Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14448977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2008 à 12:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

JBanese a écrit :

Maintenant imaginer le primo accédant scruter le marché comme le ferait un apprentis boursicoteur relève du fantasme pour moi ...

C'est pas faux.
Le jeune primo qui ne va pas perdre ses journées sur HFR n'est même pas au courant de la possibilité éventuelle d'une baisse peut être envisageable.

Si je prends mon cas à moi :D, on s'est certes étouffé de voir qu'en 4 ans ça avait pris 40%, mais on on a continué à chercher, jusqu'à trouver un bien qui (par ordre décroissant d'importance) : 0-soit dans un quartier pas craignos, 1-rentre dans le budget que l'on s'était fixé, 2-dispose des prestations que l'on voulait, 3-fasse la surface que l'on souhaitait.
L'évolution du marché, à la hausse, la baisse, tout ça, baaaahhh... ça ne nous est même pas venu à l'esprit d'en tenir compte.

Mais, à coté de ça, on a mis près de 2 ans à trouver l'appart qui correspondait à nos critères. On a visité des paquets de merde "vendues" par des blaireaux (et des pétasses) en costard (ou tailleur) gris, roulant en Mini Cooper S, et se contentant de répêter "C'est un trés beau produit il va partir trés vite! Vous signez tout de suite?".
Bah non connard, ta merde elle va partir trés vite et trés loin, et sans nous. [:dawa]

Autrement dit si la hausse des prix se poursuivant, l'équation devenant de plus en plus difficile à résoudre, nous n'avions pas trouvé quelque chose nous convenant, bah nous n'aurions finalement pas acheté.
Point.

Message édité par Leg9 le 28-03-2008 à 12:09:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 12:07:24  profilanswer

n°14448987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2008 à 12:08:18  profilanswer

Samourai a écrit :

je suis cadre! et je trouve pas.

car pas de garants.

Tu ne trouve pas "en collocation avec une étudiante pas française"... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14448991
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2008 à 12:08:42  profilanswer

Bison a écrit :

Depuis quand c'est plus facile d'acheter que de louer ?

Le pauvre couple de tanguy à moitié étudiant s'est transformé en cadres qui gagnent 4000€ par mois.
Un couple de cadre n'a pas de mal à trouver une location au point de devoir acheter.

par ailleurs le marché est plus tendu à la location qu'à l'achat!

tu prétends le contraire?

pour un appart si t'as l'oseille tu le prends, point.

pour une location c'est pas aussi simple!

moi je peux payer les loyers qu'on me demande...mais je suis pas pris pour autant

---------------
Nihon, gambare !
n°14448998
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2008 à 12:10:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne trouve pas "en collocation avec une étudiante pas française"... :o

pas français MAIS en France légalement et avec un CDI.

Mais bon, ça ne change rien à mon exemple...car quand je voulais acheter c'était un deux pièces!!! et je pouvais le faire.

aujourd'hui, avec ou sans "mon" colloc  je peux pas avoir accès à de tel type de bien en tant que locataire

---------------
Nihon, gambare !
n°14449005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2008 à 12:11:10  profilanswer

Samourai a écrit :

pas français MAIS en France légalement et avec un CDI.

Mais bon, ça ne change rien à mon exemple

Si, tout, même si tu refuses de le comprendre :D

---------------
n°14449026
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2008 à 12:13:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si, tout, même si tu refuses de le comprendre :D

beh relis bien stp mon post initial.

je te dis que je pouvais acheter un 2 pièces...
mais que je ne peux pas en louer...

en cherchant seul un deux pièces, sans garant et sans gagner 3 fois le loyer je ne trouverai pas non plus, tu en conviens?

---------------
Nihon, gambare !
n°14449040
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-03-2008 à 12:15:28  profilanswer

Samourai a écrit :

par ailleurs le marché est plus tendu à la location qu'à l'achat!

tu prétends le contraire?

pour un appart si t'as pas l'oseille tu le prends pas, point.

pour une location c'est pas aussi plus simple!

T'as pas l'oseille mais t'es garanti de pouvoir payer les loyers, tu l'as.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14449060
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2008 à 12:17:50  profilanswer

Bison a écrit :

Depuis quand c'est plus facile d'acheter que de louer ?

Pour les petits patrons, et les professions libérales c'est clair que c'est plus facile d'acheter.
Pour les dernières années, vu la tonne de papiers et de garants qu'il faut fournir, c'était (au passé) plus facile d'acheter. Maintenant acheter/louer devient aussi difficile l'un que l'autre  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14449083
kida
Posté le 28-03-2008 à 12:20:24  profilanswer

Samourai> ton dossier de location passe mal, mais il ne faut pas généraliser ton cas à l'ensemble de la population.  [:souk]  
Personnellement, je n'ai jamais eu aucune difficulté à louer, même lorsque j'ai été en CDD et ma copine étudiante ; En revanche, je reconnais que nous avions de bons garants.  :jap:  

Je ne suis pas à la place des bailleurs, mais la difficulté que tu éprouve de louer peu s'expliquer par différentes choses :
- il faut pouvoir justifier de la solidité du couple (pacsé, marié et depuis longtemps de préférence), prendre une location avec "une copine" que tu as rencontré il y a 6 mois, ça passe mal.
Je ne te le souhaite pas, mais imagine que tu te sépare d'elle et que tu quitte l'appartement... Qui va payer le loyer ?  
- ton garant a t il lui même un loyer à payer ? Est il en CDI depuis longtemps ?
- Es tu en CDI depuis longtemps ?
- ta colloc n'est pas Française, possède un tout petit revenu et n'a pas de garant, cela joue en votre défaveur.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°14449213
phila
Posté le 28-03-2008 à 12:33:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Le prix du neuf croîtra encore un peu tout simplement parce que il y a encore plus de demandes que d'offre à l'heure actuelle pour le neuf.
D'après la SAMOA (SEM d'aménagement de l'Ile de Nantes) il manque 500 logements par an en neuf et le gap ne sera pas comblé avant 2-3 ans.
Tes arguments sont justes mais les acheteurs de ces logements ne sont pas forcément des primo-accédants dans leur majorité, et ld'autre a ville soutient les primo-accédants (PTZ x 2).

qu'en est-il de la demande solvable? c'est la seule qui compte ;) pour les acheteurs non primo il faut d'abord qu'ils aient revendus qq part, les primos interviennent bien à un moment donné et les aides ponctuelles (ptzx2) ne peuvent pas tenir le marché à elles seules

Samourai a écrit :

pourquoi le budget baisserait? ceux qui veulent acheter demain placent leur argent...à des taux (un peu) plus élevés que l'inflation...et puis ne pas acheter aujourd'hui permet d'économiser

parce que les banques prêtent moins et plus difficilement  :o  

JBanese a écrit :

Un marché immobilier ( comme beaucoup de marchés ) cherche l'équilibre, dès que les prix rentre dans le budget de 'X', il sera tenté d'acheter ...
C'est ce qui explique les variations hausses / baisses sur un même secteur à quelques mois d'intervalle ... on s'ajuste mais la demande reste forte ...
Maintenant imaginer le primo accédant scruter le marché comme le ferait un apprentis boursicoteur relève du fantasme pour moi ...

@+ JB

tout est lié au budget, donc aux banques, merci de confirmer  :jap:  :D  

Black_Jack a écrit :

Pour les petits patrons, et les professions libérales c'est clair que c'est plus facile d'acheter.
Pour les dernières années, vu la tonne de papiers et de garants qu'il faut fournir, c'était (au passé) plus facile d'acheter. Maintenant acheter/louer devient aussi difficile l'un que l'autre  [:spamafote]

euh, bien installé depuis un moment alors, parce que devant le prix de l'immo (en loc, construction ou reprise) d'un cabinet, les différentes charges et impositions, le coût de la vie comme tout le monde, les débuts d'un libéral - à moins d'être fortement aidé par papa et maman - sont pas extraordinaires non plus hein :spamafote:
et c'est justement ça qui craint : au lieu d'être moyen sup, t'as un glissement vers moyen moins et tu te demandes comment ça fait pour vivre dans les niveaux en-dessous :(

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 12:33:17  profilanswer

n°14449248
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2008 à 12:38:03  profilanswer

kida a écrit :

Je ne te le souhaite pas, mais imagine que tu te sépare d'elle et que tu quitte l'appartement... Qui va payer le loyer ?  

Les 2 moit/moit, clause de solidarité dans le bail toussa ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14449287
Hoiniel
Posté le 28-03-2008 à 12:43:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les 2 moit/moit, clause de solidarité dans le bail toussa ;)

La clause de solidarité, c'est pas plutôt :

- Si un des 2 ne paye plus, c'est à l'autre de tout payer ? :??:  

n°14449301
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-03-2008 à 12:45:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La clause de solidarité, c'est pas plutôt :

- Si un des 2 ne paye plus, c'est à l'autre de tout payer ? :??:  

Et si les 2 ne payent pas, comment c'est tranché?  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14449310
panda_man
This time is different
Posté le 28-03-2008 à 12:46:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

z'ont qu'a acheter, c'est moins cher  :D

Message édité par panda_man le 28-03-2008 à 12:46:43

---------------
Mon FlickR
n°14449344
Hoiniel
Posté le 28-03-2008 à 12:50:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

En famille. http://8e.img.v4.skyrock.com/8e5/amblin01/pics/77886380_small.jpg

Là, le proprio ne peut que se tourner que vers la justice. Mais si l'un des 2 n'est plus solvable, c'est à l'autre de tout assumer.

n°14449444
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 13:06:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

avec mon proprio ce serait vite tranché [:rhetorie du chaos] :(

Hoiniel a écrit :

Là, le proprio ne peut que se tourner que vers la justice.

il ne s'embarrasserait pas de ça...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14449628
seabee
Posté le 28-03-2008 à 13:33:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

avec mon proprio ce serait vite tranché [:rhetorie du chaos] :(

sire de Botcor a écrit :

il ne s'embarrasserait pas de ça...

Développe. Ton bailleur est tueur à gage?

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 28-03-2008 à 13:33:23
n°14449644
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 13:35:19  profilanswer

seabee a écrit :

Développe. Ton bailleur est tueur à gage?

qd même pas mais le jour de la signature du bail il m'a dit quelque chose du genre  
"avec moi si qqun paye pas, je débarque, je pète la porte si il faut -je m'en fous, c'est mon boulot, j'en vends, des portes- mais il sera dehors le soir-même manu militari"

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14449710
Salverius
Posté le 28-03-2008 à 13:45:08  profilanswer

Gros +1.
Mon avis: passe par une agence. Tu devrais trouver sans trop de difficultés. Par contre, faudra débourser les frais d'agence  :sweat:  

n°14449763
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 13:51:40  profilanswer

un peu HS, mais pour les derniers qui croyaient que leFigaro (qui fait souvent des articles complètement faux sur l'immobilier) était encore  crédible : http://www.liberation.fr/actualite [...] 134.FR.php

---------------
n°14449808
kida
Posté le 28-03-2008 à 13:56:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un peu HS, mais pour les derniers qui croyaient que leFigaro (qui fait souvent des articles complètement faux sur l'immobilier) était encore  crédible : http://www.liberation.fr/actualite [...] 134.FR.php

Non mais  :lol:  

C'est au choix soit de l'incompétence, soit de la manipulation (grossière).  Ça me rappel leur article "acheter ou louer", il manquait des données essentielles et les calculs étaient foireux :D

---------------
n°14449943
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2008 à 14:11:55  profilanswer

kida a écrit :

Samourai> ton dossier de location passe mal, mais il ne faut pas généraliser ton cas à l'ensemble de la population.  [:souk]  
Personnellement, je n'ai jamais eu aucune difficulté à louer, même lorsque j'ai été en CDD et ma copine étudiante ; En revanche, je reconnais que nous avions de bons garants.  :jap:  

Je ne suis pas à la place des bailleurs, mais la difficulté que tu éprouve de louer peu s'expliquer par différentes choses :
- il faut pouvoir justifier de la solidité du couple (pacsé, marié et depuis longtemps de préférence), prendre une location avec "une copine" que tu as rencontré il y a 6 mois, ça passe mal.
- ton garant a t il lui même un loyer à payer ? Est il en CDI depuis longtemps ?
- Es tu en CDI depuis longtemps ?
- ta colloc n'est pas Française, possède un tout petit revenu et n'a pas de garant, cela joue en votre défaveur.  

je ne doute absolument pas de vos expériences perso...mais je pose une question: aviez vous eu un garant? car ça change tout...je peux acheter des biens que je ne peux pas louer.

Pour ma part, je répète mon cas en spoiler (pas pour me cacher mais pour pas énerver tout le monde).

Spoiler :

- Aucun lien officiel de me lie avec ma colloc, et que nous nous connaissions depuis 20 ans ou 20 jours ne changera pas grand chose pour le proprio sans docs officiel
- mon garant est proprio mais ne gagne "que" 2,5 fois le loyer environs (plus ou moins selon le prix). J'ai le locapass mais les proprios semblent s'en branler. En conclusion, c'est comme si j'avais pas de garant
- CDI depuis 9 mois dans ma boite, 9 mois de CDI dans une autre boite avant, et puis 18 mois de CDD avant.

---------------
Nihon, gambare !
n°14449950
seabee
Posté le 28-03-2008 à 14:13:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qd même pas mais le jour de la signature du bail il m'a dit quelque chose du genre  
"avec moi si qqun paye pas, je débarque, je pète la porte si il faut -je m'en fous, c'est mon boulot, j'en vends, des portes- mais il sera dehors le soir-même manu militari"

Tu peux l'accuser de tentative de viol/vol/homicide. Avec la porte éclatée et ses empreintes partout...
Il risque gros, quand même [:chriscool007]  
Fait aussi un enregistrement avec le prochain locataire :love:  

Je dis: Que de la gueule, il fera rien.

Tu veux pas arrêter de payer le loyer pour voir?  :whistle:

n°14449983
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2008 à 14:16:35  profilanswer

Oui je cherche de plus en plus loin de mon travail (pas le choix).

650 euros y a 5 ans...en admettant que je trouve au même prix un 2 pièces (fatalement plus petit) il faut déjà gagner 1950 euros net par mois...moi j'ai pas un salaire d'ingé!!!

et même si (ça fait beaucoup de si...) je les gagnais, la concurrence serait rude, non? Le proprio choisira forcément plus un mec avec garant qui gagne plus que 3 fois le loyer et ça, ça court les rues!!

Je le répète, la différence entre moi et les autres c'est pas mon salaire...c'est le garant!

ça ne veut pas dire que tous les proprios l'exigent, ça veut dire que nombre de mes concurrents en ont un solvable!

---------------
Nihon, gambare !
n°14450002
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-03-2008 à 14:18:09  profilanswer

Salverius a écrit :

Gros +1.
Mon avis: passe par une agence. Tu devrais trouver sans trop de difficultés. Par contre, faudra débourser les frais d'agence  :sweat:  

Austro, Saleverus...vous me redonnez espoir mais...n'est-ce pas le PROPRIO qui décide au final?

(Ceci dit je suis déjà bien sur passer par plusieurs agences avant de venir me plaindre ici)

---------------
Nihon, gambare !
n°14450023
phila
Posté le 28-03-2008 à 14:20:33  profilanswer

Samourai a écrit :

je suis cadre! et je trouve pas.

car pas de garants.

Samourai a écrit :

Oui je cherche de plus en plus loin de mon travail (pas le choix).

650 euros y a 5 ans...en admettant que je trouve au même prix un 2 pièces (fatalement plus petit) il faut déjà gagner 1950 euros net par mois...moi j'ai pas un salaire d'ingé!!!

et même si (ça fait beaucoup de si...) je les gagnais, la concurrence serait rude, non? Le proprio choisira forcément plus un mec avec garant qui gagne plus que 3 fois le loyer et ça, ça court les rues!!

Je le répète, la différence entre moi et les autres c'est pas mon salaire...c'est le garant!

ça ne veut pas dire que tous les proprios l'exigent, ça veut dire que nombre de mes concurrents en ont un solvable!

où l'on découvre la dure réalité de la vie et que le terme de cadre ne veut strictement plus rien dire...  [:airforceone]  

n°14450060
kida
Posté le 28-03-2008 à 14:24:02  profilanswer

Samou > "En revanche, je reconnais que nous avions de bons garants" ; je l'ai précisé, malgré une situation précaire.

Concernant ton concubinage, effectivement si tu ne peux pas prouver la durée de ta relation, ça ne changera rien.

---------------
n°14450073
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 14:25:47  profilanswer

te décourage pas, je paye 655€ et j'ai pas 3 fois ça en salaire net
mes garants non plus

---------------
n°14450095
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 14:28:29  profilanswer

phila a écrit :

où l'on découvre la dure réalité de la vie et que le terme de cadre ne veut strictement plus rien dire...  [:airforceone]

là je suis d'accord, c'est une vieille entourloupe pour te faire faire + d'heures sup non payées (et avec le sourire)
à côté de ça tu n'as aucun avantage, pire tu débourses + pour ta ton hypothétique retraite

---------------
n°14450117
napsty
Posté le 28-03-2008 à 14:30:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Bientôt 4 mois que je cherche sans succès à me loger en location dans un 2 pièces en proche banlieue. Impossible avec un colloc, encore moins possible tout seul (je ne gagne pas 3 fois le loyer d'un 2 pièce).
Il y a maintenant un an, j'ai hésité à acheter un 2 pièces (du même type que ceux que je visite aujourd'hui! Voir mieux que certains que j'ai vu) à la garenne-colombes (stefsamy, le forum hardware t'as sauvé d'avoir un boulet comme moi comme voisin)… Plus de 100 000 euros de pret sur 25 ans à l'époque, 14700 euros de PTZ, un apport perso, une aide familiale faisait que  j'avais la possibilité d'acheter un vieux deux pièces de 30 m² sans ascenseur …

Alors imaginez en période d'incertitude économique, un mec comme moi qui a un instant "t" (car pour ma part il y a un an de décalage) a le choix entre un deux pièces en proche banlieue très bien desservi (en tant que proprio) ET un studio pourri dans un quartier pourri en tant que locataire (car le mec "comme moi" il a pas de garant…donc non seulement faut qu'il trouve un appart dont le loyer est trois fois inférieur à son salaire, mais en plus que y ait pas de concurrence sur ce bien…car sinon, un concurrent avec un garant sera pris). Que va-t-il faire?

Je vous le donne en 1000, dès que les prix des apparts baisseront et seront à son niveau, il achètera!

Le besoin de se loger est plus fort que tout SAUF de l'argent…La crise immo n'a rien à voir avec celle de 92 (spéculation suite à la bourse, toussa).
Le mec il va pas se prendre la tête à se dire "si j'attends 8 ans ce sera moins cher et en attendant je reste en zone 5 du RER dans ma cité où je suis le seul en costard cravate"…il va acheter, point.

Par ailleurs-je ne vois cependant pas comment ils ont pu le mesurer-, dans ce même dossier du parisien, cette même première page (après la page de garde) ils disent que "l'argent" est bien présent pour que l'immo se porte bien, ce qui (si c'était vrai mais j'aimerais plus de détail) torderait le cou à toutes ces idées de saturations (élément clé de la théorie du krach).

Pour la plupart des gens, le choix c'est plutot locataire dans un coin sympa VS achat en zone 5 paumée avec des cités autour...
Evidemment dans le cas inverse, le plus important c'est le rapport qualité/prix de ton cadre de vie...

n°14450120
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-03-2008 à 14:31:02  profilanswer

A propos de cadre...mais après tu peux te pavaner avec ce statut, ça vaut réellement tout l'or du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-03-2008 à 14:31:46

---------------
Horse_man
n°14450131
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 14:32:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A propos de cadre...mais après tu peux te pavaner avec ce statut, ça vaut réellement tout l'or du monde.

ouais :lol:  
note que ça a fait plaisir à ma môman (plus qu'à moi en fait...)

---------------
n°14450164
manuelo93
Posté le 28-03-2008 à 14:35:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Austro, Saleverus...vous me redonnez espoir mais...n'est-ce pas le PROPRIO qui décide au final?

(Ceci dit je suis déjà bien sur passer par plusieurs agences avant de venir me plaindre ici)

OUai enfin c'est pas non plus ebay.fr le proprio, si ton dossier convient et qu'il sait qu'il aura son loyer, il te prend, il va pas attendre 3 mois des autres visites. Il faut bien qu'il le loue son truc.

n°14450167
Kayou
Posté le 28-03-2008 à 14:35:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a des personnes qui font peut être +/- bonne impression que d'autres aussi (façon de s'habiller, de discuter...)
Je pense que ça se joue au feeling aussi ce genre de chose.

n°14450232
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 14:42:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a des personnes qui font peut être +/- bonne impression que d'autres aussi (façon de s'habiller, de discuter...)
Je pense que ça se joue au feeling aussi ce genre de chose.

oui, loue un costard Prada et une BMW série 5 pour aller au rendez-vous :o
edit: loue aussi un top model pour aller à ton bras, là tu as l'apparte assuré (par contre il faut t'attendre à des visites régulières du proprio ensuite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-03-2008 à 14:47:30

---------------
n°14450265
manuelo93
Posté le 28-03-2008 à 14:45:53  profilanswer

Non un cadre coeff 95 position 1.1, donc le plus bas dans la convention Syntec par exemple, commence a 1400 net.
Pour Samourai, moi ca m'etonne qu'il ne trouve pas ou alors il cherche dans les coins huppés du 16e et se frotte a des grands cadres ou fils a papa friqués.

n°14450273
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 14:46:19  profilanswer

c'est justement de ça qu'on parlait : "l'idée" que les gens se font du statut cadre
idée qui arrange bien les employeurs [:rhetorie du chaos]

---------------
n°14450407
kida
Posté le 28-03-2008 à 14:59:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui, loue un costard Prada et une BMW série 5 pour aller au rendez-vous :o

Il n'a pas tord, je suis certain que l'apparence/prestance des locataires compte autant que le dossier. Sans pour autant s'endimancher (costume cravate ou tailleur pour visiter un appartement le samedi), il est nécessaire d'avoir une présentation soigné, en concordance avec son dossier. Si tu pu la transpiration, que tu n'es pas rasé, mal coiffé, habillé de façon négligé et que tu es non chalant ou souriant... Cela ne pourra que te déservir [:souk]  

Je vais donner un exemple tout récent à mes propos : J'ai demandé à visiter des appartements qu'un promoteur a mis récemment en location, on m'a demandé d'envoyer un dossier pour opérer une présélection des candidats. Si ils étaient intéressés, ils nous rappelaient (méthode à gerber, il en convient).  

Au lieu d'envoyer mon dossier par la poste et par peur que des informations précieuses se perdent dans "la nature", je me suis présenté en personne au promoteur (costume cravate) pendant ma pause du midi, sans même ouvrir mon enveloppe, en deux minutes de conversation la personne m'a proposé de visiter un appartement pour la fin de journée ou le lendemain...  :sarcastic:

---------------
n°14450470
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-03-2008 à 15:04:10  profilanswer

je ne disais pas le contraire, il y a plein de détails très con à prendre en compte
il y a même un proprio qui m'a dit qu'il me prenait moi parce que le ton de ma voix lui plaisait :pt1cable: (j'ai pas l'accent banlieusard)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR