Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15014  15015  15016  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54975931
duck69
Posté le 13-11-2018 à 19:27:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
passe ton chemin ou fait perdre du temps à l'AI qui semble bien véreux.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 19:27:07  profilanswer
 

n°54976636
Bébé Yoda
Posté le 13-11-2018 à 20:48:25  profilanswer
 

Hello,
J'aurais besoin de conseil en rénovation mais je ne sais pas trop à qui m'adresser.
J'ai visité (et vais visiter) des maisons qui nécessitent des rénovations. Pour certaines j'ai pas trop d'inquiétude, une SdB à refaire, une cuisine, j'ai une petite idée du budget.
Mais là j'ai vu une maison en état plus limite. Il faut changer les fenêtres, faire l'électricité, peut-être la chaudière et certainement des choses que je ne vois pas.
Pour faire une offre j'aurais besoin d'un avis plus éclairé.
Vers quel genre de professionnels je dois me tourner?
Je pensais à un architecte, mais va-t-il se déplacer pour regarder sans garantie que je vais finalement avoir la maison ? Autrement combien ça peut me coûter pour le faire venir ?
Je ne prévois pas de réorganisation complète de la maison (l'agencement me convient tel quel), donc peut-être l'architecte est de trop ?

 

Merci pour vos retours.

n°54976649
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 20:50:28  answer
 

Tu as des courtiers en travaux qui viendront sans soucis.

n°54977210
fylgo
Posté le 13-11-2018 à 22:04:33  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Personne qui quote le slip/chaussettes tous les 2 jours ??????????

 

Y'en a d'autres ici qui ne changent pas de sous-vêtements tous les jours ???????

 

C'est quoi ce scandale de santé publique qui passe sous les radars OKLM?


Scandale de santé publique, ha ouai.

 

Mince, va falloir faire un effort alors.
 :D

n°54977298
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2018 à 22:14:45  profilanswer
 

Les SDF sont des putains citadins écologistes puissance 1000 ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54979271
mantel
Posté le 14-11-2018 à 10:13:41  profilanswer
 


 
accepte en renouvellant ton offre mais en précisant bien que c'est "tout frais compris"...
 

n°54979876
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2018 à 11:00:04  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
Je suis en recherche d'appart de manière plus ou moins sporadique depuis 1 an sur Paris.
 
J'ai enfin décidé de m'y mettre plus sérieusement,
Et je commence à m'intéresser aux achats d'appartement loués. Pour en faire ma résidence principale après départ des locataires.
 
Voilà que je tombe sur une annonce alléchante à un prix avantageux avec la mention "bien libre le 30 juin au plus tard".
 
Après une petite recherche sur google je me rend compte que l'achat d'un bien loué pose quand même pas mal de problèmes... Comment faire libérer l'appart en fonction du bail en cours, du contrat etc...
 
J'ai une visite vendredi.  
Si quelqu'un a des infos sur les questions à poser lors de la visite. Afin que je puisse être certain de pouvoir m'installer ds l'appart à la date indiquée ds l'annonce ?
 
Enfin bon. Je débute et je suis à la masse.
Je ne comprend pas grand chose.
 

Citation :

Acheter pour habiter dans le logement
Si l’investisseur souhaite reprendre le logement loué, une fois celui-ci acquis afin de constituer sa résidence principale ou celle de l’un de ses enfants, indépendamment du congé que peut toujours lui donner le locataire en respectant les délais légaux, il adressera au locataire ou à chacun de ceux-ci en cas de colocation, un congé avec reprise pour habiter sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception, de préférence par acte extra judiciaire (d’huissier) en raison des mentions impératives que ce congé devra contenir.
 
Cette formalité devra être réalisée plus de six mois avant l’expiration d’une période triennale, mais ne pourra être faite qu’au plus tôt deux ans après l’acquisition par l’investisseur, d’où l’importance de connaître la durée du bail en cours et surtout le début de celle-ci. Si le propriétaire après avoir acquis le logement désire donner congé pour vendre à son locataire, il ne pourra le faire que six mois avant l’expiration du délai de trois ans constitué par le premier renouvellement du bail. Si le logement est acheté en cours de la troisième année de bail, l’investisseur devra alors attendre trois années supplémentaires pour pouvoir valablement donner congé pour vendre à son locataire.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-11-2018 à 11:01:22
n°54979961
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-11-2018 à 11:05:50  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Hello,  
J'aurais besoin de conseil en rénovation mais je ne sais pas trop à qui m'adresser.
J'ai visité (et vais visiter) des maisons qui nécessitent des rénovations. Pour certaines j'ai pas trop d'inquiétude, une SdB à refaire, une cuisine, j'ai une petite idée du budget.
Mais là j'ai vu une maison en état plus limite. Il faut changer les fenêtres, faire l'électricité, peut-être la chaudière et certainement des choses que je ne vois pas.
Pour faire une offre j'aurais besoin d'un avis plus éclairé.
Vers quel genre de professionnels je dois me tourner?
Je pensais à un architecte, mais va-t-il se déplacer pour regarder sans garantie que je vais finalement avoir la maison ? Autrement combien ça peut me coûter pour le faire venir ?  
Je ne prévois pas de réorganisation complète de la maison (l'agencement me convient tel quel), donc peut-être l'architecte est de trop ?
 
Merci pour vos retours.


 
Un architecte.
Un premier RDV ne te coûtera rien.
 
Sinon une entreprise générale. Mais bon courage car tu devras faire le boulot de l'architecte (sans avoir ses connaissances ds le domaine)
Projet, Chiffrages, Suivi de chantier, etc etc etc...

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-11-2018 à 11:07:27
n°54980011
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-11-2018 à 11:09:33  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Enfin bon. Je débute et je suis à la masse.
Je ne comprend pas grand chose.


 
FYP  :o  
 
Demande à voir le congés. Donné par qui le bailleur ou le locataire ?
- Si c'est le locataire parfait
- Si c'est le proprio à quel titre ? Pour vente probablement, dans ce cas le locataire est prioritaire pour acheter.
 
Bref c'est pas une bonne idée  :o

n°54980027
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 11:10:54  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bien le bonjour.
 
Je suis en recherche d'appart de manière plus ou moins sporadique depuis 1 an sur Paris.
 
J'ai enfin décidé de m'y mettre plus sérieusement,
Et je commence à m'intéresser aux achats d'appartement loués. Pour en faire ma résidence principale après départ des locataires.
 
Voilà que je tombe sur une annonce alléchante à un prix avantageux avec la mention "bien libre le 30 juin au plus tard".
 
Après une petite recherche sur google je me rend compte que l'achat d'un bien loué pose quand même pas mal de problèmes... Comment faire libérer l'appart en fonction du bail en cours, du contrat etc...
 
J'ai une visite vendredi.  
Si quelqu'un a des infos sur les questions à poser lors de la visite. Afin que je puisse être certain de pouvoir m'installer ds l'appart à la date indiquée ds l'annonce ?
 
Enfin bon. Je débute et je suis à la masse.
Je ne comprend pas grand chose.
 

Citation :

Acheter pour habiter dans le logement
Si l’investisseur souhaite reprendre le logement loué, une fois celui-ci acquis afin de constituer sa résidence principale ou celle de l’un de ses enfants, indépendamment du congé que peut toujours lui donner le locataire en respectant les délais légaux, il adressera au locataire ou à chacun de ceux-ci en cas de colocation, un congé avec reprise pour habiter sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception, de préférence par acte extra judiciaire (d’huissier) en raison des mentions impératives que ce congé devra contenir.
 
Cette formalité devra être réalisée plus de six mois avant l’expiration d’une période triennale, mais ne pourra être faite qu’au plus tôt deux ans après l’acquisition par l’investisseur, d’où l’importance de connaître la durée du bail en cours et surtout le début de celle-ci. Si le propriétaire après avoir acquis le logement désire donner congé pour vendre à son locataire, il ne pourra le faire que six mois avant l’expiration du délai de trois ans constitué par le premier renouvellement du bail. Si le logement est acheté en cours de la troisième année de bail, l’investisseur devra alors attendre trois années supplémentaires pour pouvoir valablement donner congé pour vendre à son locataire.



Il faut savoir si le locataire a donné son préavis ou s'il ne donnera (mais ça tu n'as aucune certitude)
Si toi tu achètes alors qu'il y a un locataire, tu ne pourras pas y vivre avant 2 ans minimum si le locataire souhaite rester dans l'appart

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:10:54  profilanswer
 

n°54980053
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 11:12:45  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Un architecte.
Un premier RDV ne te coûtera rien.
 
Sinon une entreprise générale. Mais bon courage car tu devras faire le boulot de l'architecte (sans avoir ses connaissances ds le domaine)
Projet, Chiffrages, Suivi de chantier, etc etc etc...


Une collègue a un gros chantier en cours.
C'est elle qui fait le suivi car prendre l'archi coûtait trop cher.
Résultat c'est une catastrophe car l'archi aurait oublié des points dans ses plans et du coup c'est elle qui gère...

n°54980116
brosswood
Posté le 14-11-2018 à 11:17:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Une collègue a un gros chantier en cours.
C'est elle qui fait le suivi car prendre l'archi coûtait trop cher.
Résultat c'est une catastrophe car l'archi aurait oublié des points dans ses plans et du coup c'est elle qui gère...


 
Elle a payé les plans mais pas le suivi ?

n°54980163
Bébé Yoda
Posté le 14-11-2018 à 11:20:48  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Un architecte.
Un premier RDV ne te coûtera rien.

 

Sinon une entreprise générale. Mais bon courage car tu devras faire le boulot de l'architecte (sans avoir ses connaissances ds le domaine)
Projet, Chiffrages, Suivi de chantier, etc etc etc...

 

Merci :)

 

Mais si par exemple la vente ne se fait pas il sera venu pour rien. Il va me facturer quelque chose ?
Ça ne me dérange pas de dédommager pour le temps passé, mais ça dépend à quel tarif bien sûr ;)

n°54980182
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-11-2018 à 11:22:15  profilanswer
 

Citation :

Bundesbank Les prix de l’immobilier pourraient être surévalués de 15 à 30% La valeur de certains collatéraux de prêts pourrait être surestimée


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54980321
simaril
Posté le 14-11-2018 à 11:31:48  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Hello,
J'aurais besoin de conseil en rénovation mais je ne sais pas trop à qui m'adresser.
J'ai visité (et vais visiter) des maisons qui nécessitent des rénovations. Pour certaines j'ai pas trop d'inquiétude, une SdB à refaire, une cuisine, j'ai une petite idée du budget.
Mais là j'ai vu une maison en état plus limite. Il faut changer les fenêtres, faire l'électricité, peut-être la chaudière et certainement des choses que je ne vois pas.
Pour faire une offre j'aurais besoin d'un avis plus éclairé.
Vers quel genre de professionnels je dois me tourner?
Je pensais à un architecte, mais va-t-il se déplacer pour regarder sans garantie que je vais finalement avoir la maison ? Autrement combien ça peut me coûter pour le faire venir ?
Je ne prévois pas de réorganisation complète de la maison (l'agencement me convient tel quel), donc peut-être l'architecte est de trop ?

 

Merci pour vos retours.

 

une rénovation totale (ce que tu sembles décrire : électricité, huisseries, finitions, chauffage) coute environ 1000€/m²

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 14-11-2018 à 11:35:06
n°54980491
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2018 à 11:44:05  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bien le bonjour.
 
Je suis en recherche d'appart de manière plus ou moins sporadique depuis 1 an sur Paris.
 
J'ai enfin décidé de m'y mettre plus sérieusement,
Et je commence à m'intéresser aux achats d'appartement loués. Pour en faire ma résidence principale après départ des locataires.
 
Voilà que je tombe sur une annonce alléchante à un prix avantageux avec la mention "bien libre le 30 juin au plus tard".
 
Après une petite recherche sur google je me rend compte que l'achat d'un bien loué pose quand même pas mal de problèmes... Comment faire libérer l'appart en fonction du bail en cours, du contrat etc...
 
J'ai une visite vendredi.  
Si quelqu'un a des infos sur les questions à poser lors de la visite. Afin que je puisse être certain de pouvoir m'installer ds l'appart à la date indiquée ds l'annonce ?
 
Enfin bon. Je débute et je suis à la masse.
Je ne comprend pas grand chose.
 

Citation :

Acheter pour habiter dans le logement
Si l’investisseur souhaite reprendre le logement loué, une fois celui-ci acquis afin de constituer sa résidence principale ou celle de l’un de ses enfants, indépendamment du congé que peut toujours lui donner le locataire en respectant les délais légaux, il adressera au locataire ou à chacun de ceux-ci en cas de colocation, un congé avec reprise pour habiter sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception, de préférence par acte extra judiciaire (d’huissier) en raison des mentions impératives que ce congé devra contenir.
 
Cette formalité devra être réalisée plus de six mois avant l’expiration d’une période triennale, mais ne pourra être faite qu’au plus tôt deux ans après l’acquisition par l’investisseur, d’où l’importance de connaître la durée du bail en cours et surtout le début de celle-ci. Si le propriétaire après avoir acquis le logement désire donner congé pour vendre à son locataire, il ne pourra le faire que six mois avant l’expiration du délai de trois ans constitué par le premier renouvellement du bail. Si le logement est acheté en cours de la troisième année de bail, l’investisseur devra alors attendre trois années supplémentaires pour pouvoir valablement donner congé pour vendre à son locataire.



 
Tu y gagnes en prix d'achat mais faut se loger 2 ans en attendant. Moi j'ai eu du pot, j'ai appris le jour de la vente que le locataire se cassait dans 2 semaines   [:clairechazam:5]

n°54980526
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 11:47:10  answer
 

mantel a écrit :


 
accepte en renouvellant ton offre mais en précisant bien que c'est "tout frais compris"...
 


 
J'ai envoyé un mail en demandant si c'était toujours ok pour 65k€, il m'a dit qu'il fallait voir avec l'AI et j'ai pas de réponse depuis :(

n°54980699
Pzu
Posté le 14-11-2018 à 11:57:45  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Bundesbank Les prix de l’immobilier pourraient être surévalués de 15 à 30% La valeur de certains collatéraux de prêts pourrait être surestimée



 
Deutsche Bank doit aimer ce message  [:karma up]  
Ou pas :o


Message édité par Pzu le 14-11-2018 à 11:58:10
n°54980846
bouhi93
Posté le 14-11-2018 à 12:10:19  profilanswer
 


 
Laisse tomber quelques semaines, là tu vais vraiment trop intéressé : les autres se disent que tu vas finir par accepter leurs conditions.

n°54980891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 12:15:53  profilanswer
 

:hello:

 

dans ceux qui font de l'immo locatif, vous avez des apparts sous gestion ?

 

vous avez choisi le presta comment ?
vous avez des reco ? (sachant que l'appart est à Toulouse)

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-11-2018 à 12:15:59

---------------
Just click it .
n°54981140
Kayou
Posté le 14-11-2018 à 12:45:54  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Elle a payé les plans mais pas le suivi ?


Oui
Car 10% du montant des travaux je crois, donc ça revient cher.
 
Dévis n°4 reçu pour changement de fenêtres, dans le même registre que le n°4 (300€ d'écart) mais avec des portes fenêtre oscillo battant.
Devis pour la porte d'entrée aussi.
C'est pas donné mais gain niveau esthétique, thermique et confort. Et les menuiseries ne sont pas en PVC en provenance des pays de l'est, donc ça se paye aussi en plus.
 
Si certains sont intéressés pour comparer.

n°54981589
mantel
Posté le 14-11-2018 à 13:36:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui
Car 10% du montant des travaux je crois, donc ça revient cher.


 
faut voir si l'archi n'a pas des tarif préférentiels ce qui permet de gagner un peu... et surtout le fait que l'archi te vends une prestation "all inclusive" et que s'il y a des travaux annexe et non prevue c'est pour qui?...

n°54981936
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 14:04:18  answer
 

mantel a écrit :


 
faut voir si l'archi n'a pas des tarif préférentiels ce qui permet de gagner un peu... et surtout le fait que l'archi te vends une prestation "all inclusive" et que s'il y a des travaux annexe et non prevue c'est pour qui?...


 
Au passage, en passant par l'archi, tu achètes aussi une garantie décennale que tu n'as pas en conduisant toi même les travaux.

n°54981979
Shriv
Posté le 14-11-2018 à 14:07:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:hello:
 
dans ceux qui font de l'immo locatif, vous avez des apparts sous gestion ?
 
vous avez choisi le presta comment ?
vous avez des reco ? (sachant que l'appart est à Toulouse)
 
:jap:


 
Je me suis posé la question au début. Au vu des frais qui entament fortement la rentabilité j'ai préféré gérer en direct pour le moment.
Si je multiplie les projets (et que je gagne plus  :o ) je pense que j'en déléguerais pour des questions de temps.
J'aurais tendance  à privilégier des petites structures en me disant que le suivi sera meilleur....

n°54982164
bazill
Posté le 14-11-2018 à 14:20:41  profilanswer
 

"Le nouveau dispositif sera ouvert aux acquisitions de logement faisant concomitamment l’objet de travaux de réhabilitation. Les travaux devront représenter au moins 25% du coût total de l’opération. Ensuite, comme pour le Pinel, l’acquéreur devra s’engager pour une période de location comprise entre 6 et 12 ans. Le taux de réduction d’impôt accordé aux investisseurs sera lui aussi similaire à celui de la loi Pinel : entre 12 et 21%, selon la durée d’engagement. Le tout sous le plafond de 300.000 euros par opération, qui s'appliquait jusqu'à présent. Autre avantage de cette nouvelle mesure : la ristourne fiscale devrait porter sur l’ensemble de l’investissement (acquisition et travaux), et non plus sur le foncier seul, comme c’était le cas pour le Pinel ancien."
 
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] er-1315560

Message cité 2 fois
Message édité par bazill le 14-11-2018 à 14:20:53
n°54982176
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 14:21:17  answer
 

Shriv a écrit :


 
Je me suis posé la question au début. Au vu des frais qui entament fortement la rentabilité j'ai préféré gérer en direct pour le moment.
Si je multiplie les projets (et que je gagne plus  :o ) je pense que j'en déléguerais pour des questions de temps.
J'aurais tendance  à privilégier des petites structures en me disant que le suivi sera meilleur....


 
J'ai eu affaire en temps que locataire à un petit cabinet d'huissiers qui géraient des bien. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était carré de chez carré.  
Et puis là au moins, en cas d'impayé, le coup doit partir direct, sans fioritures ni états d'âme :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2018 à 14:22:22
n°54982262
alpachinoi​s
Posté le 14-11-2018 à 14:27:51  profilanswer
 

bazill a écrit :

"Le nouveau dispositif sera ouvert aux acquisitions de logement faisant concomitamment l’objet de travaux de réhabilitation. Les travaux devront représenter au moins 25% du coût total de l’opération. Ensuite, comme pour le Pinel, l’acquéreur devra s’engager pour une période de location comprise entre 6 et 12 ans. Le taux de réduction d’impôt accordé aux investisseurs sera lui aussi similaire à celui de la loi Pinel : entre 12 et 21%, selon la durée d’engagement. Le tout sous le plafond de 300.000 euros par opération, qui s'appliquait jusqu'à présent. Autre avantage de cette nouvelle mesure : la ristourne fiscale devrait porter sur l’ensemble de l’investissement (acquisition et travaux), et non plus sur le foncier seul, comme c’était le cas pour le Pinel ancien."
 
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] er-1315560


 
future nouvelle augmentation des prix à prévoir :??: :o


Message édité par alpachinois le 14-11-2018 à 14:28:00
n°54982498
Shriv
Posté le 14-11-2018 à 14:49:07  profilanswer
 

bazill a écrit :

"Le nouveau dispositif sera ouvert aux acquisitions de logement faisant concomitamment l’objet de travaux de réhabilitation. Les travaux devront représenter au moins 25% du coût total de l’opération. Ensuite, comme pour le Pinel, l’acquéreur devra s’engager pour une période de location comprise entre 6 et 12 ans. Le taux de réduction d’impôt accordé aux investisseurs sera lui aussi similaire à celui de la loi Pinel : entre 12 et 21%, selon la durée d’engagement. Le tout sous le plafond de 300.000 euros par opération, qui s'appliquait jusqu'à présent. Autre avantage de cette nouvelle mesure : la ristourne fiscale devrait porter sur l’ensemble de l’investissement (acquisition et travaux), et non plus sur le foncier seul, comme c’était le cas pour le Pinel ancien."
 
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] er-1315560


 
La baisse des prix de l'immobilier n'est pas pour demain....
 
 
 
Intéressant je ne connaissais pas ce service via des huissiers.
J'imagine effectivement que ça doit pas rigoler  :o  
 

n°54982544
fylgo
Posté le 14-11-2018 à 14:52:49  profilanswer
 


Mon dernier propriétaire était huissier de justice de profession

 

Carré de chez carré en effet
Je n'avais jamais fait auparavant un état des lieux avec photos et nom latin des plantes d'agrément dans le jardin  :lol:

n°54982612
mantel
Posté le 14-11-2018 à 14:58:35  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Mon dernier propriétaire était huissier de justice de profession
 
Carré de chez carré en effet  
Je n'avais jamais fait auparavant un état des lieux avec photos et nom latin des plantes d'agrément dans le jardin  :lol:


 
le truc qui fait flipper si tu as pas la main verte...

n°54982625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2018 à 14:59:15  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Je me suis posé la question au début. Au vu des frais qui entament fortement la rentabilité j'ai préféré gérer en direct pour le moment.
Si je multiplie les projets (et que je gagne plus  :o ) je pense que j'en déléguerais pour des questions de temps.
J'aurais tendance  à privilégier des petites structures en me disant que le suivi sera meilleur....


Ben jusqu'ici je gérais en direct, mais comme je déménage dans une autre région, ça va devenir compliqué...
 
 
 [:transparency] j'savais pas que ça se faisait ça


---------------
Just click it .
n°54982784
pilef
Posté le 14-11-2018 à 15:11:37  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Enfin bon. Je débute et je suis à la masse.
Je ne comprend pas grand chose.

La règle générale est que tu as un préavis de 6 mois pour résilier un bail. Donc ton recommandé doit partir au moins 6 mois avant la date de fin de bail sinon il est renouvelé par tacite reconduction. La durée du bail varie entre 1 an (pour les meublés), 3 ans (cas général des locations non meublées) et 6 ans pour les bailleurs institutionnels.
 
Quand tu achètes un bien loué, la règle précédente s'applique mais une nouvelle contrainte s'ajoute, ta lettre recommandée ne peut pas partir avant deux ans après la date d'achat. Donc le délai minimal avant de récupérer le bien est de 2,5 ans (2 ans d'attente + 6 mois de préavis, cas ultra-favorable où le délai de 2 ans s'arrête pile 6 mois avant la fin du bail), le délai maximal est de 2,5 ans + la durée du bail - 1j (cas où les deux ans d'attente tombent 6 mois - 1 jour avant la date anniversaire du bail, empêchant de résilier le bail en cours et entraînant sa tacite reconduction).
 
Edit du 05/12: en fait c'est plus compliqué : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-12-2018 à 17:58:41
n°54983116
pere-casto​r
Posté le 14-11-2018 à 15:40:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Et les menuiseries ne sont pas en PVC en provenance des pays de l'est, donc ça se paye aussi en plus..

C'est quoi le souci ici ? J'ai fait poser des fenêtres de marque polonaise Drutex chez moi. Top qualité, quincaillerie de marque MACO donc plutôt haut de gamme, délais d'approvisionnements et prix imbattables... à part pour des convictions personnelles (acheter français par principe), d'un point de vue qualité-prix cela ne se justifie pas du tout à mon sens.
 
NB : Les PVC d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les PVC de nos parents. Les process de fabrication aussi ont complètement changé, les chaines de production sont toutes automatisées (ce qui limite le risque de défauts), et la qualité du produit dépend surtout de la qualité des équipements de production. Sur ce point là, les polonais me semblent au top :
https://www.youtube.com/watch?v=r8DZuLtWJcw

Message cité 1 fois
Message édité par pere-castor le 14-11-2018 à 15:40:40
n°54983233
brosswood
Posté le 14-11-2018 à 15:48:19  profilanswer
 


 
Les décennales, (normalement) les artisans les ont donc c'est un faux problème ça :jap:

n°54985322
bouhi93
Posté le 14-11-2018 à 19:50:40  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

C'est quoi le souci ici ? J'ai fait poser des fenêtres de marque polonaise Drutex chez moi. Top qualité, quincaillerie de marque MACO donc plutôt haut de gamme, délais d'approvisionnements et prix imbattables... à part pour des convictions personnelles (acheter français par principe), d'un point de vue qualité-prix cela ne se justifie pas du tout à mon sens.
 
NB : Les PVC d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les PVC de nos parents. Les process de fabrication aussi ont complètement changé, les chaines de production sont toutes automatisées (ce qui limite le risque de défauts), et la qualité du produit dépend surtout de la qualité des équipements de production. Sur ce point là, les polonais me semblent au top :
https://www.youtube.com/watch?v=r8DZuLtWJcw


 
Il faut voir aussi le SAV. Dans mon immeuble actuel, difficile de faire réparer au niveau charnières ou joints.
 
Après, français ou pas, tu as des fournisseurs comme Shuco qui fournissent pas mal de fabricants en profilés.

n°54985813
fylgo
Posté le 14-11-2018 à 20:40:32  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

le truc qui fait flipper si tu as pas la main verte...


J'ai déplacé des trucs pour créer une place de parking (en dalles) sur la pelouse
 [:tinostar]

 

Et certains ont crevés  [:tinostar]

 

Mais j'lui ai fabriqué des chouettes potagers en palette et j'ai laissé un bel arbre en cadeau dans le jardin (un arbre deja poussé, ça vaut une blinde en pépinière, sauf que moi je l'ai eu gratos) donc il nous a pas embêté

n°54986263
h3nry
Posté le 14-11-2018 à 21:25:07  profilanswer
 

Bien le bonsoir,  
 
Je recherche depuis quelques temps à acheter dans Paris IM. J'entends des discours très différents d'un agent immo à l'autre, au sujet des offres d'achat et je ne sais pas vraiment quoi en penser.
 
Plusieurs m'ont dit qu'ils retenaient la première offre au prix. Et je crois avoir lu que c'était le process officiel.  
J'ai pu le vérifier pour un appart en faisant une offre au prix en 2ème position et qui n'a pas été retenue. (peut-être que mon dossier n'était pas meilleur que le premier)  
 
Pendant des visites, d'autres agents m'ont dit qu'ils avaient déjà eu une offre au prix (je croyais qu'ils n'avaient pas le droit), mais qu'une offre en dessous, avec un meilleur dossier pouvait être retenue. Bullshit?  
 
Et alors, d'autres que j'appelais pour visiter m'ont dit : on a déjà des offres et on ne fait plus visiter. En creusant, l'agent me dit que les offres ne sont même pas au prix.  
 

n°54986290
_Druss_
Posté le 14-11-2018 à 21:29:11  profilanswer
 

Nous avons signés lundi soir une offre d'achat pour une RP, offre qui as été refusée hier soir.
L'agent immobilier nous as présenté une contre-offre, par le biais d'un email, et nous l'avons acceptée, également par email, en mentionnant, comme lundi, que nous voulons faire expertiser la maison par un architecte avant de s'engager plus loin.
 
Nous avons reçu un email de l'agent immobilière il y a quelques heures disant que la contre offre à été acceptée par le prioritaire, et que nous pouvons signer la compromis de vente dès vendredi.
 
Concernant l'architecte elle peux en mettre un à notre disposition pour samedi afin que l'expertise soit réalisée dans les 8 jours avant la rétraction, dans le cas ou nous signons le compromis vendredi.
 
Nous trouvons cela un peu trop rapide à notre goût et :
- nous n'avons pas vu de contre offre, ni signée aucune contre offre, est-ce normal ?
- le bien devrait déjà être réservée avec une offre acceptée, sans être sous compromis, ou ai-je tort ?
- si l'offre est acceptée et signée par les deux parties, de combien de temps disposons nous avons de signer un compromis ?
- l'agent immobilier nous proposes son notaire et son architecte / maître d'oeuvre, n'est-ce pas trop, dans le sens ou tout ce monde pourrait oeuvre ensemble uniquement pour renflouer leurs caisses ?
 
Merci.
 
Le but étant de disposer de deux semaines / 1 mois, afin de faire venir deux architectes.

n°54986355
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-11-2018 à 21:38:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54987745
jpegfr
Posté le 15-11-2018 à 08:16:24  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Nous avons signés lundi soir une offre d'achat pour une RP, offre qui as été refusée hier soir.
L'agent immobilier nous as présenté une contre-offre, par le biais d'un email, et nous l'avons acceptée, également par email, en mentionnant, comme lundi, que nous voulons faire expertiser la maison par un architecte avant de s'engager plus loin.
 
Nous avons reçu un email de l'agent immobilière il y a quelques heures disant que la contre offre à été acceptée par le prioritaire, et que nous pouvons signer la compromis de vente dès vendredi.
 
Concernant l'architecte elle peux en mettre un à notre disposition pour samedi afin que l'expertise soit réalisée dans les 8 jours avant la rétraction, dans le cas ou nous signons le compromis vendredi.
 
Nous trouvons cela un peu trop rapide à notre goût et :
- nous n'avons pas vu de contre offre, ni signée aucune contre offre, est-ce normal ?
- le bien devrait déjà être réservée avec une offre acceptée, sans être sous compromis, ou ai-je tort ?
- si l'offre est acceptée et signée par les deux parties, de combien de temps disposons nous avons de signer un compromis ?
- l'agent immobilier nous proposes son notaire et son architecte / maître d'oeuvre, n'est-ce pas trop, dans le sens ou tout ce monde pourrait oeuvre ensemble uniquement pour renflouer leurs caisses ?
 
Merci.
 
Le but étant de disposer de deux semaines / 1 mois, afin de faire venir deux architectes.


 
pourquoi ce délais de 2 semaines 1 mois entre l'offre et la signature du compromis ?
Généralement surtout si tu passes par agence le délais entre acceptation offre et compromis est assez rapide, et oui généralement il va privilégier son notaire mais tu peux aussi avoir ton propre notaire pour la relecture du compromis. Du coup le délais de 2j sera impossible à tenir si tu fais entrer en jeu ton notaire.
 
1/ Pour ta première remarque, je ne comprends pas tu dis avoir accepté la contre offre du vendeur par mail et là tu dis que tu ne l'as pas vu ???
2/ une offre n'engage à rien, si le vendeur reçoit une nouvelle offre plus avantageuse il peut très bien décider de te dire non à toi et dire oui à la nouvelle proposition. Seul le compromis est engageant pour le vendeur et l'acheteur
3/ il n'y a pas de délais fixe, tout dépend des emplois du temps de chacun et de la dispo des notaires et de la complexité du dossier
4/ oui il peut y avoir collusion c'est un fait après si vraiment il y avait gros pépin que vous découvriez et qui vous aurait été caché vous pouvez vous retourner contre notaire et archi...


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15014  15015  15016  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR