Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14633  14634  14635  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52478757
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A nouveau pour clarifier je ne dis pas que ça sert à rien mais que faire une règle absolue, il faut 2 notaires c'est ridicule.
Par exemple dans le cas d'hypothèse ou le mec n'impose même pas le sien.
Il y a de fortes chances que tout se passe bien même avec un seul notaire...:o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:40:11  profilanswer
 

n°52478761
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2018 à 13:40:31  profilanswer
 

Se retourner contre un notaire  :lol:  
Il va falloir que la faute soit très grave pour obtenir gain de cause... et bon courage pour les années de procédure.  
 
D’où l'adage il vaut mieux prévenir que guérir :o
 
2 notaires dans une transaction, c'est juste le double de chance qu'une grosse erreur ne passe pas à travers. Je ne vois donc pas comment on peut estimer que c'est une légende urbaine... Chacun voit midi à sa porte. :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52478808
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:43:55  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Se retourner contre un notaire  :lol:  
Il va falloir que la faute soit très grave pour obtenir gain de cause... et bon courage pour les années de procédure.  
 
D’où l'adage il vaut mieux prévenir que guérir :o
 
2 notaires dans une transaction, c'est juste le double de chance qu'une grosse erreur ne passe pas à travers. Je ne vois donc pas comment on peut estimer que c'est une légende urbaine... Chacun voit midi à sa porte. :o


 
Combien de grosses erreurs sur l'ensemble des transactions chaque année en France?  :o

n°52478825
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-02-2018 à 13:45:00  profilanswer
 

Pareil pour la ceinture de sécurité, ça sert à rien avec des bons freins :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52478894
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2018 à 13:50:07  profilanswer
 

r06 a écrit :

A nouveau pour clarifier je ne dis pas que ça sert à rien mais que faire une règle absolue, il faut 2 notaires c'est ridicule.
Par exemple dans le cas d'hypothèse ou le mec n'impose même pas le sien.
Il y a de fortes chances que tout se passe bien même avec un seul notaire...:o


 
Entièrement d'accord avec ça :jap:

n°52478912
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2018 à 13:51:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Combien de grosses erreurs sur l'ensemble des transactions chaque année en France?  :o


 
Essaie pas te rattraper aux branches, tu peux tout à fait dire que c'est possible d'effectuer une transaction avec un seul notaire. Mais c'est un risque qui doit être assumé. Je vois pas trop ce que la notion de légende urbaine vient faire la dedans.


Message édité par Tounet le 19-02-2018 à 13:51:57

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52478923
mantel
Posté le 19-02-2018 à 13:51:58  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pareil pour la ceinture de sécurité, ça sert à rien avec des bons freins :o


 
plutôt le contraire en fait :o

n°52478976
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 13:56:36  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


C'est ça, on voulait tester, madame aime bien chasseur d'appart  :O


Elle ne s'est pas rendue compte que ces abrutis présentent quasi-systématiquement des biens de merde ne correspondant pas à ce que les acheteurs recherchent ? [:torsadealanapo:2]  


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52478987
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:57:38  answer
 

Tounet a écrit :

Se retourner contre un notaire  :lol:  
Il va falloir que la faute soit très grave pour obtenir gain de cause... et bon courage pour les années de procédure.  
 
D’où l'adage il vaut mieux prévenir que guérir :o
 
2 notaires dans une transaction, c'est juste le double de chance qu'une grosse erreur ne passe pas à travers. Je ne vois donc pas comment on peut estimer que c'est une légende urbaine... Chacun voit midi à sa porte. :o


 
Et le double de risque qu'une erreur soit commise :o

n°52479030
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 14:01:29  profilanswer
 


Prépare-toi à ramasser des mégots et autres joyeusetés [:angellus2:3]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 14:01:29  profilanswer
 

n°52479923
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-02-2018 à 15:04:41  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ca se tient :jap:
Pour le coup c'est ce que le proprio nous a proposé, vu qu'il insiste pour un seul notaire.
Celui qu'on a choisi n'a une dispo que dans 8 jours [:sisicaivrai]


 
Durée de détention moyenne d'une maison: 10 ans.  
Pris moyen: 230 k€
T'es vraiment à 8 jours près ? [:metos:1]


---------------
/dev/null
n°52479948
alpachinoi​s
Posté le 19-02-2018 à 15:06:38  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

http://2oqz471sa19h3vbwa53m33yj.wp [...] es-map.jpg
 
Surpris par la très modeste place de Paris. Que fait notre "Elite" ?


 
 
ça doit pas prendre toute l'ile de France juste Paris IM [:cosmoschtroumpf]

n°52480960
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 16:15:39  profilanswer
 


 
Tu as écris plus haut que "la majorité est coté nord". Je me méfierais, rez-de-jardin + expo Nord : la pièce qui donne sur le jardin risque d'être très sombre.  
 
 
 

n°52481278
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 16:38:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481287
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 16:39:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481353
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 16:43:45  answer
 

Hypothese a écrit :


Putain mais oui, vous êtes bouchés, JSUIS PRETE A PONDRE §§§§§
 
:o :o


 
La théorie de Dante sur le besoin irrépressible de la femelle Sapiens de posséder sa grotte avant de pondre serait donc vraie  [:klemton]


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 16:44:07
n°52481367
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2018 à 16:44:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Putain mais oui, vous êtes bouchés, JSUIS PRETE A PONDRE §§§§§
 
:o :o


Retiens toi  [:zedlefou:1]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52481374
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 16:45:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481382
yugira
Posté le 19-02-2018 à 16:46:06  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Pour un peu de suivi : petite visite pour la Villa Lorena, c'est un autre niveau. Déjà l'accueil, les conseillers, au niveau explication et présentation, c'est pas le même standing et, au vu des sommes, c'est bien plus agréable. On est sur du 6350e/m² en surface habitable. L'agencement des appart' à été réfléchi, c'est à dire que les salle de bain & salle d'eau sont bien positionné par rapport aux chambres, toilettes séparé et rapproché du sejour, bref les invités sont pas obligé de visiter tout l'appart pour se laver les mains, un vrai dressing, des chambres bien proportionné et les portes pas foutus n'importe où, des placards prévus un peu partout, bref celui qui a pondu le plan à réfléchi au truc, c'est tout con mais par rapport aux autres programmes sur Clamart, même si l'appartement n'a pas tout ce qu'on désire (manque le côté duplex), l'agencement rattrape énormément;
La qualité de fabrication :  
- en intérieur, elle est là, sur le type de plancher, les cloisons (isolé phoniquement et chaleur, elles sont plus épaisse que Eiffage), la dalle entre étage et la dalle sous-toit, le type de fenêtre et les portes (intérieur comme extérieur)
- en exterieur, ce n'est pas du parement, l'immeuble est bâti en pierre (de je ne sais plus où)
Le bunker à côté, il bougera pas, c'est le centre de traitement des eaux de Clamart. Pas d'odeur ni bruit néanmoins. Derrière, c'est du pavillonaire.
Aucuns logement sociaux dans cette residence, le parc prévu est fermé. Idem, un commerce de prévu, mais celui-ci ne sera pas de type restauration, FrancoSuisse restant propriétaire des locaux. Du coup, en reflechissant 5 mn, on s'est rappelé que le lac de la ZAC était certes sympa, mais que tout les appartements en bord de la route et du tram sont prévu en sociaux, et que l'espace lac ou la vue sur lac peut vite devenir très désagréable en été.
Pour le parking, c'est que des box. 1 de prévu par appart'. dimensions : 6x2,5m.  
 
En bref, c'est plus cher que du Vinci ou Eiffage, semble bien meilleur du K&B, mais pour le prix à mettre on est plus confiant.
 
J'ai pas été voir finalement le programme de Bouygues à Chatillon à côté du tramway Général Leclerc, car il est bien plus cher que celui de la ZAC sans avoir ses avantages (disposition de l'immeuble et plus loin du tram) : le prix tient compte du prix au m² de Châtillon mais sans les avantages de châtillon, juste les inconvénients de Clamart...
Et puis les 2 heures passé chez FrancoSuisse sont passé très vite !
 


 
[:rofl]
 
Ce racisme déguisé ( en gras)  
 
"Pas de logements sociaux" = Ouais pas d'arabes ni de noirs quoi
 
"Pas de commerce type restauration prévu.." = ouais pas de kébab quoi
 
 

n°52481385
gea2402
Posté le 19-02-2018 à 16:46:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


 
Tiens on en parlait avec des collègues [:tinostar]
Un notaire qui a noté un droit de passage* sur une propriété (appartenant aux parents d'une collègue), droit de passage qui n'a jamais existé...
Résultat un mec a acheté un terrain qui n'a en vérité pas d'accès à la route. Et ça jaronne sec. Et c'est un bordel sans nom parce que bon, deux actes notariaux contradictoires, tout ça.
 
 
*excusez le terme de néophyte, j'ai oublié, mais c'est pour un terrain en deuxième rangée lô


 
ouille!
 
un terrain sans accès?
il est inutilisable du coup sauf à ce que l'autre propriétaire vende au prix qu'il veut un droit de passage?
ou alors, la vente est annulée pour vice de conformité (droit de passage sur l'acte, mais il n'existe pas)
 
 [:gea2402]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52481428
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 16:49:01  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
[:rofl]
 
Ce racisme déguisé ( en gras)  
 
"Pas de logements sociaux" = Ouais pas d'arabes ni de noirs quoi
 
"Pas de commerce type restauration prévu.." = ouais pas de kébab quoi


La brigade des [:nyymi:4] vient de débarquer avec ses allusions foireuses [:mac_lane:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52481445
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 16:49:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481462
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2018 à 16:51:03  profilanswer
 

yugira a écrit :


[:rofl]

 

Ce racisme déguisé ( en gras)

 

"Pas de logements sociaux" = Ouais pas d'arabes ni de noirs quoi

 

"Pas de commerce type restauration prévu.." = ouais pas de kébab quoi


 :heink:

 

"Pas de logements sociaux" = Ouais pas de gens mal éduqués qui balancent leur poubelles par les fenêtres ou gueulent à 3h00 du mat complètement bourrés à la kro

 

"Pas de commerce type restauration prévu.." = pas d'odeur de bouffe et de sortie tardive des convives

 

T'es un peu à la ramasse avec ton interprétation à base de racisme primaire  :??: Ou je n'ai pas l'historique mais là, je suis ...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 19-02-2018 à 16:51:41

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52481485
gea2402
Posté le 19-02-2018 à 16:52:53  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
[:rofl]
 
Ce racisme déguisé ( en gras)  
 
"Pas de logements sociaux" = Ouais pas d'arabes ni de noirs quoi
 
"Pas de commerce type restauration prévu.." = ouais pas de kébab quoi
 
 


 
 
fo pas poster bourré ou drogué, tu dis trop de conneries...
 
  [:christian dior:1]  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52481489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2018 à 16:53:18  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :heink:
 
"Pas de logements sociaux" = Ouais pas de gens mal éduqués qui balancent leur poubelles par les fenêtres ou gueulent à 3h00 du mat complètement bourrés à la kro
 
"Pas de commerce type restauration prévu.." = pas d'odeur de bouffe et de sortie tardive des convives
 
T'es un peu à la ramasse avec ton interprétation à base de racisme primaire  :??: Ou je n'ai pas l'historique mais là, je suis ...  :heink:


Même moi qui tombe sur le râble des nyymi et autres j'y ai pas spécialement vu de racisme (social ou ethnique), il est ché-per.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52481521
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-02-2018 à 16:55:19  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Franchement je comprends pas comment ça arrive ce genre d'histoire. Par contre c'est en bousie totale (genre la Creuse quoi), et à priori c'est pas pour faire construire, c'est bien pire...
Ya un plan d'eau. :o :o


 
Et ? il a pas de barque ? :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52481579
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-02-2018 à 16:58:56  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Putain mais oui, vous êtes bouchés, JSUIS PRETE A PONDRE §§§§§
 
:o :o


 
Mouhahahah. Vu que tu sembles pas être au point niveau immo vu tes questions sur les travaux / prêt, c'est pas les +8 jours de notaires qui vont être la plus grosse source de retard  :lol:  
Et de toute façon que tu déménage demain, à accouchement + 5j avec la chatte en steak tartare, ou avec un lardon de 4 semaines ce sera le même bordel. Donc te mets pas un rush inutile et fais les trucs correctement. :jap:


---------------
/dev/null
n°52481608
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:01:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481618
yugira
Posté le 19-02-2018 à 17:01:55  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :heink:

 

"Pas de logements sociaux" = Ouais pas de gens mal éduqués qui balancent leur poubelles par les fenêtres ou gueulent à 3h00 du mat complètement bourrés à la kro

 

"Pas de commerce type restauration prévu.." = pas d'odeur de bouffe et de sortie tardive des convives

 

T'es un peu à la ramasse avec ton interprétation à base de racisme primaire  :??: Ou je n'ai pas l'historique mais là, je suis ...  :heink:

 

Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  c'est encore pire que du racisme la.

Message cité 6 fois
Message édité par yugira le 19-02-2018 à 17:02:18
n°52481628
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-02-2018 à 17:02:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

De toute façon je vais pas avoir le choix, si ya pas de dispo plus tôt ce sera comme ça :D
 
 
D'ailleurs la remise des clés dépend de quoi après ? Suite au compromis, le délai légal est de 10 jours pour se rétracter, + 45 jours pour présenter le prêt (et c'est le max 45 jours je crois ? Enfin "classiquement" quoi), du coup qu'est-ce qui fait que le délai moyen c'est 3 mois et pas 2 ?


 
3 mois c'est le délais usuel, +/- qq jours pour que tout le monde ait une date qui colle, que les vendeurs aient vidé toutes leurs merdes, etc-etc.


---------------
/dev/null
n°52481641
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:03:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481645
r06
Posté le 19-02-2018 à 17:04:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Franchement je comprends pas comment ça arrive ce genre d'histoire. Par contre c'est en bousie totale (genre la Creuse quoi), et à priori c'est pas pour faire construire, c'est bien pire...
Ya un plan d'eau. :o :o


 
Ceci dit c'est écrit sur le projet d'acte donc si tu le lis normalement tu le loupe pas... :o

n°52481648
yugira
Posté le 19-02-2018 à 17:04:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Même moi qui tombe sur le râble des nyymi et autres j'y ai pas spécialement vu de racisme (social ou ethnique), il est ché-per.


 
Non mais j'y vais avec un peu de provoc :D  
 
Mais Messieurs/Dames sincèrement... quand on dit qu'on veut pas de logements sociaux à côté de soi, dans 99 % des cas c'est qu'on veut se séparer d'une certaine "population" . Faut pas être hypocrite.
Et pour moi quand ça devient un critère dans le choix d'un appart ou d'un logement,  c'est un peu du racisme (social ou ethnique, comme tu dis) je suis désolé...

n°52481649
FLeFou
Posté le 19-02-2018 à 17:04:28  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  c'est encore pire que du racisme la.


C'est du racisme de classe. Pire je ne pense pas. Trop souvent vérifié seulement [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52481651
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-02-2018 à 17:04:33  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  c'est encore pire que du racisme la.


Tu as déjà vu des cassos :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52481667
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:05:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52481672
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:06:24  answer
 

yugira a écrit :


 
Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  c'est encore pire que du racisme la.


 
La délinquance à Neuilly ou à Monaco, tu peux pas test.
 
T'es un troll ou quoi ?

n°52481692
FLeFou
Posté le 19-02-2018 à 17:07:46  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Non mais j'y vais avec un peu de provoc :D  
 
Mais Messieurs/Dames sincèrement... quand on dit qu'on veut pas de logements sociaux à côté de soi, dans 99 % des cas c'est qu'on veut se séparer d'une certaine "population" . Faut pas être hypocrite.
Et pour moi quand ça devient un critère dans le choix d'un appart ou d'un logement,  c'est un peu du racisme (social ou ethnique, comme tu dis) je suis désolé...


Quand on achète un appart c'est logique de vouloir un truc plutôt calme. Donc oui choisir un coin sans cassos est un critère cohérent. C'est comme le critère d'être près d'un métro sur Paris tu crois que c'est du racisme contre ceux qui ont une voiture?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52481697
yugira
Posté le 19-02-2018 à 17:08:01  profilanswer
 

 

Je suis pas un troll, je vous demande juste d'assumer vos propos sans les "déguiser" ( = pas de logements sociaux ) .

 

Vous voulez pas de logements sociaux ? Traduction = vous voulez pas de pauvres ni d'immigrés dans votre immeuble .  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par yugira le 19-02-2018 à 17:09:19
n°52481705
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:08:25  answer
 

Hypothese a écrit :

Ouais donc ceux qui vivent en logements sociaux = cassos
 
 
C'est exactement le raisonnement qu'il te reproche, hein :o


 
On retrouve plus de cas sociaux dans la misère sociale. C'est idiot ou fallacieux de faire le sophisme en accusant les autres de dire que si tu es dans la misère sociale tu es forcément un cas social [:spamafote]

n°52481707
FLeFou
Posté le 19-02-2018 à 17:08:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ouais donc ceux qui vivent en logements sociaux = cassos
 
 
C'est exactement le raisonnement qu'il te reproche, hein :o


 
Un cas social vit dans un logement social. ça me semble logique dit comme ça.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14633  14634  14635  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR