Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15027  15028  15029  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55255906
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 13:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans toutes ces villes, tu as des quartiers sympas... et d'autres.  
 
Le bémol de ces quartiers ? bien souvent les impôts locaux et le peu de services auxquels tu as droit si tu les payes (genre si tu as des enfants, ton quotient familial ne te rend pas prioritaire pour la crèche ou les centres de loisirs, bien au contraire... mais avec la TH tu les finances #bouhi est dég' d'en avoir, mensuellement, pour 1000 € de sa poche pour faire garder son enfant).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 13:30:44  profilanswer
 

n°55255910
sinbadlema​rin
Posté le 11-12-2018 à 13:31:27  profilanswer
 

croustx a écrit :

On m'a reproché de ne pas assez poster ici :o
 
Dernier achat du mois dernier : F1bis, 38m², en station balnéaire. hyper centre proche des écoles et des transports.
74ke.
Dans un immeuble hausmanien entièrement refait à neuf. Dernier étage avec ascendeur.
Crédit pris sur 25 ans, je rembourse 380e par mois.
 
Je l'ai meublé, et il est prêt à partir en location :)
j'ai même mis un lave vaisselle :o
 
Loyé demandé : 525€ Chargesin
 
https://i.imgur.com/sdZfvyf.jpg
 
https://i.imgur.com/kiGmssr.png
 
https://i.imgur.com/bLmBMoa.jpg
 
Vala :o


 
Super rentable vs un buy-to-let à Paris :o

n°55256012
abbeyroad
Posté le 11-12-2018 à 13:43:17  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


 
Super rentable vs un buy-to-let à Paris :o


 
Pour etre rentable c'est hors de Paris evidemment

n°55256195
sausalito7​5
Posté le 11-12-2018 à 14:02:41  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Certes il a raison dans un sens, mais dans l'autre il faut être réaliste.
 
Dans les campagnes, faire construire ou acheter et rénover de l'ancien, c'est kif kif au niveau budget.
 


Si c'est moi "il", chuis elle en fait  :D  
 
Et pas trop d'accord pour les coûts de rénovation grande ville vs province !! L'exemple immédiat qui me vient en tête, c'est mes 10k€ pour la rénovation (totale) de ma sdb quand mes parents en Bretagne ont payé plus de 2 fois moins  :??:  
 
Surtout que plus haut, ça parlait au départ de rendre habitable et potable....... Pas de tout casser, même s'il apparaît par la suite que c'est bien ça finalement  :sarcastic:

n°55256245
Kayou
Posté le 11-12-2018 à 14:07:35  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Si c'est moi "il", chuis elle en fait  :D  
 
Et pas trop d'accord pour les coûts de rénovation grande ville vs province !! L'exemple immédiat qui me vient en tête, c'est mes 10k€ pour la rénovation (totale) de ma sdb quand mes parents en Bretagne ont payé plus de 2 fois moins  :??:  
 
Surtout que plus haut, ça parlait au départ de rendre habitable et potable....... Pas de tout casser, même s'il apparaît par la suite que c'est bien ça finalement  :sarcastic:


 
Non mais la sdb, la cuisine, c'est tellement subjectif et les budgets vont du simple à x2 dans le courant et pas vraiment de limite. le "on se fait plaisir" qui va largement exploser le budget au final.

n°55256302
sausalito7​5
Posté le 11-12-2018 à 14:13:02  profilanswer
 

Ben nan, je me suis pas fait vraiment plaisir vu que je ne voulais pas dépasser les 10k€  :sweat:  
J'ai fait du fonctionnel avant tout avec des matériaux corrects sans que ce soit du haut de gamme. C'est la main d'œuvre qui a coûté le plus cher dans l'affaire.
Et j'ai le sentiment que la m-o à Paris coûte une blinde vs la province  [:zedlefou:1]  

n°55256307
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 14:13:27  profilanswer
 

Madame sausalito75,
 
tes parents, ils ont eu une facture sur la totalité ? Même qualité de produits employés ? Avez vous fait faire des devis pour comparer ? etc. Pour mon électricité, j'ai eu 2 devis, de 10 à 15.000 €, pour la même prestation... et au même endroit.
 
Pour ce qui est de rendre habitable, c'est souvent l'idée de départ. Et après, tu te dis que pour le confort thermique, tu vas isoler de l'intérieur et mettre du double vitrage "récent". Du coup, tu te dis que ce serait mieux de faire ça avant d'emménager, à cause des poussières et des meubles à déplacer, et en tout état de cause avant de repeindre/retapisser les murs. Quand tu en es là, tu te dis que la petite séparation entre le bureau et le séjour, elle sauterait bien pour faire un grand séjour, et du coup, tu t'imposes de refaire le plafond, etc Bref t'es partie pour quelques mois de chantier !

n°55256349
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 14:17:50  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Ben nan, je me suis pas fait vraiment plaisir vu que je ne voulais pas dépasser les 10k€  :sweat:  
J'ai fait du fonctionnel avant tout avec des matériaux corrects sans que ce soit du haut de gamme. C'est la main d'œuvre qui a coûté le plus cher dans l'affaire.
Et j'ai le sentiment que la m-o à Paris coûte une blinde vs la province  [:zedlefou:1]  


 
Normal car ils te facturent :
- le temps de déplacement,
- le temps pour se garer,  
- le temps passé à faire des devis qui ne donneront rien,
- les amendes pour dépassement de durée horodateur?
- le salaire exigé par l'employé (qui sinon va chercher un autre taf et laisser le patron en plan)

n°55256371
Kayou
Posté le 11-12-2018 à 14:19:41  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Ben nan, je me suis pas fait vraiment plaisir vu que je ne voulais pas dépasser les 10k€  :sweat:  
J'ai fait du fonctionnel avant tout avec des matériaux corrects sans que ce soit du haut de gamme. C'est la main d'œuvre qui a coûté le plus cher dans l'affaire.
Et j'ai le sentiment que la m-o à Paris coûte une blinde vs la province  [:zedlefou:1]  


Ca fait 1.5 an qu'on a refait la sdb et l'euphorie est bien retombée car une fois de plus, à froid ça n'est qu'une sdb et on n'y passe pas non plus toute sa vie :o
 
Les trucs dont on se sert jamais  :
.spots leds multicolores (pourtant ils nous ont coûté cher)
.la "pluie" d'eau dans la douche qu'on utilise jamais  
 
Et on peste un peu sur le couleur du receveur car en résine et donc ça accroche bien... les traces
 
En fait ma femme est la première a dire qu'on a pris le temps de bien chercher et qu'au final on n'y prête plus attention.
Après on n'avait pas fait un truc délirant, plutôt simple en fait
Une fois de plus pour nous c'est le coté fonctionnel qui l'emporte maintenant. On ne va pas non plus prendre du moche, mais du simple, efficace et qui fasse propre, c'est au final le plus important

n°55256422
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 14:23:15  profilanswer
 

nous, sur la salle d'eau, c'est simple : tout sera carrelé sauf le plafond.
 
bac wedi carrelé, paroi en platre habillée de carrelage, mur carrelé

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 14:23:15  profilanswer
 

n°55256505
sausalito7​5
Posté le 11-12-2018 à 14:30:35  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Normal car ils te facturent :
- le temps de déplacement,
- le temps pour se garer,  
- le temps passé à faire des devis qui ne donneront rien,
- les amendes pour dépassement de durée horodateur?
- le salaire exigé par l'employé (qui sinon va chercher un autre taf et laisser le patron en plan)


J'en sais trop rien si tout ça est inclus, mais c'est vrai que venir du 78 pour bosser dans l'Est de Paris, c'est pas simple... Et je fournissais la place de parking pendant les travaux !
Mais rien que l'enlèvement des gravats + mise en déchetterie, y en avait pour 500€ de mémoire  :sleep:

n°55256527
zorg666
Posté le 11-12-2018 à 14:32:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

nous, sur la salle d'eau, c'est simple : tout sera carrelé sauf le plafond.
 
bac wedi carrelé, paroi en platre habillée de carrelage, mur carrelé


 
Pour le bac, tu fais bien de le carreler.
Je n'arrivai pas à trouver un bac avec une matière satisfaisante et au final le vendeur de carrelage/faience nous a proposé cette solution.
Du coup même carrelage sol/bac de douche/habillage baignoire, et faiencé partout.
Dans nos travaux on a pas discuté le prix de la main d'oeuvre, juste s'assurer que quitte à payer le prix fort on avait en face de la vrai compétence. Le deal a été respecté.
Par contre on a travaillé sur les matériaux et c'est là je pense que l'on peut gagner pas mal de choses ou avoir du meilleur matériel.

n°55256855
xasyl
Posté le 11-12-2018 à 15:03:50  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :


 
 
Suis allé jouer ce we à Noisy le Sec...omg je me pends direct d'habiter là...


 
Tu as fait un match de football au stade Allende, à Leo Lagrange ou à la cité du Londeau ?  
 
Si oui effectivement ce ne sont pas les meilleurs coins de la ville  :D


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55256982
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2018 à 15:14:42  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Pour le bac, tu fais bien de le carreler.
Je n'arrivai pas à trouver un bac avec une matière satisfaisante et au final le vendeur de carrelage/faience nous a proposé cette solution.
Du coup même carrelage sol/bac de douche/habillage baignoire, et faiencé partout.
Dans nos travaux on a pas discuté le prix de la main d'oeuvre, juste s'assurer que quitte à payer le prix fort on avait en face de la vrai compétence. Le deal a été respecté.
Par contre on a travaillé sur les matériaux et c'est là je pense que l'on peut gagner pas mal de choses ou avoir du meilleur matériel.


Nous on a un receveur en faïence qui a un peu fissuré [:tinostar] alors carreler ça peut être pas mal ouais...


---------------
[Folio Photos]
n°55257074
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 15:22:21  profilanswer
 

oui et on garde 3-4 carrelages de côté au cas où...

n°55257088
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2018 à 15:23:25  profilanswer
 

Garde toute une rangée si possible :)
J'ai 3 carrelages de côté mais pour changer le receveur si la rangée du dessus est à changer intégralement ça fait 7 :/


---------------
[Folio Photos]
n°55257240
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 15:36:19  profilanswer
 

vu ! plus de la mosaique car nous en faisons une bande pour faciliter la pose de la colonne de douche et de la grille d'évacuation (et ça ajoute en plus une zone un peu plus anti dérapante)

n°55257436
brosswood
Posté le 11-12-2018 à 15:55:34  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'en sais trop rien si tout ça est inclus, mais c'est vrai que venir du 78 pour bosser dans l'Est de Paris, c'est pas simple... Et je fournissais la place de parking pendant les travaux !
Mais rien que l'enlèvement des gravats + mise en déchetterie, y en avait pour 500€ de mémoire  :sleep:


 
A quel étage es tu ? Avec un ascenseur ?
Les pros doivent payer pour amener des déchets, contrairement à un particulier, donc déjà c'est à prendre en compte. :jap:

n°55257451
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 15:56:45  answer
 

bouhi93 a écrit :

Madame sausalito75,
 
tes parents, ils ont eu une facture sur la totalité ? Même qualité de produits employés ? Avez vous fait faire des devis pour comparer ? etc. Pour mon électricité, j'ai eu 2 devis, de 10 à 15.000 €, pour la même prestation... et au même endroit.
 
Pour ce qui est de rendre habitable, c'est souvent l'idée de départ. Et après, tu te dis que pour le confort thermique, tu vas isoler de l'intérieur et mettre du double vitrage "récent". Du coup, tu te dis que ce serait mieux de faire ça avant d'emménager, à cause des poussières et des meubles à déplacer, et en tout état de cause avant de repeindre/retapisser les murs. Quand tu en es là, tu te dis que la petite séparation entre le bureau et le séjour, elle sauterait bien pour faire un grand séjour, et du coup, tu t'imposes de refaire le plafond, etc Bref t'es partie pour quelques mois de chantier !


 
Mais tellement...  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Dans notre rénovation (CR à revenir), on devait juste ( :o ) abattre un mur non porteur entre la cuisine et le salon, et déplacer/ajouts de quelques prises électrique pour la nouvelle cuisine.
 
 
 [:cver1]  
 
Au final :
 
On a péter tout le placo salon/cuisine/entrée murs et plafond !
Refait entièrement l'électricité
Déplacer la plomberie
Refaire les chiottes car au final trop crade.
Puis on s'est rendu compte que la sdb qu'on voulait pas refaire à le placo pourri car mauvaise étanchéité, donc dans 6 mois on est bon pour tout péter aussi.  
 
voilà voilà   [:mooonblood:2]


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 15:58:53
n°55257483
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 15:59:49  profilanswer
 

:D
 
Je me sens moins seul d'un coup !

n°55257506
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 16:01:27  answer
 

bouhi93 a écrit :

:D
 
Je me sens moins seul d'un coup !


 
Chaque chose en appelle une autre  :cry:  :whistle:

n°55257579
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 16:09:09  profilanswer
 

c'est ça, et tu te retrouves avec un crédit réno de 30 K, histoire de patienter jusqu'à la revente de ton ancien bien...
 
Nous, le "dernier" truc, ça a été la destruction de la cheminée, on a vu qu'il n'y avait pas vraiment d'isolation (crépis, mégabrique, 2 cm d'air, 10 cm de platre). Du coup, pour le confort et surtout à l'étage (et sur ce mur qui était à refaire), on a pris l'option isolation intérieure, donc radiateurs à déplacer en sous-jacent...
 
Le pétage de mur, madame l'avait en tête dès la première visite... Après elle ne voyait pas le plafond et le sol à réétudier (le sol, on va faire un raccord...parce que sinon c'est entre 35 et 40 m² de carrelage qui étaient à refaire...)

n°55257774
Kayou
Posté le 11-12-2018 à 16:28:04  profilanswer
 

Nous tous les murs qu'on pète sont porteurs, donc la masse et huile de coude ne suffisent pas :/
A chaque fois c'est 2500€, il nous en reste un à péter (pour 2019-2020), ça fera 4 en tout contre les 2 initialement prévus :o

n°55257849
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 16:34:25  profilanswer
 

ça pour le moment nous évitons ;) Mais on s'est posé la question
 
Nous, ça nous aura surtout obligé à faire toutes les pièces en même temps. Genre le couloir, ça aurait pu attendre, mais en ouvrant, il fallait au moins faire le plafond.

n°55257877
Kayou
Posté le 11-12-2018 à 16:37:20  profilanswer
 

Avec les porteurs, tu ne peux pas aller jusqu'au plafond à cause de l'IPN, donc ça résout au moins ce problème.

n°55257912
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 16:39:58  profilanswer
 

certes. Mais poser un IPN, ça coûte plus qu'un plafond

n°55259485
HFR_GLT
Posté le 11-12-2018 à 20:04:52  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Nous c'est la RP et même comme ça, on ne veut pas être esclave des travaux, partir le matin à 8H, rentrer à 19H ou plus la semaine et passer une année à faire les travaux (et à vivre dedans...)


Sans compter que pour faire les travaux soi-même il faut souvent acheter des outils pas donnés ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°55261401
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 22:11:09  profilanswer
 


 
Je me demande à qui "on" emprunte pour financer ces vigiles vu que nos états européens vivent à crédit... (qui ne protègent pas que des magasins, c'est aussi des bâtiments publics, des manifestations publiques...)

n°55261484
Kerjou
Posté le 11-12-2018 à 22:16:58  profilanswer
 

Bah c’est les magasins qui payent. C’est d’ailleurs eux qui demandent, c’est pour l’image et rassurer la clientèle.  
 
Après les attentats c’est eux qui avaient fait le forcing pour renforcer le truc.

n°55261669
bouhi93
Posté le 11-12-2018 à 22:28:20  profilanswer
 

oui oui oui... avec des petits salaires. Les charges sociales, c'est alors l'Etat qui compense : il y a forcément quelqu'un qui cotise pour les retraites, l'assurance chomage et Cie.  
 
Sans compter dans certaines zones les collocs qui "aident" à certains emplois pour que les commerces ne ferment pas. Alors oui, ce n'est pas un paiement direct, mais tu peux trouver des "arrangements", commandes auprès du commerçant, emploi de la société de sécurité pour les évènements de la mairie, etc.
 
Sinon, oui, les magasins, ça les arrange, ça dissuade les petites frappes, ceux qui se rencontraient dans les centres pour se battre. Et en rassurant le client, celui passe plus de temps à l'intérieur... et consomme plus.

n°55264773
bouhi93
Posté le 12-12-2018 à 10:38:28  profilanswer
 

sauf que... imagine qu'une partie de ses crédits soient financés par une entreprise du cac40 détenue par un fonds (au hasard norvège ou quatar).
 
Tu mets quelle origine pour le financeur ? Quelqu'un le sait il réellement ?

n°55265232
bouhi93
Posté le 12-12-2018 à 11:11:31  profilanswer
 

Nous sommes donc bien d'accord.

n°55265412
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-12-2018 à 11:25:01  profilanswer
 


 
J'aimerai bien savoir ce que tu appelles réno totale pour 203€/m²...  :heink:
Rien que l'achat des matériaux/equipements t'es déjà à plus que 200€/m²...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-12-2018 à 11:34:49
n°55265491
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-12-2018 à 11:30:27  profilanswer
 

Je suis en recherche d'achat sur paris depuis environ 1 ou 2 mois.  
Je suis tjrs sur hyper surpris de la gestion de travaux dans les copros. Appels de fonds etc...
La plupart des "bonnes affaires" sur le papier cachent quasi tjrs des charges énormes (280€ par mois (chauffage non compris, sans ascenseur) etc...)
Avec tjrs les chouettes explications douteuses à base de "oui mais c'est rien ça va baisser"...
J'ai du mal à saisir pourquoi on paye dans les charges des travaux terminés.
 
Visiblement il y'a plusieurs méthodes pour financer les travaux dans un immeuble.  
Mais j'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi des travaux terminés se répercutent sur les charges des mois voir des années après.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-12-2018 à 11:39:46
n°55265734
kida
Posté le 12-12-2018 à 11:49:07  profilanswer
 

Emprunt collectif en copropriété

Citation :

Un syndicat de copropriétaires peut souscrire un prêt bancaire pour financer divers travaux au sein de la copropriété. Ce prêt peut être souscrit pour l'ensemble des copropriétaires ou pour les seuls copropriétaires qui décident d'y participer. La décision d’emprunter doit être prise par un vote en assemblée générale.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31418
 
Faut voir le tableau d'amortissement.  [:leve le pied jeannot:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°55266714
wizza
Posté le 12-12-2018 à 13:33:48  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je suis en recherche d'achat sur paris depuis environ 1 ou 2 mois.  
Je suis tjrs sur hyper surpris de la gestion de travaux dans les copros. Appels de fonds etc...
La plupart des "bonnes affaires" sur le papier cachent quasi tjrs des charges énormes (280€ par mois (chauffage non compris, sans ascenseur) etc...)
Avec tjrs les chouettes explications douteuses à base de "oui mais c'est rien ça va baisser"...
J'ai du mal à saisir pourquoi on paye dans les charges des travaux terminés.
 
Visiblement il y'a plusieurs méthodes pour financer les travaux dans un immeuble.  
Mais j'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi des travaux terminés se répercutent sur les charges des mois voir des années après.


Si le même budget a été "bêtement" replanifié pour l'année suivante, les charges ne vont donc pas baisser - jusqu'à réajustement une fois l'année écoulée.
Je ne sais pas si ça répond à ta question [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55269006
Mitch2Pain
Posté le 12-12-2018 à 16:55:13  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


3% alors que tu n'as pas d'emprunt sur le bien immo?  [:wiids:2]


 
Ouaip.
 
C'est pas génial je sais bien ...  :sweat:
 
Mais impossible de monter encore le prix: je suis déjà un petit peu au-dessus du marché.


Message édité par Mitch2Pain le 12-12-2018 à 17:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15027  15028  15029  ..  19772  19773  19774  19775  19776  19777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR