Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14902  14903  14904  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54241652
r06
Posté le 23-08-2018 à 17:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

troble a écrit :

On recrute énormément dans notre boite et clairement on n’a pas assez de bons candidats. Donc quand on en trouve un bien, on aligne ce qu’il faut  :bounce:

:jap:  c'est fou parce que quand je regarde vite fait les offres sur welcome.... il y a quand même un paquet de boites totalement inconnues au bataillon. Ceci dit c'est vrai que j'ai un bon pote "dans le web" qui à l'air de trouver "facilement" des jobs en télétravail dans les 5k depuis quelques années...:o  
Bon bref tant mieux pour ceux qui en profitent...:D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 17:23:05  profilanswer

n°54241664
r06
Posté le 23-08-2018 à 17:24:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi j'avais fait ça sur mon fixe (j'étais passé de 30 à 36) mais j'avais perdu 1000 de frais forfaitaire par mois :(

Oui alors la ils prenaient 30-40% sur le package de SSII dans leur fixe d'internes, après il y avait encore les à côtés qui étaient très importants (bonus, I/P, RSU...), enfin c'était le bon vieux temps...:o

n°54241741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2018 à 17:32:18  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  c'est fou parce que quand je regarde vite fait les offres sur welcome.... il y a quand même un paquet de boites totalement inconnues au bataillon.

C'est ce qui me flingue un peu. :eek:
Genre Qwant est la première de la liste que je connais.
Le reste ça me faisait un peu penser (à tort, certainement :D) à du Kikooweb, Calinoo, Beetoku, etc genre retour vers la bulle pré-2000.
Alors que ce genre de "petites" boites puissent lâcher des salaires à 5k€/mois à de jeunes diplomés, ouais, ok. [:le kneu]

Et bon, c'est à 99% sur Paname, ok. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54241753
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 17:33:48  profilanswer

Et c'est un peu moins stable qu'une cogip de paysan comme boulot :o

n°54241760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-08-2018 à 17:34:28  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors la ils prenaient 30-40% sur le package de SSII dans leur fixe d'internes, après il y avait encore les à côtés qui étaient très importants (bonus, I/P, RSU...), enfin c'était le bon vieux temps...:o

Ah oui, l'I/P je ne l'ai pas compté :o
Et c'est un des trucs potables ici...

BREF, tout ça pour dire que le friggit à Paris s'explique.
Si le moindre ingé ayant gratouillé 3 ans en SSII peu se faire embaucher autour d'un café par une néo-boite prête à lâcher 5k€ nets par mois pour en faire un senior product manager, ouais, c'est clair que ce n'est pas le même monde.

(pirouette retour au sujet :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-08-2018 à 17:35:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54242017
Kerjou
Posté le 23-08-2018 à 18:08:59  profilanswer

Après son crédit de 3k mensuel sur 25 ans pour son 60m2, va pas falloir se faire virer :O

n°54242333
LooKooM
Posté le 23-08-2018 à 18:59:31  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  c'est fou parce que quand je regarde vite fait les offres sur welcome.... il y a quand même un paquet de boites totalement inconnues au bataillon. Ceci dit c'est vrai que j'ai un bon pote "dans le web" qui à l'air de trouver "facilement" des jobs en télétravail dans les 5k depuis quelques années...:o  
Bon bref tant mieux pour ceux qui en profitent...:D

C'est un peu l'objectif non que d'aller bosser dans des boites risquees qui sont pas encore connues pour tenter le combo:
1/ Salaire plus eleve que le marche car finances par des VC genereux actuellement en moyenne
2/ Avoir des responsabilites plus importantes qu'en grand groupe, que tu revendras apres
3/ Avoir la petite chance que les parts de la startups que tu ne manqueras pas de negocier en sus de ton salaire valent quelques centaines de k EUR dans quelques annees, voir plus.

Si quand tu cherches du boulot tu ne regardes que les boites que tu connais, tu t'enleves 60+% du marche.
Ca me fait penser a cet ami a qui on proposait un poste de CFO Asie-Pacifique dans une boite de vetements low costs mondiale et qui a refuse car 'il ne s'habillerait pas chez eux, il n'aime pas la marque'. Ces oeilleres...

Leg9 a écrit :

C'est ce qui me flingue un peu. :eek:
Genre Qwant est la première de la liste que je connais.
Le reste ça me faisait un peu penser (à tort, certainement :D) à du Kikooweb, Calinoo, Beetoku, etc genre retour vers la bulle pré-2000.
Alors que ce genre de "petites" boites puissent lâcher des salaires à 5k€/mois à de jeunes diplomés, ouais, ok. [:le kneu]

Et bon, c'est à 99% sur Paname, ok. :o

Clairement il y aura de la casse a un moment... et c'est pas grave, tu prends des competences, du salaire, des responsabilites en passant par cette case de facon tangible. Montrer que tu as su t'adapter a un environnement de travail en petite equipe apres avoir ete dans un grand groupe demontre une flexibilite importante ultra valorisee.  
C'est sur que si tu n'as pas d'epargne solide et/ou pas de reseau solide et donc que tu as peur de facon enorme de perdre ton boulot car tu n'as pas de filet de securite tu ne peux pas prendre ces risques aussi facilement et ca te condamne a postuler dans des grandes boites aux carrieres completement differentes pour les profils techniques en France.

Leg9 a écrit :

Ah oui, l'I/P je ne l'ai pas compté :o
Et c'est un des trucs potables ici...

BREF, tout ça pour dire que le friggit à Paris s'explique.
Si le moindre ingé ayant gratouillé 3 ans en SSII peu se faire embaucher autour d'un café par une néo-boite prête à lâcher 5k€ nets par mois pour en faire un senior product manager, ouais, c'est clair que ce n'est pas le même monde.

(pirouette retour au sujet :o)

Ca fait deja de nombreuses annees que les startups payent bien, recrutent beaucoup et donnent de grosses responsabilites jeune; l'argent du capital risque (que je represente, pour info) participe largement a ca et il y en a de plus en plus, ca va continuer d'ailleurs. Clairement ce capital se deverse presqu'exclusivement a Paris ce qui va continuer a concentrer la richesse, je ne vois aucun signe que ca change.

n°54242405
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2018 à 19:13:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu l'objectif non que d'aller bosser dans des boites risquees qui sont pas encore connues pour tenter le combo:
1/ Salaire plus eleve que le marche car finances par des VC genereux actuellement en moyenne
2/ Avoir des responsabilites plus importantes qu'en grand groupe, que tu revendras apres
3/ Avoir la petite chance que les parts de la startups que tu ne manqueras pas de negocier en sus de ton salaire valent quelques centaines de k EUR dans quelques annees, voir plus.

Si quand tu cherches du boulot tu ne regardes que les boites que tu connais, tu t'enleves 60+% du marche.
Ca me fait penser a cet ami a qui on proposait un poste de CFO Asie-Pacifique dans une boite de vetements low costs mondiale et qui a refuse car 'il ne s'habillerait pas chez eux, il n'aime pas la marque'. Ces oeilleres...

LooKooM a écrit :

Clairement il y aura de la casse a un moment... et c'est pas grave, tu prends des competences, du salaire, des responsabilites en passant par cette case de facon tangible. Montrer que tu as su t'adapter a un environnement de travail en petite equipe apres avoir ete dans un grand groupe demontre une flexibilite importante ultra valorisee.
C'est sur que si tu n'as pas d'epargne solide et/ou pas de reseau solide et donc que tu as peur de facon enorme de perdre ton boulot car tu n'as pas de filet de securite tu ne peux pas prendre ces risques aussi facilement et ca te condamne a postuler dans des grandes boites aux carrieres completement differentes pour les profils techniques en France.

LooKooM a écrit :

Ca fait deja de nombreuses annees que les startups payent bien, recrutent beaucoup et donnent de grosses responsabilites jeune; l'argent du capital risque (que je represente, pour info) participe largement a ca et il y en a de plus en plus, ca va continuer d'ailleurs. Clairement ce capital se deverse presqu'exclusivement a Paris ce qui va continuer a concentrer la richesse, je ne vois aucun signe que ca change.

J'ai une question dont je me doute bien que la réponse va être complexe.

Pourquoi ?

Si on prends le cas de l it, rien sur sur le sillon lorrain tu as la fac Metz Nancy Lorraine, Télécom Nancy, supelec et l ensam.

Il y a donc largement un viviers de plusieurs centaines de jeunes diplômes tous les ans.

Pourquoi les boîtes ne s'implantent donc pas dans les cluster régionaux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54242419
troble
Posté le 23-08-2018 à 19:16:19  profilanswer

Certaines commencent à se poser la question et certaines y sont déjà en province (notamment Nantes/Bordeaux/Lyon).
L'est de la France n'attire pas : pas de mer, pas de montagne :o

n°54242479
LooKooM
Posté le 23-08-2018 à 19:25:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ?

Si on prends le cas de l it, rien sur sur le sillon lorrain tu as la fac Metz Nancy Lorraine, Télécom Nancy, supelec et l ensam.

Il y a donc largement un viviers de plusieurs centaines de jeunes diplômes tous les ans.

On est en HS complet meme si ca a un lien avec les evolutions divergentes de l'immobilier en France. Je vais generaliser et tu pourras trouver 10 contre-exemples, mais c'est a present mon metier que tu regarder ce monde donc je pense quand meme avoir de bons signaux:

1/ Les jeunes qui lancent des boites sont en enorme majorite des jeunes qui ont beaucoup d'argent dans la famille pour avoir la liberte d'esprit de POUVOIR entreprendre et donc de se planter dans 90% des cas au bout de 3-5 ans (ce qui est la stat pour les startup tech). Ces jeunes sont principalement a Paris car les parents avec du gros patrimoine sont principalement a Paris.
2/ Les startups ont besoin d'etre ULTRA visibles a l'etranger et en France pour ne serait-ce qu'esperer pouvoir lever des fonds et se developper; si elles ne sont pas a Paris, il est beaucoup moins simple d'aller aux 30 evenements annuels ou tu dois montrer ta tete pour ne serait-ce qu'exister dans le radar des fonds d'investissement. Les investisseurs sont souvent etrangers, de passage a Paris pour 2 jours et se faire 15 meetings...ca se decide tres vite, parfois du matin pour le soir et tu es vraiment desavantage si tu es a Metz pour rentrer dans l'agenda de ce type de personne. Si tu es a Paris, bien connecte aux bonnes personnes tu es au courant tout de suite et tu t'injectes dans son agenda en allant a CDG lui voler 30 minutes avant qu'il prenne son vol. Impossible a faire quand tu es loin.
3/ Les startups doivent attirer des talents pour esperer emerger comme leader dans leur brique technologique, c.f 1/ et 2/, les reseaux sont plus riches et internationaux a Paris qu'en province et il est 10x plus facile pour une startup X ou Y a Paris d'attirer un jeune sorti de Stanford qui a fait une these pile dans le bon domaine que de l'attirer a Bordeaux ou Metz, c'est ainsi. Meme pour un Francais/Europeen, attirer a Lille, Lyon ou Toulouse est possible mais moins evident qu'a Paris, Londres ou Amsterdam, c'est factuel.
4/ Les startups ont besoin de mentors, entrepreneurs a succes, capitaine d'industrie pour les conseiller, les epauler dans la construction d'entreprise. De la meme facon, tu trouves un reseau de conseillers beaucoup plus facilement a Paris qu'en province, meme si Lyon sort nettement du lot dans ce domaine car beaucoup de profils actifs a ce niveau.

J'en oublie.

troble a écrit :

Certaines commencent à se poser la question et certaines y sont déjà en province (notamment Nantes/Bordeaux/Lyon).
L'est de la France n'attire pas : pas de mer, pas de montagne :o

Cf. 3/ ci-dessous, je ne dirais pas que ca n'attire pas, ca attire juste moins que d'autres endroits les francais, et ca n'attire pas du tout des etrangers ex-Europe qui voient ca comme aller s'enterrer au fin fond de l'Arizona alors que ca n'a rien a voir etant donne la qualite des transports en France vs. US.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 19:25:51  profilanswer

n°54242518
r06
Posté le 23-08-2018 à 19:31:17  profilanswer

Mouais j'ai quand même du mal à imaginer ça comme la norme. Je veux dire je bossais dans la tech il y a 4 ans à Paris et j'ai jamais vu quiconque choper ce genre de salaire. Alors ok tout le monde faisait pas du web mais il y en avait un certain nombre et si ils étaient a 50k ils étaient contents.

n°54242533
troble
Posté le 23-08-2018 à 19:33:07  profilanswer

Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes :o
(mp si tu veux qu'on en discute ;) )

n°54242555
LooKooM
Posté le 23-08-2018 à 19:35:53  profilanswer

r06 a écrit :

Mouais j'ai quand même du mal à imaginer ça comme la norme. Je veux dire je bossais dans la tech il y a 4 ans à Paris et j'ai jamais vu quiconque choper ce genre de salaire. Alors ok tout le monde faisait pas du web mais il y en avait un certain nombre et si ils étaient a 50k ils étaient contents.

Non ce n'est clairement pas la "norme".
- Je confirme juste que le capital risque/les fonds VC sont tres actifs a Paris depuis 3-4 ans et bien davantage depuis l'election de Macron qui a radicalement change l'attractivite de la France a ce niveau la.  
- Que dans les startup infusees de cash de ces fonds, payer des salaires plus proches des normes 'mondiales' des top talents est courant
- Que ces startups sont presqu'exclusivement a Paris pour le raisons evoquees plus haut

On parle de top talents dans leurs domaines, on parle d'applications technologiquement a la pointe theoriquement. Oui il y a pleins de contre exemples on est d'accord.
Mais clairement pas de norme, j'espere avoir clarifie.

n°54242592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2018 à 19:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est en HS complet meme si ca a un lien avec les evolutions divergentes de l'immobilier en France. Je vais generaliser et tu pourras trouver 10 contre-exemples, mais c'est a present mon metier que tu regarder ce monde donc je pense quand meme avoir de bons signaux:

1/ Les jeunes qui lancent des boites sont en enorme majorite des jeunes qui ont beaucoup d'argent dans la famille pour avoir la liberte d'esprit de POUVOIR entreprendre et donc de se planter dans 90% des cas au bout de 3-5 ans (ce qui est la stat pour les startup tech). Ces jeunes sont principalement a Paris car les parents avec du gros patrimoine sont principalement a Paris.
2/ Les startups ont besoin d'etre ULTRA visibles a l'etranger et en France pour ne serait-ce qu'esperer pouvoir lever des fonds et se developper; si elles ne sont pas a Paris, il est beaucoup moins simple d'aller aux 30 evenements annuels ou tu dois montrer ta tete pour ne serait-ce qu'exister dans le radar des fonds d'investissement. Les investisseurs sont souvent etrangers, de passage a Paris pour 2 jours et se faire 15 meetings...ca se decide tres vite, parfois du matin pour le soir et tu es vraiment desavantage si tu es a Metz pour rentrer dans l'agenda de ce type de personne. Si tu es a Paris, bien connecte aux bonnes personnes tu es au courant tout de suite et tu t'injectes dans son agenda en allant a CDG lui voler 30 minutes avant qu'il prenne son vol. Impossible a faire quand tu es loin.
3/ Les startups doivent attirer des talents pour esperer emerger comme leader dans leur brique technologique, c.f 1/ et 2/, les reseaux sont plus riches et internationaux a Paris qu'en province et il est 10x plus facile pour une startup X ou Y a Paris d'attirer un jeune sorti de Stanford qui a fait une these pile dans le bon domaine que de l'attirer a Bordeaux ou Metz, c'est ainsi. Meme pour un Francais/Europeen, attirer a Lille, Lyon ou Toulouse est possible mais moins evident qu'a Paris, Londres ou Amsterdam, c'est factuel.
4/ Les startups ont besoin de mentors, entrepreneurs a succes, capitaine d'industrie pour les conseiller, les epauler dans la construction d'entreprise. De la meme facon, tu trouves un reseau de conseillers beaucoup plus facilement a Paris qu'en province, meme si Lyon sort nettement du lot dans ce domaine car beaucoup de profils actifs a ce niveau.

J'en oublie.

LooKooM a écrit :

Cf. 3/ ci-dessous, je ne dirais pas que ca n'attire pas, ca attire juste moins que d'autres endroits les francais, et ca n'attire pas du tout des etrangers ex-Europe qui voient ca comme aller s'enterrer au fin fond de l'Arizona alors que ca n'a rien a voir etant donne la qualite des transports en France vs. US.

Merci pour ce post très développé Lookoom.

J'aime beaucoup la foi que tu gardes envers les potentiels d'échange sur ce forum.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54242686
LooKooM
Posté le 23-08-2018 à 19:59:56  profilanswer

Si je participe beaucoup sur HFR actuellement c'est que ma vie IRL n'est pas suffisamment remplie/satisfaisante, donc pas forcement un bon signe mais j'y travaille :jap: Merci pour le feedback neanmoins.

n°54243060
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 21:00:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ?

À supelec c'est mort tu as un bon 2 tiers de la promo qui vient de Paris, qui chie sur Metz et qui n'a qu'une envie c'est de retourner à Paris :o
Certains retournent même sur Paris tous les week-end !

---------------

n°54243088
r06
Posté le 23-08-2018 à 21:03:43  profilanswer

Que Metz soit pas attractif ok.
Maintenant en France il y a quand même une paquet de villes sympas...:o
Mais bref ok c'est la nouvelle Sillicon Valley...:o

n°54243118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2018 à 21:08:53  profilanswer

r06 a écrit :

Que Metz soit pas attractif ok.
Maintenant en France il y a quand même une paquet de villes sympas...:o
Mais bref ok c'est la nouvelle Sillicon Valley...:o

Très largement à tort, ou plutôt basé sur une image d il y a vingt ans.

Aujourd'hui on sur une ville verte, jolie, avec des tec (mettiz) performant, et ce à 1h20 en TGV de Paris.

---------------
n°54243121
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 23-08-2018 à 21:09:24  profilanswer

Drapal après avoir acheté en Mai ma RP.  
Avec un salaire HFR compliant, je vais maintenant m’intéresser davantage au rendement locatif pour investir (a voir si perso ou SCI).  

Question : avez vous des courtiers a recommander pour les assurances de personnes à risque (diabète) ? J’avoue que j’ai pris celle de ma banque dans l’urgence mais je cherche quelque chose de mieux en tarif ou garantie, mais pas facile quand on a ce type de pathologie (même a 28 piges en co-emprunteur)

n°54243124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2018 à 21:09:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui on sur une ville verte, jolie, avec des tec (mettiz) performant, et ce à 1h20 en TGV de Paris.

Accessoirement, passés en encore pour Metz, mais je suis surpris qu'on ne parle jamais d'une des villes les plus prospères et belles de France, Strasbourg

---------------
n°54243125
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 21:10:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour y retourner de temps en temps, le centre ville est devenu une ville fantôme comparé à ma jeunesse..
Soyons clair pour attirer des étudiants c'est mort de chez mort.

Rennes est aujourd'hui à 1h20 de Paris et bien plus attirant pour les jeunes que Metz.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-08-2018 à 21:10:56

---------------

n°54243230
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-08-2018 à 21:23:15  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Drapal après avoir acheté en Mai ma RP.  
Avec un salaire HFR compliant, je vais maintenant m’intéresser davantage au rendement locatif pour investir (a voir si perso ou SCI).  

Question : avez vous des courtiers a recommander pour les assurances de personnes à risque (diabète) ? J’avoue que j’ai pris celle de ma banque dans l’urgence mais je cherche quelque chose de mieux en tarif ou garantie, mais pas facile quand on a ce type de pathologie (même a 28 piges en co-emprunteur)

Tu viens d'acheter ta RP et maintenant tu veux du locatif ?
Tu veux un patrimoine 100% immo ? Tu as du temps libre pour gérer, des compétences spéciales (travaux, optim fiscale...) ou un réseau (artisans, AI,...) ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54243247
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 21:24:43  answer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, passés en encore pour Metz, mais je suis surpris qu'on ne parle jamais d'une des villes les plus prospères et belles de France, Strasbourg

Yep carrément à 1h40 de Paris en TGV.
Gros bassin d'emploi de l'autre côté du Rhin aussi.

Énormément de piste cyclables, tram, etc.

Étudiante et quelques beaux sièges sociales.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2018 à 21:25:42
n°54243255
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 21:25:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu viens d'acheter ta RP et maintenant tu veux du locatif ?
Tu veux un patrimoine 100% immo ? Tu as du temps libre pour gérer, des compétences spéciales (travaux, optim fiscale...) ou un réseau (artisans, AI,...) ?

Suffit de connaître du monde comme M. Pinel  :O

n°54243266
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 21:27:12  profilanswer

Certes mais faut pas se cacher que le climat joue quand même beaucoup sur l'attractivité, ainsi que les facilités fiscales pour les villes de taille petite à moyenne/grande.

n°54243283
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-08-2018 à 21:29:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Certes mais faut pas se cacher que le climat joue quand même beaucoup sur l'attractivité, ainsi que les facilités fiscales pour les villes de taille petite à moyenne/grande.

J'avoue qu'en été le climat est trop chaud :/ Après en hiver franchement depuis des années il n'y a quasi plus de neige (à mon grand malheur)

n°54243299
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 21:30:46  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'avoue qu'en été le climat est trop chaud :/ Après en hiver franchement depuis des années il n'y a quasi plus de neige (à mon grand malheur)

Trop chaud  :lol:. Par rapport à quoi ? Faut arrêter avec cette légende urbaine. Regardez les données réelles sérieusement  :D

n°54243316
fajitasss
Posté le 23-08-2018 à 21:32:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Trop chaud  :lol:. Par rapport à quoi ? Faut arrêter avec cette légende urbaine. Regardez les données réelles sérieusement  :D

Tu habites Strasbourg ? non donc ne me parle pas de ma ville :D  
Rien qu'aujourd'hui 34° !  Si tu compares à Agadir ok, par rapport à Nice ou autre vous avez du vent et l'air marin ici c'est un climat continental

n°54243330
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 21:34:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu habites Strasbourg ? non donc ne me parle pas de ma ville :D
Rien qu'aujourd'hui 34° ! Si tu compares à Agadir ok, par rapport à Nice ou autre vous avez du vent et l'air marin ici c'est un climat continental

Je pense qu'il fait plus chaud 300 jours par an à Paris par exemple  :O

n°54243367
calmos les​ amis
Posté le 23-08-2018 à 21:38:25  profilanswer

Pareil je suis arrivé il y a quelques années en provenance de Lyon et j'ai plus voulu partir ça été le coup de foudre, tellement agréable pour se déplacer sans voiture, tram, vélo ++. Jolie en été, jolie en hiver  :love: , suffisament grande mais en même temps rien n'est loin... Je suis juste à côté de Baggersee donc j'ai la plage à 5 min à pied en plus (ok c'est un étang mais bon  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par calmos les amis le 23-08-2018 à 21:41:02
n°54243454
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 21:45:54  profilanswer

Très loin de la mer et des vraies montagnes, pareil c'est moyennement attirant. Un peu quand même car au moins c'est pas mort économiquement.

---------------

n°54243465
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 21:46:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très loin de la mer et des vraies montagnes, pareil c'est moyennement attirant. Un peu quand même car au moins c'est pas mort économiquement.

Et suffit de traverser la rivière pour se retrouver dans la mère patrie  :O

n°54243502
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2018 à 21:52:45  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement les posts sont intéressants. :D
On a eu un débat similaire hier avec hadada.
Pour être honnête avec toi autant certains arguments me semble pertinent par exemple interception de vp dans les chiottes de CDG (:o ) autant d'autres me semblent surréalistes.
Je prétends pas avoir tout vu mais ça fait 15 ans que je bosse dans l'informatique j'ai fait 7 à 8 boîtes de la startup qui a levé des dizaines de millions de la vieille cogip française, de la petite boîte française familiale, des spin-off de boites américaines, j'ai bossé pour le plus grand fabricant de téléphone au monde, le plus grand fabricant de semi-conducteurs, la plupart de mes potes sont dans ce domaine des semi-conducteurs au web. Bref tout ça pour dire que je pense avoir vu pas mal de trucs sachant que j'ai bossé en province, à Paris et à Londres.
Et franchement je comprends pas trop la logique de payer 50% de plus que le marché des mecs, j'entends bien que certaines compétences sont uniques et qu'il faut les attirer mais il y a des dizaines voir des centaines de startups sur Paris elles n'ont pas toutes un mec incroyable qui a des compétences uniques, elles n'en ont peut-être même pas besoin. Globalement des mecs qui font du dev web avec 10 ans d'expérience compétents et près a mouillé la chemise en province tu leur files 50k et ils renoncent à leur vacances. Je vais pas parler pour ailleurs mais vers chez moi, j'ai des potes qui ont monté une startup récemment ça marche pas mal ils ont levé quelques millions, ils ont une très bonne équipe mais ils payent personne 75k...:o
Bref j'ai un peu l'impression de voir une sorte de phénomène auto entretenu.
Bon par contre c'est totalement HS...:D

75k cest tant que ca? Franchement les 2/3 des cadres que je frequente sont au dessus.  

Quant a payer au dessus du marche l'interet est de fideliser. Rien de pire que d'avoir un gros turnover et des mecs qui repartent de zero. Ajd un bon il faut le garder en info, ca ne court pas tant les rues.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-08-2018 à 21:54:12
n°54243525
fajitasss
Posté le 23-08-2018 à 21:55:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Le problème ce n'est pas d'avoir 20° en moyenne toute l'année c est qu'ici tu as des pics très fort sans air/vent, après ça dépend des goûts aussi. Les hivers à -10/-15° me manque :/
Ensuite les Vosges (massif qui monte à plus de 1000m quand même) 45 minutes, les Alpes c'est à 4h / La suisse 1h30 / l'allemagne 10 minutes / le luxembourg 2h (en voiture)... Par contre la vrai mer/océan... pouuhhh c'est loin ... 9h

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 23-08-2018 à 21:55:59
n°54243550
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 21:58:08  answer

fajitasss a écrit :

Le problème ce n'est pas d'avoir 20° en moyenne toute l'année c est qu'ici tu as des pics très fort sans air/vent, après ça dépend des goûts aussi. Les hivers à -10/-15° me manque :/
Ensuite les Vosges (massif qui monte à plus de 1000m quand même) 45 minutes, les Alpes c'est à 4h / La suisse 1h30 / l'allemagne 10 minutes / le luxembourg 2h (en voiture)... Par contre la vrai mer/océan... pouuhhh c'est loin ... 9h

Oui mais de gros aéroports internationaux pour aller partout, basel ou franckfort a 1h40

Ou des direct de Strasbourg vers Nice, Toulouse, etc.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2018 à 21:58:35
n°54243582
Lagoon57
Posté le 23-08-2018 à 22:02:54  profilanswer

En France on ne prend pas encore l'avion comme la voiture.
Puis pour une famille avec enfants c'est vite la ruine en plus d'être peu pratique.

---------------

n°54243642
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 22:11:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En France on ne prend pas encore l'avion comme la voiture.
Puis pour une famille avec enfants c'est vite la ruine en plus d'être peu pratique.

Ça dépend qui. Après avec un bébé c'est galère mais des qu'il marche ca va et moins d'affaires à se trimballer

n°54243652
fred_zhuzh​u
Posté le 23-08-2018 à 22:13:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Le problème de Strasbourg et j'y habite : c'est que c'est doux en automne et printemps. Par contre les étés c'est un cagnard sans vent, on a frôlé les 40°c cet été et prend une carte et tu comprendras : à gauche c'est les Vosges, à droite c'est la forêt noire : cuvette avec très peu de vent, c'est assez irrespirable, et certains hivers ça descend à -10/-15°c (ça fait quelques années que ce n'est plus le cas)

Hormis ça l'immobilier reste encore un peu raisonnable comparé à des villes comme Lyon, Bordeaux, Toulouse, etc...

n°54243663
fred_zhuzh​u
Posté le 23-08-2018 à 22:14:23  profilanswer

calmos les amis a écrit :

Pareil je suis arrivé il y a quelques années en provenance de Lyon et j'ai plus voulu partir ça été le coup de foudre, tellement agréable pour se déplacer sans voiture, tram, vélo ++. Jolie en été, jolie en hiver  :love: , suffisament grande mais en même temps rien n'est loin... Je suis juste à côté de Baggersee donc j'ai la plage à 5 min à pied en plus (ok c'est un étang mais bon  :o ).

et un des meilleurs parcs d'attraction d'Europe si ce n'est le meilleur à 50km ;)

n°54243667
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 22:14:53  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Le problème de Strasbourg et j'y habite : c'est que c'est doux en automne et printemps. Par contre les étés c'est un cagnard sans vent, on a frôlé les 40°c cet été et prend une carte et tu comprendras : à gauche c'est les Vosges, à droite c'est la forêt noire : cuvette avec très peu de vent, c'est assez irrespirable, et certains hivers ça descend à -10/-15°c (ça fait quelques années que ce n'est plus le cas)

Hormis ça l'immobilier reste encore un peu raisonnable comparé à des villes comme Lyon, Bordeaux, Toulouse, etc...

Mais ça dure 10 jours votre cagnard sauf cette année où il a fait chaud partout.
Enfin bref c'est hs mais donc il fait plus chaud que où ? Qu'à Lille ?  :O

n°54243673
fajitasss
Posté le 23-08-2018 à 22:15:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais ça dure 10 jours votre cagnard sauf cette année où il a fait chaud partout.
Enfin bref c'est hs mais donc il fait plus chaud que où ? Qu'à Lille ?  :O

C'est les limites des chiffres tu peux pas comparer 20° à Lille et 20° à Strasbourg :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14902  14903  14904  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)