Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14366548
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 15:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

pour le coup c'est blackjack qui me l'a cloué.

Plus séireusement: je ne pense pas que le mec de la BNP soit un menteur, je dis juste que la crédibilité d'une discussion par mail ou d'une note à la destination d'un groupe de collègue proche c'est plus de la discussion de bistrot que de l'analyse.

Non mais voilà quoi, comment veux-tu qu'on t'écoute aussi?

Les mecs dont c'est le job et dont l'intérêt est de dire la vérité et non d'essayer d'influencer, c'est des guignols pour toi.

Bah retourne écouter les mecs de TFBouygues et de la FNAIM, que veux-tu que je te dise [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 15:15:55  profilanswer

n°14366557
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 15:16:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ça dépend avec qui....

Dès que je parle de francs il me parle de ma grand-mère  :sarcastic:  :lol:  

Après qu'il soit flatté qu'on lui donne de l'intérêt, rien de plus humain :jap:

QUand j'étais plus jeune, un proche à acheté un appart dupleix magnifique à cergy saint christophe (5 pièces, à deux pas de l'esplanade de Paris), qui a l'époque était une ville pleine d'espoir...1 million de francs.

Maintenant avec 150 000 euros tu as quoi? un cagibi en proche banlieue?

Donc je pense aussi que c'est mieux de parler en euro :).

---------------
Nihon, gambare !
n°14366580
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 15:18:31  profilanswer

Samourai a écrit :

QUand j'étais plus jeune, un proche à acheté un appart dupleix magnifique à cergy saint christophe (5 pièces, à deux pas de l'esplanade de Paris), qui a l'époque était une ville pleine d'espoir...1 million de francs.

Non mais c'en est trop là [:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14366703
phila
Posté le 18-03-2008 à 15:28:29  profilanswer

Samourai a écrit :

tu trolles ou tu trolles ?  [:dracula]

n°14366992
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2008 à 15:58:14  profilanswer

phila a écrit :

tout comme les prix en province par rapport aux revenus provinciaux.
 [:jibidi]

Dans une moindre mesure.

Malgré un salaire plus faible, il est plus facile pour un provincial de devenir proprio qu'un parisien.
Pour preuve le taux de propriétaires à Paris est de 29.6%, alors qu'il est de 55.3% en france.
Pire, la surface moyenne d'un logement à Paris est plus petite que la surface moyenne d'un logement en France !!!!

Leg9 a écrit :

Et 135.000€ c'est 50m² dans la proche banlieue de Strasbourg.
Ah.
On est bien avancés avec ça.

(et puis j'adore les 5 pièces de 62m², sisi [:dawa]

Moi je parlais d'un 5 pièces d'environ 100m². Eh oui pour 135.000 ça se trouve, même en zone urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 18-03-2008 à 16:03:10
n°14367030
phila
Posté le 18-03-2008 à 16:01:51  profilanswer

y'a pas assez de pavillon à Paris, et puis de toute façon, habiter Paris c'est un privilège (made by Bolla :o )

et puis tu ne comptes pas les parisiens qui deviennent proprio en province, avec le tgv c'est plus facile (calagan style :D )

bref, ça sert à rien d'opposer RP à France ce sont 2 entités complètement différentes, mais il ne faut pas surestimer les prix en province, en chiffres bruts c'est forcément plus alléchant mais c'est pourtant tout aussi déraisonnable ;)

n°14367135
jcop
yeah !
Posté le 18-03-2008 à 16:12:52  profilanswer

phila a écrit :

tu trolles ou tu trolles ?  [:dracula]

je ne vois pas où il y a du troll.

Mes parents ont acheté leur 5 pièces de 105m² à Paris 15ème au début des années 80 pour 800.000 Francs.
Maintenant l'appart vaudrait près de 700.000 euros.

n°14367157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 16:15:29  profilanswer

phila a écrit :

bref, ça sert à rien d'opposer RP à France ce sont 2 entités complètement différentes, mais il ne faut pas surestimer les prix en province, en chiffres bruts c'est forcément plus alléchant mais c'est pourtant tout aussi déraisonnable ;)

Non et puis surtout "la province" c'est vaste et divers hein [:spamafote]
Pour preuve, opposer les prix de Brest et Strasbourg est abscons.
Ou ceux de Brest et Metz, même combat...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 16:15:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14367206
phila
Posté le 18-03-2008 à 16:22:18  profilanswer

jcop a écrit :

je ne vois pas où il y a du troll.

Mes parents ont acheté leur 5 pièces de 105m² à Paris 15ème au début des années 80 pour 800.000 Francs.
Maintenant l'appart vaudrait près de 700.000 euros.

1: tant que c'est pas vendu ça ne vaut rien :o

2 : le troll n'est pas sur les prix mais sur le fait qu'il faille mieux parler en euros alors que justement l'euro a gommé le référentiel de valeur, 1MF c'est rien du tout de nos jours :sarcastic:

Leg9 a écrit :

Non et puis surtout "la province" c'est vaste et divers hein [:spamafote]
Pour preuve, opposer les prix de Brest et Strasbourg est abscons.
Ou ceux de Brest et Metz, même combat...

:jap: c'est bien ce que je dis, sauf à nous amener à nous trucider entre provinciaux et franciliens, c'est p'tet la dernière tactique des haussiers avant de s'éteindre :whistle:

EDIT : erreur de quote

Message édité par phila le 18-03-2008 à 16:24:35
n°14367394
JBanese
Posté le 18-03-2008 à 16:48:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Abel, qui intervient sur bulle immo, travaille à la BNP.

Voici ce qu'il a écrit hier :

Citation :

Bonjour,

Je vous copie colle les prévisions de BNP Paribas qui circulent en interne sur ce que l'on prévoit sur l'immobilier à Paris, et plus généralement en France et en Europe.  

J'ai parlé du site Bulle Immo avce l'auteur de cet article et il est OK pour que je le transcrive sur ce site.  

Source : Emmanuel Chabas et Nathalie Robin responsables du département Immobilier de BNP PARIBAS ASSURANCE

Auteur de l'article économique dans lequel figure cet extrait : Mathieu Mucherie, Responsable Economiste chez BNP PARIBAS ASSURANCE

Citation :

Les prix des appartements à Paris ont augmenté de 164% depuis 1998. En euros constants, ils ont dépassé de 29% le point haut de 1991. Le prix d'acquisition, hors inflation et coût du crédit compris, a atteint le plus haut atteint en 1990.  

L'écart à la tendance de moyen-long terme est égal à celui constaté pour le marché américain, sauf que là bas les prix ont commencé leur chute il y a deux ans; il en va de même en Espagne, aux Pays - Bas et en Irlande, où le cycle commence juste à se retourner. Décidemment, le pire est devant nous en Europe .

http://forum.bulle-immobiliere.org [...] =3&t=37789

Encore une fois à ce jeu là on a forcement raison un jour ou l'autre. Ce qu'il faut c'est être dans le trend ...
La seule chose qui se fracasse en ce moment ce sont les marchés fi ... et ce n'est pas prêt de se calmer.
Le grand essorage des marchés ne fait que commencer ...

Un retournement complet du marché immo de Paris intra-muros est peu probable ...
En RP ca dependra des zones et des biens ...
Idem pour le reste de la France ...

Je demeure convaincu que si le marché de l'immo s'effondre, le prix du m² sera le cadet de nos soucis ...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 16:48:45  profilanswer

n°14367484
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 16:59:24  profilanswer

jcop a écrit :

Dans une moindre mesure.

Malgré un salaire plus faible, il est plus facile pour un provincial de devenir proprio qu'un parisien.
Pour preuve le taux de propriétaires à Paris est de 29.6%, alors qu'il est de 55.3% en france.
Pire, la surface moyenne d'un logement à Paris est plus petite que la surface moyenne d'un logement en France !!!!

jcop a écrit :

Moi je parlais d'un 5 pièces d'environ 100m². Eh oui pour 135.000 ça se trouve, même en zone urbaine.

Je reviens sur ce point, qui à mon sens conduit à des impacts différents en terme de krack immobilier, au moins en terme de planning. En effet je constate que le différentiel de rémunération Paris-Province s'amoindrit, et de la même manière je crois (je n'ai pas de chiffres pour appuer celà) que les prix de l'immobilier en Province ont moins augmenté qu'en région parisienne. En conséquence je pense que le marché immobilier en province chûtera moins rapidement qu'en RP. J'excepte bien entendu les tonnes de logements Bolroo, De Robien, etc, qui sont un marché spécifique et qui à mon sens n'intéresseront pas un primo-accédant provincial (du fait de la piètre qualité de construction et de la localisation souvent hasardeuse).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14367509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 17:03:38  profilanswer

JBanese a écrit :

Je demeure convaincu que si le marché de l'immo s'effondre, le prix du m² sera le cadet de nos soucis ...

Bah le souci c'est que marché financier et marché immo ce sont deux choses distinctes.
Si le marché financier s'effondre vraiment comme une merde, et on semble en prendre le chemin, la chute de marché de l'immo sera une conséquence d'une récession générale.
Et là oui, le prix du m² sera une considération secondaire.

Maintenant, c'est quand même pas de bol que la recession économique arrive pile au moment ou le marché avait de grande chance de se calmer tout seul (baisse larvée, "krach", on s'en fout, ça ne prennait simplement plus le chemin de la hausse).

Ah on me dit dans mon oreillette que c'est en partie cette hystérie sur les prix de l'immo, couplée à des prêts élevés à risque qui ont conduit à cette situation.
Qui veut pendre le dernier des banquiers avec les tripes du derniers des traders?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14367543
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 17:07:41  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet je constate que le différentiel de rémunération Paris-Province s'amoindrit.

Je constate l'inverse.
(et non, pour couper court à toute remarque désobligeante : je ne parle pas que de moi)

sadlig a écrit :

et de la même manière je crois (je n'ai pas de chiffres pour appuer celà) que les prix de l'immobilier en Province ont moins augmenté qu'en région parisienne. .

Je constate l'inverse.

On est bien avancé hein?
Alors pour trancher entre nos deux opinions opposées, prenons le graphe de Friggit : on constate qu'en terme de rapport salaire/prix l'immobilier à autant augmenté en province qu'à Paris.
Alors que selon tes hypothèses, la courbe "province" aurait du chuter vers le tunnel de friggit, ou tout du moins décrocher sévèrement de la courbe "Paris". A la baisse.

Tu sais, le graphe de Friggit, un gros truc avec des lignes de couleurs dont on a du parler une ou deux fois sur ce topic...

Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 17:12:52

---------------
n°14367552
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 17:09:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reviens sur ce point, qui à mon sens conduit à des impacts différents en terme de krack immobilier, au moins en terme de planning. En effet je constate que le différentiel de rémunération Paris-Province s'amoindrit, et de la même manière je crois (je n'ai pas de chiffres pour appuer celà) que les prix de l'immobilier en Province ont moins augmenté qu'en région parisienne. En conséquence je pense que le marché immobilier en province chûtera moins rapidement qu'en RP. J'excepte bien entendu les tonnes de logements Bolroo, De Robien, etc, qui sont un marché spécifique et qui à mon sens n'intéresseront pas un primo-accédant provincial (du fait de la piètre qualité de construction et de la localisation souvent hasardeuse).

Bah entre toi et Jbanese, on va faire une moyenne : ça va baisser partout pareil  :)  

---------------
n°14367606
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 17:14:32  profilanswer

Je sais de quoi tu parles pour le friggit (c'est pour cela que j'avais mis des réserves sur mon avis), cependant :
- tu dit que le rapport salaire prix de l'immobilier à augmenté autant en province qu'à Paris, soit,
- je continue de penser que l'écart salarial entre la province et paris s'amenuise, ce n'est pas de mon cas personnel dont je parle mais le fait que je recrute plein de monde en ce moment,
Donc je continue de penser que les courbes vont se différencier à moyen terme car le rapport salaire/immo se différenciera entre la province et paris.férebce
Edit : en cherchant un peu sur google, il est précisé sur le site de l'Express qu'en ce qui concerne les cadres, il y a de moins en moins de différence entre RP et province car les groupes paient leurs salariés de manière identique.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 18-03-2008 à 17:23:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14367679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 17:20:57  profilanswer

sadlig a écrit :

- je continue de penser que l'écart salarial entre la province et paris s'amenuise, ce n'est pas de mon cas personnel dont je parle mais le fait que je recrute plein de monde en ce moment,
Donc je continue de penser que les courbes vont se différencier à moyen terme car le rapport salaire/immo se différenciera entre la province et paris.

Tu parles de tes recrutements, sur ta ville.

Hirondelle, printemps...

Crois moi, j'adorerais que les salaires de province augmentent plus rapidement que ceux de Paris.
Ca n'est pas ce que je constate sur les statistiques de rémunérations dans le coin.

Pour compléter (moi aussi, il n'y a  pas de raisons :o) par un petit témoignage personnel, personne dans  mon entourage ne vois son salaire progresser en ce moment de plus de quelques misérables % annuels, pour les plus chanceux.
Techniciens, ingénieurs, employés... personne.
Je ne fréquente que des losers. :/

Alors je suis ravi d'apprendre qu'à Nantes on recrute de jeune cadre à +10, 15 ou même 20% par rapport à l'an dernier, dans une boite.

Mais malheureusement c'est trés loin d'être un cas général.

---------------
n°14367687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 17:21:38  profilanswer

sadlig a écrit :

je continue de penser que l'écart salarial entre la province et paris s'amenuise, ce n'est pas de mon cas personnel dont je parle mais le fait que je recrute plein de monde en ce moment,

Tu représentes tout les recruteurs ?  [:prodigy]  
Sinon ce n'est pas parce que la différence de rémunération s'amenuise que ça va faire rapprocher les prix immobilier hein. Le problème de Paris et de la RP il est unique, trop de gens à un même endroit, ce qui est pas le cas de la province (même pas les grandes villes) ce qui fait entre autre que les prix de Paris/RP ne seront jamais les mêmes. Il manque terriblement de foncier à paris/rp et ça c'est le grand déterminant des prix !
Je parle évidemment de la différence structurelle Paris/Province et pas de l'évolution conjoncturelle des prix (bien que ça soit très parallèle depuis 98 - cf Friggit)

:edit [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 18-03-2008 à 17:23:16

---------------
Horse_man
n°14367713
Zaib3k
Posté le 18-03-2008 à 17:24:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hirondelle, printemps...

Crois moi, j'adorerais que les salaires de province augmentent plus rapidement que ceux de Paris.
Ca n'est pas ce que je constate sur les statistiques de rémunérations dans le coin.

Pour compléter (moi aussi, il n'y a  pas de raisons :o) par un petit témoignage personnel, personne dans  mon entourage ne vois son salaire progresser en ce moment de plus de quelques misérables % annuels, pour les plus chanceux.

Alors je suis ravi d'apprendre qu'à Nantes on recrute de jeune cadre à +10, 15 ou même 20% par rapport à l'an dernier, dans une boite.

ca semble contagieux :/

[:bigsmiley]

n°14367734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 17:26:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca semble contagieux :/

[:bigsmiley]

Non, mais je veux bien admettre que sur Nantes, ça augmente peut être plus vite qu'ailleurs. Ca serait d'ailleurs raccord avec les prix délirants de l'immoblier dont nous abreuve Sadlig.

Mais bon, de là à rattraper Paris...

Message édité par Leg9 le 18-03-2008 à 17:26:23

---------------
n°14367757
phila
Posté le 18-03-2008 à 17:28:28  profilanswer

rattraper Paris? si, mais en terme de prix immo :D

n°14367767
Zaib3k
Posté le 18-03-2008 à 17:29:21  profilanswer

je sais :o

j'aime titiller les PD2pauvreAllemand :o

:D Je ne pense pas que Nantes soit mieux que les autres villes, mais si c'est le cas, ca m'arrange :D
Et pour comparer avec Bordeaux, que je connais un peu, Nantes est "probablement" plus intéressante économiquement. Il y a surement un peu de vrai dans les constats de Sadlig.

Message édité par Zaib3k le 18-03-2008 à 17:29:36
n°14367782
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 17:30:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hirondelle, printemps...

Il y a quiproquo Leg je pense : je ne dit pas que les salaires augmentent plus vite en province qu'à Paris, pour cela je n'en sais rien. Par contre je pense que l'écart diminue car les salaires d'embauche (ou de débauchage de personnes venant de RP) sont proches de ceux pratiqués en RP. En effet, l'écart de coût de la vie et de l'immobilier justifie de moisn en moins de rémunérer les gens moisn chers pour le même taf.
Et ce n'est pas que mon cas, personnel, il ya des réseaux RH nationaux et le constat semble identique.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 18-03-2008 à 17:32:16

---------------
n°14367811
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 17:34:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu représentes tout les recruteurs ?  [:prodigy]  
Sinon ce n'est pas parce que la différence de rémunération s'amenuise que ça va faire rapprocher les prix immobilier hein. Le problème de Paris et de la RP il est unique, trop de gens à un même endroit, ce qui est pas le cas de la province (même pas les grandes villes) ce qui fait entre autre que les prix de Paris/RP ne seront jamais les mêmes. Il manque terriblement de foncier à paris/rp et ça c'est le grand déterminant des prix !
Je parle évidemment de la différence structurelle Paris/Province et pas de l'évolution conjoncturelle des prix (bien que ça soit très parallèle depuis 98 - cf Friggit)

:edit [:grilled]

Je ne dit pas que les prix de l'immobilier vont se rapprocher, je dit que les courbes de ratio salaire/immo vont se différencier entre paris et la province :
- à paris : stabilité du salaire / diminution des prix de l'immo,
- province : légère croissance des salaires (lié aux embauches (cf infra) / stagnation des prix de l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-03-2008 à 17:40:42

---------------
n°14367821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 17:36:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a quiproquo Leg je pense : je ne dit pas que les salaires augmentent plus vite en province qu'à Paris, pour cela je n'en sais rien.

Bah si aujourd'hui tu dis qu'ils sont quasiment au même niveau que les salaires parisiens, alors qu'hier ils ne l'étaient pas, c'est qu'ils augmentent plus vite...

CQFDLOLPTDR, chuis trop bon en maths [:petrus75]

---------------
n°14367830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 17:37:22  profilanswer

Après ça, c'est clair que les parasites de commerciaux et autres cadres financiers, je ne sais pas... :o

---------------
n°14367845
phila
Posté le 18-03-2008 à 17:38:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dit pas que les prix de l'immobilier vont se rapprocher, je dit que les courbes de ratio salaire/immo vont se différencier entre paris et la province :
- à paris : stabilité du salaire / diminution des prix de l'immo,
- provinve : légère croissance des salaires (lié aux embauches (cf infra) / stagnation des prix de l'immo.

ah ben merdalor, je croyais qu'en RP ça pouvait pas baisser, t'es pire que nous en fait, tu vas te faire taper par tous les haussiers là :o

:whistle:

n°14367851
Oreste
Posté le 18-03-2008 à 17:39:27  profilanswer

Perso si j avais l oseille j investirais dans un beau truc aux US (Floride ou Californie) entre la chute de l immo + la hausse du dollars je me dis que ca peut etre qu une bonne affaire à long terme non ?

n°14367858
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 17:39:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah si aujourd'hui tu dis qu'ils sont quasiment au même niveau que les salaires parisiens, alors qu'hier ils ne l'étaient pas, c'est qu'ils augmentent plus vite...

CQFDLOLPTDR, chuis trop bon en maths [:petrus75]

Je répète que je n'ai pas dit qu'ils étaient au même niveau, j'ai dit que l'écart était moindre qu'avant. Pour parler en chiffres (je cite une étude de l'Apec) l'écart était couramment de 20-25 % auparavant, il est plus proche de 10-15 % à présent. Mais effectivement c'est très variable selon les postes.
Et pour moi l'explication est moins dans une évolution plus rapide que dans des salaires d'embauche revalorisés.

---------------
n°14367867
Zaib3k
Posté le 18-03-2008 à 17:40:41  profilanswer

Oreste a écrit :

Perso si j avais l oseille j investirais dans un beau truc aux US (Floride ou Californie) entre la chute de l immo + la hausse du dollars je me dis que ca peut etre qu une bonne affaire à long terme non ?

je crois que l'immo aux US c'est du jetable, donc du long terme sur de l'immo US j'y crois pas.

n°14367877
Oreste
Posté le 18-03-2008 à 17:41:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je crois que l'immo aux US c'est du jetable, donc du long terme sur de l'immo US j'y crois pas.

Enfin quand je disais du long terme je pensais plus a du 3-5 ans le temps que le marché reprenne des couleurs...

n°14367896
Cpam
Posté le 18-03-2008 à 17:43:46  profilanswer

C'est quoi un cadre technique?

n°14367899
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 17:44:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je répète que je n'ai pas dit qu'ils étaient au même niveau, j'ai dit que l'écart était moindre qu'avant. Pour parler en chiffres (je cite une étude de l'Apec) l'écart était couramment de 20-25 % auparavant, il est plus proche de 10-15 % à présent. Mais effectivement c'est très variable selon les postes.
Et pour moi l'explication est moins dans une évolution plus rapide que dans des salaires d'embauche revalorisés.

Je ne te comprends pas. Au final les salaires augmentent plus vite...c'est juste la composante salariale des nouveaux embauchés qui font monter/accélérer cette moyenne aux dépens des anciens salariés, qui vont peut-être finir par réclamer un ajustement eux aussi.

---------------
Horse_man
n°14367910
phila
Posté le 18-03-2008 à 17:45:43  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est quoi un cadre technique?

un commercial qui sait lire un plan  :o

n°14367918
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 17:46:20  profilanswer

A force sûrement mais, en tout cas dans ma boîte, les salaires d'embauches ne sont pas publics

Message édité par sadlig le 18-03-2008 à 17:46:26

---------------
n°14367922
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-03-2008 à 17:46:27  profilanswer

Oreste a écrit :

Prix médian d'une maison en Californie : $373 000 = 236 600€
de quoi s'acheter un studio à Paris ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14367975
Oreste
Posté le 18-03-2008 à 17:49:40  profilanswer

Bison a écrit :

Prix médian d'une maison en Californie : $373 000 = 236 600€
de quoi s'acheter un studio à Paris ?

Pour quelqu'un qui veut investir un peu c est pas mal je trouve... en plus si il le loue en attendant la revente ca peut donner une bonne plus value. Et puis c est la classe dire que t as une baraque à Los Angeles lol  :lol:

n°14368030
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 17:53:49  profilanswer

Oreste a écrit :

Enfin quand je disais du long terme je pensais plus a du 3-5 ans le temps que le marché reprenne des couleurs...

[:rofl]

Dans 3/5 ans ce sera pire  [:alucard]

---------------
n°14368196
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 18:12:10  profilanswer

http://kelsalaire.net/ : on voit bien que l'écart de salaire entre régions subsistent plus que largement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)