Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14999  15000  15001  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54857983
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 11:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Refléxion de cul terreux, no offense hein  [:cosmoschtroumpf]

quasiment 40 millions de voitures en france, le mec perché dans sa bulle et a coté de ses pompes, devine qui c'est ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:15:53  profilanswer

n°54858009
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:17:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quasiment 40 millions de voitures en france, le mec perché dans sa bulle et a coté de ses pompes, devine qui c'est ? :o

Ben ce sont les proprio des 40 millions de voitures qui persistent à conserver un style de vie d'un autre temps. Vous ne voyez pas que la voiture devient persona non grata, il vous faut encore des taxes en plus ? :o

n°54858026
Loup23
Posté le 31-10-2018 à 11:18:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, mais est ce que ce sera durable ? (je ne parle pas des immeubles haut de gamme fait avec de bons matériaux mais de ceux qui se lézardent juste après la garantie décénale, de ceux construits sur un sol instable qui se fissurent) La toiture végétale c'est sympa, mais j'attends de voir des factures de remplacement)

Moi j'attends surtout de voir comment ca va tenir dans le temps

n°54858044
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-10-2018 à 11:19:21  profilanswer

15000 pages [:elfe_smileys:3]

n°54858053
thalis
Posté le 31-10-2018 à 11:20:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Refléxion de cul terreux, no offense hein  [:cosmoschtroumpf]

Avant de virer la voiture, va falloir virer les avions, qui sont une hérésie en terme de consommation de ressources.

n°54858075
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:22:00  profilanswer

thalis a écrit :

Avant de virer la voiture, va falloir virer les avions, qui sont une hérésie en terme de consommation de ressources.

L'avion certes ça consomme beaucoup mais je respire rarement du kérosène en marchant dans la rue quand même :o

n°54858081
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 11:22:17  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuh... ma baraque consomme au max 3 steres de bois pour le chauffage par an. Et encore, on pourrait optimiser et ne rien consommer. La maison passive n'est pas qu'une vue de l'esprit hein.
Quant à ta vision d'une agriculture "moderne", je te la laisse, ça ne me fait pas rever, je prefere faire mon potager dans mon jardin, pour le coup :D

Avec la géothermie en ville, ta consommation serait moindre, mais ton appartement serait aussi plus petit et sans jardin (nous, ça a été l'argument pour passer d'un appartement à une maison, la facture chauffage va exploser, car nous avions moins de 400 € de gaz par an, eau chaude et abonnement inclus).  

Mais le discours est de te faire accepter ça (avec comme nous un stockage chez shurgard ou unepieceenplus pour stocker les souvenirs, alterner les vêtements saisonniers, etc., ce qui est très pratique :( )

Pour l'agriculture, je me demande si on peut revenir dessus, les producteurs ayant de moins en moins le droit de faire leurs graines eux mêmes, car les variétés sont des "modèles déposés" sous licence, et que faire ses graines, c'est "pirater".

n°54858109
thalis
Posté le 31-10-2018 à 11:24:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour l'agriculture, je me demande si on peut revenir dessus, les producteurs ayant de moins en moins le droit de faire leurs graines eux mêmes, car les variétés sont des "modèles déposés" sous licence, et que faire ses graines, c'est "pirater".

ça je comprend meme pas que ça soit possible d'ailleurs.  [:mlc]

n°54858134
giorkal
Posté le 31-10-2018 à 11:25:51  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Bonjour aux experts.
...

La question est plutot de savoir si ces charges sont normales pour ce type de bien à cet emplacement , ou si elle sont trop elevées à cause de ceci ou cela  (travaux , concierge, ...)  

n°54858190
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-10-2018 à 11:29:49  profilanswer

giorkal a écrit :

La question est plutot de savoir si ces charges sont normales pour ce type de bien à cet emplacement , ou si elle sont trop elevées à cause de ceci ou cela  (travaux , concierge, ...)  

:jap:  
La vrai question c'est "Es-tu OK avec ce montant de charges ?". Pour le reste tu n'obtiendras rien AMHA; pour l'instant personne n'est vraiment engagée (enfin si mais c'est compliqué), et vu la gueule du marché si ce n'est pas toi ça klaxonne derrière.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:29:49  profilanswer

n°54858214
ooOO00Oooo
Posté le 31-10-2018 à 11:31:28  profilanswer

giorkal a écrit :

On passe d'une fourchette basse, a la fourchette haute. Mais pour nous ce n'est quand même pas négligeable 2300 euros de charges supplémentaires par ans (ou 1700€ si on ne compte que les charges récurrentes), donc la question n'est pas "juste de savoir si ces charges sont normales".

Message cité 2 fois
Message édité par ooOO00Oooo le 31-10-2018 à 11:33:11
n°54858234
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 11:32:31  profilanswer

thalis a écrit :

ça je comprend meme pas que ça soit possible d'ailleurs.  [:mlc]

C'est comme une chanson ou un médicament, chaque variété est développée par un labo, avec des frais de R&D, des brevets, bref de la propriété intellectuelle à rémunérer.

Aujourd'hui, quasiment aucune variété de légumes/fruits vendue en GS ou à destination de la restauration industrielle n'est pas protégée par un brevet, qui fait les fraises plus rouges, les tomates bien rondes, que la pomme ne sera pas attaquée par des nuisibles et qui fait que la poire résistera au transport... Bref, des choses réelles qui font que le produit sera acheté sans campagne de promotion des "fruits et légumes moches"

n°54858261
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 11:34:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

En outre mine de rien les jardins des maisons individuelles peuvent s'avérer être des havres pour pas mal d'espèces d'insectes et d'oiseaux vu que les bocages/haies ont été défoncés pour faire de grande surface facilement accessible à la mécanisation...

voilà :jap:

et les petites parcelles vergers, les petits champs qui n’intéressent pas les gros tracteurs etc etc

---------------
n°54858284
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 11:35:44  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

On passe d'une fourchette basse, a la fourchette haute. Mais pour nous cz n'est quand même pas négligeable 2300 euros de charges supplémentaires par ans (ou 1700€ si on ne compte que les charges récurrentes), donc la question n'est pas "juste de savoir si ces charges sont normales".

il faut voir s'il y a eu des frais de réparations non compris dans un gros chantier (donc des frais qui ne vont pas se répéter) ou si vous aurez un parc à entretenir, un gardien et autres choses coûteuses et régulières. Dans notre copro, on a eu des charges importantes l'an dernier car tous les plafonniers ont été remplacés par des LED afin de limiter le coût de remplacement des ampoules qui cramaient souvent à cause des allumages/extinctions (ils ont refait l'électricité du coup, des fois que...).

n°54858296
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 11:36:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ce sont les proprio des 40 millions de voitures qui persistent à conserver un style de vie d'un autre temps. Vous ne voyez pas que la voiture devient persona non grata, il vous faut encore des taxes en plus ? :o

quand une minorité conspue le mode de vie de la majorité, ça n'en fait pas une vérité.

encore une fois: je ne me mêlé pas du prix des TEC ou de la meilleure façon de déguiser un urinoir en pot de fleur, donc merci aux urbains de foutre la paix aux ruraux quand a leur mode de déplacement :jap:

---------------
n°54858327
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:38:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quand une minorité conspue le mode de vie de la majorité, ça n'en fait pas une vérité.

encore une fois: je ne me mêlé pas du prix des TEC ou de la meilleure façon de déguiser un urinoir en pot de fleur, donc merci aux urbains de foutre la paix aux ruraux quand a leur mode de déplacement :jap:

Vivement des taxes supplémentaires et des limitations à 50 km/h sur les nationales alors :o

n°54858334
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-10-2018 à 11:39:12  profilanswer

Une idée de sondage à l'occasion des 15000 ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54858366
ooOO00Oooo
Posté le 31-10-2018 à 11:41:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

il faut voir s'il y a eu des frais de réparations non compris dans un gros chantier (donc des frais qui ne vont pas se répéter) ou si vous aurez un parc à entretenir, un gardien et autres choses coûteuses et régulières. Dans notre copro, on a eu des charges importantes l'an dernier car tous les plafonniers ont été remplacés par des LED afin de limiter le coût de remplacement des ampoules qui cramaient souvent à cause des allumages/extinctions (ils ont refait l'électricité du coup, des fois que...).

Sur les 4800 euros, il y a eu 600 euros environ de non réparations/maintenance 'inhabituels" (porte d'entrée changée + interphones changés).

Le reste est du récurrent.  

ce qui nous intéresse surtout c'est de savoir si on a soit moyen d'obtenir un rabais sur le prix comme ce pourrait être le cas lorsqu'on se rend compte qu'il y a moins de m2 carrez après signature, soit de nous faire rembourser les frais de notaire par les vendeurs si on se désiste ?

n°54858370
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:42:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu es sur tous les fronts  :D  

Mais je rejoins Lagoon, le mode de vie a évolué et pas dans la direction issue des 30 glorieuses. La bagnole c'est so 70/80...

n°54858389
thalis
Posté le 31-10-2018 à 11:43:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais je rejoins Lagoon, le mode de vie a évolué et pas dans la direction issue des 30 glorieuses. La bagnole c'est so 70/80...

Je pense qu'il serait judicieux de rétablir les déplacements à cheval : ça pollue pas, ça se faufile partout, ... :o

n°54858403
ooOO00Oooo
Posté le 31-10-2018 à 11:44:29  profilanswer

thalis a écrit :

Je pense qu'il serait judicieux de rétablir les déplacements à cheval : ça pollue pas, ça se faufile partout, ... :o

Tu oublies le pet des chevaux et des vaches ...

n°54858426
granolu
Posté le 31-10-2018 à 11:46:27  profilanswer

[:midnaite]
Les commerces, hopitaux etc. des villes sont approvisionnés par transports en commun ? Par des gens à vélo ?

n°54858448
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:47:49  profilanswer

granolu a écrit :

Les commerces, hopitaux etc. des villes sont approvisionnés par transports en commun ? Par des gens à vélo ?

S'il n'y a plus que le transport indispensable et les 40 millions de voitures individuelles en moins, on aura déjà bien avancé.

n°54858490
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:50:41  profilanswer

granolu a écrit :

La gestion du dernier kilomètre est effectivement un défi de taille.

Ceci dit pour ce qui est des velos, oui tu as des solutions d'approvisionnement qui sont mis en place.

n°54858500
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:51:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

S'il n'y a plus que le transport indispensable et les 40 millions de voitures individuelles en moins, on aura déjà bien avancé.

Avancé vers quoi exactement ?

n°54858534
boulgakov
Posté le 31-10-2018 à 11:53:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me fous de ce nouveau "débat" débile campagne/ville ou Paris/bousie, mais tout de même la population urbaine est largement majoritaire en France :

https://reho.st/medium/self/a5f73459a3985426e7b7db304fb2683ecb3271e5.png

n°54858552
granolu
Posté le 31-10-2018 à 11:54:30  profilanswer

fylgo a écrit :

Avancé vers quoi exactement ?

Vers un peuple d'animauxhumains domestiqués qui vont dépendre entièrement de leurs maîtres qui décideront pour eux où ils peuvent aller ou non.
C'est pour ça que je veux me barrer de Paris, plus envie de dépendre des TEC qui puent, mal fréquentés etc. pour revenir au tout voiture [:drdude:3]

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 31-10-2018 à 11:55:52
n°54858565
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:55:26  profilanswer

granolu a écrit :

Vers un peuple d'animauxhumains domestiqués qui vont dépendre entièrement de leurs maîtres qui décideront pour eux où ils peuvent aller ou non.

[:nawker:6]

n°54858611
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 11:59:34  profilanswer

granolu a écrit :

C'est pour ça que je veux me barrer de Paris, plus envie de dépendre des TEC qui puent, mal fréquentés etc. pour revenir au tout voiture [:drdude:3]

Ouai, fumer des clopes et rouler au diesel !

n°54858677
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 12:05:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je me fous de ce nouveau "débat" débile campagne/ville ou Paris/bousie, mais tout de même la population urbaine est largement majoritaire en France :

https://reho.st/medium/self/a5f7345 [...] 3271e5.png

déjà débunké: si pour toi un urbain c'est quelqu'un qui crèche dans un gros bled de 2001 habitants, alors oui, il y'en a beaucoup en france.

si par contre on considère qu'une commune urbaine de taille suffisante pour se passer totalement de voiture c'est 100 000 habs, ton chiffre tombe a 15%. question majorité, faudra repasser plus tard.

---------------
n°54858680
thalis
Posté le 31-10-2018 à 12:05:33  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Tu oublies le pet des chevaux et des vaches ...

Le ch'val n'a pas le meme systeme digestif que la vache, ses pets ne polluent pas.

n°54858692
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 12:06:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

tellement la hype de se rendre a sa startup en trottinette, voui.

tellement ridicule vu depuis le vrai monde par contre :o

---------------
n°54858721
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-10-2018 à 12:09:00  profilanswer

thalis a écrit :

Holà, va pas ôter le moyen de déplacement préféré du bobo citadin économe sans voiture qui dépense son argent en voyages sur easy jet :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54858757
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-10-2018 à 12:12:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:heink:  

Ils recrutent des médecins à Marolles-les-Braults dans le 72, on va organiser des cars de ramassages pour ceussent :o qui ont l’outrecuidance d'habiter autour de ce charmant village et qui ne veulent pas faire leurs 10 km en trottinette électriques :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54858772
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 12:14:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink:  

Ils recrutent des médecins à Marolles-les-Braults dans le 72, on va organiser des cars de ramassages pour ceussent :o qui ont l’outrecuidance d'habiter autour de ce charmant village et qui ne veulent pas faire leurs 10 km en trottinette électriques :d

Heu, le principe c'est que ces villages vont disparaître hein.

n°54858816
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-10-2018 à 12:20:24  profilanswer

Payer si cher et être mitoyen  :sweat:  

bouhi93 a écrit :

Restera à la campagne que les agriculteurs pour entretenir les espaces verts (vous imaginez si nous devenons végétariens ? qui tondra les prairies ?, sauf à remettre des bois partout comme au moyen âge)

Quel est le problème de prairie non tondue concrètement ? Ou qu'il y ait des bois partout ?

n°54858819
thalis
Posté le 31-10-2018 à 12:21:10  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Quel est le problème de prairie non tondue concrètement ? Ou qu'il y ait des bois partout ?

ben si c'est de la surface non utilisée, y'en a pas en fait :D

n°54858892
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 12:32:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, le principe c'est que ces villages vont disparaître hein.

Ha oui, avancé vers ça donc.
Les pauvres dans des corons, les riches dans des tours d'ivoire, et d'immenses espaces vides d'humain, partagés entre une agriculture intensive ultra mécanisée/robotisée qui exploite à fond pour nourrir les mégalopoles, et des décharges immenses chargées de retraiter les déchets produits par les villes incapables de par leur densité de subvenir elles même à ces besoins

Ton monde idéal ?
C'est un monde ou la croissance n'est pas remise en question.
On n'a a peu près rien de ce qu'il faut pour le batir (énergie, ressources, volonté)
Et je pense que c'est tant mieux.

Il est infiniment préférable d'être pauvre à la campagne que pauvre en ville, et si c'est la pauvreté qui nous attend, on sera mieux au grand air

n°54858942
Lagoon57
Posté le 31-10-2018 à 12:39:05  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha oui, avancé vers ça donc.
Les pauvres dans des corons, les riches dans des tours d'ivoire, et d'immenses espaces vides d'humain, partagés entre une agriculture intensive ultra mécanisée/robotisée qui exploite à fond pour nourrir les mégalopoles, et des décharges immenses chargées de retraiter les déchets produits par les villes incapables de par leur densité de subvenir elles même à ces besoins

Ton monde idéal ?
C'est un monde ou la croissance n'est pas remise en question.  
On n'a a peu près rien de ce qu'il faut pour le batir (énergie, ressources, volonté)
Et je pense que c'est tant mieux.

Il est infiniment préférable d'être pauvre à la campagne que pauvre en ville, et si c'est la pauvreté qui nous attend, on sera mieux au grand air

J'ai pas de monde idéal moi, je m'en fous. D'ailleurs je suis en train de voir quelle boitaroue acheter :o

n°54859039
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 12:54:39  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Sur les 4800 euros, il y a eu 600 euros environ de non réparations/maintenance 'inhabituels" (porte d'entrée changée + interphones changés).

Le reste est du récurrent.  

ce qui nous intéresse surtout c'est de savoir si on a soit moyen d'obtenir un rabais sur le prix comme ce pourrait être le cas lorsqu'on se rend compte qu'il y a moins de m2 carrez après signature, soit de nous faire rembourser les frais de notaire par les vendeurs si on se désiste ?

tu as dit que vous cherchiez depuis 2 ans : le proprio n'aura aucun mal à trouver un autre acheteur.  

De ton côté, vous trouverez peut être mieux la semaine prochaine... ou pas (votre prochain coup de coeur, ce sera dans combien de mois ? allez vous revoir vost critères).  

A vous de peser le pour et le contre, on ne peut décider pour vous.

n°54859080
bouhi93
Posté le 31-10-2018 à 12:59:18  profilanswer

granolu a écrit :

Le plus amusant là dedans, c'est que la France c'est 70 millions de personnes qui pour ne pas trop polluer, vont à vélo.

Pendant ce temps, en Inde ou en Chine, pour montrer que l'on a de l'argent, on achète une voiture dès que l'on peut le faire. Ils sont combien ?  

Le prorata va t-il permettre de stabiliser le bilan carbone, sachant que les voitures devraient polluer de moins en moins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14999  15000  15001  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)