| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
axiles | Reprise du message précédent :
La Silicon Valley, là où est le pognon, c'est pas du tout dans le centr, c'est super loin même de San Francisco. Plus généralement, dans les villes américaines, le centre est rarement la meilleure partie, c'est généralement les banlieues résidentielles qui sont les plus cotées (pas toujours le cas). Gros indice, zero ville américaine dans le top 5 de ton classement, par contre les 3 pires sont trois villes US. Le classement est fait par une banque européenne, un tel biais n'a rien d'étonnant. Le deuxième biais (ton classement c'est prix/salaire), c'est les taux d'intérêt, qui ne sont pas du tout les mêmes dans toutes les villes : la France est le pays d'Europe aux plus bas taux d'intérêts immobiliers après le Danemark. https://www.meilleurtaux.com/credit [...] s-bas.html . Pour les US sur du 30 ans pour info : https://ycharts.com/indicators/30_year_mortgage_rate Pour Londres, le marché de l'immobilier est en crise, c'est connu. Amsterdam je ne connais pas. Message cité 2 fois Message édité par axiles le 21-01-2019 à 16:19:41 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 16:14:28 ![]() ![]() |
alpachinois |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2019 à 16:27:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 16:28:24 |
alpachinois |
|
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 16:47:21 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Pzu |
Au final, où est le problème, pour toi qui veut prendre en compte l'impact des taux ? Du coup j'suis embêté, faut que je trouve un autre indicateur "plus pur" sans ce "bruit" que représentent les taux d'emprunts pour ma propre vision perso Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 18:41:59 |
axiles |
Pzu | Merde c'était ça |
breeder TSE |
|
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 20:43:08 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Émission d'hier, 14h --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Message édité par bulldozer_fusion le 22-01-2019 à 00:03:25 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
axiles |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM | Ce rapport prend comme source pour Paris numbeo.com et globalpropertyprice.com - c'est tres tres naze. Aux US au moins ils prennent Zillow.com qui est un peu le seloger.com local, c'est plus serieux deja. Nul part on ne peut comprendre en lisant le rapport ou ils sortent les chiffrent de salaire 'skilled worker' dans les differentes villes. C'est sur qu'a SF, quelqu'un qui a fait de top etudes va sortir a 120/140k si ce n'est beaucoup plus... mais aussi avec 200-300k de dettes minimum a rembourser sur 10 ans. Les impots sur le revenu piquent aussi bien plus qu'en France, ces salaires donnent du 6-7k net d'IR par mois. L'un dans l'autre un salarie de haut niveau a SF ne peut pas acheter seul hormis stock options d'une top entreprise ou startup qui exploserait tout OU vie en couple avec quelqu'un a haut revenus egalement OU heritage. En parlant aux locaux je ne vois pas de difference fondamentale de situation 'all-in' par rapport a la France si ce n'est le poids de la dette ENORME seulement partiellement contrebalance par l'opportunite d'avoir des stock options a foison si tu te debrouilles tres bien. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 22-01-2019 à 04:44:24 |
jerems |
|
breeder TSE |
|
LooKooM | Ca ne m'a jamais semble avoir un sens d'acheter a HK... sauf a vouloir s'y projeter 10+ annees: c'est ton cas ? |
Shriv |
Disons que si tu connais pas le coin tu pourrais presque croire que Courbevoie est une zone de guerre |
mantel |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
J'avoue que je me suis posé la question pour postuler vu comment on galère. En me disant : fait chier de se taper l'affiche à la TV, mais on a en fait 5 ou 10 ou je sais pas combien d'agents en arrière boutique qui s'arrachent pour te trouver un bien. Mais Mme est catégorique : on se tape pas l'affiche tv pour ça. Donc tant pis. Par contre j'ai fait une demande de contact sur un chercheur de biens immo. Le coin est tellement saturé, je me dis qu'un coup de pouce ne peut pas faire de mal. --------------- A.K.A. Korrozyf |
k43l Rien de spécial |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
J'en sais rien, je suppose. Mais ils doivent bien te fournir qqchose en échange de ton affiche à la TV. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Cougy Play it fucking loud ! | Si tu le dis. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2019 à 08:47:49 ![]()
|
thalis |
|
mantel |
|
SaucissonMasque | +1 c'est surtout leur faculté à trouver un bien qui fait tout. |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2019 à 09:43:31 ![]()
|
Kayou |
mantel |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2019 à 09:48:41 ![]() |
k43l Rien de spécial |
Message cité 2 fois Message édité par k43l le 22-01-2019 à 10:28:20 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2019 à 10:32:42 ![]()
|
mantel |
|
axiles | Pour ceux que ça intéresse (Excel en MP à ce stade), j'ai fait une comparaison achat vs location dans mon cas, à savoir :
Message cité 4 fois Message édité par axiles le 22-01-2019 à 11:41:48 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |