Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15001  15002  15003  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54861831
Serresjp
Posté le 31-10-2018 à 16:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Ecologiquement parlant, la campagne c'est une hérésie.

Avec des voisins, on chauffe moins. En se regroupant autour de grands centres urbains, on peut limiter les routes de campagnes au profit de grands axes (moins de bitume, moins de pollutions, moins de déplacements en voitures pour aller d'un village à l'autre, etc).

Restera à la campagne que les agriculteurs pour entretenir les espaces verts (vous imaginez si nous devenons végétariens ? qui tondra les prairies ?, sauf à remettre des bois partout comme au moyen âge)

Ouais on peut aussi s'entasser à 10 dans des appartements de 15 m carré dans des tours gigantesques, ce sera aussi très efficace à tous les niveaux.
Moins de place perdu , pas besoin de chauffer , concentration de la population dans un endroit restreint donc moins de déplacement pour aller faire ses courses, etc etc...  

Les nazis écolos de nos jours ...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 16:30:32  profilanswer

n°54861986
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-10-2018 à 16:41:03  profilanswer

Ben c'est objectivement vrai. Est ce que c'est souhaitable par contre

n°54862132
dizzie
Posté le 31-10-2018 à 16:51:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

valable pour l'habitat individuel également.

bonus: tu peux avoir un petit jardin, avec des arbres, des fleurs, un petit potager, récupérer l'eau de pluie.

un monde avec 5 mégalopoles de 12 millions d'habitants et une nature exclusivement réservée au modèle agricole actuel serait une défonce totale des écosystèmes.

+1

bouhi93 a écrit :

pour l'isolation ok, mais une maison même très bien isolée, ça ne vaut pas un grand immeuble... Et le regroupement, ça chauffe, en ville il fait toujours plus chaud qu'en rase campagne (oui, la pollution est concentrée).

et non, produire des végétaux prend moins de place en agriculture "moderne" (on fait maintenant des immeubles de culture, des trucs de plusieurs étages, vitrés, pour des cultures hors sol).

Quand tu vois des ministres qui ont fait du lobbying, ça t'étonne ?

Oui, mais est ce que ce sera durable ? (je ne parle pas des immeubles haut de gamme fait avec de bons matériaux mais de ceux qui se lézardent juste après la garantie décénale, de ceux construits sur un sol instable qui se fissurent) La toiture végétale c'est sympa, mais j'attends de voir des factures de remplacement)

Une maison bien isolée, ça peut être passif voir positif donc l'interet du collectif est minime et tu peux être autonome sur bien plus de choses que juste l'energie (nouriture par exemple).

Les plantations en hors sol, ça fait partie des raisons pour lesquelles nos fruits et légumes, en plus d'être devenus insipides, ont perdu la majorité de leurs vitamines et minéraux.

thalis a écrit :

Euuuuh... ma baraque consomme au max 3 steres de bois pour le chauffage par an. Et encore, on pourrait optimiser et ne rien consommer. La maison passive n'est pas qu'une vue de l'esprit hein.
Quant à ta vision d'une agriculture "moderne", je te la laisse, ça ne me fait pas rever, je prefere faire mon potager dans mon jardin, pour le coup :D

+1

Loup23 a écrit :

En outre mine de rien les jardins des maisons individuelles peuvent s'avérer être des havres pour pas mal d'espèces d'insectes et d'oiseaux vu que les bocages/haies ont été défoncés pour faire de grande surface facilement accessible à la mécanisation...

thalis a écrit :

Avant de virer la voiture, va falloir virer les avions, qui sont une hérésie en terme de consommation de ressources.

bouhi93 a écrit :

C'est comme une chanson ou un médicament, chaque variété est développée par un labo, avec des frais de R&D, des brevets, bref de la propriété intellectuelle à rémunérer.

Aujourd'hui, quasiment aucune variété de légumes/fruits vendue en GS ou à destination de la restauration industrielle n'est pas protégée par un brevet, qui fait les fraises plus rouges, les tomates bien rondes, que la pomme ne sera pas attaquée par des nuisibles et qui fait que la poire résistera au transport... Bref, des choses réelles qui font que le produit sera acheté sans campagne de promotion des "fruits et légumes moches"

La grosse différence c'est que si tu compose ta propre chanson, tu as le droit de la chanter, le médicament, tu as le droit de le mettre en vente (modulo les autorisations de mise sur le marché liés à la santé)
Les graines, si tu produits tes propres graines à partir de semences soigneusements sélectionnées par ta famille de génération en génération ou à partir de variétés sauvages  (donc jamais issues de trucs du labo), tu es dans l'illégalité, tu n'as ni le droit de les vendre, ni même de les planter.

ov3rflow a écrit :

Quel est le problème de prairie non tondue concrètement ? Ou qu'il y ait des bois partout ?

tu as une grosse perte de la biodiversité. Autrefois, il y avait des prairies naturelles entretenues par les troupeaux de grands herbivores (ancetres des vaches, bisons, ...) comme on n'a plus ni ces grands troupeaux, ni les prédateurs pour les réguler, les troupeaux en paturage extensifs jouent le même rôle.

n°54862217
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 16:58:24  answer

dizzie a écrit :

Une maison bien isolée, ça peut être passif voir positif donc l'interet du collectif est minime et tu peux être autonome sur bien plus de choses que juste l'energie (nouriture par exemple).

Les plantations en hors sol, ça fait partie des raisons pour lesquelles nos fruits et légumes, en plus d'être devenus insipides, ont perdu la majorité de leurs vitamines et minéraux.

ca ca m'étonnerait vu qu'il est communément admis que la meilleure beuh pousse sous lampe et en hydroponie. Non, il faut chercher ailleurs la cause de tes légumes merdiques, typiquement dans la sélection de variété qui supportent le transport et le stockage au dépens du gout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 16:58:49
n°54862318
dizzie
Posté le 31-10-2018 à 17:06:27  profilanswer

Teste de faire pousser 2 plants de tomate de même variété, 1 en hors sol et sous serre et un avec un terrain riche et du soleil. Moi je sais quelle tomate je choisis.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des AOP : le terroir change le goût des choses.

Mais bien sur le choix des variétés est une première chose indispensable.

n°54862351
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2018 à 17:09:49  profilanswer

dizzie a écrit :

Teste de faire pousser 2 plants de tomate de même variété, 1 en hors sol et sous serre et un avec un terrain riche et du soleil. Moi je sais quelle tomate je choisis.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des AOP : le terroir change le goût des choses.

Y a pas de tomates aop en France :o

---------------
More GG, more skill
n°54862380
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 17:12:54  profilanswer

Si la bulle du marché boursier éclate ce n'est pas le moment de monter les taux  :O

n°54862403
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-10-2018 à 17:15:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a pas de tomates aop en France :o

Tu m'étonnes, vu qu'elle viennent principalement de Bretagne et pousse sous serre en hydroponie. Mais c'est comme pour le cannabis ça les rend meilleures  :o

n°54862405
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 17:15:55  answer

dizzie a écrit :

Le "terroir", c'est jamais que des composés chimiques et des sels minéraux qui peuvent parfaitement être reproduits dans une alimentation hors sol. La tomate sous lampe aura 18 heures de "soleil" par jour, ce qui n'est pas garanti sur ton terrain. Non, le problème est ailleurs, et je te dis ça très calmement vu que je fais aussi mon jardin.

n°54862521
pilef
Posté le 31-10-2018 à 17:28:23  profilanswer

Il manque la réponse "jamais" dans le sondage  [:maverick10]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 17:28:23  profilanswer

n°54862910
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 18:23:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Justement en chine le prix est devenu tellement stratosphérique  que l’endettement des ménage ont explosés, que cela pèse sur la consommation, et que les cadre sup chinois gagnant plus de  100K euros par an ont du mal à acheter dans les grandes villes. Il faut pas oublier aussi que les meilleurs hôpitaux et les écoles restent en centre ville, les banlieue en chine restent souvent  des cités dortoirs .  

Les salaires en Chine des gens eduques sont superieurs aux salaires francais a present, ca fait deja 3-4 ans. Effectivement les prix ont salement monte mais les transports progressent tres vite aussi, les infrastructures hopitaux/ecoles etc poussent comme des champignons en banlieue et c'est rapide de venir en centre ville. Donc oui, c'est frustrant pour ces cadres de devoir habiter loin du centre ville mais la qualite de vie demeure 'correcte', c'est un declassement de statut mais pas de qualite de vie. En France le declassement est plus important selon moi actuellement, c'etait mon point.

pilef a écrit :

Il manque la réponse "jamais" dans le sondage  [:maverick10]

Il faut bien faire tourner le topic :D

Le seul pays que je connais sans crise immo c'est l'arc lemanique/Geneve. 70+ annees sans baisse, au pire des annees de tassement a -1/2%.
La difference c'est qu'il y a beaucoup d'espace et d'opportunite de constructions, la population est geree tres finement via les permis de travail et ils construisent encore pas mal pour juguler la demande.
Fiscalement aussi c'est assez peu interessant d'acheter et les locations sont peu cheres du fait des taux tres bas. Un mix interessant je trouve, meme si pas applicable a la France dans la majorite des lieux tendus.

n°54862958
brosswood
Posté le 31-10-2018 à 18:31:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Ecologiquement parlant faudrait supprimer tous les transports motorisés individuels l'humain :o

n°54863280
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2018 à 19:18:35  profilanswer

Je parraine actuellement un mec du taff chez le courtier pour me faire du fric. Je pensais pas que son budget ça allait galérer pour trouver un truc potable :o .

Budget

• Cerises 30k [:flots]  
  • Possibilité max d'après la courtière achat possible à 280k max sur 25 ans, on a donc avec les FDN environ 305k€ de budget max

Recherche

• secteur Presqu'île côté vers Opera, hotel de ville jusqu'au début pente croix-rousse
  • si possible avec une place pour se garer
  • au moins un T2

Putain le truc de malade quand j'ai check les annonces avec lui, pour ce budget, il n'y a pas bcp d'annonces et que de la merde  [:tinostar]

n°54863297
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2018 à 19:20:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les salaires en Chine des gens eduques sont superieurs aux salaires francais a present, ca fait deja 3-4 ans. Effectivement les prix ont salement monte mais les transports progressent tres vite aussi, les infrastructures hopitaux/ecoles etc poussent comme des champignons en banlieue et c'est rapide de venir en centre ville. Donc oui, c'est frustrant pour ces cadres de devoir habiter loin du centre ville mais la qualite de vie demeure 'correcte', c'est un declassement de statut mais pas de qualite de vie. En France le declassement est plus important selon moi actuellement, c'etait mon point.

Source :??:

n°54863350
Foncky
Posté le 31-10-2018 à 19:25:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parraine actuellement un mec du taff chez le courtier pour me faire du fric. Je pensais pas que son budget ça allait galérer pour trouver un truc potable :o .

Budget

• Possibilité max d'après la courtière achat possible à 280k max sur 25 ans, on a donc avec les FDN environ 305k€ de budget max

Recherche

• secteur Presqu'île côté vers Opera, hotel de ville jusqu'au début pente croix-rousse
  • au moins un T2

Putain le truc de malade quand j'ai check les annonces avec lui, pour ce budget, il n'y a pas bcp d'annonces et que de la merde  [:tinostar]

Concrètement, dans ce secteur, c'est abonnement au parking sous-terrain Opéra, sinon je vois pas pour la place.

n°54863728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-10-2018 à 20:09:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Habitat individuel = voitures indispensables = has been.

Je pense qu'il très facile de trouver des contre exemples a cette généralité :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54863739
LooKooM
Posté le 31-10-2018 à 20:10:45  profilanswer

J'ai google 1 minute, j'ai trouve ca par exemple: https://www.forbes.com/sites/kenrap [...] 06bc7a24c5

Ou ca, qui montre qu'en IT et en Finance les salaires MOYENS sont de 4500 a 6000 EUR brut par mois : https://www.scmp.com/business/china [...] ll-make-10

En revanche il y a toujours des differences enormes selon les jobs; quelqu'un de peu qualifie ou dans des secteurs para-public gagne toujours 500-1500 EUR par mois pour simplifier.

alpachinois a écrit :

Budget

Recherche

• au moins un T2

Sympa ca de te faire des sous sur le dos de ton collegue, tu lui as dit ?

n°54863943
totten15
Posté le 31-10-2018 à 20:35:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Recherche

• au moins un T2

Faut dire que c'est probablement un des coins les plus chers de Lyon. Et jamais j'irais habiter là bas [:cerveau pouah]

n°54863952
dizzie
Posté le 31-10-2018 à 20:36:46  profilanswer

Ils n'ont jamais réussi à faire quelque chose de correct. Je pense qu'il y a tellement de facteurs genre le microbiote, les champions, les insectes, bref tout l'écosystème du coin qui a des impacts.  
Je ne sais pas si tu as testé des gariguettes élevées en hydroponique. Je peux te dire que ça n'a quasi pas plus de goût que les énormes fraises espagnoles gonflées d'eau.  

Et sinon, en dehors de l'aspect "goût/qualité" de ces fruits et légumes, repartir sur de l'hyperindustrialisation pour notre nourriture me semble une belle connerie pour nous : on connaît comment les multinationales arbitrent les choix entre la qualité / sécurité sanitaire / considérations environnementales par rapport au rendements et aux dividendes de leurs actionnaires.

n°54863975
Shaad
Posté le 31-10-2018 à 20:39:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shaad le 31-10-2018 à 20:57:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54863985
chrissud
Posté le 31-10-2018 à 20:40:23  profilanswer

Quelle bulle du marché boursier ?
On est actuellement à -16% du cours de la bourse il y a 11 ans.
La bourse depuis fin septembre a subit un petit crack - 10 %.

Les taux d'emprunts immobiliers fixe, ne sont pas corrélé à l'économie  ils dépendent du taux qu'emprunte l'état français.

Message édité par chrissud le 31-10-2018 à 20:42:13
n°54864034
canti75
Posté le 31-10-2018 à 20:46:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ecologiquement parlant, la campagne c'est une hérésie.

Avec des voisins, on chauffe moins. En se regroupant autour de grands centres urbains, on peut limiter les routes de campagnes au profit de grands axes (moins de bitume, moins de pollutions, moins de déplacements en voitures pour aller d'un village à l'autre, etc).

Restera à la campagne que les agriculteurs pour entretenir les espaces verts (vous imaginez si nous devenons végétariens ? qui tondra les prairies ?, sauf à remettre des bois partout comme au moyen âge)

par contre en ville, les fruits et légumes, ça pousse bien sur le bitume ?  :o  
Car à te lire les agriculteurs ne serviront plus à rien...

n°54864060
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2018 à 20:49:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai google 1 minute, j'ai trouve ca par exemple: https://www.forbes.com/sites/kenrap [...] 06bc7a24c5

Ou ca, qui montre qu'en IT et en Finance les salaires MOYENS sont de 4500 a 6000 EUR brut par mois : https://www.scmp.com/business/china [...] ll-make-10

En revanche il y a toujours des differences enormes selon les jobs; quelqu'un de peu qualifie ou dans des secteurs para-public gagne toujours 500-1500 EUR par mois pour simplifier.

OK mais rapporté au salaire horaire ? Car les 5 semaines de CP en Chine j'attends de voir :o. La bouffe est moins cher, l'immobilier de shenzen, je connais pas les tarifs, bref faut voir le différentiel en PPA :jap:

n°54864064
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2018 à 20:51:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sympa ca de te faire des sous sur le dos de ton collegue, tu lui as dit ?

C'est lui qui m'a demandé de lui présenter ma courtière et je vois pas où je me fais des tunes sur son dos. C'est juste comme un parrainage boursorama en somme. En plus il est au courant [:jean-michel platini:1]

Message édité par alpachinois le 31-10-2018 à 20:51:40
n°54864081
dizzie
Posté le 31-10-2018 à 20:53:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Ecologiquement parlant faudrait supprimer tous les transports motorisés individuels :o

Apparemment, il faudrait surtout arrêter les porte-conteneurs qui polluent plus que toutes les voitures du monde. On pourrait aussi arrêter de subventionner le carburant des transports en camion qui font du coup une concurrence trop forte au fret ferroviaire.

n°54864103
Shaad
Posté le 31-10-2018 à 20:56:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shaad le 31-10-2018 à 20:58:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54864307
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 21:21:28  profilanswer

canti75 a écrit :

par contre en ville, les fruits et légumes, ça pousse bien sur le bitume ?  :o  
Car à te lire les agriculteurs ne serviront plus à rien...

Je sais pas... mes fruits et légumes, je les achète au primeur du coin, qui a sa ferme et se fournit en grande partie en circuit court.  

Plus cher qu'ailleurs, mais je jette beaucoup moins qu'avant... donc rentable (et ça a du goût,là il a 5 sortes de vieilles variétés de pommes)

n°54864321
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2018 à 21:23:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Recherche

• au moins un T2

Donc il cherche un truc qui n'existe pas (appart avec place de parking en presqu’île) et ou ca zone à fond tous les soirs/week-ends :o

n°54864370
data
Lutècestan
Posté le 31-10-2018 à 21:31:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, j'ai connu ça dans ma copro au tout début... Le délai entre le moment où le syndic commence les lettres de relance pour finir par la vente de l'appart et s'apercevoir que l'ex proprio avait des dettes partout et que, comme par hasard, la copro n'était pas un créancier privilégié, il a bien dû s'écouler 2 ou 3 ans !
Pendant ce temps, les autres se partagent les charges à régler, mais imaginons que d'autres proprios se trouvent dans le même cas, ça devient intenable.... Et j'ai tendance à penser que c'est (peut-être) ce qui se passe dans l'exemple des 4800 € de charges [:zedlefou:1]

J'arrive après la bataille mais j'ai vu ça... Copro de plus de 300 lots, de nombreux impayés, 6 ascenseurs, 30 étages, loge de PC sécurité. Résultat : 6000€/an de charges.

n°54864617
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 22:08:02  profilanswer

ça, ça fait mal... ouch...

n°54864761
alpachinoi​s
Posté le 31-10-2018 à 22:28:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu t'attendais à quoi pour moins de 300K€ dans ce secteur ? :??:
Et tu tombes sur quoi en moyenne ?

280k,sans parking des fois des mezzanines pour rajouter des mètres carrés. Un prix digne de Vincennes en sommes :o

ak enemy a écrit :

Donc il cherche un truc qui n'existe pas (appart avec place de parking en presqu’île) et ou ca zone à fond tous les soirs/week-ends :o

Il va sûrement devoir faire une concession en allant côté 6ème ou préfecture je pense :o

n°54865015
garcia_h
Posté le 31-10-2018 à 23:18:35  profilanswer

Je sais pas si c'est là qu'il faut en parler mais je pense faire des rénovations assez "modestes" dans le bien que je compte acheter, grosso modo, mettre l'élec aux normes, changer moquette par parquet et rafraichir les murs : tout en blanc partout.  

Des potes me disent qu'il faut que je refasse entièrement la cuisine et co alors qu'elle est tout à fait potable. Elle est juste rustique avec des carreaux à l'ancienne.  

Quelles sont les damidoteries à la mode pour rabattre le caquet des potes et ajouter une petite touche moderne à la réno et qui plaira tjs s'il faut revendre :o ? Je pense au moins mettre des dalles à led au plafond, je trouve que ça fait un effet sympa.    

n°54865112
Darya
E * L
Posté le 31-10-2018 à 23:36:02  profilanswer

Pour les dalles, c'est un grand non.
Pics de la cuisine

---------------
I've got my mind set on you
n°54865206
LooKooM
Posté le 01-11-2018 à 00:05:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

OK mais rapporté au salaire horaire ? Car les 5 semaines de CP en Chine j'attends de voir :o. La bouffe est moins cher, l'immobilier de shenzen, je connais pas les tarifs, bref faut voir le différentiel en PPA :jap:

Je ne cherche pas a te convaincre d'aller bosser la bas malgre ton pseudo, rassure toi :D

J'illustrais le fait que malgre des salaires en forte hausse et un immobilier en hausse encore plus forte... le fait que l'infrastructure de transport et de services de base progresse super vite permet au marche de rester decent pour les classes moyennes.

n°54865265
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-11-2018 à 00:32:09  profilanswer

dizzie a écrit :

Apparemment, il faudrait surtout arrêter les porte-conteneurs qui polluent plus que toutes les voitures du monde. On pourrait aussi arrêter de subventionner le carburant des transports en camion qui font du coup une concurrence trop forte au fret ferroviaire.

Fake.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°54866497
kabouik
Posté le 01-11-2018 à 11:42:08  profilanswer

C'est quoi l'opinion générale d'HFR sur les courtiers ? C'est un attrape-nigaud, ou bien il y a vraiment du pognon à récupérer malgré leurs honoraires ? Je suis conscient que ça dépend du montant à emprunter bien sûr, mais je suis quand même curieux de savoir si les gens sont habituellement frileux avec ce processus et préfèrent aller directement vers leur banque.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54866514
r06
Posté le 01-11-2018 à 11:45:12  profilanswer

Avec les taux bas leurs marges de manœuvre sont faibles mais pourquoi pas. Après ça vaut aussi souvent le coup de faire des dossiers soit même.

n°54866546
kabouik
Posté le 01-11-2018 à 11:50:57  profilanswer

Merci. En tout cas ça coûte rien d'aller en voir un pour tâter le terrain alors. :jap:

---------------
n°54866646
kami
pouet
Posté le 01-11-2018 à 12:11:42  profilanswer

Oui ca coute rien si tu ne passes pas avec eux directement mais leur propal peuvent faire plier ta banque a toi si elle joue le jeu.
Bref oui un courtier c'est une bonne idée en général.

n°54866701
kabouik
Posté le 01-11-2018 à 12:18:50  profilanswer

:jap:

Je suis dans des banques en ligne cela dit, donc je sais pas si j'ai une grosse marge de négociation avec eux vu que leurs taux sont déjà bas et que la discussion est donc plus contrainte, d'autant qu'on peut pas parler directement aux vrais preneurs de décision.

En revanche, j'ai un PEL sur une banque en dur, je suis pas sûr de pouvoir le casser si facilement si je fais l'emprunt dans une autre banque, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 01-11-2018 à 12:20:19

---------------
n°54866708
garcia_h
Posté le 01-11-2018 à 12:20:13  profilanswer

Darya a écrit :

Pour les dalles, c'est un grand non.

Pourquoi donc ? Et merci pour les suggestions en MP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15001  15002  15003  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)