| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2008 à 12:01:12 ![]() ![]() |
spocki |
|
Kayou |
|
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Kayou |
|
Black_Jack Bo_Jack | De wikipedia (je sais pas bonne source toussa Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 12:28:07 --------------- Horse_man |
fiston avatar à n° |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 17-03-2008 à 13:17:03 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
fiston avatar à n° |
|
Publicité | Posté le 17-03-2008 à 13:18:01 ![]() ![]() |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | en euros constant non.
Message cité 2 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 17-03-2008 à 13:21:18 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
fiston avatar à n° |
Message cité 2 fois Message édité par fiston le 17-03-2008 à 13:28:00 |
Le principe de l'inflation ne serait-ce justement pas la mesure de l'évolution des prix de "tout" ... ? edit: et entre dans le calcul de l'inflation : LOGEMENT, EAU, GAZ, ELECTRICITE ET AUTRES COMBUSTIBLE, LOYERS D'HABITATION EFFECTIFS, Loyers effectifs, Loyers des résidences principales, Loyers des résidences de vacances , etc ... si les salaires suivent l'inflation , tes traites à taux fixe représentent moins en répartition ET en euros constants et je parle meme pas du "pouvoir d'achat" Message édité par Nunurs Mega Power le 17-03-2008 à 13:32:37 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Black_Jack Bo_Jack |
Kayou |
|
Black_Jack Bo_Jack | Il peut y avoir inflation globale, et déflation partielle sur certains produits. De toute façon on ne peut pas dépasser 33% des revenus salariés... --------------- Horse_man |
Shooter Cherche niche fiscale | Si, on peut. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 17-03-2008 à 13:46:51 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Kayou |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 17-03-2008 à 14:06:39 --------------- Nihon, gambare ! |
Salverius |
Conclusion: l'inflation "protège" un emprunteur à taux fixe et bouffe le capital de l'épargnant.
Cf: ci dessus. Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 14:01:30 |
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 17-03-2008 à 14:05:34 --------------- Nihon, gambare ! |
Black_Jack Bo_Jack |
Black_Jack Bo_Jack | Honnêtement l'inflation est un super mécanisme (avec indexation des salaires) pour les remboursements des maisons en monnaie de singe, comme mes parents dans les années 70/80. Mais les salaires étaient indexés à l'époque, là j'ai comme qui dirait un léger doute concernant l'indexation. Là la question ne sera pas : "achat ou location" mais plutôt "Comment maîtriser son budget au quotidien et les dépenses compulsives". Sans compter qu'il risque d'y avoir récession fatalement. L'immobilier passera de mode pour sûr ! Message cité 3 fois Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 14:06:39 --------------- Horse_man |
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Salverius |
|
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 17-03-2008 à 14:09:56 --------------- Nihon, gambare ! |
Salverius |
|
fiston avatar à n° |
|
Salverius |
Mais bon, comme de toute façon, la grande inconnue reste la variation des prix d'achats immo. Les mécanismes d'inflation peuvent être quantité négligeable ne fonction desdites variations. Ca ne fait de toute façon jamais que rajouter une inconnue de plus. Et ne changera rien à l'affaire pour les gens qui ont choisis d'acheter (j'en suis) et ceux qui veulent attendre.
edit:
Que le salaire augmente ou pas, la mensualité de remboursement de ton emprunt se réduit, que tu le veuille ou non, en € constant. Donc, si ca marche! (on est pas dans le domaine de l'espérance la, mais du domaine du fait mathématique) Par contre, si ton salaire augmente (même de moins de l'inflation), la part relative et absolue de ton remboursement diminueras... Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 14:18:22 |
papillonnette |
|
Black_Jack Bo_Jack | Je vous dis pas la gueule du marché immobilier si les salaires sont pas indexés sur l'inflation...La gueule des banques à ce moment là pour prêter de l'argent. Les grands gagnants seraient ceux qui ont de l'apport et qui ont attendu une vraie baisse...cash is king !
Message cité 3 fois Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 14:19:37 --------------- Horse_man |
Salverius |
Gros gros +1 pour la partie en gras. Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 14:20:41 |
papillonnette |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Message cité 2 fois Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 14:37:01 --------------- Horse_man |
Kayou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |