Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15057  15058  15059  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55582608
axiles
Posté le 21-01-2019 à 16:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Je vois pas en quoi prendre le centre ne fait pas sens. Il faut bien se baser sur une zone commune à chaque ville, et jusqu'à preuve du contraire, toute ville a un centre :o

Excluons le cas SF si tu veux (encore que vu la progression récente des prix là-bas, elle se fait pas par le saint-esprit, ça veut dire qu'il y a les salaires pour.), mais zone plus large ou pas, prendre le centre de Paris, c'est pas différent de prendre le centre de Londres, ou le centre d'Amsterdam. Si le centre de Paris représente 15% de la zone urbaine de Paris, y'a de grandes chances que le centre de Londres représente aussi 15% de sa zone urbaine. Large ou pas large, ça change rien. Un centre ça a une taille limite, et c'est dans ces 15% d'aire que les prix seront les plus chers. Bon OK y'a p'têt bien HK où le centre ça doit représenter toute la ville :o

La Silicon Valley, là où est le pognon, c'est pas du tout dans le centr, c'est super loin même de San Francisco. Plus généralement, dans les villes américaines, le centre est rarement la meilleure partie, c'est généralement les banlieues résidentielles qui sont les plus cotées (pas toujours le cas). Gros indice, zero ville américaine dans le top 5 de ton classement, par contre les 3 pires sont trois villes US. Le classement est fait par une banque européenne, un tel biais n'a rien d'étonnant.

Le deuxième biais (ton classement c'est prix/salaire), c'est les taux d'intérêt, qui ne sont pas du tout les mêmes dans toutes les villes : la France est le pays d'Europe aux plus bas taux d'intérêts immobiliers après le Danemark. https://www.meilleurtaux.com/credit [...] s-bas.html . Pour les US sur du 30 ans pour info : https://ycharts.com/indicators/30_year_mortgage_rate

Pour Londres, le marché de l'immobilier est en crise, c'est connu. Amsterdam je ne connais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 21-01-2019 à 16:19:41

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 16:14:28  profilanswer

n°55582750
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2019 à 16:24:46  profilanswer

N'importe quoi + cerises c'est un bon combo [:el_risitos]

n°55582785
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:27:13  answer

alpachinois a écrit :

N'importe quoi + cerises c'est un bon combo [:el_risitos]

Bof, pour le cadre sup @ 70 h par semaine et XXXk€ net par an, les cerises sont moins cruciales.
Alors que le prof, il ne pourra pas compter sur son salaire pour devenir moins pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 16:28:24
n°55582801
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2019 à 16:28:19  profilanswer

Je préfère les profs là perso [:alpachinois:1]

n°55582976
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 16:43:36  profilanswer

axiles a écrit :

La Silicon Valley, là où est le pognon, c'est pas du tout dans le centr, c'est super loin même de San Francisco. Plus généralement, dans les villes américaines, le centre est rarement la meilleure partie, c'est généralement les banlieues résidentielles qui sont les plus cotées (pas toujours le cas). Gros indice, zero ville américaine dans le top 5 de ton classement, par contre les 3 pires sont trois villes US. Le classement est fait par une banque européenne, un tel biais n'a rien d'étonnant.

Le deuxième biais (ton classement c'est prix/salaire), c'est les taux d'intérêt, qui ne sont pas du tout les mêmes dans toutes les villes : la France est le pays d'Europe aux plus bas taux d'intérêts immobiliers après le Danemark. https://www.meilleurtaux.com/credit [...] s-bas.html . Pour les US sur du 30 ans pour info : https://ycharts.com/indicators/30_year_mortgage_rate

Pour Londres, le marché de l'immobilier est en crise, c'est connu. Amsterdam je ne connais pas.

Ça tombe bien, page 10 du PDF où ils parlent du graphe Price-to-income, ils ont pensé à toi :o

Citation :

From the perspective of a homebuyer, affordability also depends on mortgage interest rates and amortization obligations. Relatively high interest and amortization rates, for example, mean that even the relatively low price-to-income multiples in US cities can place a heavy burden on monthly income. Conversely, even elevated purchase prices can be sustained easily, without the need for full amortization and low interest rates, such as in Switzerland and the Netherlands.

Mais si tu veux un graphe prenant vraiment en compte les taux d'intérêts, et donc des effets des taux bas sur la France que tu décris à juste titre, je t'invite à aller en page 11 pour voir le Price-to-rent, qui me parait encore plus intéressant :o  

https://reho.st/preview/self/78a2fffba7b1a9d773a212c0d290e75a04c8bc4e.png

Citation :

Zurich and Paris have the peak price-to-rent ratios, followed by Singapore and Munich. Extremely high multiplies indicate an undue dependence of housing prices on low interest rates. Overall, half of the covered cities have price-to-rent multiples above 30. House prices in all these cities are vulnerable to a sharp correction should interest rates rise.
Price-to-rent values below 20 are found only in the US cities of Los Angeles, Boston and Chicago. Their low multiplies reflect, among other things, higher interest rates and a relatively mildly regulated rental market. Conversely, rental laws in France, Germany, Switzerland and Sweden are strongly pro-tenant, preventing rentals from reflecting true market levels.

Après à titre personnel je préfère enlever toute notion de taux justement. C'est pour ça que j'aime bien le Price-to-income. "J'ai zéro sur mon compte en banque, combien d'années de ma vie je dois bosser dans cette ville avec les salaires proposés pour m'offrir 60m², ou bien dans cette ville là, toujours 60m², mais avec des niveaux de salaires différents". Ça c'est parlant, c'est simple, et ça se compare bien sans biais.

Après je vois pas bien ce qu'UBS, qu'elle soit Européenne ou non, qui d'ailleurs est plus mondiale qu'autre chose ayant le tiers de ses effectifs bossant aux US, aurait un quelconque biais. Lequel, et dans quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 16:47:21
n°55583362
axiles
Posté le 21-01-2019 à 17:18:34  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça tombe bien, page 10 du PDF où ils parlent du graphe Price-to-income, ils ont pensé à toi :o

Citation :

From the perspective of a homebuyer, affordability also depends on mortgage interest rates and amortization obligations. Relatively high interest and amortization rates, for example, mean that even the relatively low price-to-income multiples in US cities can place a heavy burden on monthly income. Conversely, even elevated purchase prices can be sustained easily, without the need for full amortization and low interest rates, such as in Switzerland and the Netherlands.

Mais si tu veux un graphe prenant vraiment en compte les taux d'intérêts, et donc des effets des taux bas sur la France que tu décris à juste titre, je t'invite à aller en page 11 pour voir le Price-to-rent, qui me parait encore plus intéressant :o  

https://reho.st/preview/self/78a2ff [...] c8bc4e.png

Citation :

Zurich and Paris have the peak price-to-rent ratios, followed by Singapore and Munich. Extremely high multiplies indicate an undue dependence of housing prices on low interest rates. Overall, half of the covered cities have price-to-rent multiples above 30. House prices in all these cities are vulnerable to a sharp correction should interest rates rise.
Price-to-rent values below 20 are found only in the US cities of Los Angeles, Boston and Chicago. Their low multiplies reflect, among other things, higher interest rates and a relatively mildly regulated rental market. Conversely, rental laws in France, Germany, Switzerland and Sweden are strongly pro-tenant, preventing rentals from reflecting true market levels.

[/quote]

Bah oui c'est ce que je dis... Les prix élevés sont très liés aux taux bas. Les prix élevés sont, dans les conditions actuelles, logiques. Et oui si les taux montent (mais quand ?), ça devrait faire baisser les prix. Acheter aujourd'hui cash est débile mais à crédit en lockant un taux ridiculement bas pour les 20 prochaines années, ça fait sens. Pas besoin de forcer les habitants de SF à venir à Paris avec leurs salaires pour maintenir les prix actuels voire qu'ils augmentent encore, tant que les taux restent ce qu'ils sont/que la richesse se concentre sur Paris intramuros/les Français sont aussi bêtement hostiles à l'investissement financier.

[quotemsg=55582976,602284,665666]
Après à titre personnel je préfère enlever toute notion de taux justement. C'est pour ça que j'aime bien le Price-to-income. "J'ai zéro sur mon compte en banque, combien d'années de ma vie je dois bosser dans cette ville avec les salaires proposés pour m'offrir 60m², ou bien dans cette ville là, toujours 60m², mais avec des niveaux de salaires différents". Ça c'est parlant, c'est simple, et ça se compare bien sans biais.
[/quote]

Tu peux l'apprécier mais tu dis toi même qu'il ne veut rien dire, et ça ne se compare absolument pas. C'est une comparaison avec énormément de biais.  

[quotemsg=55582976,602284,665666]
Après je vois pas bien ce qu'UBS, qu'elle soit Européenne ou non, qui d'ailleurs est plus mondiale qu'autre chose ayant le tiers de ses effectifs bossant aux US, aurait un quelconque biais. Lequel, et dans quel intérêt ?

Un biais n'est pas forcément intentionnel/avec une visée particulière.

---------------
n°55583962
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 18:36:01  profilanswer

Citation :

Tu peux l'apprécier mais tu dis toi même qu'il ne veut rien dire, et ça ne se compare absolument pas. C'est une comparaison avec énormément de biais.  

Ben, si, justement. Je comprends pas quel problème tu vois avec cet indicateur en tant que base de comparaison. Et au final, quand y pense, finalement, cet indicateur prend en compte les taux. Dans le "Price-to-income", il y a "Price". Et ça tombe bien, si les taux sont bas, les prix sont hauts. Donc in-fine, les taux sont pris en compte dans l'indicateur.

Au final, où est le problème, pour toi qui veut prendre en compte l'impact des taux ?

Du coup j'suis embêté, faut que je trouve un autre indicateur "plus pur" sans ce "bruit" que représentent les taux d'emprunts pour ma propre vision perso :o
Mais de fait, cet indicateur ne peut pas exister, vu que tout indicateur se basera forcément sur le prix du bien, qui inclut mécaniquement cette notion.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 18:41:59
n°55584123
axiles
Posté le 21-01-2019 à 19:01:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

Ben, si, justement. Je comprends pas quel problème tu vois avec cet indicateur en tant que base de comparaison. Et au final, quand y pense, finalement, cet indicateur prend en compte les taux. Dans le "Price-to-income", il y a "Price". Et ça tombe bien, si les taux sont bas, les prix sont hauts. Donc in-fine, les taux sont pris en compte dans l'indicateur.

Au final, où est le problème, pour toi qui veut prendre en compte l'impact des taux ?

Du coup j'suis embêté, faut que je trouve un autre indicateur "plus pur" sans ce "bruit" que représentent les taux d'emprunts pour ma propre vision perso :o
Mais de fait, cet indicateur ne peut pas exister, vu que tout indicateur se basera forcément sur le prix du bien, qui inclut mécaniquement cette notion.

Tu inclus l'impact taux au numérateur mais pas au dénominateur :)

---------------
n°55584306
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 19:27:34  profilanswer

Merde c'était ça  [:siluro]  [:osweat]

n°55584925
breeder
TSE
Posté le 21-01-2019 à 20:43:08  profilanswer

breeder a écrit :

Merci pour la réponse les questions

Je rajoute les images de l'annonce :
http://reho.st/https://nsa40.casim [...] 593734.jpg
http://reho.st/https://nsa40.casim [...] 877112.jpg
http://reho.st/https://nsa40.casim [...] 339785.jpg

Citation :

Vends belle maison de plein pied entièrement rénovée en 2009 sur 1000m2 de terrain clôt, piscinable.
dans centre du village dans rue calme.

3 chambres, 1 bureau, 1 cuisine équipée (mobalpa) donnant sur terrasse Est, SAM donnant sur terrasse ouest. Nombreux placards.

cuisine fournit avec four, plaque induction et frigo américain.

chauffe eau solaire, chauffage bois + électrique à inertie céramique programmable.
Volet roulant électrique programmable.

2 garages, 1 atelier.

Une vue de Google maps
http://reho.st/https://nsa40.casim [...] 999764.jpg

breeder a écrit :

C'est pour de l'assainissement individuel ?

propal accepté à l'oral par le vendeur à 204k€  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 20:43:08  profilanswer

n°55586374
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-01-2019 à 23:52:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur le principe j'ai du mal avec ce type de profil arrogant alors qu'ils doivent tout à leur famille.
Avec leurs revenus ils seraient sinon en fin fond de couronne parisienne au lieu de faire les snobs.

Ouais insupportable, la nana limite larme à l'œil parce qu'elle habitait courbevoie  :lol:

Émission d'hier, 14h

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55586382
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-01-2019 à 23:55:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ouais insupportable, la nana limite larme à l'œil parce qu'elle habitait courbevoie  :lol:  

Le pire c'est que j'ai raté le début et en les voyant je rageais devant ces deux cadres de banques à 8k mensuels - avec papa maman derrière - qui se la pétaient :d

Et ce sont des profs ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55586395
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-01-2019 à 00:00:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le pire c'est que j'ai raté le début et en les voyant je rageais devant ces deux cadres de banques à 8k mensuels - avec papa maman derrière - qui se la pétaient :d

Et ce sont des profs ...

Et elle faisait la leçon à plaza :D
Le plan où ils repassent devant leur ancien appartement dans Paris, "on est était trop heureux, ça nous manque trop" :lol:

Message édité par bulldozer_fusion le 22-01-2019 à 00:03:25

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55586472
axiles
Posté le 22-01-2019 à 00:49:19  profilanswer

breeder a écrit :

propal accepté à l'oral par le vendeur à 204k€  :pt1cable:  

Offre quasi au prix sur la première maison que tu visites, acceptée immédiatement par le vendeur. Rapide  :D

---------------
n°55586544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 02:48:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Boui, vite fait, 'fin faudra dans ce cas déporter les travailleurs de SF, et qu'ils gardent $ pour $ leurs salaires kivontbien à Paris. J'dis pas que c'est impossible, mais j'ai quelques doutes  [:somberlain2019:6]  

https://reho.st/self/a47f46fa031fea [...] 43dbcc.jpg

https://www.ubs.com/global/en/wealth-management/chief-investment-office/our-research/life-goals/2018/global-real-estate-bubble-index-2018.html

axiles a écrit :

La source que tu cites dit précisément que Paris & SF sont dans le même cas, de déséquilibres immobiliers mais pas de bulles), et que la hausse à SF a été bien plus marquée (10% par an sur les  dernières années vs 1% à Paris. Ce dernier chiffre m'étonne d'ailleurs)

A cela on ajoutera que le city center de San Francisco (ce qu'ils utilisent pour leur indice apparemment), c'est pas là qu'est le pognon de la Silicon Valley... Ils ne précisent pas dans la méthodologie si ils prennent Paris ou IdF mais ça semble être Paris intramuros. Qui ne fait aucun sens comparé à des zones bien plus larges.

ca me semble bien pourri comme rapport. Aucune idée des chiffres utilisés.

Je ne sais pas ce qu’est un skilled worker. Je ne sais pas ce qu’ils comptent comme city center (genre pensent ils qu’acheter dans le Tenderloin est la reference).

Au premier abord, j’ai envie de dire que ça me semble bien faux pour SF. Le median pour un F2 étant à $900k, je me demande comment ils font leur calcul...
$900k, faut avoir dispo environ $200k en cash pour l'apport. Et ensuite ca fera des mensualités de $4000 sur 30 ans. Donc les 7 ans du graphique  :sarcastic:  

Pzu a écrit :

Je vois pas en quoi prendre le centre ne fait pas sens. Il faut bien se baser sur une zone commune à chaque ville, et jusqu'à preuve du contraire, toute ville a un centre :o  

Excluons le cas SF si tu veux (encore que vu la progression récente des prix là-bas, elle se fait pas par le saint-esprit, ça veut dire qu'il y a les salaires pour.), mais zone plus large ou pas, prendre le centre de Paris, c'est pas différent de prendre le centre de Londres, ou le centre d'Amsterdam. Si le centre de Paris représente 15% de la zone urbaine de Paris, y'a de grandes chances que le centre de Londres représente aussi 15% de sa zone urbaine. Large ou pas large, ça change rien. Un centre ça a une taille limite, et c'est dans ces 15% d'aire que les prix seront les plus chers. Bon OK y'a p'têt bien HK où le centre ça doit représenter toute la ville :o

Le "centre ville" de SF, c'est pas là que les gens habitent.
Les salaires rentrent en compte mais ce sont surtout les bonus/stock options qui permettent de s'acheter de l'immobilier (cf le détail du calcul que j'ai fait ci dessus).

axiles a écrit :

Les choses ont bien changé depuis 2008. Beaucoup de travailleurs ne veulent plus vivre dans le coeur de la Silicon Valley.
Mais SF ne réprésente effectivement pas la ville la plus riche/chère de la région.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55586586
LooKooM
Posté le 22-01-2019 à 04:44:04  profilanswer

Ce rapport prend comme source pour Paris numbeo.com et globalpropertyprice.com - c'est tres tres naze.

Aux US au moins ils prennent Zillow.com qui est un peu le seloger.com local, c'est plus serieux deja.

Nul part on ne peut comprendre en lisant le rapport ou ils sortent les chiffrent de salaire 'skilled worker' dans les differentes villes.

C'est sur qu'a SF, quelqu'un qui a fait de top etudes va sortir a 120/140k si ce n'est beaucoup plus... mais aussi avec 200-300k de dettes minimum a rembourser sur 10 ans. Les impots sur le revenu piquent aussi bien plus qu'en France, ces salaires donnent du 6-7k net d'IR par mois. L'un dans l'autre un salarie de haut niveau a SF ne peut pas acheter seul hormis stock options d'une top entreprise ou startup qui exploserait tout OU vie en couple avec quelqu'un a haut revenus egalement OU heritage.

En parlant aux locaux je ne vois pas de difference fondamentale de situation 'all-in' par rapport a la France si ce n'est le poids de la dette ENORME seulement partiellement contrebalance par l'opportunite d'avoir des stock options a foison si tu te debrouilles tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-01-2019 à 04:44:24
n°55586591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2019 à 04:53:14  profilanswer

Il y a une page (page 23) expliquant la source, mais sans donner le lien pour savoir exactement ce qu'ils ont utilisé.

Message édité par Youmoussa le 22-01-2019 à 05:25:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55586616
jerems
Posté le 22-01-2019 à 06:06:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce rapport prend comme source pour Paris numbeo.com et globalpropertyprice.com - c'est tres tres naze.

Aux US au moins ils prennent Zillow.com qui est un peu le seloger.com local, c'est plus serieux deja.

Nul part on ne peut comprendre en lisant le rapport ou ils sortent les chiffrent de salaire 'skilled worker' dans les differentes villes.

C'est sur qu'a SF, quelqu'un qui a fait de top etudes va sortir a 120/140k si ce n'est beaucoup plus... mais aussi avec 200-300k de dettes minimum a rembourser sur 10 ans. Les impots sur le revenu piquent aussi bien plus qu'en France, ces salaires donnent du 6-7k net d'IR par mois. L'un dans l'autre un salarie de haut niveau a SF ne peut pas acheter seul hormis stock options d'une top entreprise ou startup qui exploserait tout OU vie en couple avec quelqu'un a haut revenus egalement OU heritage.

En parlant aux locaux je ne vois pas de difference fondamentale de situation 'all-in' par rapport a la France si ce n'est le poids de la dette ENORME seulement partiellement contrebalance par l'opportunite d'avoir des stock options a foison si tu te debrouilles tres bien.

Ca ne prend pas en compte le fait que dans quasi tous les pays tu dois financer ta retraite / santé toi meme alors qu’en France c’est inclus. Il faudrait comparer avec les salaires super brut.

Bon sinon, après moultes process de loterie etc, j’ai signé pour acheter un truc à hk... ça pique un peu  :cry:  

Le prix commencent tout juste à se casser la gueule ici j’espère que ça va pas trop tomber quand même!

n°55586657
breeder
TSE
Posté le 22-01-2019 à 06:47:03  profilanswer

axiles a écrit :

Offre quasi au prix sur la première maison que tu visites, acceptée immédiatement par le vendeur. Rapide  :D

j'avais déjà fait ça pour mon premier appart

J'avais fais une propal à 200k€ et on a coupé la poire en 2.
C'est compliqué de négocier quand la maison n'a rien à faire et qu'elle est moins chère que des maisons des années 80 dans leur jus sur 2x moins de terrain (certes 5km plus proche de mon boulot).

n°55586658
LooKooM
Posté le 22-01-2019 à 06:47:41  profilanswer

Ca ne m'a jamais semble avoir un sens d'acheter a HK... sauf a vouloir s'y projeter 10+ annees: c'est ton cas ?

n°55586709
Shriv
Posté le 22-01-2019 à 07:16:41  profilanswer

Ouais insupportable, la nana limite larme à l'œil parce qu'elle habitait courbevoie :lol:

Émission d'hier, 14h

Disons que si tu connais pas le coin tu pourrais presque croire que Courbevoie est une zone de guerre  :D

n°55586814
mantel
Posté le 22-01-2019 à 08:00:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

Édit : vous accepteriez de passer à la télé ? Personnellement non. Je ne vois pas l’interet de s’exposer.

me suis toujours posé la question, il y a un interet a passer sur Plaza?  
Aide financière de l’émission? Si c'est pas le cas c'est tout de même très narcissique :o

n°55586842
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-01-2019 à 08:07:39  profilanswer

mantel a écrit :

me suis toujours posé la question, il y a un interet a passer sur Plaza?
Aide financière de l’émission? Si c'est pas le cas c'est tout de même très narcissique :o

J'avoue que je me suis posé la question pour postuler vu comment on galère. En me disant : fait chier de se taper l'affiche à la TV, mais on a en fait 5 ou 10 ou je sais pas combien d'agents en arrière boutique qui s'arrachent pour te trouver un bien.
Prix probablement négocié. Fdn probablement offerts par l'émission. Bref je me dis qu'il doit y avoir des avantages.

Mais Mme est catégorique : on se tape pas l'affiche tv pour ça. Donc tant pis.

Par contre j'ai fait une demande de contact sur un chercheur de biens immo. Le coin est tellement saturé, je me dis qu'un coup de pouce ne peut pas faire de mal.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55586913
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-01-2019 à 08:23:50  profilanswer

Cougy a écrit :

J'avoue que je me suis posé la question pour postuler vu comment on galère. En me disant : fait chier de se taper l'affiche à la TV, mais on a en fait 5 ou 10 ou je sais pas combien d'agents en arrière boutique qui s'arrachent pour te trouver un bien.
Prix probablement négocié. Fdn probablement offerts par l'émission. Bref je me dis qu'il doit y avoir des avantages.

Mais Mme est catégorique : on se tape pas l'affiche tv pour ça. Donc tant pis.

Par contre j'ai fait une demande de contact sur un chercheur de biens immo. Le coin est tellement saturé, je me dis qu'un coup de pouce ne peut pas faire de mal.

Y'a que pour vendre la maison que les frais de "remise à jour" sont pris en charge par l'émission. Ce qui représente très souvent un peu moins de 6k€.
Pour l'achat je pense qu'ils font l'impasse sur les frais d'agence qui sont généralement dans le même ordre de prix.
Mais non ils offriront jamais les frais de notaire. C'est des sommes bien trop conséquente !

n°55586920
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-01-2019 à 08:24:51  profilanswer

Tracteur a écrit :

Euh FDN offert ? Seriously ?

J'en sais rien, je suppose. Mais ils doivent bien te fournir qqchose en échange de ton affiche à la TV.
Si ça se trouve c'est juste la garantie de te trouver un logement. Ça se trouve ils t'offrent les Fdn. Ou autre chose.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55587035
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-01-2019 à 08:42:38  profilanswer

Si tu le dis.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55587076
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 08:47:49  answer

k43l a écrit :

Y'a que pour vendre la maison que les frais de "remise à jour" sont pris en charge par l'émission. Ce qui représente très souvent un peu moins de 6k€.

6K c'est sans la main d'oeuvre à chaque fois....

C'est juste les matériaux et meubles, rajoutes bien 10k à cette somme.

n°55587116
Kayou
Posté le 22-01-2019 à 08:53:29  profilanswer

Je pense même que certains paieraient pour passer à la télé, donc je ne pense pas qu'il y ait de compensation.

A priori ils ont quand même l'air très efficace quand il s'agit de trouver des biens à la location ou à la vente dans Paris, donc rien que ça doit valoir le coup

n°55587226
thalis
Posté le 22-01-2019 à 09:07:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense même que certains paieraient pour passer à la télé, donc je ne pense pas qu'il y ait de compensation.

A priori ils ont quand même l'air très efficace quand il s'agit de trouver des biens à la location ou à la vente dans Paris, donc rien que ça doit valoir le coup

Mais... mais... POURQUOI ?  :heink:

n°55587239
mantel
Posté le 22-01-2019 à 09:08:28  profilanswer

je me demande a quel point ils ont leur propre équipe de réparateurs et/ou ils font appel a des artisans locaux...

Kayou a écrit :

a la limite c'est peux être ça qu'il propose : une capacité a trouver des bien qui ne sont pas sur le marché. De ce point de vue, Plaza doit avoir un sacré réseau de rabatteur...

n°55587268
SaucissonM​asque
Posté le 22-01-2019 à 09:11:13  profilanswer

+1 c'est surtout leur faculté à trouver un bien qui fait tout.

n°55587558
Kayou
Posté le 22-01-2019 à 09:40:54  profilanswer

thalis a écrit :

Mais... mais... POURQUOI ?  :heink:

Imagine la pub que tu peux faire après sur ton insta/facebook :o

De notre coté ma femme n'a déjà pas FB, alors de la à passer à la télé.
D'ailleurs quand elle passe des entretiens, les directeurs qui lui disent qu'ils n'ont rien trouvé sur elle sur le web :o

n°55587589
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 09:43:31  answer

Kayou a écrit :

Il doit avoir un réseau de batard.
Mais honnêtement, je l'aime bien, il a l'air ultra sympa pour supporter les boulets qu'il se traine.
Perso, j'en aurais bien emplafonné 2-3.
Ou alors, c'est un excellent comédien. Mais respect dans ce cas.

n°55587634
Kayou
Posté le 22-01-2019 à 09:46:34  profilanswer

Aussi, il fait du théâtre :D

n°55587659
mantel
Posté le 22-01-2019 à 09:48:27  profilanswer

en même temps il est payé pour ça... ça aide à subir (un peu) :o

n°55587665
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 09:48:41  answer

Kayou a écrit :

Aussi, il fait du théâtre :D

C'était assez oubliable.  :o

n°55588141
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-01-2019 à 10:27:32  profilanswer

Non je pense pas 10k€.  
Il y a beaucoup de "selfmade". Les carreaux sont très souvent recouvert, les meubles repeint par dessus, bref on ne refait pas à neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 22-01-2019 à 10:28:20
n°55588201
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:32:42  answer

k43l a écrit :

Non je pense pas 10k€.  
Il y a beaucoup de "selfmade". Les carreaux sont très souvent recouvert, les meubles repeint par dessus, bref on ne refait pas à neuf.

Ils font quand même souvent appels à des plombiers, gros œuvres, plaquiste, carreleur, paysagiste, etc...

Pour la TV ils posent un ou deux carreaux mais après c'est pas eux...

n°55588245
mantel
Posté le 22-01-2019 à 10:35:50  profilanswer

k43l a écrit :

Non je pense pas 10k€.  

de ce que l'on voit, il y a assez souvent 1 semaine de boulot et les proprio participent les 2-3 premiers jours...
En gros pour le déménagement (1j), les premiers travaux de peintures et/ou de démolitions. Par contre dès qu'il s'agit de poser des sols, de faire de l'électricité, ou des cloisons c'est l'équipe qui s'en charge. Certainement car avoir une équipe de caméraman ça coute chère et qu'il y a pas de raison que Plaza soit là (et que donc les proprio soit là :o )... en plus ça doit bien ralentir le mouvement de faire les prise de vue :o
Me suis d'ailleurs souvent demandé comment ils arrivaient a tout déménager en 1 seul journée. Alors qu'il faut emballer les bibelots et tout...

n°55589194
axiles
Posté le 22-01-2019 à 11:41:11  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse (Excel en MP à ce stade), j'ai fait une comparaison achat vs location dans mon cas, à savoir :

• 60 mètres carrés à Paris 9, non trouvable en location à Paris (quartier sympa, appartement traversant, lumineux, littéralement zéro vis-à-vis, remis à neuf). Payé 11.4k€ du mètre carré
  • loyer équivalent estimé à 1950€ CC (peut-être un peu bas pour le coup)
  • Conditions d'emprunt très favorables (1.3% sur 25 ans), apport de 7% du montant de l'opération (FDN uniquement)
  • Le modèle compare les sorties de cash entre un modèle location et un modèle achat, en supposant que la différence entre les deux aurait été investie
  • Hypothèse de rendement du capital à 2,5%
  • Modèle assez conservateur sur les coûts, en chargeant la barque sur les coûts payés uniquement par le propriétaire

https://i.ibb.co/C6p34XD/Achat-vs-location.png

Conclusion : 10 ans pour que l'achat soit plus intéressant que la location en supposant que le prix de revente (net vendeur) est le même que le prix d'achat (net vendeur). Gain net de 50k€ sur 15 ans en supposant des prix stables.

Si les prix baissent de 10%, rentabilité en 15 ans. Si ils montent de 10%, rentabilité en 5 ans.

Une confirmation de plus que l'achat est justifié à Paris, mais uniquement pour une durée longue (et donc pas conseillé  si on a pas de visibilité sur sa situation de famille en particulier) et à condition de pouvoir s'endetter un max à pas cher.

Message cité 4 fois
Message édité par axiles le 22-01-2019 à 11:41:48

---------------
n°55589429
wizza
Posté le 22-01-2019 à 12:00:06  profilanswer

mantel a écrit :

je me demande a quel point ils ont leur propre équipe de réparateurs et/ou ils font appel a des artisans locaux...

Ca change pas qu'il faut les payer :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15057  15058  15059  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)