Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15017  15018  15019  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54999044
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 11:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'AI qui me contacte par LBC alors que j'ai bien mentionné que je ne voulais pas de démarchage, il me dit avoir des acheteurs intéressés pour mon bien en vente mais ne cherche pas de mandat, je lui ai dit qu'il n'a qu'à leur communiquer le lien de l'annonce et je leur répondrai directement. Curieusement je pense qu'il ne répondra pas [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 16-11-2018 à 11:37:24

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 11:35:59  profilanswer
 

n°54999063
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 16-11-2018 à 11:37:16  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

L'AI qui me contacte par LBC alors que j'ai bien mentionné que je ne voulais pas de démarchage, il me dit avoir des acheteurs intéressés mais ne cherche pas de mandat, je lui ai dit qu'il n'a qu'à leur communiquer le lien de l'annonce et je leur répondrai directement. Curieusement je pense qu'il ne répondra pas [:ddr555]


 :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°54999079
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 11:38:11  profilanswer
 

Bah on va bien voir s'il cherche à se faire de la thune ou si c'est le bon samaritain :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54999124
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 11:40:43  answer
 

pilef a écrit :

Tant qu'il peut prouver que c'est à chaque fois sa résidence principale, je ne vois pas ce que le fisc peut trouver à redire.
 
Un marchand de biens n'habite pas dans les appartements qu'il vend.


 
A partir du moment ou les gains effectués sont significatifs par rapport aux revenus totaux de l'individu de manière récurrente, le fisc peut imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2018 à 11:41:05
n°54999277
Kayou
Posté le 16-11-2018 à 11:49:26  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pour quel motif ?


Je suppose qu'il déclare ça en RP et donc il ne paie pas d'impôts sur la PV et autant tu peux le faire raisonnablement, autant si tu le fais tous les ans, ça ne passe plus.

n°54999621
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 12:18:40  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

L'AI qui me contacte par LBC alors que j'ai bien mentionné que je ne voulais pas de démarchage, il me dit avoir des acheteurs intéressés pour mon bien en vente mais ne cherche pas de mandat, je lui ai dit qu'il n'a qu'à leur communiquer le lien de l'annonce et je leur répondrai directement. Curieusement je pense qu'il ne répondra pas [:ddr555]


L'AI doute de rien et me dit avoir des acheteurs solvables, je lui ai indiqué que quand j'ai visité des biens par leur réseau je n'ai jamais eu à montrer ma solvabilité. Donc son bullshit il peut se le mettre profond :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54999710
pilef
Posté le 16-11-2018 à 12:29:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je suppose qu'il déclare ça en RP et donc il ne paie pas d'impôts sur la PV et autant tu peux le faire raisonnablement, autant si tu le fais tous les ans, ça ne passe plus.


L'exonération de la PV sur la résidence principale est un droit pas une tolérance. Ce n'est pas considéré comme un revenu.
 
Le seul truc qui peut se discuter c'est cette phrase : "Il doit s'agir de votre résidence principale habituelle et effective : c'est à dire celle que vous occupez la majeure partie de l'année ; ainsi, l'utilisation temporaire d'un logement, notamment juste avant sa vente, ne vous permettra pas de bénéficier de l'exonération." https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -exonerees
 
Donc ça limite potentiellement à une opération par an.

n°55004830
thibault25​5
Posté le 16-11-2018 à 21:21:15  profilanswer
 

Hello HFR
 
 Je dois signé l'acte de vente de mon appartement la semaine prochaine. Est-ce que cela vaut le coup de faire une dernière visite avant cette signature définitive  :??:  
 
 J'avais demandé récemment une question technique sur l'appartement à mon agent immobilier et il m'as dis que la propriétaire était à l'étranger  et qu'elle ne pouvait pas me répondre tout de suite.
 Je suis passer récemment au pied de l'immeuble et il y'avait de la lumière dans le logement. Peut être une location  :??:  
 
 Aussi l'appartement est refait à neuf (salle de bain, cuisine équipé, double vitrage, nouveau radiateur) et quand j'ai demandé si il y avait une garantie décennal sur les travaux l'agent m'a répondu un gêné que non.
 
 Est-ce que ça veut dire que ça a été fait au black ?
 
 


---------------
Mon feed
n°55004987
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 21:34:52  profilanswer
 

Ça pue ton truc :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55005010
Thom39
Posté le 16-11-2018 à 21:37:26  profilanswer
 

thibault255 a écrit :

Hello HFR
 
 Je dois signé l'acte de vente de mon appartement la semaine prochaine. Est-ce que cela vaut le coup de faire une dernière visite avant cette signature définitive  :??:  

 J'avais demandé récemment une question technique sur l'appartement à mon agent immobilier et il m'as dis que la propriétaire était à l'étranger  et qu'elle ne pouvait pas me répondre tout de suite.
 Je suis passer récemment au pied de l'immeuble et il y'avait de la lumière dans le logement. Peut être une location  :??:  
 
 Aussi l'appartement est refait à neuf (salle de bain, cuisine équipé, double vitrage, nouveau radiateur) et quand j'ai demandé si il y avait une garantie décennal sur les travaux l'agent m'a répondu un gêné que non.
 
 Est-ce que ça veut dire que ça a été fait au black ?
 
 


Oui toujours le faire  :jap:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 21:37:26  profilanswer
 

n°55005027
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-11-2018 à 21:39:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55005042
sausalito7​5
Posté le 16-11-2018 à 21:41:45  profilanswer
 

Ou alors «on a planqué sous une couche de peinture quelques fissures que vous aviez pas vues, dommage pour vous»  :D

n°55005056
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 21:43:59  profilanswer
 

Bah de toute façon faut faire une visite juste avant la signature définitive, dans l'idéal le jour-même.
En plus c'est le moment de faire la bascule pour électricité et gaz.


Message édité par DrDooM le 16-11-2018 à 21:44:39

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55005124
Bébé Yoda
Posté le 16-11-2018 à 21:52:57  profilanswer
 

simaril a écrit :

 

une rénovation totale (ce que tu sembles décrire : électricité, huisseries, finitions, chauffage) coute environ 1000€/m²

 

:jap:
Merci :)
C'est le genre de fourchette que je cherche. En première approximation c'est bon à savoir.

n°55005139
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 21:55:21  profilanswer
 

Du coup pour 200m² ça fait 200k€? C'est uniquement pour les petites surfaces ce calcul ?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55005150
bouhi93
Posté le 16-11-2018 à 21:56:26  profilanswer
 

thibault255 a écrit :

Je dois signé l'acte de vente de mon appartement la semaine prochaine. Est-ce que cela vaut le coup de faire une dernière visite avant cette signature définitive  :??:  
...
 Est-ce que ça veut dire que ça a été fait au black ?  


 

Thom39 a écrit :


Oui toujours le faire  :jap:


 
Confère notre expérience de cette semaine.
 
Achat d'une maison à un papy d'apparence très sympa, "vous venez visiter avec vos artisans quand vous voulez", ce que nous avons fait.
 
Malgré cela, une fois la maison vide, papy avait camouflé un radiateur en fonte cassé (et forcément débranché) derrière un rideau, personne n'a rien vu (selon la dimension, ça chiffre à plus de 400 €), une fissure en haut d'un mur intérieur (on trouvait juste bizarre qu'il n'y ait des corniches que dans cette pièce).
 
En résumé visite à faire avant la signature pour avoir le temps de renégocier le prix, car le jour même, que faire ? Car on achète entre particuliers "en l'état".
 
Le jour même, en allant relever les compteurs, refaire un tour rapide, il y a quelques temps, quelqu'un disait ici que la chaudière neuve et les portes intérieures avaient été changées juste avant la signature.
 
Sinon, potentiellement plus gênant que le radiateur, la toiture a été refaite avec son isolation il y a moins de 10 ans. Ils nous dot qu'ils nous donneraient la facture avec les plans le jour de la signature, et devant le notaire "on n'a pas de facture, ça a été refait comme ça"... on voit que c'est récent, mais après...

n°55005328
bouhi93
Posté le 16-11-2018 à 22:14:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Du coup pour 200m² ça fait 200k€? C'est uniquement pour les petites surfaces ce calcul ?


 
malheureusement non, ça peut même être pire.
 
Pour notre 126 m², 100 hors véranda et "atelier/bureau au sous-sol", nous sommes à passer 82 K, MAIS :
- les devis, ce n'est pas fini (chiffrage des plafonds de l'étage, de l'isolation intérieure de celui ci, de la VMC)
- nous ne refaisons pas tout de suite la salle de bain de l'étage (prévoir 12-13 K)
- la véranda, avec les fondations à refaire (isolation, planéité), c'est autour de 40 K)
- nous ne refaisons pas les sols du rez de chaussée, hors salle d'eau...  
- ça n'intègre pas les luminaires (mine de rien, ça peut vite fleurter avec les 2 K)
 
En résumé du "signé-validé" :
- 25 K fenêtres/portes
- 20 K cuisine
- 12 K salle d'eau
- 15 K électricité (non visible, comprend les luminaires "basiques" genre sous sol)
- 10 K pour refaire tous les plafonds, très long et technique (bien entendu, c'est tapissé, donc détapissage, ponçage, enduit, re ponçage, re enduit, re re ponçage, sous-couche puis peinture)
 
Je passe sur le remplacement de la cheminée ouverte pour un poele plus performant, plus de 5 K.  
 
En faisant nous même (ce dont nous sommes incapables (l'électricité et les plafonds, c'est très technique)), on pourrait baisser un peu et on aurait pu prendre des matériaux inférieurs, ce qui aurait pu permettre de rogner un peu), nous aurions pu approcher des 1000 € (hors véranda je précise, un gouffre), mais là, ce sera plus 1300 ou 1400 euros du m².
 
Après, il faut voir l'importance de la rénovation. Sans changement des fenêtres, on aurait largement financé le remplacement du marbre du rez de chaussée (plus de 60 m² de travertin pas trop moderne et mal entretenu)

n°55005363
breeder
TSE
Posté le 16-11-2018 à 22:17:04  profilanswer
 

thibault255 a écrit :

Hello HFR
 
 Je dois signé l'acte de vente de mon appartement la semaine prochaine. Est-ce que cela vaut le coup de faire une dernière visite avant cette signature définitive  :??:  
 
 J'avais demandé récemment une question technique sur l'appartement à mon agent immobilier et il m'as dis que la propriétaire était à l'étranger  et qu'elle ne pouvait pas me répondre tout de suite.
 Je suis passer récemment au pied de l'immeuble et il y'avait de la lumière dans le logement. Peut être une location  :??:  
 
 Aussi l'appartement est refait à neuf (salle de bain, cuisine équipé, double vitrage, nouveau radiateur) et quand j'ai demandé si il y avait une garantie décennal sur les travaux l'agent m'a répondu un gêné que non.
 
 Est-ce que ça veut dire que ça a été fait au black ?
 
 


 
Un article d'un blog d'un AI que j'avais trouvé il y a longtemps :
http://immobilier-revelateur-de-la [...] 58811.html

n°55005552
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 22:29:19  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

malheureusement non, ça peut même être pire.

 

Pour notre 126 m², 100 hors véranda et "atelier/bureau au sous-sol", nous sommes à passer 82 K, MAIS :
- les devis, ce n'est pas fini (chiffrage des plafonds de l'étage, de l'isolation intérieure de celui ci, de la VMC)
- nous ne refaisons pas tout de suite la salle de bain de l'étage (prévoir 12-13 K)
- la véranda, avec les fondations à refaire (isolation, planéité), c'est autour de 40 K)
- nous ne refaisons pas les sols du rez de chaussée, hors salle d'eau...
- ça n'intègre pas les luminaires (mine de rien, ça peut vite fleurter avec les 2 K)

 

En résumé du "signé-validé" :
- 25 K fenêtres/portes
- 20 K cuisine
- 12 K salle d'eau
- 15 K électricité (non visible, comprend les luminaires "basiques" genre sous sol)
- 10 K pour refaire tous les plafonds, très long et technique (bien entendu, c'est tapissé, donc détapissage, ponçage, enduit, re ponçage, re enduit, re re ponçage, sous-couche puis peinture)

 

Je passe sur le remplacement de la cheminée ouverte pour un poele plus performant, plus de 5 K.

 

En faisant nous même (ce dont nous sommes incapables (l'électricité et les plafonds, c'est très technique)), on pourrait baisser un peu et on aurait pu prendre des matériaux inférieurs, ce qui aurait pu permettre de rogner un peu), nous aurions pu approcher des 1000 € (hors véranda je précise, un gouffre), mais là, ce sera plus 1300 ou 1400 euros du m².

 

Après, il faut voir l'importance de la rénovation. Sans changement des fenêtres, on aurait largement financé le remplacement du marbre du rez de chaussée (plus de 60 m² de travertin pas trop moderne et mal entretenu)


Ouais c'est costaud ton projet aussi...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55005794
bouhi93
Posté le 16-11-2018 à 22:45:35  profilanswer
 

Un choix lié à deux soucis :  
 
- trouver un bien dans la zone souhaitée
- respecter notre budget : à surface équivalente, un bien en bon état se vend plus cher, sans toutefois être forcément "dans tes goûts"
 
Là, avec tous les ennuis et le temps que nous passons (et le temps, c'est de l'argent, des WE) pour les devis, les choix de matériaux, de couleurs, nous arriverons à plus cher que le bien "d'à côté", mais qui ne nous aurait pas ressemblé. On s'en serait peut être contenté... ou pas, ce qui nous serait revenu plus cher in fine.  
 
Genre le séjour, un plafonnier au milieu : bof bof. En refaisant l'électricité, on en met 2, un côté salle à manger et un côté salon. Refaire ça "parce que ça ne plait pas, ça signifie refaire l'implantation électricité, donc le plafond -> temps, poussières... coût
 
Cette après midi, passage chez Tollens pour la Xième fois, on a fait 4 revendeurs de cuisines, autant de fenêtres, 5 de meubles de salle de bain, 1 de carrelage (mais un grand, au moins 6 heures pour voir et parler avec le conseiller, tout ça pour 2 pièces), 4 revendeurs de poeles.  
 
Tout ça représente au moins 14 jours pleins avec les déplacements. Sans compter les rendez vous "points de chantier". Et là, nous sommes content d'avoir fait appel à un entrepreneur "tous corps" qui sous-traite certes, mais à des copains, toujours les mêmes.  
 
Car j'ai entendu des histoires chez des revendeurs visités de clients qui en ont bavé avec les entreprises qui ne s'entendent pas, se nuisent ou ne se supportent pas dans les mêmes murs. Et là, les délais :(
 

n°55005805
DrDooM
Posté le 16-11-2018 à 22:47:23  profilanswer
 

Ouais t'as l'air très difficile quand même, pour la salle de bain j'ai trouvé mon bonheur chez LM, pour la cuisine ça va se finir chez Ikea, et fenêtres ce sera du K-Line.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55005880
bouhi93
Posté le 16-11-2018 à 22:56:41  profilanswer
 

Pas trop difficile, juste un peu esthète et surtout avec un emploi du temps peu compatible avec le fait soi-même (genre les WE passés chez maman ou belle maman, tu fais rien et se reposer un peu, c'est bien...).
 
ensuite, il y a des travaux qui ne se font plus quand tu as emménagé (ou alors c'est un beau bordel), genre les plafonds, encastrer l'électricité, car il faut vider les pièces, tu as des poussières qui peuvent retomber pendant 2-3 semaines (je te dis pas si tu as des enfants en bas-âge, c'est madame qui se tire 3 semaines chez sa mère avec le petit, à 600 km, et c'est 3 semaines de congés qu'elle n'aura plus)

n°55005965
data
Lutècestan
Posté le 16-11-2018 à 23:07:38  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Un article d'un blog d'un AI que j'avais trouvé il y a longtemps :
http://immobilier-revelateur-de-la [...] 58811.html


Sympa le désossage de la maison !

n°55007583
fylgo
Posté le 17-11-2018 à 10:26:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tant qu'il peut prouver que c'est à chaque fois sa résidence principale, je ne vois pas ce que le fisc peut trouver à redire.

 

Un marchand de biens n'habite pas dans les appartements qu'il vend.


Quand j'avais envisagé la chose à la suite de mon appartement les impôts m'ont dit que tant qur j'habite dedans et ne loue rien à côté, c'est ma résidence principale et on ne peut rien me dire.
Mais qu'il suggérait de pas en faire plus de deux par an comme même :O
Dfacon ça semble compliqué de vivre réellement dans l'appartement sans ne rien avoir d'autre et de faire les démarches et délais d'achat plus de 2 fois.

 

Mais je me serais bien mis à mi temps pour faire ça vu que ça m'a rapporté plus que mon salaire d'ingénieur sur la période concernée :D

 

Mais bon ensuite je me suis mis en couple stable, game over  :lol:
https://image.spreadshirtmedia.net/image-server/v1/mp/compositions/T6A2PA4PT17X71Y93D15455335S167CxFFFFFF/views/1,width=378,height=378,appearanceId=2,backgroundColor=000000,noPt=true,version=1478003241/mariage-game-over-t-shirt-homme.jpg


Message édité par fylgo le 17-11-2018 à 10:28:47
n°55007649
bouhi93
Posté le 17-11-2018 à 10:35:00  profilanswer
 

data a écrit :

Sympa le désossage de la maison !


 
Mon AI m'a cité des cas certes moins abouti, mais ce n'est rare, loin de là, il y avait eu des posts ici sur ce sujet il y a quelques mois.
 
Remplacement de chaudière et/ou de poele à bois, changement des portes intérieures, démontage des automatismes de volets, remplacement des équipements hi-tech de la cuisine par du basique, les possibilités sont grandes.

n°55010187
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-11-2018 à 14:43:03  profilanswer
 

thibault255 a écrit :

Hello HFR
 
 Je dois signé l'acte de vente de mon appartement la semaine prochaine. Est-ce que cela vaut le coup de faire une dernière visite avant cette signature définitive  :??:  
 
 J'avais demandé récemment une question technique sur l'appartement à mon agent immobilier et il m'as dis que la propriétaire était à l'étranger  et qu'elle ne pouvait pas me répondre tout de suite.
 Je suis passer récemment au pied de l'immeuble et il y'avait de la lumière dans le logement. Peut être une location  :??:  
 
 Aussi l'appartement est refait à neuf (salle de bain, cuisine équipé, double vitrage, nouveau radiateur) et quand j'ai demandé si il y avait une garantie décennal sur les travaux l'agent m'a répondu un gêné que non.
 
 Est-ce que ça veut dire que ça a été fait au black ?
 
 


Si tu vas au bout, assures toi d'avoir ton propre notaire pour la signature du compromis. Il s'assurera de mettre dans le contrat que pour tous les travaux de oins de 10 ans pour lesquels le vendeur n'est pas en mesure de fournir la facture, c'est le vendeur qui doit s'assurer pour donner la garantie décénale.

n°55010244
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-11-2018 à 14:49:57  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Mon AI m'a cité des cas certes moins abouti, mais ce n'est rare, loin de là, il y avait eu des posts ici sur ce sujet il y a quelques mois.
 
Remplacement de chaudière et/ou de poele à bois, changement des portes intérieures, démontage des automatismes de volets, remplacement des équipements hi-tech de la cuisine par du basique, les possibilités sont grandes.


Notre notaire nous avait décrit des choses similaires. C'est a priori relativement courant comme truanderie.

n°55010301
Bébé Yoda
Posté le 17-11-2018 à 14:56:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

malheureusement non, ça peut même être pire.

 

Pour notre 126 m², 100 hors véranda et "atelier/bureau au sous-sol", nous sommes à passer 82 K, MAIS :
- les devis, ce n'est pas fini (chiffrage des plafonds de l'étage, de l'isolation intérieure de celui ci, de la VMC)
- nous ne refaisons pas tout de suite la salle de bain de l'étage (prévoir 12-13 K)
- la véranda, avec les fondations à refaire (isolation, planéité), c'est autour de 40 K)
- nous ne refaisons pas les sols du rez de chaussée, hors salle d'eau...
- ça n'intègre pas les luminaires (mine de rien, ça peut vite fleurter avec les 2 K)

 

En résumé du "signé-validé" :
- 25 K fenêtres/portes
- 20 K cuisine
- 12 K salle d'eau
- 15 K électricité (non visible, comprend les luminaires "basiques" genre sous sol)
- 10 K pour refaire tous les plafonds, très long et technique (bien entendu, c'est tapissé, donc détapissage, ponçage, enduit, re ponçage, re enduit, re re ponçage, sous-couche puis peinture)

 

Je passe sur le remplacement de la cheminée ouverte pour un poele plus performant, plus de 5 K.

 

En faisant nous même (ce dont nous sommes incapables (l'électricité et les plafonds, c'est très technique)), on pourrait baisser un peu et on aurait pu prendre des matériaux inférieurs, ce qui aurait pu permettre de rogner un peu), nous aurions pu approcher des 1000 € (hors véranda je précise, un gouffre), mais là, ce sera plus 1300 ou 1400 euros du m².

 

Après, il faut voir l'importance de la rénovation. Sans changement des fenêtres, on aurait largement financé le remplacement du marbre du rez de chaussée (plus de 60 m² de travertin pas trop moderne et mal entretenu)

 

Merci c'est intéressant ce genre de retour :)

n°55010607
DrDooM
Posté le 17-11-2018 à 15:33:39  profilanswer
 

sorg a écrit :


Si tu vas au bout, assures toi d'avoir ton propre notaire pour la signature du compromis. Il s'assurera de mettre dans le contrat que pour tous les travaux de oins de 10 ans pour lesquels le vendeur n'est pas en mesure de fournir la facture, c'est le vendeur qui doit s'assurer pour donner la garantie décénale.


Ça repose sur quelle loi ce que tu dis?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55011842
chrissud
Posté le 17-11-2018 à 17:39:28  profilanswer
 

sorg a écrit :


Si tu vas au bout, assures toi d'avoir ton propre notaire pour la signature du compromis. Il s'assurera de mettre dans le contrat que pour tous les travaux de oins de 10 ans pour lesquels le vendeur n'est pas en mesure de fournir la facture, c'est le vendeur qui doit s'assurer pour donner la garantie décénale.


Le notaire c'est un officier ministériel et d'autre part son travail consiste à mettre le bien au nom de l'acheteur il travail essentiellement dans le but du nouveau propriétaire.  Il veille essentiellement à assurer l'avenir donc les intérêts de l'acheteur.
 
D'ailleurs le plus souvent le notaire n'entendra plus parler le vendeur puisqu'il déménage mais éventuellement l'acheteur sur d'autre démarche.
La garantie décennale est de droit, en revanche il faut en parler au notaire il faut y fixer une date de la réalisation des travaux.


Message édité par chrissud le 17-11-2018 à 17:42:47
n°55014363
bouhi93
Posté le 17-11-2018 à 22:36:31  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Merci c'est intéressant ce genre de retour :)


 
Si tu veux vraiment une info intéressante c'est qu'en faisant notre proposition d'achat, on chiffrait à 50K environ les travaux nécessaires, hors déco. Bref, sous évaluation de 50 % (passage de 50 à 75 K pour faciliter les calculs mentaux)
 
Aujourd'hui, on a vu que l'assainissement répond certes aux normes, mais rejettent les eaux pluviales à 30 cm des murs de la maison : une bonne source d'humidité, à modifier.

n°55014654
Kayou
Posté le 17-11-2018 à 23:25:08  profilanswer
 

Après vous vous êtes fait plaisir, tant mieux, car les montants pour chaque poste sont importants.
Le risque, en terme financier, c'est d'avoir des prestations au dessus du standing de la maison et de ne pas pouvoir les valoriser en cas de revente.

 

Par exemple chez nous on voulait changer d'escalier et vu les devis, on s'est dit que c'était trop cher par rapport à la maison, a savoir une maison de ville très fonctionnelle mais sans charme.

n°55014830
brakc
Posté le 17-11-2018 à 23:49:16  profilanswer
 

Bonsoir HFR , Je me décide enfin de plus être un localooser.
 
Apres quelques mois de recherche autour de la région toulousaine  , on me propose un logement en PLSA. A première vu , c'est plutôt une bonne affaire.  
C'est T4 de 82 m² , BBC ,  c'est du neuf avec des charges raisonnable ( 80€ par mois ). Pas ascenseur , immeuble de seulement 2 étage. Avec un cellier + un garage en sous sol et pas mal de parking libre à l'extérieur de la résidence. A seulement 10 min du taff.  Au prix de 166000€  
 
L'inconvénient principale , c'est un rdc avec un jardin de 100m². ça donne pas directement sur la rue , mais niveau sécurité y a mieux.
L'appartement est qu'a même assez lumineux , malgré une une exposition ouest.  
Et vu que c'est un PSLA , y a 60% de locataire ( 30% de logement pour senior) et le reste , c'est des propriétaires.  
 
Y t'il des gens qui ont acheté en PSLA  ? le coté HLM me fait un peu peur ...


Message édité par brakc le 17-11-2018 à 23:50:31
n°55014844
negaduck
let's get sinister
Posté le 17-11-2018 à 23:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma mère, retraitée de la fonction publique depuis peu, et bénéficiant d'une petite retraite (650€/mois), je souhaite rester en location en IDF (cible : T2 dans le 75 ou dans le 92 :jap: ), en attendant de rencontrer quelqu'un pour acheter à deux, et acheter un studio pour elle à Toulouse (elle aime le sud ouest). Elle l'occupera à titre gratuit, et le studio sera considéré comme étant ma résidence secondaire.
budget : 70k€ max, 20m2 environ souhaité
apport : 5k€
Pensez-vous que ce sera OK au niveau de l'apport et de la durée, sachant que je vise 300€ max de mensualités (emprunt sur 20-25 ans) ?
Éventuellement cela m'arrangerait de faire le prêt à 110% (je n'ai pas beaucoup d'apport)
 
Merci  :D !


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°55015262
breeder
TSE
Posté le 18-11-2018 à 07:21:53  profilanswer
 

negaduck a écrit :

Bonjour,
 
Ma mère, retraitée de la fonction publique depuis peu, et bénéficiant d'une petite retraite (650€/mois), je souhaite rester en location en IDF (cible : T2 dans le 75 ou dans le 92 :jap: ), en attendant de rencontrer quelqu'un pour acheter à deux, et acheter un studio pour elle à Toulouse (elle aime le sud ouest). Elle l'occupera à titre gratuit, et le studio sera considéré comme étant ma résidence secondaire.
budget : 70k€ max, 20m2 environ souhaité
apport : 5k€
Pensez-vous que ce sera OK au niveau de l'apport et de la durée, sachant que je vise 300€ max de mensualités (emprunt sur 20-25 ans) ?
Éventuellement cela m'arrangerait de faire le prêt à 110% (je n'ai pas beaucoup d'apport)
 
Merci  :D !


 
Pour le prêt je ne sais pas, mais pour voir l’intérêt du truc, il faudrait comparer le loyer d'un studio - les APL que toucherait ta mère contre les coûts de l'achat pour toi (charge du propriétaire, taxe foncière, ..)
 
Si tu achètes, il me semble qu'il ne faut pas le déclarer en résidence secondaire pour toi sinon tu risques de payer la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. Si c'est la résidence principale de ta mère, elle devrait avoir un abattement sur la taxe d'habitation vu sa petite retraite

n°55016348
bouhi93
Posté le 18-11-2018 à 12:07:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après vous vous êtes fait plaisir, tant mieux, car les montants pour chaque poste sont importants.
Le risque, en terme financier, c'est d'avoir des prestations au dessus du standing de la maison et de ne pas pouvoir les valoriser en cas de revente.
 
Par exemple chez nous on voulait changer d'escalier et vu les devis, on s'est dit que c'était trop cher par rapport à la maison, a savoir une maison de ville très fonctionnelle mais sans charme.


 
Oui et non, car nous espérons y rester au moins 10 ans (notre durée moyenne de résidence).  
 
Une part de ces travaux correspond à de l'agrément c'est certain, nous refaisons par exemple tous les plafonds et les murs : un budget que dépensent beaucoup d'acheteurs dans l'ancien  
 
Au niveau de certaines modernisations, c'était "compris" dans le prix payé, donc cette part sera revalorisée dans la revente, comme les doubles vitrages ou l'électricité/pose de RJ45.
 
Ce qui est peu valorisable mais peut juste faire vendre à plus de personnes, c'est le poele, une belle cuisine (une simple aurait sans doute suffit), une salle de bain au goût du jour.  
 
Au final, (en "marché constant", si l'immo chute durablement de 30 %, c'est une autre question), seul ce dernier point est perdu mais nous en profiterons. J'exclue du calcul ce que je considère comme de la déco lourde (plafonds notamment) car ça, à part en achetant du neuf... ça fait de la dépense

n°55016843
negaduck
let's get sinister
Posté le 18-11-2018 à 13:35:01  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Pour le prêt je ne sais pas, mais pour voir l’intérêt du truc, il faudrait comparer le loyer d'un studio - les APL que toucherait ta mère contre les coûts de l'achat pour toi (charge du propriétaire, taxe foncière, ..)
 
Si tu achètes, il me semble qu'il ne faut pas le déclarer en résidence secondaire pour toi sinon tu risques de payer la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. Si c'est la résidence principale de ta mère, elle devrait avoir un abattement sur la taxe d'habitation vu sa petite retraite


 
Merci :jap: , effectivement ça vaut le coup de faire la comparaison.
Je confirme que ce sera la résidence principale de ma mère, c'est pour cela que je vise Toulouse en particulier, voire Bordeaux, Angers ou Nantes (le Sud-ouest avec du soleil si possible).
Dans ce cas je me demande comment faire passer le fait que je prenne un crédit immobilier pour acheter une RP à ma mère auprès de l'AI et de la banque.
 
Et puis pour la location du studio, je pense que je serai son garant bien sûr.
210-220€ / mois pour un studio en location à Toulouse ? A voir si ça existe :sweat: .


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°55018825
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2018 à 18:53:35  profilanswer
 

Démission d’un vice-président LR de la métropole marseillaise qui possédait un logement insalubre qu'il louait, un arrêté de péril avait été émis il 'y'a un moment pour son immeuble , les gens avaient été évacués il 'ya un an , le mec déclare qu'on ne l'avait pas mis au courant.

 

Son job dans la vie ? Avocat en droit immo :sol:

 

https://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html
via Le Monde


Message édité par stancw le 18-11-2018 à 18:56:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55018859
bouhi93
Posté le 18-11-2018 à 18:57:11  profilanswer
 

sans doute une autre victime de la "phobie administrative"...

n°55019533
breeder
TSE
Posté le 18-11-2018 à 20:15:32  profilanswer
 

negaduck a écrit :


 
Merci :jap: , effectivement ça vaut le coup de faire la comparaison.
Je confirme que ce sera la résidence principale de ma mère, c'est pour cela que je vise Toulouse en particulier, voire Bordeaux, Angers ou Nantes (le Sud-ouest avec du soleil si possible).
Dans ce cas je me demande comment faire passer le fait que je prenne un crédit immobilier pour acheter une RP à ma mère auprès de l'AI et de la banque.
 
Et puis pour la location du studio, je pense que je serai son garant bien sûr.
210-220€ / mois pour un studio en location à Toulouse ? A voir si ça existe :sweat: .


 
220€/mois pour un studio, ça n'existe presque pas (hors bousie très profonde / Saint Etienne)
 
Par contre tu n'as pas donné tes revenus/ta situation pour voir avec la banque
 
Cet achat va plomber ta capacité d'emprunt pour ta RP pendant 20-25 ans

n°55019789
negaduck
let's get sinister
Posté le 18-11-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
220€/mois pour un studio, ça n'existe presque pas (hors bousie très profonde / Saint Etienne)
 
Par contre tu n'as pas donné tes revenus/ta situation pour voir avec la banque
 
Cet achat va plomber ta capacité d'emprunt pour ta RP pendant 20-25 ans


 
Ingénieur en Electronique Hardware en SSII, 37 ans et célibataire, sans gosses.
salaire: 42,3k€  annuel brut => quasiment 2700€ net/mois environ
endettement : 1,6% du net
 
plan : location T2 en IDF (75 ou 92) pour moi+achat (ou location) studio pour ma mère retraitée dans le sud-ouest/Toulouse (ou les grandes villes de province en tout cas).
Je suis allé sur seloger.com, et j'ai vu des studios dispo à l'achat sur Toulouse avec des mensualités de 250€-300€.


---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15017  15018  15019  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR