Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14632  14633  14634  ..  19794  19795  19796  19797  19798  19799
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52474589
halo spice
Posté le 18-02-2018 à 22:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5800 pour etre plus precis

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 22:14:11  profilanswer
 

n°52474800
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-02-2018 à 22:45:07  profilanswer
 

Mais pour ton projet de rez-de-jardin là... t'es sûr d'avoir bien pesé le pour et le contre ? Parce que c'est un coup à se retrouver sur le fil des voisins ça [:spurdo:1]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52475773
cocacolali​ght
Posté le 19-02-2018 à 08:30:42  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Pour un peu de suivi : petite visite pour la Villa Lorena, c'est un autre niveau. Déjà l'accueil, les conseillers, au niveau explication et présentation, c'est pas le même standing et, au vu des sommes, c'est bien plus agréable. On est sur du 6350e/m² en surface habitable. L'agencement des appart' à été réfléchi, c'est à dire que les salle de bain & salle d'eau sont bien positionné par rapport aux chambres, toilettes séparé et rapproché du sejour, bref les invités sont pas obligé de visiter tout l'appart pour se laver les mains, un vrai dressing, des chambres bien proportionné et les portes pas foutus n'importe où, des placards prévus un peu partout, bref celui qui a pondu le plan à réfléchi au truc, c'est tout con mais par rapport aux autres programmes sur Clamart, même si l'appartement n'a pas tout ce qu'on désire (manque le côté duplex), l'agencement rattrape énormément;
La qualité de fabrication :  
- en intérieur, elle est là, sur le type de plancher, les cloisons (isolé phoniquement et chaleur, elles sont plus épaisse que Eiffage), la dalle entre étage et la dalle sous-toit, le type de fenêtre et les portes (intérieur comme extérieur)
- en exterieur, ce n'est pas du parement, l'immeuble est bâti en pierre (de je ne sais plus où)
Le bunker à côté, il bougera pas, c'est le centre de traitement des eaux de Clamart. Pas d'odeur ni bruit néanmoins. Derrière, c'est du pavillonaire.
Aucuns logement sociaux dans cette residence, le parc prévu est fermé. Idem, un commerce de prévu, mais celui-ci ne sera pas de type restauration, FrancoSuisse restant propriétaire des locaux. Du coup, en reflechissant 5 mn, on s'est rappelé que le lac de la ZAC était certes sympa, mais que tout les appartements en bord de la route et du tram sont prévu en sociaux, et que l'espace lac ou la vue sur lac peut vite devenir très désagréable en été.
Pour le parking, c'est que des box. 1 de prévu par appart'. dimensions : 6x2,5m.  
 
En bref, c'est plus cher que du Vinci ou Eiffage, semble bien meilleur du K&B, mais pour le prix à mettre on est plus confiant.
 
J'ai pas été voir finalement le programme de Bouygues à Chatillon à côté du tramway Général Leclerc, car il est bien plus cher que celui de la ZAC sans avoir ses avantages (disposition de l'immeuble et plus loin du tram) : le prix tient compte du prix au m² de Châtillon mais sans les avantages de châtillon, juste les inconvénients de Clamart...
Et puis les 2 heures passé chez FrancoSuisse sont passé très vite !
 


 
Juste par curiosité : Les lignes THT qui passent dernière et qui doivent être enterrées depuis 15 ans, ils vous ont dot qu'elles seraient enterrées quand?
 
Sinon, au rythme où ça construit je me fais du souci pour le T6 et le M13...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°52475779
HFR_GLT
Posté le 19-02-2018 à 08:31:44  profilanswer
 


 
Tant que tout se passe bien et que tu lis le compromis en comprenant tous les détails, non.
 
Le jour où tu as un pépin, oui.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°52475798
HFR_GLT
Posté le 19-02-2018 à 08:35:27  profilanswer
 

bart01 a écrit :

Bonjour à tous  [:simchevelu]  
 
J'ai commencé à visiter des biens en vue d'une acquisition avec ma compagne  :bounce: . Hier on est tombés sur un bien qui nous conviendrait avec beaucoup de travaux.
Ma compagne est actuellement en période d'essai et à la fin, en Juin, on bénéficiera des taux collaborateurs de sa banque (1,05% sur une première tranche de 160 k et 1,5% sur le reste).  
 
En faisant une offre maintenant, j'ai peur que l'éventuelle condition suspensive sur le prêt ne parte pas jusqu'en Juin et qu'on soit obligés de passer à côté du taux collab.  
D'un autre côté j'ai peur de rater ce bien qui est très atypique pour notre zone de recherche  [:clooney38] .  
 
Pensez-vous qu'on pourrait faire une offre dans les jours qui viennent et le moment venu demander une condition suspensive de 2 ou 3 mois pour trouver le prêt ?
Ou faire l'offre et traîner un peu des pieds pour être dans les clous en Juin ? Avez-vous d'autres idées ?
 
Merci  :jap:


 
Tu peux très bien préciser dans le compromis une signature en juin, surtout sur un bien atypique qui ne doit pas avoir 36 offres.
Moi je le dirais franco au vendeur, quitte à faire sauter la condition suspensive d'accord de prêt si la première négociation ne passe pas.
 


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°52475802
HFR_GLT
Posté le 19-02-2018 à 08:36:17  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Juste par curiosité : Les lignes THT qui passent dernière et qui doivent être enterrées depuis 15 ans, ils vous ont dot qu'elles seraient enterrées quand?
 
Sinon, au rythme où ça construit je me fais du souci pour le T6 et le M13...


Ce n'est pas comme si la 13 n'était pas déjà saturée ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°52475935
mantel
Posté le 19-02-2018 à 08:58:58  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Pour un peu de suivi : petite visite pour la Villa Lorena, c'est un autre niveau. Déjà l'accueil, les conseillers, au niveau explication et présentation, c'est pas le même standing et, au vu des sommes, c'est bien plus agréable. On est sur du 6350e/m² en surface habitable.  
 


 
6350€ du m² ... normal que ça soit du HdG, ça me parait tellement chère comme prix  :sweat:  

n°52476190
Lagoon57
Posté le 19-02-2018 à 09:34:45  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


Ce n'est pas comme si la 13 n'était pas déjà saturée ...


Pas vraiment saturée sur le sud de la ligne.

n°52476308
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-02-2018 à 09:46:53  profilanswer
 

Bon comme prévu, 2 visite avec un Ai samedi, je suis même pas rentré dans la seconde maison, le mec n'a absolument pas pris en compte ce qu'on lui avait dit.
En point très très important, du calme, et pas de voisin très proche genre grand minimum une centaine de mètres avant la prochaine maison.
Première maison, en plein milieu d'un lotissement, tu vois les voisin dans leur salon depuis la véranda, cool.
On lui re-explique gentiment que c'est pas du tout ce qu'on recherche.
OK vous verrez la prochaine est super. Vue sur les champ etc..
On y vas, on arrive, on rentre dans un lotissement. Maison calé entre deux autres, limite mitoyenne. Je lui ai dis que ça servait à rien qu'on descende de la voiture et que si ils voulaient refiler leur merde invendable qu'il aille trouver d'autres gogo.
Bref je vais rester sur le bon coin et chercher tout seul quoi   :sweat:

n°52476352
Joe l'indi​en 94
Posté le 19-02-2018 à 09:51:19  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Bon comme prévu, 2 visite avec un Ai samedi, je suis même pas rentré dans la seconde maison, le mec n'a absolument pas pris en compte ce qu'on lui avait dit.
En point très très important, du calme, et pas de voisin très proche genre grand minimum une centaine de mètres avant la prochaine maison.
Première maison, en plein milieu d'un lotissement, tu vois les voisin dans leur salon depuis la véranda, cool.
On lui re-explique gentiment que c'est pas du tout ce qu'on recherche.
OK vous verrez la prochaine est super. Vue sur les champ etc..  
On y vas, on arrive, on rentre dans un lotissement. Maison calé entre deux autres, limite mitoyenne. Je lui ai dis que ça servait à rien qu'on descende de la voiture et que si ils voulaient refiler leur merde invendable qu'il aille trouver d'autres gogo.
Bref je vais rester sur le bon coin et chercher tout seul quoi   :sweat:


Vous cherchez dans quel coin de France pour pas vouloir un voisin à 100 mètres?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 09:51:19  profilanswer
 

n°52476411
Foncky
Posté le 19-02-2018 à 09:57:26  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Bon comme prévu, 2 visite avec un Ai samedi, je suis même pas rentré dans la seconde maison, le mec n'a absolument pas pris en compte ce qu'on lui avait dit.
En point très très important, du calme, et pas de voisin très proche genre grand minimum une centaine de mètres avant la prochaine maison.
Première maison, en plein milieu d'un lotissement, tu vois les voisin dans leur salon depuis la véranda, cool.
On lui re-explique gentiment que c'est pas du tout ce qu'on recherche.
OK vous verrez la prochaine est super. Vue sur les champ etc..  
On y vas, on arrive, on rentre dans un lotissement. Maison calé entre deux autres, limite mitoyenne. Je lui ai dis que ça servait à rien qu'on descende de la voiture et que si ils voulaient refiler leur merde invendable qu'il aille trouver d'autres gogo.
Bref je vais rester sur le bon coin et chercher tout seul quoi   :sweat:


Je refuse de me faire trimballer par les AI, sur le mode : "Vous me retrouvez à l'agence et je vous amène".
Si le mec n'a pas de mandat exclusif, il veut pas donner l'adresse, mais dans ce cas qu'il fournisse au moins une explication claire de l'environnement. Si c'est confus, ça veut dire qu'il y a un problème : tu peux t'épargner un samedi de foutu  :jap:

n°52476431
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 09:59:27  answer
 

HFR_GLT a écrit :


 
Tant que tout se passe bien et que tu lis le compromis en comprenant tous les détails, non.
 
Le jour où tu as un pépin, oui.


 
J'avoue, je ne suis pas du genre a avoir peur de la trouille et d'organiser ma vie autour de ca  [:spamafote]  
 

n°52476437
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2018 à 10:00:44  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Les notaires font que dalle pour des achats  < à 400 k€ en bouzie et 1 M en grandes villes, les dossiers sont instruit par des clerc de notaires bien souvent surchargés de boulot ...


 
Le mien s'est bougé le cul quand un début de contentieux est apparu  [:spamafote]  
Effectivement c'est le clerc de notaire qui fait "tout" le boulot, j'ai d'ailleurs choisis la clerc avec laquelle je voulais travailler (sur recommandation bouche à oreille) au même titre que la notaire.
Malgré tout les relectures et la gestion du contentieux a été fait par la notaire.
 

Hypothese a écrit :

Offre acceptée  [:yann39] ("on espérait plus mais on s'en contente", mouais :o)
 
Par contre le double notaire le gonfle... Du coup il nous propose de choisir le notaire nous-même... Y me semble, à moi, que ça règle pas le problème :o Mais ça convainc mon mec, qui sait pas dire non, du coup j'suis seule contre 2 :o


 
Le but est d'avoir quelqu'un qui défend tes intérêts, pas d'avoir 2 personnes pour faire le même taf.
 
 
 
J'y connais rien en droit de la propriété, vu les enjeux je préfère avoir un pro pour le compromis.
Et encore une fois, le but n'est pas d'avoir 2notaires, mais d'en avoir un qui va être un peu plus motivé de se bouger pour toi.
 
Perso j'ai pris un notaire et le vendeur aussi, très clairement chacun a défendu les intérêts de son client.

n°52476441
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-02-2018 à 10:01:12  profilanswer
 

@Joe dans la Vienne

 
Foncky a écrit :


Je refuse de me faire trimballer par les AI, sur le mode : "Vous me retrouvez à l'agence et je vous amène".
Si le mec n'a pas de mandat exclusif, il veut pas donner l'adresse, mais dans ce cas qu'il fournisse au moins une explication claire de l'environnement. Si c'est confus, ça veut dire qu'il y a un problème : tu peux t'épargner un samedi de foutu :jap:

 

C'est ça, on voulait tester, madame aime bien chasseur d'appart  :O
Mais je ne pense pas qu'on recommencera. Sauf truc exceptionnel mais j'demanderai l'adresse histoire de  checker Gmap avant

n°52476445
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2018 à 10:01:21  profilanswer
 


 
YOLO §
Tu mets pas ta ceinture de sécurité quand tu prends ta voiture, chuis sûr. Dat true rebelz.

n°52476476
HFR_GLT
Posté le 19-02-2018 à 10:04:55  profilanswer
 


Ce n'est pas avoir la peur de la trouille que de prendre des précautions élémentaires de sécurité sur un achat de quelques centaines de K€.
 
Surtout quand en plus ça ne coûte pas un kopecq de plus.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°52476628
halo spice
Posté le 19-02-2018 à 10:20:51  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Mais pour ton projet de rez-de-jardin là... t'es sûr d'avoir bien pesé le pour et le contre ? Parce que c'est un coup à se retrouver sur le fil des voisins ça [:spurdo:1]


 
Bah l'appart est en cour interieure (securisee) donc pas de probleme de securite  
Et apres le jardin est en U Autour de l'appart donc pas de vis a vis direct  
On donne sur les autres jardins privatifs et en fait avec 120m2 de jardin (soit 2x la surface de l'appart) on pense etre pas mal isole  
Apres on voit les balcons mais les appart du 1er etage n'en ont pas donc ca limite deja  
 
En gros y a 5m (notre jardin) puis 5m (jardin du voisin) avant l'appart en face (meme copro) donc ca devrais etre assez lumineux et pas trop 'les uns sur les autres '
 
Vos avis?

n°52476939
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-02-2018 à 10:48:12  profilanswer
 

http://2oqz471sa19h3vbwa53m33yj.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2018/02/wealthiest-cities-map.jpg
 
Surpris par la très modeste place de Paris. Que fait notre "Elite" ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°52477002
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 10:53:50  profilanswer
 

Rapport avec le topic ?

n°52477027
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2018 à 10:55:56  profilanswer
 

Sympa :jap:

n°52477108
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-02-2018 à 11:02:45  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Rapport avec le topic ?


 
Tu le payes en poireaux ton immobilier ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°52477140
cartemere
Posté le 19-02-2018 à 11:05:30  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Le proprio est plutôt partisan de prendre le même notaire, au moins pour le compromis, parce que sinon les 2 doivent accorder leurs emplois du temps et c'est relou.
 
J'avoue que le facteur temps compte pour nous aussi (signature au plus tôt possible sera le mieux), du coup l'argument résonne :o C'est vraiment déconseillé du coup ?
Il dit que c'est le notaire qui avait été choisi par l'ancien proprio à qui ils ont acheté la maison, il a pas spécialement de liens, ça s'était bien passé...
 
On le pense honnête mais on est de grands naïfs :D


toujours prendre 2 notaires.
c'est pas plus cher, et ça "sécurise" le tout :jap:

n°52477753
r06
Posté le 19-02-2018 à 11:54:17  profilanswer
 

Mais arreter avec cette LU, ça ne coute pas plus cher d'en prendre 2 c'est vrai, ça sécurise la transaction c'est vrai mais aucun notaire ne risquera sa charge en faisant un truc illégal pour un vendeur...:D
Sans compter que bien souvent le "notaire du vendeur" c'est juste celui avec lequel il a traiter lors de son achat et il ne l'a jamais revu depuis...:o

n°52477775
thalis
Posté le 19-02-2018 à 11:56:11  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais arreter avec cette LU, ça ne coute pas plus cher d'en prendre 2 c'est vrai, ça sécurise la transaction c'est vrai mais aucun notaire ne risquera sa charge en faisant un truc illégal pour un vendeur...:D
Sans compter que bien souvent le "notaire du vendeur" c'est juste celui avec lequel il a traiter lors de son achat et il ne l'a jamais revu depuis...:o


 
Clair :D

n°52477781
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2018 à 11:56:51  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais arreter avec cette LU, ça ne coute pas plus cher d'en prendre 2 c'est vrai, ça sécurise la transaction c'est vrai mais aucun notaire ne risquera sa charge en faisant un truc illégal pour un vendeur...:D
Sans compter que bien souvent le "notaire du vendeur" c'est juste celui avec lequel il a traiter lors de son achat et il ne l'a jamais revu depuis...:o


 
Oui, il faut voir ce que signifie le "notaire du vendeur". Dans mon cas ils se connaissaient depuis 50 ans, beaucoup d'affaires ensemble, se tutoyaient et se faisaient la bise :o
Seulement ça tu l'apprends le jour de la signature du compromis :D
 
Si le "notaire des vendeurs" c'est un mec choisi au pif dans l'annuaire, effectivement l'enjeu n'est pas le même :jap:

n°52477820
r06
Posté le 19-02-2018 à 12:00:01  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Oui, il faut voir ce que signifie le "notaire du vendeur". Dans mon cas ils se connaissaient depuis 50 ans, beaucoup d'affaires ensemble, se tutoyaient et se faisaient la bise :o
Seulement ça tu l'apprends le jour de la signature du compromis :D
 
Si le "notaire des vendeurs" c'est un mec choisi au pif dans l'annuaire, effectivement l'enjeu n'est pas le même :jap:


 
Mon vendeur (un marchand de bien) jouait au golf avec le notaire (on en avait pris qu'un pour différentes raisons), il n’empêche que tout s'est bien passé... :o  
Après je suis aussi d'accord que souvent ça ne coûte pas grand chose d'en prendre 2 même si ça rajoute aussi souvent un peu de complications... :o

n°52477913
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 12:09:36  answer
 

r06 a écrit :


 
Mon vendeur (un marchand de bien) jouait au golf avec le notaire (on en avait pris qu'un pour différentes raisons), il n’empêche que tout s'est bien passé... :o  
Après je suis aussi d'accord que souvent ça ne coûte pas grand chose d'en prendre 2 même si ça rajoute aussi souvent un peu de complications... :o


 
Il y a plein de bonnes raisons de prendre un second notaire, notamment l'éloignement, mais le faire "par défaut", de peur que le notaire du vendeur soit un pourri, non, j'ai du mal. Comme tu le dis, les cas d'escroquerie par notaire, même si ca existe, sont extrêmement rare, mais surtout, en choisissant toi même un notaire au hasard, rien ne dis que c'est pas toi qui vient de faire rentrer le loup dans la bergerie :o

n°52478212
boulgakov
Posté le 19-02-2018 à 12:47:29  profilanswer
 

Nous on aime bien "notre" office : les notaires et les clercs nous semblent compétents, ils sont sympas et nous ont toujours tout bien expliqué, que ce soit pour l'immobilier (1 vente, 2 achats) ou tout le bazar de régimes matrimoniaux / successions / etc...
 
Peut-être que c'est une lubie d'avoir deux notaires dans une transaction immobilière, mais en tous cas je ne vois pas pourquoi je me priverais des conseils et de l'appui de pros que j'apprécie. Si le vendeur veut se contenter de mon notaire, alors OK !

n°52478224
loup23
Posté le 19-02-2018 à 12:48:26  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais arreter avec cette LU, ça ne coute pas plus cher d'en prendre 2 c'est vrai, ça sécurise la transaction c'est vrai mais aucun notaire ne risquera sa charge en faisant un truc illégal pour un vendeur...:D
Sans compter que bien souvent le "notaire du vendeur" c'est juste celui avec lequel il a traiter lors de son achat et il ne l'a jamais revu depuis...:o


 
+1  :D

n°52478341
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-02-2018 à 13:02:47  profilanswer
 


 
Mais c'est pas une histoire d'escroquerie  [:massys]  
Quand t'as un bout de contentieux (pas forcément un truc grave), t'es bien content d'avoir un notaire qui te défend spécifiquement. Par exemple cas fréquent : sur la date où le bien doit être totalement libre et que le vendeur laisse trainer des merdes chez toi, entre un notaire complaisant sur les délais et un notaire qui appliquera à la lettre ce qui a été signé, le gain est net.
Et j'ai pas pris mon exemple au pif, j'ai une proportion non négligeable de connaissances qui ont du gérer ce genre de cas, moi y compris.
Evidemment qu'aucun notaire ne va vouloir t'escroquer.

n°52478389
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 13:07:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52478396
Hypothese
Posté le 19-02-2018 à 13:07:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52478525
cartemere
Posté le 19-02-2018 à 13:20:51  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais arreter avec cette LU, ça ne coute pas plus cher d'en prendre 2 c'est vrai, ça sécurise la transaction c'est vrai mais aucun notaire ne risquera sa charge en faisant un truc illégal pour un vendeur...:D
Sans compter que bien souvent le "notaire du vendeur" c'est juste celui avec lequel il a traiter lors de son achat et il ne l'a jamais revu depuis...:o


va expliquer ça à Phila...

n°52478635
Tounet
I love apples
Posté le 19-02-2018 à 13:29:49  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais arreter avec cette LU, ça ne coute pas plus cher d'en prendre 2 c'est vrai, ça sécurise la transaction c'est vrai mais aucun notaire ne risquera sa charge en faisant un truc illégal pour un vendeur...:D
Sans compter que bien souvent le "notaire du vendeur" c'est juste celui avec lequel il a traiter lors de son achat et il ne l'a jamais revu depuis...:o


 


 

r06 a écrit :


 
Mon vendeur (un marchand de bien) jouait au golf avec le notaire (on en avait pris qu'un pour différentes raisons), il n’empêche que tout s'est bien passé... :o  
Après je suis aussi d'accord que souvent ça ne coûte pas grand chose d'en prendre 2 même si ça rajoute aussi souvent un peu de complications... :o


 
Qu'est ce qu'on peut lire comme vérité à la con des fois sur ce topic. :D
L'avantage d'avoir un notaire représentant chaque partie, c'est que chaque notaire vérifie les intérêts de son client. Et si, il y a des notaires qui font de belles conneries... meme sur des transactions réputées simple.  
La seul complexité que cela rajoute, c'est qu'il faut que les notaires accordent leur agenda. Je vois pas trop en quoi c'est un probleme...  
 
La légende urbaine serait plutôt de dire que c'est la meme chose d'avoir un notaire pour les 2 parties ou un pour chaque partie...
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52478650
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:30:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


va expliquer ça à Phila...


 
Je me souviens plus trop de l'histoire, après déjà sur internet on voit surtout les pas contents, ensuite on a que sa version, enfin il y a souvent des recours.... :o

n°52478652
thalis
Posté le 19-02-2018 à 13:31:11  profilanswer
 

Tounet a écrit :


chaque notaire vérifie les intérêts de son client.  


 
Du coup, si les deux choisissent le même notaire, c'est qui son client ?  [:urd]

n°52478680
giorkal
Posté le 19-02-2018 à 13:34:18  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Du coup, si les deux choisissent le même notaire, c'est qui son client ?  [:urd]


aucun
il verifie que tout est en ordre est c'est tout.  
 
en theorie ...  
car il est souvent d'abord le notaire de l'un des deux

n°52478694
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:35:21  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Qu'est ce qu'on peut lire comme vérité à la con des fois sur ce topic. :D
L'avantage d'avoir un notaire représentant chaque partie, c'est que chaque notaire vérifie les intérêts de son client. Et si, il y a des notaires qui font de belles conneries... meme sur des transactions réputées simple.  
La seul complexité que cela rajoute, c'est qu'il faut que les notaires accordent leur agenda. Je vois pas trop en quoi c'est un probleme...  
 
La légende urbaine serait plutôt de dire que c'est la meme chose d'avoir un notaire pour les 2 parties ou un pour chaque partie...
 


 
Si c'était le cas il serait obligatoire d'avoir chacun son notaire... :D  
Autant que je sache les notaires sont des agents assermentés de l'état donc leur but est de vérifier que la transaction se passe dans les règles afin que les intérêts de tous les parties soient protégés.
D'ailleurs si lors d'une transaction tu es lésé par le notaire du vendeur, tu peux te retourner contre lui... :o  
Après je prétends pas être un expert et clairement si tu as déjà un notaire que tu connais et apprécies (même si personnellement j'ai eu affaire à 3 notaires différents et je serais bien en mal de dire si l'un travaille mieux que l'autre), ça me semble logique de l'utiliser lors d'un achat.... :o

n°52478698
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:35:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :


aucun
il verifie que tout est en ordre est c'est tout.  
 
en theorie ...  
car il est souvent d'abord le notaire de l'un des deux


 
Source... :D

n°52478707
brosswood
Posté le 19-02-2018 à 13:36:43  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Du coup, si les deux choisissent le même notaire, c'est qui son client ?  [:urd]


 
Ils peuvent tous les deux être son client avant même de se rencontrer :jap:

n°52478757
r06
Posté le 19-02-2018 à 13:40:11  profilanswer
 

A nouveau pour clarifier je ne dis pas que ça sert à rien mais que faire une règle absolue, il faut 2 notaires c'est ridicule.
Par exemple dans le cas d'hypothèse ou le mec n'impose même pas le sien.
Il y a de fortes chances que tout se passe bien même avec un seul notaire...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14632  14633  14634  ..  19794  19795  19796  19797  19798  19799

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR