Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14355037
Kayou
Posté le 17-03-2008 à 12:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Ha oui je suis d'accord dans ce cas là. si y a Krach tu perds de l'argent.

Les investisseurs perdent de l'argent. Le particulier qui ne vend pas ne perd pas forcément.
Ce à quoi on va me dire que s'il avait vendu avant que ça baisse, loué pendant la baisse et racheté après il aurait gagné de l'argent mais ne pas gagner != perdre et dans ce cas l'immo est vu comme un moyen spéculatif de se faire de l'argent ce qui n'est pas forcément le but premier des français AMHA.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 12:01:12  profilanswer

n°14355057
spocki
Posté le 17-03-2008 à 12:03:14  profilanswer

Samourai a écrit :

mais oui, tu vas remettre plusieurs siècle de théories économiques et d'études empiriques avec la new théorie  

Samourai a écrit :

Cool, super crédibilité!

pas sur que l'inflation qu'on voit actuellement  (conséquence d'une spéculation sur les mp)
ne dure  
 les salaires ne suivront pas comme dans les années 70
  certain prédise même une déflation ou une stagflation

je pense que ceux qui compte sur une l'inflation avec salaire qui suit pour allégé leur dette a long terme ce trompe.

n°14355091
Kayou
Posté le 17-03-2008 à 12:06:56  profilanswer

Bison a écrit :

[:rofl]
S'endetter ne te protège pas de l'inflation.
Je vais le répéter, les taux d'emprunt sont supérieurs à l'inflation. Maintenant va faire tes calculs pour voir si t'es protégé avec une inflation de 2.x % et un emprunt à 4%

Personne n'emprunte pour emprunter, ici on est sur le topic immo, t'empruntes pour acheter. Double mauvaise opération.

L'inflation perçue est bien différente, pour preuve.

n°14355109
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-03-2008 à 12:10:05  profilanswer

Kayou a écrit :

L'inflation perçue est bien différente, pour preuve.

Qu'est ce que t'attends, prends un emprunt sofinco pour te faire des stocks de viande, tu seras protégé.  [:eyes 0nly]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14355166
kida
Posté le 17-03-2008 à 12:16:56  profilanswer

Bison a écrit :

Qu'est ce que t'attends, prends un emprunt sofinco pour te faire des stocks de viande, tu seras protégé.  [:eyes 0nly]

Tu es hasbeen, la mode actuellement c'est le rachat de crédit chez Sofinco  [:cerveau discobeck]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14355209
Kayou
Posté le 17-03-2008 à 12:23:28  profilanswer

Bison a écrit :

Même pas mais il faut aussi savoir se faire aussi une opinion par rapport à d'autres chiffres.
J'avais donné le lien sur la manière dont est calculée l'inflation et franchement c'est pas spécialement représentatif de la façon de consommer de la majorité des personnes pour qui manger, se chauffer, aller à son taff c'est la priorité; assez loin de ceux qui se payent des vacances à l'étranger, achètent le dernier plasma...

D'un autre coté l'épargne pour eux c'est aussi un mot qu'ils n'ont même pas le loisir d'utiliser...

n°14355233
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 12:27:13  profilanswer

De wikipedia (je sais pas bonne source toussa :o mais là en l'occurence l'article est bon) :

Conséquences de l'inflation  [modifier]
Il y a deux type de conséquences :

Conséquences de l'inflation pour les ménages  
Les conséquences positives  
gains en tant que débiteurs, l'inflation a pour effet d'alléger la dette en cas d'emprunts à taux fixes ;  
globalement, tous les ménages qui peuvent indexer leur revenus sur l'inflation.  
Les conséquences négatives  
pertes en tant qu'épargnants si l'épargne n'est pas indexée, les intérêts réels deviennent faibles, voire négatifs (cas des livrets Caisse d'épargne dans les années 1970), dévalorisation du patrimoine financier ;  
globalement tous les ménages qui ne peuvent indexer leur revenus sur l'inflation  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 7inflation

Maintenant, faudrait des études sur le type d'épargne que prennent les gens, indéxée ou non sur l'inflation.

Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 12:28:07

---------------
Horse_man
n°14355566
fiston
Posté le 17-03-2008 à 13:09:55  profilanswer

Samourai a écrit :

avec tout ton respect soit tu troll soit... :pt1cable:  

Epargner protège de l'inflation? Non...

ça dépend des taux bien évidemment!

Un taux de 4% et une inflation de 2% ça te fait gagner que 2%...l'inflation réduit tes taux d'épargne, et ton capital.

Par contre tes mensualités à la banque sont les mêmes! donc plus y a de l'inflation et moins l'argent que tu leur donne à de la valeur

Alors on va la jouer simple :

Tu justifies sérieusement la phrase en gras (et sans faire appel à la notion d'augmentation des salaires, tu as dis un peu plus haut que ça n'avait rien à voir) sinon c'est direct l'alerte à modo pour gros troll velu !!

n°14355624
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 17-03-2008 à 13:16:20  profilanswer

fiston a écrit :

Tu justifies sérieusement la phrase en gras (et sans faire appel à la notion d'augmentation des salaires, tu as dis un peu plus haut que ça n'avait rien à voir) sinon c'est direct l'alerte à modo pour gros troll velu !!

Si le taux d'emprunt est fixe (donc non indexé sur l'inflation) un fort taux d'inflation te permet de rembourser moins en euros constant ...
mais celà n'a peu (voire pas) d'intéret si les salaires n'augmentent pas ... parce bon rembourser 600€ sur 10 ans avec 5% d'inflation, c'est certes bien dans l'idée mais tes pécunes restantes (qui n'auront pas augmentées au bout de 10 ans) ne vaudront plus grand chose vis a vis du cout des produits courants à cette date là ... donc tu sera dans la merde

faut pas s'emballer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 17-03-2008 à 13:17:03

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14355639
fiston
Posté le 17-03-2008 à 13:18:01  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Si le taux d'emprunt est fixe (donc non indexé sur l'inflation) un fort taux d'inflation te permet de rembourser moins en euros constant ...
mais celà n'a peu (voire pas) d'intéret si les salaires n'augmentent pas ... parce bon rembourser 600€ sur 10 ans avec 5% d'inflation, c'est certes bien dans l'idée mais tes pécunes restantes (qui n'auront pas augmentées) ne vaudront plus grand chose vis a vis du cout des produits courants ...

faut pas s'emballer :o

Non c'est faux, si les salaires ne suivent pas l'inflation, rembourser 100€ à sa banque te coute autant avec ou sans inflation.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 13:18:01  profilanswer

n°14355667
Nunurs Meg​a Power
Posté le 17-03-2008 à 13:20:46  profilanswer

en euros constant non.
en répartition sur ton salaire oui.
salaire - traites = reste qui lui est fixe (mais vaux moins en euros constant)

donc tu perd à tous les coups ...

edit : un bon graphique là serait bien pour imager le problem

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 17-03-2008 à 13:21:18

---------------
n°14355671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 13:21:30  profilanswer

Ca te coute autant, mais tu es encore plus dans la merde parce que le poids des autres produits dans ton budget augmente sans cesse.
Comme je disais, dans ce cas précis, il y aura des tensions à la baisse pour les loyers, en relocation évidemment. Pour un emprunt c'est fichu.

---------------
Horse_man
n°14355679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 13:22:31  profilanswer

en euros constant non.

:jap:

---------------
Horse_man
n°14355697
fiston
Posté le 17-03-2008 à 13:24:03  profilanswer

en euros constant non.

Nan mais pas besoin de graphique. Et les euros constant c'est bien pour le cas général, celui qui part du principe que tout suit l'inflation (y compris les salaires). Donc non je persiste, l'inflation ne réduit en rien tes traites si tout n'est pas calqué dessus.

Edit : il y a des années de ça c'était vrai, on s'en foutait de s'endetter comme des porcs avec des taux de l'ordre de 8% parce que derrière, l'inflation était énorme et on savait que les salaires suivaient !! C'était chaud les 1ères années mais après seulement 3-5 ans de remboursement et un salaire qui avait pris +30%, le poids des remboursements était devenu ridicule !! Maintenant ce n'est plus vrai, l'inflation est de l'ordre de 3% et les salaires ne suivent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 17-03-2008 à 13:28:00
n°14355714
Nunurs Meg​a Power
Posté le 17-03-2008 à 13:26:15  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais pas besoin de graphique. Et les euros constant c'est bien pour le cas général, celui qui part du principe que tout suit l'inflation (y compris les salaires). Donc non je persiste, l'inflation ne réduit en rien tes traites si tout n'est pas calqué dessus.

Le principe de l'inflation ne serait-ce justement pas la mesure de l'évolution des prix de "tout" ... ?
Tu inverserais pas cause et conséquence ?

edit: et entre dans le calcul de l'inflation : LOGEMENT, EAU, GAZ, ELECTRICITE ET AUTRES COMBUSTIBLE, LOYERS D'HABITATION EFFECTIFS, Loyers effectifs, Loyers des résidences principales, Loyers des résidences de vacances , etc ...

si les salaires suivent l'inflation , tes traites à taux fixe représentent moins en répartition ET en euros constants    
si les salaires suivent pas , tes traites à taux fixe représentent autant en répartition MAIS moins en euros constants.

et je parle meme pas du "pouvoir d'achat"

Message édité par Nunurs Mega Power le 17-03-2008 à 13:32:37

---------------
n°14355718
link182
Posté le 17-03-2008 à 13:26:56  profilanswer

Salut à tous,

je rejoins ce topic car je compte acheté un appartement dans l'année.
Ma copine travaille depuis le début de l'année à la poste, et je pense que que La Poste peut proposer des meilleurs offres / taux que les banques concurrentes à ses employés, non ?

n°14355729
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 13:28:20  profilanswer

link182 a écrit :

Salut à tous,

Ma copine travaille depuis le début de l'année à la poste, et je pense que que La Poste peut proposer des meilleurs offres / taux que les banques concurrentes à ses employés, non ?

Va plutôt sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

---------------
Horse_man
n°14355796
Kayou
Posté le 17-03-2008 à 13:36:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca te coute autant, mais tu es encore plus dans la merde parce que le poids des autres produits dans ton budget augmente sans cesse.
Comme je disais, dans ce cas précis, il y aura des tensions à la baisse pour les loyers, en relocation évidemment. Pour un emprunt c'est fichu.

C'est un peu à l'opposé de la définition de l'inflation ;)

Et déménager n'est pas rien non plus pour une famille, ça coûte peut être autant que de s'acquitter de la la hausse des loyers.

n°14355844
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 13:43:26  profilanswer

Il peut y avoir inflation globale, et déflation partielle sur certains produits. De toute façon on ne peut pas dépasser 33% des revenus salariés...

---------------
Horse_man
n°14355858
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-03-2008 à 13:44:37  profilanswer

Si, on peut.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14355860
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 13:44:42  profilanswer

link182 a écrit :

Salut à tous,

Pt'être.

Enfin si de toute façon c'est pour acheter un truc surévalé de près de 40%, on est pas à ça près....

Vous comptez acheter quoi, en injectant combien en apport, et en prenant quoi comme durée de crédit? :ange:

Message édité par StefSamy le 17-03-2008 à 13:46:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14355872
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 13:46:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Si, on peut.

Envoi ton GT par MP toi, au lieu de te la péter  :lol:  :o  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14355875
Kayou
Posté le 17-03-2008 à 13:46:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il peut y avoir inflation globale, et déflation partielle sur certains produits. De toute façon on ne peut pas dépasser 33% des revenus salariés...

C'est actuellement le cas.

"Super les prix des télé LCD baissent mais de l'autre les biens de première nécessité :/"

n°14355923
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-03-2008 à 13:51:25  profilanswer

Kayou a écrit :

"Super les prix des télé LCD baissent mais de l'autre les biens de première nécessité :/"

Parfait pour ceux qui se nourrissent de la soupe de tf1 et d'M6 ;)  

Des repas ED, oui, mais devant Courbet :bounce:

---------------
n°14355995
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 13:58:38  profilanswer

Bison a écrit :

Je vais le répéter, les taux d'emprunt sont supérieurs à l'inflation. Maintenant va faire tes calculs pour voir si t'es protégé avec une inflation de 2.x % et un emprunt à 4%

Personne n'emprunte pour emprunter, ici on est sur le topic immo, t'empruntes pour acheter. Double mauvaise opération.

bon allez, lis wikipedia (lien de blackjack) et arrête de troller stp.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infla [...] 7inflation

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-03-2008 à 14:06:39

---------------
Nihon, gambare !
n°14356016
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 14:00:12  profilanswer

fiston a écrit :

Visiblement, tu as un gros pbs avec la définition de l'inflation.
Nunus a, je pense, bien expliqué. L'article de Wikipedia itou

Conclusion: l'inflation "protège" un emprunteur à taux fixe et bouffe le capital de l'épargnant.

Bison a écrit :

Cf: ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 14:01:30
n°14356041
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 14:02:22  profilanswer

fiston a écrit :

tu te calme immédiatement...

c'est pas possible ces gens, ça se la joue autoritaire sur HFR protégé derrière leur petit écran.

Si y a une inflation de 100%, une somme X a deux fois moins de valeur!

Etant donné que la somme que tu donne à la banque en cas d'emprunt reste la même (si taux fixe) toi tu paies la même chose en terme numéraire mais la banque récupère de l'argent qui a deux fois moins de valeur...Alors que si t'avais loué, ton numéraire aurait été deux fois plus important.

Maintenant tu peux te raccrocher aux branches comme tu peux, mais le fait est que l'endettement protège de l'inflation (sur la somme que tu rembourse). Alors certes la part sur ton salaire sera la même, mais si tu avais un logement (en continuant sur les hypothèse donnée), la part consacrée à ton logement aurait augmentée

La prochaine fois que tu parle sur ce ton, je te réponds pas et j'engage tout le monde à faire de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-03-2008 à 14:05:34

---------------
Nihon, gambare !
n°14356046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 14:02:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois bien, mais ça tient un moment ça. Je veux dire ça ne pourra pas durer éternellement sans qu'il y ait du remue-ménage.  
Quant aux 33% dépassés, c'est le cas parisien ça (avec des garants qui poutrent !), en province ça n'arrive pour ainsi dire jamais. Mais bon y a du monde à Paris, et les salaires y sont plus élevés sans compter qu'une voiture y est plus dispensable, c'est difficilement comparable.

---------------
Horse_man
n°14356074
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 14:05:24  profilanswer

Honnêtement l'inflation est un super mécanisme (avec indexation des salaires) pour les remboursements des maisons en monnaie de singe, comme mes parents dans les années 70/80. Mais les salaires étaient indexés à l'époque, là j'ai comme qui dirait un léger doute concernant l'indexation. Là la question ne sera pas : "achat ou location" mais plutôt "Comment maîtriser son budget au quotidien et les dépenses compulsives". Sans compter qu'il risque d'y avoir récession fatalement. L'immobilier passera de mode pour sûr !

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 14:06:39

---------------
Horse_man
n°14356100
Nunurs Meg​a Power
Posté le 17-03-2008 à 14:07:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Honnêtement l'inflation est un super mécanisme (avec indexation des salaires) pour les remboursements des maisons en monnaie de singe, comme mes parents dans les années 70/80. Mais les salaires étaient indexés à l'époque, là j'ai comme qui dirait un léger doute concernant l'indexation. Là la question ne sera pas : "achat ou location" mais plutôt "Comment maîtriser son budget au quotidien et les dépenses compulsives". Sans compter qu'il risque d'y avoir récession fatalement. L'immobilier passera de mode pour sûr !

:jap:

---------------
n°14356106
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 14:08:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouaip, c'est tout le problème de la représentativité du panier moyen édite par l'INSEE.
A ce la s'ajoute qu'ils excluent de leur panier les remboursement immobilier (considérés comme de l'investissement) et que donc, la hausse de l'immo n'est pas prise en compte.

Dernière chose, l'Insee compare des produits a capacité équivalente. IE: si  
En année n, un produit de type machine à laver la vaisselle est intégrer avec un prix y,  
En année n+2, ce produit n'est plus distribué. On retrouve un produit équivalent avec un peu plus de fonctionnalité  au même prix y.

Conclusion, pour l'INSEE, le prix à diminuer car le nouveau produit de ref a plus de fonctionnalités à prix constant. Or, pour le consommateur, c'est transparent. Car lui, il veut toujours acheter une machine à laver et il lui faudra toujours débourser la somme y.

Et ce raisonnement est valable sur bcp de produit électronique / high tech / electroménager.

Salverius

n°14356108
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-03-2008 à 14:08:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour reprendre des hypothèse plus crédible, ces dernières années, les salaires ont augmentés, mais moins que l'inflation.

Ainsi, prendre une dette sur 20 ans ça signifie des mensualités de moins en moins importante par rapport à ton budget (même si ton salaire n'augmente que de la moitié de l'inflation chaque année), alors qu'en loyer ça aurait été plus.

Le second effet de l'inflation, c'est que c'est que les calculs de l'épargne sont faussés puisqu'ils ne sont pas enlevés de l'inflation.

Je vais essayer de vous montrer la différence si j'ai le temps en comparant Loyer/Epargne et achat sur 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-03-2008 à 14:09:56

---------------
Nihon, gambare !
n°14356141
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 14:12:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour reprendre des hypothèse plus crédible, ces dernières années, les salaires ont augmentés, mais moins que l'inflation.

Ainsi, prendre une dette sur 20 ans ça signifie des mensualités de moins en moins importante sur ton budget (même si ton salaire n'augmente que de la moitié de l'inflation chaque année), alors qu'en loyer ça aurait été plus.

Le second effet de l'inflation, c'est que c'est que les calculs de l'épargne sont faussés puisqu'ils ne sont pas enlevés de l'inflation.

Gros +1.
L'absence (relative, au sens que les augments moyennes sont inférieures à l'inflation moyenne) de corrélation entre le salaire et l'inflation impacte tout de même la comparaison achat/location (fixage de la mensualité et donc diminution relative de cette dernière par rapport à augmentation de loyer) et surtout la comparaison achat/placement.

Mais bon, comme de toute façon, la grande inconnue reste la variation des prix d'achats immo. Les mécanismes d'inflation peuvent être quantité négligeable ne fonction desdites variations.
Il est néanmoins honnête de dire que dans un scénario de comparaison fin, cette donnée et très largement absente jusqu'à maintenant.

Salverius

n°14356160
fiston
Posté le 17-03-2008 à 14:13:47  profilanswer

Samourai a écrit :

tu te calme immédiatement...
C'est un ordre  :??:  :??:

c'est pas possible ces gens, ça se la joue autoritaire sur HFR protégé derrière leur petit écran.

Si y a une inflation de 100%, une somme X a deux fois moins de valeur!
Pour ta banque certainement, par contre pour toi si ton salaire n'a pas doublé non je ne crois pas, la somme X vaut autant, mais ça je pense que tu rames pour comprendre [:itm]

Etant donné que la somme que tu donne à la banque en cas d'emprunt reste la même (si taux fixe) toi tu paies la même chose en terme numéraire mais la banque récupère de l'argent qui a deux fois moins de valeur...Alors que si t'avais loué, ton numéraire aurait été deux fois plus important.

Maintenant tu peux te raccrocher aux branches comme tu peux, mais le fait est que l'endettement protège de l'inflation (sur la somme que tu rembourse). Alors certes la part sur ton salaire sera la même, mais si tu avais un logement (en continuant sur les hypothèse donnée), la part consacrée à ton logement aurait augmentée

La prochaine fois que tu parle sur ce ton, je te réponds pas et j'engage tout le monde à faire de même.

Black_Jack a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif oui, et là est tout le pb, les salaires ne suivent plus comme avant donc non, emprunter en espérant réduire (en € constants) ses traites ça ne marche plus mais ça je pense que l'ami Sam n'est pas apte à comprendre.

n°14356170
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 14:14:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Ainsi, prendre une dette sur 20 ans ça signifie des mensualités de moins en moins importante sur ton budget (même si ton salaire n'augmente que de la moitié de l'inflation chaque année), alors qu'en loyer ça aurait été plus.

Gros +1.
L'absence (relative, au sens que les augments moyennes sont inférieures à l'inflation moyenne) de corrélation entre le salaire et l'inflation impacte tout de même la comparaison achat/location (fixage de la mensualité et donc diminution relative de cette dernière par rapport à augmentation de loyer) et surtout la comparaison achat/placement.

Mais bon, comme de toute façon, la grande inconnue reste la variation des prix d'achats immo. Les mécanismes d'inflation peuvent être quantité négligeable ne fonction desdites variations.
Il est néanmoins honnête de dire que dans un scénario de comparaison fin, cette donnée et très largement absente jusqu'à maintenant.

Ca ne fait de toute façon jamais que rajouter une inconnue de plus. Et ne changera rien à l'affaire pour les gens qui ont choisis d'acheter (j'en suis) et ceux qui veulent attendre.
Garder néanmoins en tête que l'immo (nonobstant le fait que c'est tout de même un besoin primaire et qu'il n'est pas nécessairement fait en simple but spéculatif) à ce petit coté bourse qu'une plus-value (resp. moins-value) n'est toujours que potentielle jusqu'au jour de la signature effective du mandat de cession.

Salverius

edit:

fiston a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif oui, et là est tout le pb, les salaires ne suivent plus comme avant donc non, emprunter en espérant réduire (en € constants) ses traites ça ne marche plus mais ça je pense que l'ami Sam n'est pas apte à comprendre.

Que le salaire augmente ou pas, la mensualité de remboursement de ton emprunt se réduit, que tu le veuille ou non, en € constant. Donc, si ca marche! (on est pas dans le domaine de l'espérance la, mais du domaine du fait mathématique)
Maintenant, si ton salaire n'augmente pas du tout, la part relative de ton remboursement restera la même. Donc, ca ne changera rien pour toi en ce qui concerne l'immo.

Par contre, si ton salaire augmente (même de moins de l'inflation), la part relative et absolue de ton remboursement diminueras...

Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 14:18:22
n°14356174
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 14:15:06  profilanswer

link182 a écrit :

Salut à tous,

Pour les taux aux salariés, c'est loin d'être toujours le cas. Elle travaille à la Poste ou à La banque postale ?
Tu es dans quelle région ? (pour le fait d'acheter un appart cette année)

n°14356204
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 14:17:52  profilanswer

Je vous dis pas la gueule du marché immobilier si les salaires sont pas indexés sur l'inflation...La gueule des banques à ce moment là pour prêter de l'argent. Les grands gagnants seraient ceux qui ont de l'apport et qui ont attendu une vraie baisse...cash is king !
Après pour la comparaison achat/location pff, y a tellement de paramètres que la réponse ne peut qu'être individuelle. Un loyer ça peut se négocier (edit : bon pas en région parisienne [:joce], et cette phrase est à prendre au conditionnel, dans un futur qui n'est pas le présent, c'est à dire d'ici 3/4 ans quand la récession fera rage), une relocation aussi (vers une superficie moindre s'il le faut), alors qu'une maison, c'est aussi une dette pour ceux qui ont emprunté, donc un boulet.

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 14:19:37

---------------
Horse_man
n°14356215
Salverius
Posté le 17-03-2008 à 14:19:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après pour la comparaison achat/location pff, y a tellement de paramètres que la réponse ne peut qu'être individuelle. Un loyer ça peut se négocier, une relocation aussi (vers une superficie moindre s'il le faut), alors qu'une maison, c'est aussi une dette pour ceux qui ont emprunté, donc un boulet.

Gros gros +1 pour la partie en gras.
La maison, c'est un investissement plutôt qu'une dette ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 17-03-2008 à 14:20:41
n°14356227
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 14:20:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après pour la comparaison achat/location pff, y a tellement de paramètres que la réponse ne peut qu'être individuelle.

+1. :jap:

n°14356263
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-03-2008 à 14:23:16  profilanswer

Salverius a écrit :

Gros gros +1 pour la partie en gras.
la maison, c'est un investissement plutôt qu'une dette ;)

Un prêt à 30 ans à 50km du boulot à 33% du salaire sans apport (110% d'endettement) c'est plutôt une dette [:joce]
Maintenant un prêt à 15 ans, 15 km du boulot, 25% du salaire, 20% d'apport...c'est déjà plus raisonnable. Ce que je fustige c'est les couples dans le premier cas, trop trop nombreux ces dernières années à avoir signé sans réfléchir, ils vont le sentir passer s'ils divorcent trop rapidement :/

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 17-03-2008 à 14:37:01

---------------
Horse_man
n°14356280
Kayou
Posté le 17-03-2008 à 14:24:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vous dis pas la gueule du marché immobilier si les salaires sont pas indexés sur l'inflation..

Malheureusement je vois mal les salaires s'indexer sur l'inflation :/
Au mieux revalorisation du SMIC ce qui fait que mécaniquement de plus en plus de monde va être smicard mais pour les autres, ça va être un peu plus tendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)