Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14634  14635  14636  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52481707
FLeFou
Posté le 19-02-2018 à 17:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Ouais donc ceux qui vivent en logements sociaux = cassos
 
 
C'est exactement le raisonnement qu'il te reproche, hein :o


 
Un cas social vit dans un logement social. ça me semble logique dit comme ça.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 17:08:37  profilanswer
 

n°52481708
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 17:08:42  profilanswer
 

yugira a écrit :


Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  


Ben statistiquement oui, plus que dans des logements normaux.
 
Comme tu le dis toi-même :
 

yugira a écrit :


Faut pas être hypocrite.


[:spurdo:1]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52481709
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-02-2018 à 17:08:48  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ouais donc ceux qui vivent en logements sociaux = cassos
 
 
C'est exactement le raisonnement qu'il te reproche, hein :o


Les cassos vivent en logements sociaux, ça me paraît un fait avéré  [:mr marron derriere]
 
 [:yoz]


Message édité par thoulisse_bernard le 19-02-2018 à 17:09:21

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52481716
r06
Posté le 19-02-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Logement déjà vide, acheteurs et vendeurs pressés, donc ça va être une question de dispo du notaire je suppose (et un peu des vendeurs puisqu'ils font 300km quand même)


 
Et de ta banque et de ton assurance... :D  
Je veux pas te stresser mais mes beaux parents ont acheté un 2 pièces vide, sans avoir a faire de prêt, le temps de purger les différentes délais que les notaires se mettent d'accord ils ont signé 3 mois après le compromis... :o  
 
De toute façon il y avait des travaux non? Ou alors vous comptez emménager et les faire en y vivant?  :o

n°52481725
FLeFou
Posté le 19-02-2018 à 17:09:32  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Je suis pas un troll, je vous demande juste d'assumer.
 
Vous voulez pas de logements sociaux = vous voulez pas de pauvres ni d'immigrés dans votre immeuble .  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est toi qui ramène tout à la couleur/origine des gens. A toi d'assumer ton coté raciste  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52481731
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-02-2018 à 17:09:54  profilanswer
 

yugira a écrit :

 

Je suis pas un troll, je vous demande juste d'assumer.

 

Vous voulez pas de logements sociaux = vous voulez pas de pauvres ni d'immigrés dans votre immeuble . [:cosmoschtroumpf]


C'est juste toi qui insinu que pauvre = immigrés. C'est toi qui fais du racisme pas les autres...

n°52481743
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-02-2018 à 17:10:33  profilanswer
 

yugira a écrit :


Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  c'est encore pire que du racisme la.


Moi je dis que vu la teneur du post que tu cites, tu aurais tout à fait raison d'alerter, c'est intolérable d'écrire un tel ramassis de conneries  [:copepresident:3]  
 
Vivement que la modération fasse un petit tour par ici :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52481746
cartemere
Posté le 19-02-2018 à 17:10:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

A nouveau pour clarifier je ne dis pas que ça sert à rien mais que faire une règle absolue, il faut 2 notaires c'est ridicule.
Par exemple dans le cas d'hypothèse ou le mec n'impose même pas le sien.
Il y a de fortes chances que tout se passe bien même avec un seul notaire...:o


Sauf que l'on ne cherche pas à savoir si ça se passe bien dans la majorité des cas.
On cherche à savoir ce qui est mieux : la meilleure situation.
 
Et en pratique, il est mieux d'avoir 2 notaires plutôt qu'un seul.

n°52481765
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 17:12:38  profilanswer
 

yugira a écrit :


Je suis pas un troll, je vous demande juste d'assumer vos propos sans les "déguiser" ( = pas de logements sociaux ) .
 
Vous voulez pas de logements sociaux ? Traduction = vous voulez pas de pauvres ni d'immigrés dans votre immeuble .  [:cosmoschtroumpf]


Cesse tout de suite tes allusions nauséabondes [:shulsie:5]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52481786
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:14:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 17:14:07  profilanswer
 

n°52481791
yugira
Posté le 19-02-2018 à 17:14:31  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Cesse tout de suite tes allusions nauséabondes [:shulsie:5]

 

Mais c'est vous les nauséabonds, qui refusez de vivre à côté de la misère sociale (= principalement d'origine immigrée en ile de france, et vu qu'on parle de Clamart...  )
Et comme vous êtes de bons petits hypocrites et lâches, vous dites "je ne veux pas vivre à côté de logements sociaux"
au lieu de dire " je ne veux pas vivre à côté d'immigrés" alors qu'au fond vous pensez tous ça.

 

Triste

 

Message cité 2 fois
Message édité par yugira le 19-02-2018 à 17:15:17
n°52481836
FLeFou
Posté le 19-02-2018 à 17:18:23  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Mais c'est vous les nauséabonds, qui refusez de vivre à côté de la misère sociale (= principalement d'origine immigrée en ile de france, et vu qu'on parle de Clamart...  )  
Et comme vous êtes de bons petits hypocrites et lâches, vous dites "je ne veux pas vivre à côté de logements sociaux"
au lieu de dire " je ne veux pas vivre à côté d'immigrés" alors qu'au fond vous pensez tous ça.
 
Triste
 


Non ce qui est triste c'est que tu ne te rendes pas compte de l'avantage pour toi dans ce cas la. Moins d'acheteur pour ces logements donc prix plus bas, donc meilleur affaire pour toi. Tu devrais les remercier de ne pas vouloir de cassos. Voir même proposer de prendre les leurs car d'un coté ça débarrasse et tu découvrira très vite la réalité. Et encore une fois cassos != noir/arabe/immigré.....  ça c'est que dans ton esprit malade de gros raciste unqiement.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52481843
duck69
Posté le 19-02-2018 à 17:18:41  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
[:rofl]
 
Ce racisme déguisé ( en gras)  
 
"Pas de logements sociaux" = Ouais pas d'arabes ni de noirs quoi
 
"Pas de commerce type restauration prévu.." = ouais pas de kébab quoi
 
 


 
rien de choquant perso , les cassos si tu peux les évités je vois pas le soucis.

n°52481854
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-02-2018 à 17:19:20  profilanswer
 

Tu dis profondément de la merde, on veut pas subir les cas sociaux, on en a rien à foutre de leurs couleur et on va pas vérifier si effectivement ils sont plutôt de couleur ou non, on veut juste être tranquille.
 
Et même si évidemment on est pas forcément un cas social quand on vit en HLM il faut avouer qu'il y a plus de chance de les subir en HLM, ou tout du moins ils ont un potentiel de nuisance encore supérieur au cassos "standard", de mon expérience.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52481863
gea2402
Posté le 19-02-2018 à 17:19:44  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Un cas social vit dans un logement social. ça me semble logique dit comme ça.  [:youpiyoupla]


 
s'pas faux du coup
 
 [:beau mec:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52481876
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:20:48  answer
 

yugira a écrit :


 
[:rofl]
 
Ce racisme déguisé ( en gras)  
 
"Pas de logements sociaux" = Ouais pas d'arabes ni de noirs quoi
 
"Pas de commerce type restauration prévu.." = ouais pas de kébab quoi
 
 


 
 
C'est du racisme sociale, pas du racisme au sens strict, il n'y a pas que des blacks ou des rabza dans les HLM, loin de là.

n°52481888
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 17:21:25  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Mais c'est vous les nauséabonds, qui refusez de vivre à côté de la misère sociale (= principalement d'origine immigrée en ile de france, et vu qu'on parle de Clamart...  )  
Et comme vous êtes de bons petits hypocrites et lâches, vous dites "je ne veux pas vivre à côté de logements sociaux"
au lieu de dire " je ne veux pas vivre à côté d'immigrés" alors qu'au fond vous pensez tous ça.
 
Triste
 


Tu insinues que les immigrés ne sont pas assez intelligents pour sortir de la misère sociale, donc qu'ils sont des êtres inférieurs ?! Quelle théorie nazie puante [:edden:3]  
 
Enfin j'espère vraiment pour toi que ta résidence principale se trouve à Villeneuve-Saint-Georges et ta résidence secondaire à La Courneuve, autrement cela ferait de toi un bon petit lâche hypocrite [:jerome38:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52481896
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-02-2018 à 17:21:48  profilanswer
 

Han le delete SHOOCK, la non assumance.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52481905
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:22:10  answer
 

Hypothese a écrit :

De toute façon je vais pas avoir le choix, si ya pas de dispo plus tôt ce sera comme ça :D
 
 
D'ailleurs la remise des clés dépend de quoi après ? Suite au compromis, le délai légal est de 10 jours pour se rétracter, + 45 jours pour présenter le prêt (et c'est le max 45 jours je crois ? Enfin "classiquement" quoi), du coup qu'est-ce qui fait que le délai moyen c'est 3 mois et pas 2 ?


 
Le temps que tu vas mettre à contracter ton prêt et voir débloquer les fonds.

n°52481926
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-02-2018 à 17:23:13  profilanswer
 


 
Bah en même temps quand on dit de la merde :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52481932
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:23:40  answer
 

yugira a écrit :


 
Non mais j'y vais avec un peu de provoc :D  
 
Mais Messieurs/Dames sincèrement... quand on dit qu'on veut pas de logements sociaux à côté de soi, dans 99 % des cas c'est qu'on veut se séparer d'une certaine "population" . Faut pas être hypocrite.
Et pour moi quand ça devient un critère dans le choix d'un appart ou d'un logement,  c'est un peu du racisme (social ou ethnique, comme tu dis) je suis désolé...


 
C'est pas une histoire d'être hypocrite, aucun riche n'ira volontairement s'installer au milieu des sans dents, ca parait tout a fait logique.
 
Mais ca n'a rien a voir avec du racisme ca, moi ca me gène pas de vivre entre un noir et un arabe, tant qu'ils sont chirurgien et pharmacien  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 17:33:03
n°52481959
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:25:31  answer
 

yugira a écrit :


 
Je suis pas un troll, je vous demande juste d'assumer.
 
Vous voulez pas de logements sociaux = vous voulez pas de pauvres ni d'immigrés dans votre immeuble .  [:cosmoschtroumpf]


 
Faut arrêter de déconner. C'est pas parce que tu es de couleur ou pauvre que tu vas causer des problèmes. Maintenant faut pas être naïf non plus, les derniers immigrés évoluent de fait dans les couches sociales les plus faibles, car ce sont à eux qu'on donne les boulots les moins qualifiés et donc les moins payés. Toutes les études sociologiques prouvent que la délinquance est plus présente dans les couches sociales les plus faibles.
 
Il y a bien entendu d'autres facteurs que le milieu social pour expliquer la délinquance. Maintenant, si tu peux éviter tout un pan de délinquance en évitant certaines zones avec certaines couches sociales t'es forcément un sale raciste ... supayr.
 
Je ne fais qu'un constat, si le constat ne te plait pas j'y peux rien.

n°52481970
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-02-2018 à 17:26:10  profilanswer
 


 
Tout ce que tu vas attirer avec ton sous entendu aussi subtil que du zemmour c'est les modos :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52481981
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:27:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52482002
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-02-2018 à 17:29:00  profilanswer
 


Sale raciste de classe ! On devrait te forcer à vivre près d'un arabe vendeur de drogue ! [:jerome38:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52482026
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 17:30:44  profilanswer
 

yugira a écrit :

quand on dit qu'on veut pas de logements sociaux à côté de soi, dans 99 % des cas c'est qu'on veut se séparer d'une certaine "population" . Faut pas être hypocrite.


 
C'est même 100% des cas, je pense que personne ne se garde des bâtiments en eux-mêmes, il doit donc s'agir de la population qui y loge. Ce n'est même pas hypocrite, c'est quasi brut de fonderie : "j'ai vérifié, il n'y aura pas de pauvre dans cette résidence".

n°52482036
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:31:33  answer
 

Nyymi a écrit :


Sale raciste de classe ! On devrait te forcer à vivre près d'un arabe vendeur de drogue ! [:jerome38:4]


 
J'ai viens de passer 15 ans entouré uniquement d'arabes sans que ca ne me pose le moindre problème  [:cosmoschtroumpf]  
 
Enfin, façon de parler, y'avait pas que des arabes, y'avait quelques Berbères aussi :o

n°52482044
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 17:32:18  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Et du coup on voit vraiment l'argent passer par son compte ? On fait le virement soi même au notaire ?  


 
La banque envoie le pognon au notaire. Tu ne vires au notaire que ton apport.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-02-2018 à 17:32:36
n°52482049
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:32:34  answer
 

Hypothese a écrit :


:jap:
 
Et du coup on voit vraiment l'argent passer par son compte ? On fait le virement soi même au notaire ?  
 
(Je vous laisse deviner ce que j'ai coché comme réponse à "niveau de connaissances en achat immobilier" :o)


 
Non, direct de la banque au notaire. Malheureusement j'ai envie de dire :o

n°52482053
r06
Posté le 19-02-2018 à 17:32:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sauf que l'on ne cherche pas à savoir si ça se passe bien dans la majorité des cas.
On cherche à savoir ce qui est mieux : la meilleure situation.
 
Et en pratique, il est mieux d'avoir 2 notaires plutôt qu'un seul.


 
Avec ça je suis d'accord, mais  je rajouterais que ça n'a rien d'indispensable surtout dans certains cas type si on est pressé..... :o  
 

Hypothese a écrit :


Pas de travaux indispensables, avant/après ça dépendra des disponibilités des artisans. On m'a fait très peur à ce propos sur l'autre topic, et clairement on pourra pas attendre 3 mois que le carrelage soit fait :D  
 
Banque et assurance, c'est pas justement ça qui doit être fait dans le délai de 45 jours ?


 
Je veux pas être négatif mais j'ai vaguement en tête que tu dois accoucher dans 3 mois max, donc à mon avis mets toi en tête que vous n'aurez pas déménagé et si vous le pouvez prenait 2 mois de rab au niveau de votre loc actuelle pour ne pas être pressés.
Banque tu dois fournir l'offre de prêt, ça ne veux pas dire du tout que les fonds sont débloqués.  
Dans mon cas par exemple j'ai eu l'offre de prêt rapidement puis j'ai eu des soucis avec la délégation d'assurance et au final les fonds ont pu être débloqué 2 jours avant la date de signature (prévue 3 mois après le compromis)... :o

n°52482097
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:36:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52482136
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 17:39:10  profilanswer
 


 
Je pense que ça dépend de la "proportion". Si tu vis dans un quartier où il n'y a que des logements sociaux, pour tout un tas de raison ça peut être pénible si toi tu es un type lambda, genre cadre@HFR. De là à en faire un critère sur une résidence, genre faire des bonds s'il y a 15 logements sociaux sur 80 appartements... ça me paraît un peu con. Idem pour un quartier où il y a quelques HLM (et il y en a vraiment dans beaucoup de quartiers !), je ne vois pas trop le problème, en tous cas je n'en ai jamais eu. Surtout que là on parle de Clamart sud, que je sache pas vraiment un endroit huppé.
 
edit : sans parler du type de logements sociaux dont on parle...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-02-2018 à 17:40:13
n°52482207
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:43:37  answer
 

Hypothese a écrit :


 
Bon c'est moins drôle mais on gagne du temps au moins :D
 


 
Certes, mais du coup, impossible de se barrer avec le POGNON :/

n°52482237
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:46:02  answer
 

boulgakov a écrit :


 
Je pense que ça dépend de la "proportion". Si tu vis dans un quartier où il n'y a que des logements sociaux, pour tout un tas de raison ça peut être pénible si toi tu es un type lambda, genre cadre@HFR. De là à en faire un critère sur une résidence, genre faire des bonds s'il y a 15 logements sociaux sur 80 appartements... ça me paraît un peu con. Idem pour un quartier où il y a quelques HLM (et il y en a vraiment dans beaucoup de quartiers !), je ne vois pas trop le problème, en tous cas je n'en ai jamais eu. Surtout que là on parle de Clamart sud, que je sache pas vraiment un endroit huppé.
 
edit : sans parler du type de logements sociaux dont on parle...


 
 
Je vais te le dire le problème, en tout cas en ce qui me concerne. C'est pas le fait de côtoyer les pauvres, ni même les prétendues nuisances, j'en suis un très gros pourvoyeur moi même.
 
Non, ce qui me ferait le plus chier, c'est le risque accru de mauvaises fréquentations non maitrisées pour mes gosses en fait :o

n°52482244
hodor83
Hodor
Posté le 19-02-2018 à 17:46:28  profilanswer
 

yugira a écrit :


 
Donc les gens dans les logements sociaux sont mal éduqués?  :heink:  c'est encore pire que du racisme la.


 
J'ai vécu 10 ans dans des logements sociaux. Aujourd'hui y'en à dans ma ville.
 
Bien c'est marrant mais y'a des trous de verre qui se forment, qui aspirent les véhicules, et qui les recrachent dans ces zones, puis les véhicules brulent tout seul  :D  
 
Perso je suis contre les cités et les barres d'immeuble HLM. Forcément quand tu concentres une populations de classe sociale "pauvre" bien ça fait des chocapics.
 
Aujourd'hui les HLM sont éparpillés à droite à gauche (en tout cas pour les nouveaux) et les immeubles HLM ne font que 3 étages max, fort heureusement.
 
Drapoil au passage  :jap:


Message édité par hodor83 le 19-02-2018 à 17:51:35

---------------
Hodor
n°52482261
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 17:47:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52482278
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 17:48:53  profilanswer
 


 
Alors il faut aussi éviter les zones peuplées de "trop riches", c'est pas toujours joli joli  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-02-2018 à 17:49:10
n°52482341
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 17:54:28  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Tu vois, ce genre de choses me viennent tellement pas à l'idée que je voyais pas le problème :D
Ca me faisait juste marrer, pour la postérité, l'idée d'un +270 000€ -270 000€ sur le compte courant :lol:


 
Même sans parler de partir avec le pognon, je suis sûr qu'il y aurait des rigolos qui feraient trop de chèques / CB et réussiraient à se retrouver à 269 980 € la veille de la signature. Du coup : argent débloqué par la banque, mais impossible de payer, gros bazar...  
 
Perso bien content de ne même pas avoir vu passer le pognon, déjà suffisamment de trucs à penser à ce moment-là.
 
edit : le notaire nous a même dit que la banque s'était gouré et avait envoyé l'argent 2 fois ! J'aurais pété un plomb : "allô ? Euh... vous m'avez viré 2 fois le montant que j'emprunte, je présume que je n'ai pas bénéficié d'une opération de parrainage ? Comment je vous renvoie le pognon ?". Là ils se sont arrangés entre eux, c'est très bien comme ça.


Message édité par boulgakov le 19-02-2018 à 17:57:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14634  14635  14636  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR