Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54244845
mantel
Posté le 24-08-2018 à 08:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Pour y retourner de temps en temps, le centre ville est devenu une ville fantôme comparé à ma jeunesse..
Soyons clair pour attirer des étudiants c'est mort de chez mort.

Rennes est aujourd'hui à 1h20 de Paris et bien plus attirant pour les jeunes que Metz.

ça malheureusement c'est l'avenir de toute les villes moyenne

historiquement les villes servent a distribuer les biens que l'on ne peux pas avoir dans son village. Internet remet tout ça en cause.
Hors périssable(restaurant, bar, boulangerie,...), petit achat quotidien, quincaillerie, certain commerce de vêtement (chaussure, costard, mais pas les vetements du quotidien qui n'auront pas un volume suffisant de vente pour vivre), service a la personne (coiffeur, esthéticien, pharmacie) ou commerce de niche qui vendra également sur internet, les fonds de commerce en ville n'ont pas d'avenir dans les villes de moins de 50-100k habitant car le bassin d'acheteur potentiel ne sera pas assez important. Et plus la ville sera petite et plus les commerce qui pourront y vivre seront restreint. Tout ce qui est culturel a déjà disparut dans les petites villes, suivront les magasins de vêtements et de niches qui ne réussisse pas a élargir leurs clientèles, les banques sont également en train de fermé leur agences ou de les transformer en simple distributeur de billet...
Pour les commerce qui ont déjà acheté le fonds, ça ira, sortir le salaire sera encore possible, mais sortir le remboursement d'un prêt+salaire ne passera pas et donc les centre ville se videront jusqu'à devenir pas du tout attractif et que le cercle vicieux soit très très difficilement cassable.  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 08:42:51  profilanswer

n°54244976
eclaireur
Posté le 24-08-2018 à 09:06:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour y retourner de temps en temps, le centre ville est devenu une ville fantôme comparé à ma jeunesse..
Soyons clair pour attirer des étudiants c'est mort de chez mort.

Rennes est aujourd'hui à 1h20 de Paris et bien plus attirant pour les jeunes que Metz.

Honnêtement Metz me fait penser à Rouen, petite ville sympa avec tout à portée  

Mais je trouve que c’est loin d’être une ville fantôme, même si Nancy tiens le haut du pavé sur l’attractivité étudiante  

Je vis proche frontière par commodité ( mais dans un logement HFR compliant :o), mais j’aurais bien vécu à Metz si c’était pas si loin du Lux (y vivre me rajouterai minimum 1h de transport/jour :/ )

n°54244997
panda_man
This time is different
Posté le 24-08-2018 à 09:08:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Rouen, petite ville sympa avec tout à portée  

[:delarue5]  
C'est sale et plein de marginaux

J'ai vécu et bossé à Caen, Dijon et Bordeaux avant d'arriver ici. Ma conclusion, toutes étaient mieux en qualité de vie générale :whistle:

Message édité par panda_man le 24-08-2018 à 09:11:19
n°54245016
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 09:11:04  profilanswer

Au contraire pour ma part, j'ai vécu à côté de Metz, et fut étudiant à Nancy, j'ai largement préféré Metz pour quelqu'un d'actif (aka pas un étudiant qui passe ses soirées du jeudi à picoler).
Tout est simple d'accès, en 15 minutes tu es au centre commercial ou aux zones commerciales, ou encore au centre ville (bon sauf pour se garer là c'est plus galère)

Pour naviguer dans Nancy c'est une calamité.

En revanche clairement je ne souhaiterai pas habiter Metz centre, mais ça fait aussi partie de moi, je préfère habiter en périphérie calme qu'au centre.

n°54245053
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2018 à 09:15:17  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Voilà, l'investissement immobilier vise surtout à diminuer ma contribution au budget de l'Etat :hello:

OK tu vas acheter un Pinel, bonne chance :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54245153
__nicolas_​_
Posté le 24-08-2018 à 09:27:03  profilanswer

stripsky a écrit :

Pour naviguer dans Nancy c'est une calamité.

Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Bon je vais pas au centre ville souvent, mais depuis 2 ans avec les travaux and co, ça devient vraiment débile de circuler dans Nancy le soir. Heureusement que ça ne m'arrive que quelques fois dans l'année de devoir le faire.

n°54245172
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:28:48  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Voilà, l'investissement immobilier vise surtout à diminuer ma contribution au budget de l'Etat  :hello:

donc tu es pret a perdre du pognon pour diminuer ta participation au budget de l'état?  

(et indice, avec la TVA sur ce que tu va investir l'état va récupérer plus que ta réduction d’impôts...)

n°54245179
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 09:29:40  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai conscience que c'est un revenu élevé probablement dans les top 5% en france, mais dans le contexte parisien ca me semble très courant, assez courant du moins pour dire que les gens qui le touchent ne sont pas surpayés mais au marché en general

75k a 30 ans à mon avis t'es plus dans le top 1% voir moins que le top 5%. Même en ne considérant que Paris. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54245193
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:30:51  profilanswer

Cougy a écrit :

75k a 30 ans à mon avis t'es plus dans le top 1% voir moins que le top 5%. Même en ne considérant que Paris. :)

en même temps être dans le top 1% sur une population de plusieurs millions... ça commence à faire du monde :o

n°54245224
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 09:33:44  profilanswer

mantel a écrit :

en même temps être dans le top 1% sur une population de plusieurs millions... ça commence à faire du monde :o

5 fois moins nombreuse que ce qu'il estime et comme je disais, c'est même probablement moins que le top 1%.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 09:33:44  profilanswer

n°54245251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 09:37:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais je trouve que c’est loin d’être une ville fantôme, même si Nancy tiens le haut du pavé sur l’attractivité étudiante

Je vis proche frontière par commodité ( mais dans un logement HFR compliant :o), mais j’aurais bien vécu à Metz si c’était pas si loin du Lux (y vivre me rajouterai minimum 1h de transport/jour :/ )

Et pourtant, dans cet arbitrage la, de plus en plus de monde choisit Metz plutôt que Thionville.

Pour le même prix, tu es dans une grande ville, alors qu'à Thionville tu es à la fois à 45 minutes de Luxembourg et à 30 de Metz.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54245263
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 09:38:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le centre ville ? Un fonds de commerce sur 2 est "à louer". La seule population le soir en ville c'est la racaille.

Dans ma jeunesse c'était bien plus vivant. Rien qu'il y a 12-13 ans quand j'allais en prépa au centre ville tous les jours.

n°54245279
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2018 à 09:39:49  profilanswer

La disparition des petits commerces c'est une tendance de fond dans beaucoup d'endroits :D

---------------
[Folio Photos]
n°54245283
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:40:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant, dans cet arbitrage la, de plus en plus de monde choisit Metz plutôt que Thionville.

Pour le même prix, tu es dans une grande ville, alors qu'à Thionville tu es à la fois à 45 minutes de Luxembourg et à 30 de Metz.

Thionville tu as la centrale de Cattenom qui doit bien faire buller les prix aussi  :sweat:  
J'y est passé 3 mois il y a 10 ans et au niveau commerce c'était pas trop mal. Ca a beaucoup changer?  

Après peux être que Metz c'est aussi bien améliorer en 10 ans...faut aussi voir les dynamique entre des ville qui s'améliore et d'autre qui stagne voir se détériore.  

n°54245299
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:41:15  profilanswer

Naxos a écrit :

La disparition des petits commerces c'est une tendance de fond dans beaucoup d'endroits :D

oui et c'est un gros problème, car c'est des phénomène a effet cliquet...

n°54245311
boisse
Well...fuck
Posté le 24-08-2018 à 09:42:08  profilanswer

Cougy a écrit :

5 fois moins nombreuse que ce qu'il estime et comme je disais, c'est même probablement moins que le top 1%.

je ne crois pas. On a 240000 medecins en france et 25millions d'actifs. Boum on a déja tapé le 1%.

edit: n'oubliez pas que les stats de revenus sont fait par unité de consommation. Un medecin marié a une secretaire et 3 enfants n'apparait pas dans le top 20%. cela ne veux pas dire que son revenu n'existe pas.

de même les stats sur les salaires sont faites par essence sur les salariés, excluant les professions liberales qui sont celles ayant les plus forts revenus.

et pour apporter de l'eau a mon moulin : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre . A 5K net, en France , on est dans les 4%. En IDF donc , la ou se trouvent les plus gros salaires, je gage qu'on ne doit pas être mieux que dans les 10%, et paris encore moins. Mon estimation de départ de 5% etait probablement  loin du compte, mais pas dans le sens que vous attendiez :o

et encore une autre: http://www.journaldunet.com/busine [...] rtement-75
Salaire MOYEN a paris: 4K. net. ( certe il doit y avoir une cohorte de tres hauts revenus.)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 24-08-2018 à 09:58:04
n°54245317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 09:42:41  profilanswer

mantel a écrit :

Thionville tu as la centrale de Cattenom qui doit bien faire buller les prix aussi :sweat:
J'y est passé 3 mois il y a 10 ans et au niveau commerce c'était pas trop mal. Ca a beaucoup changer?

Après peux être que Metz c'est aussi bien améliorer en 10 ans...faut aussi voir les dynamique entre des ville qui s'améliore et d'autre qui stagne voir se détériore.

Thionville s'est énormément enjolive en 25 ans.

Quand j'étais gamin, j'avais des compétitions de ping à Thionville et c'était pour nous synonyme d'aller dans la zone, et pourtant je venais de forbach :D.

Qui était en 1990 bien plus joli et riche que Thionville.

Aujourd'hui c'est l'inverse, le flux de frontalier allant vers le Luxembourg plutôt que vers l Allemagne

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54245322
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 09:43:02  answer

mantel a écrit :

Thionville tu as la centrale de Cattenom qui doit bien faire buller les prix aussi  :sweat:  

+1
C'est le problème de Thionville.

n°54245340
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 09:44:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Bon je vais pas au centre ville souvent, mais depuis 2 ans avec les travaux and co, ça devient vraiment débile de circuler dans Nancy le soir. Heureusement que ça ne m'arrive que quelques fois dans l'année de devoir le faire.

Ca a toujours été une calamité en vrai

mantel a écrit :

Un pote bosse à Cattenom, ben my god. Pas besoin de se faire suer d'aller au lux pour avoir des salaires identiques et un logement de fonction (maison 120m², jardin, garage, etc.)

Thionville est une ville morte de toute manière, comme les villages aux périphéries des grandes villes. Ce sont des villes dortoirs, les zones commerciales tournent et c'est tout.
Les restaurants par exemple c'est un enfer, ne parlons même pas des magasins de fringues qui ne sont pas des franchisés

n°54245345
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 09:44:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

et tu penses que c'est un bon choix ?

n°54245355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 09:45:25  profilanswer

glandoll a écrit :

et tu penses que c'est un bon choix ?

Pour la qualité de vie au global oui. Les écoles et universités sont à Metz et pas à Thionville, pareil pour les médecins.

---------------
n°54245374
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la qualité de vie au global oui. Les écoles et universités sont à Metz et pas à Thionville, pareil pour les médecins.

préfecture et sous prefecture vs ville lamba...

mais c'est sur que sur le long terme mieux vaux avoir une université dans la ville

n°54245385
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 09:47:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le centre ville ? Un fonds de commerce sur 2 est "à louer". La seule population le soir en ville c'est la racaille.

Dans ma jeunesse c'était bien plus vivant. Rien qu'il y a 12-13 ans quand j'allais en prépa au centre ville tous les jours.

Même dans des villes touristiques comme La Rochelle, c'est pareil, sauf que les commerces réouvrent après travaux au printemps pour refermer à l'automne...  

De toutes façons, c'est le cas de tous les centres ville où les maires ont supprimé le stationnement ou l'ont limité (zone bleue, réduction du nombre de places, horodateurs limités à 2 heures, prix dissuasifs, etc). Les seuls centres villes de ville moyenne que je traverse et qui vivent (sans les étudiants qui font surtout vivre les bars), ce sont ceux où tu as des transports en commun et un parking silo assez vaste pour que les badauds y trouvent souvent de la place.  

En revanche, tu as à quelques km du centre une immense zone commerciale qui attire tout le monde, commerçants et habitants.

Tu prends Valenciennes, où le centre ville a été refait il y a disons 20 ans, tu n'as pas beaucoup de places dans la rue à cause du tramway, mais quand ils l'ont fait, ils ont mis un "coeur de ville", un immense bâtiment avec des commerces et un grand parking. C'est à 100 mètres de la grand place... (après faut payer mais maintenant, faut payer partout). Annecy, le parking est plus loin, mais ça reste raisonnable aussi. Je n'ai jamais eu trop de problèmes dans Tours également...

n°54245388
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 09:48:05  profilanswer

mantel a écrit :

préfecture et sous prefecture vs ville lamba...

mais c'est sur que sur le long terme mieux vaux avoir une université dans la ville

Faut voir la gueule de l'université :o
Pas de filière d'élite à Metz par exemple (médecine, pharma).  
Une prépa scientifique bien cotée c'est tout.

n°54245480
mantel
Posté le 24-08-2018 à 09:56:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut voir la gueule de l'université :o
Pas de filière d'élite à Metz par exemple (médecine, pharma).  
Une prépa scientifique bien cotée c'est tout.

c'est Metz+Nancy l'université non?  
30 minutes pour passer d'un pôle a l'autre ça va...

n°54245515
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 09:59:20  profilanswer

mantel a écrit :

Ha ils ont créé une entité qui regroupe les deux a priori. En pratique ça ne change rien j'imagine c'est toujours les mêmes filières dans chaque ville.

n°54245540
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-08-2018 à 10:01:30  profilanswer

mantel a écrit :

Pour avoir fait le trajet tous les jours pendant un moment, on est plutôt sur du 1h, 20 minutes pour rentrer dans Nancy, cf mon point sur l'enfer que c'est...
Alors que Metz par exemple le saulcy tu rentres comme tu veux, tu as juste à sortir de la voie express

Lagoon57 a écrit :

Ha ils ont créé une entité qui regroupe les deux a priori. En pratique ça ne change rien j'imagine c'est toujours les mêmes filières dans chaque ville.

Je confirme, ça fait un moment d'ailleurs mais il y a une bonne dynamique.
Et oui les mêmes filières mais vu les places limitées c'est pas un mal de doublonner la formation

n°54245558
roc0
Posté le 24-08-2018 à 10:02:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouarff, tu dois pas aller souvent au centre ville.
C'est sur que dans certaines rues, les commerces souffrent (normal quand tu as une boutique d'habillement pour personnes âgées, ou une librairie qui a du mal à concurrencer les géants du net).
Maintenant à la place, Metz n'a jamais été aussi vivante. Même en hiver, il y a un monde fou sur certaines places.
Evidemment, ce sont des commerces de bouches qui remplacent les commerces traditionnels, mais c'est comme cela partout.
Pour s'en assurer, va faire un tour en ce moment pour les festivités de la Mirabelle ou encore avec Constellations, c'est noir de monde.

n°54245572
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 10:03:47  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est sur que dans certaines rues, les commerces souffrent (normal quand tu as une boutique d'habillement pour personnes âgées, ou une librairie qui a du mal à concurrencer les géants du net).
Maintenant à la place, Metz n'a jamais été aussi vivante. Même en hiver, il y a un monde fou sur certaines places.
Evidemment, ce sont des commerces de bouches qui remplacent les commerces traditionnels, mais c'est comme cela partout.
Pour s'en assurer, va faire un tour en ce moment pour les festivités de la Mirabelle ou encore avec Constellations, c'est noir de monde.

Clairement, Metz est une ville qui réussit sa mutation, comme Nantes ou Bordeaux avant elle.

---------------
n°54245583
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 10:04:28  profilanswer

roc0 a écrit :

J'y vais plusieurs fois par an, mes parents y habitent encore, je ne constate pas ça :o

n°54245596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 10:05:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'y vais plusieurs fois par an, mes parents y habitent encore, je ne constate pas ça :o

En même temps tu as un point de vue extrêmement biaisé.

Tu amalgames Metz avec ton mal être adolescent, quand tu étais en rupture scolaire.

---------------
n°54245618
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2018 à 10:06:56  profilanswer

boisse a écrit :

je ne crois pas. On a 240000 medecins en france et 25millions d'actifs. Boum on a déja tapé le 1%.

edit: n'oubliez pas que les stats de revenus sont fait par unité de consommation. Un medecin marié a une secretaire et 3 enfants n'apparait pas dans le top 20%. cela ne veux pas dire que son revenu n'existe pas.

de même les stats sur les salaires sont faites par essence sur les salariés, excluant les professions liberales qui sont celles ayant les plus forts revenus.

et pour apporter de l'eau a mon moulin : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre . A 5K net, en France , on est dans les 4%. En IDF donc , la ou se trouvent les plus gros salaires, je gage qu'on ne doit pas être mieux que dans les 10%, et paris encore moins. Mon estimation de départ de 5% etait probablement loin du compte, mais pas dans le sens que vous attendiez :o

et encore une autre: http://www.journaldunet.com/busine [...] rtement-75
Salaire MOYEN a paris: 4K. net. ( certe il doit y avoir une cohorte de tres hauts revenus.)

Tu oublies le "à 30 ans". On ne parlait pas de toute tranche d'âge confondue. Ça change énormément la donne. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54245625
roc0
Posté le 24-08-2018 à 10:07:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a 15 ans, sous Rausch, la ville était clairement morte, aucune festivité, des places vides. Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse.... et c'est limite trop (je n'habiterai pas en hyper centre à cause des nuisances liées à la vie nocturne... il y a d'ailleurs eu un article la dessus récemment).

n°54245634
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 10:08:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps tu as un point de vue extrêmement biaisé.

Tu amalgames Metz avec ton mal être adolescent, quand tu étais en rupture scolaire.

Pas du tout, j'étais très heureux. C'est même plutôt l'inverse, j'ai rebondi à Metz et j'y suis même resté par choix pour l'école d'ingé :o

Message édité par Lagoon57 le 24-08-2018 à 10:08:49
n°54245641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 10:09:37  profilanswer

roc0 a écrit :

Il y a 15 ans, sous Rausch, la ville était clairement morte, aucune festivité, des places vides. Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse.... et c'est limite trop (je n'habiterai pas en hyper centre à cause des nuisances liées à la vie nocturne... il y a d'ailleurs eu un article la dessus récemment).

Clairement.

Metz en 2002,c'était glauque...

---------------
n°54245658
boisse
Well...fuck
Posté le 24-08-2018 à 10:12:09  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu oublies le "à 30 ans". On ne parlait pas de toute tranche d'âge confondue. Ça change énormément la donne. ;)

effectivement, je n'incluait pas ce paramètre

n°54245673
bouhi93
Posté le 24-08-2018 à 10:13:22  profilanswer

+1

Cougy a écrit :

n°54245823
thibault25​5
Posté le 24-08-2018 à 10:27:57  profilanswer

b0wh a écrit :

Le règlement de copro ça peut afficher des informations intéressantes, leur interdiction de te le filer à mon avis c’est du flan.

Par exemple, dans le mien, j’ai découvert que mon appart avait la jouissance d’un petit local sur pallier et que c’était pareil pour certains espaces des parties communes pour d’autres copropriétaires  

En gros y a eu des arrangements à une époque entre les différents copropriétaires :o

Donc à vérifier mais essaie vraiment de récupérer ce doc avant de signer

Sur la volonté de te faire signer vite, forcément eux veulent boucler le plus vite la vente et ça peut aussi cacher quelque chose oui.

Mon compromis était rédigé par l’AI, « comme ça vous perdez pas de temps » : au final j’ai bien fait de le décortiquer car c’était bourré de clauses abusives..

Bref : TL;DR : méfiance et prends ton temps !

Oui c'est vraiment pour ça que je veux l'avoir.  Donc tu as dû négocier pour retirer ces clauses abusives ?

Tracteur a écrit :

Ils ont accepté ta proposition de prix ? Tu as un mail ou papier ?
Maintenant tu demandes bien le compromis. Tu le relis au calme et tu le fait voir à ton notaire.
Ne jamais signer un compromis avec un AI !

J'ai rempli un papier pour l'offre au prix demandé par le vendeur et l'agent immo m'a confirmé simplement par téléphone qu'elle était acceptée et c'est vrai que je n'en ai aucune trace écrite.

Il voulait aussi que je passe par leur notaire chose que j'ai refusée.

sausalito75 a écrit :

Dans le lien, la liste des documents qu'on doit te remettre lors du compromis de vente :

https://www.pap.fr/vendeur/compromi [...] nte/a16641

En revanche, il ne me semble pas que le vendeur soit tenu de les remettre avant la signature !  

ok donc ça c'est plus clair

Sinon pour le fait qu'il y'ait une personne qui ne paie pas ses charges dans un petite copropriété est-ce que c'est vraiment embêtant ?

---------------
Mon feed
n°54245966
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2018 à 10:39:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54245980
boulgakov
Posté le 24-08-2018 à 10:40:22  profilanswer

thibault255 a écrit :

Sinon pour le fait qu'il y'ait une personne qui ne paie pas ses charges dans un petite copropriété est-ce que c'est vraiment embêtant ?

Moi ça m'embêterait, ouais. Essaye de contacter le syndic, de savoir qui est président du conseil syndical et avoir une petite discussion avec lui, etc etc

n°54246009
thibault25​5
Posté le 24-08-2018 à 10:42:20  profilanswer

Oui c'est sur que c'est problématique mais jusqu'a remettre en cause l'achat d'un bien ?

Moi en gros d'après ce que j'ai compris c'est que les autres devaient payés pour lui.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)