Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14551109
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

T'es pote avec JB non ? [:cupra]

Je ne connais pas, mais la tradition veut elle que l'on soit moqué dès que l'on n'est pas sur la même pensée?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 18:22:46  profilanswer

n°14551122
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:23:43  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Que tu ne sois pas OK avec moi, je le conçois. Mais, bien que tu ne me connaisse pas encore, ne pars pas dans l'idée que je suis un innocent en matière immobilière.  

Ca ne se déclenche certes pas en un jour, mais peut être mon avantage est il d'avoir connu celui du début des 90's et donc d'avoir deja vécu un veritable effondrement (Krach ) du marché.

La je te parle d'une remarque datant d'il y a 4 ans et annoncant un krach.... Pas d'un post d'hier, hein....
Je veux bien que ce soit lent mais 4 ans de hausses font que l'annonce de 2004 aurait du prévoir que ce serait quand même super lent.

Et encore, on a eu la chance d'avoir les subprimes, ça aurait pu continuer encore un peu plus.

Mais plus ça monte, plus ça se casse la tronche. Pour moi 2004 était au max de raisonnable, fallait vraiment avoir "le coup de coeur".

Après que les gens aient continué à suivre... on touche plus au psychologique paranormal qu'à la normalité.

Donc le fait que ça ait vraiment commencé à déconner en 2004 mais que la baisse ne commence que depuis mi 2007 ne montre finalement pas grand chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14551129
Hoiniel
Posté le 08-04-2008 à 18:25:32  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Que tu ne sois pas OK avec moi, je le conçois. Mais, bien que tu ne me connaisse pas encore, ne pars pas dans l'idée que je suis un innocent en matière immobilière.  

Ca ne se déclenche certes pas en un jour, mais peut être mon avantage est il d'avoir connu celui du début des 90's et donc d'avoir deja vécu un veritable effondrement (Krach ) du marché.

La je te parle d'une remarque datant d'il y a 4 ans et annoncant un krach.... Pas d'un post d'hier, hein....
Je veux bien que ce soit lent mais 4 ans de hausses font que l'annonce de 2004 aurait du prévoir que ce serait quand même super lent.

Il y a 4 ans, c'était un peu anticipé, mais si on regarde le marché actuellement :

- le prix de l'immobilier a monté bien plus vite que les salaires
- les taux bas ont permis d'alimenter la hausse
- l'augmentation des durées de prêt aussi
- le crédit d'impôt sur les prêt aussi

mais maintenant

- les taux sont remontés. Et les banques il y a 2 ans ne gagnaient pas un kopek sur les prêts qu'elles fournissaient mais ce n'est plus le cas (accentuation de l'augmentation des taux)
- la durée des prêt n'augmente plus
- sur la même période, construction en quantité de logements bien que la France n'ait pas été envahie par le reste de la CE

Donc actuellement, on peut penser qu'il y a de bonnes chances que les prix baissent. Pas partout, des endroits comme Paris, la cote d'Azur/basque, les prix risquent de stagner ou monter légèrement. Mais, ailleurs, je ne vois pas mathématiquement comment la hausse pourrait continuer.

n°14551140
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:26:45  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Je ne connais pas, mais la tradition veut elle que l'on soit moqué dès que l'on n'est pas sur la même pensée?

Te fâches pas c'est du gentil chambrage ;)

Tu dis que t'es pas haussier, pas baissier, pas stagnassier. T'es quoi?  :??:  çadépendier?

Il est où Samou en ce moment ça fait quelque temps qu'on l'a pas vu?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14551152
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:28:18  profilanswer

La surévaluation selon toi...

Mais le matché à montré que non. Que tu trouves que selon tes critères c'était trop haut, je le conçois, mais que tu essayes de me démontrer le 8 avril 2008 que cette bêtise écrite en 2004 puisse avoir valeur de vérité me laisse pantois.

n°14551158
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:28:46  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum : 08/04/2008  
J'avais bien raison avec mon nouveau jeu du qui est le multi de qui.... [:alucard]

---------------
n°14551163
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:29:23  profilanswer

Ca krache déjà aux USA/Royaume-Uni/Espagne. Dans les pays où l'immobilier a flambé [:spamafote] Et plusieurs études concluent que la France est le pays où l'immo est le plus surestimé (Fitch, BNP), pas difficile de prévoir l'issue [:spamafote], et quand on sait que les banques françaises ont aussi énormément souffert des subprimes, la tendance est au krach [:spamafote], Même Sarkozy, le plus haussier des haussiers ("Je veux une France de propriétaire) a admis la baisse [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14551167
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:29:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et encore, on a eu la chance d'avoir les subprimes, ça aurait pu continuer encore un peu plus.

Mais plus ça monte, plus ça se casse la tronche. Pour moi 2004 était au max de raisonnable, fallait vraiment avoir "le coup de coeur".

Après que les gens aient continué à suivre... on touche plus au psychologique paranormal qu'à la normalité.

Donc le fait que ça ait vraiment commencé à déconner en 2004 mais que la baisse ne commence que depuis mi 2007 ne montre finalement pas grand chose.

La baisse depuis mi-2007. Aurais tu l'objectivité de reconnaitre que tout le monde n'est pas d'accord?

n°14551168
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:30:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais bien raison avec mon nouveau jeu du qui est le multi de qui.... [:alucard]

Bendk ? Vapeur ?

---------------
Horse_man
n°14551173
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:31:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bendk ? Vapeur ?

Samouraï, Bollareck?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 18:31:00  profilanswer

n°14551175
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:31:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a 4 ans, c'était un peu anticipé, mais si on regarde le marché actuellement :

- le prix de l'immobilier a monté bien plus vite que les salaires
- les taux bas ont permis d'alimenter la hausse
- l'augmentation des durées de prêt aussi
- le crédit d'impôt sur les prêt aussi

mais maintenant

- les taux sont remontés. Et les banques il y a 2 ans ne gagnaient pas un kopek sur les prêts qu'elles fournissaient mais ce n'est plus le cas (accentuation de l'augmentation des taux)
- la durée des prêt n'augmente plus
- sur la même période, construction en quantité de logements bien que la France n'ait pas été envahie par le reste de la CE

Donc actuellement, on peut penser qu'il y a de bonnes chances que les prix baissent. Pas partout, des endroits comme Paris, la cote d'Azur/basque, les prix risquent de stagner ou monter légèrement. Mais, ailleurs, je ne vois pas mathématiquement comment la hausse pourrait continuer.

Ais je parlé de hausse????

Ne pas confondre "il ne devrait pas y avoir de krach" avec "je prévois une hausse".....

n°14551184
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:33:00  profilanswer

Granoladelu a écrit :

La baisse depuis mi-2007. Aurais tu l'objectivité de reconnaitre que tout le monde n'est pas d'accord?

Oui, j'ai l'objectivité de reconnaître que tout le monde n'a pas raison et que certains (est-il utile de préciser lesquels?) sont dans le faux  :jap:  :)

Message édité par StefSamy le 08-04-2008 à 18:33:34

---------------
n°14551191
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-04-2008 à 18:34:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es pote avec JB non ? [:cupra]

[:aloy]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14551193
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:34:39  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Ais je parlé de hausse????

Ne pas confondre "il ne devrait pas y avoir de krach" avec "je prévois une hausse".....

T'es donc stagnassier.

Alors reprenons notre liste de schindler de la première page pour trouver qui se cache derrière ton pseudo.... :sol:

---------------
n°14551198
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:35:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Te fâches pas c'est du gentil chambrage ;)

Tu dis que t'es pas haussier, pas baissier, pas stagnassier. T'es quoi?  :??:  çadépendier?

Il est où Samou en ce moment ça fait quelque temps qu'on l'a pas vu?

Peut être simplement, ais je l'esprit suffisament clair pour éviter de jouer les Nostradamus, et peut être ais je aussi un minimum de compétences, mais ça je comprends que vous ne le croyiez pas.
,
Je remarque juste, que, malgré les circonvolutions et effets de style, les effets réthoriques (de qualité certes), les astuces de langages et autres déformation de la réalité, les krachier se vautrent depuis un certain temps et refusent de le reconnaitre.
Vous êtes en train de m'expliquer qu'en 2004 un type avait raison d'annoncer le krach.

Certains doivent le fumer.

n°14551200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:35:22  profilanswer

C'est... pas son...style...

---------------
Horse_man
n°14551202
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2008 à 18:35:42  profilanswer

Pas le genre à prendre un multi quand même je pense  [:beckaman007]

---------------
n°14551204
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:36:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est plus simple tu as raison que de répondre à ce que je dis.

n°14551213
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:37:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca krache déjà aux USA/Royaume-Uni/Espagne. Dans les pays où l'immobilier a flambé [:spamafote] Et plusieurs études concluent que la France est le pays où l'immo est le plus surestimé (Fitch, BNP), pas difficile de prévoir l'issue [:spamafote], et quand on sait que les banques françaises ont aussi énormément souffert des subprimes, la tendance est au krach [:spamafote], Même Sarkozy, le plus haussier des haussiers ("Je veux une France de propriétaire) a admis la baisse [:spamafote]

Peux tu me donner au moins un point commun entre chacun de ces marchés et le marché immobilier français? (hors finances hein...)

n°14551214
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:37:11  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Peut être simplement, ais je l'esprit suffisament clair pour éviter de jouer les Nostradamus, et peut être ais je aussi un minimum de compétences, mais ça je comprends que vous ne le croyiez pas.
,
Je remarque juste, que, malgré les circonvolutions et effets de style, les effets réthoriques (de qualité certes), les astuces de langages et autres déformation de la réalité, les krachier se vautrent depuis un certain temps et refusent de le reconnaitre.
Vous êtes en train de m'expliquer qu'en 2004 un type avait raison d'annoncer le krach.

Certains doivent le fumer.

Les krachiers admettent que la bulle est irrationnelle, est que celle-ci est montée à un niveau irrationnel...la seule limite observée étant celle de la solvabilité  [:fitterashes] , bref ils admettent leur impuissance à dire une date de l'éclatement d'icelle.

---------------
Horse_man
n°14551222
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:38:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bendk ? Vapeur ?

Ce sont mes premiers posts sur ce topic, mais je maitrise les topics immo depuis un certain temps, outre le fait de maîtriser la chose immobilière.

n°14551225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:38:38  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Peux tu me donner au moins un point commun entre chacun de ces marchés et le marché immobilier français? (hors finances hein...)

La bulle est mondiale...ça c'est un fait que personne ne réfute, et surtout pas les gens biens placés (Karoutchi, les économistes (Pyketti, Touati)). Même notre président a compris que les carottes étaient cuites  [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°14551233
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:39:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es donc stagnassier.

Alors reprenons notre liste de schindler de la première page pour trouver qui se cache derrière ton pseudo.... :sol:

Non pas stagnassier, objectif.

Au fait ne cherchez pas pour le multi, vous allez perdre votre temps.

n°14551237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-04-2008 à 18:39:53  profilanswer

Granoladelu a écrit :

ça dépend des coins, c'est sûr, mais pour la province c'est très probablement ça

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14551247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:41:02  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Non pas stagnassier, objectif.

Au fait ne cherchez pas pour le multi, vous allez perdre votre temps.

Tu réfutes tout les articles de presse baissiers en ce moment, qui ne font qu'énoncer des faits objectifs, et faire des constatations que les talibans baissiers prévoyaient dès 2004 ?

---------------
Horse_man
n°14551251
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:41:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les krachiers admettent que la bulle est irrationnelle, est que celle-ci est montée à un niveau irrationnel...la seule limite observée étant celle de la solvabilité  [:fitterashes] , bref ils admettent leur impuissance à dire une date de l'éclatement d'icelle.

Je devrais aller aux WC pour évacuer mon repas de midi, mais je ne sais pas quand, ni la consistance future, ni même le trône sur lequel je me libérerai.
C'est un peu ça en quelque sorte la réthorique krachière?

n°14551255
phila
Posté le 08-04-2008 à 18:41:52  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Mais le matché à montré que non. Que tu trouves que selon tes critères c'était trop haut, je le conçois, mais que tu essayes de me démontrer le 8 avril 2008 que cette bêtise écrite en 2004 puisse avoir valeur de vérité me laisse pantois.

le "marché" a montré que les financiers sont allés trop loin dans la merde complexe, que ça va foutre un gros boxon dans les finances mondiales, qu'énormément de couples vont se retrouver à vivre dans un placard avec des dettes jusqu'à la fin de leurs jours et qu'il y a de beaux enculés qui se sont faits des couilles en or avec approbation des gouvernants, voilà ce que le "marché" a démontré !

si vraiment il y avait marché, il y aurait véritable concurrence et transparence des infos, ce qui n'est absolument pas le cas

pour le post de fin 2004, j'imagine que Paris et la RP étaient déjà assez hauts et que les gens n'avaient pas encore été repoussé de qq dizaines de kms supplémentaires pour simplement se loger et que du bon sens, qui n'exclut pas la notion de marché et de PV, disait que ça allait puer sévère

merci d'être venu, la prochaine fois enlève tes sabots et évite le 1er post juste avec 2 smiles pour se foutre de la gueule du monde

n°14551256
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-04-2008 à 18:41:54  profilanswer

Granoladelu a écrit :

J'en conclus, que la seule chose certaine est qu'un paquet d'ineptie ont été proférées depuis quelques années.
Aujourd'hui le marché est stagnant voire légèrement baissier. Aucun élément ne laisse supposer un Krach à court terme. Si tant est que l'on appelle krach une baisse violente et en un laps de temps court.

un laps de temps court, dans l'immobilier, c'est plusieurs années

Granoladelu a écrit :

Je ne connais pas, mais la tradition veut elle que l'on soit moqué dès que l'on n'est pas sur la même pensée ?

Qui est-ce qui arrive en se foutant illico de la gueule d'un baissier ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-04-2008 à 18:43:42

---------------
n°14551284
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:43:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La bulle est mondiale...ça c'est un fait que personne ne réfute, et surtout pas les gens biens placés (Karoutchi, les économistes (Pyketti, Touati)). Même notre président a compris que les carottes étaient cuites  [:tinostar]

Ma question n'était pas "la bulle est elle mondiale"; mais "citez moi un point commun autre que financier entre ces marchés immobiliers"....

n°14551290
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2008 à 18:44:34  profilanswer

Granoladelu a écrit :

J'en conclus, que la seule chose certaine est qu'un paquet d'ineptie ont été proférées depuis quelques années.

[:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14551294
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:44:42  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Je devrais aller aux WC pour évacuer mon repas de midi, mais je ne sais pas quand, ni la consistance future, ni même le trône sur lequel je me libérerai.
C'est un peu ça en quelque sorte la réthorique krachière?

Renseigne toi un peu sur ce qu'est une "bulle" ça te cultivera,[:fitterashes]  c'était pareil pour la bulle internet, pas mal savaient qu'on étaient en bulle sur les ntic, mais on ne savait pas quand ça allait éclater.
Et en plus, on dit rhétorique, réthorique, je ne connais pas. (et hop 'on attaque sur l'orthographe au lieu d'attaquer sur les arguments')

---------------
Horse_man
n°14551311
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:45:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu réfutes tout les articles de presse baissiers en ce moment, qui ne font qu'énoncer des faits objectifs, et faire des constatations que les talibans baissiers prévoyaient dès 2004 ?

Il y a autant de baissiers que d'articles développant d'autres théorie, et encore une fois dois je le rappeler, mes interventions ici étant pourtant récentes, je ne remet pas en cause le fait d'une légère baisse dans certaines conditions et certains endroits.  

n°14551319
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2008 à 18:46:30  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Ma question n'était pas "la bulle est elle mondiale"; mais "citez moi un point commun autre que financier entre ces marchés immobiliers"....

L'allure de l'augmentation (des augmentations ES/FR/US/RU) entre 98 et 2007, avec comme points commun une accélération en 2003, date à laquelle la bulle du crédit (liée à celle de l'immobilier) a commencé...période ou la bourse était au plus bas aussi. Les banques centrales ont liquéfié le marché financier pour éviter une récession...reculer pour mieux sauter en 2008...

---------------
Horse_man
n°14551331
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:48:34  profilanswer

phila a écrit :

le "marché" a montré que les financiers sont allés trop loin dans la merde complexe, que ça va foutre un gros boxon dans les finances mondiales, qu'énormément de couples vont se retrouver à vivre dans un placard avec des dettes jusqu'à la fin de leurs jours et qu'il y a de beaux enculés qui se sont faits des couilles en or avec approbation des gouvernants, voilà ce que le "marché" a démontré !

si vraiment il y avait marché, il y aurait véritable concurrence et transparence des infos, ce qui n'est absolument pas le cas

pour le post de fin 2004, j'imagine que Paris et la RP étaient déjà assez hauts et que les gens n'avaient pas encore été repoussé de qq dizaines de kms supplémentaires pour simplement se loger et que du bon sens, qui n'exclut pas la notion de marché et de PV, disait que ça allait puer sévère

merci d'être venu, la prochaine fois enlève tes sabots et évite le 1er post juste avec 2 smiles pour se foutre de la gueule du monde

Pourquoi tant d'agressivité?
Je trouvais ce premier post ridicule et je le dis.  
Maintenant ta diatribe n'apporte rien ni ne prouve rien.  
Je n'ai pas dit non plus que les prix n'étaient pas haut.

Vous avez tous du mal à sortir du carcan baissiers (les plus bô)/stagnassiers (les abrutis)/haussiers (les salauds), ou bien je me fais des idées?

n°14551334
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2008 à 18:48:55  profilanswer

Granoladelu a écrit :

C'est simplement qu'il y a 4 ans le décalage par rapport à la tendance longue était le même qu'en 1991, et que l'on pouvait donc déjà légitimement :
1- déplorer un marché emballé
2- attendre une asymptote à cette courbe

La suite a donné tort à ceux qui imaginait une baisse dès ce point, mais leurs arguments n'en restaient pas moins valides.
La hausse a pu se poursuivre encore 4 ans de plus, ça n'en rend pas le marché ni normal, ni stable, pour autant.

Message édité par Leg9 le 08-04-2008 à 18:55:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14551337
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:49:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un laps de temps court, dans l'immobilier, c'est plusieurs années

Pas vraiment.

sire de Botcor a écrit :

Qui est-ce qui arrive en se foutant illico de la gueule d'un baissier ?

Je ne me fous que de la bêtise d'un post.

n°14551348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2008 à 18:50:22  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Non, selon le décrochage par rapport à la tendance longue.
L'immobilier n'a pas vocation à être un marché spéculatif et volatil.
Ce qu'il est devenu en apparence depuis 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-04-2008 à 18:56:12

---------------
n°14551357
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:51:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Renseigne toi un peu sur ce qu'est une "bulle" ça te cultivera,[:fitterashes]  c'était pareil pour la bulle internet, pas mal savaient qu'on étaient en bulle sur les ntic, mais on ne savait pas quand ça allait éclater.
Et en plus, on dit rhétorique, réthorique, je ne connais pas. (et hop 'on attaque sur l'orthographe au lieu d'attaquer sur les arguments')

Amusant toutes ces attaques. Il n'y a rien eu de concret à m'opposer jusqu'à présent. Quant à ma culture immobilière elle ne date pas de bulleimmo.org, hein...

n°14551361
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:51:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'allure de l'augmentation (des augmentations ES/FR/US/RU) entre 98 et 2007, avec comme points commun une accélération en 2003, date à laquelle la bulle du crédit (liée à celle de l'immobilier) a commencé...période ou la bourse était au plus bas aussi. Les banques centrales ont liquéfié le marché financier pour éviter une récession...reculer pour mieux sauter en 2008...

autre que financier....

n°14551373
Granoladel​u
Posté le 08-04-2008 à 18:53:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, selon le décrochage par rapport à la tendance longue.
l'immobilier n'a pas vocation à être un marché spéculatif et volatil.
Ce qu'il est devenu en apparence depuis 2000.

L'aspect spéculatif et volatil que tu annonces (et que je déplore aussi) n'a rien à voir avec celui pré91. Et ne saurais donc entrainer une baisse de cette ampleur dans un laps de temps si court.

n°14551382
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-04-2008 à 18:54:42  profilanswer

Granoladelu a écrit :

Ca faisait longtemps, l'argument d'autorité, j'adore perso :D.
Le dernier a avoir voulu légitimer ses anneries par "je suis du métier, je suis compétent" s'est fait rabrouer par les mathématiques élémentaires...

Granoladelu a écrit :

Je remarque juste, que, malgré les circonvolutions et effets de style, les effets réthoriques (de qualité certes), les astuces de langages

Look who's talkin' :D

Granoladelu a écrit :

Il pouvait légitimement penser que son point de vue allait se réaliser à plus ou moins court terme.
Moins qu'aujourd'hui, les conditions n'étaient pas les mêmes, mais l'écart à la tendance suffisait déjà à l'époque à qualifier la situation de "crise".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)