Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15094  15095  15096  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55858909
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-02-2019 à 10:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yun a écrit :

Petite question HS, pourquoi utilisez vous le terme CERISES ?


 
 
L'argent du m'hérite...  :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 10:49:20  profilanswer
 

n°55859116
kabouik
Posté le 22-02-2019 à 11:05:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Il doit avoir ma vision du "cadre". Finalement, le patron qui a un employé et un apprenti/stagiaire est encadrant... c'est le cadre de l'entreprise, limite vu, comme ça, il fait plus cadre que le DSI de PSA ;)

 

Finalement, c'est comme le terme "ingénieur" dont nous parlions il y a quelques pages. Le thésard se dit ingénieur, mais son salaire est bien souvent inférieur à un diplômé d'école du groupe A ou B (je ne parle pas des A+ :D) qui a quelques années d'expérience. Parfois, l'universitaire n'arrive pas à avoir le même brut qu'un diplômé du groupe C.

 



Les thésards ne se disent pas ingénieurs à ma connaissance, ce sont des compétences assez différentes. Et ingénieur, ça paie plus oui. :o

 
Spoiler :

Par contre, je te rejoins sur les rémunérations : le salaire net pendant leur thèse est d'un peu plus de 1400€ pour les bourses les plus courantes, plus éventuellement de l'enseignement s'ils en font. Ensuite, le salaire pour les postes à Bac +8 dans le public sur lesquels ils candidatent (chercheur, maître de conférence) est d'environ 1800 à 2000€ dans le public selon l'expérience préalable (ils ne chopent pas un poste immédiatement après leur thèse, ils restent précaires/exploités pendant 2 à 8 ans ensuite pour accumuler de l'expérience en étant en général très mobiles, à l'international, et d'ailleurs une bonne partie de ces années ne comptera pas pour leur retraite :o). Pendant ce temps ils seront bien payés s'ils sont post-docs, pas super bien payés s'ils sont ATER (de l'enseignement universitaire). Une minorité trouvera ensuite un vrai poste correspondant au diplôme, mais c'est sans liberté d'installation et c'est après être devenu célibataire parce que le compagnon ou la compagne ne pouvait pas se permettre de bouger voire changer de pays tous les 1-3 ans. :o

 

Une fois en poste, le salaire annuel brut commence à 26000€ pour un chercheur et finit à 47000 (mais vraiment en fin de carrière). Exemple après 6 ans en poste et milieu de trentaine : 28000 bruts. C'est à peu près pareil pour maître de conférence, à la différence que les heures supplémentaires en enseignement sont payées. Il existe un grade supérieur dans les deux cas (directeur de recherche et professeur, respectivement), mais c'est plutôt pour les senors et les quotas sont extrêmement limités. C'est la guerre entre ceux qui auront réussi à bosser 60 heures par semaine pendant le plus d'années consécutives auparavant pour choper le poste. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 22-02-2019 à 11:10:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55859238
Yun
Posté le 22-02-2019 à 11:13:36  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

C'est expliqué en première page. :o


 

bouhi93 a écrit :

c'est vieux, un forumeur avait eu pas mal d'argent de poche de la part de ses parents car il récoltait les cerises du verger de l'entreprise familiale. C'est encore plus rémunérateur que les vendanges... surtout quand on rémunère "en famille"...


 

gimmeshelter a écrit :


 
 
L'argent du m'hérite...  :o


 
 
Ok merci, je pensais que c'était lié pour éviter le référencement sur google et comme le topic des br00t$ :D

n°55859650
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 11:40:20  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Les thésards ne se disent pas ingénieurs à ma connaissance, ce sont des compétences assez différentes. Et ingénieur, ça paie plus oui. :o


 
J'ai mis thésard mais j'aurais pu mettre bac+5 universitaire dans un domaine technique.  

n°55859663
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 11:41:47  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
J'ai mis thésard mais j'aurais pu mettre bac+5 universitaire dans un domaine technique.  


 
Aucun d'entre eux ne se dit ingénieur non plus, à ma connaissance :D

n°55859668
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2019 à 11:42:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :


1M€ pour un cadre trentenaire?
Sans cerises je vois pas comment c'est possible en fait

 

Moui enfin dans 10 ans (quand tu auras 39 ans et demi) ce ne sera plus 1M€ mais 1.5 M€ au bas mot :o

 

Oups mauvais quote, je voulais répondre au message initial de cl3m3nt (appart familiaux 120 m2 1M€ abordables trentenaire deuxième achat)


Message édité par Chou Andy le 22-02-2019 à 11:44:42

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°55859827
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 11:56:17  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Aucun d'entre eux ne se dit ingénieur non plus, à ma connaissance :D


 
C'est un HS par rapport à un autre sujet d'il y a quelques jours, et que ce sujet rejoint sur l'amalgame fait sur les "titres". Avec ma compagne, +/-40 ans, 9K bruts à 2... et on n'est ni cadre ni rien du tout. Juste des employés avec certaines compétences. Bref, pour moi, un cadre, je l'imagine bien plus haut ! genre à 9K "tout seul"...

n°55859895
brosswood
Posté le 22-02-2019 à 12:00:45  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est un HS par rapport à un autre sujet d'il y a quelques jours, et que ce sujet rejoint sur l'amalgame fait sur les "titres". Avec ma compagne, +/-40 ans, 9K bruts à 2... et on n'est ni cadre ni rien du tout. Juste des employés avec certaines compétences. Bref, pour moi, un cadre, je l'imagine bien plus haut ! genre à 9K "tout seul"...


 
Comme quoi selon le référentiel ça change beaucoup  :sweat:

n°55859949
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 12:05:49  profilanswer
 

Et si je te disais le niveau de vie de l'électricien et du plombier qui sont venus faire des travaux chez moi ! Certes ils sont bons mais pour certains, ils ont des salaires de cadres supérieurs (après ils font 70 H par semaine... et comme en plus ils retapent des maisons "à eux" avec des restes de chantier, ça fait encore plus).  
 
La notion de cadre, pour eux, c'est "gars pété de thune qui n'y connait rien" et à qui on facture la pose d'un interrupteur simple à 150 €...


Message édité par bouhi93 le 22-02-2019 à 12:06:58
n°55860009
canti75
Posté le 22-02-2019 à 12:11:45  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est un HS par rapport à un autre sujet d'il y a quelques jours, et que ce sujet rejoint sur l'amalgame fait sur les "titres". Avec ma compagne, +/-40 ans, 9K bruts à 2... et on n'est ni cadre ni rien du tout. Juste des employés avec certaines compétences. Bref, pour moi, un cadre, je l'imagine bien plus haut ! genre à 9K "tout seul"...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 la moyenne pour un cadre est de 56 k€ 4666.67 soit la moitié...
 
je rappelle tout de même que 9000€ ca fait 108k€/Brut.  
oui, 9000€ pour un cadre moyen HFR peut être  :o  
 
 [:topac de nerdz:5]  
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 12:11:45  profilanswer
 

n°55860082
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 12:21:38  profilanswer
 

Dans les statistiques CSP des entreprises on découpes grosso modo en : ouvrier / technicien - agent de maîtrise / cadre / cadre dirigeant
 
On comprend bien que le statut "cadre" va du jeune dip' bac +5 au directeur de département (DAF, DRH, DOP...). Donc oui, aisément de 25k€ à 150k€ de base. Il n'y a pas de "cadre = 60k€" ou "cadre = 90k€"  

n°55860122
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 12:26:07  answer
 

Le cadre moyen à 9K, bordel on voit que ca sur HfR [:froghettosky62:3]

n°55860205
canti75
Posté le 22-02-2019 à 12:38:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est un HS par rapport à un autre sujet d'il y a quelques jours, et que ce sujet rejoint sur l'amalgame fait sur les "titres". Avec ma compagne, +/-40 ans, 9K bruts à 2... et on n'est ni cadre ni rien du tout. Juste des employés avec certaines compétences. Bref, pour moi, un cadre, je l'imagine bien plus haut ! genre à 9K "tout seul"...


 
 
vous êtes "rien du tout". Juste des employés à 4K€5 soit la moyenne des cadres. Alors que la moyenne d'un "employé" est autour de 2k€.  
Mais vous avez des compétences.....  [:implosion du tibia]  
 
un employé sans compétence c'est quoi ? [:swimm3r:1]

n°55860320
mantel
Posté le 22-02-2019 à 12:55:31  profilanswer
 

Au final on retrouve bien le problème de titre classique en France
 
Avec des expert techniques qui sont mieux payé que des cadres, et des petit cadres a qui on file un titre pour mal les payer :o

n°55860360
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 13:01:10  profilanswer
 

mantel a écrit :

Au final on retrouve bien le problème de titre classique en France
 
Avec des expert techniques qui sont mieux payé que des cadres, et des petit cadres a qui on file un titre pour mal les payer :o


 
Il n'y a pas d'histoire de titre bon sang. C'est un statut hérité du passage aux 35h permettant à la boite de ne pas payer d'heures supplémentaires pour des gens autonomes et qui sont amenés à bosser au-delà.  
 
Expert technique ca ne veut rien dire. Soit tu as un BTS/DUT/expérience équivalente justifiant que tu sois un "technicien" et si tu es un technicien, tu n'es pas cadre, tu es aux 35h et tu n'as pas un salaire supérieur à un cadre, sauf éventuellement le jeune diplômé, mais tu peux être un cadre "expert technique" dans l'IT/Supply Chain/que sais-je et palper 150k€.  
 
Je pige pas cette fixette.

n°55860364
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 13:01:25  profilanswer
 

Cadre c'est défini par un statut avec ce qui en découle (charges, retraite, préavis..)
Rien à voir avec le salaire ou même fonction

n°55860368
Kerjou
Posté le 22-02-2019 à 13:01:39  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Couple de cadre moyens, à 3k €, un peu plus vers 40 ans
Tu vends le premier appart au bout d'une quinzaine d'année / vingtaine d'année + les noisettes (pas les cerises, l'épargne noisette) de côté + ta capacité d'emprunt a augmenté = tu y arrives
Je ne dis pas que c'est facile ou souhaitable, j'ai dis que ce n'était pas aussi inabordable qu'on l'affirme ici à longueur de page
 
A Londres, un cadre MOYEN qui gagne un salaire MOYEN ne se loge pas dans un appart familial (un studio = minimum un demi million €), là oui, c'est inabordable. A Paris c'est (très) cher mais possible


 
Tiens je prends mon exemple. Avec les prix et taux actuels pour faire simple.
 
RP1 achetée à 25 et 28 ans, 5,3k de revenus.  
Prêt sur 16 ans.
 
Disons qu’on revends au bout de 15 ans, on récupère grosso modo 300k€.
 
Salaire à 40 et 43, dans le scénario le plus « mauvais », disons 8000€.
 
On emprunte au taquet sur 20 ans soit 550k€ pour 2684€ de mensualités.
 
Donc on arrive à 850k€ de budget. Vu qu’entre temps on aura eu des enfants, mais aussi des travaux de copro, j’estime les noisettes à max 50k€, on est peu épargnant.  
 
Donc 900k€.  
 
C’est vrai qu’avec un régime privé (prime exceptionnelle ou autre, nous on est fonks) OU un peu de cerises (vers 40-45 c’est malheureusement probable), on peut taper le million.  
Aussi si un des deux passe cadre sup on augmente substantiellement le montant empruntable.
 
Mais faut s’y être pris très tôt et avoir kiffer vivre ses meilleures années avec des gamins dans 60m2 avec des voisins bruyants :o
 
On a fait un choix différent, revente très anticipée (3,5 ans) et achat maison à 500k. Mais vers 55 ans on sera libéré :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 22-02-2019 à 13:09:35
n°55860441
boulgakov
Posté le 22-02-2019 à 13:09:35  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Dans les statistiques CSP des entreprises on découpes grosso modo en : ouvrier / technicien - agent de maîtrise / cadre / cadre dirigeant
 
On comprend bien que le statut "cadre" va du jeune dip' bac +5 au directeur de département (DAF, DRH, DOP...)


 
Euh non quand même, les DAF / DRH / DOP comptent dans les cadres dirigeants, par définition :)

n°55860469
boulgakov
Posté le 22-02-2019 à 13:11:52  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Couple de cadre moyens, à 3k € [...] un appart familial [...] A Paris c'est (très) cher mais possible


 
N'importe quoi  :D  Sauf si familial = 60 m2 ?
 
 
 

n°55860527
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 13:18:01  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
RP1 achetée à 25 et 28 ans, 5,3k de revenus.
 


 
Malheureusement, acheter en 2008 ou en 2018 en sortie d'études, c'est pas le même ticket d'entrée et probablement pas la même courbe d'envolée des prix. Pourtant, les salaires de JD sont toujours autour de 25-40k€ (et probablement souvent dans le range 28-35k€). J'ai l'impression que la sortie d'études se fait aussi de plus en plus tard (césure, réorientation...), ce qui rend encore plus difficile le mécanisme que tu décris.

n°55860551
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-02-2019 à 13:20:46  profilanswer
 

J'adore les gens ici. Le cadre c'est un statut... pas une fiche d'emploi.
Si vous passez un entretien et que la question "quel est votre métier ?" vous répondez "cadre" il y a un problème !
 

n°55860581
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 13:24:17  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Euh non quand même, les DAF / DRH / DOP comptent dans les cadres dirigeants, par définition :)

 

Non, pas au sens de la Loi Aubry. Ce n'est pas parce que tu "diriges" que tu es cadre dirigeant. Tout comme "l'encadrant" n'est pas forcément "cadre". Tu as plein d'agents de maîtrise qui encadrent mais ils n'ont pas le statut cadre pour autant.

 

Cadre dirigeant est aussi un statut contractuel avec des droits attachés (entrée dans le plan de retraite chapeau, pas de RTT...). Bien entendu, un DAF d'un Groupe CAC 40 et son CODIR N-1, ont ce statut. Mais dans les boites de quelques centaines à quelques milliers de salariés, ils ne le sont souvent pas et ont un vulgaire contrat de cadre au forfait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 22-02-2019 à 13:27:10
n°55860603
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 13:26:18  profilanswer
 

canti75 a écrit :

vous êtes "rien du tout". Juste des employés à 4K€5 soit la moyenne des cadres. Alors que la moyenne d'un "employé" est autour de 2k€.  
Mais vous avez des compétences.....  [:implosion du tibia]  
 
un employé sans compétence c'est quoi ? [:swimm3r:1]


 
des compétences que je ne qualifierais pas de "rares" ou "précieuses", mais dont il sort le bon nombre de candidats par rapport aux postes offerts.  
 
Quand tu vois les filières "bouchées" dont il sort des amphis de diplomés chaque année, le recruteur a le choix de ne retenir que les meilleurs et de les payer le prix qu'il veut finalement (je ne parle pas des moins doués qui finissent derrière une caisse et piquent la place de ceux qui n'ont pas le bac...).
 

mantel a écrit :

Au final on retrouve bien le problème de titre classique en France
 
Avec des expert techniques qui sont mieux payé que des cadres, et des petit cadres a qui on file un titre pour mal les payer :o


 
Tu prends un "simple" technicien avec un peu d'expériences, qui fait les pauses et travaille le WE, il n'a déjà pas le même salaire que celui qui travaille en journée et seulement en semaine, pour la même tâche.
 

Kayou a écrit :

Cadre c'est défini par un statut avec ce qui en découle (charges, retraite, préavis..)
Rien à voir avec le salaire ou même fonction


 
+1 et le salarié n'a souvent pas le choix, on lui impose ce statut.

n°55860607
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-02-2019 à 13:26:38  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Tiens je prends mon exemple. Avec les prix et taux actuels pour faire simple.
 
RP1 achetée à 25 et 28 ans, 5,3k de revenus.  
Prêt sur 16 ans.
 
Disons qu’on revends au bout de 15 ans, on récupère grosso modo 300k€.
 
Salaire à 40 et 43, dans le scénario le plus « mauvais », disons 8000€.
 
On emprunte au taquet sur 20 ans soit 550k€ pour 2684€ de mensualités.
 
Donc on arrive à 850k€ de budget. Vu qu’entre temps on aura eu des enfants, mais aussi des travaux de copro, j’estime les noisettes à max 50k€, on est peu épargnant.  
 
Donc 900k€.  
 
C’est vrai qu’avec un régime privé (prime exceptionnelle ou autre, nous on est fonks) OU un peu de cerises (vers 40-45 c’est malheureusement probable), on peut taper le million.  
Aussi si un des deux passe cadre sup on augmente substantiellement le montant empruntable.
 
Mais faut s’y être pris très tôt et avoir kiffer vivre ses meilleures années avec des gamins dans 60m2 avec des voisins bruyants :o
 
On a fait un choix différent, revente très anticipée (3,5 ans) et achat maison à 500k. Mais vers 55 ans on sera libéré :D


 
C'était exactement mon point.
 
Avec des salaires moyens de salariés (puisque cadre visiblement ca vous fais fanstasmer niveau salaire  :o ) moyens et une première revente, les appartements familiaux vus dans le lien (à partir de 100 m² et 1M €) ne me semblent pas à un prix excessif.
 
Par contre, ça suppose un premier achat proche de Paris. Tant que la ou les premières revente servent à racheter dans la même zone, je ne pense pas qu'il y ai de bulles sur ce marché et finalement, la bulle, à défaut de savoir si elle va encore beaucoup gonfler, je ne la vois pas dégonfler de si tôt  :sol:

n°55860610
Kerjou
Posté le 22-02-2019 à 13:26:49  profilanswer
 

Oui c’est possible, le soucis comme je le soulignais c’est plus le premier achat en fait qui généralement, au vu des prix, est souvent petit. Je ne me serais pas vu jusqu’à 45 ans dans notre 60m2, surtout avec 1 ou 2 gamins.
 
Et pas mal de variables font que tu peux aussi n’être qu’à 800k€, et la... :D
 

PsyOps a écrit :


 
Malheureusement, acheter en 2008 ou en 2018 en sortie d'études, c'est pas le même ticket d'entrée et probablement pas la même courbe d'envolée des prix. Pourtant, les salaires de JD sont toujours autour de 25-40k€ (et probablement souvent dans le range 28-35k€). J'ai l'impression que la sortie d'études se fait aussi de plus en plus tard (césure, réorientation...), ce qui rend encore plus difficile le mécanisme que tu décris.


 
Nous c’était en 2013.
Mais oui, celui qui achète en 2008 prend en plus une PV au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 22-02-2019 à 13:44:53
n°55860642
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-02-2019 à 13:29:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Quand tu vois les filières "bouchées" dont il sort des amphis de diplomés chaque année, le recruteur a le choix de ne retenir que les meilleurs et de les payer le prix qu'il veut finalement (je ne parle pas des moins doués qui finissent derrière une caisse et piquent la place de ceux qui n'ont pas le bac...).
 


 
Faudrait que je retrouve la source, mais j'avais lu que la France formait autant de psy et de sociologue que tout le reste de l'Europe réunie  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pendant ce temps là, dans mon domaine pro (télécoms), on a du mal à recruter des techniciens en fibre optique (du garde barrière à 1 smic jusqu'au soudeur en fibre optique à 2 ou 3 smic)

n°55860666
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 13:32:11  profilanswer
 

Si encore c'est la fac, car sinon école de pscyho @6-10k€ l'année :/

n°55860668
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 13:32:24  profilanswer
 

k43l a écrit :

J'adore les gens ici. Le cadre c'est un statut... pas une fiche d'emploi.
Si vous passez un entretien et que la question "quel est votre métier ?" vous répondez "cadre" il y a un problème !


 
mais tu en as un paquet qui font ça... il parait même que certains inventent des trucs pour masquer des années de non recherche.
 
Après, la femme de mon collègue recrute, il n'est pas rare qu'elle lui dise le soir "j'en ai encore fait rentrer un dans mon bureau pour l'entretien, il était au téléphone, il est entré dans le bureau et il a raccroché 2 minutes plus tard"... (bref, faut oser pour espérer avoir une chance)

n°55860698
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 13:35:11  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Faudrait que je retrouve la source, mais j'avais lu que la France formait autant de psy et de sociologue que tout le reste de l'Europe réunie  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Pendant ce temps là, dans mon domaine pro (télécoms), on a du mal à recruter des techniciens en fibre optique (du garde barrière à 1 smic jusqu'au soudeur en fibre optique à 2 ou 3 smic)


 
Par exemple, je pensais aussi aux amphis de STAPS et aux débouchés "adaptés" au niveau d'études : tous ne finissent pas profs ou coachs personnels, un paquet anime des salles de fitness, des postes de responsable de rayon dans une enseigne de vente d'articles de sport... et un certain nombre fait quelque chose n'ayant rien à voir (voir rien...)

n°55860726
boulgakov
Posté le 22-02-2019 à 13:38:50  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


Cadre dirigeant est aussi un statut contractuel avec des droits attachés (entrée dans le plan de retraite chapeau, pas de RTT...). Bien entendu, un DAF d'un Groupe CAC 40 et son CODIR N-1, ont ce statut. Mais dans les boites de quelques centaines à quelques milliers de salariés, ils ne le sont souvent pas et ont un vulgaire contrat de cadre au forfait.  


 
Tous ceux que je connais ont ce statut, et ne sont pas dans des boîtes du CAC 40, mais je veux bien te croire : mon échantillon est limité...

n°55860784
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 13:44:35  profilanswer
 

Cadre dirigeant y'en a chez moi aussi mais c'est quand même pas beaucoup
Une douzaine sur 1500 quoi

n°55860884
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 13:54:30  profilanswer
 

Oui, voilà, c'est le niveau N-1 CEO. Après tu as beaucoup de Directeurs sans ce statut. Si je prends la DAF dans ma boite, on doit avoir 1 à 2 niveaux de DAF cadre au forfait jours avant de toucher le niveau 3 (DAF d'entité, cadre dirigeant) puis le niveau 4 (DAF Groupe, lui aussi forcément).

n°55860904
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-02-2019 à 13:55:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Cadre dirigeant y'en a chez moi aussi mais c'est quand même pas beaucoup
Une douzaine sur 1500 quoi


 
Bon après ça dépend de la boite moi j'en vois bien 200 au moins dans ma boite qui pourrait l'être mais bon 33k employés.
Les cadres dirigeants ils émargent 9k€ au mini hors prime. Donc finalement pas beaucoup par rapport à d'autre boite technologique.

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 22-02-2019 à 13:56:25
n°55860995
fred_zhuzh​u
Posté le 22-02-2019 à 14:04:29  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
N'importe quoi  :D  Sauf si familial = 60 m2 ?
 
 
 


 
Déjà appartement familial c'est un terme parisien. En province c'est une maison qui est familiale pas un appart ;)

n°55861033
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 14:07:28  profilanswer
 

k43l a écrit :

 

Bon après ça dépend de la boite moi j'en vois bien 200 au moins dans ma boite qui pourrait l'être mais bon 33k employés.
Les cadres dirigeants ils émargent 9k€ au mini hors prime. Donc finalement pas beaucoup par rapport à d'autre boite technologique.

 

Sur les grosses boites matricielles où tu as un COMEX Groupe >15 personnes, tu peux effectivement te dire que les 200-300 N-1 sont au statut cadre dirigeant.

 

On peut faire une corrélation avec le salaire de base qui est rarement inférieur à 150-180k€ brut pour les premiers niveaux.

 


Message édité par PsyOps le 22-02-2019 à 14:09:29
n°55861042
bouhi93
Posté le 22-02-2019 à 14:08:00  profilanswer
 

ça dépend des primes... ou des avantages liés à la fonction. Parfois, ça double quasiment le salaire.
 
Tu prends ne serait ce que la voiture familiale fournie (avec la boite qui paye toute l'essence, l'assurance, l'entretien, et qui renouvelle le parc auto tous les 3 ou 5 ans), ça fait un "à côté" bien sympa. Un proche a une mégane, il est en couple avec un jeune enfant, pas besoin d'autre bagnole...

n°55861078
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 14:10:35  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Bon après ça dépend de la boite moi j'en vois bien 200 au moins dans ma boite qui pourrait l'être mais bon 33k employés.
Les cadres dirigeants ils émargent 9k€ au mini hors prime. Donc finalement pas beaucoup par rapport à d'autre boite technologique.


12 sur 1500 c'est 0.8%
200 sur 33k c'est 0.6% donc ça se tient ;)

n°55861143
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-02-2019 à 14:15:38  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Déjà appartement familial c'est un terme parisien. En province c'est une maison qui est familiale pas un appart ;)


Je me demandais quand les  [:rhadamenthos]  [:xqwzts:1] allaient arriver  :o


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55861158
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-02-2019 à 14:16:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça dépend des primes... ou des avantages liés à la fonction. Parfois, ça double quasiment le salaire.
 
Tu prends ne serait ce que la voiture familiale fournie (avec la boite qui paye toute l'essence, l'assurance, l'entretien, et qui renouvelle le parc auto tous les 3 ou 5 ans), ça fait un "à côté" bien sympa. Un proche a une mégane, il est en couple avec un jeune enfant, pas besoin d'autre bagnole...


 
Encore que certains ont ça sans être haut placé. Suffit que l'emploi le nécessite et voila.

n°55861230
canti75
Posté le 22-02-2019 à 14:21:45  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
C'était exactement mon point.
 
Avec des salaires moyens de salariés (puisque cadre visiblement ca vous fais fanstasmer niveau salaire  :o ) moyens et une première revente, les appartements familiaux vus dans le lien (à partir de 100 m² et 1M €) ne me semblent pas à un prix excessif.
 
Par contre, ça suppose un premier achat proche de Paris. Tant que la ou les premières revente servent à racheter dans la même zone, je ne pense pas qu'il y ai de bulles sur ce marché et finalement, la bulle, à défaut de savoir si elle va encore beaucoup gonfler, je ne la vois pas dégonfler de si tôt  :sol:


 
Alors reprenons ces chiffres. Il achète à 300ke. 30 m² soit 10 ke le m²
Il revends dans 15 ans et comme tu dis que les prix vont encore beaucoup gonfler. Imaginons ça double.
Il revends son bien 600ke car l'immobilier a doublé à 20ke le m²
Il veut acheter 85m² soit 1,7 millions d'euros. Il doit donc financé 1.2M€ (avec les frais de notaires) avec 8 ke de revenu ça ne passe pas  :sweat:

n°55861245
PsyOps
Posté le 22-02-2019 à 14:22:36  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Encore que certains ont ça sans être haut placé. Suffit que l'emploi le nécessite et voila.


 
La voiture de fonction, petit sujet de convoitises :D
 
En fait, il y a souvent plusieurs catalogues pour coller au niveau de la fonction. Chez moi, c'est 3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15094  15095  15096  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR