux pour qui le bricolage peut être un loisir.

n°55867110
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2019 à 13:29:55  profilanswer
 

Bha perso c'est exactement l'inverse , le gros œuvre me.parait nettement moins compliqué à faire, les que carrelage , enduit et peinture je trouve ça relou ... Je dis ça en ayant déjà fait les deux (en partant d'un terrain en friche par exemple).

 

Après on voit aussi de plus en plus d'entrepreneur  qui s'arrête aux bandes placo ils savent qu'ils vont perdre pas mal de temps sur les finitions et c'est a risque (c'est le premier truc pour lequel ils auront des réservés sur le chantier)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55867123
r06
Posté le 23-02-2019 à 13:31:43  profilanswer
 

stancw a écrit :

Perso je ne vois pas le souci, surtout quand tu fais toi même, pour moi c'est une question de pognon ,d'un côté tu emprunté pour un truc fini qu'il faudra faire refaire dans 15-20ans de l' autre tu fais toi même donc moi si cher ou alors matériaux ++ étau pire qu'à t'es vieux si il faut faire refaire tu sais combien fa coûte et comme tu il faut faire refaire.

 

Des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Temps libre vd esclave des travaux etc ... J'en oublie sûrement.

 

Bref perso la seconde solution me va, et je suis aussi d'accord pour dire que.acheterun bien a refaire bien placé est plus intéressant qu'un tout finis plus qu'à poser les valises dans un trou paumé..n'en déplaise a Dante..

 

Bien sur mais mon point c'était que si tu etales les travaux sur plusieurs années quand tu arrives à la fin et que tu veux revendre, tu ne revends pas avec le premium du refait à neuf au contraire de ce que disait le message cité. :o

n°55867167
wombat1515
Posté le 23-02-2019 à 13:38:27  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bha perso c'est exactement l'inverse , le gros œuvre me.parait nettement moins compliqué à faire, les que carrelage , enduit et peinture je trouve ça relou ... Je dis ça en ayant déjà fait les deux (en partant d'un terrain en friche par exemple).
 
Après on voit aussi de plus en plus d'entrepreneur  qui s'arrête aux bandes placo ils savent qu'ils vont perdre pas mal de temps sur les finitions et c'est a risque (c'est le premier truc pour lequel ils auront des réservés sur le chantier)


 
Quand on est de la partie il y a des choses qu'on peut aimer faire plus que d'autres j'imagine. Mais bon repeindre un mur par exemple ça nécessite trois pinceaux et un pot de peinture.  Poser du placo il te faut un mètre, des rails , une visseuse, du mastic, de la colle ,une butée ect.  
 
Et si tu ne sais pas faire du tout ça va te prendre un bon moment d'apprentissage.

n°55867230
enhanced
Posté le 23-02-2019 à 13:47:57  profilanswer
 

J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle en vous lisant.
Perso, on était locataire, on a acheté, on a fait faire les travaux avant d'y habiter (en restant locataire, impossible d'aller vivre avec les parents, c'est une question de décence :o).
@Kerjou le mec qui taff dans la semaine et qui est bricoleur le week-end, il ne va pas utiliser son argent dans le terrorisme/banditisme mais il va plutôt consommer local imo  :o ).  
Paris était trop cher et ne rentrait pas dans le budget du coup on s'est éloigné en banlieue calme. On est à 30/35 minutes du taff, l'appartement est grand, il y a de la verdure et les prix étaient accessibles pour nos revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 23-02-2019 à 13:48:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15095  15096  15097  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR