Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14320096
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 11:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

non pas forcément, comme il a été dit quelques pages auparavant, ceux qui achetent pour se loger, qui ont les moyens et ne se tranchent pas trois veines pour vivre à coté peuvent très bien acheter mais pour que cela soit rentable en situation de crise, il faut prévoir de rester longtemps dans ce logement alors.

En meme temps a moins d avoir un apport enorme genre 100K ou + c'est dur de pas se tailler les veines pour vivre a coté.
Je prends mon exemple j ai 50K d'apport mais j'en garde 30 pour faire des travaux.
Je vais me retrouver a 25 ans de credit a 33% d'endettement. Bon en meme temps je sais que mon salaire augmente de 10% minimum chaque année donc je me fais pas de soucis. Mais je sais que ce sera pas non plus la fête tous les jours

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 11:20:31  profilanswer

n°14320112
haha
Posté le 13-03-2008 à 11:21:57  profilanswer

Micky78 a écrit :

En meme temps a moins d avoir un apport enorme genre 100K ou + c'est dur de pas se tailler les veines pour vivre a coté.
Je prends mon exemple j ai 50K d'apport mais j'en garde 30 pour faire des travaux.
Je vais me retrouver a 25 ans de credit a 33% d'endettement. Bon en meme temps je sais que mon salaire augmente de 10% minimum chaque année donc je me fais pas de soucis. Mais je sais que ce sera pas non plus la fête tous les jours

[:transparency]

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14320119
Cpam
Posté le 13-03-2008 à 11:22:25  profilanswer

napsty a écrit :

C'est vrai que dans la tete des gens l'immo est depuis toujours placement sur, durable et solide, blabla...
Mais le tableau de la page précédente montre que l'achat d'un studio pourri par des jeunes de moins de 25 ans est un phénomène de mode tout récent, lié à la propagande des médias. Encore quelques mois de baisse ou meme de stagnation et le sujet passera de mode dans le médias et les gens reviendront à plus de bon sens.

Depuis toujours, je ne pense pas. Depuis le début des années 2000, oui, certainement.
Dans les années 90, je me souviens qu'avant d'acheter un appart pour le rendement locatif, les gens se posaient des questions "Est ce que ca vaut le coup avec les risques d'impayés? Est ce que le bien que je convoite va facilement trouver un locataire? Le bien est il bien situé? dois-je confier la gestion à un AI? A combien s'élève la taxe foncière?"...
Et les réponses n'étaient pas tranchées. Y en avait toujours pour te répondre "Le jeu peut en valoir la chandelle" et d'autres "Arrête! tu vas avoir des emmerdes pour gagner des clopinettes".

n°14320130
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2008 à 11:23:21  profilanswer

Je suis surpris de l'avis de Samouraï. Il n'est pas nécessaire que les gens changent d'avis sur l'immobilier, pour que celui-ci baisse. D'ailleurs les espagnols sont encore plus fanatiques d'immobilier que les français et le krach est imminent chez eux. Les gens changent d'avis sous la pression, c'est à dire quand les dégâts commencent à se voir (les agences immobilières qui ferment, les ventes qui ne se font pas -malgré tout-, les futurs couples forcés de vendre, même en situation de moins-value, etc.)

---------------
Horse_man
n°14320168
kida
Posté le 13-03-2008 à 11:28:11  profilanswer

Micky78 a écrit :

:ouch:  Tu aime le risque, perso je ne dépasserai jamais 15 ans d'endettement au delà c'est trop. Tu emprunte combien et à quel taux ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°14320174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2008 à 11:28:49  profilanswer

Micky78 a écrit :

A lire tous vos derniers posts on a l impression de lire que tous ceux qui achetent en ce moment sont des cons :D

Non.
Il peut y avoir de trés bonnes raisons pour un individu X d'acheter en ce moment.
Simplement vu la situation générale, les raisons d'attendre se font de plus en plus nombreuses.

Cas général Vs. cas particulier, tout ça...

Ceci étant, quelqu'un qui achète en ce moment, moins grand/moins bien/moins près que ce qu'il aurait souhaité, en se mettant dans une situation financière tendue, juste parce que "louer c'est jeter l'argent par le fenêtres", on peut au moins le considérer comme mal informé. :o

Message édité par Leg9 le 13-03-2008 à 11:52:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14320186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2008 à 11:29:43  profilanswer

Micky78 a écrit :

Bon en meme temps je sais que mon salaire augmente de 10% minimum chaque année

C'est dans ton contrat, ou tu as trouvé une formule magique? [:sonken]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14320194
manuelo93
Posté le 13-03-2008 à 11:30:10  profilanswer

Samourai a écrit :

ce serait bien que tu apprenne à lire les posts (je te le dis sans agressivité).

EN plus c'est écrit en première page: je suis stagnassier.

je pense que les gens sont trop idiots pour comprendre que les prix sont excessivement (et scandaleusement) élevés, et qu'il ne peut pas avoir de krach en RP.

Mais j'aimerais de tout coeur qu'il y en ait un, même tout petit (genre 20% de baisse en 5/8 ans) RP.

non je ne pense pas que les gens soient encore aussi cons. Disons pas assez informer sur la reelle santé de l'immobilier. Un agent immobilier n'est pas plus escroc qu'un marchand de tapis ou d'aspirateurs sonnant a ta porte, seulement il ne donne des conseils aux gens que pour son propre interet.
En lisant quelques presses ou quelques sites internet, les gens seraient mieux informés sur le marché et prendraient plus de precautions.
Le probleme aussi (surtout en IDF), ce sont les gens qui achetent déraisonnablement un petit bien cher car ils ont "les moyens", ce sont eux qui plombent tout.

n°14320196
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:30:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis surpris de l'avis de Samouraï. Il n'est pas nécessaire que les gens changent d'avis sur l'immobilier, pour que celui-ci baisse. D'ailleurs les espagnols sont encore plus fanatiques d'immobilier que les français et le krach est imminent chez eux. Les gens changent d'avis sous la pression, c'est à dire quand les dégâts commencent à se voir (les agences immobilières qui ferment, les ventes qui ne se font pas -malgré tout-, les futurs couples forcés de vendre, même en situation de moins-value, etc.)

Je ne suis pas d'accord dans la mesure où un krach c'est une crise de confiance, on se dit "demain je paierai moins cher" et au final on n'achète pas.

Pour que les stocks augmentent, y a deux solutions :

1) baisse de la solvabilité et donc moins d'achat ("les gens changent d'avis sous la pression" tu dis...moi je pense qu'il ne changent pas d'avis mais qu'ils ont pas le choix).
2) crise de confiance. et ça ne peut arriver que si on entend de plus en plus parler autour de soi de mauvaises affaires de l'immo. et on se dit "beh finalement c'est peut etre mieux d'attendre". Mais si c'est pas râbaché à longueur de journée...le "noob" comme vous l'appelez il achètera dès qu'il aura l'argent

---------------
Nihon, gambare !
n°14320209
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 11:31:35  profilanswer

kida a écrit :

:ouch:  Tu aime le risque, perso je ne dépasserai jamais 15 ans d'endettement au delà c'est trop. Tu emprunte combien et à quel taux ?

15 ans malheuresement faut acheter petit, avoir un gros apport ou tres bien gagné sa vie :(  

Pour l emprunt rien de definitif pour le moment mais ca serait du genre 195K a 5% assurance comprise

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 11:31:35  profilanswer

n°14320227
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 11:33:16  profilanswer

manuelo93 a écrit :

non je ne pense pas que les gens soient encore aussi cons. Disons pas assez informer sur la reelle santé de l'immobilier. Un agent immobilier n'est pas plus escroc qu'un marchand de tapis ou d'aspirateurs sonnant a ta porte, seulement il ne donne des conseils aux gens que pour son propre interet.
En lisant quelques presses ou quelques sites internet, les gens seraient mieux informés sur le marché et prendraient plus de precautions.
Le probleme aussi (surtout en IDF), ce sont les gens qui achetent déraisonnablement un petit bien cher car ils ont "les moyens", ce sont eux qui plombent tout.

si c'est plus un escroc! car là tu lui ruine une grande partie de sa vie au mec qui achète en se privant comme un malade tandis que son pote plus malin loue, se prive moins, et au final achètera plus grand/mieux car il aura pas perdu son fric en notaire (et en intérets quand ils étaient au plus haut) pour un studio qu'il devra vendre 4 ans plus tard.

et puis je vois pas pourquoi y a un an (où c'était pas rentable non plus d'acheter) les gens étaient tombés dans le panneau et que maintenant ils seraie nt plus avisés!

si la presse les médias n'en parlent pas...seul leur banquier peut les empécher d'acheter

---------------
Nihon, gambare !
n°14320255
manuelo93
Posté le 13-03-2008 à 11:36:46  profilanswer

Samourai a écrit :

si c'est plus un escroc! car là tu lui ruine une grande partie de sa vie au mec qui achète en se privant comme un malade tandis que son pote plus malin loue, se prive moins, et au final achètera plus grand/mieux car il aura pas perdu son fric en notaire (et en intérets quand ils étaient au plus haut) pour un studio qu'il devra vendre 4 ans plus tard.

et puis je vois pas pourquoi y a un an (où c'était pas rentable non plus d'acheter) les gens étaient tombés dans le panneau et que maintenant ils seraie nt plus avisés!

si la presse les médias n'en parlent pas...seul leur banquier peut les empécher d'acheter

ba justement, les taux ayant pris 1 point en 1 an, ce sont eux qui "raisonnent" les gens, pas les AI qui cherchent a te vendre le bien ca c'est sur.

n°14320262
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-03-2008 à 11:38:02  profilanswer

Samourai a écrit :

_taux d'interets différents?
_selon le dernier baromètre du moral des français, les gens qui envisagaient de faire un achat conséquent chutait bien?
_le dernier baromètre FNAIM (pourtant on les aime pas ici) qui montre une grosse chute du prix des maisons? (-1,2% sur un mois, c'est énorme) si les gens qui souhaitaient acheter une maison entendent ça, quelle sera leur réaction? pourquoi acheter tout de suite, quand ça baisse, ou qu'au moins ça stagne, ce qui laisse le temps de gonfler l'apport?
_allez, un dernier, les pays voisins où l'immobilier baisse? le "ça ne peut que monter" en prend un coup, même si c'est à l'étranger.

Message édité par captain gouyou le 13-03-2008 à 11:39:35

---------------
topic guitare
n°14320264
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2008 à 11:38:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne suis pas d'accord dans la mesure où un krach c'est une crise de confiance, on se dit "demain je paierai moins cher" et au final on n'achète pas.

1) baisse de la solvabilité et donc moins d'achat ("les gens changent d'avis sous la pression" tu dis...moi je pense qu'il ne changent pas d'avis mais qu'ils ont pas le choix).
2) crise de confiance. et ça ne peut arriver que si on entend de plus en plus parler autour de soi de mauvaises affaires de l'immo. et on se dit "beh finalement c'est peut etre mieux d'attendre". Mais si c'est pas râbaché à longueur de journée...le "noob" comme vous l'appelez il achètera dès qu'il aura l'argent

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Les gens ont beaucoup d'orgueil et cachent leurs déboires, en parlent très peu (note que c'est encore pire en Espagne). Mais à un moment donné, on ne peut plus rien cacher, les dégâts étant trop apparents. C'est à ce moment là que les gens réalisent que l'immo c'est pas magique, et qu'il vaut mieux attendre. On se rapproche de cette situation de jour en jour, je ne dis pas qu'on y est encore. Juste que les ferments de la future baisse (je ne parle pas de krach) sont déjà là et prennent de l'ampleur de jour en jour. Et Paris semblent en retard par rapport au restant de la province, en effet. Dans mon entourage déjà, l'immobilier on s'en méfie depuis 1 an environ. Les temps ont déjà changé en province, Paris suivra.

---------------
Horse_man
n°14320284
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-03-2008 à 11:41:20  profilanswer

un bon calcul de risque à faire :

hypothèse de départ :
nous voilà en 2015 et l'immobilier s'est cassé la gueule à son niveau de 98, les taux des prets immo sont bien sur remontés et les prix étant maintenant très abordables nous amorçons une remonter telle que celle de 98 à 2007.
2016, devant une recrudescence des achats, l'immo remonte doucement mais les taux banquaires sont en chute libre, on atteind 3% comme en 2004.
c'est reparti pour la phase : acheter c'est super, louer c'est le mal absolu (oui mais là c'est vrai de vrai).

maintenant revenons à 2008 et vink qui vend son petit appart.

choix 1 : vink confiant et à l'écoute de ses potes pigeons vent son appart 160000 euros pour racheter plus gros en s'endettant encore plus car il a repérer la maison de ses reves (un beau F5) à 250000 euros (il a les moyens d'envisager un pret à 5% avec un endetement à 28%). super il emménage.  

choix 2 : vink est un forumeur de HFR avisé qui se renseigne pas auprès de ses potes pigeons mais s'est concretement intéressé au sujet en arpentant le web de long en large et sent bien que l'immo pue alors il vend toujours son appart à 160000 euros mais décide d'attendre pour acheter sa maison de ses reves que l'immo baisse en étant locataire quelques années dans un T3 d'appoint suffisament confortable pour bien vivre mais rien de luxueux comme une maison (loyer 1100 euros, on est chiche et on sait que le loyer augmentera au fil des années). pendant ce temps la belle plus value travaille sur un compte rémunéré à 4% (rien ne sert d'etre exigent, ca reste un taux garanti et on se fou bien que ce soit bloqué 5 ans car ca restera destiné à se payer une maison de reve en 2015).

je vous laisse faire le calcul de l'ecart de niveau de vie entre les deux solutions quand on sera en 2015.

dans le cas 1, bas c'est simple, je continue à payer mes traites dans ma maison de reve et en admettant une petite augmentation de salaire qui aura suivit l'evolution du cout de la vie je serai toujours endetté à 28%

dans le cas 2, la meme maison de mes reves a nettement perdu de sa valeur sur le marché de l'immo et quand je souhaite l'acheter en 2015, on m'en propose pour 200000 euros la meme baraque que celle qui était en 2008 à 250000. de plus pendant tout ce temps, ma plus value a travaillé et j'ai un apport encore plus conséquent. mon endettement a donc nettement baissé.

résultat je vie beaucoup mieux en 2015 en ayant choisi la deuxieme solution.

j'ai extrêmement raccourci mon explication pour pas rédiger un livre alors bien sur j'occulte certainement un nombre certain de paramètres mais j'attends vos remarques.

la première a été faite par ma femme suite à cette explication, vous me direz ce que vous en pensez : elle dit que dans le cas un j'ai pris un pret sur 20 ans que je commence à rembourser en 2008 alors que dans le cas 2 le pret de 20 ans commence en 2015, cet écart de 7 ans sera répercuté pour la date d'arret du pret.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14320291
kida
Posté le 13-03-2008 à 11:42:14  profilanswer

Micky78 a écrit :

15 ans malheuresement faut acheter petit, avoir un gros apport ou tres bien gagné sa vie :(  
Pour l emprunt rien de definitif pour le moment mais ca serait du genre 195K a 5% assurance comprise

Je ne te le souhaite pas, mais si tu amené à déménager au bout de 10ans pour des raisons familiales ou simplement pour le travail, tu n'auras quasiment pas remboursé ta maison... A ta place, je ferai tout pour faire baisser la durée de l'emprunt ; Au pire, tu fais les travaux au fur et à mesure.  [:souk]  

Après tu prends un risque bien moins important que ceux qui s'engagent sur 25 ans pour un studio / T2 alors qu'ils sont en couples depuis 1 ans et demi.

---------------
n°14320328
Salverius
Posté le 13-03-2008 à 11:47:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

un bon calcul de risque à faire :

hypothèse de départ :
nous voilà en 2015 et l'immobilier s'est cassé la gueule à son niveau de 98, les taux des prets immo sont bien sur remontés et les prix étant maintenant très abordables nous amorçons une remonter telle que celle de 98 à 2007.
2016, devant une recrudescence des achats, l'immo remonte doucement mais les taux banquaires sont en chute libre, on atteind 3% comme en 2004.
c'est reparti pour la phase : acheter c'est super, louer c'est le mal absolu (oui mais là c'est vrai de vrai).

maintenant revenons à 2008 et vink qui vend son petit appart.

choix 1 : vink confiant et à l'écoute de ses potes pigeons vent son appart 160000 euros pour racheter plus gros en s'endettant encore plus car il a repérer la maison de ses reves (un beau F5) à 250000 euros (il a les moyens d'envisager un pret à 5% avec un endetement à 28%). super il emménage.  

choix 2 : vink est un forumeur de HFR avisé qui se renseigne pas auprès de ses potes pigeons mais s'est concretement intéressé au sujet en arpentant le web de long en large et sent bien que l'immo pue alors il vend toujours son appart à 160000 euros mais décide d'attendre pour acheter sa maison de ses reves que l'immo baisse en étant locataire quelques années dans un T3 d'appoint suffisament confortable pour bien vivre mais rien de luxueux comme une maison (loyer 1100 euros, on est chiche et on sait que le loyer augmentera au fil des années). pendant ce temps la belle plus value travaille sur un compte rémunéré à 4% (rien ne sert d'etre exigent, ca reste un taux garanti et on se fou bien que ce soit bloqué 5 ans car ca restera destiné à se payer une maison de reve en 2015).

je vous laisse faire le calcul de l'ecart de niveau de vie entre les deux solutions quand on sera en 2015.

dans le cas 1, bas c'est simple, je continue à payer mes traites dans ma maison de reve et en admettant une petite augmentation de salaire qui aura suivit l'evolution du cout de la vie je serai toujours endetté à 28%

dans le cas 2, la meme maison de mes reves a nettement perdu de sa valeur sur le marché de l'immo et quand je souhaite l'acheter en 2015, on m'en propose pour 200000 euros la meme baraque que celle qui était en 2008 à 250000. de plus pendant tout ce temps, ma plus value a travaillé et j'ai un apport encore plus conséquent. mon endettement a donc nettement baissé.

résultat je vie beaucoup mieux en 2015 en ayant choisi la deuxieme solution.

j'ai extrêmement raccourci mon explication pour pas rédiger un livre alors bien sur j'occulte certainement un nombre certain de paramètres mais j'attends vos remarques.

la première a été faite par ma femme suite à cette explication, vous me direz ce que vous en pensez : elle dit que dans le cas un j'ai pris un pret sur 20 ans que je commence à rembourser en 2008 alors que dans le cas 2 le pret de 20 ans commence en 2015, cet écart de 7 ans sera répercuté pour la date d'arret du pret.

:non:
Dans le cas 2, vu que ton apport à fructifié pendant 8 ans, et que la maison a baissé: tu as besoin d'un bcp moins gros emprunt: tu peux probablement, à mensualité égale entre les deux prêts prendre un crdéit sur moins d'années...

Maintenant, c'est comme tout, c'est un pari sur l'avenir. Donc, sur le papier, ton truc est imparable. Dans la réalité, c'est bien différent. Il n'y a vraiment aucune règle absolu, trop de paramètres rentrent en ligne de compte.

La preuve, je viens d'acheter alors que je suis convaincu qu'on est plutôt en haut de cycle :D

n°14320336
vandepj0
Posté le 13-03-2008 à 11:49:33  profilanswer

Micky78 a écrit :

A lire tous vos derniers posts on a l impression de lire que tous ceux qui achetent en ce moment sont des cons :D

Tout dépend de tes priorités.  

Si l'argent n'est pas un problème pour toi, et que tu peux te permettre d'en perdre, mais que Casser des murs © ou Te sentir chez toi © est nécessaire à ton bonheur, alors il n'est pas idiot d'acheter.

n°14320348
JBanese
Posté le 13-03-2008 à 11:50:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Les gens ont beaucoup d'orgueil et cachent leurs déboires, en parlent très peu (note que c'est encore pire en Espagne). Mais à un moment donné, on ne peut plus rien cacher, les dégâts étant trop apparents. C'est à ce moment là que les gens réalisent que l'immo c'est pas magique, et qu'il vaut mieux attendre. On se rapproche de cette situation de jour en jour, je ne dis pas qu'on y est encore. Juste que les ferments de la future baisse (je ne parle pas de krach) sont déjà là et prennent de l'ampleur de jour en jour. Et Paris semblent en retard par rapport au restant de la province, en effet. Dans mon entourage déjà, l'immobilier on s'en méfie depuis 1 an environ. Les temps ont déjà changé en province, Paris suivra.

Pour l'instant à mon avis les baisses sont dus a la solvabilité ... ce qui explique que les apparts soient repartis à la hausse car globalement ils représentent un coût d'opération moins élevé. La demande globale restent à mon avis très élevée. On verra l'évolution au 1er avril ( sans poisson ) ... mais tel que c'est parti on va rester sur un relatif status quo en 2008.

@+ JB

n°14320367
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2008 à 11:53:37  profilanswer

Moi je dis que la demande globale baisse. Sans troll. Suffit de voir la démographie présente et à venir...

---------------
Horse_man
n°14320373
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 11:54:30  profilanswer

kida a écrit :

Je ne te le souhaite pas, mais si tu amené à déménager au bout de 10ans pour des raisons familiales ou simplement pour le travail, tu n'auras quasiment pas remboursé ta maison... A ta place, je ferai tout pour faire baisser la durée de l'emprunt ; Au pire, tu fais les travaux au fur et à mesure.  [:souk]  

Après tu prends un risque bien moins important que ceux qui s'engagent sur 25 ans pour un studio / T2 alors qu'ils sont en couples depuis 1 ans et demi.

Oui je me tate a mettre tout mon apport direct et faire un credit sur 20 ans de 165000 pour un remboursement mensuel equivalent. Le probleme cest que l agrandissement c'est dur de le faire petit a petit, surtout quand dedans il y a un garage dont j'ai vraiment besoin :) Je suis obligé de faire l ammenagement en une seule fois  :cry: (pour info ca sera un agrandissement sur le coté de la maison qui se traduira par un garage de 25m+une piece de 25m a l etage)

n°14320374
vandepj0
Posté le 13-03-2008 à 11:54:33  profilanswer

Salverius a écrit :

:non:
Dans le cas 2, vu que ton apport à fructifié pendant 8 ans, et que la maison a baissé: tu as besoin d'un bcp moins gros emprunt: tu peux probablement, à mensualité égale entre les deux prêts prendre un crdéit sur moins d'années...

Maintenant, c'est comme tout, c'est un pari sur l'avenir. Donc, sur le papier, ton truc est imparable. Dans la réalité, c'est bien différent. Il n'y a vraiment aucune règle absolu, trop de paramètres rentrent en ligne de compte.

La preuve, je viens d'acheter alors que je suis convaincu qu'on est plutôt en haut de cycle :D

+1 sur le coup et coût du prêt. Tu économisera potentiellement beaucoup avec l'option 1, et tu prendras certainement moi de risque finnancier.

En faveur de ta femme tout de même, tu te seras fait chier à vivre 7 ans dans un T3 au lieu de passer en maison tout de suite, et tu ne pourras pas casser tes murs...

Message édité par vandepj0 le 13-03-2008 à 11:56:49
n°14320471
kida
Posté le 13-03-2008 à 12:06:56  profilanswer

Micky78 a écrit :

Oui je me tate a mettre tout mon apport direct et faire un credit sur 20 ans de 165000 pour un remboursement mensuel equivalent. Le probleme cest que l agrandissement c'est dur de le faire petit a petit, surtout quand dedans il y a un garage dont j'ai vraiment besoin :) Je suis obligé de faire l ammenagement en une seule fois  :cry: (pour info ca sera un agrandissement sur le coté de la maison qui se traduira par un garage de 25m+une piece de 25m a l etage)

Effectivement, il n'y a pas de solution miracle si tu as besoin de ce garage impérativement.  

Au bout de 10 ans tu auras capitalisé avec un prêt  
sur 25 ans - 51k€
sur 20 ans - 74k€
sur 15 ans - 113 k€

http://www.tableau-amortissement.org/

Donc tu as tout intérêt d'être certain de ton choix lors de l'achat et espérer ne pas avoir à déménager rapidement dans les prochaines années. Autrement pas de soucis  :jap:

---------------
n°14320525
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 12:12:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi je dis que la demande globale baisse. Sans troll. Suffit de voir la démographie présente et à venir...

même si c'était vrai pour l'achat (ce dont je doute, car y a l'immigration, et ils sont pas tous "pauvres"...y en a qui viennent légalement taffer! avec tous les gens qui taffent dans des SSII sur HFR, il pourront confirmer), la location y a toujours une demande extrèmement forte en RP...et ça, ça joue forcément sur l'immo en terme d'achat.

---------------
Nihon, gambare !
n°14320534
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 12:13:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais le dernier krach était lié à une bulle spéculative. La bourse s'étant effondrée, les investisseurs s'étaient massivement reportés sur la pierre. Lorsqu'ils sont partis, ça a explosé.

Alors que là, le marché selon les différentes études des magazines économiques (j'en sais pas plus, hein) paraît stable et boosté par les primoaccédants.

je suis de cet avis!!

EDIT: mince je ne me suis pas aperçu que j'étais sur la page 2 du topic

Message édité par Samourai le 13-03-2008 à 12:14:17

---------------
Nihon, gambare !
n°14320553
kida
Posté le 13-03-2008 à 12:16:51  profilanswer

Explosion ou dégonflement de la bulle immobilière?

Les prix vont durablement baisser, pour s'en persuader, il faut savoir que la bulle Internet s'est formée en 2 ans; les cours de Bourse ont doublé pendant cette période. S'agissant des prix de l'immobilier, ils ont été multipliés par 2,5 en 11 ans. Autrement dit, la taille de la bulle immobilière a dépassé celle de la bulle Internet... Aujourd'hui, les vendeurs se pressent et les acheteurs se font plus rares. Les stocks, qui traditionnellement se gonflent pendant l'hiver, vont-ils trouver preneurs au printemps? Rien n'est moins sûr. Le contexte économique est incertain, le moral des Français est au plus bas depuis 15 ans, leur consommation diminue, les taux d'intérêt remontent lentement, les banques sont plus exigeantes, les primo-accédants bataillent pour leur pouvoir d'achat...Une seule certitude, les prix ont atteint des sommets, qu'ils ne retrouveront pas prochainement.

http://www.latribune.fr/info/Explo [...] Patrimoine

---------------
n°14320571
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-03-2008 à 12:19:54  profilanswer

kida a écrit :

Effectivement, il n'y a pas de solution miracle si tu as besoin de ce garage impérativement.  

Au bout de 10 ans tu auras capitalisé avec un prêt  
sur 25 ans - 51k€
sur 20 ans - 74k€
sur 15 ans - 113 k€

http://www.tableau-amortissement.org/

Donc tu as tout intérêt d'être certain de ton choix lors de l'achat et espérer ne pas avoir à déménager rapidement dans les prochaines années. Autrement pas de soucis  :jap:

Yes merci je m'etais fait des tableaux d'ammo aussi ;)

Tiens question, pour les remboursement anticipées partiel, a t on en general le choix entre baisser les mensualités et diminuer le nombre d'années restantes ou est ce en général la banque qui choisit ?

n°14320572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2008 à 12:19:55  profilanswer

Samourai a écrit :

même si c'était vrai pour l'achat (ce dont je doute, car y a l'immigration, et ils sont pas tous "pauvres"...y en a qui viennent légalement taffer! avec tous les gens qui taffent dans des SSII sur HFR, il pourront confirmer), la location y a toujours une demande extrèmement forte en RP...et ça, ça joue forcément sur l'immo en terme d'achat.

Et bien alors Paris et RP continuera à monter et le reste de la France va diminuer  :hello:

---------------
Horse_man
n°14320586
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 12:22:09  profilanswer

Sire, pourrais tu mettre en page 1 du topic une phrase mettant au fin aux idées reçues?

Je propose un truc du style :

Citation :

Payer un loyer: argent par les fenêtres

Certes, vous ne reverrez plus votre loyer.

Mais acheter un appartement, c'est payer les frais de notaires (7% en moyenne).

Exemple tout simple : Vous achetez un appartement de 200 000 euros. VOus payez 214 000 euros.
14 000 euros que vous ne récupérerez plus jamais. COmbien de mois de loyer ça représente? Demandez le-vous.
Si c'est un loyer de 700 euros mensuels (cohérents avec 200K à l'achat) vous devrez rester 14000/700 = 20 mois pour amortir les frais de notaire

Acheter un appartement c'est également payer des intérêts.100 000 euros d'emprunt sur 20 ans à 4,7% d'"intérets (652 euros par mois...) ça vous coute 56 000 euros d'intérêts sur 20 ans.

Pour finir, placer son argent, ça rapporte et ça fait fructifier son capital.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-03-2008 à 12:23:19

---------------
Nihon, gambare !
n°14320658
sylvainlel​eu
Posté le 13-03-2008 à 12:33:49  profilanswer

idem :

Citation :

Placer son argent à 4% net

Certes il est facile de trouver un placement à 4% net  

Mais trouver un placement à capital garanti à 4% net garantis pendant toute la durée du placement, il n'y a pas ( en tout cas en mars 2008 )

Ne pas oublier aussi de vérifier la liquidité du placement.

Message édité par sylvainleleu le 13-03-2008 à 12:34:26

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14320706
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-03-2008 à 12:43:11  profilanswer

Samourai a écrit :

sans rire: j'étais dans ce cas là!!
il m'a fallut des chiffres, des calculs, des petites études et des lectures pour m'en rendre compte...alors qu'avec le recul ça me parait évident que c'est pas rentable d'acheter (sauf cas particulier).

J'ai fais l'erreur de dire l'an passé à mes proches qu'on peut me prêter (enfin, on pouvait, à l'époque) me prêter 100 K sur 25 à 30 ans.

Depuis je reçois régulièrement des liens pour des studios pourris en zone 5 du RER en me faisant traiter de tanguy (je vis chez mes parents) ou de pigeon (je cherche désespéremment à louer).

tu leur envoit un fichier excel comparatif, les gens ne l'ouvrent même pas.

tu leur dit "l'immo ça peut que monter et l'argent que tu paie pour le loyer tu le retrouve jamais" là par contre ça s'excite et ça devient tout heureux

Les gens ne sont pas cons  
ils comparent seulement deux choses différente

Dire qu un loyer c est jeter de largent par les fenetres c est vrai si on prend le cas d un appart achete et revendu 20 ans apres voir jamais.  

Ce sont les circonstances d achat qui font que l immobilier peut s averer une connerie. Acheter un studio a prix d or pour n y rester que qques annees est une grosse connerie. Acheter une maison a prix d or pour y rester une vie c est pas une connerie.

Dans un achat immo il ne faut jamais prendre en consideration l evolution de son salaire...

n°14320780
masterkard
Posté le 13-03-2008 à 12:56:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Sire, pourrais tu mettre en page 1 du topic une phrase mettant au fin aux idées reçues?

Je propose un truc du style :

Citation :

Payer un loyer: argent par les fenêtres

Certes, vous ne reverrez plus votre loyer.

Mais acheter un appartement, c'est payer les frais de notaires (7% en moyenne).

Exemple tout simple : Vous achetez un appartement de 200 000 euros. VOus payez 214 000 euros.
14 000 euros que vous ne récupérerez plus jamais. COmbien de mois de loyer ça représente? Demandez le-vous.
Si c'est un loyer de 700 euros mensuels (cohérents avec 200K à l'achat) vous devrez rester 14000/700 = 20 mois pour amortir les frais de notaire

Acheter un appartement c'est également payer des intérêts.100 000 euros d'emprunt sur 20 ans à 4,7% d'"intérets (652 euros par mois...) ça vous coute 56 000 euros d'intérêts sur 20 ans.

Pour finir, placer son argent, ça rapporte et ça fait fructifier son capital.

tu melanges tout et n importe quoi  
il y a autant d information que de desinformation :pfff:

n°14320876
sadlig
Posté le 13-03-2008 à 13:12:07  profilanswer

masterkard a écrit :

Les gens ne sont pas cons  
ils comparent seulement deux choses différente

Dire qu un loyer c est jeter de largent par les fenetres c est vrai si on prend le cas d un appart achete et revendu 20 ans apres voir jamais.  

Ce sont les circonstances d achat qui font que l immobilier peut s averer une connerie. Acheter un studio a prix d or pour n y rester que qques annees est une grosse connerie. Acheter une maison a prix d or pour y rester une vie c est pas une connerie.

Dans un achat immo il ne faut jamais prendre en consideration l evolution de son salaire...

Tout à fait d'accord : à mon sens ce n'est pas utile de comparer l'intérêt financier de la location et de l'acquisition si les finalités sont différentes.
Si l'on excepte les jeunes couples primo-accédants, les gens achètent pour se loger avant tout, rester longtemps dans les lieux parce qu'ils sont "installée" dans la vie. Donc d'une part la question de la plus-value ne se pose pas, d'autre part comme l'ambition est de demeurer longtemps dans les lieux, voire d'anticiper la retraite, c'est loin d'être une connerie d'acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14321196
P-Y
Posté le 13-03-2008 à 13:50:20  profilanswer

Samourai a écrit :

"Le moral des menages francais au plus bas de son histoire"
http://www.latribune.fr/info/Le-mo [...] FD002B0A36
Je sais pas ce qu'il te faut de plus la [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 13-03-2008 à 13:54:00
n°14321359
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 14:10:16  profilanswer

P-Y a écrit :

"Le moral des menages francais au plus bas de son histoire"
http://www.latribune.fr/info/Le-mo [...] FD002B0A36
Je sais pas ce qu'il te faut de plus la [:grubnatz]

T'es pas le premier à dire ça...

pour moi ça veut rien dire.

crise de confiance = ne pas dépenser son argent pour les uns, dépenser beaucoup plus pour de la sécurité pour d'autres...

et pour beaucoup: appart = sécurité

perso c'est pour ça que je veux en acheter un, pour me dire que si un jour je perds tout(emploi...) et que mes économies n'ont plus aucune valeur: j'aurais de quoi me loger

---------------
Nihon, gambare !
n°14321361
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2008 à 14:10:33  profilanswer

masterkard a écrit :

tu melanges tout et n importe quoi  
il y a autant d information que de desinformation :pfff:

soit tu développe soit tu t'abstiens

---------------
Nihon, gambare !
n°14321378
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2008 à 14:12:27  profilanswer

Et dans Metro, le ton n'est pas franchement à la rigolade :o²
http://www.readmetro.com/show/fr/T [...] 0313/2/14/

---------------
Horse_man
n°14321379
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 13-03-2008 à 14:12:33  profilanswer

Samourai a écrit :

crise de confiance = ne pas dépenser son argent pour les uns, dépenser beaucoup plus pour de la sécurité pour d'autres...

perso c'est pour ça que je veux en acheter un, pour me dire que si un jour je perds tout(emploi...) et que mes économies mon logement n'ontaura plus aucune valeur: j'aurais de quoi me loger je serais mis à la rue par ma banque qui bradera mon ancien logement.

[:aloy]

Message édité par Bison le 13-03-2008 à 14:13:26

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14321390
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-03-2008 à 14:14:03  profilanswer

Samourai a écrit :

perso c'est pour ça que je veux en acheter un, pour me dire que si un jour je perds tout(emploi...) et que mes économies n'ont plus aucune valeur: j'aurais de quoi me loger

mais enfin, qui serait assez fou pour s'endetter sur 20 ans et plus si il n'a pas confiance en l'avenir? [:pingouino]
et dans le même indicateur, tu as le pourcentage de gens qui souhaitent faire un achat important dans les mois à venir, et lui aussi est en chute libre. c'est pas un indicateur qu'il va y avoir moins de demandeur ça?

---------------
topic guitare
n°14321511
masterkard
Posté le 13-03-2008 à 14:28:05  profilanswer

Samourai a écrit :

soit tu développe soit tu t'abstiens

relis ton post tu veras

n°14321753
manuelo93
Posté le 13-03-2008 à 14:58:13  profilanswer

masterkard a écrit :

relis ton post tu veras

Mais serieux t'as pas fini avec tes posts limites arrogants toi.
Samourai est assez évasif dans ses explications mais il a pas mal raison en gros.
A chaque fois que t'interviens , tu casses et tu recasses, Brice de Nice ou quoi  :whistle:  
Je sais pas, on est la sur un forum pour debattre d'un sujet, pas pour se lancer des bash a longueur de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)