Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14743  14744  14745  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°53306860
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 22:12:57  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Un peu moins cher que le prix reel de vente de la baraque du voisin de 15 m2 de plus et quasi 20 ans de plus

C'est pas tellement determinant l'année de construction, surtout a Dpe egal.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 22:12:57  profilanswer

n°53306969
c2800
Posté le 18-05-2018 à 22:24:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu peux tenter : moi en tant que vendeur ça me fera rire à gorge déployée :O, c'est putain de tellement négligeable par rapport à des points plus sérieux dans une baraque :/

Tu ne ris pas a gorge deployée parce que tu n'accordes pas d'importance à un critère. Moi par ex je m'en tamponne que mon terrain soit pas totalement cloture mais je me fais pas insulter l'acheteur s'il me le fait remarquer, c'est objectivement un défaut.

n°53306973
c2800
Posté le 18-05-2018 à 22:24:36  profilanswer

Pas ce que je constate dans patrim et dans les annonces. Les maisons les plus chers sont quasi systematiquement les récentes, ou les très vieilles, le meilleur combo de prix au m2 c'est la maison recente et avec peu de m2, c'est ce qu'on a. Forcement aucun rapport avec la maison pourrie de 1980 et 200 m2.

Message édité par c2800 le 18-05-2018 à 22:26:35
n°53307002
fredimmopa​nama
Posté le 18-05-2018 à 22:27:47  profilanswer

Chers amis, bonsoir,

Je sais que je vais poser des questions sûrement débiles et qu'il n'y a pas de réponses magiques, mais tous de même :

nous allons devoir vivre sur paris et sommes sur le point d'acheter un appartment, au lieu de louer,

- dans le 19eme, métro pré-saint gervais, 2 pièce de 49m², assez propre, dans les petites rues pas loin du métro
- le bien est vendu 345 000 e, il doit y avoir 5 000 e de travaux (cuisine à rafraichir + un peu d'elec)
- 2eme étage d'un petit immeuble type ancien (moulure+cheminée)

que pensez vous du prix ? du quartier ? ces rues là, rue haxo, rue des bois, dans ce coin là, on ne connait pas bien paris, mais on nous dit que c'est dans le bon coté du 19eme et que ca craint pas, ca zone pas trop, c'est pas trop sale, etc.
c'est comment la nuit le quartier télégraphe / pré saint gervais (coté paris) ?

autre truc, il semble qu'un immeuble va rapidement se construire au coin de la rue , est-ce un truc vraiment redhibitoire ? le bruit des travaux c'est que la journée ? c'est horrible ? avec le double vitrage ca passe ?

- pour les financiers :

avec 4400 de revenu à deux, est ce que mettre 1300 euros dans le remboursement de crédit, et vivre à paris, c'est jouable ? limite ?

merci à tous ! désolé pour les questions betes :)

n°53307034
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-05-2018 à 22:30:50  profilanswer

Condoléances  :o

n°53307047
fredimmopa​nama
Posté le 18-05-2018 à 22:32:04  profilanswer

ah les réponses mystérieuses.... peux tu être plus précis ? merci

n°53307053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2018 à 22:32:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu ne ris pas a gorge deployée parce que tu n'accordes pas d'importance à un critère. Moi par ex je m'en tamponne que mon terrain soit pas totalement clôture mais je me fais pas insulter l'acheteur s'il me le fait remarquer, c'est objectivement un  
défaut.

Ce que je veux dire c'est que que l'absence ou la présence d'un placard n'est pas un critère , une clôture si , une maison pour moi c'est un emplacement, un gros oeuvre, un terrain, la clôture / terrain / terrassement  est dans le gros oeuvre.  

les placards c'est avec la peinture et la deco.

Du coup la diffrence avec sans placard ou placard fermé / placard avec rideaux ce serait quoi ? 500€ 1000€ ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53307066
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-05-2018 à 22:33:33  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

ah les réponses mystérieuses.... peux tu être plus précis ? merci

Ca :  

fredimmopanama a écrit :

nous allons devoir vivre sur paris

:D

n°53307071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-05-2018 à 22:34:11  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

Chers amis, bonsoir,

Je sais que je vais poser des questions sûrement débiles et qu'il n'y a pas de réponses magiques, mais tous de même :

nous allons devoir vivre sur paris et sommes sur le point d'acheter un appartment, au lieu de louer,

- dans le 19eme, métro pré-saint gervais, 2 pièce de 49m², assez propre, dans les petites rues pas loin du métro
- le bien est vendu 345 000 e, il doit y avoir 5 000 e de travaux (cuisine à rafraichir + un peu d'elec)

que pensez vous du prix ? du quartier ? ces rues là, rue haxo, rue des bois, dans ce coin là, on ne connait pas bien paris, mais on nous dit que c'est dans le bon coté du 19eme et que ca craint pas, ca zone pas trop, c'est pas trop sale, etc.

autre truc, il semble qu'un immeuble va rapidement se construire au coin de la rue , est-ce un truc vraiment redhibitoire ? le bruit des travaux c'est que la journée ? c'est horrible ? avec le double vitrage ca passe ?

- pour les financiers :

avec 4400 de revenu à deux, est ce que mettre 1300 euros dans le remboursement de crédit, et vivre à paris, c'est jouable ? limite ?

Niveau remboursement pour la surface dans Paris j'aurais tendance à dire que c'est pas mal :jap: , mais le 19eme je ne connais vraiment pas :/

---------------
n°53307076
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2018 à 22:35:01  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

Chers amis, bonsoir,

- pour les financiers :

Vous n'avez pas l'intention d'avoir des enfants ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 22:35:01  profilanswer

n°53307087
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2018 à 22:36:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53307088
c2800
Posté le 18-05-2018 à 22:36:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce que je veux dire c'est que que l'absence ou la présence d'un placard n'est pas un critère , une clôture si , une maison pour moi c'est un emplacement, un gros oeuvre, un terrain, la clôture / terrain / terrassement est dans le gros oeuvre.

les placards c'est avec la peinture et la deco.

Du coup la diffrence avec sans placard ou placard fermé / placard avec rideaux ce serait quoi ? 500€ 1000€ ?

Pas de placard / 4 placard c'est 3 à 4000 euros si tu poses pas (que) de la merde. Plutôt 3 si tu fais toi même et c'est pas si facile.

Donc à moins d'être un amoureux des armoirs normandes faut rien y connaitre pour s'en foutre totalement. Car des rangements, t'en a forcement besoin.

On parle pas d'étagère osef a 50 euros chez brico depot, on parle d'un truc qui ajoute de la valeur car c'est là, ca reste et ca t'evite de devoir le faire dans le futur. Dans ton salon séjour cuisine tu évites de mettre de la merde sur un placard très grand sinon t'auras des problèmes pour ouvrir, fermer, et ca sera moche.

Mais tu as des gens plus sensibles que d'autres sur la qualité, c'est sûr que pour qqn au budget limité et aux revenus limités, il ne trouvera aucun interet a notre maison, pour lui autant acheter une maison pourrie des annees 80 avec plein de trucs a refaire, il aura le meme nombre de m2 et peut etre meme cloturé, et ce pour moins cher, mais qqn qui est exigeant c'est autre chose.

Notte cible c'est le jeune couple avec ou sans enfant qui veut poser ses valises dans une maison avec rien a refaire, des rangements, et des materiaux de qualite, tout le contraire du mec qui s'en fout, et qui veut acheter pour faire des travaux pour faire une PV.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-05-2018 à 22:48:03
n°53307131
bouhi93
Posté le 18-05-2018 à 22:37:36  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

...

Dejà, c'est pour travailler dans ce coin de Paris ?

n°53307134
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2018 à 22:37:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas de placard / 4 placard c'est 3 à 4000 euros si tu poses pas (que) de la merde. Plutôt 3 si tu fais toi même et c'est pas si facile.

Donc à moins d'être un amoureux des armoirs normandes faut rien y connaitre pour s'en foutre totalement. Car des rangements, t'en a forcement besoin.

Tu vas vendre frer ?
J'ai encore le souvenir de ton achat (il y a 4-5 ans ? A un bon prix à l'époque) , punaise ça passe vite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53307145
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 22:38:37  answer

Ça dépend où vous travaillez. Vous êtes sur que qu'en allant à 1-2 arrêts de RER plus loin vous obtiendrez pas un meilleur appart pour moins cher avec un temps de parcours similaire ?
Des fois ces recherches dans des coins pas top de Paris sont juste pour l'idée "vivre dans Paris intra muros c'est thug life  :sol: "

n°53307149
c2800
Posté le 18-05-2018 à 22:38:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas vendre frer ?
J'ai encore le souvenir de ton achat (il y a 4-5 ans ? A un bon prix à l'époque) , punaise ça passe vite.

Juillet 2014 , le temps passe vite frer...

n°53307266
fredimmopa​nama
Posté le 18-05-2018 à 22:48:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dejà, c'est pour travailler dans ce coin de Paris ?

oui on bossera tout pres de la cité de la villette/musique

et on aimerait être à distance de vélo/pieds

enfant,  à terme oui, mais la chambre est "grande" (19m²) donc peut être coupée en deux avec cloison sympa pour l'arrivée d'un bébé

le seul truc c'est qu'on connait pas le 19eme, je sais juste que crimée et alentours c'est la zone

mais vers pré-saint gevrais / télégraphe ca semble (google maps) "normal" .....

l'idée de paris intra muros c'est sutout que, si on part vivre à l'étranger dans 5 ou 6 ans, on sera sur de louer ce bien facilement et à un bon loyer..... alors que proche banlieue tu peux, parfois, attendre pour avoir des locataires...

n°53307280
fredimmopa​nama
Posté le 18-05-2018 à 22:49:09  profilanswer

je suis d'accord  c'est pour ca que je cherche à savoir si ce quartier est "coins pas top" comme tu dis...  :??:

n°53307451
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 23:08:14  answer

StanCW a écrit :

C'est pas forcement n'importe quoi pour la partie travaux :D , çà n'a aucune valeur la cuisine ou le parquet, seuls compte les extension gros oeuvre etc ... la clôture aussi c'est pas une connerie, perso je visite un bien ouvert aux 4 vents directement je parle des travaux pour tout fermer et du prix et du fait que c'est louche que ça n'ai pas été fait !

Et pour la maison d'en face : le prix peut être complètement différent : j'ai un collègue qui a acheter une baraque 350k€ , celle d'en face du le  constructeur même année même baraque  (vraiment identique puisque c’était un Lotissement 4 étoile tout construit en même temps) à trouver preneur 100k€ plus cher 2 mois après son achat , explication, la braque 100k€ plus chère était mieux orientée du coup le jardin mieux exposé.

bien sûr que ça a une valeur les travaux autres que gros oeuvre.

n°53308394
c2800
Posté le 19-05-2018 à 08:55:22  profilanswer

J'ai oublié de le dire, mais hier, il m'a demandé quel était mon capital restant du (assurément pour savoir jusqu'où il pouvait baisser)
Je lui réponds : on ne fixe pas le prix d'une maison en fonction du capital restant du
Lui : oui c'est sûr

Autre point, avant de me sortir que "les travaux ça n'a aucune valeur" pour justifier le fait qu'il ne tient pas comptes des 10 K€ de travaux qu'on a fait, il m'avait dit, que dans mon village les prix baissaient.
Je conteste un peu cette histoire de baisse, et je pars sur un exemple, en lui disant que je sais combien le voisin qui a vendu sa maison l'a acheté un an et demi plus tôt, il l'a acheté 13 K€ de moins. Alors certes il a fait des travaux dessus, mais bon, il l'a quand même vendu 13 K€ de plus.
Lui : oui mais monsieur, il a fait plein de travaux dessus, ils ont refait la cuisine, etc.

Tsss :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-05-2018 à 09:23:20
n°53308497
glandoll
Posté le 19-05-2018 à 09:34:51  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai oublié de le dire, mais hier, il m'a demandé quel était mon capital restant du (assurément pour savoir jusqu'où il pouvait baisser)
Je lui réponds : on ne fixe pas le prix d'une maison en fonction du capital restant du
Lui : oui c'est sûr

Autre point, avant de me sortir que "les travaux ça n'a aucune valeur" pour justifier le fait qu'il ne tient pas comptes des 10 K€ de travaux qu'on a fait, il m'avait dit, que dans mon village les prix baissaient.
Je conteste un peu cette histoire de baisse, et je pars sur un exemple, en lui disant que je sais combien le voisin qui a vendu sa maison l'a acheté un an et demi plus tôt, il l'a acheté 13 K€ de moins. Alors certes il a fait des travaux dessus, mais bon, il l'a quand même vendu 13 K€ de plus.
Lui : oui mais monsieur, il a fait plein de travaux dessus, ils ont refait la cuisine, etc.

Tsss :D

Après est-ce que la qualité des agents immobiliers augmente avec le prix du bien/la qualité du lieu ? Pas 100% impossible  :O

n°53308501
c2800
Posté le 19-05-2018 à 09:36:02  profilanswer

A Paris ils doivent être au top, ce doit être des super professionnels alors :love:

n°53308514
glandoll
Posté le 19-05-2018 à 09:39:25  profilanswer

c2800 a écrit :

A Paris ils doivent être au top, ce doit être des super professionnels alors :love:

Disons c'est possible d'en trouver des bons car on ne doit pas se contenter du seul agent dans un rayon de 50km  :O

n°53308524
c2800
Posté le 19-05-2018 à 09:42:46  profilanswer

Des AI y'en a à la pelle hein, c'est vraiment pas la profession que tu galères à trouver, on pourrait en faire venir une quinzaine si on avait que ça à faire, même si 2/3 ont fermé boutique avec la baisse des prix.

J'ai consulté meilleurs agents, stabilité dans les prix dans mon département depuis qu'on a acheté, par contre, baisse de 13 % depuis 7 ans. Donc, en clair, baisse juste avant qu'on achète.  

"Vous avez acheté au plus haut".

Message édité par c2800 le 19-05-2018 à 09:45:14
n°53308564
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2018 à 09:57:49  profilanswer

Oui bien sûr .. surtout un placard ....  :pt1cable:

---------------
n°53308568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2018 à 09:59:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur la dizaine que j'ai pu voir , il n'y a qu'un si semblait bien faire son métier et un autre plutôt neutre, le reste : caricatural à souhait ... Une vraie honte.

Message édité par StanCW le 19-05-2018 à 10:00:29

---------------
n°53308599
Kerjou
Posté le 19-05-2018 à 10:09:58  profilanswer

Moi ça me proposait 250-280k€ net vendeur (280 en trouvant l’acheteur du siècle). J’ai vendu 293k. Avec l’aide d’une bonne AI qui a amené son client.

Je connaissais aussi bien le marché et ses évolutions qu’eux.  

J’ai un acheteur pap qui avait voulu me négocier, entre autre, 4k€ de placards lol, dans un 60m2.  
Quand j’ai refusé son prix trop bas (280). J’ai eu droit à une réponse cinglante : vous vendrez jamais à ce prix, tans pis :o

fredimmopanama a écrit :

oui on bossera tout pres de la cité de la villette/musique

et on aimerait être à distance de vélo/pieds

enfant,  à terme oui, mais la chambre est "grande" (19m²) donc peut être coupée en deux avec cloison sympa pour l'arrivée d'un bébé

le seul truc c'est qu'on connait pas le 19eme, je sais juste que crimée et alentours c'est la zone

mais vers pré-saint gevrais / télégraphe ca semble (google maps) "normal" .....

l'idée de paris intra muros c'est sutout que, si on part vivre à l'étranger dans 5 ou 6 ans, on sera sur de louer ce bien facilement et à un bon loyer..... alors que proche banlieue tu peux, parfois, attendre pour avoir des locataires...

Spa le meilleurs coin du 19e disons. T’as la Place des Fêtes pas loin, t’es assez enclavé niveau TEC (la 11 ou la 3 bis).

Les meilleurs coins c’est autour des buttes, Bolivar, Botzaris, vers la mairie. Mais ça s’est boboisé à fond donc c’est cher.

Après ça sera pas un coupe gorge ton coin, c’est pas l’av de Flandres non plus. Et ça évolue aussi comme tout, donc c’est je pense tout à fait vivable.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 19-05-2018 à 10:16:16
n°53308632
c2800
Posté le 19-05-2018 à 10:20:10  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi ça me proposait 250-280k€ net vendeur (280 en trouvant l’acheteur du siècle). J’ai vendu 293k. Avec l’aide d’une bonne AI qui a amené son client.

Je connaissais aussi bien le marché et ses évolutions qu’eux.

J’ai un acheteur pap qui avait voulu me négocier, entre autre, 4k€ de placards lol, dans un 60m2.
Quand j’ai refusé son prix trop bas (280). J’ai eu droit à une réponse cinglante : vous vendrez jamais à ce prix, tans pis :o

:sol:

Tellement conforme à la réalité  :D

L'acheteur se foutait que partiellement de ta gueule ceci dit, des placards c'est super cher à installer, à moins de prendre le plus pourri et de tout faire soi même, ce qui a ses limites pour la pièce de vie (ou le placard va fonctionner 3 fois par jour)  ou la salle d'eau, humide, par ex (tu ne peux pas mettre un placard dans une structure bas de gamme qui va rouiller)

Message édité par c2800 le 19-05-2018 à 10:22:20
n°53308641
Kerjou
Posté le 19-05-2018 à 10:24:09  profilanswer

Il voulait diviser en deux un dressing sur une des chambre pour faire deux placards donnant sur les deux chambres. Par un pro ouais c’était facile 2-3k.

https://reho.st/thumb/self/e2c4dce0ce5f8fd06e241252d076a65a1c63a2d9.jpg

Nous on a déjà des placards encastrés la on veut juste  aménager l’intérieur et changer les portes, ça va pas nous coûter 4k :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 19-05-2018 à 11:05:41
n°53308705
notforhuma​n
Proctologue manchot
Posté le 19-05-2018 à 10:40:11  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

Autant 19m² de chambre c'est pas mal, mais partager celle ci bébé ca va aller quelques mois mais trés vite ça va vous gonfler. Enfin cela dépend de vous, perso je pourrais pas.

Pr ton remboursement prend aussi en compte le fait de plus avoir besoin de voiture (je sais pas si tu en as) et que la TH est trés basse sur Paris. Pour avoir vécu 3-5 ans à Paris, sans caisse, sans navigo, en allant au taff à pied, tu économises pas mal de frais. 4400 a deux pour 1300 me semble pas déconnant. A salaire égal ça fait 200 euro de plus a sortir que mon propre couples et on est 4 a vivre sur le reste. Bref c'est jouable. Sauf que pr 345K euro tu as une baraque avec piscine et 500m² de gazon chez moi ^^

Pour le quartier rien ne vaut le visu de par soit même: balade toi dans le quartier tu te feras ton idée.

n°53308902
c2800
Posté le 19-05-2018 à 11:23:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

Il voulait diviser en deux un dressing sur une des chambre pour faire deux placards donnant sur les deux chambres. Par un pro ouais c’était facile 2-3k.

https://reho.st/thumb/self/e2c4dce0 [...] 63a2d9.jpg

Nous on a déjà des placards encastrés la on veut juste  aménager l’intérieur et changer les portes, ça va pas nous coûter 4k :o

Pour le coup, demander à quelqu'un de baisser le prix parce qu'on veut aménager différemment une maison, c'est du foutage de gueule...

n°53308924
Kerjou
Posté le 19-05-2018 à 11:26:46  profilanswer

Ah bah clairement, pour ça que j’avais pas cédé.

Il avait voulu négocié en prenant en exemple l’appart au dessus ou fallait tout refaire, mais cette fois en minimisant le coût des travaux : « l’appart au dessus, avec 5k je le refait comme le vôtre et in fine ça me revient moins cher ! »

Bah vas y achète le :)

279k FAI au celui du dessus (3e sans asc), 299 pap le miens. Il nego 280, je dis 293, il veut pas (il répond même pas alors qu’il avait même fait une contre visite avec une amie notaire lol). Next.

C’est même pire. Ce rat nous dit qu’il attend son devis (lundi soir) pour ses placards pour se positionner sur notre contre-propal. On le relance 2 fois, rien. Mercredi soir on lui indique qu’on a des acheteurs à 291 et qu’on lui laisse une dernière chance. Et c’est là qu’il nous sort tout son baratin d’aigris.

Message édité par Kerjou le 19-05-2018 à 11:32:31
n°53308935
c2800
Posté le 19-05-2018 à 11:28:29  profilanswer

En te lisant, je sens que les négo @mauvaise foi vont me casser les burnes :o

n°53309065
bouhi93
Posté le 19-05-2018 à 11:49:44  profilanswer

c'est pour ça que je préfère perdre un peu en payant une agence.

n°53309132
c2800
Posté le 19-05-2018 à 12:01:13  profilanswer

Pour 10 k de com je prefere encore affronter la mauvaise foi des acheteurs plutot que celle de l'AI

n°53309174
wizza
Posté le 19-05-2018 à 12:08:35  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

Chers amis, bonsoir,

- pour les financiers :

Je ne connais pas le coin, mais à 7000 le m2 sans avoir tout à refaire, je me mefierais...
Si c'est vraiment un quartier qui craint pas, ca ressemble à une super bonne affaire :D

Une remarque générale: t'as pas l'air de connaître ni le quartier, ni même Paris : ça me semble totalement déconnant d'acheter directement. Perso je louerais d'abord histoire de voir les quartiers qui me plaisent / qui craignent, voir si je me plais vraiment à paris (beaucoup de gens rêvent juste de partir. Acheter pour revendre au bout de 2ans, pas glop), et me rendre compte du coût de la vie.

Sinon sur ta question du reste à vivre, moins les charges et les impôts il te reste en 2K
Je sais pas si t'as des enfants, et ton mode de vie donc difficile à dire, mais y'a plein de gens qui vivent et se logent avec moins que ça donc bon.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53309208
bouhi93
Posté le 19-05-2018 à 12:16:00  profilanswer

Il vous faut au minimum être en location pour voir si vous pouvez supporter de vivre à 3 dans ces 49 m².

Le n°3 n'est peut être pas prévu, mais ça peut aller vite, souhaité ou non d'ailleurs.

Certains y arrivent à 4, mais c'est de l'organisation, ne serait ce que pour ranger le linge et le laver/sécher.

Plus l'argument cité plus haut au niveau du quartier. De la facilité d'accès au reste de Paris aussi (cf ligne de métro et leur "avenir", genre la 11 qui va s'étendre avec le grand paris et qui risque d'avoir des wagons bien plus pleins qu'aujourd'hui, même en doublant leur fréquence).

n°53309216
cartemere
Posté le 19-05-2018 à 12:17:42  profilanswer

fredimmopanama a écrit :

Chers amis, bonsoir,

- pour les financiers :

métro pré saint-gervais... collé au périphérique, au fin fond du 19e, sur une ligne de métro qui ne dessert rien (ligne 7 bis)...
perso je préfèrerai habiter en dehors de paris, mais dans un quartier sympa, bien desservi
(avis purement perso).

là, ça m'a vraiment l'air de cumuler les inconvénients sans aucun avantage de Paris (à part le nom de la ville sur ton passeport :/ )

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53309253
fredimmopa​nama
Posté le 19-05-2018 à 12:22:53  profilanswer

cartemere a écrit :

métro pré saint-gervais... collé au périphérique, au fin fond du 19e, sur une ligne de métro qui ne dessert rien (ligne 7 bis)...
perso je préfèrerai habiter en dehors de paris, mais dans un quartier sympa, bien desservi
(avis purement perso).

là, ça m'a vraiment l'air de cumuler les inconvénients sans aucun avantage de Paris (à part le nom de la ville sur ton passeport :/ )

oui c'est vrai mais
- on peut aller en tram ou à pied au travail (cité de la musique)
- y a télégraphe pas loin (ligne 11)

mais tu as raison, je note, merci

j'ai regardé les vidéos amateurs du quartier en fouillant sur internet, ca a lair plutot normal, pas trop de gens qui trainent ou zonent, plutot calme...

n°53309377
thalis
Posté le 19-05-2018 à 12:42:58  profilanswer

Quand j'ai voulu vendre mon appart, j'ai fait estimer par 2 agences (les deux prenant une com" de 10Ke)
La première m'a dit "110 000€, et il sera vendu en moins de 3 mois", et la 2ème "128 000€ et on devrait trouver un acheteur en 3 à 6 mois"

Finalement j'ai vendu par LBC, en 3 jours la 1ere fois (pis la nana s'est désisté, soit disant que ça banque ne suivrait pas), puis en 2 jours ensuite, au prix que j'en demandais : 118000€

Et sans filer 10k à l'agence (pour 5 jours de boulot donc :D )

n°53309390
User Name
Posté le 19-05-2018 à 12:44:30  profilanswer

/mode_noob_on  

Bonjour à tous,

Sur un bien immobilier de 17m2 acheté meublé à 140k, à louer meublé, charges mensuelles à 90€, que je mets à louer meublé à 750€ et que je paie un crédit immo 700€/mois, taxe foncière 380€, sans travaux de copropriété, à combien estimez-vous que je serai "perdant par mois" après impôts et autres dépenses éventuelles relatives à ce bien ?  

Merci d'avance.  

Perdant par mois = Revenus locatif - dépenses à la con (impôts, taxes, autres frais de copropriété que travaux...etc.)

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14743  14744  14745  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)