Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14521  14522  14523  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51813188
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 09:53:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui tu saisie l'idée

 

Arrêter d'envisager de vivre à 40min de son taf (écologie veritable, belle parole, tout ça  :O )

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 09:53:16  profilanswer
 

n°51813376
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 10:09:20  profilanswer
 

quand j'étais en region parisienne, j'avais des collègues qui vivaient à l'est pour bosser à l'ouest "parceque c'est moins cher"
1h30 de route matin et soir...
Ils n'ont jamais trouvé de boulot (ni meme cherché en fait) à l'est...
 
Ici je sais qu'en étant dans le bassin brestois je travaillerai toujours dans le même coin, à peu près, et donc en changeant de job j'ai modifié mon temps de trajet de... 2min
Bien sur ce n'est pas aussi simple pour tout le monde :jap:
 
edit: ha bin! ton message a disparu entretemps


Message édité par fylgo le 12-12-2017 à 10:10:34
n°51813418
bouhi93
Posté le 12-12-2017 à 10:12:50  profilanswer
 

tu as aussi tous ceux de la SG, passé du centre de Paris ou de la Défense à la nouvelle entité de Val de Fontenay, à l'est. Plusieurs milliers de personnes.
 
(il y a d'autres cas de sociétés délocalisées sur NLG par ex, mais plus petites, comme des cabinets d'avocats qui y ont leur équipe, ça permet d'avoir de plus grands bureaux que sur paris pour moins cher, tout en permettant de prendre quelques bureaux de réception dans le triangle d'or parisien pour recevoir les clients)

n°51813485
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2017 à 10:18:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tu as aussi tous ceux de la SG, passé du centre de Paris ou de la Défense à la nouvelle entité de Val de Fontenay, à l'est. Plusieurs milliers de personnes.


Les informaticiens et les rh seulement :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51813720
bouhi93
Posté le 12-12-2017 à 10:36:52  profilanswer
 

ils sont quand même déjà assez nombreux ! (et ça les change du 12ème pour certains)

n°51813797
simboss
Posté le 12-12-2017 à 10:44:00  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Oui tu saisie l'idée
 
Arrêter d'envisager de vivre à 40min de son taf (écologie veritable, belle parole, tout ça  :O )


 
J'aime bien l'idee, je n'arrive pas a me dire que dans 10 ans, il y aura toujours autant de boites a roues et a petrole sur les routes.
Mais d'un autre coté je n'arrive pas a me dire que les choses vont evoluer si vite.
Difficile de prendre des décisions sur 10 ou 20 ans en ce moment...

n°51813837
itg
Posté le 12-12-2017 à 10:46:17  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Oui tu saisie l'idée
 
Arrêter d'envisager de vivre à 40min de son taf (écologie veritable, belle parole, tout ça  :O )


 
Ce serait pas envisageable plutôt que le taf se rapproche des salariés.
Ça fait 15 ans qu'on parle de télétravail, mais les entreprises n'assument pas.


Message édité par itg le 12-12-2017 à 10:47:00
n°51813848
mantel
Posté le 12-12-2017 à 10:46:48  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
J'aime bien l'idee, je n'arrive pas a me dire que dans 10 ans, il y aura toujours autant de boites a roues et a petrole sur les routes.
Mais d'un autre coté je n'arrive pas a me dire que les choses vont evoluer si vite.
Difficile de prendre des décisions sur 10 ou 20 ans en ce moment...


 
sur 10 ans ça passe encore, par contre sur 20 ans...
 
@itg et que les petit chef perdent leur pouvoir de nuisance : tu es fou !
Plus sérieusement, il y a quand même plus d'emploi non délocalisable que le contraire. Les services de bureau c'est bien beau, mais loin d'être sur que ça soit la majorité des job.
Après en zone tendu, cela pourrai relâcher la tension immobilière.


Message édité par mantel le 12-12-2017 à 10:51:26
n°51813918
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-12-2017 à 10:51:57  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Oui tu saisie l'idée
 
Arrêter d'envisager de vivre à 40min de son taf (écologie veritable, belle parole, tout ça  :O )


 
Tu bosses où sur Brest ?

n°51814075
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 11:03:35  answer
 

fylgo a écrit :


Voila et encore je prefere plouvien a plabennec car plus proche de la cote nord qui est magnifique. Plabennec pour moi c'est le pire, loin, paume et mal placé.
Faut pousser jusqu'à lanillis au nord. Voir landeda
Mais vu mon job tant qu'à faire je viserai ploudalmezeau pour avoir grand terrain et la mer
 
Mais en fait j'achète à lambezellec car je crois sans rigoler que si on se projete a 10ans il faut pouvoir aller travailler en velo. Rigolez pas, si je me plante ça sera toujours des économies en temps et en argent, rien perdu!


Tout ces noms Bretons, ça me rappelle bon nombre de vacances d'été. :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 11:03:35  profilanswer
 

n°51814446
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 11:33:09  profilanswer
 

simboss a écrit :


Mais d'un autre coté je n'arrive pas a me dire que les choses vont evoluer si vite.


 
J'accumule peut être trop de lectures "catastrophistes" ces temps ci. [:rougit2]  
Enfin je cherche des contre-arguments sérieux, voir des réfutations cartésiennes de ces thèses et je ne trouve pas, c'est inquiétant tout de même.
 
N'oublions pas un fait: le pic pétrolier est passé, c'était il y a + de 10ans, 2006
Officiellement nous sommes dans une période dite de 'plateau oscillant'.
Bien malin celui qui saurait prédire exactement la fin de ce plateau magique, et donc le déclin...

n°51814526
bouhi93
Posté le 12-12-2017 à 11:38:58  profilanswer
 

Le travail à domicile, parfois, c'est le prélude à la délocalisation. Ou quand le patron se rend compte que si son employé reste à travailler hors de la structure, le travail se fait quand même.
 
Alors ça ne concerne pas tous les secteurs d'activités, mais côté centres d'appels/SAV téléphoniques, gestion RH (hors recrutement et paperasse, hein), gestion des imprimés et Cie... il y a des risques (et pas besoin d'avoir la taille du groupe casto)

n°51815252
Kayou
Posté le 12-12-2017 à 12:49:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Au pire, on a le terrain de la maison - les 1200m², donc 4600m² de terrain, c'est le pire scénario; sachant que la partie "étang" n'a pas beaucoup de valeur car non constructible.


 
Des news.
Donc le terrain en question qui pose problème n'est plus rien en fait. Comme il n'a pas été cultivé et comme il a servit de jardin d'agrément, il n'est ni constructible ni cultivable et est la propriété actuel du vendeur de la maison. (il n'a pas été inclus dans la vente de la ferme et des terres agricoles)
Il faut donc juste faire un bornage afin de le répartir entre nous, et les 2 agriculteurs qui sont nos voisins.
 
Donc on va récupérer un peu plus que prévu au final et on devrait être à 1ha en tout. :)
Entrepreneurs à l'heure ce matin pour faire faire les devis en plus et la responsable de l'agence qui nous a encore rappelé qu'on avait bénéficié de la mauvaise entente de la famille pour faire une bonne affaire  :sarcastic:  
D'un autre coté, c'est eux qui ont estimé la maison et les vendeurs qui ont accepté le prix :o
 
 

n°51815402
Pzu
Posté le 12-12-2017 à 13:08:22  profilanswer
 

stancw a écrit :


Malheureusement beaucoup de gens se font "avoir" après coup.. ils ne regardent que très rarement ce poste de dépense..je ne comprends pas comment on en arrivé là.


 
Pour la même raison que les prix sont aux niveaux qu'on connait : les gens sont cons et ignorants. J'espère vivre suffisamment longtemps pour un jour tout voir brûler  [:ge haussmann]  

n°51815417
Shaad
Posté le 12-12-2017 à 13:10:08  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Pour la même raison que les prix sont aux niveaux qu'on connait : les gens sont cons et ignorants. J'espère vivre suffisamment longtemps pour un jour tout voir brûler  [:ge haussmann]  


 
Mais toi tu sais.  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51815432
Pzu
Posté le 12-12-2017 à 13:11:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mais toi tu sais.  :jap:  


 
Disons que je pose un Excel. Le tien en l’occurrence :jap:, donc oui  [:ocube]

n°51815684
Shaad
Posté le 12-12-2017 à 13:38:11  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Disons que je pose un Excel. Le tien en l’occurrence :jap:, donc oui  [:ocube]


 
Mais tu remplis quoi dans la revalorisation ? :/
 
J'ai fait cet outil pour moi à la base. J'ai acheté pour environ 5-6 ans en projetant une légère perte financière par rapport à une location "équivalente" avec des hypothèses réalistes. Elles étaient réalistes, mais pas dans la même réalité que le marché immo... Au final on fera peut-être 30 ou 40K€ de PV par rapport à la location.  :pt1cable:  
 
Les grosses entrées de POGNON dans les poches des trentenaires ne sont pas prêtes de disparaître. Les BB sont assis sur des tonnes de M€ qui vont inonder le marché immo dans les 10 prochaines années.
 
Je ne vois pas de retounement du marché immo en zone tendue dans les 10 prochaines années. Je n'y vois aucune raison en fait, pas même les impôts locaux, le télétravail, les lois sur l'énergie ou je ne sais quoi...
Ce qui aurait un impact majeur ce serait la taxation à 100% des successions.   :love:  

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 12-12-2017 à 13:39:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51815716
Shaad
Posté le 12-12-2017 à 13:40:44  profilanswer
 


 
Un tableur avec 30 paramètres, on lui fait dire ce que l'on veut en changeant 2-3 variables de quelques % seulement. ;)
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51815737
simboss
Posté le 12-12-2017 à 13:43:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mais tu remplis quoi dans la revalorisation ? :/
 
J'ai fait cet outil pour moi à la base. J'ai acheté pour environ 5-6 ans en projetant une légère perte financière par rapport à une location "équivalente" avec des hypothèses réalistes. Elles étaient réalistes, mais pas dans la même réalité que le marché immo... Au final on fera peut-être 30 ou 40K€ de PV par rapport à la location.  :pt1cable:  
 
Les grosses entrées de POGNON dans les poches des trentenaires ne sont pas prêtes de disparaître. Les BB sont assis sur des tonnes de M€ qui vont inonder le marché immo dans les 10 prochaines années.
 
Je ne vois pas de retounement du marché immo en zone tendue dans les 10 prochaines années. Je n'y vois aucune raison en fait, pas même les impôts locaux, le télétravail, les lois sur l'énergie ou je ne sais quoi...


 
Bah le truc c'est que les 2 se compensent, le teletravail permet de s'excentrer, mais les transports (enfin la bagnole) deviennent plus chers et plus saturés, donc il faut se rapprocher.
Au final la centralisation sur les poles attractif continue, les humains sont gregaires malgré le lot d'asociaux rêvant de vivre au milieu de 5ha sur ce topic :o

n°51815872
bouhi93
Posté le 12-12-2017 à 13:56:36  profilanswer
 

Shaad a écrit :

...
Ce qui aurait un impact majeur ce serait la taxation à 100% des successions.   :love:  


 
Ca c'est impossible, seuls les cons seraient imposés à 100 %, il suffit de donner avant de façon plus ou moins officielle.
 
Maintenant, il y a moyen de faire plus sournois, comme allonger la durée de vie en maintenant en vie des grabataires en phase avancée soit disant pour ne pas faire souffrir les familles (qui souffrent en voyant leur proche et finalement sont soulagées quand il part tant il a souffert). Vu le tarif des maisons de retraite, au bout de 4-5 ans, pour ceux qui n'ont pas d'aides des collectivités/état, ça ponctionne bien sur l'assurance vie de mémé :D et en contrepartie, ça crée de l'emploi. Je ne parle pas de ceux qui vivent encore bien entendu (certains y vont par confort et y restent 10-15 ans voir plus... pour une moyenne de 3-4 ans, une majorité n'y restant que quelques mois).  
 
Après, c'est la faute des enfants et/ou petits enfants qui auparavant hébergeaient chez eux l'ancien et qui ne le font plus, pour plus profiter de la vie, parce que chez eux c'est petit, que c'est loin, etc. etc. Mais bon, ça crée de l'emploi et ça redistribue le capital (surtout celui de la classe moyenne, les "pauvres" étant aidés et les riches, c'est pas 2500 € par mois qui va les inquiéter.
 
Mais bon, une mémé qui reste 5 ans sans aide ou presque, ça fait un million ancien, le prix d'une maison à la campagne dans pas mal de régions françaises soit une bonne part d'héritage.


Message édité par bouhi93 le 12-12-2017 à 13:57:22
n°51815968
Pzu
Posté le 12-12-2017 à 14:04:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Mais tu remplis quoi dans la revalorisation ? :/

 


 

Je ne remplis rien car c'est faire de la spéculation :o
Je prends les chiffres de l'instant T, et je vois ce que ça donne.

 

Certains dirons que c'est de l'anticipation, et non pas de la spéculation. J'entends tout à fait. En ce cas j'anticipe aussi que la bourse n'a pas de raisons de baisser, et autant placer mes billes là-bas, c'est bien plus profitable :o [troll]Ou bien j'anticipe qu'il est évident que le BTC remplacera la monnaie fiduciaire et je place tout dessus :o [/troll]

 

A noter tout de même que si je ne revalorise pas le bien dans le tableur, je ne le dévalorise pas non plus. Ça marche dans les deux sens :jap:

 

Et j'entends tout à fait ton propos sur l'immo qui n'a à priori pas de raisons de baisser, mais là aussi c'est faire un pari sur l'avenir. 'suffit d'un évènement inattendu (et on en a eu pas mal ces 10 dernières années) pour que l'issue de ce pari ne soit plus la même (mais là tu auras raison de me dire que malgré les évènements, l'immo Fr n'a pas bougé :o). Pas d'accord sur les flots de pognon des BB par contre, et je suis en ligne avec bouhi93, le pognon sera claqué en voyages de 65 à 72 ans, puis ensuite en maisons de retraites aux prix surabusifs. Les gosses trente/quarantenaires toucheront juste de quoi payer les pompes funèbres.


Message édité par Pzu le 12-12-2017 à 14:18:15
n°51816192
bouhi93
Posté le 12-12-2017 à 14:20:21  profilanswer
 

heu oui, j'avais oublié la période "début de la retraite" mais qui souvent commence avec l'entrée dans la vie active des enfants, et qui consiste à se faire plaisir donc nouvelle voiture, vacances, bons restos et cie.
 
Les parents d'un collègue viennent de passer un gros 4 mois en croisière, 90.000 € avec les options (excursions et à côté), ils ont quasiment mis les comptes à zéro pour leur grand rêve, en disant "on a remboursé notre maison et on a notre retraite" (sauf que j'ai ouï dire qu'elle ne suffirait pas s'il fallait les placer tous les deux). Après, ils auraient tord de se priver car en ayant rien d'autre que leur maison qu'ils pourront vendre, ils auront des aides pour payer leur maison de retraite (ce sont les autres qui paieront pour eux... et eux en auront bien profité)


Message édité par bouhi93 le 12-12-2017 à 14:20:36
n°51816433
fylgo
Posté le 12-12-2017 à 14:37:56  profilanswer
 

Avec l'inflation et les taux gratuits, des conditions de plein emploi et des carrières mono entreprise sans heurts, ils arrivent a siphonner les comptes et mourir sans rien. "Oui mais nous on faisait pas des semaines de 35h"
Ce dont de soi pour financer l'économie et donner du travail à notre génération, c'est beau  :O

 

Jusqu'au bout on va les avoir! 2030, ils auront 80 piges ça commencera à écrémer

n°51816497
Kerjou
Posté le 12-12-2017 à 14:42:57  profilanswer
 

stancw a écrit :


Malheureusement beaucoup de gens se font "avoir" après coup.. ils ne regardent que très rarement ce poste de dépense..je ne comprends pas comment on en arrivé là.


 
Ne pas regarder et être dans la merde après c’est idiot. Mais après t’as pas le choix si tu veux acheter.

n°51817256
bouhi93
Posté le 12-12-2017 à 15:38:10  profilanswer
 

ça ne changera rien pour beaucoup : la plupart des personnes de cette génération a accumulé assez de richesse après guerre et est assez propriétaire (après faut voir de quoi et où, tous les lieux de France ne sont pas recherchés comme Nice ou Marne la Coquette...)
 
Ce qui m'amuse, c'est plutôt leurs gémissements quand ils parlent de leurs petits enfants qui n'ont rien, vivent petitement, alors que s'ils avaient été moins égoistes, comme leurs parents avant eux qui leur ont légué une maison, de l'argent ou autre, ils auraient pu aider les petits enfants.
 
Sauf que voila "mes parents, ils m'ont donné, oui beaucoup, mais on s'occupait d'eux, on a eu maman pendant 5 ans ici, nos enfants, ils sont loin, ils ont une petite maison/appartement, comme ça on ne peut pas aller chez eux..." (non non, si on les avait aidé pour acheter comme nos parents l'ont fait pour nous, ils auraient pris petits quand même, notre belle fille veut pas nous voir trop longtemps...)

n°51817380
farib
Posté le 12-12-2017 à 15:46:31  profilanswer
 

koregan a écrit :

Hello HFR.
Besoin de vos conseils & astuces pour ce qui suit.. ;)
 
Locataire en province depuis 8 ans (actuellement dans un T3), j’envisage avec Mme de réaliser un 1er achat Immo.
 
L’idée c’est de prendre un T3 pas trop cher pour:
- y vivre dans un premier temps
- pouvoir le louer si on doit se faire muter pour raisons professionnelles (ce qui peut arriver dans 3 mois comme dans 3 ans  :whistle: ).
- se constituer un petit patrimoine
 
L’idéal étant que le loyer puisse couvrir au maximum le crédit / impôts / charges en cas de mise en location. De façon, entre autres, à avoir des moyens suffisants pour louer notre future RP en cas de mutation.
 
 
On a visité un T3 situé dans 1 immeuble années 1930.
Chauffage individuel au gaz, murs en super état, isolation refaite il y a 8 ans selon l’agence.
Très clairement, je n’y connais strictement rien dans ce domaine mais l’appart semble très sain.
Le charme de l’ancien  :love:  (parquet etc).
 
L’immeuble appartient a une boîte qui ne fait que de l’investissement locatif, et qui souhaite se séparer de ce bien. Habitant dans une petite ville, pour faciliter la vente, l’immeuble est en cours de vente en plusieurs lots.
Il va donc y avoir création d’une copropriété.
 
 
Les parties communes ont besoin d’un rafraîchissement mais rien de bien méchant (selon moi...)
Les escaliers (béton)sont vieux, l’ascenseur idem mais il fonctionne, juste le sol à refaire.
 
/!\ Selon l’agence Immobilière, le propriétaire actuel a engagé des travaux importants: refaire la totalité de la toiture de l’immeuble (en ardoises...  [:atom1ck] )Les travaux débutent en janvier 2018.
 
S’agissant de notre 1er achat, on se pose pas mal de questions sur l’opportunité d’acheter le bien.
 
 
 
Mes questions sont les suivantes:
- si on achète, pourra t’on nous demander de participer aux travaux de réfection de la toiture? Selon l’agence Immo, tout aurait été payé d’avance par le propriétaire.
- s’agissant d’une création de copropriété, quels sont les pièges à éviter?
- comment s’assurer que la chaudière gaz, la plomberie et les évacuations d’air (salle de bains...)fonctionnent bien? Je me méfie des promesses faites à l’oral  :D  
- a ce jour on a ni le DPE, ni le montant de ce que payaient les anciens occupants du T3 en électricité/GAZ, ni d’infos sur le montant des futures charges de copropriété (20 logements). On est donc dans le flou sur certaines charges, crédit immo mis à part. Quels autres documents doit on recueillir pour bien comprendre la situation?
- comment évaluer le montant des charges ? Exemple avec la taxe foncière. 22000e pour l’immeuble entier selon l’agence. Discours de l’agence immo: en ramenant au nombre de lots, on tombe donc a 1000e/an grosso modo. Est-ce que cela peut s’estimer aussi simplement?
 
Merci pour vos réponses. Tous vos conseils sont les bienvenus  ;)


j'ai visité un appart comme ça, une réabilitation d'un très bel immeuble 1930 à Neuilly ou on découpait des 400 m2 en plus petit.
L'immeuble constitué de locataires était retapé et les apparts vendus au fur et a mesure.
 
L'agence (Féau) vendait les apparts alors que le montant des charges annuelles n'était même pas connu  [:manust] "Ca serat entre 400 et 500 par mois"


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°51818766
mathew77
Neutre
Posté le 12-12-2017 à 17:50:37  profilanswer
 

Sur le sujet des taxes habitations et foncières, quand on a acheté, on a pu avoir la taxe foncière mais pas la TH car l'appart était "vide" officiellement depuis 2 ans.
Mais ça me surprend pas que les gens ne se renseignent pas, lors des visites les AI / proprios n'en parlent jamais, donc si les gens ne demandent pas.. :o

n°51818781
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 17:52:46  profilanswer
 

Ah ben c'est con, j'avais prévu de la mettre dans mon annonce de vente moi... Mais elle n'est pas très élevée donc c'est pas un repoussoir.
 
Mais si les gens ne demandent pas une info aussi basique et aussi facilement vérifiable, ils demandent pas non plus les factures de chauffage, les frais de copro, etc ?


Message édité par Foncky le 12-12-2017 à 17:53:27
n°51819017
Kerjou
Posté le 12-12-2017 à 18:24:30  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Sur le sujet des taxes habitations et foncières, quand on a acheté, on a pu avoir la taxe foncière mais pas la TH car l'appart était "vide" officiellement depuis 2 ans.  
Mais ça me surprend pas que les gens ne se renseignent pas, lors des visites les AI / proprios n'en parlent jamais, donc si les gens ne demandent pas.. :o


 
C’est tellement fluctuant une TH : revenus, composition du foyer, âge de l’assujetti, et maintenant exonération..
 
Que bon, je ne sais pas si c’est pertinent de le mettre.


Message édité par Kerjou le 12-12-2017 à 18:25:08
n°51819042
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 18:28:07  profilanswer
 

Ah non je voulais mettre la TF juste.

n°51819075
Kerjou
Posté le 12-12-2017 à 18:32:43  profilanswer
 

Ah bah oui la TF ça me semble indispensable de l’avoir, même si elle n’est pas toujours dans l’annonce :/

n°51819085
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 18:34:10  answer
 

fylgo a écrit :

Nan le fait de vivre 1 semaine dedans j'aurai aimé le faire pour mon ex appart
 
Ce serai un vrai plus


 
Quel serait l'intérêt pour le vendeur de laisser à l'acheteur le temps de constater tous les petits défauts et de changer d'avis :??:
 
Si tu n'arrives pas a vendre, à la limite, mais sinon....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 18:35:01
n°51819134
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 18:40:15  profilanswer
 


Ca arrive de pas arriver à vendre, faut pas croire non plus que tous les vendeurs sont à la fête en ce moment.
Et pour certains biens un peu originaux ou bizarrement foutus ou qui ont un défaut potentiel qu'il est difficile de cerner, ça pourrait au contraire valider des ventes là où sinon, les gens seraient partis en se disant "dans le doute, on prend pas".
 

Kerjou a écrit :

Ah bah oui la TF ça me semble indispensable de l’avoir, même si elle n’est pas toujours dans l’annonce :/


On parlait des gens qui se renseignent même pas, donc mettre la TF dans l'annonce c'est prendre le risque qu'ils se disent "ah ouiiii c'est vrai y'a ça aussi à payer bon viens chérie on reste locataires lolilol".
Je la mettrai sûrement en 2ème niveau, pour les gens qui prennent contact, pas sur l'annonce publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 12-12-2017 à 18:41:04
n°51819152
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 18:42:10  answer
 

Foncky a écrit :


Ca arrive de pas arriver à vendre, faut pas croire non plus que tous les vendeurs sont à la fête en ce moment.
Et pour certains biens un peu originaux ou bizarrement foutus ou qui ont un défaut potentiel qu'il est difficile de cerner, ça pourrait au contraire valider des ventes là où sinon, les gens seraient partis en se disant "dans le doute, on prend pas".
 


 
Dans ce seul cas oui, ca peut éventuellement servir le vendeur, mais ca reste quand même a la marge....
 
 

Foncky a écrit :


On parlait des gens qui se renseignent même pas, donc mettre la TF dans l'annonce c'est prendre le risque qu'ils se disent "ah ouiiii c'est vrai y'a ça aussi à payer bon viens chérie on reste locataires lolilol".
Je la mettrai sûrement en 2ème niveau, pour les gens qui prennent contact, pas sur l'annonce publique.


 
 
Bah la TF, on la met dans l'annonce quand elle est particulièrement basse, si elle est élevée, là encore, c'est totalement contre productif vu que tu vas rebuter certains acheteurs qui auraient quand même pu acheter en connaissance de cause aprés le fameux "coup de cœur".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 18:44:02
n°51819211
Kerjou
Posté le 12-12-2017 à 18:50:46  profilanswer
 

Tient un type dans le TGV qui parle du PEL ouvert par ses parents.
 
160k€ à 3% net.
 
Ne vous inquiétez pas pour l’immo :o

n°51819284
pilef
Posté le 12-12-2017 à 18:57:26  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bonjour,
 
nous sommes sur un projet  d'achat de maison en lotissement mais gérée en association syndicale libre donc pas de copropriété horizontale.  Il n'y a donc pas à ma compréhension d'obligation de loi Carrez.
Les propriétaires nous ont transmis un document fait à la main sur une feuille A4  peut être par celui qui a fait les diagnostics et en se projetant sur les volumes du haut ça me donne un gros doute sur la superficie annoncée. Sur les diagnostics qui nous ont été transmis il est bien fait référence à la surface habitable écrite dans l'annonce. Est ce que cela veut dire que le diagnostiqueur a vérifié la surface ou est ce qu'il a simplement écrit ce que les propriétaires lui ont annoncé?
Merci

AMHA. Si tu as un doute tu peux proposer de payer pour réaliser un métrage loi Carrez.

n°51819378
Foncky
Posté le 12-12-2017 à 19:06:39  profilanswer
 


Oui c'est sûr.
Après j'avoue que je suis favorable à un assainissement du système d'achat-vente dans l'immo. Pour moi l'immo n'est pas un bien de consommation courante et pourtant, dans la réalité, les gens passent parfois plus de temps à essayer une bagnole à 15K qu'à visiter leur future maison à 400K.
 
Et combien se retrouvent avec des moins-values évitables ou des merdes invendables par ignorance, naïveté, tour de passe-passe de l'AI et/ou du vendeur...
 
Oui, faut se renseigner quand on achète quelque chose, mais tout le monde n'a pas toujours les moyens ni l'opportunité de bien le faire (le marché en tension n'aide pas à prendre toutes les précautions : pas le temps). Même ici, on a des posteurs intelligents qui posent pourtant encore la question : "C'est grave si j'achète en bord d'autoroute ? Y'a un talus quand même"
 
Pourtant on est sur hfr, repère d'hyper-vérificateurs, je vous dis pas les pigeons qui se font plumer tous les jours dans la vraie vie...
 
Donc davantage de garde-fous me semblent utiles, tant pis pour les vendeurs qui essaient de refourguer une daube hors de prix en mentant.
 
Les conséquences pour quelqu'un qui se trompe dans son achat peuvent être dramatiques, pas seulement sur le plan financier, mais familial, mental, etc.
 
 
Ok. Va falloir que je réfléchisse bien aux infos à mettre, mine de rien, une bonne annonce fait parfois la différence, je l'ai vu avec des voisins qui ont trouvé un bon AI après un an à essayer de vendre seuls.
 
Je veux être le plus transparent possible mais tout l'art consiste à distiller les infos progressivement et au bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 12-12-2017 à 19:08:45
n°51819395
Headspace
Posté le 12-12-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Tain vous achetez à Gouesnou ??  [:wiids]  
Mon père a(vait) son cabinet là bas  
le bled dortoir nul à chier sur tout les plans : quasiment pas de commerce hormis des AI, des banques et des trucs de vapotage, une  vie asso proche du néant, la place des Fusillés n'a jamais aussi bien porté son nom, pas de collège  et en plus la ville la plus pluvieuse de France !! (Saint Gouesnou Saint Pisou :D )
 
Et une piscine découverte dans ce coin là c'est juste nawak  :o  
 
Pourquoi ne pas allez à Plabennec ou Bourg Blanc par exemple ? Pour 300K j'ai un pote qui a une magnifique demeure là bas  :o  
A peine plus loin de Brest et l'accès à tout les services de BMO sans avoir à les financer en habitant dans la BMO  


 
Je connais bien  :D  
 
C'est vraiment la campagne et pas trop loin de la mer en bagnole, tout en pouvant aller à Brest rapidement.
 
Après c'est sûr que les prix font rêver vu de RP  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14521  14522  14523  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR