Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15018  15019  15020  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55019789
negaduck
let's get sinister
Posté le 18-11-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

breeder a écrit :


 
220€/mois pour un studio, ça n'existe presque pas (hors bousie très profonde / Saint Etienne)
 
Par contre tu n'as pas donné tes revenus/ta situation pour voir avec la banque
 
Cet achat va plomber ta capacité d'emprunt pour ta RP pendant 20-25 ans


 
Ingénieur en Electronique Hardware en SSII, 37 ans et célibataire, sans gosses.
salaire: 42,3k€  annuel brut => quasiment 2700€ net/mois environ
endettement : 1,6% du net
 
plan : location T2 en IDF (75 ou 92) pour moi+achat (ou location) studio pour ma mère retraitée dans le sud-ouest/Toulouse (ou les grandes villes de province en tout cas).
Je suis allé sur seloger.com, et j'ai vu des studios dispo à l'achat sur Toulouse avec des mensualités de 250€-300€.


---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 20:35:36  profilanswer
 

n°55019883
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-11-2018 à 20:40:45  profilanswer
 

negaduck a écrit :


 
Ingénieur en Electronique Hardware en SSII, 37 ans et célibataire, sans gosses.
salaire: 42,3k€  annuel brut => quasiment 2700€ net/mois environ
endettement : 1,6% du net
 
plan : location T2 en IDF (75 ou 92) pour moi+achat (ou location) studio pour ma mère retraitée dans le sud-ouest/Toulouse (ou les grandes villes de province en tout cas).
Je suis allé sur seloger.com, et j'ai vu des studios dispo à l'achat sur Toulouse avec des mensualités de 250€-300€.


 
Pas un assez gros salaire pour te permettre 2 crédit immo si un jour tu veux t'installer de ton coté  
   
Étudie le coût de la location d'un T1 sur Toulouse en calculant les APL que sa petite retraite lui donnera...
 
Je pense pas qu'acheter soit un bon plan dans ce cas présent
 
Si en plus tu tiens compte des abattements de TF et TH dont elle bénéficiera...

n°55020236
bouhi93
Posté le 18-11-2018 à 21:11:58  profilanswer
 

+1

n°55020380
breeder
TSE
Posté le 18-11-2018 à 21:25:10  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Pas un assez gros salaire pour te permettre 2 crédit immo si un jour tu veux t'installer de ton coté  
   
Étudie le coût de la location d'un T1 sur Toulouse en calculant les APL que sa petite retraite lui donnera...
 
Je pense pas qu'acheter soit un bon plan dans ce cas présent
 
Si en plus tu tiens compte des abattements de TF et TH dont elle bénéficiera...


 
Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF:
Toulouse 31000
revenu de 7800€ (12*650€), loyer de 300€ ==> APL de 255€
cout de la location 45€(300-255)*12==>540€/an
 
Tu vas payer plus avec la taxe foncière et les charges pour les propriétaires

n°55020388
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-11-2018 à 21:26:18  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF:
Toulouse 31000
revenu de 7800€ (12*650€), loyer de 300€ ==> APL de 255€
cout de la location 45€(300-255)*12==>540€/an
 
Tu vas payer plus avec la taxe foncière et les charges pour les propriétaires


 
45€ de loyer ???
 
Sérieusement c'est possible ????  :??:

n°55020578
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2018 à 21:44:35  profilanswer
 

Si il achete pour louer à sa mere c'est pas encore plus un bon plan ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55020952
negaduck
let's get sinister
Posté le 18-11-2018 à 22:19:48  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Pas un assez gros salaire pour te permettre 2 crédit immo si un jour tu veux t'installer de ton coté  
   
Étudie le coût de la location d'un T1 sur Toulouse en calculant les APL que sa petite retraite lui donnera...
 
Je pense pas qu'acheter soit un bon plan dans ce cas présent
 
Si en plus tu tiens compte des abattements de TF et TH dont elle bénéficiera...


 
Elle est retraitée de la fonction publique depuis 2 ans (2016) et je sais que le calcul de l'apl se fait sur les revenus de l'année n-2, mais le dernier avis d’impôts 2018 liste les revenus de 2017, et elle a bénéficié d'une pension alimentaire qui a quasi doublé son montant imposable. J'ai peur suite à la simu que j'ai faite sur le site de la CAF qu'elle n'ait pas droit aux APLs.
Bien sûr en 2016 elle bossait, et elle avait de quoi régler un loyer de 500€.


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°55021039
breeder
TSE
Posté le 18-11-2018 à 22:27:27  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
45€ de loyer ???
 
Sérieusement c'est possible ????  :??:


oui, avec un salaire : https://www.petit-fichier.fr/2018/1 [...] esultats1/
 
avec une pension de retraite, les APL sont de 190€ "seulement" : https://www.petit-fichier.fr/2018/1 [...] resultats/
 
Mes parents avaient un couple d'étudiants qui était à 21€ une fois les APL versés
 

stancw a écrit :

Si il achete pour louer à sa mere c'est pas encore plus un bon plan ?


 
Quand j'étais étudiant (il y a 10 ans) ça ne marchait pas entre membre de la même famille

n°55021078
negaduck
let's get sinister
Posté le 18-11-2018 à 22:30:15  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF:
Toulouse 31000
revenu de 7800€ (12*650€), loyer de 300€ ==> APL de 255€
cout de la location 45€(300-255)*12==>540€/an
 
Tu vas payer plus avec la taxe foncière et les charges pour les propriétaires


 
Attention : Dans l'avis d'imposition de 2018 sur ses revenus de 2017, elle recevait 11k€ de revenus+8,6k€ de pension alimentaire
elle retraitée depuis octobre 2016, et ses revenus étaient 17k€ sans aucune pension alimentaire cette année-là.


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°55021327
negaduck
let's get sinister
Posté le 18-11-2018 à 22:58:34  profilanswer
 


breeder a écrit :


 
Quand j'étais étudiant (il y a 10 ans) ça ne marchait pas entre membre de la même famille


 
Maintenant c'est légal, cherche "acheter pour louer à ses parents" sur google :jap: .


---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 22:58:34  profilanswer
 

n°55021758
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 00:17:02  answer
 

Salut,

 

Je reçois ça comme message du copropriétaire concernant l'appartement au-dessus de chez ma mère :

 
Citation :


Hi,
I dont know if youre still interested in the apt, but my sister wonders, if you are, could you go any higher than eur 55k?
Best,
Mattias

 

En début d'année, on s'était entendu sur 65k€ (c'était autofinancé). Vous la joueriez comment ?

 

A- I can go little higher, the trial with the owners of the ground floor scares me a little but it seems that they do not ask a huge amount for water damage
B- I'm still interrested, How much do you think we could close the deal?
C- Ok for me for 60k€ (même 63k vu le problème de fuite)
D- La réponse D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 00:25:00
n°55022042
b0wh
Posté le 19-11-2018 à 07:08:03  profilanswer
 

negaduck a écrit :


 
Maintenant c'est légal, cherche "acheter pour louer à ses parents" sur google :jap: .


Par contre, pas d’APL si il loue à sa mère  
 
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32384

n°55022047
_Druss_
Posté le 19-11-2018 à 07:10:12  profilanswer
 

Ca avance également de notre côté.
L'offre à -50k à été refusée, notre contre offre à -40k à quant à elle été acceptée samedi matin ( la boule dans le ventre selon les dires de l'AI).
 
Nous commencons donc les démarches administratives, avec notre notaire, ce qui ne plait pas trop l'AI, d'ou ma question.
 
Le notaire des vendeurs, proposés par l'AI, sont situés à 50m l'un de l'autre, se peut-il que ces derniers ont de mesquins arrangements entre eux ?
 
J'ai bien compris que les notaires doivent diviser les gains, ce qui peut en froisser certains ( 38k de notaire au total, soit 19k par notaire au final).
 
Autrement nous sommes en attente du PLU et nous avons pu voir sur le cadrastre que la piscine n'apparait pas, on croise les doigts pour que cette piscine à belle et bien été déclarée ou que juste le cadraste commence à dâter !

n°55022725
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 09:31:06  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ca avance également de notre côté.
L'offre à -50k à été refusée, notre contre offre à -40k à quant à elle été acceptée samedi matin ( la boule dans le ventre selon les dires de l'AI).
 
Nous commencons donc les démarches administratives, avec notre notaire, ce qui ne plait pas trop l'AI, d'ou ma question.
 
Le notaire des vendeurs, proposés par l'AI, sont situés à 50m l'un de l'autre, se peut-il que ces derniers ont de mesquins arrangements entre eux ?
 
J'ai bien compris que les notaires doivent diviser les gains, ce qui peut en froisser certains ( 38k de notaire au total, soit 19k par notaire au final).
 
Autrement nous sommes en attente du PLU et nous avons pu voir sur le cadrastre que la piscine n'apparait pas, on croise les doigts pour que cette piscine à belle et bien été déclarée ou que juste le cadraste commence à dâter !


Non ça ne fonctionne pas comme ça les frais de notaire  :o  

n°55022731
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-11-2018 à 09:31:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ca avance également de notre côté.
L'offre à -50k à été refusée, notre contre offre à -40k à quant à elle été acceptée samedi matin ( la boule dans le ventre selon les dires de l'AI).
 
Nous commencons donc les démarches administratives, avec notre notaire, ce qui ne plait pas trop l'AI, d'ou ma question.
 
Le notaire des vendeurs, proposés par l'AI, sont situés à 50m l'un de l'autre, se peut-il que ces derniers ont de mesquins arrangements entre eux ?
 
J'ai bien compris que les notaires doivent diviser les gains, ce qui peut en froisser certains ( 38k de notaire au total, soit 19k par notaire au final).
 
Autrement nous sommes en attente du PLU et nous avons pu voir sur le cadrastre que la piscine n'apparait pas, on croise les doigts pour que cette piscine à belle et bien été déclarée ou que juste le cadraste commence à dâter !


 
dans les 38k€ de "frais de notaire" une grande proportion concerne les droits de mutation qui sont des taxes locales. Le notaire les collecte mais les reverse ensuite aux collectivités.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55022806
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-11-2018 à 09:40:11  profilanswer
 

si j’achète ( crédit ) un appart en VEFA, qui sera dispo dans 1 an ou 2, je ne rembourse pas tout de suite mon crédit, mais seulement les intérêts chaque mois n'est ce pas ?
 
Un truc à 150K, je rembourse ~ 100/200 euros /mois en attendant la remise des clefs, et là, on commence à vraiment taper dans des mensualités "normales" ?. [:juppax:3]  
 
J'imagine pas comment payer mon crédit + de quoi me loger pdt 1 an ou 2 en fait... :heink: .
 
Pour les charges de copro, le promoteur est capable de me les donner ? Parce que si elles s'avèrent "costaud", et que je le sais "trop tard", je me retrouve avec un gros boulet  au pied [:o'gure:1] .
 :jap:

n°55023218
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-11-2018 à 10:17:19  profilanswer
 


 
 
E- What does your sister look like, physically?
 
 :o

n°55023948
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-11-2018 à 11:13:51  profilanswer
 

michael western a écrit :

si j’achète ( crédit ) un appart en VEFA, qui sera dispo dans 1 an ou 2, je ne rembourse pas tout de suite mon crédit, mais seulement les intérêts chaque mois n'est ce pas ?
 
Un truc à 150K, je rembourse ~ 100/200 euros /mois en attendant la remise des clefs, et là, on commence à vraiment taper dans des mensualités "normales" ?. [:juppax:3]  
 
J'imagine pas comment payer mon crédit + de quoi me loger pdt 1 an ou 2 en fait... :heink: .
 
Pour les charges de copro, le promoteur est capable de me les donner ? Parce que si elles s'avèrent "costaud", et que je le sais "trop tard", je me retrouve avec un gros boulet  au pied [:o'gure:1] .
 :jap:


Oui et/ou non, ça dépend de ta banque et de ce que tu signes avec eux.
 
En VEFA, la banque débloque les fonds au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Tu as des mensualités qui sont contractuelles. Ces mensualités peuvent être "plein pot" au premier déblocage et ne concerner que les intérêts car la banque considère que le montant total du crédit est engagé mais que le bien n'étant pas fini, tu ne rembourses pas de capital. Certaines banques exigent - même si tu as de l'apport conséquent - de prendre d'abord sur le crédit plutôt que sur les fonds propres histoire de se faire un max de sous.
 
A toi de voir pour négocier un remboursement du capital pendant la période de déblocage avec des mensualités qui s'adaptent en fonction du montant débloqué mais je doute que tu en trouves.
 
Pour les charges, non, tu ne peux pas savoir. Une chaudière collective au gaz, un gardien, un vaste parc centenaire, sont des indices, mais sinon faut attendre la première AG et le premier budget.


Message édité par Gnarfou le 19-11-2018 à 11:14:49

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55024170
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 11:27:17  answer
 

gimmeshelter a écrit :

 


E- What does your sister look like, physically?

 

:o

 

A une suédoise ... de 55 ans.

 

Bon j'ai joué la B. Il m'a répondu qu'il voyait avec la fratrie.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 11:27:51
n°55029218
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-11-2018 à 18:17:35  profilanswer
 

Bon je rentre dans le game.
Je vais aller zieuter la FP et je reviens dans 3 jours  [:zyzz:1]

n°55029306
idcare
Posté le 19-11-2018 à 18:27:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, ou plutôt demander votre avis.
 
J'ai signé vendredi un compromis pour l'achat d'un appartement qui serait ma résidence principale. Lors de la visite, aucun soucis, l'appartement bien refait et à mes goûts (ou presque, puisque les chambres sont en moquette, mais c'est un détail).
Après avoir dit que j'étais intéressé, le propriétaire m'a alors envoyé tous les documents demandés (diagnostics amiante/élec/gaz, DPE, PVs d'AG, ...). Tous ceux-ci ne mentionnaient rien de contraignant, sauf 2/3 anomalies pour l'électrique, certaines prises n'étant pas reliées à la terre. Mais passons.
 
Ce qui me chiffonne un peu, ou plutôt ce dont je ne sais pas trop quoi penser, c'est que devant le notaire, lors du passage en revue des différents diagnostics, il s'est arrêté sur le diagnostic amiante et a relevé une anomalie : le conduit de vide ordure (cimenté depuis quelques années) passant dans le cellier, est en fibro et est donc composé d'amiante. Ce que je ne savais pas puisque je viens de remarquer également que lorsque le propriétaire m'a envoyé les diagnostics, pour celui de l'amiante il m'a envoyé qu'une des feuilles du diagnostic disant dans les parties privées, il n'y pas d'amiante.
 
Qu'en pensez-vous ? Je sais que tant que l'on ne touche pas à ce genre de matériaux (perçage, ponçage, ...), ça ne risque rien... Mais quel est votre avis ?
 
Merci à vous  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 19-11-2018 à 19:20:03

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55030608
Thom39
Posté le 19-11-2018 à 20:45:42  profilanswer
 

idcare a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils, ou plutôt demander votre avis.
 
J'ai signé vendredi un compromis pour l'achat d'un appartement qui serait ma résidence principale. Lors de la visite, aucun soucis, l'appartement bien refait et à mes goûts (ou presque, puisque les chambres sont en moquette, mais c'est un détail).
Après avoir dit que j'étais intéressé, le propriétaire m'a alors envoyé tous les documents demandés (diagnostics amiante/élec/gaz, DPE, PVs d'AG, ...). Tous ceux-ci ne mentionnaient rien de contraignant, sauf 2/3 anomalies pour l'électrique, certaines prises n'étant pas reliées à la terre. Mais passons.
 
Ce qui me chiffonne un peu, ou plutôt ce dont je ne sais pas trop quoi penser, c'est que devant le notaire, lors du passage en revue des différents diagnostics, il s'est arrêté sur le diagnostic amiante et a relevé une anomalie : le conduit de vide ordure (cimenté depuis quelques années) passant dans le cellier, est en fibro et est donc composé d'amiante. Ce que je ne savais pas puisque je viens de remarquer également que lorsque le propriétaire m'a envoyé les diagnostics, pour celui de l'amiante il m'a envoyé qu'une des feuilles du diagnostic disant dans les parties privées, il n'y pas d'amiante.

Qu'en pensez-vous ? Je sais que tant que l'on ne touche pas à ce genre de matériaux (perçage, ponçage, ...), ça ne risque rien... Mais quel est votre avis ?
 
Merci à vous  :jap:


Le cellier n'est pas privatif ? :??:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55030931
chrissud
Posté le 19-11-2018 à 21:06:13  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ca avance également de notre côté.
L'offre à -50k à été refusée, notre contre offre à -40k à quant à elle été acceptée samedi matin ( la boule dans le ventre selon les dires de l'AI).
 
Nous commencons donc les démarches administratives, avec notre notaire, ce qui ne plait pas trop l'AI, d'ou ma question.
 
Le notaire des vendeurs, proposés par l'AI, sont situés à 50m l'un de l'autre, se peut-il que ces derniers ont de mesquins arrangements entre eux ?
 
J'ai bien compris que les notaires doivent diviser les gains, ce qui peut en froisser certains ( 38k de notaire au total, soit 19k par notaire au final).
 
Autrement nous sommes en attente du PLU et nous avons pu voir sur le cadrastre que la piscine n'apparait pas, on croise les doigts pour que cette piscine à belle et bien été déclarée ou que juste le cadraste commence à dâter !


 
 
Le notaire c'est un officier ministériel,  
Le seul travail d'un notaire c'est de faire enregistrer le nom du nouveau propriétaire du bien et de veiller que l'acheteur puisse bénéficier du bien dans le futur.  
le notaire par conséquent n'effectue aucun travail pour les vendeurs en dehors de leur remettre l'argent convenu.
 
Prendre un 2ème notaire cela ne sert à rien, puisque de toute façon le notaire travaille pour l'acheteur  d'ailleurs si les 2 parties prennent un notaire il y en a qu' 1 seul qui travail, on dit celui qui tient la plume.
Le second ne fait que relire le document de la vente final ou fait semblant,  pourquoi irait il perdre son temps à relire le travail de son confrère ?
 
Cela ne coute pas plus cher, les honoraires sont partagés.
 
 

n°55031109
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 21:15:37  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
Le notaire c'est un officier ministériel,  
Le seul travail d'un notaire c'est de faire enregistrer le nom du nouveau propriétaire du bien et de veiller que l'acheteur puisse bénéficier du bien dans le futur.  
le notaire par conséquent n'effectue aucun travail pour les vendeurs en dehors de leur remettre l'argent convenu.
 
Prendre un 2ème notaire cela ne sert à rien, puisque de toute façon le notaire travaille pour l'acheteur  d'ailleurs si les 2 parties prennent un notaire il y en a qu' 1 seul qui travail, on dit celui qui tient la plume.
Le second ne fait que relire le document de la vente final ou fait semblant,  pourquoi irait il perdre son temps à relire le travail de son confrère ?
 
Cela ne coute pas plus cher, les honoraires sont partagés.
 
 


 
Il me semble avoir lu ici des expériences de notaire qui trouvait des boulettes faites par le premier.

n°55031275
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 21:24:07  answer
 


Comme partout  [:cosmoschtroumpf]

n°55031331
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 21:26:53  answer
 

 

Donc comme c'est pas plus cher, autant en profiter :o

 

Sinon ça coute combien une traduction pour l'acte notarié et le compromis ? (les vendeurs sont suédois et ne parlent pas français)


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2018 à 21:28:17
n°55031435
negaduck
let's get sinister
Posté le 19-11-2018 à 21:32:49  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Par contre, pas d’APL si il loue à sa mère  
 
Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32384


 
Je ne louerai pas à ma mère, comme déjà dit pas d'APL, et avec ça j'aurai la TF et les charges de copro à régler. Il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre que moi en province pour cette raison, par contre j'ai pas vu de studio à 300€/mois en location à Toulouse sur seloger.com, plutôt à 400-500€. Je vais voir une autre ville, dans le sud avec le soleil bien sûr :D .


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°55031445
idcare
Posté le 19-11-2018 à 21:33:12  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Le cellier n'est pas privatif ? :??:


 
Si bien sûr, mais le notaire m'a expliqué que le conduit de vide-ordure est considéré comme une partie commune, malgré qu'il passe dans le cellier de la cuisine.


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55031697
Thom39
Posté le 19-11-2018 à 21:47:34  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
Si bien sûr, mais le notaire m'a expliqué que le conduit de vide-ordure est considéré comme une partie commune, malgré qu'il passe dans le cellier de la cuisine.


Le conduit est effectivement une partie commune, mais le diagnostique porte sur la présence où non d'amiante dans le cellier. Ce n'est pas au diag de dire à qui appartient cette amiante, donc ca devrait être noté.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55031830
idcare
Posté le 19-11-2018 à 21:54:27  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Le conduit est effectivement une partie commune, mais le diagnostique porte sur la présence où non d'amiante dans le cellier. Ce n'est pas au diag de dire à qui appartient cette amiante, donc ca devrait être noté.


 
En fait c'est le diagnostique des parties communes qui indique que le conduit de vide ordure contient de l'amiante. Cela apparait de ce fait dans le compromis dans la partie "Partie commune". Mais toujours est-il que le conduit passe dans le cellier. Ca m'a un peu gêné de découvrir ça devant le notaire au moment de signer le compromis. J'avoue ne pas savoir quoi en penser.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 19-11-2018 à 21:55:13

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55031959
sebastopol​67
Posté le 19-11-2018 à 22:01:50  profilanswer
 

Si ce conduit est habillé pour la partie qui passe dans ton logement ( placo, bois), il est normal que le diag ne mentionne rien.

n°55031967
Thom39
Posté le 19-11-2018 à 22:02:22  profilanswer
 

idcare a écrit :


 
En fait c'est le diagnostique des parties communes qui indique que le conduit de vide ordure contient de l'amiante. Cela apparait de ce fait dans le compromis dans la partie "Partie commune". Mais toujours est-il que le conduit passe dans le cellier. Ca m'a un peu gêné de découvrir ça devant le notaire au moment de signer le compromis. J'avoue ne pas savoir quoi en penser.


J'ai pas de diag sous le coude de situation similaire pour voir où c'est signalé.
Il y a pas de danger en soi, tu ne vas pas aller le percer surtout qu'il ne t’appartient pas ce tuyau  :o


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55032767
idcare
Posté le 19-11-2018 à 22:53:03  profilanswer
 

sebastopol67 a écrit :

Si ce conduit est habillé pour la partie qui passe dans ton logement ( placo, bois), il est normal que le diag ne mentionne rien.


 
Non, il n'est pas habillé, on voit clairement que c'est le conduit de vide-ordure. Pour ce qui est du diag des parties privées, et donc de l'appart, c'est normal oui. Mais je n'ai eu connaissance du diag des parties communes que le jour J. J'avoue que mon excitation a été un peu soufflée à ce moment.
 

Thom39 a écrit :


J'ai pas de diag sous le coude de situation similaire pour voir où c'est signalé.
Il y a pas de danger en soi, tu ne vas pas aller le percer surtout qu'il ne t’appartient pas ce tuyau  :o


 
C'est sûr qu'il n'y a pas de danger en soi si on n'y touche pas. Juste que le jour d'une revente, ça peut embêter  [:transparency]  


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55032934
sebastopol​67
Posté le 19-11-2018 à 23:06:37  profilanswer
 

Je te confirme que l'amiante sous cette forme n'est pas dangereuse sous réserve de ne pas la percer / poncer.

 

Pour la revente, ben faudra l'habiller :o

n°55033252
idcare
Posté le 19-11-2018 à 23:50:01  profilanswer
 

sebastopol67 a écrit :

Je te confirme que l'amiante sous cette forme n'est pas dangereuse sous réserve de ne pas la percer / poncer.  
 
Pour la revente, ben faudra l'habiller :o


 
Je le savais que sous cette forme l'amiante n'est pas dangereuse. Je voulais simplement avoir des avis, savoir ce que des gens en pensaient...


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°55033263
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-11-2018 à 23:51:34  profilanswer
 

Le retour à la normale sur le marché du crédit s’annonce douloureux.
 

Citation :

US High Yield credit spreads move up to 418 bps, widest since Dec 2016. $HYG


 
https://pbs.twimg.com/media/DsZPrtvWsAYqj9T.jpg
 
https://twitter.com/charliebilello/ [...] 5838892032


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55033425
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2018 à 00:15:12  profilanswer
 

Oui, ca pique.

n°55034117
poxy
Posté le 20-11-2018 à 08:36:07  profilanswer
 

C'est le cas aux US où en plus d'avoir des spreads élevés, les conditions de crédit se sont pas mal rétrécies ces derniers temps et les taux sont bien remontés, mais c'est bien loin d'être le cas en zone euro malheureusement. La France emprunte toujours à moins de 0.8% sur 10 ans, et ça n'a pratiquement pas bougé depuis début 2015 : https://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

n°55046623
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 11:33:22  answer
 

negaduck a écrit :


 
Ingénieur en Electronique Hardware en SSII, 37 ans et célibataire, sans gosses.
salaire: 42,3k€  annuel brut => quasiment 2700€ net/mois environ
endettement : 1,6% du net
 
plan : location T2 en IDF (75 ou 92) pour moi+achat (ou location) studio pour ma mère retraitée dans le sud-ouest/Toulouse (ou les grandes villes de province en tout cas).
Je suis allé sur seloger.com, et j'ai vu des studios dispo à l'achat sur Toulouse avec des mensualités de 250€-300€.


 
Bonjour :hello:  
 
Louer un petit appart meublé sans garant semble possible,même si on échappe à locapass :cry:  
info ou intox ce site nouveau?
https://www.youse.fr/?gclid=EAIaIQo [...] gKI4fD_BwE  :??:  

n°55048923
Lagoon57
Posté le 21-11-2018 à 14:46:14  profilanswer
 


C'est une filiale 100% de CNP Assurances. C'est très sérieux donc.
Après payer 3.8% de chaque loyer...


Message édité par Lagoon57 le 21-11-2018 à 14:47:13
n°55053530
Fabii0
Posté le 21-11-2018 à 22:55:07  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Ma femme et moi-même sont à la recherche d'un bien à acheter en banlieue parisienne. Nos critères : Ville paisible, Paris accessible "rapidement" en RER, prix pas démesurés.
 
Nous avons trouvé 2 villes répondant à ces critères : Sannois et Saint-Gratien. Mais je suis assez étonné par les prix pratiqués, je les trouve étrangement bas — même plus bas que dans ma banlieue montpelliéraine. Par exemple, les 3 pièces de 70m2 sont à environ 160 000€. Et d'après ce que j'ai compris, les prix sont stables depuis de longues années là-bas. C'est étrange, car ces villes font partie des rares villes des alentours où l'atmosphère reste agréable.
 
Voyez-vous une raison de ces prix qui sont plus bas qu'ailleurs ? Des remarques ? C'est un premier achat donc nous n'avons probablement pas toutes les cartes en main.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15018  15019  15020  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR