Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15002  15003  15004  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54866708
garcia_h
Posté le 01-11-2018 à 12:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Pour les dalles, c'est un grand non.

Pourquoi donc ? Et merci pour les suggestions en MP

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 12:20:13  profilanswer

n°54866740
garcia_h
Posté le 01-11-2018 à 12:24:33  profilanswer

kabouik a écrit :

En revanche, j'ai un PEL sur une banque en dur, je suis pas sûr de pouvoir le casser si facilement si je fais l'emprunt dans une autre banque, non ?

Je vais devoir casser mon PEL aussi. Si ta banque traine du pied la dessus, c'est une forme de chantage non ? Ca me donnerait pas envie en tout cas de rester chez eux.  

Dans le pire des cas tu pars dans la banque qui te propose l'emprunt et tu leurs demande de rapatrier le PEL chez eux (très simple, j'ai fait ça de mon ancienne banque à ma banque actuelle) puis tu le casses dans ta nouvelle banque (du coup je vois pas pourquoi ta banque actuelle se ferait chier à trainer du pied)

n°54866962
Eonwe
Posté le 01-11-2018 à 12:58:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai un crédit immo chez Bourso depuis 2016, 105K€ à 2.15% hors assurance sur 21 ans. C'est ma banque principale depuis 5 ans.

Il me reste 222 mensualités (18 ans et 6 mois) de 520€ à payer.  

J'ai demandé une renégociation, ils me proposent 1.7% + 1k€ de frais, soit 4300€ de gagnés frais déduits et 9 mois.  
Les frais plombent un peu le TAEG hors assu je trouve (1.84%).  

Quelqu'un a t-il tenté ici de négocier les frais Bourso (comme dans une BED) ?

---------------
Flickr
n°54867018
Darya
E * L
Posté le 01-11-2018 à 13:07:49  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pourquoi donc ? Et merci pour les suggestions en MP

Parce que c'est pas très beau en soi, et que ça jurera avec le reste :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°54867040
garcia_h
Posté le 01-11-2018 à 13:10:35  profilanswer

Darya a écrit :

Parce que c'est pas très beau en soi, et que ça jurera avec le reste :jap:

Ok merci je vais bien y réfléchir :D

n°54867260
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-11-2018 à 13:46:02  profilanswer

Bonjour,

Pour se lancer (investissement locatif), c'est quoi les loups à regarder en cas de bon plan ?

Je commence à regarder en bousie, j'y ai de la famille et des amis pour visiter voire trouver des locataires, et j'aimerais profiter des taux bas pour mettre une pièce dans un studio ou 2 pièces qui a un rendement correct. Il y a des trucs pas mal mais pas rassuré de faire mon plus gros achat sans rien y connaître :/

n°54867325
vingte
Posté le 01-11-2018 à 13:55:24  profilanswer

kabouik a écrit :

:jap:
En revanche, j'ai un PEL sur une banque en dur, je suis pas sûr de pouvoir le casser si facilement si je fais l'emprunt dans une autre banque, non ?

ça se fait très bien :
pour ma part, il me restait PEL + LDD + CC (avec juste le crédit immo dessus) dans ma BED.
J'ai envoyé un mail en disant : je veux plus de carte bancaire sur mon CC et je veux clôturer mon PEL pour rediriger l'argent vers des placements plus attractifs. 2J plus tard, j'avais les sous sur mon CC et tout ce qui était lié à la CB était résilié.

n°54867379
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 14:03:57  answer

LOL POLARISE a écrit :

Bonjour,

Pour se lancer (investissement locatif), c'est quoi les loups à regarder en cas de bon plan ?

Je commence à regarder en bousie, j'y ai de la famille et des amis pour visiter voire trouver des locataires, et j'aimerais profiter des taux bas pour mettre une pièce dans un studio ou 2 pièces qui a un rendement correct. Il y a des trucs pas mal mais pas rassuré de faire mon plus gros achat sans rien y connaître :/

Salut,

Le problème de la bousie, c'est la vacance locative. Dans les comparatifs, les taux moyens que tu trouves, c'est pour les logements avec locataires, les logements vides ne sont pas pris en compte. Tu prends une ville comme St Étienne qui est passée de 220k habitants à 170k habitants, y en a du logement vide. Au final tu risques de te retrouver régulièrement sans locataire pendant des mois.

Sinon pour se lancer, en dehors de ce point crucial, faut tout compter :

+ Loyer
- Charges courantes
- Charges exceptionnelles
- Fiscalité (TH/TF/OM/IR)
- Le taux d'emprunt et d'assurance
- Capacité d'emprunt pour une éventuelle résidence principale qui risque d'être grevée à cause du crédit à rembourser

D'autres points à voir c'est également si c'est situé dans une zone à risque (inondation/feux) et si des projets sont prévus aux alentours.

n°54867467
samuel14
Posté le 01-11-2018 à 14:20:33  profilanswer

Y'a un topic construction aussi ?

Je m'apprête à acheter un terrain et je voulais savoir si je devais payer le PFAC (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif) car je  n'ai pas de tout à l'égout et je devrais avoir une fosse septique + un bassin de rétention. Etant donné que dans ma région (06) la PFAC est de l'ordre de 5-7k€ ça pourrait être sympa de ne pas l'avoir...

n°54867808
boulgakov
Posté le 01-11-2018 à 15:29:00  profilanswer

samuel14 a écrit :

Y'a un topic construction aussi ?

Je m'apprête à acheter un terrain et je voulais savoir si je devais payer le PFAC (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif) car je  n'ai pas de tout à l'égout et je devrais avoir une fosse septique + un bassin de rétention. Etant donné que dans ma région (06) la PFAC est de l'ordre de 5-7k€ ça pourrait être sympa de ne pas l'avoir...

Le topic construction

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 15:29:00  profilanswer

n°54867854
jerems
Posté le 01-11-2018 à 15:39:02  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je sais pas si c'est là qu'il faut en parler mais je pense faire des rénovations assez "modestes" dans le bien que je compte acheter, grosso modo, mettre l'élec aux normes, changer moquette par parquet et rafraichir les murs : tout en blanc partout.  

Des potes me disent qu'il faut que je refasse entièrement la cuisine et co alors qu'elle est tout à fait potable. Elle est juste rustique avec des carreaux à l'ancienne.  

Quelles sont les damidoteries à la mode pour rabattre le caquet des potes et ajouter une petite touche moderne à la réno et qui plaira tjs s'il faut revendre :o ? Je pense au moins mettre des dalles à led au plafond, je trouve que ça fait un effet sympa.    

Tu as des resines pour repeindre ton carrelage rustique. Je l’ai fait c’est super facile a faire et ca rend vraiment bien (et c’est pas cher)

Clairmement ca change tout

n°54868783
fylgo
Posté le 01-11-2018 à 18:40:06  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est quoi l'opinion générale d'HFR sur les courtiers ? C'est un attrape-nigaud, ou bien il y a vraiment du pognon à récupérer malgré leurs honoraires ? Je suis conscient que ça dépend du montant à emprunter bien sûr, mais je suis quand même curieux de savoir si les gens sont habituellement frileux avec ce processus et préfèrent aller directement vers leur banque.

Va voir un courtier gratuit.
Ils sont TOUS payés par la banque donc pas de raison de sortir du blé en plus...

On a obtenu un taux et des conditions au top avec un courtier gratuit :
1.10% sur 20 ans avec délégation d'assurance et pas de contraintes écrite de domiciliation

n°54868854
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-11-2018 à 18:52:59  profilanswer

Sur les charges exceptionnelles c'est genre refaire les parties communes et ce genre de trucs ? Ca marche comment ça, tout le monde paie dans la copro ? Ca peut vite être des grosses sommes non ?

n°54868918
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 01-11-2018 à 19:03:11  profilanswer

Salut à tous  :hello: Je compte investir en LMNP et j'ai bloqué un bien avec Rés*de Ét*de. Le bien qu'on me propose affiche un rendement brut de 4,5% dans une bonne ville étudiante, je trouve ça léger mais apparemment c'est la norme pour des biens chez eux. J'aimerais bien quelques avis svp :)

n°54869227
wullon
Posté le 01-11-2018 à 20:01:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne cherche pas a te convaincre d'aller bosser la bas malgre ton pseudo, rassure toi :D

J'illustrais le fait que malgre des salaires en forte hausse et un immobilier en hausse encore plus forte... le fait que l'infrastructure de transport et de services de base progresse super vite permet au marche de rester decent pour les classes moyennes.

Ca donne quoi les infras en fait ?
J'avais pas l'impression que sur les grandes villes de France on était mal lotis.
Le Grand Paris c'est tout pourri par rapport à ce qui se fait en Chine par ex ? :o  Ou juste beaucoup + long à venir ?

n°54869275
wullon
Posté le 01-11-2018 à 20:11:51  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est quoi l'opinion générale d'HFR sur les courtiers ? C'est un attrape-nigaud, ou bien il y a vraiment du pognon à récupérer malgré leurs honoraires ? Je suis conscient que ça dépend du montant à emprunter bien sûr, mais je suis quand même curieux de savoir si les gens sont habituellement frileux avec ce processus et préfèrent aller directement vers leur banque.

Jcrois que le consensus est : GO courtier (en voyant de ton côté les BEL, qui ont des taux nonnégociables - sauf ING - donc le courtier apportera rien + éventuellement ta BED existante).

En général les honoraires sont faibles voire inexistants sur les courtiers en ligne, ils se rémunèrent surtout sur la rétrocommission (pour te donner un ordre d'idée : MeilleursTaux ~2K€, Empruntis 0€), et par contre ils peuvent te dénicher des taux intéressants que tu n'aurais pas pu avoir par toi même (+ économie de temps).

Par ex, ING a une grille spéciale pour Empruntis, et j'ai eu via Empruntis un taux nominal de plusieurs dixièmes en dessous du taux que j'avais en direct avec eux en étant déjà client chez ING, y compris en essayant de négocier après [:tinostar dei]  . C'est absurde, mais bref, à regarder du coup.

Message édité par wullon le 01-11-2018 à 20:15:09
n°54869716
bouhi93
Posté le 01-11-2018 à 21:27:04  profilanswer

Je répète notre cas : notre dossier = complexe/compliqué = courtier.

Si ton cas est simple, ta situation personnelle stable (cdi, marié, jeunes enfants), tu démarches par toi même

n°54870403
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 00:15:41  answer

karl_marx a écrit :

Salut à tous  :hello: Je compte investir en LMNP et j'ai bloqué un bien avec Rés*de Ét*de. Le bien qu'on me propose affiche un rendement brut de 4,5% dans une bonne ville étudiante, je trouve ça léger mais apparemment c'est la norme pour des biens chez eux. J'aimerais bien quelques avis svp :)

Tout est dit, next :o

n°54870410
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 00:18:58  answer

LOL POLARISE a écrit :

Sur les charges exceptionnelles c'est genre refaire les parties communes et ce genre de trucs ? Ca marche comment ça, tout le monde paie dans la copro ? Ca peut vite être des grosses sommes non ?

Tu payes un % selon ton bien (c'est défini dans la copro en "tantième). Donc si des travaux de toiture de 25k€ sont à prévoir et que tu as 2% des tantièmes, tu dois régler 2% de ces 25k€.

En gros frais c'est toiture, façade, ascenseur, chaufferie. Le reste est généralement plus léger à financer. Faut voir l'état de la copro.

n°54870464
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 02-11-2018 à 00:50:06  profilanswer

Next quoi ? C'est naze ? :( je précise TRI à 7% sur 25 ans avec un financement 110%

n°54870500
kabouik
Posté le 02-11-2018 à 01:23:48  profilanswer

Merci pour les réponses au sujet des courtiers, réponses consensuelles donc. :jap:

bouhi93 a écrit :

Je répète notre cas : notre dossier = complexe/compliqué = courtier.

Si ton cas est simple, ta situation personnelle stable (cdi, marié, jeunes enfants), tu démarches par toi même

Fonction publique, en cours de pacsage mais un seul acheteur, pas d'enfants prévus (donc pas de frais d'université/loyer avant la fin du prêt :o). Du coup c'est relativement simple je pense, je sais pas si il y a beaucoup à grapiller, mais ça vaut le coup d'explorer.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54870813
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2018 à 08:29:17  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ben c'est objectivement vrai. Est ce que c'est souhaitable par contre

NON SI CA VA PAS DANS MON SENS CA N'EXISTE PAS  :fou:  

Oui enfin la modification des conditions de croissance a quand même un impact non négligeable :D

Tu es très mauvais jardinier alors  [:ddr555]  
Je ne pensais pas que tu avais le "biais du scientifique" commun à nombre d'HFRien que tu trolles allègrement en général :D
Après, on est d'accord que ce n'est qu'une petite partie du problème, et que ça serait théoriquement reproductible :jap: (dans les faits  [:afrojojo] )

n°54870981
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-11-2018 à 09:11:34  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bonjour,

J'ai un crédit immo chez Bourso depuis 2016, 105K€ à 2.15% hors assurance sur 21 ans. C'est ma banque principale depuis 5 ans.

Il me reste 222 mensualités (18 ans et 6 mois) de 520€ à payer.  

J'ai demandé une renégociation, ils me proposent 1.7% + 1k€ de frais, soit 4300€ de gagnés frais déduits et 9 mois.  
Les frais plombent un peu le TAEG hors assu je trouve (1.84%).  

Quelqu'un a t-il tenté ici de négocier les frais Bourso (comme dans une BED) ?

Ca me semble peu comme gain, essaie de faire une simulation en ligne pour voir l'ordre de grandeur chez les autres, par exemple ici :
https://www.meilleurtaux.com/credit [...] redit.html

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54871544
vicks92
Posté le 02-11-2018 à 10:38:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je vous lis et merci de vos conseils sur l'immobilier.
Pour nous c'est parti, Nous avons signé un appartement en VEFA sur Clamart pour un pinel.
Immeuble franco Suisse villa lorena au 4e et dernier étage, 69m2 f3 pour faire en sorte d'avoir des locataires plus stables dans la durée.
Financement par prêt immobilier sur 25 ans au taux de 1.50, apport de 100k pour passer au niveau taux endettement.
Savez-vous à quel moment faut-il déclarer les frais (caution, frais de dossier) et intérêt pour démarrer le déficit foncier avec les impôts à la source en 2019.
A priori la défiscalisation est un peu compliquée avec l'année blanche en 2018.
Je suis allé voir les impôts er à priori il faut faire la déclaration en avril 2019.
Merci de vos éclairages.

n°54871559
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 10:41:16  answer

karl_marx a écrit :

Next quoi ? C'est naze ? :( je précise TRI à 7% sur 25 ans avec un financement 110%

Je ne trouve pas ça super, après ça peut être pondéré si c'est une ville à forte croissance du prix comme Bordeaux, Lyon ou Nantes. ça reste de la spéculation.  
Si le but n'est pas de revendre, c'est moyen.

n°54871574
boulgakov
Posté le 02-11-2018 à 10:43:39  profilanswer

vicks92 a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je vous lis et merci de vos conseils sur l'immobilier.
Pour nous c'est parti, Nous avons signé un appartement en VEFA sur Clamart pour un pinel.
Immeuble franco Suisse villa lorena au 4e et dernier étage, 69m2 f3 pour faire en sorte d'avoir des locataires plus stables dans la durée.
Financement par prêt immobilier sur 25 ans au taux de 1.50, apport de 100k pour passer au niveau taux endettement.
Savez-vous à quel moment faut-il déclarer les frais (caution, frais de dossier) et intérêt pour démarrer le déficit foncier avec les impôts à la source en 2019.
Je suis allé voir les impôts er à priori il faut faire la déclaration en avril 2019.
Merci de vos éclairages.

Livraison : 2ème trimestre 2020  :heink:

n°54871672
chocomog
Posté le 02-11-2018 à 10:56:57  profilanswer

:hello:  

Acheter au dessus de carrières, ce n'est pas une super idée non ?
L'Inspection Générale des Carrières me dit qu'il y a un risque non nul d'effondrement (mesure de mise en sécurité actuelles non suffisantes), et qu'il faudrait tout combler pour être tranquille...

C'est bête car l'emplacement de la maison correspond exactement à ce qu'on recherche !

n°54871683
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 10:57:52  answer

vicks92 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos éclairages.

L'immeuble est joli, mais ... c'est rentable ton affaire ?

n°54871759
bouhi93
Posté le 02-11-2018 à 11:06:09  profilanswer

chocomog a écrit :

L'Inspection Générale des Carrières me dit qu'il y a un risque non nul d'effondrement (mesure de mise en sécurité actuelles non suffisantes), et qu'il faudrait tout combler pour être tranquille...

C'est bête car l'emplacement de la maison correspond exactement à ce qu'on recherche !

le gros problème en idf. Sans même parler d'effondrement, il faut voir sur ma commune le carrelage de certaines maisons/commerces : tout craquelé. mon boucher, qui a refait sa boutique il y a 5 ans, a du mettre un "tapis géant" dessus. Un coup d'aspirateur et tu enlèves une partie du carrelage.

n°54871824
vicks92
Posté le 02-11-2018 à 11:13:46  profilanswer

5600 euros le m2 et je cherche à défiscaliser aussi.
J'ai fait quelques calculs et à priori c'est rentable.
Sinon j'ai choisi un lieu entre les 2 zac en cours de construction car je pense que la zone va être totalement remaniée.
Je cible aussi sur une valorisation foncière plus tard aussi avec l'arrivée du futur tram t10.
Rien n'est gagné mais au moins j'ai franchi le pas.
Au départ j'avais pris contact avec ma banque et le conseillé patrimonial m'avait proposé des biens sur Clamart sur la Zac proche de la A86 pour le même prix au m2, du coup je suis allé chercher par moi même le bien qui me parait pas trop mal au vu du prix prestations et étage élevé.

n°54871833
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2018 à 11:14:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

le gros problème en idf. Sans même parler d'effondrement, il faut voir sur ma commune le carrelage de certaines maisons/commerces : tout craquelé. mon boucher, qui a refait sa boutique il y a 5 ans, a du mettre un "tapis géant" dessus. Un coup d'aspirateur et tu enlèves une partie du carrelage.

Pour le carrelage, le problème est bien plus vaste :

http://www.qualiteconstruction.com/node/1303

n°54871881
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 11:19:55  answer

vicks92 a écrit :

Sinon j'ai choisi un lieu entre les 2 zac en cours de construction car je pense que la zone va être totalement remaniée.
Je cible aussi sur une valorisation foncière plus tard aussi avec l'arrivée du futur tram t10.
Au départ j'avais pris contact avec ma banque et le conseillé patrimonial m'avait proposé des biens sur Clamart sur la Zac proche de la A86 pour le même prix au m2, du coup je suis allé chercher par moi même le bien qui me parait pas trop mal au vu du prix prestations et étage élevé.

ça c'est à voir, en général la défiscalisation en Pinel ça équivaut à payer 25% plus cher pour bénéficier de 20% de réduction d'impôts et un loyer trop plafonné. T'as eu des avis ici sur ton projet ?

n°54871883
bouhi93
Posté le 02-11-2018 à 11:20:11  profilanswer

là c'est un vieux bâtiment, posé par des pros reconnus dans la ville. Quasiment tous les bâtiments se fissurent. Plus ou moins mais ils se fissurent

n°54871956
vicks92
Posté le 02-11-2018 à 11:28:24  profilanswer

Oui des avis sûrement pas objectifs des courtiers pinel ainsi que gestion du patrimoine de ma banque. Ils trouvent le produit rentable.
J'ai vérifié le prix des programmes autour et nous sommes sur le bon prix, pour info le kauffman et broad à côté est au même prix m2 pour une moins bonne exposition et étage moins élevé.
C'est sûr le prix ne correspond pas au prix actuel de la zone avant rénovation complète.
Au niveau loyer nous sommes allés voir 3 agences du coin et le plafond pinel correspond au loyer courant et à priori c'est facilement louable (en même temps je les vois mal me dire le contraire).
On va loyer le box à part pour optimiser les revenus fonciers.

n°54872011
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2018 à 11:35:26  answer

vicks92 a écrit :

Oui des avis sûrement pas objectifs des courtiers pinel ainsi que gestion du patrimoine de ma banque. Ils trouvent le produit rentable.
J'ai vérifié le prix des programmes autour et nous sommes sur le bon prix, pour info le kauffman et broad à côté est au même prix m2 pour une moins bonne exposition et étage moins élevé.
C'est sûr le prix ne correspond pas au prix actuel de la zone avant rénovation complète.
Au niveau loyer nous sommes allés voir 3 agences du coin et le plafond pinel correspond au loyer courant et à priori c'est facilement louable (en même temps je les vois mal me dire le contraire).

Faut faire gaffe avec les courtiers pinel qui intègrent dans le calcul de rentabilité une croissance du prix du bien qui est totalement arbitraire. Faut faire le calcul sans ça à mon avis.

n°54872012
Thom39
Posté le 02-11-2018 à 11:35:35  profilanswer

kabouik a écrit :

De ce que je vois passer, c'est sur les assurances que le courtier peut te faire gagner quelques choses.  
Et surtout ca te fait un seul rdv + dossier à monter pour consulter plusieurs banques .

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54872019
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-11-2018 à 11:36:30  profilanswer

vicks92 a écrit :

Non mais le calcul de rentabilité c'est surtout combien ça te fait gagner, net, par an, en moyenne, en intégrant la réduction d'impôt vs un autre placement dont tu estimes le profil de risque identique.

n°54872043
Thom39
Posté le 02-11-2018 à 11:39:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Va voir un courtier gratuit.
Ils sont TOUS payés par la banque donc pas de raison de sortir du blé en plus...

On a obtenu un taux et des conditions au top avec un courtier gratuit :
1.10% sur 20 ans avec délégation d'assurance et pas de contraintes écrite de domiciliation

Comme ca il choisit pour toi celui qui le paie le plus et pas nécessairement le plus intéressant pour toi, c'est un choix.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54872182
vicks92
Posté le 02-11-2018 à 11:54:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais le calcul de rentabilité c'est surtout combien ça te fait gagner, net, par an, en moyenne, en intégrant la réduction d'impôt vs un autre placement dont tu estimes le profil de risque identique.

Sur 12 ans rentabilité autour de 8% par an en prenant en compte 23% par mois de charges liées à location et 2 mois de loyers non versés par an et une valorisation de 1% par an
Si on garde au bout de 25 ans le rentabilité est beaucoup plus faible.
J'ai pas trouvé mieux au niveau des autres investissements et économiser 62k d'impôts sur 12 ans c'est sympa aussi même si on doit retrancher les plus values locatives.

n°54872222
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-11-2018 à 12:01:14  profilanswer

vicks92 a écrit :

J'ai acheté pas loin (Meudon val-fleury) fin 2016 un appartement 1930 meme superficie et meme prix, donc pour un truc tout neuf je pense que c'est pas trop mal comme prix.
Juste ca va te faire mal de pas pouvoir toucher de loyer pendant 2ans voir plus non?

Message cité 1 fois
Message édité par jamesou le 02-11-2018 à 12:02:05
n°54872272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2018 à 12:07:03  profilanswer

chocomog a écrit :

Renseigne toi  à propos du prix "pour combler" par une entreprise specialisé, par chez moi là où je veux acheter il y'a des zone rouge (interdiction de construire) et bleue (possible mais travaux spécifiques à faire et contrôle obligatoire) sauf que les agences durant la vente n'en parle pas où font mine de ne pas savoir, le prix lui est bien sur celui du marché.

Résultat : pas mal de gens ont des déconvenue lors de la signature chez le notaire qui a obligations de lire les contraintes liée au terrains.

Des faoi pour un garage si tu veux l'assurer , meme si il existait deja, ben faut faire de lourd travaux et l'ancien proprio n'a aucune obligation à ce niveau.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15002  15003  15004  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)