Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14319610
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 10:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

tu dis ça sur un ton ironique mais moi j'y crois dur comme fer à cette analyse.

Car l'immo c'est pas la bourse, ceux qui achètent un bien c'est pour se LOGER (et dépenser moins pour le loyer) pas pour faire du business.

On leur a encré dans leur esprit depuis leur naissance que les locataires sont de gros pigeons. Je le sais bien mieux que vous, j'étais moi même un de ces pigeons...j'ai tout fait pour être proprio. Quand on m'a filé un tableau excel comparatif je n'y ai pas cru, je me suis dit "beh doit y avoir une erreur quelquepart".
Sérieusement, mon argent je suis parano dessus! J'ai même peur des AV fonds en euro (alors qu'on m'a répété que ça peut pas baisser). Mais pour moi, un appart c'était FORCEMENT rentable et sur!

Vous ne POUVEZ PAS enlever de l'esprit en une seconde quelquechose qu'on a rentré de force dans la tête des gens depuis leur naissance!!! soyez réalistes.

ALors si un investisseur voit une baisse de 7% il va se dire "j'achèterai moins cher ou mieux demain".
SI un primo accédant voit une baisse de 7% il se dira "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je suis enfin solvable je peux enfin m'endetter sur 30 ans et cesser d'être un pigeon" SAUF si les médias rabachent jour et nuit "c'est la crise de l'immo, ça baisse....".

Ou il suivra peut être tout simplement le conseil de Pasquier de la compta le matin à la machine à café "l'immobilier ça craint en ce moment, pour pas foutre son fric en l'air vaut mieux attendre".
Je sais pas quel age tu as, mais je me souviens que l'immobilier n'a pas toujours eu la côte, dans les 80 90's, personne au boulot ne parlait d'achat ou d'investissement immobilier. Ce qui faisait rêver les gens c'était plutôt les SICAV à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:21:06  profilanswer

n°14319620
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-03-2008 à 10:22:01  profilanswer

Micky78 a écrit :

Non non aucun travaux, ravallement et toitures neufs, la maison a 20 ans, je vais faire des travaux mais ca sera de l agrandissement, sinon jai oublier de preciser que cest 27 en bordure de 78.
Pour l adsl tu as des villes dégroupées quand meme dans le 27 :p
Dans l absolu cest vrai que 100m pour 200K ca reste cher, mais tu as aussi un sacré terrain :)

je sais pas pour ce coin du 27, je suis plutot du coté 27 qui touche le 95 et si ce n'est que l'on s'approche de la route de dieppe, le reste c'est un peu mort.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14319641
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 10:25:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je dois bien te reconnaitre qu'en ayant discuté avec des gens autour de moi, l'inconscient collectif est encore bien ancré et que les gens sont encore tous intimement persuadé que louer c'est jeter son argent et que l'achat ne peut etre qu'un bon investissement.

mais y'a l'économie du pays, les taux des prets immo, les revenus des acheteurs potentiels, bref tout ceci remet largement la volonté de ces gens en question.

y a deux choses en fait.

1) la solvabilité. pour le coup les ténors du forums ont raison...si les salaires n'augmentent pas, que les conditions de crédits se resserent, c'est difficile d'augmenter les prix
2) la confiance, où là je m'inscris en faux avec tout ce qui est dit. tout le monde a confiance en l'immo, une baisse ne suffira pas à créer la panique. Il faut que les médias jouent leur rôle, sinon la confiance ne s'étiolera pas

---------------
Nihon, gambare !
n°14319653
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 10:26:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je sais pas pour ce coin du 27, je suis plutot du coté 27 qui touche le 95 et si ce n'est que l'on s'approche de la route de dieppe, le reste c'est un peu mort.

Ok je connais pas trop la bas, moi cest du coté de ezy sur eure, anet

n°14319654
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 10:27:02  profilanswer

Cpam a écrit :

Ou il suivra peut être tout simplement le conseil de Pasquier de la compta le matin à la machine à café "l'immobilier ça craint en ce moment, pour pas foutre son fric en l'air vaut mieux attendre".
Je sais pas quel age tu as, mais je me souviens que l'immobilier n'a pas toujours eu la côte, dans les 80 90's, personne au boulot ne parlait d'achat ou d'investissement immobilier. Ce qui faisait rêver les gens c'était plutôt les SICAV à l'époque.

beh à mon boulot et dans mes connaissance, tout le monde parle d'acheter.

certains le font, certains le ferait si ils avaient plus d'argent...ils sont au courant de rien, et quand je leur dit que ça risque de baisser/stagner et que c'est pas le moment d'acheter ils me rient au nez

---------------
Nihon, gambare !
n°14319670
defjay
Posté le 13-03-2008 à 10:28:29  profilanswer

Samourai a écrit :

certains le font, certains le ferait si ils avaient plus d'argent...ils sont au courant de rien, et quand je leur dit que ça risque de baisser/stagner et que c'est pas le moment d'acheter ils me rient au nez

Moi tout le monde m'écoute  :o

n°14319681
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 10:29:47  profilanswer

Samourai a écrit :

y a deux choses en fait.

1) la solvabilité. pour le coup les ténors du forums ont raison...si les salaires n'augmentent pas, que les conditions de crédits se resserent, c'est difficile d'augmenter les prix
2) la confiance, où là je m'inscris en faux avec tout ce qui est dit. tout le monde a confiance en l'immo, une baisse ne suffira pas à créer la panique. Il faut que les médias jouent leur rôle, sinon la confiance ne s'étiolera pas

Quand l'immo sera bas, les médias et la population seront passé à autre chose.

n°14319694
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 10:32:05  profilanswer

Cpam a écrit :

Quand l'immo sera bas, les médias et la population seront passé à autre chose.

mais pour qu'il soit bas il faut qu'ils en parlent!

---------------
Nihon, gambare !
n°14319698
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 10:32:33  profilanswer

Samourai a écrit :

L'homme est plutôt grégaire, on aime bien faire tous la même chose au même moment, ça nous rassure.
Quand il ne sera plus question d'immo, tes collègues ne tiendront plus se discours et ne te feront plus chier avec leur envie d'achat.

n°14319707
vinzomatik
Posté le 13-03-2008 à 10:33:17  profilanswer

defjay a écrit :

Moi tout le monde m'écoute  :o

cheat charisme spotted

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:33:17  profilanswer

n°14319711
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 13-03-2008 à 10:34:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Tes fans du bigdil voient le krach en Californie, ils sont pas prêts d'acheter, surtout avec la hausse du pétrole qui augmente le coût de leur 4x4 tuné.

Message édité par Bison le 13-03-2008 à 10:36:06

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14319712
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 10:34:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Les choses se font lentement mais elles se font. Quand l'immo était au ras des paquerettes, les quotidiens ne titraient pas sur "l'énorme potentiel du marché immobilier". Ca c'est fait dans un sens, ca se fera dans l'autre.

n°14319760
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 10:41:29  profilanswer

Cpam a écrit :

L'homme est plutôt grégaire, on aime bien faire tous la même chose au même moment, ça nous rassure.
Quand il ne sera plus question d'immo, tes collègues ne tiendront plus se discours et ne te feront plus chier avec leur envie d'achat.

ils me font pas chier.

mais ceci dit tu as raison, si le sujet devient passé de mode ils n'en parlerons plus.

Mais le truc c'est que c'est à la mode et je vois pas comment ça ne le resterait pas.

Actuellement, le rendement locatif est de 4%...

ça veut dire qu'avec les prix monstrueux (les arbres ne sont pas montés au ciel mais ont bien poussés tout de même) actuels, on peut se faire un rendement de 4% SUR (sans risque).

Vous en connaissez beaucoup des rendements à 4% sûrs? A la limite des AV fonds en euro, où faut attendre 8 ans pour toucher l'argent...et encore!!!

Alors là vous allez me dire que ce serait plus rentable de le placer sur une AV car y a les frais de notaires à amortir (et c'est pas "peanuts" contrairement à ce que m'a dit le conseiller financier de la poste) et surtout la banque qu'on doit payer... Et vous aurez 100% raison. Mais ça les gens s'en moquent, ils n'y pensent pas.  

Ce qu'ils voient c'est 4% (d'ailleurs beaucoup doivent penser que c'est plus que 4%...vu le prix des loyers)+ un héritage pour leur gamin+ un truc de secours en cas de problème.

Dans la tête des gens c'est l'investissement stable par excellence. Tous les 2 ans on parle de crise financière. La crise immo par contre...c'est tabou (on en viendra tous à bout)

---------------
Nihon, gambare !
n°14319800
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 10:47:26  profilanswer

Samourai a écrit :

ils me font pas chier.

mais ceci dit tu as raison, si le sujet devient passé de mode ils n'en parlerons plus.

Mais le truc c'est que c'est à la mode et je vois pas comment ça ne le resterait pas.

Ma mère faisait le même raisonnement dans les années 70 au sujet des pantalons patte d'ef et chemises colle pelle à tarte.

Samourai a écrit :

ça veut dire qu'avec les prix monstrueux (les arbres ne sont pas montés au ciel mais ont bien poussés tout de même) actuels, on peut se faire un rendement de 4% SUR (sans risque).

Vous en connaissez beaucoup des rendements à 4% sûrs? A la limite des AV fonds en euro, où faut attendre 8 ans pour toucher l'argent...et encore!!!

Alors là vous allez me dire que ce serait plus rentable de le placer sur une AV car y a les frais de notaires à amortir (et c'est pas "peanuts" contrairement à ce que m'a dit le conseiller financier de la poste) et surtout la banque qu'on doit payer... Et vous aurez 100% raison. Mais ça les gens s'en moquent, ils n'y pensent pas.  

Ce qu'ils voient c'est 4% (d'ailleurs beaucoup doivent penser que c'est plus que 4%...vu le prix des loyers)+ un héritage pour leur gamin+ un truc de secours en cas de problème.

Dans la tête des gens c'est l'investissement stable par excellence. Tous les 2 ans on parle de crise financière. La crise immo par contre...c'est tabou (on en viendra tous à bout)

Si tu trouve que l'immo c'est un rendement sans risque, effectivement....

n°14319810
manuelo93
Posté le 13-03-2008 à 10:48:40  profilanswer

Je comprend plus rien a ce que tu veux faire passer comme message ici Samourai, tu es tantôt baissier, tantôt haussier, quel est ton véritable point de vue car la on est dans le floue.

n°14319827
kida
Posté le 13-03-2008 à 10:50:53  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Je comprend plus rien a ce que tu veux faire passer comme message ici Samourai, tu es tantôt baissier, tantôt haussier, quel est ton véritable point de vue car la on est dans le floue.

Moi je crois au dédoublement de personnalité : Dr Haussier et Mister Baissier  [:doc_prodigy]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°14319840
Salverius
Posté le 13-03-2008 à 10:52:27  profilanswer

Par contre, les 4%, c'est juste chaud en ce moment.

C'est très loin d'être du 4% garanti (contrairement aux AV)...
Et d'ailleurs, c'est souvent moins de 4% (particulièrement maintenant)

edit: mais sinon, je suis assez d'accord avec Samourai, pour pas mal de gens, la pierre, c'est un placement sur.
Autour de moi, ils rêvent tous d'acheter (que des jeunes ingé à 40-50k€ /an) et s'y mettront dès qu'ils auront 3 sous de coté

Message édité par Salverius le 13-03-2008 à 10:54:06
n°14319852
vinzomatik
Posté le 13-03-2008 à 10:53:48  profilanswer

manuelo93 a écrit :

bah c'est simple, il veut bien vous accorder que la baisse voire un krach est imminent mais qu'un gros risque de frein à ce phénomène est lié à l'inconscient collectif qui laisse penser aux gens que l'achat ca reste et restera encore longtemps un bon investissement, même si c'est cher, meme si on peut plus se le permettre, meme si meme si... les gens sont cons et quand ils ont un truc dans le crane et que tout autour d'eux d'autres cons pensent comme eux ce qui renforce leur stupide pensée à la con et ben meme s'ils ont définitivement tort, ils continueront à acheter en pensant que louer c'est jeter son pognon.

et il a pas tord, parles à des noobs qui ne s'intéressent pas à ce sujet de discussion, la première chose qu'ils vont te sortir c'est la sempiternelle phrase : louer c'est jeter son pognon, dès qu'on peut faut acheter

edit : et le truc qui confortera le con jusque dans sa tombe qu'il a raison, c'est d'entendre des professionnels de l'immobilier (qui en fait cherchent seulement à sauver leur peau du cul pendant cette période de crise) leur dire, "ah mais mon bon monsieur l'achat reste le meilleur investissement." j'en prends pour témoin notre amélie de jaures immo à gagny

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 13-03-2008 à 10:57:26

---------------
n°14319859
Salverius
Posté le 13-03-2008 à 10:54:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bah c'est simple, il veut bien vous accorder que la baisse voire un krach est imminent mais qu'un gros risque de frein à ce phénomène est lié à l'inconscient collectif qui laisse penser aux gens que l'achat ca reste et restera encore longtemps un bon investissement, même si c'est cher, meme si on peut plus se le permettre, meme si meme si... les gens sont cons et quand ils ont un truc dans le crane et que tout autour d'eux d'autres cons pensent comme eux ce qui renforce leur stupide pensée à la con et ben meme s'ils ont définitivement tort, ils continueront à acheter en pensant que louer c'est jeter son pognon.

et il a pas tord, parles à des noobs qui ne s'intéressent pas à ce sujet de discussion, la première chose qu'ils vont te sortir c'est la sempiternelle phrase : louer c'est jeter son pognon, dès qu'on peut faut acheter

Enorme +1

n°14319869
panda_man
This time is different
Posté le 13-03-2008 à 10:55:42  profilanswer

Samourai a écrit :

ils me font pas chier.

Y a quand même un énorme risque en capital, premièrement. Et ignorer le risque d'impayés peut faire très mal.

---------------
Mon FlickR
n°14319884
panda_man
This time is different
Posté le 13-03-2008 à 10:57:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Connais-tu une seule "mode" qui n'a jamais pris fin ?

---------------
Mon FlickR
n°14319886
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 13-03-2008 à 10:57:09  profilanswer

A quoi bon parler de rendement locatif, les pigeons achètent pour se loger dans un studio.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14319893
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 10:58:13  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ce serait bien que tu apprenne à lire les posts (je te le dis sans agressivité).

EN plus c'est écrit en première page: je suis stagnassier.

je pense que les gens sont trop idiots pour comprendre que les prix sont excessivement (et scandaleusement) élevés, et qu'il ne peut pas avoir de krach en RP.

Mais j'aimerais de tout coeur qu'il y en ait un, même tout petit (genre 20% de baisse en 5/8 ans) RP.

---------------
Nihon, gambare !
n°14319916
Salverius
Posté le 13-03-2008 à 11:01:01  profilanswer

Et puis, comme je disais, les 4%, c'est pas gagné.

l'appart que je viens d'acheter: 350 000€ (FAI et FDN inclu)
75 m² à Viroflay.
Loué 1200 € CC (70e de charge)
On est déja à 3,9%

Et je n'ai pas encore déduit: taxe foncière, charge de copropriété et éventuels travaux (copro et de l'appart). + les risques d'impayés...

Donc, bon, pas évident.
Maintenant, si tu tires un peu le loyer, que tu fais gaffe aux locataires (prendre des gens soigneux, avec excellent garant) toussa, c'est pas forcément dégueu...

Mais ce n'est pas non plus du tout cuit :D

n°14319935
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:02:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

edit : et le truc qui confortera le con jusque dans sa tombe qu'il a raison, c'est d'entendre des professionnels de l'immobilier (qui en fait cherchent seulement à sauver leur peau du cul pendant cette période de crise) leur dire, "ah mais mon bon monsieur l'achat reste le meilleur investissement." j'en prends pour témoin notre amélie de jaures immo à gagny

sans rire: j'étais dans ce cas là!!
il m'a fallut des chiffres, des calculs, des petites études et des lectures pour m'en rendre compte...alors qu'avec le recul ça me parait évident que c'est pas rentable d'acheter (sauf cas particulier).

J'ai fais l'erreur de dire l'an passé à mes proches qu'on peut me prêter (enfin, on pouvait, à l'époque) me prêter 100 K sur 25 à 30 ans.

Depuis je reçois régulièrement des liens pour des studios pourris en zone 5 du RER en me faisant traiter de tanguy (je vis chez mes parents) ou de pigeon (je cherche désespéremment à louer).

tu leur envoit un fichier excel comparatif, les gens ne l'ouvrent même pas.

tu leur dit "l'immo ça peut que monter et l'argent que tu paie pour le loyer tu le retrouve jamais" là par contre ça s'excite et ça devient tout heureux

---------------
Nihon, gambare !
n°14319939
vinzomatik
Posté le 13-03-2008 à 11:03:11  profilanswer

Bison a écrit :

A quoi bon parler de rendement locatif, les pigeons achètent pour se loger dans un studio.

le pigeon ne sait meme pas ce que veut dire rendement locatif, moi meme j'ai une vague idée mais je ne saurais pas en donner une definition précise.

le pigeon se dit que la meilleure parole à suivre est celle d'un pro, mais il oublie un détail crucial, le pro lui dira ce qui l'arrange pour ses petites affaire quitte à mentir au pigeon qui foncera tete baissée dans le panneau.

moi j'ai abordé cette conversation avec les pros qui sont en charge de ma vente et d'autres qui finalement n'auront aucun service à me proposer. tout ceux qui avait un intéret quelconque à me faire acheter ou signer un mandat de vente me certifient une santé du marché de l'immo voire au pire, une petite stagnation.
par contre ceux qui n'avait objectivement aucune raison de me mentir, m'ont tous dit que le marché puait du cul et sont meme allé jusqu'à me dire qu'il aurait meme été préférable que mon bien ait été mis en vente il y a déjà six mois.

---------------
n°14319940
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:03:11  profilanswer

panda_man a écrit :

Y a quand même un énorme risque en capital, premièrement. Et ignorer le risque d'impayés peut faire très mal.

4% ça tient compte des impayés!

---------------
Nihon, gambare !
n°14319962
panda_man
This time is different
Posté le 13-03-2008 à 11:06:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Et le risque en capital ?

Une baisse de 5% sur un bien à 4% de rendement, ça te fait perdre l'équivalent de 15 loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 13-03-2008 à 11:08:41

---------------
Mon FlickR
n°14319969
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 11:06:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Là tu vas trop loin...

n°14319972
vinzomatik
Posté le 13-03-2008 à 11:07:11  profilanswer

Samourai a écrit :

il m'a fallut des chiffres, des calculs, des petites études et des lectures pour m'en rendre compte...alors qu'avec le recul ça me parait évident que c'est pas rentable d'acheter (sauf cas particulier).

J'ai fais l'erreur de dire l'an passé à mes proches qu'on peut me prêter (enfin, on pouvait, à l'époque) me prêter 100 K sur 25 à 30 ans.

Depuis je reçois régulièrement des liens pour des studios pourris en zone 5 du RER en me faisant traiter de tanguy (je vis chez mes parents) ou de pigeon (je cherche désespéremment à louer).

tu leur dit "l'immo ça peut que monter et l'argent que tu paie pour le loyer tu le retrouve jamais" là par contre ça s'excite et ça devient tout heureux

mais moi aussi et j'ai pas honte de l'avouer, je ne suis pas dans ce métier.

par contre quand il s'agit de passer à l'action, je réfléchis avant et me renseigne un minimum pour pas faire de boulette.

si on (les pros du métier et banquiers...) avait pas dit aux pigeons que le pret à taux variable c'est super risqué, tu crois pas que nombre d'entre eux auraient finit par signé sur trente ans. ah mais maintenant que tout le monde sait ca, si tu t'avises d'en parler, on te pointe du doigt comme une merde

---------------
n°14319988
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2008 à 11:08:22  profilanswer

Samourai a écrit :

De combien d'impayés précisément ? [:chacal_one333]  
De l'assurance peut-être (et encore), mais des impayés je vois pas comment !

---------------
[Folio Photos]
n°14319997
Kayou
Posté le 13-03-2008 à 11:09:10  profilanswer

Samourai a écrit :

on peut se faire un rendement de 4% SUR (sans risque).

Samourai a écrit :

:lol:  

n°14320039
napsty
Posté le 13-03-2008 à 11:14:26  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est vrai que dans la tete des gens l'immo est depuis toujours placement sur, durable et solide, blabla...
Mais le tableau de la page précédente montre que l'achat d'un studio pourri par des jeunes de moins de 25 ans est un phénomène de mode tout récent, lié à la propagande des médias. Encore quelques mois de baisse ou meme de stagnation et le sujet passera de mode dans le médias et les gens reviendront à plus de bon sens.

n°14320047
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:15:06  profilanswer

Samourai a écrit :

visiblement c'est pas le cas!

pourtant je veux pas acheter...comme quoi la rentabilité de l'immo c'est bien rentré dans les esprits.

Mais par contre je comprends pas comment il peut y avoir tant d'impayés...moi on me demande DEUX garanties en plus de mon salaire net (qui est 2 à 2,5 fois supérieur aux biens convoités)...avec tout ça je vois pas trop comment on peut ne pas payer

---------------
Nihon, gambare !
n°14320051
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 11:15:41  profilanswer

A lire tous vos derniers posts on a l impression de lire que tous ceux qui achetent en ce moment sont des cons :D

n°14320069
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:16:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Et le risque en capital ?

Une baisse de 5% sur un bien à 4% de rendement, ça te fait perdre l'équivalent de 15 loyers.

beh non puisque l'immo ne peut que monter... :pt1cable:  

mais plus sérieusement, c'est en effet un gros risque si tu fais du business. Genre, t'as voulut acheter plus grand et plutôt que de vendre ton précédent bien tu décide de le louer. Et encore...car c'est comme la bourse, tant que tu vends pas t'as rien perdu (et même avec un krach immo, je doute que les loyers descendront très très bas).

---------------
Nihon, gambare !
n°14320071
panda_man
This time is different
Posté le 13-03-2008 à 11:17:42  profilanswer

Micky78 a écrit :

A lire tous vos derniers posts on a l impression de lire que tous ceux qui achetent en ce moment sont des cons :D

Je le pense pour les jeunes qui achètent des studios miteux et hors de prix sur 30 ans à taux variables.

---------------
Mon FlickR
n°14320074
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:17:45  profilanswer

Micky78 a écrit :

pas des cons!

ça dépend de chaque bien.

mais ceux qui achètent sans regarder plus loin que le bout de leur nez...beh ils ne font pas forcément une bonne opération financière

---------------
Nihon, gambare !
n°14320077
vinzomatik
Posté le 13-03-2008 à 11:18:03  profilanswer

Micky78 a écrit :

non pas forcément, comme il a été dit quelques pages auparavant, ceux qui achetent pour se loger, qui ont les moyens et ne se tranchent pas trois veines pour vivre à coté peuvent très bien acheter mais pour que cela soit rentable en situation de crise, il faut prévoir de rester longtemps dans ce logement alors.

---------------
n°14320082
napsty
Posté le 13-03-2008 à 11:18:48  profilanswer

Samourai a écrit :

4% en tenant compte des impayés!! pas en RP en tout cas!
Dans Paris en net net c'est plutot de l'ordre de 2,5-3%

n°14320096
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 11:20:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non pas forcément, comme il a été dit quelques pages auparavant, ceux qui achetent pour se loger, qui ont les moyens et ne se tranchent pas trois veines pour vivre à coté peuvent très bien acheter mais pour que cela soit rentable en situation de crise, il faut prévoir de rester longtemps dans ce logement alors.

En meme temps a moins d avoir un apport enorme genre 100K ou + c'est dur de pas se tailler les veines pour vivre a coté.
Je prends mon exemple j ai 50K d'apport mais j'en garde 30 pour faire des travaux.
Je vais me retrouver a 25 ans de credit a 33% d'endettement. Bon en meme temps je sais que mon salaire augmente de 10% minimum chaque année donc je me fais pas de soucis. Mais je sais que ce sera pas non plus la fête tous les jours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)