Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14603  14604  14605  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°52260800
bouhi93
Posté le 29-01-2018 à 11:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

En théorie, en exclusivité les diagnostiques sont à la charge de l'AI...

après, même si c'est cadeau, ça fait 500 € au plus seulement !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:28:43  profilanswer

n°52260895
pere-casto​r
Posté le 29-01-2018 à 11:35:06  profilanswer

Foncky a écrit :

Je suis persuadé qu'une exploitation intelligente des bouts de terrain qui semblent inexploitables selon les standards actuels est une réponse d'avenir dans les zones urbaines saturées. Un bel exemple : https://www.boredpanda.com/narrow-h [...] ier-japan/

Idée séduisante sur le papier, en pratique beaucoup de mairies s'y opposent car il faut gérer ensuite les conséquences de l'augmentation de densité :

- problématiques de stationnement
- capacité d'accueil des services publics, en particulier le nombre de places en écoles
- dimensionnement des réseaux, en particulier assainissement
- etc

n°52260983
bouhi93
Posté le 29-01-2018 à 11:42:52  profilanswer

en idf, beaucoup de maires s'en foutent... il n'y a qu'à voir avec le grand paris dans certaines villes de l'est, qui commencent à construire en masse mais dans lesquelles il y a déjà des problèmes au niveau des écoles, avec des enfants envoyés dans d'autres écoles que celle de leur secteur...

Je ne te parle même pas des problèmes de circulation avec l'artère principale de certaines villes complètement engorgées pendant 15-30 minutes le matin. (genre tu mets 15 minutes pour faire mmoins d'un km certains jours)

Message édité par bouhi93 le 29-01-2018 à 11:44:48
n°52261089
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 11:52:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Peut-être, car j'avais vu ça dans un reportage y'a 1 an, et comme c'est plus développé dans les autres pays, je voulais un avis :o

En général c'est plutôt bobo écolo végan, etc.  ;)
Si tu veux rejoindre un groupe pour monter un projet : le délai est souvent très très long, encore plus qu'avec une VEFA classique. Il faut compter au minimum 3 ans, en tout cas pour les projets que je connais ici. Par contre ça te laisse le temps de connaître les autres et voir si tu penses que ça peux coller.
Si tu veux acheter un logement dans l'un des rares habitats participatifs déjà construits, tu évites le pb du délai, mais ça te laisse moins de temps pour connaître tes voisins.

Si c'est un projet porté par la mairie, en contre partie d'un prix réduit, tu as souvent des conditions de ressources et obligation d'habiter pendant un temps minimum.
L'avantage c'est que c'est souvent des terrains bien situés.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-01-2018 à 11:53:04
n°52261480
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 12:28:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Savoir se contenter de peu est une bonne qualité et démontre ma sagesse [:lumbahaab:4]

Alors je te dis à très bientôt sur le fil des voisins [:dtc cahcah]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52261579
alpachinoi​s
Posté le 29-01-2018 à 12:38:00  profilanswer

meuniere a écrit :

En général c'est plutôt bobo écolo végan, etc.  ;)  
Si tu veux rejoindre un groupe pour monter un projet : le délai est souvent très très long, encore plus qu'avec une VEFA classique. Il faut compter au minimum 3 ans, en tout cas pour les projets que je connais ici. Par contre ça te laisse le temps de connaître les autres et voir si tu penses que ça peux coller.
Si tu veux acheter un logement dans l'un des rares habitats participatifs déjà construits, tu évites le pb du délai, mais ça te laisse moins de temps pour connaître tes voisins.

Si c'est un projet porté par la mairie, en contre partie d'un prix réduit, tu as souvent des conditions de ressources et obligation d'habiter pendant un temps minimum.
L'avantage c'est que c'est souvent des terrains bien situés.

Je me renseigne c'est tout. :o Autant partager les machines à laver osef, autant si l'insonorisation est à chier qu'il faut faire la fête tous les soirs avec les voisins non :o .

Nyymi a écrit :

Alors je te dis à très bientôt sur le fil des voisins [:dtc cahcah]

En HLM en banlieue chaude, les voisins cassos t'inquiètes que j'en ai connu [:hahaguy]  

n°52261617
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 12:41:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

En HLM en banlieue chaude, les voisins cassos t'inquiètes que j'en ai connu [:hahaguy]  

Viens partager tes expériences sur le fil [:radezleb:4]

---------------
n°52261656
alpachinoi​s
Posté le 29-01-2018 à 12:45:31  profilanswer

Nyymi a écrit :

Viens partager tes expériences sur le fil [:radezleb:4]

Pourquoi faire, je suis moi-même issu d'une famille de cassos on ne choisit pas l'endroit d'où on vient [:alpachinois:1]

n°52261766
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 29-01-2018 à 12:56:03  profilanswer

sadicologue a écrit :

[:michrone]

On vas très probablement acheter notre première maison cette année :love:
Vienne, dans la campagne autour d'un "ville " de 30k h. Les prix sont ultra bas (je suis de bordeaux à la base donc bon avec notre budget +/- 230k€ (on veut pas dépasser les 20/22% d'endettement par "confort" et vue le marché ça suffit :) ) on avait une cage à poules là-bas [:tinostar]

Bref on a vue une maison très intéressante dans un village à côté, au bout du village en gros une maison surélevé avec belle vue, piscine, panneau solaires, tout ça dans notre budget mais le "hic", y'a 12km² de terrain, j'aurais pas spécialement envie de le vendre parce que le but est d'avoir une vue dégagé (et accessoirement de se balader à poils sur la terrace :o ) une idée de ce qu'on peu en faire à part y mettre 3 chèvres pour l'entretenir?
J'ai pensé qu'on pourrait le louer à un agriculteur ou comme ça mais c'est quoi les règles la dessus :??:
On peu l'obliger à pas utiliser de pesticide ou autre connerie du genre par exemple ?

Spoiler :

Y'a moyen d'en mettre un paquet des mini maison jap :D
https://reho.st/medium/self/3733745 [...] aa0bd2.jpg

Chatellerault ?

n°52261856
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 13:04:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi faire, je suis moi-même issu d'une famille de cassos on ne choisit pas l'endroit d'où on vient [:alpachinois:1]

[:nicarao]  

Ponds-nous des pavés sur ta famille et tes voisins cassos stp [:xla]

C'est pour la science [:jerome38:4] On est des sociologues sur ce forum [:torsadealanapo:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 13:04:20  profilanswer

n°52261931
bouhi93
Posté le 29-01-2018 à 13:11:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me renseigne c'est tout. :o Autant partager les machines à laver osef, autant si l'insonorisation est à chier qu'il faut faire la fête tous les soirs avec les voisins non :o .

On dit ça au début. Après, c'est comme quand tu es étudiant dans une résidence : tout le monde veut faire ses lessives à la même heure, certains ne retirent pas leurs affaires dès la lessive finie...

n°52261938
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-01-2018 à 13:11:28  profilanswer

manuches a écrit :

Chatellerault ?

Peu être :o

Spoiler :

c'est la seule je crois de toute façon  :lol:

Si tu connais bien le coin je veux bien des conseils sur les villages autour on est arrivé dans la région y'a juste 4 mois donc bon. À part c'est beau/moche on sait pas grand chose de plus :D

n°52261942
Kayou
Posté le 29-01-2018 à 13:11:41  profilanswer

sadicologue a écrit :

12 000 m² oui il manque un espace   [:maman_de_galles:4]

Quelques moutons, c'est sympa :)

Petite discussion avec une copine qui est AI dans la même résidence et qui a dans son portefeuille une maison dans la résidence aussi (des potes)
Maison pour laquelle on avait fait une proposition @305k€ en août pour mettre en locatifs (étudiants) sachant qu'ils n'avaient pas officiellement de prix de vente, juste une estimation d'un AI (dans les 315k€]
Proposition refusée avec comme argument "on est en début de vente, donc on attend de voir"
Ils nous ont fait une contre proposition 2 mois après @310k€ mais on n'avait pas donné suite.

Actuellement la maison se retrouve donc dans 3 agences (ils multiplient les agences car ça ne se vend pas) et refus d'une offre @295k€ FAI inclus (10k€ de FA)
L'AI est dégoûtée car elle fait bien son taf, leur dit clairement que c'est trop cher/aurait besoin d'être rafraîchi mais les proprios bloquent.
Pour rendre la maison + sexy, ils font refaire la peinture du RDC et chambre mais c'est pas gagné.
Au final ils risquent de vendre au mieux @300k€ (290k€ net vendeur) alors qu'ils avaient refusé @305k€  :D  

Tant mieux pour nous, à l'époque on était super motivés pour faire du locatif, mais ça nous aurait empêché de nous positionner sur notre projet actuel

n°52261983
alpachinoi​s
Posté le 29-01-2018 à 13:14:31  profilanswer

Nyymi a écrit :

C'est pour la science [:jerome38:4] On est des sociologues sur ce forum [:torsadealanapo:2]

Y'a que toi que ça intéresserait [:alpachinois:1]

n°52262007
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 13:17:08  profilanswer

Kayou a écrit :

une copine qui est AI  

[:shlavos]

---------------
n°52262222
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 13:32:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Logiquement c'est du RT2012 ou du BBC 2005, donc sauf cas de malfaçon, l'isolation est plus que correcte.
Mais ça restera toujours des apparts ou du mitoyens, tu entendras toujours les conversations des voisins dans la SDB ou dans le couloir.

Mais la vie commune au quotidien, je n'ai pas de retour ;) Le gens que je connais qui sont là dedans sont encore au stade du chantier.

n°52262239
bouhi93
Posté le 29-01-2018 à 13:33:49  profilanswer

Shoocl,

idem, et à ASB pour situer le niveau... 8 ans dans les années 2000. Dans l'immeuble, c'était cool, des gens où les parents travaillaient pour la plupart et éduquaient leurs enfants, mais fallait pas sortir du bâtiment.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 29-01-2018 à 13:34:17
n°52262389
bouhi93
Posté le 29-01-2018 à 13:45:07  profilanswer

ah ça c'est chouette comme quartier, à 2 pas du parc régional : idéal pour se relaxer en marchant :D

n°52262629
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 14:01:56  profilanswer

Voilà, tu vois Alpa elles intéresseront du monde tes histoires. Allez au boulot [:nyymi:1]  

bouhi93 a écrit :

Shoocl,

idem, et à ASB pour situer le niveau... 8 ans dans les années 2000. Dans l'immeuble, c'était cool, des gens où les parents travaillaient pour la plupart et éduquaient leurs enfants, mais fallait pas sortir du bâtiment.

Description intéressante sur http://toonis93.skyrock.com/557983 [...] A-S-B.html :

Citation :

La ville D'Aulnay-sous-bois, est l'une des villes les plus vastes et c'est la troisieme plus peuplés du 93, avec ces 80.700 habitants. Les habitants de la ville sont apellées les Aulnaysiens. La ville nourit les paradoxes avec une partie nord tres pauvres et une partie centre et sud riche, aisés. En effet plusieurs grandes industries sont implantés comme l'Oreal, ou encore Citroen. La partie nord de la ville est composé de differents quartiers, un tres gros "La rose des vents" plus connu sous le nom des 3000 aka les 3keus, des Emmaus, des Etangs, des 1000-1000, des Gros saules et de 2 autres petit quartiers Les Merisiers et Chanteloup. Cette partie nord est réputés pour sa forte delinquance sa nombreuses population, et son role lors des emmeutes de novembre 2005. C'est sans doute la zone la plus sensible du département. La part des H.L.M dans la commune est de 36.7%. A noter qu'Aulnay-sous-bois fait partie du contrat de ville avec ces voisins du Blanc-mesnil/Sevran/Dugny

Quelques données statistiques:
_% CHOMAGE: 18%
_% moins de 20ANS: 30.3%
_% ETRANGERS: 18.6%
_% de NON-DIPLOMES: 29.8%
_% CHOMAGE DES 15-25ANS: 29%

Principaux quartiers dla ville:
_3000
_Emmaus
_Etangs/Merisiers
_Gros saules
_1000-1000
_Chnteloup
etc.....

---------------
n°52262753
Shaad
Posté le 29-01-2018 à 14:11:45  profilanswer

Nyymi a écrit :

Non merci.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52262864
bouhi93
Posté le 29-01-2018 à 14:18:24  profilanswer

La notion de "zone la plus sensible du département" est à prendre avec des pincettes. Certes il y a du monde, c'est étendu, mais tu as de petites citées autour où il s'en passait plus par rapport au nombre d'habitants.

n°52262916
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 14:20:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Non merci.

À poster sur le fil des voisins, hein, je précise [:brille-brille:2]  

Les spectacles du Puy du Fou en version moderne [:xla] Sauvageons et sarrazins contre CRS [:totoz:2] Avec les touristes caillassés au milieu [:audessusclesoleil:5]  

Ça pourrait finir par faire monter les prix de l'immo dans le 93 [:jerome38:4]

---------------
n°52263016
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-01-2018 à 14:27:06  profilanswer

Une Bataille Royale à la française, puuuutzain comment nos touristes japonais kifferaient [:mac_lane:2]  

https://www.japansociety.org/resources/legacy/event/battleroyale2_450.jpg

---------------
n°52264221
alpachinoi​s
Posté le 29-01-2018 à 15:44:35  profilanswer

Une annonce qui a l'air pas trop mal sur mais immeuble 1960 vers Granche Blanche. Je sais pas si je vais visiter du coup [:la chancla]

n°52264470
Shaad
Posté le 29-01-2018 à 16:01:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Une annonce qui a l'air pas trop mal sur mais immeuble 1960 vers Granche Blanche. Je sais pas si je vais visiter du coup [:la chancla]

C'est toujours enrichissant de multiplier les visites en début de recherches imho.  
Et il existe du année 60 qualitatif aussi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52264736
alpachinoi​s
Posté le 29-01-2018 à 16:20:37  profilanswer

J'ai pris RDV pour mercredi midi, il y a déjà 5 visites demain, je sens déjà la future offre avant que je visite :o

Message édité par alpachinois le 29-01-2018 à 16:25:42
n°52264839
Threal
Posté le 29-01-2018 à 16:30:07  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est toujours enrichissant de multiplier les visites en début de recherches imho.  
Et il existe du année 60 qualitatif aussi.

Ouais Refait à neuf - DPE G.  :o

n°52265001
alpachinoi​s
Posté le 29-01-2018 à 16:43:51  profilanswer

Threal a écrit :

Ouais Refait à neuf - DPE G.  :o

Là DPE D et GES E, c'est pas si mal pour un immeuble de + d'1/2 siècle :o

n°52266884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2018 à 19:54:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pas con cette solution en effet dans tout les cas j'ai encore rien signé, on est pas pressé et ici les bonnes maison se vendent en genre 3, 4 mois donc bon.  

Sinon des conseils sur des questions particulières à poser lors d'une visites ?  

C'est où exactement "ici" ? ça à l'air d'être beau est pas cher en tout cas.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52266885
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2018 à 19:54:39  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pas con cette solution en effet dans tout les cas j'ai encore rien signé, on est pas pressé et ici les bonnes maison se vendent en genre 3, 4 mois donc bon.  

Sinon des conseils sur des questions particulières à poser lors d'une visites ?  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52267131
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-01-2018 à 20:23:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Autour de Chatellerault dans la Vienne
L'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/1326681520.htm
Y'a une version plus récente à 215k€  mais moins de photos
La piscine est un peu petite mais la situation rattrape  [:sei7h:1]

n°52267304
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2018 à 20:48:40  profilanswer

sadicologue a écrit :

L'annonce

Les chambres à l'étage et l'unique salle de bain au rdc, j'ai grandi dans cette situation c'est vraiment merdique :o
Le reste est chouette ou rattrapable!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52267320
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 29-01-2018 à 20:50:22  profilanswer

sadicologue a écrit :

Si tu connais bien le coin je veux bien des conseils sur les villages autour on est arrivé dans la région y'a juste 4 mois donc bon. À part c'est beau/moche on sait pas grand chose de plus :D

Je suis effectivement de la région (Poitiers), j'ai de la famille vers Chatellerault mais je ne connais pas très bien les environs. Je sais juste qu'il ne faut pas habiter à la Plaine d'Ozon à Chatellerault car cela craint plutôt.

Mais ce n'est pas ton soucis a priori car tu recherches le calme. Si je devais acheter dans le coin tout en étant à la campagne, je sais que je privilegierais un accès rapide à l'A10 (Poitiers en 35 min et Tours en 1h, La Rochelle en 2h)

sadicologue a écrit :

L'annonce

Le prix ne me paraît pas déconnant, mais c'est vrai que comparé avec les derniers exemples Lyonnais, c'est assez risible (no offense). On sent bien que le pouvoir d'achat n'est pas le même selon les régions.

Message cité 2 fois
Message édité par manuches le 29-01-2018 à 20:50:52
n°52267350
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-01-2018 à 20:53:21  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Les chambres à l'étage et l'unique salle de bain au rdc, j'ai grandi dans cette situation c'est vraiment merdique :o
Le reste est chouette ou rattrapable!

Ouai c'est pas le top en effet mais la dispo fait que c'est pas trop trop dérangeant, genre pas besoin de passer dans les pièces de vie quoi.
Et au pire vue la taille de la salles de bain on fait le switch avec une des chambres et chambres d'amis/bureau en bas à la place. On a besoin que de 2chambres, on veu qu'un enfant

n°52267434
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-01-2018 à 21:02:10  profilanswer

manuches a écrit :

Je suis effectivement de la région (Poitiers), j'ai de la famille vers Chatellerault mais je ne connais pas très bien les environs. Je sais juste qu'il ne faut pas habiter à la Plaine d'Ozon à Chatellerault car cela craint plutôt.

Mais ce n'est pas ton soucis a priori car tu recherches le calme. Si je devais acheter dans le coin tout en étant à la campagne, je sais que je privilegierais un accès rapide à l'A10 (Poitiers en 35 min et Tours en 1h, La Rochelle en 2h)

Partout autour t'es vite sur l'autoroute dans tous les cas. Mais ce qu'on privilégié c'est vers Naintré ces coin là quoi même si la c'est pas le cas mais le bien vaut le détour quoi.
Pour la pleine d'Ozon on nous avez dit aussi ouai mais bon, ça craint pour chatellerault quoi, ça reste gentillet :D

manuches a écrit :

Le prix ne me paraît pas déconnant, mais c'est vrai que comparé avec les derniers exemples Lyonnais, c'est assez risible (no offense). On sent bien que le pouvoir d'achat n'est pas le même selon les régions.

Quand je vois mes potes restés sur Bordeaux avec de meilleurs salaires les appartements qu'ils se tapent on regrette pas une seule seconde :D

n°52267636
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2018 à 21:18:04  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ouai c'est pas le top en effet mais la dispo fait que c'est pas trop trop dérangeant, genre pas besoin de passer dans les pièces de vie quoi.
Et au pire vue la taille de la salles de bain on fait le switch avec une des chambres et chambres d'amis/bureau en bas à la place. On a besoin que de 2chambres, on veu qu'un enfant

pas possible de faire une salle de douche à l'étage en prenant un peu sur les très grandes chambres ? c'est ce que tu proposes ?
ça fait une belle surface dedans et dehors pour un couple avec un enfant, le pied :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 29-01-2018 à 21:18:43

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52267770
Shaad
Posté le 29-01-2018 à 21:28:35  profilanswer

Par contre un enfant dans 180m², perdu sur 12 000 m² de terrain et pas un voisin à la ronde, j'espère que vous avez prévu d'avoir beaucoup d'animaux et/ou de jeux vidéos car sinon dans 6/7 ans ce sera 50 fois par jour : "Maman/papa je m'ennuie, je sais pas quoi faire....".  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14603  14604  14605  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)