Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14473750
kida
Posté le 31-03-2008 à 12:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Effectivement mais je vois très peu de bailleurs ne pas appliquer l'augmentation alors que le locataire est déjà dans les lieux (captif donc).

Je connaissais un bailleur qui appliquait que la moitié de l'augmentation annuel, mais ils étaient un peu "à part", les logements étaient équipés en whirlpool flambant neuf et les appartements fréquemment repeint  :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 12:00:13  profilanswer

n°14473858
kida
Posté le 31-03-2008 à 12:13:34  profilanswer

L'immobilier français suivra-t-il le marché américain ou espagnol ?

Les prix du marché sont pilotés par la psychologie des investisseurs. L'évolution des prix immobiliers est imperceptible, car elle est lente et hétérogène. C'est pourquoi les acquéreurs perdent la notion de juste valeur d'un bien. Or, à long terme, la valeur de l'immobilier évolue au même rythme que l'inflation. C'est ce que révèle une étude universitaire portant sur l'immobilier résidentiel américain entre 1890 et 1990. Aucune série statistique aussi complète n'existe en France, mais il y a fort à parier que le phénomène est le même. Pourtant, depuis 1998, les prix français se sont envolés, laissant espérer aux vendeurs une forte rentabilité et aux acheteurs une hausse durable, les incitant à acheter sans tarder et alimentant la dynamique inflationniste.

À court terme, l'évolution des prix est liée, selon Shiller, au comportement des investisseurs et non à la baisse des taux ou à d'autres facteurs économiques. Autrement dit, la confiance des ménages pourrait être un indicateur pour anticiper le mouvement des prix de l'immobilier. En France, elle est au plus bas depuis quinze ans.

La tribune
http://www.latribune.fr/info/ID42C [...] 1A005DD288

Le moral des ménages au plus bas en mars

Le moral des ménages s'est encore dégradé en mars en France pour tomber au plus bas depuis que l'Insee a commencé à le mesurer en janvier 1987...L'indicateur résumé de l'opinion des ménages en données corrigées des variations saisonnières a reculé d'un point à -36, alors qu'en février il était resté stable à -35.

LES MÉNAGES RÉTICENTS À FAIRE DE GROS ACHATS
Plus inquiétant selon les économistes, le solde mesurant l'opportunité de faire des achats importants a reculé de deux points à -28..."L'indice décrivant la volonté des ménages de faire des achats importants subit un effondrement de 24 points depuis juillet dernier. En d'autres termes, après avoir résisté tant bien que mal, la consommation des ménages devrait désormais souffrir nettement", estime Marc Touati chez Global Equities..."Le ralentissement du marché immobilier, les incertitudes générées par les turbulences financières et surtout l'inflation affectent le moral des ménages, et ce en dépit de la baisse du chômage", note Diego Iscaro chez Global Insight.

Véronique Tison
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5314286

---------------
n°14474209
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2008 à 13:17:14  profilanswer

kida a écrit :

LES MÉNAGES RÉTICENTS À FAIRE DE GROS ACHATS
Plus inquiétant selon les économistes, le solde mesurant l'opportunité de faire des achats importants a reculé de deux points à -28..."L'indice décrivant la volonté des ménages de faire des achats importants subit un effondrement de 24 points depuis juillet dernier. En d'autres termes, après avoir résisté tant bien que mal, la consommation des ménages devrait désormais souffrir nettement", estime Marc Touati chez Global Equities..."Le ralentissement du marché immobilier, les incertitudes générées par les turbulences financières et surtout l'inflation affectent le moral des ménages, et ce en dépit de la baisse du chômage", note Diego Iscaro chez Global Insight.

Véronique Tison
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5314286

Moi, c'est complètement ça.
Là, tout de suite, dans ma liste d'achat, j'ai un vidéo-proj FullHD (pour remplacer mon H30 800x600 vieillissant) pour profiter pleinement de ma Xbox 360, un jeu de jantes 18 pouces "CSL" pour la BM et un canapé (convertible ou pas ???) pour le salon.
Bah je suis vachement hésitant. Le projo, je pense, je vais m'en tenir à ma ligne de conduite jusqu'à présent : je le changerai quand mon H30 claquera. Le canapé, j'ai un plan pour reprendre celui d'un pote, mais il est pas convertible.
Les jantes, je vais profiter du cours du dollar pour acheter aux US (même avec la douane, ça reste avantageux, surtout qu'il est quasi-impossible de trouver CES jantes en Europe...).
Heureusement que j'ai plein de bons de fidélité ED pour manger... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14474215
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2008 à 13:18:35  profilanswer

kida a écrit :

De la bouche d'une AI sur la garenne colombes : "les loyers sont actuellement orienté à la baisse"

A la relocation, oui, sans aucun doute.
Mais comme le déménagement tous les ans semble être le sport préféré des locataires, après tout, la relocation, c'est tous les ans ! :D

(à mettre dans le premier post, tiens, ça aussi : un locataire, c'est quelqu'un qui change d'appart/de copine/de femme/de boulot tous les ans).

---------------
n°14474321
cedric1973
Posté le 31-03-2008 à 13:31:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il me semble même que l'immobilier n'est pas compté dans le calcul de l'inflation...

C'est juste !

n°14474347
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 13:35:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ailleurs je continue de penser que l'on achète majoritairement pour se loger sans penser à la revente, d'autant plus que l'on ne sait pas quant elle aura lieu.

N'importe quoi.

Tout le monde y pense, même les gogols.

Mais c'est très vite réfléchi car "l'immo c'est du solide ça monte toujours, au pire on louera notre bien"  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14474548
defjay
Posté le 31-03-2008 à 13:59:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Là, tout de suite, dans ma liste d'achat, j'ai un vidéo-proj FullHD (pour remplacer mon H30 800x600 vieillissant) pour profiter pleinement de ma Xbox 360, un jeu de jantes 18 pouces "CSL" pour la BM et un canapé (convertible ou pas ???) pour le salon.
Bah je suis vachement hésitant. Le projo, je pense, je vais m'en tenir à ma ligne de conduite jusqu'à présent : je le changerai quand mon H30 claquera. Le canapé, j'ai un plan pour reprendre celui d'un pote, mais il est pas convertible.
Les jantes, je vais profiter du cours du dollar pour acheter aux US (même avec la douane, ça reste avantageux, surtout qu'il est quasi-impossible de trouver CES jantes en Europe...).
Heureusement que j'ai plein de bons de fidélité ED pour manger... :D

Merci pour le feed-back de ta vie

n°14474553
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 14:00:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il est vrai qu'après votre fameuse baisse toutes les taxes et frais du prorios comme par magie n'existeront plus.... :jap:

Non, raison de plus pour pas acheter une fortune.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14474589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2008 à 14:04:34  profilanswer

defjay a écrit :

Merci pour le feed-back de ta vie

Je me fais un devoir de montrer ici, sur ce topic, qu'on peut être proprio ET continuer à vivre. :o

---------------
n°14474670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 14:14:45  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est certainement que tu es un fidèle représentant du "ménage français moyen"... [:kunks]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-03-2008 à 14:21:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 14:14:45  profilanswer

n°14474688
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 14:16:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me fais un devoir de montrer ici, sur ce topic, qu'on peut être proprio ET continuer à vivre. :o

Rappelle nous tes conditions de rémunération? [:dawa]
Encore heureux que tu puisses claquer ton fric et payer des traites pour ton logement...

Message édité par Leg9 le 31-03-2008 à 14:21:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14474720
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 14:19:32  profilanswer

Shooter a écrit :

ouais avec un canap d'occaz même pas convertible :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14474819
defjay
Posté le 31-03-2008 à 14:30:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ouais avec un canap d'occaz même pas convertible :o

Et la vie seulement en 800*600

n°14474890
arthas77
Posté le 31-03-2008 à 14:38:57  profilanswer

Hier, nous avons visité la Foire de Lyon (cf Google sinon). Depuis, la liste des exigences de madame s'est allongée :
- une maison
- une VW Touran
- une cuisine équipée
- un salon pour l'intérieur
- un salon de jardin
- un parasol géant
- un jacuzzi ou SPA
- un hamman
- un sauna

Dois-je contacter un psychologue ou un avocat ?  :o

n°14474940
papillonne​tte
Posté le 31-03-2008 à 14:45:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Hier, nous avons visité la Foire de Lyon (cf Google sinon). Depuis, la liste des exigences de madame s'est allongée :
- une maison
- une VW Touran
- une cuisine équipée
- un salon de jardin
- un parasol géant
- un jacuzzi ou SPA
- un hamman
- un sauna

:D  

Contacte un avocat. Vu la liste, c'est déjà trop tard pour le psy. :o

n°14475007
Salverius
Posté le 31-03-2008 à 14:51:54  profilanswer

[HS]

Dites les gens, y a un topic bricolage ou on peut discuter travaux, devis et autres joies de propriétaires ?

[/HS]

En plus, un mini troll s'est glissé dans mon message, saurez-vous le détecter?

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 31-03-2008 à 14:52:02
n°14475020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 14:54:16  profilanswer

Salverius a écrit :

[HS]
Dites les gens, y a un topic bricolage ou on peut discuter travaux, devis et autres joies de propriétaires ?
[/HS]
En plus, un mini troll s'est glissé dans mon message, saurez-vous le détecter?

1- le topic de construction de maison
2- le topic bricolage

:o

Message édité par Leg9 le 31-03-2008 à 14:54:25

---------------
n°14475036
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 14:57:13  profilanswer

Comment se sont comportés les loyers au précédent krach?

car si y a un krach y a moins de construction et donc une pression à la hausse sur les loyers...

de plus, krach = moins de proprio et donc plus de locataires (ceux qui voulaient acheter voudront louer).

Donc hausse des loyers, hausse de la rentabilité à être proprio...

non?

---------------
Nihon, gambare !
n°14475074
cedric1973
Posté le 31-03-2008 à 15:00:41  profilanswer

Vous avez vu la première page de Capital ?

En gros :
"IMMOBILIER

Tout ce que les baisses de prix vont changer" !

Ca commence à sentir bon !

n°14475197
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-03-2008 à 15:20:51  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

a ben legere baisse en rp, forte en province pour mon avis  [:kazenotakuto]

Copain !

J ai failli signer pour la maison .. et puis finalement vu la gueule du marché immo j'ai annulé .. et j ai acheté une moto :D

On verra d ici 1 an ou 2 :sol:  

n°14475218
JBanese
Posté le 31-03-2008 à 15:23:47  profilanswer

Samourai a écrit :

car si y a un krach y a moins de construction et donc une pression à la hausse sur les loyers...

de plus, krach = moins de proprio et donc plus de locataires (ceux qui voulaient acheter voudront louer).

non?

Traditionnellement on considère que le loyer est directement corrélé à la valeur du bien.
Pratiquement cela baisse dans les zones ou il y a suffisamment de logements à la loc et moins ailleurs.
Ceci dit si les primos n'achètent plus ils faudra bien qu'ils se logent ...

@+ JB

n°14475222
JBanese
Posté le 31-03-2008 à 15:24:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

- une maison
- une VW Touran
- une cuisine équipée
- un salon de jardin
- un parasol géant
- un jacuzzi ou SPA
- un hamman
- un sauna

Un tueur a gage ?

@+ JB

n°14475233
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 15:25:59  profilanswer

Samourai a écrit :

non?

Ca n'a strictement rien à voir.....

La solvabilité d'un loyer c'est les salaires. Point.

Et c'est aussi la loi de l'offre et la demande qui régit ce marché, qui est décorélé de celui de l'achat.

---------------
n°14475274
arthas77
Posté le 31-03-2008 à 15:31:23  profilanswer

JBanese a écrit :

Un tueur a gage ?

Vais pas lancer un topic "Où trouver un tueur à gages ?"  :o  

n°14475409
caudacien
Posté le 31-03-2008 à 15:46:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vais pas lancer un topic "Où trouver un tueur à gages ?"  :o  

Bof, t'aurais bien 2/3 HFRiens qui seraient pret à tuer pour de l'argent.

Spoiler :

Tu paies combien pour butter quelqu'un [:prodigy]

n°14475488
defjay
Posté le 31-03-2008 à 15:54:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, t'aurais bien 2/3 HFRiens qui seraient pret à tuer pour de l'argent.

Spoiler :

Tu paies combien pour butter quelqu'un [:prodigy]

Propal à 4500 euros ? sur une base d'une personne de 35 ans, tarif à réviser de 50 euros +/-  pour toute année en plus / en moins (ex personne 75 ans : 2500 euros, enfant de 5 ans 6000 euros) hi hi hi

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 31-03-2008 à 15:55:08
n°14475509
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 15:55:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir.....

La solvabilité d'un loyer c'est les salaires. Point.

Et c'est aussi la loi de l'offre et la demande qui régit ce marché, qui est décorélé de celui de l'achat.

un peu simpliste comme analyse tu ne crois pas???

d'ailleurs c'est expliqué dans le numéro de l'express : pénurie d'appart = hausse des loyers.

Pourquoi? 1) car ceux qui avaient économisés pour acheter (et qui ne pourrons pas) seront encore longtemps solvable (garantie bancaire par exemple)  2) car faut bien se loger! Je doute que mes parents aient accepté à leur époque de claquer 900 euros par mois (en monnaie constante) pour un 2 pièces pourri en banlieue! pourtant moi j'en serai ravi...alors si les loyers augmentent, les gens se logeront dans du plus petit, et plus cher...

(ça ne signifie pas que ce n'est pas risqué de louer à plus de 33%)

---------------
Nihon, gambare !
n°14475542
defjay
Posté le 31-03-2008 à 15:59:02  profilanswer

Samourai a écrit :

d'ailleurs c'est expliqué dans le numéro de l'express : pénurie d'appart = hausse des loyers.

Pourquoi? 1) car ceux qui avaient économisés pour acheter (et qui ne pourrons pas) seront encore longtemps solvable (garantie bancaire par exemple)  2) car faut bien se loger! Je doute que mes parents aient accepté à leur époque de claquer 900 euros par mois (en monnaie constante) pour un 2 pièces pourri en banlieue! pourtant moi j'en serai ravi...alors si les loyers augmentent, les gens se logeront dans du plus petit, et plus cher...

J'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'une baisse des prix de vente entrainera une hausse des loyers pendant les débuts de la crise ?
Car je pense d'instinct que ça sera le cas ?
Les gens achete pas >> ils doivent se loger >> il loue à tout prix.

Message édité par defjay le 31-03-2008 à 15:59:17
n°14475551
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 15:59:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourquoi? 1) car ceux qui avaient économisés pour acheter (et qui ne pourrons pas) seront encore longtemps solvable (garantie bancaire par exemple) 2) car faut bien se loger! Je doute que mes parents aient accepté à leur époque de claquer 900 euros par mois (en monnaie constante) pour un 2 pièces pourri en banlieue! pourtant moi j'en serai ravi...alors si les loyers augmentent, les gens se logeront dans du plus petit, et plus cher...

KidA a posté une remarque d'un AI à la garenne disant que les loyers sont à la baisse.

Après tes théories,....

---------------
n°14475588
caudacien
Posté le 31-03-2008 à 16:03:02  profilanswer

defjay a écrit :

Propal à 4500 euros ? sur une base d'une personne de 35 ans, tarif à réviser de 50 euros +/-  pour toute année en plus / en moins (ex personne 75 ans : 2500 euros, enfant de 5 ans 6000 euros) hi hi hi

Faut tenir compte du "poids" financier de la victime, tu vas pas prendre le meme prix pour un smicard qu'un milliardaire :/

n°14475670
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 16:13:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

KidA a posté une remarque d'un AI à la garenne disant que les loyers sont à la baisse.

Après tes théories,....

pas seulement les mienne ;).

lis l'express et le parisien

---------------
Nihon, gambare !
n°14475708
kida
Posté le 31-03-2008 à 16:18:09  profilanswer

Les loyers ont tendance à fléchir (Crédit Foncier)

Les loyers plafonnent. Lors de sa présentation sur l’état et les perspectives des marchés immobiliers français, jeudi, le Crédit Foncier a indiqué que le marché locatif avait connu en 2007, « bien avant le marché de l’accession, un fléchissement dans la progression de ses valeurs et un nivellement de celles-ci entre les quartiers, certaines communes et agglomérations ».

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01252.html

---------------
n°14475737
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2008 à 16:21:21  profilanswer

Dès que les salaires vont faire +50% en 3 ans, les gens vont louer au taquet ;)

Message édité par StefSamy le 31-03-2008 à 16:29:06

---------------
n°14475786
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-03-2008 à 16:26:54  profilanswer

Bah la vente massive de deRobien va créer une suranbondance locale de l'offre... à l'achat.
Mais quid de la location?

---------------
n°14475796
Kayou
Posté le 31-03-2008 à 16:28:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah la vente massive de deRobien va créer une suranbondance locale de l'offre... à l'achat.

Si achat par des locataires, ça diminue la demande de locations  :whistle:

n°14475812
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2008 à 16:29:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est certainement que tu es un fidèle représentant du "ménage français moyen"... [:kunks]

Complètement, ouais : cadre, célibataire, parisien.
Maintenant, le ménage français moyen, ça doit pas être non plus le couple de smicards primo-accédants... :p

---------------
n°14475829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2008 à 16:31:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perpignan va encore chuter :o  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14475831
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-03-2008 à 16:31:27  profilanswer

kida a écrit :

Les loyers ont tendance à fléchir (Crédit Foncier)

Les loyers plafonnent. Lors de sa présentation sur l’état et les perspectives des marchés immobiliers français, jeudi, le Crédit Foncier a indiqué que le marché locatif avait connu en 2007, « bien avant le marché de l’accession, un fléchissement dans la progression de ses valeurs et un nivellement de celles-ci entre les quartiers, certaines communes et agglomérations ».

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01252.html

oui, c'est aussi ce que dit l'express!!

une page entière pour expliquer cela.

mais ça n'empèche pas que certains pensent qu'en cas de krach (pas encore avéré, on est d'accord?) les loyers augmenteront par deux facteurs :

1) solvabilité de ceux qui auraient dut acheter
2) moins de construction= encore plus de besoin.

pensez vous sérieusement que ces deux facteurs n'auront aucune incidence sur le marché?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)