Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15058  15059  15060  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55589429
wizza
Posté le 22-01-2019 à 12:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :


je me demande a quel point ils ont leur propre équipe de réparateurs et/ou ils font appel a des artisans locaux...


Ca change pas qu'il faut les payer :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 12:00:06  profilanswer
 

n°55590132
HFR_GLT
Posté le 22-01-2019 à 13:03:28  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
me suis toujours posé la question, il y a un interet a passer sur Plaza?  
Aide financière de l’émission? Si c'est pas le cas c'est tout de même très narcissique :o


A mon avis un paquet sont tout simplement acteurs ... ;)


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55591612
PsyOps
Posté le 22-01-2019 à 15:00:58  profilanswer
 

Ca vous paraît comment une TF de 1300-1400 EUR dans le 92 sur appartement familial ?
 
Je viens de voir dans le carnet d'entretien de la copro, des périodes d'entretien allant de 2013 à 2019. Que se passe-t-il pour le paiement de ces charges ? En 2019, le propriétaire du logement doit tout payé ou inversement, tout est déjà réglé etc ?
 
 :jap:

n°55591799
canti75
Posté le 22-01-2019 à 15:14:19  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Ca vous paraît comment une TF de 1300-1400 EUR dans le 92 sur appartement familial ?
 
Je viens de voir dans le carnet d'entretien de la copro, des périodes d'entretien allant de 2013 à 2019. Que se passe-t-il pour le paiement de ces charges ? En 2019, le propriétaire du logement doit tout payé ou inversement, tout est déjà réglé etc ?
 
 :jap:


des amis ont un appartement dans un immeuble récent à Suresnes 90m2 + 50m2 de terrasse. 1900€ de TF 2400 de TH. ça pique un peu...
les charges tu les paieras tous les 3 mois.
 

n°55592105
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-01-2019 à 15:36:41  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


A mon avis un paquet sont tout simplement acteurs ... ;)


 
Oui genre c'est difficile de trouver gens qui passeraient à la télé gratuitement  :sleep:


---------------
rien
n°55592148
PsyOps
Posté le 22-01-2019 à 15:40:04  profilanswer
 

En tant qu'acheteur, il faut être alerté par quoi dans les PV d'AG ? C'est un peu opaque vu de l'extérieur, sur quoi s'arrêter etc.

n°55592299
b0wh
Posté le 22-01-2019 à 15:53:38  profilanswer
 

Mention sur des travaux futurs, mention d’une procédure éventuelle (qui des fois est évoquée de manière partielle car on part du principe que tous les copropriétaires sont au courant donc on s’étend pas sur le sujet dans le PV), mention d’une demande de crédit pour financer X ou Y choses

n°55592340
Lagoon57
Posté le 22-01-2019 à 15:56:12  profilanswer
 

D'un point de vue moins réglementaire il y a parfois des infos intéressantes type des remarques sur le bruit dans la copro, ou les odeurs... :o

n°55592560
PsyOps
Posté le 22-01-2019 à 16:14:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

D'un point de vue moins réglementaire il y a parfois des infos intéressantes type des remarques sur le bruit dans la copro, ou les odeurs... :o


 
Ouai... merci de pas nourrir les pigeons et de vérifier vos joints de douche pour éviter les sinistres. Ok :o

n°55592725
granolu
Posté le 22-01-2019 à 16:28:49  profilanswer
 

axiles a écrit :

Pour ceux que ça intéresse (Excel en MP à ce stade), j'ai fait une comparaison achat vs location dans mon cas, à savoir :

  • 60 mètres carrés à Paris 9, non trouvable en location à Paris (quartier sympa, appartement traversant, lumineux, littéralement zéro vis-à-vis, remis à neuf). Payé 11.4k€ du mètre carré
  • loyer équivalent estimé à 1950€ CC (peut-être un peu bas pour le coup)
  • Conditions d'emprunt très favorables (1.3% sur 25 ans), apport de 7% du montant de l'opération (FDN uniquement)
  • Le modèle compare les sorties de cash entre un modèle location et un modèle achat, en supposant que la différence entre les deux aurait été investie
  • Hypothèse de rendement du capital à 2,5%
  • Modèle assez conservateur sur les coûts, en chargeant la barque sur les coûts payés uniquement par le propriétaire


https://i.ibb.co/C6p34XD/Achat-vs-location.png
 
Conclusion : 10 ans pour que l'achat soit plus intéressant que la location en supposant que le prix de revente (net vendeur) est le même que le prix d'achat (net vendeur). Gain net de 50k€ sur 15 ans en supposant des prix stables.
 
Si les prix baissent de 10%, rentabilité en 15 ans. Si ils montent de 10%, rentabilité en 5 ans.
 
Une confirmation de plus que l'achat est justifié à Paris, mais uniquement pour une durée longue (et donc pas conseillé  si on a pas de visibilité sur sa situation de famille en particulier) et à condition de pouvoir s'endetter un max à pas cher.


Merci pour le retour !
L'évolution du prix joue vachement ! Le +10% en 5 ans me parait pas aberrant ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 16:28:49  profilanswer
 

n°55592812
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2019 à 16:36:41  profilanswer
 

axiles a écrit :

Pour ceux que ça intéresse (Excel en MP à ce stade), j'ai fait une comparaison achat vs location dans mon cas, à savoir :

  • 60 mètres carrés à Paris 9, non trouvable en location à Paris (quartier sympa, appartement traversant, lumineux, littéralement zéro vis-à-vis, remis à neuf). Payé 11.4k€ du mètre carré
  • loyer équivalent estimé à 1950€ CC (peut-être un peu bas pour le coup)
  • Conditions d'emprunt très favorables (1.3% sur 25 ans), apport de 7% du montant de l'opération (FDN uniquement)
  • Le modèle compare les sorties de cash entre un modèle location et un modèle achat, en supposant que la différence entre les deux aurait été investie
  • Hypothèse de rendement du capital à 2,5%
  • Modèle assez conservateur sur les coûts, en chargeant la barque sur les coûts payés uniquement par le propriétaire


https://i.ibb.co/C6p34XD/Achat-vs-location.png
 
Conclusion : 10 ans pour que l'achat soit plus intéressant que la location en supposant que le prix de revente (net vendeur) est le même que le prix d'achat (net vendeur). Gain net de 50k€ sur 15 ans en supposant des prix stables.
 
Si les prix baissent de 10%, rentabilité en 15 ans. Si ils montent de 10%, rentabilité en 5 ans.
 
Une confirmation de plus que l'achat est justifié à Paris, mais uniquement pour une durée longue (et donc pas conseillé  si on a pas de visibilité sur sa situation de famille en particulier) et à condition de pouvoir s'endetter un max à pas cher.


 
Sympathique analyse - merci du partage. Pour infirmer/confirmer, regarde le simulateur asi77.free.fr qui te donnera peut etre des idees de facteurs complementaires.
 
Aussi, quand on parle de prix stable a 10 ans, on tient en compte l'inflation quand meme selon moi. Bref, +15-20% en 10 ans est un prix stable en EUR net d'inflation.

n°55593020
HFR_GLT
Posté le 22-01-2019 à 16:57:09  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Oui genre c'est difficile de trouver gens qui passeraient à la télé gratuitement  :sleep:


 
Ce n'est pas si simple que cela d'être télégénique.
Il faut avoir les bonnes attitudes, ne pas en avoir marre à la XXXième prise, ne pas regarder la caméra/le caméraman, savoir où passer, où se déplacer pour que la caméra suive....
 
Franchement je connais pour les émissions style reine du shopping et c'est du casting d'actrices ... alors ça ne m'étonnerais pas que cela soit pareil, ou en tout cas partiellement des acteurs.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55593522
Shaad
Posté le 22-01-2019 à 17:52:24  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


Édit : vous accepteriez de passer à la télé ? Personnellement non. Je ne vois pas l’interet de s’exposer.


 

mantel a écrit :


 
me suis toujours posé la question, il y a un interet a passer sur Plaza?  
Aide financière de l’émission? Si c'est pas le cas c'est tout de même très narcissique :o


 
Plazza ce n'est pas un reportage d'investigation brut et sans filtre de la vraie vie. C'est tout l'inverse. C'est du spectacle, il y a casting/script/mise en scène/ligne directrice/montage/...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55593558
Shaad
Posté le 22-01-2019 à 17:57:23  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Y'a que pour vendre la maison que les frais de "remise à jour" sont pris en charge par l'émission. Ce qui représente très souvent un peu moins de 6k€.
Pour l'achat je pense qu'ils font l'impasse sur les frais d'agence qui sont généralement dans le même ordre de prix.
Mais non ils offriront jamais les frais de notaire. C'est des sommes bien trop conséquente !


 
Trop conséquente ? Tu rigoles j'espère ?
Tu te rends compte ce que c'est que payer 10 ou 20K€ de frais pour une émission prime time d'M6 ? Ca doit être grosso-modo 10 à 20 secondes de revenus publicitaires.
 
Et pour TF1 tu divises encore ce chiffre par 3 à peu près.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55593587
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2019 à 18:02:22  profilanswer
 

Que pensez-vous de cette annonce pas un peu trop cher :??:
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 34142.htm/

n°55593598
Shaad
Posté le 22-01-2019 à 18:03:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je pense même que certains paieraient pour passer à la télé, donc je ne pense pas qu'il y ait de compensation.
 
A priori ils ont quand même l'air très efficace quand il s'agit de trouver des biens à la location ou à la vente dans Paris, donc rien que ça doit valoir le coup


 
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?  :??:  
Parce que dans les émissions ils trouvent 3 fois sur 4 ? Donc après avoir méticuleusement choisi les dossiers, après avoir mené une recherche dans des conditions notamment de contrepartie qu'on ne connait pas, et après avoir coupé aux montages toutes les émissions qui ne leur plaisent pas... :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55593623
Shaad
Posté le 22-01-2019 à 18:06:42  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
a la limite c'est peux être ça qu'il propose : une capacité a trouver des bien qui ne sont pas sur le marché. De ce point de vue, Plaza doit avoir un sacré réseau de rabatteur...
 


 
En RP c'est tout à fait possible en effet.
Après en région, ou pire quand c'est leur AI "débarqué qui se pointe dans n'importe quelle ville, faut pas exagérer, le gars ne fera pas mieux qu'un on bon AI local. Il commence par faire le tour des annonces LeBonCoin/SeLoger comme tout le monde.  :D avant d'aller taper à la porte de 2-3 AI.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55593648
Shaad
Posté le 22-01-2019 à 18:10:21  profilanswer
 


 
2e solution. Et c'est pas qu'un comédien c'est un surtout un chef d'entreprise qui flairé le bon filon et l'exploite très bien.
Je ne sais pas si on a une idée de son patrimoine global (perso+pro) d'ailleurs.
 
Je ne dis qu'il n'est pas sympa, juste qu'il n'est clairement pas naturel.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55593721
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 22-01-2019 à 18:19:09  profilanswer
 

http://www.theatre-saint-georges.com/wp-content/uploads/2016/04/A_gauche_en_sortant_de_l_ascenceur.jpg

n°55594317
r06
Posté le 22-01-2019 à 19:47:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

En RP c'est tout à fait possible en effet.
Après en région, ou pire quand c'est leur AI "débarqué qui se pointe dans n'importe quelle ville, faut pas exagérer, le gars ne fera pas mieux qu'un on bon AI local. Il commence par faire le tour des annonces LeBonCoin/SeLoger comme tout le monde. :D avant d'aller taper à la porte de 2-3 AI.

 

Sauf que perso j'arrive pas à faire bosser un bon ai local pour moi à temps plein.
Quoi que maintenant j'ai 3 ai dans mes relations proches (voisins du dessous, amie reconvertie et mère de l'amoureuse de mon fils :o ) je pourrais peut-être essayer de voir s'ils le trouvent des trucs géniaux (bon a priori on veut pas déménager mais du locatif au pire)...:o

n°55594705
rikou86
profil supprimé
Posté le 22-01-2019 à 20:40:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55594823
axiles
Posté le 22-01-2019 à 20:53:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sympathique analyse - merci du partage. Pour infirmer/confirmer, regarde le simulateur asi77.free.fr qui te donnera peut etre des idees de facteurs complementaires.
 
Aussi, quand on parle de prix stable a 10 ans, on tient en compte l'inflation quand meme selon moi. Bref, +15-20% en 10 ans est un prix stable en EUR net d'inflation.


 
Merci pour la suggestion, j'avais effectivement repris de bonnes idées de son modèle, ainsi que de celui de l'estimé Shaad. Le mien n'est pas meilleur en tout cas, juste plus adapté à mes propres besoins avec une intégration à mes fichiers de comptes/prise en compte des spécificités de mon financement
 
Pas faux sur l'inflation, effectivement. J'intègrerai ça


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55595802
PsyOps
Posté le 22-01-2019 à 22:20:14  profilanswer
 

Sur Patrim, le vendeur peut décider de ne pas faire apparaître la transaction ?

n°55599049
galaxnordi​st
Posté le 23-01-2019 à 11:15:29  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Mention sur des travaux futurs, mention d’une procédure éventuelle (qui des fois est évoquée de manière partielle car on part du principe que tous les copropriétaires sont au courant donc on s’étend pas sur le sujet dans le PV), mention d’une demande de crédit pour financer X ou Y choses


Lire les milliemes des votes et repérer le proprio qui bloque toutes les grosses réparations depuis 15 ans.

n°55599143
axiles
Posté le 23-01-2019 à 11:21:41  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Sur Patrim, le vendeur peut décider de ne pas faire apparaître la transaction ?


 
Pas que je sache. Si tu ne vois pas une transaction, c'est plus probablement lié au délai de mise en ligne de la transaction par les administrations. Compter 6 mois. C'est ça ici ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55599172
nasdak
Posté le 23-01-2019 à 11:23:47  profilanswer
 

rikou86 a écrit :


7mn à pied du métro et pas de balcon pou 5,2k€/m2, elle se touche un peu la Noémie


En tout cas c désactivé !

n°55599702
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-01-2019 à 11:56:19  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Pas que je sache. Si tu ne vois pas une transaction, c'est plus probablement lié au délai de mise en ligne de la transaction par les administrations. Compter 6 mois. C'est ça ici ?


Je crois que si.
Sur un des papiers du notaire, tu peux cocher une case si je me rappelle.


---------------
Demqin
n°55599799
makinoe
Posté le 23-01-2019 à 12:02:50  profilanswer
 


 
C'est d’ailleurs facilement visible pendant la partie en accélérer :o

n°55600785
alpachinoi​s
Posté le 23-01-2019 à 13:40:03  profilanswer
 

nasdak a écrit :


En tout cas c désactivé !


Le mec a du faire un test pour voir s'il avait des retours ou il a déjà trouvé un pigeon :o

n°55600908
mantel
Posté le 23-01-2019 à 13:50:43  profilanswer
 

axiles a écrit :

Pour ceux que ça intéresse (Excel en MP à ce stade), j'ai fait une comparaison achat vs location dans mon cas, à savoir :

  • 60 mètres carrés à Paris 9, non trouvable en location à Paris (quartier sympa, appartement traversant, lumineux, littéralement zéro vis-à-vis, remis à neuf). Payé 11.4k€ du mètre carré
  • loyer équivalent estimé à 1950€ CC (peut-être un peu bas pour le coup)
  • Conditions d'emprunt très favorables (1.3% sur 25 ans), apport de 7% du montant de l'opération (FDN uniquement)
  • Le modèle compare les sorties de cash entre un modèle location et un modèle achat, en supposant que la différence entre les deux aurait été investie
  • Hypothèse de rendement du capital à 2,5%
  • Modèle assez conservateur sur les coûts, en chargeant la barque sur les coûts payés uniquement par le propriétaire


https://i.ibb.co/C6p34XD/Achat-vs-location.png
 
Conclusion : 10 ans pour que l'achat soit plus intéressant que la location en supposant que le prix de revente (net vendeur) est le même que le prix d'achat (net vendeur). Gain net de 50k€ sur 15 ans en supposant des prix stables.
 
Si les prix baissent de 10%, rentabilité en 15 ans. Si ils montent de 10%, rentabilité en 5 ans.
 
Une confirmation de plus que l'achat est justifié à Paris, mais uniquement pour une durée longue (et donc pas conseillé  si on a pas de visibilité sur sa situation de famille en particulier) et à condition de pouvoir s'endetter un max à pas cher.


 
 
je ne connait pas les prix parisiens, mais 1950€ CC pour du 60m², c'est les prix normal a Paris?  
Si je ne me trompe pas, l'appartement est à 684k€, on est donc sur du 350 loyers (mais charge comprise). Cela m’étonne que tu trouve une rentabilité à 10 ans, les charges doivent être particulièrement faible dans les 1950€ de la location pour que tu soit aussi rapide?

n°55600917
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-01-2019 à 13:51:50  profilanswer
 

ouais 1950€ fourchette basse si partie sympa du 9eme, et si appart cool

n°55600936
Shaad
Posté le 23-01-2019 à 13:53:20  profilanswer
 

La nouvelle révision du PLU du Grand Lyon va enfin sortir premier semestre 2019 après quelques années de palabre.
 
Ca signifie qu'un nombre important de nouveaux programmes immobiliers qui étaient en attente de ce nouveau PLU depuis des lustres vont enfin se voir accorder leur dépôt de PC à partir de la rentrée 2019.
 
Amis lyonnais, attendez-vous à voir fleurir en grand nombre des annonces pour du logement neuf à partir du 3e ou 4e trimestre 2019.
Peut-être le début du krach ! :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55600965
duck69
Posté le 23-01-2019 à 13:55:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

La nouvelle révision du PLU du Grand Lyon va enfin sortir premier semestre 2019 après quelques années de palabre.
 
Ca signifie qu'un nombre important de nouveaux programmes immobiliers qui étaient en attente de ce nouveau PLU depuis des lustres vont enfin se voir accorder leur dépôt de PC à partir de la rentrée 2019.
 
Amis lyonnais, attendez-vous à voir fleurir en grand nombre des annonces pour du logement neuf à partir du 3e ou 4e trimestre 2019.
Peut-être le début du krach ! :o


 
Pas mal celle là  [:pillywiggins]

n°55601640
axiles
Posté le 23-01-2019 à 14:47:14  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
je ne connait pas les prix parisiens, mais 1950€ CC pour du 60m², c'est les prix normal a Paris?  
Si je ne me trompe pas, l'appartement est à 684k€, on est donc sur du 350 loyers (mais charge comprise). Cela m’étonne que tu trouve une rentabilité à 10 ans, les charges doivent être particulièrement faible dans les 1950€ de la location pour que tu soit aussi rapide?


 
Je suis pessimiste de nature, j'ai chargé la barque côté achat et plutôt minoré les coûts côté location. La rentabilité "rapide" (on parle de 10 ans quand même), c'est le taux d'intérêt à 1.3% sur 25 ans. Même en début de remboursement, les intérêts ne représentent que 25% de la mensualité pour un prêt sur 25 ans. Les charges sont plutôt élevées mais je compte bien nettoyer tout ça en me faisant élire au conseil syndical et en changeant de syndic à horizon 2-3 ans  :D


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55602767
stalex94
Posté le 23-01-2019 à 16:18:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai 28 ans et je suis propriétaire depuis 1 an et demi de mon appartement (2P 230k) en proche banlieue sur Paris.
Suite à une augmentation salariale, et après quelques travaux dans mon appartement, il me reste à la fin du mois 1000 euros. Je réfléchis de plus en plus à l'achat d'un studio pour le louer.  
 
Est ce sage comme projet ? L'absence d'apport est il nécessairement un frein dans cette situation ?

n°55602841
toutsec
Posté le 23-01-2019 à 16:23:35  profilanswer
 

Topic épargne :o


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55603416
stalex94
Posté le 23-01-2019 à 17:06:56  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Topic épargne :o


 
Mon souhait est l'achat d'un appartement, pas d'ouvrir une assurance vie.

Message cité 1 fois
Message édité par stalex94 le 23-01-2019 à 17:09:27
n°55604244
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 18:32:00  answer
 

stalex94 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai 28 ans et je suis propriétaire depuis 1 an et demi de mon appartement (2P 230k) en proche banlieue sur Paris.
Suite à une augmentation salariale, et après quelques travaux dans mon appartement, il me reste à la fin du mois 1000 euros. Je réfléchis de plus en plus à l'achat d'un studio pour le louer.

 

Est ce sage comme projet ? L'absence d'apport est il nécessairement un frein dans cette situation ?

 

ça dépend où. Si c'est à Paris, on pourrait croire que c'est un peu mongolien vu les rendements pourris, sauf espérer une plus value, mais le pire, c'est que tu risques de la faire tant les gens sont débiles à acheter des clapiers à prix d'or. Vive la spéculation.
/monde de merde.

 

Dans tout les cas, tu as déjà investis dans de l'immo, le plus sage, c'est de se forger un matelas de sécurité avant de ré-investir dans la pierre.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2019 à 18:33:31
n°55604345
wizza
Posté le 23-01-2019 à 18:45:22  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

 

Mon souhait est l'achat d'un appartement, pas d'ouvrir une assurance vie.


Ton souhait c'est de savoir si c'est une bonne idée par rapport à ta situation financière actuelle, ou de savoir comment gérer l'achat de ton bien locatif / parler rendement ?
Ca ressemblait au 1er cas, d'où la proposition de topic Epargne [:airforceone]


Message édité par wizza le 23-01-2019 à 18:45:40

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55604699
r06
Posté le 23-01-2019 à 19:30:04  profilanswer
 

Qui va lui proposer d'ouvrir une av...:o
Ou un pea...:o

n°55604769
wizza
Posté le 23-01-2019 à 19:38:55  profilanswer
 

Peut-être, surtout s'il a tous ses placements en immobilier :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15058  15059  15060  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR