Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14368196
LeVide
Posté le 18-03-2008 à 18:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://kelsalaire.net/ : on voit bien que l'écart de salaire entre régions subsistent plus que largement.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 18:12:10  profilanswer

n°14368629
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 19:01:09  profilanswer

Cela dépend, j'ai vu des régions sinistrées (Creuse, Haute-Loire) proposer des salaires extraordinaires pour essayer d'attirer du personnel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14368645
samuelp
Posté le 18-03-2008 à 19:02:30  profilanswer

En fait il faut acheter tout de suite en sortant d'étude.
En 5 ans le salaire augmente de plus de 50% et par conséquent, on fait une bonne opération

n°14368664
phila
Posté le 18-03-2008 à 19:05:06  profilanswer

c'est vrai, tu passes de stagiaire débutant payé 600€ à contractuel sur temps partiel payé 1000€ :o

n°14368963
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2008 à 19:34:44  profilanswer

samuelp a écrit :

En 5 ans le salaire augmente de plus de 50% et par conséquent, on fait une bonne opération

Gné?  :heink:  

T'as laissé un poil en sortant  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14369014
fiston
Posté le 18-03-2008 à 19:39:52  profilanswer

phila a écrit :

c'est vrai, tu passes de stagiaire débutant payé 600€ à contractuel sur temps partiel payé 1000€ :o

[:rofl]  [:rofl]

n°14370194
ezzz
23
Posté le 18-03-2008 à 21:26:34  profilanswer

En tout cas c'est pas un multi de leg :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14370220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 21:29:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela dépend, j'ai vu des régions sinistrées (Creuse, Haute-Loire) proposer des salaires extraordinaires pour essayer d'attirer du personnel.

J'ai déjà vu ça pour un poste en ariège y a quelques années, 3000 euros net pour un bac+3...Mais ça reste un épiphénomène pour moi.

---------------
Horse_man
n°14370588
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 21:57:16  profilanswer

J'en avais discuté avec un DRH d'une boîte de Villefranche de Rouergue (près de Rodez) et il me disait qu'ils n'avaient pas trop le choix s'il voulait que les salariés viennent plutôt que d'aller à Toulouse.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14370774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 22:08:43  profilanswer

Oui mais ça ne concerne que certains types de postes, non ? Parce que pour les ouvriers et les employés de base (la grande majorité) hein...je vois pas d'augmentation même sensibles.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 22:08:43  profilanswer

n°14370859
sadlig
Posté le 18-03-2008 à 22:14:22  profilanswer

Effectivement cela concerne surtout les cadres ; pour les ouvriers et agents de maîtrise on trouve la ressource sur place normalement.
Et tu as raison, ce que l'on constate sur nantes, pour en avoir dscuté avec Expectra, c'est que du fait de l'augmentation pour les cadres mais pas pour les non cadres, il y a un véritable fossé qui se creuse.

---------------
n°14371255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-03-2008 à 22:38:58  profilanswer

samuelp a écrit :

Ca faisait longtemps que tu ne t'étais pas fait bannir pour troll aggravé, tiens... [:marc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14371369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2008 à 22:47:40  profilanswer

Bendk ?

---------------
Horse_man
n°14371935
spocki
Posté le 18-03-2008 à 23:41:08  profilanswer

allez une petite news pour le fun

la baisse des prix immo enclenché    19:30 18/03/08
ImprimerJeudi 21 février 2008 à 13:52
Prix de l'immobilier : -17% d'ici 2010
Catégorie : Prix de l'immobilier
(Lavieimmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier français est enclenchée, et devrait atteindre 17% d’ici 2010, estime le cabinet d’analyses Precepta, filiale du groupe Xerfi.

Fidèle à sa théorie de la « mondialisation des cycles immobiliers », Precepta nie l’existence d’une éventuelle exception française et estime que « les excès passés devront être purgés, en France comme ailleurs ». Or, les prix ont progressé de 131% en France entre 1997 et 2006 – contre des hausses de 126% aux Etats-Unis, 173% en Espagne, ou encore 240% en Irlande, le pays ou la hausse a été la plus forte. Ne voyant pas de raison que la France échappe à « la phase descendante », le cabinet anticipe une baisse de l’ordre de 3.5% cette année, et de 12% en termes nominaux (soit 17% en termes réels) d’ici 2010.

Precepta reconnaît que « le marché français n’est pas le marché américain et qu’il existe une différence de taille notamment en matière de financement », mais considère néanmoins que « l’immobilier français devra bien recoller, un jour ou l’autre, avec la réalité économique ».

Une bulle, oui…

Precepta reconnaît que la hausse de la décennie 1997-2006 peut être expliquée par les arguments, fréquemment avancés, ayant traits aux « fondamentaux » de l’économie – « pression démographique, désir de devenir propriétaire, faiblesse des taux d’intérêts, allongement de la durée des prêts » - mais pas uniquement. Ainsi, le cabinet cite Joseph Stiglitz, ancien économiste en chef de la Banque mondiale, qui a estimé un jour à propos du phénomène de bulle que « la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain alors que les fondamentaux ne semblent pas justifier un tel prix »….

…mais pas de krach   :lol:  attention la gueule de bois est proportionnel à la cuite ,proverbe de trader

Attention cependant à ne pas aller trop vite en besogne. « Nous ne sommes pas dans un scénario noir ou tout s’effondre », tempère Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques chez Xerfi. « Un mouvement de correction doit avoir lieu, qui a déjà commencé, mais la France ne connaîtra pas de krach…tout au plus une purge sévère ». En effet, la baisse de 17% qui est anticipée ramènerait les prix vers leurs niveaux de 2004/2005.

Et après 2010 ? « Bien sûr, il est toujours difficile de faire des projections à moyen long terme, mais il est vraisemblable que le creux de la vague sera atteint en 2009, et que 2011 marquera un retour à la stabilité », reprend Alexandre Mirlicourtois. « Il n’y a pas de raison fondamentale que ça aille plus loin ».

bon d'après leur analyse il y a bulle mais pas de krach, bah on verra bien
17% de baisse sur 2 ans sur un bien à 200k€  ça fait deja 34k€ soit presque 4 ans de mon loyer :bounce:  

n°14372013
napsty
Posté le 18-03-2008 à 23:50:47  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour le salaire,+50% en 5ans c'est peut etre un peu exagéré mais pour un ingé pas tant que ça en fait (genre tu passes de 30à 45k€, c'est beaucoup mais possible)...
N'empêche qu'en achetant tout de suite avec ton salaire de sortie d'école, tu as un pauvre studio merdique dont le prix a maintenant peu de chances de monter, et qui sera trop petit dès que tu seras plus seul. Alors oui au bout de 5 an tu peux repasser aux lardons Herta, mais t'as pas fait une bonne affaire pour autant.

n°14372014
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-03-2008 à 23:50:47  profilanswer

oops erreur

Message édité par Grouik-Grouik le 18-03-2008 à 23:54:46
n°14372219
napsty
Posté le 19-03-2008 à 00:19:51  profilanswer

spocki a écrit :

(Lavieimmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier français est enclenchée, et devrait atteindre 17% d’ici 2010, estime le cabinet d’analyses Precepta, filiale du groupe Xerfi.

Fidèle à sa théorie de la « mondialisation des cycles immobiliers », Precepta nie l’existence d’une éventuelle exception française et estime que « les excès passés devront être purgés, en France comme ailleurs ». Or, les prix ont progressé de 131% en France entre 1997 et 2006 – contre des hausses de 126% aux Etats-Unis, 173% en Espagne, ou encore 240% en Irlande, le pays ou la hausse a été la plus forte. Ne voyant pas de raison que la France échappe à « la phase descendante », le cabinet anticipe une baisse de l’ordre de 3.5% cette année, et de 12% en termes nominaux (soit 17% en termes réels) d’ici 2010.

Precepta reconnaît que « le marché français n’est pas le marché américain et qu’il existe une différence de taille notamment en matière de financement », mais considère néanmoins que « l’immobilier français devra bien recoller, un jour ou l’autre, avec la réalité économique ».

Une bulle, oui…

Precepta reconnaît que la hausse de la décennie 1997-2006 peut être expliquée par les arguments, fréquemment avancés, ayant traits aux « fondamentaux » de l’économie – « pression démographique, désir de devenir propriétaire, faiblesse des taux d’intérêts, allongement de la durée des prêts » - mais pas uniquement. Ainsi, le cabinet cite Joseph Stiglitz, ancien économiste en chef de la Banque mondiale, qui a estimé un jour à propos du phénomène de bulle que « la seule raison pour laquelle le prix est élevé aujourd’hui est que les investisseurs pensent que le prix de vente sera encore plus élevé demain alors que les fondamentaux ne semblent pas justifier un tel prix »….

…mais pas de krach   :lol:  attention la gueule de bois est proportionnel à la cuite ,proverbe de trader

Attention cependant à ne pas aller trop vite en besogne. « Nous ne sommes pas dans un scénario noir ou tout s’effondre », tempère Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques chez Xerfi. « Un mouvement de correction doit avoir lieu, qui a déjà commencé, mais la France ne connaîtra pas de krach…tout au plus une purge sévère ». En effet, la baisse de 17% qui est anticipée ramènerait les prix vers leurs niveaux de 2004/2005.

Et après 2010 ? « Bien sûr, il est toujours difficile de faire des projections à moyen long terme, mais il est vraisemblable que le creux de la vague sera atteint en 2009, et que 2011 marquera un retour à la stabilité », reprend Alexandre Mirlicourtois. « Il n’y a pas de raison fondamentale que ça aille plus loin ».

17% de baisse sur 2 ans sur un bien à 200k€  ça fait deja 34k€ soit presque 4 ans de mon loyer :bounce:  

D'après eux le moment idéal pour acheter serait 2010-2011 dans ce cas... ça colle bien à mes projets  :bounce:

n°14372678
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-03-2008 à 02:24:16  profilanswer

napsty a écrit :

Pour le salaire,+50% en 5ans c'est peut etre un peu exagéré mais pour un ingé pas tant que ça en fait (genre tu passes de 30à 45k€, c'est beaucoup mais possible)...
N'empêche qu'en achetant tout de suite avec ton salaire de sortie d'école, tu as un pauvre studio merdique dont le prix a maintenant peu de chances de monter, et qui sera trop petit dès que tu seras plus seul. Alors oui au bout de 5 an tu peux repasser aux lardons Herta, mais t'as pas fait une bonne affaire pour autant.

va falloir que tu m'explique comment tu passe de 30k à 45k en un clin d'oeil.

aujourd'hui la réalité du marché en ingénieur info c'est  

salaire débutant : 30-34k€
45k€ correspond à un salaire moyen d' ingé avec expérience de 5-7ans

merde mal lu ton post.... la fatigue sans doute .. du coup je renforce ton idée au lieu de la démentir :D

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 19-03-2008 à 02:25:06
n°14373237
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 08:32:24  profilanswer

spocki a écrit :

Y'en a un a qui ça va plaire.... :whistle:  

Qui m'a toujours pas filé son GT d'ailleurs :cry:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14373276
JBanese
Posté le 19-03-2008 à 08:49:03  profilanswer

spocki a écrit :

Une bulle, oui…

On est plus dans la prévision ... c'est de la voyance ... manque plus que la couleur de la p'tite culotte de la banquière ... je deconne ...
2011 ca fait 3 ans ... je vois pas une grande visibilité dans ce contexte economique à plus de 18 mois ... enfin amha ...

@+ JB

n°14373419
phila
Posté le 19-03-2008 à 09:27:53  profilanswer

JBanese a écrit :

On est plus dans la prévision ... c'est de la voyance ... manque plus que la couleur de la p'tite culotte de la banquière ... je deconne ...
2011 ca fait 3 ans ... je vois pas une grande visibilité dans ce contexte economique à plus de 18 mois ... enfin amha ...

@+ JB

c'est vrai, là je suis complètement d'accord, les 17% ils sont pour la fin d'année déjà  :o  

:D

n°14373467
Salverius
Posté le 19-03-2008 à 09:36:07  profilanswer

san marco a écrit :

va falloir que tu m'explique comment tu passe de 30k à 45k en un clin d'oeil.

aujourd'hui la réalité du marché en ingénieur info c'est  

salaire débutant : 30-34k€
45k€ correspond à un salaire moyen d' ingé avec expérience de 5-7ans

merde mal lu ton post.... la fatigue sans doute .. du coup je renforce ton idée au lieu de la démentir :D

Mouais.

Dans ma boîte, grosso modo, au bout de 3 ans, tout le monde est à 45k... (voire un peu plus)
Donc bon.
Alors, certes, je parles de gens à Paris, diplomé d'école d'ingé (mais pas de l'X non plus) mais autour de mois, y en a un bon paquet comme ça (sans parler des potes d'école de groupe A qui ont tous commencés à plus de 40k en débutant)

n°14373519
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-03-2008 à 09:45:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'en a un a qui ça va plaire.... :whistle:  

Qui m'a toujours pas filé son GT d'ailleurs :cry:  

Ca m'a l'air bien bidon cet article...mais en admettant que les experts de ce cabinet voient juste : on revient aux prix de 2004-2005...prix déjà bullesques CQFD

Message édité par vieri32 le 19-03-2008 à 09:46:08
n°14373522
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-03-2008 à 09:46:58  profilanswer

Salverius a écrit :

Mouais.

Dans ma boîte, grosso modo, au bout de 3 ans, tout le monde est à 45k... (voire un peu plus)
Donc bon.
Alors, certes, je parles de gens à Paris, diplomé d'école d'ingé (mais pas de l'X non plus) mais autour de mois, y en a un bon paquet comme ça (sans parler des potes d'école de groupe A qui ont tous commencés à plus de 40k en débutant)

Mouais.

Dans ma boîte, grosso modo, au bout de 3 ans, tout le monde est à [i]35k
... (voire un peu plus)
Donc bon.
Alors, certes, je parles de gens à Paris, diplomé d'école d'ingé (mais pas de l'X non plus) mais autour de mois, y en a un bon paquet comme ça (sans parler des potes d'école de groupe A qui ont tous commencés à plus de 40k en débutant)[/i]

C'est quoi ta boite ?

n°14373555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 09:52:06  profilanswer

Tout le monde n'est pas ingénieur en France hein :o

---------------
Horse_man
n°14373574
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 09:54:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout le monde n'est pas ingénieur en France hein :o

Déjà sur HFR alors....  :jap:

---------------
n°14373588
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 09:57:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà sur HFR alors....  :jap:

Chuis même pas ingénieur alors... [:spamatounet]

---------------
Horse_man
n°14373629
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:02:19  profilanswer

Vous connaissez "la matinale" sur canal +?

deux infos ce matin:

1) spéciale dédicace à stefsamy.
Ils ont commentés un sondages du parisiens disant que 55% des français pensaient en euros (le reste en francs, voire ancien francs). Plus la somme est importante et plus les gens ont tendance à penser en francs. C'est ainsi particulièrement le cas dans...l'immobilier.
Pour moi c'est tout le contraire, le café je le traduis en francs (passer de 6 Francs à 20 Francs ça fait mal) et pour les salaires annuels, et l'immobilier je trouve ça idiot de penser en Francs. Mais bon, comme vous l'avez remarqué je suis spécial.

2) Un "patron" fait une chronique hebdo (geoffroy je ne sais quoi) et quand Bruce Toussaint lui a demandé les impacts de la crise US en France il a dit que les français n'allaient pas tarder à se rendre compte de la dévalorisation de leurs biens. Et quel est le 1er exemple qu'il a donné? La baisse des prix de l'immo!

---------------
Nihon, gambare !
n°14373635
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:03:17  profilanswer

Les liens du jour :o

http://www.latribune.fr/info/Faill [...] 100057A664

Ca commence à sentir le sapin outre-pyrénées.

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] ?id=468532

37% quand même...ça cloue le bec à Samou qui croit qu'y a que des intégristes baissiers au nombre d'une dizaine sur le net à anticiper une chute.

---------------
Horse_man
n°14373645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:05:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais bon, comme vous l'avez remarqué je suis spécial.

Ah, un éclair de lucidité  [:pierre_ermite] (humour hein :o)

---------------
Horse_man
n°14373656
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:06:01  profilanswer

spocki a écrit :

Une bulle, oui…

toujours xerfi...dans toutes les études parlant de baisse.

alors vous aurez beau me dire qu'ils n'ont aucun intérêt à mentir, ce serait mieux si une société indépendante arrivait à des conclusions similaires, non?

Car dans l'immo, tout le monde a intérêt à mentir (des mensonges différents, certes!)

---------------
Nihon, gambare !
n°14373661
Salverius
Posté le 19-03-2008 à 10:07:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

C'est quoi ta boite ?

Une petite boîte entre la SSII et le cabinet de conseil: Devoteam consulting

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 19-03-2008 à 10:08:01
n°14373670
kida
Posté le 19-03-2008 à 10:08:06  profilanswer

Un vrai marronnier sur ce topic les salaires d'ingénieurs sur Paris...  [:l3r4f]  

Immobilier: Challenges prend ses désirs pour des réalités

L'hebdomadaire économique fait sa une sur la hausse des prix de l'immobilier mais explique en pages intérieures que le marché est à la baisse. Décryptage d'un message brouillé.

Mercredi 19 Mars 2008 - 07:57
Pauline Delassus
http://marianne2.fr/Immobilier-Cha [...] ff4894e8b1

---------------
.::| Feedback |::.
n°14373678
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 10:08:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Vous connaissez "la matinale" sur canal +?

deux infos ce matin:

1) spéciale dédicace à stefsamy.
Ils ont commentés un sondages du parisiens disant que 55% des français pensaient en euros (le reste en francs, voire ancien francs). Plus la somme est importante et plus les gens ont tendance à penser en francs. C'est ainsi particulièrement le cas dans...l'immobilier.
Pour moi c'est tout le contraire, le café je le traduis en francs (passer de 6 Francs à 20 Francs ça fait mal) et pour les salaires annuels, et l'immobilier je trouve ça idiot de penser en Francs. Mais bon, comme vous l'avez remarqué je suis spécial.

2) Un "patron" fait une chronique hebdo (geoffroy je ne sais quoi) et quand Bruce Toussaint lui a demandé les impacts de la crise US en France il a dit que les français n'allaient pas tarder à se rendre compte de la dévalorisation de leurs biens. Et quel est le 1er exemple qu'il a donné? La baisse des prix de l'immo!

T'avais le café à 6 francs en 2000 ? [:petrus75]
Au même endroit où tu le payes maintenant 3€ ? [:petrus75]

---------------
Retraité de discussions
n°14373688
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:10:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les liens du jour :o

http://www.latribune.fr/info/Faill [...] 100057A664

Ca commence à sentir le sapin outre-pyrénées.

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] ?id=468532

37% quand même...ça cloue le bec à Samou qui croit qu'y a que des intégristes baissiers au nombre d'une dizaine sur le net à anticiper une chute.

j'avoue être très très surpris!

je suis pas du genre à être toujours sceptique mais j'aimerais bien en savoir plus sur le sondage...

Car si ils l'ont fait sur HFR c'est sur que les 37% sont facilement atteints

---------------
Nihon, gambare !
n°14373689
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:10:15  profilanswer

Samourai a écrit :

toujours xerfi...dans toutes les études parlant de baisse.

alors vous aurez beau me dire qu'ils n'ont aucun intérêt à mentir, ce serait mieux si une société indépendante arrivait à des conclusions similaires, non?

Car dans l'immo, tout le monde a intérêt à mentir (des mensonges différents, certes!)

Ben je sais pas toi, je vois difficilement plus indépendant que Xerfi, ils ne sont pas rattachés à un grand groupe, non, si ? Contrairement à TF1 par exemple  [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-03-2008 à 10:11:07

---------------
Horse_man
n°14373693
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:11:22  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T'avais le café à 6 francs en 2000 ? [:petrus75]
Au même endroit où tu le payes maintenant 3€ ? [:petrus75]

bon j'exagère peut etre.

6 Francs en proche banlieue (beh à l'époque je prenais pas trop le RER).
Maintenant entre 2 et 3 euros à Paris.

---------------
Nihon, gambare !
n°14373707
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:14:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben je sais pas toi, je vois difficilement plus indépendant que Xerfi, ils ne sont pas rattachés à un grand groupe, non, si ? Contrairement à TF1 par exemple  [:pseudoman]

je dis pas que les autres sont honnêtes, je dis que un seul institut qui est à l'origine de toutes les études parlant de fortes baisses c'est assez curieux...

Bulle immo est attaché à aucun grand groupe, non, si?

et pourtant ils sont de mauvaises foi...

---------------
Nihon, gambare !
n°14373710
Salverius
Posté le 19-03-2008 à 10:14:46  profilanswer

kida a écrit :

Un vrai marronnier sur ce topic les salaires d'ingénieurs sur Paris...  [:l3r4f]  

What does it mean?  :??:  

n°14373752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:20:46  profilanswer

Samourai a écrit :

je dis pas que les autres sont honnêtes, je dis que un seul institut qui est à l'origine de toutes les études parlant de fortes baisses c'est assez curieux...

Oui mais la différence est dans le fond ET surtout dans la forme : Precepta/Xerfi ne fait pas dans le "Cachez moi ce sein que je ne saurais voir" et leurs études valent plus leur pesant de cahouètes que la concurrence haussière (pour ne pas dire propagandiste), tu crois pas ? Les notaires sont ambigus je trouve, ils ont leur période haussière, puis une période baissière, y a un truc qui cloche et qui manque de cohérence. La fnaim...:/

---------------
Horse_man
n°14373773
spocki
Posté le 19-03-2008 à 10:24:34  profilanswer

la presse ce déchaines

Aussi, pas de miracle : la France a été en phase avec le cycle ascendant des prix de l’immobilier mondial avec + 143% de hausse entre 1997 et 2007, elle le sera également dans le sens inverse. Les baisses et les ralentissements constatés à présent aux Etats-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni ou en Espagne sont ainsi les signes avant-coureurs de ce qui devrait se produire en France. La courbe comparée des évolutions de prix sur le marchés français et américains jusqu’à 2007 montre d’ailleurs de belles et régulières similitudes, ce qui n’annonce rien de bon selon l’expert qui assène : ‘’la marche arrière est enclenchée’’.

allez un peu de patience c'est pour bientôt :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)