Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14613  14614  14615  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52305239
bouhi93
Posté le 02-02-2018 à 13:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Ca prouve surtout que les profs sont trop payés  :o

Vu leur budget vacances ça m'étonnerait : non, congé sans solde, lui avocat, elle consultante dans un grand groupe...

Leur budget vacances annuelle doit avoisiner le salaire d'un prof !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 02-02-2018 à 13:40:19
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 13:33:38  profilanswer

n°52305272
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-02-2018 à 13:36:17  profilanswer

Shaad a écrit :

2 conversations cette semaine, une avec un collègue et une avec un pote.
Ils cherchent tous les 2 un appart' dans Lyon intra muros, mais des apparts différents avec des budgets différents (T3 - 300K, T5 - 500K pour schématiser).

Ils ont tous les 2 fait une fait une offre au prix la semaine dernière, qui ont été refusées par les vendeurs.
L'un d'eux a proposé directement +5% sur le prix affiché et qu'il avait proposé : refusé.
L'autre vendeur a fait encore plus fort : il a écrit à tous les intéressés pour lancer des enchères.... !

Ca me rassure vachement cette affaire :D

n°52305283
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-02-2018 à 13:37:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vu leur budget vacances ça m'étonnerait : non, congé sans solde, lui avocat, elle consultante dans un grand groupe...

C'est les 9 semaines en été qui m'ont confusé  :D

n°52305713
Loup23
Posté le 02-02-2018 à 14:13:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Ouais, sachant qu'il doit valoir environ 100K€ de plus aujourd'hui (noredface), la génération HFR rageuse et casseuse de BB reproduit pourtant exactement le même schéma et même encore plus rapidement.  :D

Contexte complétement différent quand même, les BB avaient la démographie pour eux , nous on a face à nous une vague de décès très importante qui se profile et une natalité en plein déclin. Donc un paquet de bien arrivant sur le marché et une relève moindre pour acheter derrière nous.  

Eux ils avaient un contexte de forte inflation, de croissance , et de plein emploi ou quasi  et nous ben pas tout à fait  :o  

Bref tout cela pour dire que la pérennité de la hausse que nous connaissons n'a absolument rien de garantie. Je veux bien entendre qu'à leur époque il devait se dire la même chose mais à partir du moment où ton salaire fait +8 %/an ça rend plus serein quand même  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 02-02-2018 à 14:16:00
n°52306001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2018 à 14:38:10  profilanswer

karl_marx a écrit :

Un ami m'indique de compter 1000€ le m2 pour estimer le coût de rénovation d'un appart parisien, vous êtes raccords avec ce tarif ?  [:catalonix:10]

C'est une moyenne basse.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52306035
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-02-2018 à 14:40:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une moyenne basse.

Y'a un surcoût "Paris" ? si non je trouve que c'est une moyenne haute de mon coté.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52306124
dizzie
Posté le 02-02-2018 à 14:46:33  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Y'a un surcoût "Paris" ? si non je trouve que c'est une moyenne haute de mon coté.

Ca dépend beaucoup de ce qu'on entend par rénovation et de l'ampleur des travaux. Et aussi, une rénovation sur 50m2 a de bonnes chance d'être plus chère au m2 que sur un 250m2 (qu'une salle de bain fasse 5m2 ou 15m2, le tarif complet est souvent approchant si les équipements sont de même type)

n°52306147
Dilat Lara​th
Posté le 02-02-2018 à 14:48:13  profilanswer

dizzie a écrit :

Ca dépend beaucoup de ce qu'on entend par rénovation et de l'ampleur des travaux. Et aussi, une rénovation sur 50m2 a de bonnes chance d'être plus chère au m2 que sur un 250m2 (qu'une salle de bain fasse 5m2 ou 15m2, le tarif complet est souvent approchant si les équipements sont de même type)

effectivement :jap:

---------------
n°52306150
moi et moi
Posté le 02-02-2018 à 14:48:28  profilanswer

Bonjour,

Je vais peut être visiter un bien demain (avec AI), est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois faire attention ?
Précision : je pense que les vendeurs vendent également en direct.

Merci :jap:

n°52306170
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-02-2018 à 14:49:26  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bonjour,

Je vais peut être visiter un bien demain (avec AI), est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois faire attention ?

+1  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 14:49:26  profilanswer

n°52306214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2018 à 14:52:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

1/ La renov c'est plus cher que la construction
2/ Paris il y a peut être un surcoût
3/ Plus la surface est petite plus le coût au m² pour la même chose est élevé

1000€/m² pour refaire, ouais...
Une salle de bain de 3m² à refaire complètement ça tape difficilement sous les 4,5k€ (en faisant faire).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2018 à 14:56:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52306256
alpachinoi​s
Posté le 02-02-2018 à 14:56:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

1/ La renov c'est plus cher que la construction
2/ Paris il y a peut être un surcoût
3/ Plus la surface est petite plus le coût au m² pour la même chose est élevé

1000€/m² pour refaire, ouais...
Une salle de bain de 3² à refaire complètement ça tape difficilement sous les 4,5k€ (en faisant faire).

4.5k€ pour une SDB de 3m² [:kolombin:2]  

Tu inclus la plomberie, un lavabo à 500 plus une douche qui fait jet avec massage et tout le bordel j'imagine [:sire de botcor:1]

n°52306280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2018 à 14:58:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu inclus la plomberie, un lavabo à 500 plus une douche qui fait jet avec massage et tout le bordel j'imagine [:sire de botcor:1]

Ah non.
J'inclus démolition des cloisons existante, replaquage, étanchéité, carrelage, pose d'une baignoire "pas-premier-prix-mais-presque", mobilier leroy merlin et robinetterie Ikea.

Autre chose ? :o

---------------
n°52306302
Loup23
Posté le 02-02-2018 à 15:00:31  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bonjour,

Toiture ( prend des jumelles s il faut osef d'avoir l'air d'un con, j'aurai du le faire...  :sweat: ) , humidité ( bien jeter un oeil derrière les meubles ), menuiserie ( putin de coup de bambou en cas de remplacement), charpente ( si tu vois des petits trous il faut faire venir quelqu'un pour un avis complémentaire ), électricité ( demande si tu peux enlever la façade du tableau électrique histoire de te faire une idée sur l'âge de l'installation). Si un insert ou un poele assure toi que l'installation soit au norme et tu le fais figurer sur le compromis.  

Dans l'idéal commence ta visite en prenant l'index du compteur d'eau et tu rejettes un oeil à la fin si ça a bougé alors que rien ne tourne au moins tu sais que ça fuite.

n°52306327
cartemere
Posté le 02-02-2018 à 15:02:56  profilanswer

karl_marx a écrit :

Un ami m'indique de compter 1000€ le m2 pour estimer le coût de rénovation d'un appart parisien, vous êtes raccords avec ce tarif ?  [:catalonix:10]

perso je trouvce ça très bas.

par "appart parisien", je comprends "appart atypique dans son jus, avec beaucoup de potentiel"...
genre un vieux haussmanien qui n'a pas vu la moindre opération de maintenance depuis 50 ans (et il y en a sur Paris !)
- refaire toute l'électricité (pas de tableau électrique, pas de terre, etc)
- refaire toute l'installation de chaffage/eau
- refaire tous les sols (parquet d'origine sous la moquette dégueulasse)
- déplacer la cuisine dans les pièces de vie (à la base la cuisine est à l'autre bout de l'appart)
- casser quelques cloisons pour refaire des volumes adaptés pour nos usages actuels

ça chiffre...

n°52306338
Loup23
Posté le 02-02-2018 à 15:03:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

La mère de mon fils a fait construire elle avait un devis pour sa salle de bain de 7m² à 17K avec douche italienne et baignoire balneo, meuble double vasques, 17 K...  En m'en parlant j'ai cru qu'elle allait faire une attaque  :D

n°52306348
alpachinoi​s
Posté le 02-02-2018 à 15:04:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non.
J'inclus démolition des cloisons existante, replaquage, étanchéité, carrelage, pose d'une baignoire "pas-premier-prix-mais-presque", mobilier leroy merlin et robinetterie Ikea.

Une baignoire et des cloisons dans une SDB de 3m² [:crapulax] .

n°52306364
Shaad
Posté le 02-02-2018 à 15:06:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Contexte complétement différent quand même, les BB avaient la démographie pour eux , nous on a face à nous une vague de décès très importante qui se profile et une natalité en plein déclin. Donc un paquet de bien arrivant sur le marché et une relève moindre pour acheter derrière nous.  

Eux ils avaient un contexte de forte inflation, de croissance , et de plein emploi ou quasi  et nous ben pas tout à fait  :o  

Bref tout cela pour dire que la pérennité de la hausse que nous connaissons n'a absolument rien de garantie. Je veux bien entendre qu'à leur époque il devait se dire la même chose mais à partir du moment où ton salaire fait +8 %/an ça rend plus serein quand même  :whistle:

Je ne parle pas du contexte socio/économique.
Je parlais simplement de faire des PV immo à coup de centaines de K€ en quelques mois/années, ce qui est ici sans cesse reproché aux BB depuis 10 ans en virant même bien souvent au grotesque.

Je rappelle que ce ne sont pas les propriétaires qui font le marché immo, mais les acheteurs.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52306380
Shaad
Posté le 02-02-2018 à 15:08:05  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le surcoût c'est simplement le niveau des prestations demandées/proposées (la marge supérieure des artisans parisiens c'est peanuts).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52306406
Shaad
Posté le 02-02-2018 à 15:09:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non.

Sol, plafond, élec, chauffage, fenêtre.

---------------
n°52306420
Dilat Lara​th
Posté le 02-02-2018 à 15:10:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Le surcoût c'est simplement le niveau des prestations demandées/proposées (la marge supérieure des artisans parisiens c'est peanuts).

Je ne pensais pas à la marge des artisans mais plutôt aux difficultés de déplacement, stationnement et installation des fournitures au 6ième étage.

---------------
n°52306423
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2018 à 15:10:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les cloisons du tour de la salle de bain, nigaud :o
Et la baignoire, ouais. Une courte (1m70 il me semble) et étroite (55 ou 60cm je crois).
Car  a/ on peut se doucher dans une baignoire, pas se baigner dans une douche, et b/ on avait Numéro 1 en route quand on fait refaire la SdB
-> baignoire [:spamafote]

Au final, avec deux colonnes et étroites pour le rangement, un beau meuble sous vasque de bonne taille, et un sèche serviette mural, elle était petite, mais fonctionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2018 à 15:12:45

---------------
n°52306436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2018 à 15:11:47  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je ne pensais pas à la marge des artisans mais plutôt aux difficultés de déplacement, stationnement et installation des fournitures au 6ième étage.

Sans ascenseur ? :D
C'est pas 30% la surmarge dans ce cas ?

---------------
n°52306469
Loup23
Posté le 02-02-2018 à 15:14:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne parle pas du contexte socio/économique.
Je parlais simplement de faire des PV immo à coup de centaines de K€ en quelques mois/années, ce qui est ici sans cesse reproché aux BB depuis 10 ans en virant même bien souvent au grotesque.

Je rappelle que ce ne sont pas les propriétaires qui font le marché immo, mais les acheteurs.

Il n'y pas que cela qui est reproché au BB  :o  mais nous ne sommes pas sur le bon topic pour cela  ;)  

Je suis d'accord avec toi , je voulais juste essayer de dire que contrairement au BB , l'augmentation que nous connaissons n'est peut être qu'une bulle qui éclatera à plus ou moins court terme... Comme tu l'as dit l'immo est devenu un marché jeu,  marché -jeu décorrélé des revenus qui plus est...  

n°52306498
Dilat Lara​th
Posté le 02-02-2018 à 15:16:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et la baignoire, ouais. Une courte (1m70 il me semble) et étroite (55 ou 60cm je crois).
Car  a/ on peut se doucher dans une baignoire, pas se baigner dans une douche, et b/ on avait Numéro 1 en route quand on fait refaire la SdB

Au final, avec deux colonnes et étroites pour le rangement, un beau meuble sous vasque de bonne taille, et un sèche serviette mural, elle était petite, mais fonctionnelle.

170cm c'est standard en longueur, mais 45 cm de large c'est peu :sweat:  :sweat:

Leg9 a écrit :

Sans ascenseur ? :D
C'est pas 30% la surmarge dans ce cas ?

C'était un exemple typiquement parisien, pas du tout mon cas (maison en periphérie nantaise), mais les plaques de placo rentrent pas dans les micro ascenseurs parisiens de toute façon donc j'ai pas précisé avec/sans. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 02-02-2018 à 15:16:39

---------------
n°52306512
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2018 à 15:17:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

170cm c'est standard en longueur, mais 45 cm de large c'est peu :sweat:  :sweat:  

Non mais c'est probablement 160 par 55 ou 60, plutot :o
45, c'est un carton à chaussures :D

---------------
n°52306560
Dilat Lara​th
Posté le 02-02-2018 à 15:20:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais c'est probablement 160 par 55 ou 60, plutot :o
45, c'est un carton à chaussures :D

ce qui permet d'avoir des conversations du genre "chéri ton bain tu l'as pris du coté gauche ou du coté droit cette fois ?" :o

---------------
n°52306622
Indis
Trolliny
Posté le 02-02-2018 à 15:26:17  profilanswer

karl_marx a écrit :

Pour ma part, j'en ai eu pour ~1500€ le m²

---------------
FeedBack
n°52306654
Dilat Lara​th
Posté le 02-02-2018 à 15:29:19  profilanswer

Indis a écrit :

Pour ma part, j'en ai eu pour ~1500€ le m²

Est-ce que tu voudrais bien détailler au moins sommairement les prestations et le type de logement ?
Si c'est pas trop indiscret :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 02-02-2018 à 15:35:33

---------------
n°52306669
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-02-2018 à 15:30:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui, ça rentre ... Dans le mienne par exemple  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52306681
bouhi93
Posté le 02-02-2018 à 15:31:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tes dimensions de baignoire, c'est toujours mieux qu'une baignoire sabot, j'ai connu ça dans une piole étudiante...

Sinon, te doucher dans une baignoire, c'est bien quand on est jeune...

n°52306693
moi et moi
Posté le 02-02-2018 à 15:32:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Toiture ( prend des jumelles s il faut osef d'avoir l'air d'un con, j'aurai du le faire...  :sweat: ) , humidité ( bien jeter un oeil derrière les meubles ), menuiserie ( putin de coup de bambou en cas de remplacement), charpente ( si tu vois des petits trous il faut faire venir quelqu'un pour un avis complémentaire ), électricité ( demande si tu peux enlever la façade du tableau électrique histoire de te faire une idée sur l'âge de l'installation). Si un insert ou un poele assure toi que l'installation soit au norme et tu le fais figurer sur le compromis.  

Dans l'idéal commence ta visite en prenant l'index du compteur d'eau et tu rejettes un oeil à la fin si ça a bougé alors que rien ne tourne au moins tu sais que ça fuite.

Super merci !
En fait c'est une maison à rénover entièrement à l'intérieur, du coup ma question porte surtout par rapport à l'AI, s'il faut éviter de signer un papier ou autre.

n°52306718
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 02-02-2018 à 15:33:34  profilanswer

karl_marx a écrit :

Oui. Si tu refais pour du locatif, et que tu n'as pas de gros surcoûts (type fenêtres à changer).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°52306732
simboss
Posté le 02-02-2018 à 15:34:53  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bonjour,

Envoie quelqu'un d'autre en eclaireur et si le bien est correct passe en PaP :o

n°52306744
Nyymi
Virhe !
Posté le 02-02-2018 à 15:35:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Simboss,

ça c'est comme mon enfoiré d'ancien voisin.  

Achat de l'appart en face du mien, sans apport ou presque, payé en 6 ans (300K). Il y a 3 ans, achat d'une maison à 600K avec l'apport de l'appart et emprunt sur 10 ans (car il va moins à l'étranger... ).

Sympa. C'est quoi son taf ? [:brille-brille:2]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52306782
Indis
Trolliny
Posté le 02-02-2018 à 15:37:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Est-ce que tu voudrais bien détailler au moins sommairement les prestations et le type de logement ?

:o

Rénovation complète (murs, sols, plafonds, électricité, plomberie, fenêtres...) pour une surface de 40m² dans un immeuble des années 20-30.

---------------
FeedBack
n°52306997
bouhi93
Posté le 02-02-2018 à 15:54:54  profilanswer

Nyymi a écrit :

Sympa. C'est quoi son taf ? [:brille-brille:2]

Un programmeur "bas de gamme" ;) , expat au Qatar un an et sinon par semaines durant 2 autres années. Salaire plus que triplé par sa boite... Malgré les impôts il lui en restait... Cela étant, maintenant il préfère rester ici et gagner moins.

De quoi faire rêver les programmeurs débutants...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 02-02-2018 à 15:55:30
n°52307515
hguber
Posté le 02-02-2018 à 16:39:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

D'un autre côté Airbnb réduit l'offre intra muros... Les héritiers ne céderont pas à vil prix leur patrimoine, au pire ils iront louer en location saisonniére

n°52307564
tomofo2000
Posté le 02-02-2018 à 16:43:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Étant arrivé récemment en région parisienne je commence à réfléchir à acquérir un appartement à proximité de Paris. Je suis tombé près de la forêt de Senart dans l’Essonne, coin que je trouve plutôt agréable. En regardant les annonces immo je trouve que les prix vers Yerres, Montgeron ne sont pas trop élevés pour un coin proche de la capitale. Y a t’il des hfriens du coin?  
Aussi comment peut on estimer le montant des impôts relatifs au statut de propriétaire?  
Enfin, les résidences des années 70/80 sont-elles des mauvais investissements ou non? En gros avec quelques travaux d’isolation on pourrait faire un truc de bien?  

Merci pour vos avis/ réponses !

n°52307647
bouhi93
Posté le 02-02-2018 à 16:50:49  profilanswer

Quel coin de Montgeron, de mémoire, là où je suis passé...

n°52307709
tomofo2000
Posté le 02-02-2018 à 16:56:28  profilanswer

Frontière Montgeron et Yerres, afin de profiter de la proximité du parc caillebotte , des deux gares de rer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14613  14614  14615  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)