Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15056  15057  15058  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55572721
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-01-2019 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le couple de prof psycho rigide sur les quartiers de Paris et toutes les cases à cocher pour les intéresser

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 15:14:28  profilanswer

n°55572846
Kerjou
Posté le 20-01-2019 à 15:41:26  profilanswer

On en avait déjà parlé.
Couple de prof de 30 ans et quelques centaine d’k€ de budget  [:flots]

n°55573090
cheesecake
Posté le 20-01-2019 à 16:26:59  profilanswer

Kerjou a écrit :

On en avait déjà parlé.
Couple de prof de 30 ans et quelques centaine d’k€ de budget  [:flots]

[:ouuujesuizunmulti]

n°55574469
Shriv
Posté le 20-01-2019 à 20:13:05  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le couple de prof psycho rigide sur les quartiers de Paris et toutes les cases à cocher pour les intéresser

Kerjou a écrit :

On en avait déjà parlé.
Couple de prof de 30 ans et quelques centaine d’k€ de budget [:flots]

J'ai regardé leur présentation. Ils avaient l'air assez insupportables non?
Ils ont trouvé un bien?

n°55574686
Grue
Posté le 20-01-2019 à 20:44:36  profilanswer

Asnières Gare c'est très sympa comme quartier, Bécon aussi (que ça soit côté Asnières ou Courbevoie). Près de la gare de Bois-Colombes, c'est bien aussi mais la gare est un peu moins bien desservie.
Courbevoie Gare c'est nettement moins bien IMO. LGC et les Vallées je connais un peu moins, on avait visité un peu et ça nous avait paru quand même nettement moins vivant et moins bien desservi.

n°55576046
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-01-2019 à 22:51:58  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai regardé leur présentation. Ils avaient l'air assez insupportables non?
Ils ont trouvé un bien?

Ils ont réussi à en trouver un oui mais plus chiant qu'eux tu meurs
Insupportables la nana

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55576365
Shriv
Posté le 20-01-2019 à 23:20:14  profilanswer

Insupportables la nana

Sur le principe j'ai du mal avec ce type de profil arrogant alors qu'ils doivent tout à leur famille.
Avec leurs revenus ils seraient sinon en fin fond de couronne parisienne au lieu de faire les snobs.

n°55576475
v87
Posté le 20-01-2019 à 23:41:48  profilanswer

Le quotidien Financial Times du 17/01 tente de prévoir l'avenir pour l'immobilier britannique post-Brexit en faisant des analogies avec des krachs immobiliers passés, dont celui de Londres et du SE de l'Angleterre dans les années 1990s. Le krach vu comme le plus vraisemblable serait le krach lent du Japon, malgré une légère remontée des prix ils restent 39 % en dessous du pic de 1991...

Jolies courbes :
https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-eu.s3.amazonaws.com%2F2b31f4c2-1a5a-11e9-9e64-d150b3105d21?source=next&fit=scale-down&quality=highest&width=1260

https://www.ft.com/content/54f5f390 [...] 50b3105d21

n°55577267
axiles
Posté le 21-01-2019 à 06:36:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur le principe j'ai du mal avec ce type de profil arrogant alors qu'ils doivent tout à leur famille.
Avec leurs revenus ils seraient sinon en fin fond de couronne parisienne au lieu de faire les snobs.

Vous parlez de quoi ? Émission TV ?

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55577467
r06
Posté le 21-01-2019 à 08:15:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Sauf qu'ils ont de l'argent donc tu voudrais quoi? Qu'ils soient contents de surpayer une merde? Vu que de toute façon avec leur salaire seul ça aurait été pire...:o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 08:15:46  profilanswer

n°55577585
rikou86
profil supprimé
Posté le 21-01-2019 à 08:40:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55577674
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 08:57:55  answer

Insupportables la nana

Quelle émission et quel jour (pour que je regarde le replay)

n°55578086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2019 à 09:56:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

bien que je partage un peu ton avis, tu énonces strictement les mêmes arguments qu'il y a 14 ans quand ce topic a été créé.
Il n'est pas difficile de faire une prévision qui finit par se réaliser par contre être capable d'avoir raison sur le timing exact  est autrement plus compliqué

Je fucking confirme.
Les marchés ne sont pas rationnels, les performances passées ne présagent pas des performances futures, et si l'on pouvait prédire l'évolution d'un marché en fonction de son historique, on serait tous riches.
J'aurais au moins appris ça.

Bref faire la moindre prédiction, c'est pisser dans le vent.
Avec des informations exclusives, sur un marché liquide, là ok, il y a éventuellement moyen de passer devant les autres et se faire des c¤µ%££€$ en or.
Sur un marché comme l'immobilier, c'est possible aussi, mais ça tient alors plus du coup de bol que de l'analyse pertinente a priori.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°55578102
Kerjou
Posté le 21-01-2019 à 09:58:04  profilanswer

C'est quand même génial qu’aucune critique ne soit possible sans invoquer la jalousie :o

n°55578193
rikou86
profil supprimé
Posté le 21-01-2019 à 10:07:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55578295
Kayou
Posté le 21-01-2019 à 10:18:06  profilanswer

rikou86 a écrit :

"Avec leurs revenus ils seraient sinon en fin fond de couronne parisienne" n'est pas une critique. c'est de la bave de JALOUX.  :kaola:  

C'est être factuel.

Après c'est plutôt le comportement qui est souvent reproché.

n°55578388
Shaad
Posté le 21-01-2019 à 10:28:10  profilanswer

Je ne vois pas bien en quoi l'origine des fonds intervient dans le débat.
Il devraient être moins exigeants qu'un couple avec le même budget mais basé à 100% sur les revenus de leur travail propre ? C'est ça l'idée ?  :??:  

Note : je n'ai pas vu l'émission, je ne sais même pas de quoi il s'agit, mais je réagis juste sur le : "comme leur budget a été construit à grands coups de donation, ils vont quand même pas faire c.... si on leur propose un truc miteux !  :D "

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55578403
Kerjou
Posté le 21-01-2019 à 10:29:07  profilanswer

Non c’est pas tant le fait qu'il devraient accepter de la merde. Juste le comportement d'enfant gâté qui joue à la riche et qui est exigente alors que sans la famille...

rikou86 a écrit :

"Avec leurs revenus ils seraient sinon en fin fond de couronne parisienne" n'est pas une critique. c'est de la bave de JALOUX.  :kaola:  

Ça peut être aussi basé sur le fait que tout le système est foireux car les revenus ne permettent plus de se loger convenablement et que l'héritage déséquilibre le tout, avec des gens qui achètent à prix d'or sans réfléchir et alimentent le ponzi.
Le monde n'est pas binaire avec les winner d'un coté et le jaloux de l’autre.

J'ai pensé pareil de ce couple. Et franchement, osf de leur vie, aucune once de jalousie (je préfère que mes proches vivent plus longtemps, je m'en sors très bien tout seul) je leur laisse leur clapier à 600k. Faut espérer pour eux que la TH/TF ne soit pas réformée à paris :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 21-01-2019 à 10:33:38
n°55578428
Kayou
Posté le 21-01-2019 à 10:31:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Il devraient être moins exigeants qu'un couple avec le même budget mais basé à 100% sur les revenus de leur travail propre ? C'est ça l'idée ?  :??:  

D'une manière plus globale, si les fonds ne venaient pas des cerises, ça permettrait que moins faire chauffer la machine ;)

n°55578528
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2019 à 10:44:15  profilanswer

Kayou a écrit :

D'une manière plus globale, si les fonds ne venaient pas des cerises, ça permettrait que moins faire chauffer la machine ;)

ben c'est toujours HS par rapport à l'exigeance [:jean-michel platini:1] .

n°55578704
Shriv
Posté le 21-01-2019 à 11:03:36  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf qu'ils ont de l'argent donc tu voudrais quoi? Qu'ils soient contents de surpayer une merde? Vu que de toute façon avec leur salaire seul ça aurait été pire...:o

Pas du tout. Ils ont le droit d'être exigeants. C'est plus leur comportement qui m'a fait tiquer ( " on va quand même pas vivre en banlieue ou dans le vingtième " " il nous faut absolument des moulures" ).   Ils dégagent le sentiment de se sentir supérieur aux autres alors qu'ils s'en sortent grâce aux cerises.  
Je trouverais ça plus logique de voir de l'arrogance chez quelqu'un qui s'est construit tout seul.  

rikou86 a écrit :

J'avais compris la première fois. Tu es tendu sur le sujet. Toi aussi tu vis grâce à tes parents?  :o  
Par ailleurs comment peux tu en déduire que je suis jaloux alors que tu ne connais rien de ma vie?  

Et donc  la capacité endettement d'une instit et d'un prof sur 25 ans tu crois que c'est 700K€?  

Kayou a écrit :

C'est être factuel.

Après c'est plutôt le comportement qui est souvent reproché.

Merci.  

Shaad a écrit :

Note : je n'ai pas vu l'émission, je ne sais même pas de quoi il s'agit, mais je réagis juste sur le : "comme leur budget a été construit à grands coups de donation, ils vont quand même pas faire c.... si on leur propose un truc miteux !  :D "

Ce n'est pas ce que je voulais dire.  

Cf plus haut c'est plus leur côté méprisant qui m'a fait réagir.

Kerjou a écrit :

Non c’est pas tant le fait qu'il devraient accepter de la merde. Juste le comportement d'enfant gâté qui joue à la riche et qui est exigente alors que sans la famille...

Merci bis

n°55579328
wizza
Posté le 21-01-2019 à 11:52:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ça change pas qu'ils ont bien raison d'être exigeants ... j'imagine leurs parents dégoûtés qu'ils utilisent tout leur argent dans un appart miteux.
[:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55580096
SaucissonM​asque
Posté le 21-01-2019 à 13:17:48  profilanswer

Je rejoins Kerjou.
Vous avez raison dans vos remarques mais sur ce cas précis, effectivement il y avait un côté agaçant.

- Absolument Parquet-Cheminée-Moulures sinon je ne visite pas :o
- On va quand même pas habiter hors de Paris ou dans le 20ème [:ummon]
- Ils ont trouvé le bien grâce à l'émission et une fois le bien trouvé, ils ont voulu négocier à mort. Stéphane Plaza les a prévenu du style "Je ne pense pas que vous souhaitiez acheter mais souhaitez faire une bonne affaire" + "je vais passer pour un jambon".

Bref qu'ils soient pauvres ou riches, grâce à un héritage ou en entrepreneur à succès, ça change pas grand chose, ils avaient un comportement de téléréalité façon Nabilla si vous préférez :o

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 21-01-2019 à 13:18:44
n°55580354
gea2402
Posté le 21-01-2019 à 13:37:41  profilanswer

rikou86 a écrit :

Gros +1

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55580370
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 13:39:37  answer

rikou86 a écrit :

Pourquoi?

n°55580880
k43l
Rien de spécial
Posté le 21-01-2019 à 14:16:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je rejoins Kerjou.
Vous avez raison dans vos remarques mais sur ce cas précis, effectivement il y avait un côté agaçant.

- Ils ont trouvé le bien grâce à l'émission et une fois le bien trouvé, ils ont voulu négocier à mort. Stéphane Plaza les a prévenu du style "Je ne pense pas que vous souhaitiez acheter mais souhaitez faire une bonne affaire" + "je vais passer pour un jambon".

Bref qu'ils soient pauvres ou riches, grâce à un héritage ou en entrepreneur à succès, ça change pas grand chose, ils avaient un comportement de téléréalité façon Nabilla si vous préférez :o

Tout est dit. Même si je pense que beaucoup dans l'immobilier ont ce comportement irrationnel dans l'optique d'acheter et de faire une bonne affaire à Paris.
Car la logique, c'est qu'il cherche à minima un F4 surtout avec leurs gosses.  
Leur F3 dans paris n'améliorera pas, selon moi, leur quotidien qui est, petit salon, une chambre pour deux enfants, mais proche de tout.

n°55580973
axiles
Posté le 21-01-2019 à 14:20:32  profilanswer

wizza a écrit :

Ça change pas qu'ils ont bien raison d'être exigeants ... j'imagine leurs parents dégoûtés qu'ils utilisent tout leur argent dans un appart miteux.
[:airforceone]

Ils n'ont surtout pas compris le marché immobilier à Paris
- "Ca coche tous vos critères et vous aimez, non ?"
- "Oui mais on préfère attendre un peu, en voir d'autres avant de décider"

On trouve ça fou pas, mais à Paris si tu aimes, tu fais une offre dans la journée et tu décides ensuite

Et pour la vidéo, c'est là https://www.6play.fr/recherche-appa [...] c_12144259

Message édité par axiles le 21-01-2019 à 14:21:27

---------------
n°55581125
wullon
Posté le 21-01-2019 à 14:29:30  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je rejoins Kerjou.

Ouais si j'ai bien compris ils étaient énervants de base et l'origine des fonds c'est la cerise sur le gâteau :o

Merci pour le lien !

Message édité par wullon le 21-01-2019 à 14:29:54
n°55581877
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 15:19:21  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

+1

Il y'a encore énormément de marge comparé à d'autres grandes capitales.
Les prix de l'immobilier à NY ou SF c'est encore autre chose.

Ca va continuer à monter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de classes moyennes à Paris...

Boui, vite fait, 'fin faudra dans ce cas déporter les travailleurs de SF, et qu'ils gardent $ pour $ leurs salaires kivontbien à Paris. J'dis pas que c'est impossible, mais j'ai quelques doutes  [:somberlain2019:6]  

https://reho.st/self/a47f46fa031feae6806b5b29ba2dac2b9043dbcc.jpg

https://www.ubs.com/global/en/wealth-management/chief-investment-office/our-research/life-goals/2018/global-real-estate-bubble-index-2018.html

n°55581918
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:23:08  answer

Pzu a écrit :

Boui, vite fait, 'fin faudra dans ce cas déporter les travailleurs de SF, et qu'ils gardent $ pour $ leurs salaires kivontbien à Paris. J'dis pas que c'est impossible, mais j'ai quelques doutes  [:somberlain2019:6]

https://reho.st/self/a47f46fa031fea [...] 43dbcc.jpg

https://www.ubs.com/global/en/wealth-management/chief-investment-office/our-research/life-goals/2018/global-real-estate-bubble-index-2018.html

Les ricains doivent bien se demander pourquoi c'est aussi cher Paris.
"C'est pour les petites femmes parisiennes et les baguettes."  [:apo_isis]

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 15:23:18
n°55581972
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 15:28:11  profilanswer

Bah, même pas sûr en fait, et c'est là tout l'intérêt de ce graphe. En valeur absolue, Paris pour un Burger qui vit à SF/NYC/DC/pas la bousie, ça doit paraître super cheap. Au même titre que moi quand je vais en province, ou dans un pays où le salaire moyen est à 600€/mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 15:28:37
n°55582001
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:30:31  answer

Pzu a écrit :

Bah, même pas sûr en fait, et c'est là tout l'intérêt de ce graphe. En valeur absolue, Paris pour un Burger qui vit à SF/NYC/DC/pas la bousie, ça doit paraître super cheap. Au même titre que moi quand je vais en province, ou dans un pays où le salaire moyen est à 600€/mois :o

Je voulais dire, pourquoi les gens ne tirent pas de cette galère.

n°55582060
axiles
Posté le 21-01-2019 à 15:34:47  profilanswer

Pzu a écrit :

La source que tu cites dit précisément que Paris & SF sont dans le même cas, de déséquilibres immobiliers mais pas de bulles), et que la hausse à SF a été bien plus marquée (10% par an sur les  dernières années vs 1% à Paris. Ce dernier chiffre m'étonne d'ailleurs)

A cela on ajoutera que le city center de San Francisco (ce qu'ils utilisent pour leur indice apparemment), c'est pas là qu'est le pognon de la Silicon Valley... Ils ne précisent pas dans la méthodologie si ils prennent Paris ou IdF mais ça semble être Paris intramuros. Qui ne fait aucun sens comparé à des zones bien plus larges.

---------------
n°55582077
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:36:06  answer

Rien à voir, c'est pas de la jalousie, c'est de l'envie. Pourquoi tout le monde confond ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 15:36:23
n°55582137
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:40:52  answer

C'est assez courant sur ce topic de confondre les deux.

n°55582245
alpachinoi​s
Posté le 21-01-2019 à 15:49:27  profilanswer

Pzu a écrit :

En fait LA c'est super rentable, immo pas trop "cher", soleil, bonnasse de partout, hollywood, etc :o

Tu manges de la bonne bouffe mexicaine aussi :o

n°55582278
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 15:52:24  profilanswer

axiles a écrit :

La source que tu cites dit précisément que Paris & SF sont dans le même cas, de déséquilibres immobiliers mais pas de bulles), et que la hausse à SF a été bien plus marquée (10% par an sur les  dernières années vs 1% à Paris. Ce dernier chiffre m'étonne d'ailleurs)

A cela on ajoutera que le city center de San Francisco (ce qu'ils utilisent pour leur indice apparemment), c'est pas là qu'est le pognon de la Silicon Valley... Ils ne précisent pas dans la méthodologie si ils prennent Paris ou IdF mais ça semble être Paris intramuros. Qui ne fait aucun sens comparé à des zones bien plus larges.

Je vois pas en quoi prendre le centre ne fait pas sens. Il faut bien se baser sur une zone commune à chaque ville, et jusqu'à preuve du contraire, toute ville a un centre :o

Excluons le cas SF si tu veux (encore que vu la progression récente des prix là-bas, elle se fait pas par le saint-esprit, ça veut dire qu'il y a les salaires pour.), mais zone plus large ou pas, prendre le centre de Paris, c'est pas différent de prendre le centre de Londres, ou le centre d'Amsterdam. Si le centre de Paris représente 15% de la zone urbaine de Paris, y'a de grandes chances que le centre de Londres représente aussi 15% de sa zone urbaine. Large ou pas large, ça change rien. Un centre ça a une taille limite, et c'est dans ces 15% d'aire que les prix seront les plus chers. Bon OK y'a p'têt bien HK où le centre ça doit représenter toute la ville :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 15:52:50
n°55582302
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-01-2019 à 15:54:11  profilanswer

Envie et jalousie sont des synonymes dans ce contexte.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] nvie/30147

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°55582335
Kerjou
Posté le 21-01-2019 à 15:56:02  profilanswer

Être envieux de profs, je pensais pas que sur HFR on pourrait lire ça :o

n°55582382
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 15:58:34  answer

Kerjou a écrit :

Être envieux de profs, je pensais pas que sur HFR on pourrait lire ça :o

Prof + cerises, c'est un bon combo.

n°55582608
axiles
Posté le 21-01-2019 à 16:14:28  profilanswer

Pzu a écrit :

Je vois pas en quoi prendre le centre ne fait pas sens. Il faut bien se baser sur une zone commune à chaque ville, et jusqu'à preuve du contraire, toute ville a un centre :o

Excluons le cas SF si tu veux (encore que vu la progression récente des prix là-bas, elle se fait pas par le saint-esprit, ça veut dire qu'il y a les salaires pour.), mais zone plus large ou pas, prendre le centre de Paris, c'est pas différent de prendre le centre de Londres, ou le centre d'Amsterdam. Si le centre de Paris représente 15% de la zone urbaine de Paris, y'a de grandes chances que le centre de Londres représente aussi 15% de sa zone urbaine. Large ou pas large, ça change rien. Un centre ça a une taille limite, et c'est dans ces 15% d'aire que les prix seront les plus chers. Bon OK y'a p'têt bien HK où le centre ça doit représenter toute la ville :o

La Silicon Valley, là où est le pognon, c'est pas du tout dans le centr, c'est super loin même de San Francisco. Plus généralement, dans les villes américaines, le centre est rarement la meilleure partie, c'est généralement les banlieues résidentielles qui sont les plus cotées (pas toujours le cas). Gros indice, zero ville américaine dans le top 5 de ton classement, par contre les 3 pires sont trois villes US. Le classement est fait par une banque européenne, un tel biais n'a rien d'étonnant.

Le deuxième biais (ton classement c'est prix/salaire), c'est les taux d'intérêt, qui ne sont pas du tout les mêmes dans toutes les villes : la France est le pays d'Europe aux plus bas taux d'intérêts immobiliers après le Danemark. https://www.meilleurtaux.com/credit [...] s-bas.html . Pour les US sur du 30 ans pour info : https://ycharts.com/indicators/30_year_mortgage_rate

Pour Londres, le marché de l'immobilier est en crise, c'est connu. Amsterdam je ne connais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 21-01-2019 à 16:19:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15056  15057  15058  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)