Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14312996
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-03-2008 à 14:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

ils ont invente le nouveau concept du parapluie sur plage  :D

tout un buisness !!

comme les parasols des plages privées à toulon

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 14:57:11  profilanswer

n°14312998
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-03-2008 à 14:57:31  profilanswer

Après les SDF, voilà que les sans-papiers font monter les prix.
Vraiment impayable.  :lol:

Vite, vite va investir à Sangatte, ça ne peut que monter !

Message édité par Bison le 12-03-2008 à 15:00:24

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14313033
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 15:00:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

enfin, à 15 dans 18m² (et pas en time sharing), ca ne représente qu'une faible demande  [:chupachupz]

l'immigration et les sans papiers c'est pas pareil!

j'ai donné l'exemple des sans papiers pour dire que "les pauvres ont d'autres revenus que leur salaire(ou leur absence de salaire)".

mais la France semble avoir besoin de travailleurs...et je pense pas qu'un mec va traverser le monde pour vivre dans des conditions pires que dans son pays

---------------
Nihon, gambare !
n°14313050
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 15:01:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. [:spamafote]

Leg9 a écrit :

L'immobilier haut profite également à l'état (et donc indirectement à "nous" ).
Les frais de notaire dans l'ancien passent à 85% directement dans les caisse de l'état.
Un marché immobilier haut signifie plus de rentrées d' €€€€.

C'est... compliqué.

ça je le sais.

mais bon, tant de gens qui ne peuvent pas se loger c'est compliqué aussi.

et la sarkozette, elle a couté pas mal à l'état mais en termes de revenus liés directement aux ventes, je ne suis pas sur qu'elle a ou qu'elle va être compensée

---------------
Nihon, gambare !
n°14313059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2008 à 15:02:45  profilanswer

Samourai a écrit :

et la sarkozette, elle a couté pas mal à l'état mais en termes de revenus liés directement aux ventes, je ne suis pas sur qu'elle a ou qu'elle va être compensée

Ca c'est clair elle est directement partie dans la popoche des vendeurs celle là.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14313064
vinzomatik
Posté le 12-03-2008 à 15:03:07  profilanswer

Samourai a écrit :

l'immigration et les sans papiers c'est pas pareil!

j'ai donné l'exemple des sans papiers pour dire que "les pauvres ont d'autres revenus que leur salaire(ou leur absence de salaire)".

mais la France semble avoir besoin de travailleurs...et je pense pas qu'un mec va traverser le monde pour vivre dans des conditions pires que dans son pays

Don't feed the troll

c'est vrai que si on en est à demander de travailler plus aux francais c'est qu'il y a forcément un besoin de travailleurs.

cependant je ne comprends pas bien alors pourquoi ma femme est au chomage

---------------
n°14313079
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 15:04:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Don't feed the troll

c'est vrai que si on en est à demander de travailler plus aux francais c'est qu'il y a forcément un besoin de travailleurs.

c'est pas le sujet.

le fait est qu'il y a de l'immigration. et prétendre que ça ne joue pas sur l'immo c'est être forcément en dehors des réalités

---------------
Nihon, gambare !
n°14313085
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2008 à 15:04:51  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Parce qu'elle refuse d'aller bosser au smic +5%, à 200 bornes, dans un domaine qui n'est pas le sien.
Alors que "quand on veut, on peut"©.

Elle ne fait pas d'efforts, c'est de sa faute.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14313088
manuelo93
Posté le 12-03-2008 à 15:05:15  profilanswer

ca signifie surtout que si t'es pas assisté par papa-maman qui cautionnent derriere toi, tu es a la rue.
Combien de collegues j'ai vu, qui ont 35 ans, devoir faire appel a de la famille pour se porter caution pour louer un F2 en proche banlieue.
C'est scandaleux ce systeme, jusqu'a la retraite tu t'agenouilleras devant tes parents.
Donc la remarque de Seabee n'est pas si "violente".

n°14313119
vinzomatik
Posté le 12-03-2008 à 15:08:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce qu'elle refuse d'aller bosser au smic +5%, à 200 bornes, dans un domaine qui n'est pas le sien.
Alors que "quand on veut, on peut"©.

Elle ne fait pas d'efforts, c'est de sa faute.

ca doit etre ca  :jap:  

mais elle y sera tot ou tard obligé en ayant un système d'anpe digne du royaume uni.
m'enfin, là n'est pas le sujet

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:08:12  profilanswer

n°14313155
defjay
Posté le 12-03-2008 à 15:11:28  profilanswer

c quoi la sarkozette ? C'est l'ensemble de ses décisions économiques ?

n°14313168
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2008 à 15:12:37  profilanswer

Mmh, les APL ou ALS, sont depuis longtemps détournées de leurs objectifs initiaux. En gros, tout se passe comme si sur un loyer "naturel" de 300 euros, les APL à 200 euros gonflent le marché, les loyers faisant désormais 500 euros, ce qui aboutit à 200 euros en plus dans la poche des propriétaires. Ce qui ressemblait à une aide ne l'est plus au bout du compte, c'est une illusion.

---------------
Horse_man
n°14313180
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 15:14:21  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ca signifie surtout que si t'es pas assisté par papa-maman qui cautionnent derriere toi, tu es a la rue.
Combien de collegues j'ai vu, qui ont 35 ans, devoir faire appel a de la famille pour se porter caution pour louer un F2 en proche banlieue.
C'est scandaleux ce systeme, jusqu'a la retraite tu t'agenouilleras devant tes parents.
Donc la remarque de Seabee n'est pas si "violente".

oui. oui...c'est juste.

Pour compléter l'anecdote j'ai un ami étudiant dont les parents sont vraiment riches (pas millionnaires non plus). Il avait une super caution, genre le salaire net mensuel rien que de la mère vaut 8 à 10  fois le loyer.

Beh il a déposé 20 dossiers avant d'être pris (au 20 è dossier). Tous les autres il a été recalé et les proprios ont choisis d'autres candidats.

alors en étant optimiste on pourrait dire "beh les proprios préfèrent les travailleurs que les fils de gens favorisés"...mais vu comment je galère pour trouver je me dis que non. je me dis que les autres étaient plus "solvables"

Dernier exemple en date :un proprio m'a demandé deux cautions. Une de quelqu'un ayant 3 fois le loyer par mois, et une d'un organisme de logement...

comment je fais moi?

pour en revenir au topic, ne croyez vous pas qu'une telle situation ait forcément des conséquences  défavorable à un krach?

Message édité par Samourai le 12-03-2008 à 15:14:58

---------------
Nihon, gambare !
n°14313181
nounours50​1
le meilleur
Posté le 12-03-2008 à 15:14:23  profilanswer

faudrait retourner à la loi de 1947, lol, ou la loi du maximum, pour les loyers

les loyers vont-ils baiser?

n°14313193
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 12-03-2008 à 15:14:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tout un buisness !!

comme les parasols des plages privées à toulon

nice/saint tropez

toulon c est la mafia  :D

n°14313202
masterkard
Posté le 12-03-2008 à 15:15:56  profilanswer

Samourai a écrit :

ça je le sais.

mais bon, tant de gens qui ne peuvent pas se loger c'est compliqué aussi.

elle n a rien du tout coute pour le moment  :whistle:

n°14313238
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2008 à 15:18:55  profilanswer

nounours501 a écrit :

Tu veux sans doute dire qu'avec les loyers chers on se fait baiser  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14313263
vinzomatik
Posté le 12-03-2008 à 15:20:59  profilanswer

nounours501 a écrit :

s'ils baisent ils risquent de se multiplier.
déjà qu'ils sont élevés...

---------------
n°14313300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2008 à 15:23:34  profilanswer

Samourai a écrit :

je pense pas qu'un mec va traverser le monde pour vivre dans des conditions pires que dans son pays

encore faut-il qu'il sache avant de partir le sort qui lui sera réservé s'il vient...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14313341
vinzomatik
Posté le 12-03-2008 à 15:26:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

encore faut-il qu'il sache avant de partir le sort qui lui sera réservé s'il vient...

sans meme parler des conditions de voyage

---------------
n°14313422
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2008 à 15:34:46  profilanswer

t'as déjà été en roumanie?

ça se limite pas aux Gitans et aux tapeurs de parcmètre ce pays tu sais?

---------------
Nihon, gambare !
n°14313452
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 15:36:25  answer

ha bon ?

n°14313819
manuelo93
Posté le 12-03-2008 à 16:11:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Bucarest, la ville ou il y'a le plus de chiens errants. Si tu te fais bouffer en pleine nuit par 3 dobermans affamés, ca va etre chaud.

n°14313929
Salverius
Posté le 12-03-2008 à 16:20:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur?

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Roumain

:D

/humour inside (je préfère insister, on ne sait jamais sur les forums...)

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 12-03-2008 à 16:24:14
n°14313973
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2008 à 16:22:39  profilanswer

Salverius a écrit :

Sur?  
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Roumain

:D

/humour inside (je préfère insister, on ne sait jamais sur les forums...)

[:rofl] non mais c'est pas possible, qu'est-ce que c'est que ce site [:rofl]

quand on regarde la définition de Dieu sur ce site...

Citation :

Dieu, en plus d'être le plus grand spéculateur immobilier au monde, règne sur un empire underground réunissant un milliard d'adeptes, trois ou quatre millions de dealeurs d'Ostie (puissant acide) et des milliers de contacts dans divers gouvernements. Il possède également outre les copyrights de la bible, les droits d'auteurs affilliés aux divers personnages bibliques.

Message édité par sire de Botcor le 12-03-2008 à 16:26:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14314107
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2008 à 16:35:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a des gens pour qui la Bretagne c'est le Finistère Sud, alors Nantes :lol:

et ils ont tout faux .... c'est le finistère nord.

n°14314130
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2008 à 16:37:36  profilanswer

Samourai a écrit :

"- L’évolution démographique accroît de manière naturelle la demande en matière de logement " : c'est un point à ne pas négliger étant donné l'immigration :faut bien qu'ils se logent les étrangers>> ils vont pas tous acheter sur l'avenue Montaigne mais ils constituent une réserve puissante...pression à la location, rien que ça.

ça me fait penser à une anecdote perso.

Mon parrain est avocat depuis des dizaines d'année. sans non plus être à la rue, il n'a jamais gagné beaucoup (il est du genre "social" mon parrain donc il choisissait pas les affaires les plus rémunératrices). et puis il a décidé de défendre les sans papiers. et maintenant il gagne des sommes folles.
pourtant les sans papiers sont pas du genre riches comme les princes saoudiens, vous en conviendrez...mais y a les associations qui paient TRES TRES bien.

Tout ça pour dire que la demande est bien là...que y a plein de sans logis en France et que pas mal de défavorisés ont des aides au logement.  

vous dites tous que quand les bien les plus cher baisseront, ça descendra au reste de la pyramide.
c'est valable à l'inverse, si les prix ne baissent pas (ou baissent difficilement) pour un studio dégeulasse, ils pourront pas baisser pour un studio plus beau. et si ils ne baissent pas pour un studio plus beau, ils ne baisserons pas pour un 2 pièces.

souhaitons que la "demande" prenne conscience que les prix sont déraisonnables et qu'il faut s'arreter de s'endetter sur 30 ans pour un studio en banlieue...mais comme vous le savez, je n'y crois pas

il est des nooootre ...... :whistle:

n°14314142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2008 à 16:39:01  profilanswer

san marco a écrit :

et ils ont tout faux .... c'est le finistère nord.

Le Finistère Sud c'est déjà la Loire, les Côtes d'Armor c'est déjà la Normandie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-03-2008 à 16:39:37

---------------
n°14314151
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2008 à 16:39:57  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Bucarest, la ville ou il y'a le plus de chiens errants. Si tu te fais bouffer en pleine nuit par 3 dobermans affamés, ca va etre chaud.

remarque nous, 9-cubiens ca nous dérange pas, on est habitués à courrir tous les soirs pour échapper aux pit-bull  :whistle:

n°14314180
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-03-2008 à 16:43:19  profilanswer

Sarko a flingué les domtom :D
Fin de la loi Girardin 1et Janvier 2010...

En gros c etait de la defisc à 40% net :D

Exple : Achat studio 100 000 €  defic de 40 000 / 5 ans
Soit 8000 € par an de defisc, si un petit couple cadre paie environ 6000 ou 7000 € par an  en theorie... ben dans ce cas il paie Zero...

Mais bon finito tout ça je sens que 2008 et 2009 les prix vont flamber à la reunion !

n°14314197
thedarkang​elz
Posté le 12-03-2008 à 16:44:58  profilanswer

nounours501 a écrit :

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faudrait construire des logements abordables là où la demande est forte, et non pas des "résidences de standing-villa cecilia" ou des robiens complétement décentrés, mais je dois être en dehors des critères du "marché".  :jap:

---------------
Word to an end
n°14314220
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-03-2008 à 16:46:30  profilanswer

ça va surtout empecher un paquet de contentieux à l'avenir car dans le girardin y'a eu un paquet de merdes de faites  :D

n°14314249
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-03-2008 à 16:49:22  profilanswer

mbd44 a écrit :

ça va surtout empecher un paquet de contentieux à l'avenir car dans le girardin y'a eu un paquet de merdes de faites  :D

J avoue qu à la reunion ça a été vraiment la fete du slip pdt des années... t as vu les constructions et le prix de l immo exploser

J espere que ça va calmer tout le monde et qu on va enfin retomber dans des prix raisonnables...

Tu trouves plus une petite maison correcte avec 400m2 à moins de 150 000 €
On est pas en banlieue RP bordel :o

n°14314651
masterkard
Posté le 12-03-2008 à 17:29:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le Finistère Sud c'est déjà la Loire, les Côtes d'Armor c'est déjà la Normandie :o

vive le morbihan

n°14314660
masterkard
Posté le 12-03-2008 à 17:30:22  profilanswer

san marco a écrit :

remarque nous, 9-cubiens ca nous dérange pas, on est habitués à courrir tous les soirs pour échapper aux pit-bull  :whistle:

C est has been , vous n avez pas fabrique de nouvelles betes?  :heink:  :whistle:

n°14314669
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2008 à 17:30:58  profilanswer

masterkard a écrit :

vive le morbihan

C'est du coté de la Rochelle ça, non? :o

---------------
n°14314779
masterkard
Posté le 12-03-2008 à 17:42:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est du coté de la Rochelle ça, non? :o

grand fou la trinite, quiberon ... tu sais la bretagne parisienne  :whistle:

n°14314929
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-03-2008 à 17:56:57  profilanswer

arretez de parler de la bretagne, des fois qu'on leur apporte un krach

n°14314956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2008 à 18:00:54  profilanswer

san marco a écrit :

arretez de parler de la bretagne, des fois qu'on leur apporte un krach

c'est bon, on a vendu la maison de mes grand-parents, le krach peut venir maintenant sans pb, on a plus rien à vendre :o

---------------
n°14315005
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2008 à 18:08:18  profilanswer

Samourai a écrit :

"- L’évolution démographique accroît de manière naturelle la demande en matière de logement " : c'est un point à ne pas négliger étant donné l'immigration :faut bien qu'ils se logent les étrangers>> ils vont pas tous acheter sur l'avenue Montaigne mais ils constituent une réserve puissante...pression à la location, rien que ça.

ça me fait penser à une anecdote perso.

Mon parrain est avocat depuis des dizaines d'année. sans non plus être à la rue, il n'a jamais gagné beaucoup (il est du genre "social" mon parrain donc il choisissait pas les affaires les plus rémunératrices). et puis il a décidé de défendre les sans papiers. et maintenant il gagne des sommes folles.
pourtant les sans papiers sont pas du genre riches comme les princes saoudiens, vous en conviendrez...mais y a les associations qui paient TRES TRES bien.

Tout ça pour dire que la demande est bien là...que y a plein de sans logis en France et que pas mal de défavorisés ont des aides au logement.  

vous dites tous que quand les bien les plus cher baisseront, ça descendra au reste de la pyramide.
c'est valable à l'inverse, si les prix ne baissent pas (ou baissent difficilement) pour un studio dégeulasse, ils pourront pas baisser pour un studio plus beau. et si ils ne baissent pas pour un studio plus beau, ils ne baisserons pas pour un 2 pièces.

souhaitons que la "demande" prenne conscience que les prix sont déraisonnables et qu'il faut s'arreter de s'endetter sur 30 ans pour un studio en banlieue...mais comme vous le savez, je n'y crois pas

Non mais maintenant si tu commences à compter les sans papier dans la demande.... [:aaah]  [:arrakys]  [:azka]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14315038
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2008 à 18:11:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Y'a aussi des exilés du 9-3? :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)