Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6149 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14742  14743  14744  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53300905
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2018 à 12:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Bien sur, les traders debutant ne peuvent pas avoir bien mieux :o

jeunes loups c'est vague pour moi  [:bibliophage:1]  
Du thésard à l'ingé  [:la chancla:1]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 12:34:38  profilanswer

n°53300908
cartemere
Posté le 18-05-2018 à 12:35:05  profilanswer

k43l a écrit :

40 minutes en comptant l'attente d'un train ou pas [:tinostar] ?

perso le "trajet" c'est entre le moment où je claque la porte de chez moi, et le moment ou je suis sur mon bureau...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53300956
totten15
Posté le 18-05-2018 à 12:39:55  profilanswer

fylgo a écrit :

Au compromis comme à la signature, le notaire vendeur a insisté sur le fait que c'était terminé ces déclarations de mobilier selon lui farfelues et que la vis se resserre à ce sujet

Il prenait en exemple notre cuisine car on a deduit 12k€ pour une cuisine dont la facture (présentée) est pourtant de quasi 20k

Après 7 ou 8 % de 12k c'est pas le Pérou mais un sous est un sous [:elgin675:1]

Est ce pareil chez vous? Il a cité Nantes en exemples ou cela ne passe plus
Je suis resté dubitatif

On est justement en train d'établir la liste du mobilier avec les prix pour le notaire.
Est-ce qu'il faut inclure les radiateurs (électriques) et le chauffe-eau ? J'imagine qu'il faut au moins que ça soit mentionné quelque part dans l'acte de vente.

n°53301008
k43l
Rien de spécial
Posté le 18-05-2018 à 12:46:27  profilanswer

cartemere a écrit :

perso le "trajet" c'est entre le moment où je claque la porte de chez moi, et le moment ou je suis sur mon bureau...

Bon ben je suis malheureux au travail  :lol:

n°53301359
Loup23
Posté le 18-05-2018 à 13:30:38  profilanswer

totten15 a écrit :

On est justement en train d'établir la liste du mobilier avec les prix pour le notaire.
Est-ce qu'il faut inclure les radiateurs (électriques) et le chauffe-eau ? J'imagine qu'il faut au moins que ça soit mentionné quelque part dans l'acte de vente.

Non  :D  

n°53301387
Loup23
Posté le 18-05-2018 à 13:33:29  profilanswer

fylgo a écrit :

Au compromis comme à la signature, le notaire vendeur a insisté sur le fait que c'était terminé ces déclarations de mobilier selon lui farfelues et que la vis se resserre à ce sujet

Il prenait en exemple notre cuisine car on a deduit 12k€ pour une cuisine dont la facture (présentée) est pourtant de quasi 20k

Après 7 ou 8 % de 12k c'est pas le Pérou mais un sous est un sous [:elgin675:1]

Est ce pareil chez vous? Il a cité Nantes en exemples ou cela ne passe plus
Je suis resté dubitatif

Le notaire m'avait tenu le même genre de discours. Il avait pris également l'exemple de la cuisine : "essayez de démonter votre cuisine et d'aller la vendre 10 K sur le bon coin" J'avoue qu'il n'avait pas tort, la plupart des éléments deviennent des " immeubles par destination" de fait.

n°53301515
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-05-2018 à 13:44:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le notaire m'avait tenu le même genre de discours. Il avait pris également l'exemple de la cuisine : "essayez de démonter votre cuisine et d'aller la vendre 10 K sur le bon coin" J'avoue qu'il n'avait pas tort, la plupart des éléments deviennent des " immeubles par destination" de fait.

Rien n'empêche au vendeur de vendre sa cuisine à 10k à l'acheteur sans passer par le compromis. Si les 2 sont OK il peuvent faire passer plein de chose comme ça mais faut que l'acheteur ai du cash pour ça

n°53301685
totten15
Posté le 18-05-2018 à 13:57:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non  :D  

https://www.lavieimmo.com/avis-expe [...] 11943.html
Les radiateurs s'enlèvent facilement sans détérioration, d'où ma question.

n°53301734
sausalito7​5
Posté le 18-05-2018 à 14:00:45  profilanswer

Les interrupteurs, les poignées de portes.... ou la boîte aux lettres aussi, tiens !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 18-05-2018 à 14:01:10
n°53301962
totten15
Posté le 18-05-2018 à 14:16:53  profilanswer

Tu rigoles mais le jour où tu emménages et qu'il n'y a pas de radiateurs électriques, bon courage pour les réclamer s'ils ne sont indiqués sur aucun document :/

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 14:16:53  profilanswer

n°53302086
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-05-2018 à 14:25:44  profilanswer

Les fils électriques tirés des gaines, le tableau électriques, les portes intérieures, l'isolant dans les combles  :lol:

n°53302110
sausalito7​5
Posté le 18-05-2018 à 14:27:16  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu rigoles mais le jour où tu emménages et qu'il n'y a pas de radiateurs électriques, bon courage pour les réclamer s'ils ne sont indiqués sur aucun document :/

Ah s'il s'agit de bons radiateurs électriques, c'est pas très cool mais pas illégal !
Mais pour des grille-pains, pas beaucoup d'intérêt....  :??:

n°53302581
totten15
Posté le 18-05-2018 à 14:58:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les fils électriques tirés des gaines, le tableau électriques, les portes intérieures, l'isolant dans les combles  :lol:

Il y a évidemment des textes qui font la distinction entre tout ça...

Citation :

Un meuble qui peut être retiré sans détériorer le mur ou la partie du logement concernée n’est pas considéré comme immeuble par destination. Les éléments qui constituent une cuisine équipée, les radiateurs électriques, les tringles et les rideaux, le mobilier de jardin sont bien rangés dans la catégorie des meubles.

sausalito75 a écrit :

Ah s'il s'agit de bons radiateurs électriques, c'est pas très cool mais pas illégal !
Mais pour des grille-pains, pas beaucoup d'intérêt....  :??:

Justement, ils ont été changés et ce sont des bons trucs.

n°53303149
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:36:50  answer

Loup23 a écrit :

Tu commences un peu fort ton vendredi là non ? Garde un peu de réserve la journée va être longue

Y'a pas de troll la. Travailler pour un chauffeur de taxi, c'est conduire. S'il conduit 70heures par semaine, c'est pas 900 balles par mois qu'il engrange.

n°53303166
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:37:50  answer

Pzu a écrit :

Pour être sûr, je propose une expérience : demain sans prévenir on passe les taux d'emprunts immo à 6% et on voit c'qui s'passe. Parmi ces deux facteurs, ça permettra de déterminer lequel a le plus d'impact sur les prix : le taux, ou la population/demande :o

Aucun impact, l'état votera en urgence la déduction des intérêts d'emprunt  de l'IR pour pas que le marché immo s'effondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 15:38:37
n°53303181
moi et moi
Posté le 18-05-2018 à 15:38:29  profilanswer

Je suppose que tu n'es pas payé pour tes heures sur HFR ? :o

n°53303202
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:39:33  answer

moi et moi a écrit :

Je suppose que tu n'es pas payé pour tes heures sur HFR ? :o

Je ne suis pas payé à l'heure en effet.

Mais c'est pareil pour tous les indep. Si demain un coiffeur reçoit 1 client par jour en ouvrant son salon 12 heures, tu va considérer qu'il a travaillé 20 minutes ou 12 heures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 15:39:51
n°53303263
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-05-2018 à 15:42:38  profilanswer

Le temps de travail, légalement, c'est le temps où t'es dispo exclusivement pour ton employeur, que tu bosses ou attende 8h c'est du temps de travail

n°53303280
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2018 à 15:43:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les interrupteurs, les poignées de portes.... ou la boîte aux lettres aussi, tiens !  :o

Bien sur. C'est courant. Y'a de la jurisprudence là dessus.

Dans l'acte il est indiqué que le bien est vendu "équipé" comme lors de la visite (mêmes poignées de porte, etc.)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53303310
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2018 à 15:45:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est juste que ça saoule les notaires ces inventaires, d'autant que ça a des impacts fiscaux et qu'ils ont un devoir de conseil.
Bref, ça leur donne plus de taf, donc ils n'aiment pas.
Y'a pas plus faignant qu'un notaire.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53303386
brosswood
Posté le 18-05-2018 à 15:49:45  profilanswer

sadicologue a écrit :

Le temps de travail, légalement, c'est le temps où t'es dispo exclusivement pour ton employeur, que tu bosses ou attende 8h c'est du temps de travail

En tant que salarié oui :jap:

n°53303394
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:49:58  answer

sadicologue a écrit :

Il ne t'aura pas échappé que justement, ces gens n'ont pas d'employeur.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 15:50:18
n°53303528
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-05-2018 à 15:57:50  profilanswer

Non, et il n'y a pas de loi là dessus effectivement mais rien n'empêche de calculer le temps de travail de la même manière.
Temps où t'es entièrement dispo pour ton boulot. Horaires d'ouverture pour le coiffeur par exemple

n°53303556
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-05-2018 à 15:59:49  profilanswer

Le coiffeur qui fait sa compta il bosse pas ?

n°53303743
brosswood
Posté le 18-05-2018 à 16:13:17  profilanswer

Le coiffeur c'est pas forcément le bon exemple. Vaut mieux parler de quelqu'un qui n'a pas de local et qui se déplace ou bosse de chez lui

n°53304077
sausalito7​5
Posté le 18-05-2018 à 16:36:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bien sur. C'est courant. Y'a de la jurisprudence là dessus.

Dans l'acte il est indiqué que le bien est vendu "équipé" comme lors de la visite (mêmes poignées de porte, etc.)

Heureusement que je n'ai jamais vu ça, franchement ça m'aurait fait mal de filer mon argent à des sauvages  [:zedlefou:1]

n°53304761
duck69
Posté le 18-05-2018 à 17:50:35  profilanswer

Kerjou a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 985_0_0_19

Merde 45, je fais finir seul et malheureux :(

9 min ce matin , avec la clim et la radio oklm  [:implosion du tibia]  

bouhi93 a écrit :

ben voila, ou tu es compétent et tu t'en sors plus que bien même avec le RSI, ou tu galères en bossant comme un dingue car tu ne sais pas gérer et choisir tes clients (genre ceux qui travaillent pour les copains et acceptent les paiements différés, tellement différés qu'ils font faillite)

100% avec toi , je connais un garage auto qui faisait ça , il n'existe plus :lol:

https://www.societe.com/societe/pet [...] 70801.html

n°53306069
fylgo
Posté le 18-05-2018 à 21:09:37  profilanswer

Ha oui
Il est de notoriété publique que notre gouvernement adore l'immobilier :O

Spoiler :

ou pas:
IFI
Suppression de la TH qui va amener la hausse de la TF
Fin du PTZ dans l'ancien
Réforme prévisible des valeurs locatives
...

Message édité par fylgo le 18-05-2018 à 21:11:14
n°53306457
c2800
Posté le 18-05-2018 à 21:37:58  profilanswer

On a fait venir un AI pour estimer notre maison

Un sketch, tant de mauvaise foi.  

Contexte : on a une maison récente (moins de 10 ans) assez simple, assez classe , surtout à l'intérieur (parquets massifs, tout récent de marque etc, que du mobilier de qualité, y compris pour la partie rattachée à la maison, cuisine équipée quasi neuve de marque etc ).
Il arrive, dit rien, va dans la chambre, tapote avec son talon pour "voir si c'est du parquet massif", puis voit une interstice de 0,5 cm sur 2 lamelles : une remarque sur ce point.

Milieu de la discussion

- Monsieur votre maison vaut 178 k€ (NDLR : net vendeur)
- AH ok, mais pourquoi la maison d'en face a été vendu 219 K€ (par lui même), alors qu'elle a 20 ans de moins et 15 m² de plus
- Mais monsieur 20 ans de moins ne vaut pas dire qu'elle vaut moins, et je l'ai vendu 209
- Non, vous l'avez vendu 219 mais dedans il y'a 10 000 € de commission. Et vous êtes en train de me dire, qu'une maison de 1980, toutes choses égales par ailleurs, vaut le même prix qu'une maison de 2010 ?  
- Oui monsieur parfaitement !  
- Ah ok, je suis étonné (air faussement surpris), moi quand je cherchais des maisons c'était systématiquement beaucoup moins cher
- (Lui, continuant de nier, après 5 minutes, fini par lâcher)  Monsieur vous savez que les maisons de 180 M² se vendent 270 K€ 280 K€ par ici ?  
- Oui, ça m'étonne pas, le nombre de M² augmente mais le prix au M² se réduit logiquement
- (lui) ???  
- (moi) Vous êtes en train de me dire, qu'une maison de 180 M², toutes choses égales par ailleurs, vaudra 80 % de plus qu'une maison de 100 M².  
- Oui parfaitement.
- Moi (déjà convaincu depuis un moment qu'il se fout de ma gueule), ah d'accord (sourire en coin)  
-  votre maison je pense qu'on peut la vendre quand même 185 K€ (NDLR net vendeur), à la limite 190 K€ mais y'aura une négociation car votre maison n'est pas cloturée et ça, c'est la première chose que l'acheteur va faire !!!
- Ah bon, quand on avait visité y'avait plein de maison non cloturée, surtout les récente
- Oui mais avec les enfants les chiens c'est pas évident
- -  on a fait 10 000 € de travaux
- Monsieur ça ne vaut rien les travaux, avec travaux ou pas ça vaut le même prix
- On a fait 4 000 € de placard
- (sourire en coin) oh là, du coup ça va réduire de 4 M² la surface de l'habitation
- Ah du coup ça fait baisser la valeur, c'est con on aurait du acheter des armoires à 100 balles chez conforama
- (sourire en coin) oui c'est bête ! Une étagère toute pourrie ça n'aurait pas fait réduire la surface
- Mais de toutes façons il n'est pas obligatoire de renseigner la surface sur le compromis de vente, c'est le notaire qui nous l'a dit, sauf pour un appart
- Ah oui mais on va partir qd mm sur XXX mètres carrés
- Quelle est votre com ?  
- 9 K€  
- (je ne lui ai pas dit, mais évidemment, son objectif est de vendre le plus vite possible pour toucher sa com)
- Moi Combien de temps a mis le voisin pour vendre la maison ?  
- 15 j
- Il l'avait affichée à 240 K€ initialement non avant de passer en agence
- Oui et il avait eu 30 visites...
- Moi : ah du coup ça veut dire que le prix était hyper bien positionné  
- Non ça veut dire que les acheteurs qui viennent pas par moi sont des touristes ou des reveurs, moi je ne vous fais venir que des gens sérieux hein, en plus on a des partenariat avec 2 banques on sait très bien qui a les moyens ou non (sourire en coin)
Il rajoute : et puis surtout ne pas prendre un agent immobilier en dur  Et surtout ne cherchez pas à la mettre en vente de vous mêmes trop cher car après la maison reste sur les annonces et on se dit qu'il y a un problème.
- Monsieur dans votre village les prix ont bien baissé, vous avez acheté en 2014 au plus haut
- Euh non, le plus haut c'était 2011, ça a bien baissé depuis
- Oui c'est vrai mais ça a bien baissé depuis dans votre village (village de 500 habitants)
- Je vois pas comment vous pouvez tirer des propos général sur notre village, doit y avoir 3 ventes par an
- Non mais c'est parce que j'inclus les alentours
- Justement dans les alentours j'ai vu des maisons qui se sont vendus bien plus cher que ce que vous dites (je ne lui ai pas dit que j'avais consulté patrim avant de le recevoir)
- Oui mais entre le prix affiché des gens et la réalité rien à voir
- Oui je sais bien évidemment  
- Les DPE ça peut être falsifié, ça sert à rien de refaire le votre vous baisserez pas le votre (NDLR on a D avant d'installer le poele à granulé)  
- (Toujours lui), mais bon hormis ça c'est fiable les DPE hein !  

Bref, je résume : du gros foutage de gueule, et j'étais assez irité donc je lui fait confirmé tous les bobards qu'il me racontait, car évidemment c'est un pro et il sait quand il dit de la merde ou non, mais sur 10 personnes y a un pigeon qui accepte, et bien il a son mandat à 179 K€, il vend la maison dans la journée, et touche ses 9 K€ de com. Je note que le mec préfère alléger le prix de 20 / 30 K€ juste pour vendre plus vite (ça lui évite des visites, du boulot quoi ;)) , au besoin en racontant n'importe quoi, soit.  
Ah et il dit qu'il prend pas la maison au dela de 220 K€, alors que dans la discussion il m'a dit qu'il avait pris une maison  350 K€ alors qu'il l'estimait à 290 K€

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-05-2018 à 21:46:41
n°53306573
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2018 à 21:46:20  profilanswer

C'est pas forcement n'importe quoi pour la partie travaux :D , çà n'a aucune valeur la cuisine ou le parquet, seuls compte les extension gros oeuvre etc ... la clôture aussi c'est pas une connerie, perso je visite un bien ouvert aux 4 vents directement je parle des travaux pour tout fermer et du prix et du fait que c'est louche que ça n'ai pas été fait !

Et pour la maison d'en face : le prix peut être complètement différent : j'ai un collègue qui a acheter une baraque 350k€ , celle d'en face du le  constructeur même année même baraque  (vraiment identique puisque c’était un Lotissement 4 étoile tout construit en même temps) à trouver preneur 100k€ plus cher 2 mois après son achat , explication, la braque 100k€ plus chère était mieux orientée du coup le jardin mieux exposé.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-05-2018 à 21:50:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53306610
fylgo
Posté le 18-05-2018 à 21:48:53  profilanswer

c2800 a écrit :

On a fait venir un AI pour estimer notre maison

Un sketch, tant de mauvaise foi.

Contexte : on a une maison récente (moins de 10 ans) assez simple, assez classe , surtout à l'intérieur (parquets massifs, tout récent de marque etc, que du mobilier de qualité, y compris pour la partie rattachée à la maison, cuisine équipée quasi neuve de marque etc ).
Il arrive, dit rien, va dans la chambre, tapote avec son talon pour "voir si c'est du parquet massif", puis voit une interstice de 0,5 cm sur 2 lamelles : une remarque sur ce point.

Milieu de la discussion

- Monsieur votre maison vaut 178 k€ (NDLR : net vendeur)
- AH ok, mais pourquoi la maison d'en face a été vendu 219 K€ (par lui même), alors qu'elle a 20 ans de moins et 15 m² de plus
- Mais monsieur 20 ans de moins ne vaut pas dire qu'elle vaut moins, et je l'ai vendu 209
- Non, vous l'avez vendu 219 mais dedans il y'a 10 000 € de commission. Et vous êtes en train de me dire, qu'une maison de 1980, toutes choses égales par ailleurs, vaut le même prix qu'une maison de 2010 ?
- Oui monsieur parfaitement !
- Ah ok, je suis étonné (air faussement surpris), moi quand je cherchais des maisons c'était systématiquement beaucoup moins cher
- (Lui, continuant de nier, après 5 minutes, fini par lâcher) Monsieur vous savez que les maisons de 180 M² se vendent 270 K€ 280 K€ par ici ?
- Oui, ça m'étonne pas, le nombre de M² augmente mais le prix au M² se réduit logiquement
- (lui) ???
- (moi) Vous êtes en train de me dire, qu'une maison de 180 M², toutes choses égales par ailleurs, vaudra 80 % de plus qu'une maison de 100 M².
- Oui parfaitement.
- Moi (déjà convaincu depuis un moment qu'il se fout de ma gueule), ah d'accord (sourire en coin)
- votre maison je pense qu'on peut la vendre quand même 185 K€ (NDLR net vendeur), à la limite 190 K€ mais y'aura une négociation car votre maison n'est pas cloturée et ça, c'est la première chose que l'acheteur va faire !!!
- Ah bon, quand on avait visité y'avait plein de maison non cloturée, surtout les récente
- Oui mais avec les enfants les chiens c'est pas évident
- - on a fait 10 000 € de travaux
- Monsieur ça ne vaut rien les travaux, avec travaux ou pas ça vaut le même prix
- On a fait 4 000 € de placard
- (sourire en coin) oh là, du coup ça va réduire de 4 M² la surface de l'habitation
- Ah du coup ça fait baisser la valeur, c'est con on aurait du acheter des armoires à 100 balles chez conforama
- (sourire en coin) oui c'est bête ! Une étagère toute pourrie ça n'aurait pas fait réduire la surface
- Mais de toutes façons il n'est pas obligatoire de renseigner la surface sur le compromis de vente, c'est le notaire qui nous l'a dit, sauf pour un appart
- Ah oui mais on va partir qd mm sur XXX mètres carrés
- Quelle est votre com ?
- 9 K€
- (je ne lui ai pas dit, mais évidemment, son objectif est de vendre le plus vite possible pour toucher sa com)
- Moi Combien de temps a mis le voisin pour vendre la maison ?
- 15 j
- Il l'avait affichée à 240 K€ initialement non avant de passer en agence
- Oui et il avait eu 30 visites...
- Moi : ah du coup ça veut dire que le prix était hyper bien positionné
- Non ça veut dire que les acheteurs qui viennent pas par moi sont des touristes ou des reveurs, moi je ne vous fais venir que des gens sérieux hein, en plus on a des partenariat avec 2 banques on sait très bien qui a les moyens ou non (sourire en coin)
Il rajoute : et puis surtout ne pas prendre un agent immobilier en dur Et surtout ne cherchez pas à la mettre en vente de vous mêmes trop cher car après la maison reste sur les annonces et on se dit qu'il y a un problème.
- Monsieur dans votre village les prix ont bien baissé, vous avez acheté en 2014 au plus haut
- Euh non, le plus haut c'était 2011, ça a bien baissé depuis
- Oui c'est vrai mais ça a bien baissé depuis dans votre village (village de 500 habitants)
- Je vois pas comment vous pouvez tirer des propos général sur notre village, doit y avoir 3 ventes par an
- Non mais c'est parce que j'inclus les alentours
- Justement dans les alentours j'ai vu des maisons qui se sont vendus bien plus cher que ce que vous dites (je ne lui ai pas dit que j'avais consulté patrim avant de le recevoir)
- Oui mais entre le prix affiché des gens et la réalité rien à voir
- Oui je sais bien évidemment
- Les DPE ça peut être falsifié, ça sert à rien de refaire le votre vous baisserez pas le votre (NDLR on a D avant d'installer le poele à granulé)
- (Toujours lui), mais bon hormis ça c'est fiable les DPE hein !

Bref, je résume : du gros foutage de gueule, et j'étais assez irité donc je lui fait confirmé tous les bobards qu'il me racontait, car évidemment c'est un pro et il sait quand il dit de la merde ou non, mais sur 10 personnes y a un pigeon qui accepte, et bien il a son mandat à 179 K€, il vend la maison dans la journée, et touche ses 9 K€ de com. Je note que le mec préfère alléger le prix de 20 / 30 K€ juste pour vendre plus vite (ça lui évite des visites, du boulot quoi ;)) , au besoin en racontant n'importe quoi, soit.
Ah et il dit qu'il prend pas la maison au dela de 220 K€, alors que dans la discussion il m'a dit qu'il avait pris une maison 350 K€ alors qu'il l'estimait à 290 K€

Tu aimes te faire mal

Excellent compte rendu de l'average random guy de cette profession

En même temps si ça passe 1 fois sur 10 comme tu dis, pourquoi se priver?

n°53306627
c2800
Posté le 18-05-2018 à 21:49:54  profilanswer

Non mais on parle pas  (que) de peinture là, on parle d'isolation d'une partie des combles, de la création d'une salle de bain (préalablement salle de douche abandonnée), de la création de 4 placards (valeur 4 K€), de la clôture d'une partie du terrain, de rajout de meuble de cuisine...

n°53306646
c2800
Posté le 18-05-2018 à 21:51:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu aimes te faire mal

Excellent compte rendu de l'average random guy de cette profession

En même temps si ça passe 1 fois sur 10 comme tu dis, pourquoi se priver?

En même temps, on savait qu'il avait vendu la maison d'en face et on voulait des infos (qu'on a eu), c'était une des raisons du pourquoi on l'a fait venir :o

Et c'est toujours intéressant car dans son immense mauvaise foi, c'est un pro et il sait mettre le doigt là où ça fait mal donc on connait les défauts de la maison (et autant dire qu'il a pas trouvé grand chose, puisqu'il a été jusqu'à devoir dire que le fait qu'elle est récente est quasiment un inconvénient :D)

Puis j'aime aller au devant des préjugés et je suis près à remettre en cause mon opinion si objectivement on me convainc du contraire, en l'occurrence, encore un escroc !

Le plus drôle c'est qu'à chaque fois il parle en prix net vendeur, c'est bien mais nous quand on fait l'estimation, on l'a fait en nous mettant du côté de l'acheteur, pour savoir ce que LUI va débourser, donc quand il dit que "votre maison vaut tant" alors que c'est du net vendeur, c'est déjà un premier mensonge car l'acheteur va devoir payer des frais d'agence (9 K)

Message édité par c2800 le 18-05-2018 à 21:54:09
n°53306649
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2018 à 21:52:01  profilanswer

ben meuble de cuisine , placard c'est Zéro ! enfin en tout cas pour moi ça rentre même pas dans la négo..  

la création de la salle de bain et isolation je dis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-05-2018 à 21:53:07

---------------
n°53306744
c2800
Posté le 18-05-2018 à 22:02:29  profilanswer

StanCW a écrit :

ben meuble de cuisine , placard c'est Zéro ! enfin en tout cas pour moi ça rentre même pas dans la négo..

la création de la salle de bain et isolation je dis pas.

Non, y a plein d'acheteur qui arrivent dans une baraque sans placard qui vont negocier pour compenser l'absence de rangement. D'ailleurs ca a été notre cas a l'époque.

Perso pas de placard ou placard fermé par des rideaux facons romanichelles, j'inclus une decote dans le prix si je l'ai pas appris avant la visite.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-05-2018 à 22:03:47
n°53306764
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 22:03:50  answer

Et tu comptes la mettre a combien du coup ?

n°53306780
fylgo
Posté le 18-05-2018 à 22:04:42  profilanswer

Je suis d'accord pour certains travaux

Un dressing très joli peut être un plus sympa mais ne va pas jouer sur le prix, mais ça fait pencher la balance

Par contre j'ai visité une maison hord de prix pour la région avec des défauts pour une baraque de cette gamme: pas de chambre au RDC, seulement 3 chambres et demi, etc...
Cuisine sympa design et 2 salles de bain porcelanosa...
La nana refusait de by passer l'AI (un pote... Oups  :O )
Et refusait toute négociation :sweat:

Vendue a priori au prix en 2 semaines.
J'attends que ca sorte sur patrim pour voir le prix reel de vente mais ça m'a fait halluciner...

Ya vraiment des pigeons pour acheter une maison 70k€ trop cher une fois collé 5k de baignoire et robinets design?

Pour le meme prix on est bien mieux situés, plus près de la ville ET plus au calme, on a 6 chambres, 100m² de maison en plus (>230m²) et 130m2 de dépendances... Et 1500m de terrain en plus, garantissant un certains calme avec les voisins équidés :pt1cable:
N'importe quoi....

n°53306797
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2018 à 22:06:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, y a plein d'acheteur qui arrivent dans une baraque sans placard qui vont negocier pour compenser l'absence de rangement. D'ailleurs ca a été notre cas a l'époque.

Perso pas de placard ou placard fermé par des rideaux façons romanichelles, j'inclus une décote dans le prix si je l'ai pas appris avant la visite.

Tu peux tenter : moi en tant que vendeur ça me fera rire à gorge déployée :O, c'est putain de tellement négligeable par rapport à des points plus sérieux dans une baraque :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-05-2018 à 22:06:58

---------------
n°53306811
c2800
Posté le 18-05-2018 à 22:07:34  profilanswer

Un peu moins cher que le prix reel de vente de la baraque du voisin de 15 m2 de plus et quasi 20 ans de plus

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-05-2018 à 22:07:48
n°53306836
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2018 à 22:10:02  profilanswer

2k€ le m² par chez toi ?

---------------
n°53306860
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 22:12:57  answer

c2800 a écrit :

Un peu moins cher que le prix reel de vente de la baraque du voisin de 15 m2 de plus et quasi 20 ans de plus

C'est pas tellement determinant l'année de construction, surtout a Dpe egal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14742  14743  14744  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)