Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14608  14609  14610  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52284182
brosswood
Posté le 31-01-2018 à 12:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

danny boy a écrit :

Non, le vieux bosse encore et j'ai engraissé à la fois ma banque ET l'État.  :o

Oui, le ticket d'entrée est cher. Mais l'effort n'est pas très différent entre loyer et mensualité et, à la fin, plus personne ne me fera chier à donner le tiers de ce que je gagne tous les mois juste pour me loger.

Je me sentais sale de filer autant de pognon pour mon loyer, alors que ça ne m'irrite que modérément de ne pas avoir fini de rembourser mon crédit. [:fatgooz:1]

Clair, la location c'est de l'argent perdu, bon après je comprends pour ceux qui sont dans des villes ou les mensualités font 2 ou 3x le loyer du bien équivalent et qui peuvent donc difficilement se permettre d'acheter, ou en cas de situation pas stable du tout, mais pour les autres je comprends pas.

En plus t'as même des locataires qui paie des travaux supplémentaires au proprio, c'est le bon plan histoire de partir encore plus tôt au Maroc :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 31-01-2018 à 12:16:04
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 12:15:37  profilanswer

n°52284335
fylgo
Posté le 31-01-2018 à 12:32:25  profilanswer

mantel a écrit :

Il y a un consensus : temps que l'Etat soutiendra massivement l'immobilier le vrai krack n'arrivera pas.
Mais l'état a tellement a perdre, que malgré les prix totalement wtf, on voit pas trop comment il pourrai lâcher l'immobilier... Pour les politiques cela équivaux a un suicide pur et dur...

c'est ce qui fait les pires bulles

pere-castor a écrit :

Je pense qu'il aurait déjà eu lieu sans l'interventionnisme de l'état, qui a subventionné et encouragé par tous les moyens le marché immobilier.

Mais il ne faut pas oublier que la dernière phase d'une bulle avant le début d'un krash est "nouveau paradigme !" ==> exactement la tendance actuelle.

possible, on saura jamais

Je pense que ça va baisser en tendance long terme sur les 20 prochaines années. Pour plusieurs raisons que j'ai déjà avancée ici.
En dehors de ça, dire à grain fin ce que ça va faire dans les 5 ans? Bien malin celui qui peut prévoir.
Décroissance lente ou krach? Bien malin aussi celui qui sait dire.

J'ai donc fait un calcul simple de rentabilité loyer/credit, des hypothèses à la baisse des prix, et des simulations de "sortie du game" non voulue (divorce, décès, etc)
Dans l'ensemble si on ne revend pas dans les 6 ans c'est bon

Une fois ce calcul fait, le reste... qui vivra verra  

Sans parler du fait qu'on va habiter un bien qui vaut facilement deux fois plus que notre location, en localisation, surface, confort et charme. Donc le calcul est biaisé car la prestation est nettement supérieure, on pourrai estimer le loyer équivalent et l'achat devient alors rentable encore plus vite.

n°52284651
petite fra​ise
Posté le 31-01-2018 à 13:11:58  profilanswer

brosswood a écrit :

Clair, la location c'est de l'argent perdu, bon après je comprends pour ceux qui sont dans des villes ou les mensualités font 2 ou 3x le loyer du bien équivalent et qui peuvent donc difficilement se permettre d'acheter, ou en cas de situation pas stable du tout, mais pour les autres je comprends pas.

En plus t'as même des locataires qui paie des travaux supplémentaires au proprio, c'est le bon plan histoire de partir encore plus tôt au Maroc :o :o

A cause des différents frais liés à l'achat de ma résidence principale (agence immobilière, notaire, intérêts du pret, ...), la rentabilisation par rapport à une location va prendre 7 ans

Grosso modo, je serai perdant si je parts avant

n°52284700
bouhi93
Posté le 31-01-2018 à 13:17:09  profilanswer

Oui, selon ton prix d'achat, ça tourne autour de ça, de 4 à 6 ans en général, selon AI ou pas. Après il faut calculer ce coût par rapport à un bien loué dans le même secteur et te dire que là, au moins, tu as aménagé comme tu veux.

n°52285007
realpdf
Posté le 31-01-2018 à 13:43:47  profilanswer

C'est ici pour poser des questions sur le syndic?

n°52285026
Astro-Pepi​to
Posté le 31-01-2018 à 13:45:29  profilanswer

fylgo a écrit :

Sans parler du fait qu'on va habiter un bien qui vaut facilement deux fois plus que notre location, en localisation, surface, confort et charme. Donc le calcul est biaisé car la prestation est nettement supérieure, on pourrai estimer le loyer équivalent et l'achat devient alors rentable encore plus vite.

Ben c'est ce qu'il faut forcément faire, non ? Sinon tu compares des choux et des patates [:transparency]

n°52285117
brosswood
Posté le 31-01-2018 à 13:52:20  profilanswer

petite fraise a écrit :

A cause des différents frais liés à l'achat de ma résidence principale (agence immobilière, notaire, intérêts du pret, ...), la rentabilisation par rapport à une location va prendre 7 ans

Grosso modo, je serai perdant si je parts avant

Oui après ça dépend des lieux, là 7 ans pour ne pas perdre c'est assez long je te l'accorde,
Pour ma part en faisant quelques travaux moi même et avec un terrain pas cher je peux revendre dès la fin de la construction je serais gagnant :o
Et si j'y reste les mensualités sont plus basses que le loyer  :pt1cable:

n°52285130
Kayou
Posté le 31-01-2018 à 13:53:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bon on signe la promesse de vente le 5 février, mais déjà les vendeurs demandent un délai d'un mois de plus :/ Bon en soit le délai n'est pas très grave (bien que ce soit un mois de loyer de plus à payer) ; c'est juste qu'ils ont l'air mal embarqué dans leur achat : la vieille qui leur vend la baraque a dit le jour de la signature de leur compromis de vente qu'elle avait une offre supérieure antérieure à celles de nos vendeurs :/  
Mais en fait le mec qui aurait fait cette offre l'aurait retiré, puis l'aurait soit disant refait en essayant de squizzer l'agence immobiliere avec qui il avait fait le première offre, puis aurait remis une 3eme offre avec une 2eme agence... bref le bordel...

donc la, la 1ere agence serait entran de menacer cet acheteur fantôme d'un procés ainsi que la vieille...  

tout ca pour 5 à 10 000 euros d'écart sur les 2 offres... et la vieille ferait chier nos vendeurs car bien sûr ils ont mis dans leur close qu'ils achetaient uniquement si il vendaient leur maison.. Bref on a à faire à une vieille qui emmerde le monde et fait jouer son age pour faire genre elle ne comprends rien :/

Bref tout ca c'est pas gagné :/ Je me demande ce que je vais découvrir le 5 février le jour de la signature...

Sur le principe la "vieille" est super sympa car mettre une clause "j'achète ssi ma maison est vendue", peut de monde l'aurait accepté et je dirais que c'est même malsain car si tout le monde fait ainsi, une non vente peut bloquer un sacré paquet de ventes.
Je ne sais pas si vous êtes passés par un AI mais vous pouvez aussi faire pression sur le vendeur qui devrait dans ce cas vous versez un dédommagement et les frais d'agence s'il continue de repousser

n°52285297
Kerjou
Posté le 31-01-2018 à 14:05:13  profilanswer

lilith_unique a écrit :

même pas vrai
on prépare notre voyage au japon pendant que les proprios mangent des pâtes et des patates [:rapscallion]  

Nous on a acheté  
On mange bien
On est pas obligé de faire des travaux dans une loc à cause du bruit des voisins
Et on partira quand même au Japon  

:o

bouhi93 a écrit :

Oui, selon ton prix d'achat, ça tourne autour de ça, de 4 à 6 ans en général, selon AI ou pas. Après il faut calculer ce coût par rapport à un bien loué dans le même secteur et te dire que là, au moins, tu as aménagé comme tu veux.

In fine, ce fut 2 ans je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 31-01-2018 à 14:07:07
n°52285340
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 14:07:47  answer

lilith_unique a écrit :

même pas vrai
on prépare notre voyage au japon pendant que les proprios mangent des pâtes et des patates [:rapscallion]  

[:habibabibou:2]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 14:07:47  profilanswer

n°52285367
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 14:09:11  profilanswer

Gros coup de coeur pour un appartement que j'ai visité là (immeuble 1960). Potentiel de ouf, je vais faire une propal -15k€ qui sera sûrement refusé. Début de la négociation donc. [:frogaski62:5]

n°52285414
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-01-2018 à 14:12:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur le principe la "vieille" est super sympa car mettre une clause "j'achète ssi ma maison est vendue", peut de monde l'aurait accepté et je dirais que c'est même malsain car si tout le monde fait ainsi, une non vente peut bloquer un sacré paquet de ventes.
Je ne sais pas si vous êtes passés par un AI mais vous pouvez aussi faire pression sur le vendeur qui devrait dans ce cas vous versez un dédommagement et les frais d'agence s'il continue de repousser

En fait je l’ai mauvaise sur l’ai qui a roule pour les vendeurs en me demandant un mois de plus, car vu que j’ai un papier signé comme quoi l’offre est accepté, j’ai lu sur internet que le vendeur ne peut plus se rétracter. C’est considéré vendu, donc oui je pourrai faire pression. Sauf qu’hier qd j’ai accepté le mois de plus je ne savais pas qu’ un vendeur n’avait pas de délai de rétractation. Je pensais que c’était comme pour l’acheteur possibilité de se rétracter dans les délais habituels. Mais non c’est vachement plus tendu pour un vendeur. Bref maintenant que j’ai accepté, trop tard, mais je sais clairement que l’ai et les vendeurs grattent a donf. Et oui en cas de délai supplémentaire ils vont payer et je n’aurais pas peur de perdre là Maison. Ce qui était le côté angoissant

n°52285517
Kerjou
Posté le 31-01-2018 à 14:18:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Gros coup de coeur pour un appartement que j'ai visité là (immeuble 1960). Potentiel de ouf, je vais faire une propal -15k€ qui sera sûrement refusé. Début de la négociation donc. [:frogaski62:5]

Fuis !  [:ogratte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 31-01-2018 à 14:19:10
n°52285588
realpdf
Posté le 31-01-2018 à 14:21:55  profilanswer

J'ai une question sur le syndic d'un appart qui m'interesse.

n°52285692
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 14:28:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Fuis !  [:ogratte:4]

Non c'est 1960 standing, avec mur de 50cm d'épaisseur, je suis entré dedans, pas un seul bruit [:alpachinois:1]

Même mon père approuve, le truc le plus dingue. [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 31-01-2018 à 14:28:46
n°52285700
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2018 à 14:28:44  profilanswer

realpdf a écrit :

J'ai une question sur le syndic d'un appart qui m'interesse.

Pose ta question, ne soit pas timide  [:tarpan66]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52285730
Kerjou
Posté le 31-01-2018 à 14:31:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non c'est 1960 standing, avec mur de 50cm d'épaisseur, je suis entré dedans, pas un seul bruit [:alpachinois:1]

Même mon père approuve, le truc le plus dingue. [:clooney16]

Moi aussi y’avait pas de bruit durant les visites :o

n°52285773
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 14:34:27  profilanswer

L'AI me sort qu'il a reçu une offre cfe matin au prix

n°52285802
mantel
Posté le 31-01-2018 à 14:36:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

pourquoi il te fait visiter? c'te batard qui te fait perdre du temps pour rien...

n°52285845
boulgakov
Posté le 31-01-2018 à 14:39:19  profilanswer

Du point de vue de l'AI : on sait jamais, la vente peut toujours capoter, c'est bon d'avoir des acheteurs potentiels en réserve...

n°52285851
boulgakov
Posté le 31-01-2018 à 14:39:40  profilanswer

En tous cas, ça a l'air "sympa" le marché à Lyon en ce moment :/

n°52285855
bouhi93
Posté le 31-01-2018 à 14:39:46  profilanswer

tu t'attendais à quoi vu le marché dans ton coin ?

n°52285934
danny boy
Posté le 31-01-2018 à 14:45:19  profilanswer

mantel a écrit :

pourquoi il te fait visiter? c'te batard qui te fait perdre du temps pour rien...

Peut-être juste pour le faire souffrir ? On ne sait jamais avec les individus de cette engeance.

n°52285973
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-01-2018 à 14:47:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

On a fait une offre au prix aussi quand on a trouvé l'appart qui nous a plu (sur region parisienne). On aurait pu négocier un peu dans l'absolu mais on était quasi sûr qu'il y aurait une offre au prix :/

Sinon pour ceux qui se rappellent, on avait eu la surprise d'apprendre le jour de la signature de l'acte, devant notaires et tout, qu'un mur porteur avait été ouvert il y a longtemps sans trace de validation par la copro. On était mi octobre de ça. Depuis on a demandé que ce soit régularisé sinon pas de signature, ya eu des rebondissements, finalement ils ont fait une AG ya une semaine pour faire valider les travaux. C'est validé par 100% des présents, malheureusement tlm était pas là et les absents ont 2 mois pour faire annuler la décision. Donc nous on attend encore 2 mois avant de signer.

[:tim_coucou]

n°52286028
boulgakov
Posté le 31-01-2018 à 14:50:27  profilanswer

Bien joué quand même, je me souviens de ta situation (ici et j'ai lurké sur le topic des juristes). Apparemment tu n'as rien lâché  :jap:

n°52286137
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 14:59:02  profilanswer

mantel a écrit :

boulgakov a écrit :

Du point de vue de l'AI : on sait jamais, la vente peut toujours capoter, c'est bon d'avoir des acheteurs potentiels en réserve...

A mon avis, il doit vouloir me foutre la pression pour que je fous mon offre au prix affiché.

n°52286182
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-01-2018 à 15:02:15  profilanswer

Tu penses vraiment qu'il n'y aura pas d'offres au prix ? Le prix est délirant ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52286221
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:05:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu penses vraiment qu'il n'y aura pas d'offres au prix ? Le prix est délirant ?

Non il est pas du tout cher mais immeuble 1960 même si bien entretenu :o.

n°52286228
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2018 à 15:05:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

A mon avis, il doit vouloir me foutre la pression pour que je fous mon offre au prix affiché.

A-priori il s'en fout de ton offre, c'est déjà vendu.

Perso j'ai raté une superbe maison en voulant gratter 15k puis 10k puis 5k au premier jour de la vente, elle est partie au prix dans la journée. J'ai mis un an à trouver autre chose, même prix mais moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 31-01-2018 à 15:06:50

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52286232
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:05:43  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

A-priori il s'en fout de ton offre, c'est déjà vendu.

Ben tant pis [:jean-michel platini:1]

n°52286235
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-01-2018 à 15:05:50  profilanswer

Il doit y avoir 1 acheteur sur 5 à se soucier vraiment de l'année de l'immeuble :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52286249
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:06:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il doit y avoir 1 acheteur sur 5 à se soucier vraiment de l'année de l'immeuble :o

Ben façade est dégueu quoi, et l'intérieur est hyper moche, y'a pas mal de travaux quand même, pour faire un bon truc au moins 20K€ je pense.[:jean-michel platini:1]

n°52286282
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:09:00  profilanswer

Mais bon, ça veut dire qu'il y a quand même de bonnes affaires, faut juste pas négocier quoi [:la chancla]

n°52286307
mantel
Posté le 31-01-2018 à 15:10:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour le faire chier tu peux faire une offre au prix -1€

s'il te ment ça se verra de suite :D

n°52286333
Kayou
Posté le 31-01-2018 à 15:12:38  profilanswer

Toute façon une offre au prix est prioritaire, le vendeur est même obligé de l'accepter.
Après le montant de la proposition ne va rien changer au niveau de la commission de l'AI.
Le but de l'AI est de vendre le plus rapidement possible

n°52286339
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:12:48  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le faire chier tu peux faire une offre au prix -1€

s'il te ment ça se verra de suite :D

Je dis un truc dans le genre mais à - 1k€ :??: :o

Citation :

Monsieur, dans le cas où votre proposition au prix n'aboutirait pas, je vous fais une offre à -1000€, non négociable.

n°52286360
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:14:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon une offre au prix est prioritaire, le vendeur est même obligé de l'accepter.
Après le montant de la proposition ne va rien changer au niveau de la commission de l'AI.

Je pense qu'il prend une plus grosse com non ou qu'elle est calquée sur le prix du bien genre 5% :??:

n°52286373
mantel
Posté le 31-01-2018 à 15:15:08  profilanswer

Kayou a écrit :

La première offre au prix est prioritaire :o

en théorie après qu'une personne t'ai fait parvenir une offre au prix c'est finis...

n°52286406
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2018 à 15:16:49  profilanswer

J'avoue que ça fait quand même chier car l'appartement avait un potentiel de ouf, son seul défaut est qu'il est étage 6/7 et non dernier étage, prix au m² 2800€ (+ rénovation, je pense qu'on arrive à du 3k€ le m²), ce qui n'est pas cher pour du 3ème arrondissement à Lyon [:la chancla] .

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 31-01-2018 à 15:17:19
n°52286410
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2018 à 15:16:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense qu'il prend une plus grosse com non ou qu'elle est calquée sur le prix du bien genre 5% :??:

soit 750€ brut en moins sur sa vente, c'est négligeable pour lui face au risque de ne pas être celui qui conclut la vente.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52286418
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-01-2018 à 15:17:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bien joué quand même, je me souviens de ta situation (ici et j'ai lurké sur le topic des juristes). Apparemment tu n'as rien lâché  :jap:

Yep on a pas lâché :jap: . Finalement aussi par ce qu'on a acheté au prix, donc ya pas eu de cadeau et on veut pas d'emmerdes, même si le risque est minime. On avait proposé ya 2 mois au proprio de partager les risques, il baissait le prix de 10k, on signait de suite et on prenait la régularisation à notre charge. Il a pas voulu et préféré poursuivre lui même quitte à attendre.

Mais jusqu'au bout ils ont tenté de nous faire signer avant que ce soit totalement régularisé, avec menace à peine voilée des proprios de nous emmener en procédure etc... y compris aprés l'AG alors que tlm était pas présent ya quelques jours, l'agence qui me balance "faudrait peut être penser à signer maintenant...". ça a été la goutte d'eau, je me suis un poil énervé :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 31-01-2018 à 15:20:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14608  14609  14610  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)