Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14398052
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2008 à 22:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu à l'instant à la téloche:

La poste qui fait de la pub pour des prets immo à taux "préférentiel" sans apport si t'as moins de 35 ans.
Ca doit être dur de placer leur blé en ce moment chez la poste. :/

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-03-2008 à 22:02:58

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 22:01:18  profilanswer

n°14398117
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-03-2008 à 22:08:05  profilanswer

phila a écrit :

25-10-2004 le 1er post, faut dire où tu trouves tes 6 ans... quoique comme t'as posté la même y'a qq jours, tu dois avoir un problème d'appréhension du temps :D

Je profite du Dredÿ quoi [:pseudoman] (le coup des 6 ans, c'est juste que j'ai déjà vu des trolls débarquer et dire une ânerie de ce genre :o )

Sinon je pense Lyon plutôt que Montpellier, car à part la mer...
Ce que je n'aime pas (et je viens de la même région à l'origine), c'est le sentiment mafieux qui règne dans cette ville. Un mélange frime/superficialité mêlé au fait que la ville soit très estudiantine (on peut ne pas aimer à la longue)...'fin bref, de toute façon ça dépend des individus  :)

---------------
Horse_man
n°14398129
dje33
Posté le 21-03-2008 à 22:09:57  profilanswer

johnbroot a écrit :

Vu à l'instant à la téloche:

La poste qui fait de la pub pour des prets immo à taux "préférentiel" sans apport si t'as moins de 35 ans.
Ca doit être dur de placer leur blé en ce moment chez la poste. :/

A la radio j'ai même entendu une pub pour un credit immo pour les vieux. :lol:

n°14398195
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2008 à 22:17:18  profilanswer

dje33 a écrit :

A la radio j'ai même entendu une pub pour un credit immo pour les vieux. :lol:

Avec la panique sur les marchés financiers ils savent plus comment placer leur thune.
Enfin ce n'est pas ce qui va favoriser la baisse de l'immo ce genre d'opérations. Si on rajoute à ça le fait que Trichet va bien devoir suivre la Fed sur la baisse des taux directeurs... :/

Point positif: j'entends de plus en plus ça et là des gens parler de marché baissier.

Message édité par johnbroot le 21-03-2008 à 22:18:03

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14398214
dje33
Posté le 21-03-2008 à 22:19:28  profilanswer

La bulle gonfle de plus en plus et quand elle va exploqer ca va faire tres tres mal.

n°14398238
phila
Posté le 21-03-2008 à 22:22:02  profilanswer

shiryu- a écrit :

photographe, reporter militaire pour le terme exact

je voulais dire la "caserne" où tu serais affecté si tu la connaîs :p

en même temps, reporter photo à plein temps dans l'armée, je ne savais pas que ça existait  ;)

n°14398998
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 00:13:09  profilanswer

L'émission "C dans l'air" d'aujourd'hui :
"Crise bancaire : la contagion"
http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] ticle=2619

il y a un passage sur la bulle immo

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14399050
phila
Posté le 22-03-2008 à 00:20:14  profilanswer

je venais en parler, excellente émission j'ai trouvé, on sent vraiment le changement de discours, on entend de nouveau que l'immo a des cycles, qu'il y a de meilleurs moments pour rentrer et qu'il faut penser à LT quand on achète de l'immo

l'exemple d'amortissement négatif donne à réfléchir, dommage qu'ils n'ont pas insisté là-dessus et sur les variables (même si ce n'était pas le sujet de l'émission)

n°14399069
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 00:22:39  profilanswer

j'ai bien aimé le passage "investissez dans les cani-crèches" :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14399089
phila
Posté le 22-03-2008 à 00:26:48  profilanswer

moi j'ai bien aimé tous les passages rappelant que l'immo c'est pas la cagnotte assurée dans les 2 ans, qu'en ce moment le ticket d'entrée était trop cher et qu'il y avait des cycles hausse/baisse à voir sur le LT :D

ceci-dit, les cani-crèches ça montre bien votre débilitude profonde à vous parisiens, alors que vous n'êtes même pas aussi funs que des japonais ayant des chiottes magiques :o

:whistle:

EDIT : ah merd', on n'est plus vendredÿ :lol:

Message édité par phila le 22-03-2008 à 00:28:07
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 00:26:48  profilanswer

n°14399173
phila
Posté le 22-03-2008 à 00:41:15  profilanswer

on y voit aussi Mouillart à propos de l'endettement des français, voir une des figures les + célèbres de l'immo français c'est déjà une bonne raison de regarder :D

n°14399230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2008 à 00:52:57  profilanswer

Je viens de voir une grande affiche dans le métro de la caisse d'épargne "devenir propriétaire est à votre portée", "un crédit de 20 ans à votre porte" et des truc comme ça.

Alors que vous me disiez que les ménages "n'en peuvent plus" je veux bien, mais votre théorie du resserrement de crédit j'y crois moyen.

Au début c'était "aucune banque ne prete ou alors à des taux monstrueux et seulement à 80%".

Puis ce fut "la poste prête à 110% les salauds! ils sont seuls ça changera rien".

Maintenant vous allez me dire qu'ils tentent d'attirer les derniers pigeons avant le krach je parie...

Ceci dit, je suis d'accord avec ceux qui disent que l'attitude des banques est irresponsables, mais bon, si les banques se faisaient de l'argent que par des moyens "moraux" ça se saurait!

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 22-03-2008 à 00:53:53

---------------
Nihon, gambare !
n°14399276
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 01:01:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors que vous me disiez que les ménages "n'en peuvent plus" je veux bien, mais votre théorie du resserrement de crédit j'y crois moyen.

vendredÿ c'était hier hein [:thalis]
C'est pas notre théorie, ce sont des faits (cf articles de presse en liens ici même). Maintenant entre la communication, et ce que font réellement les banques y a une marge. De la coulpe aux lèvres... [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14399349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 01:13:03  profilanswer

Bonne nouvelle pour Bollareck  (que devient-il au fait ?) et les toulousains en général [:dawa]

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rtier.html

Citation :

près de la rue des Fleurs (entre la rue Ozenne et le Palais de justice), un 70 m2 « sur cour donc pas très lumineux » est parti à 3 500 € le m2. « On a mis 8 mois à le vendre, reconnaît le négociateur. Le prix était trop élevé, il a fallu descendre de 300 000 à 250 000 €».

Citation :

Au cœur de Toulouse, un professionnel n'hésite pas à avancer que « les prix sont en train de baisser de façon vertigineuse ». Et de poursuivre : « On le disait depuis un an et demi, là c'est bon. Les prix étaient tellement montés que ça bloquait les transactions. Maintenant, il faut en faire prendre conscience aux vendeurs et ça, c'est très difficile. Ils commencent à peine à réaliser que les biens ne se vendent que s'ils sont au juste prix. La balle est dans leur camp. Parce qu'en face les acheteurs prennent vraiment le temps de la réflexion : ils ne veulent plus être les dindons de la farce ».

Donc voilà soit rassuré Samouraï, en province, les gens ne font plus n'importe quoi pour acheter à tout prix, c'est déjà ça  [:fitterashes], maintenant pour Paris/RP faudra attendre un peu plus longtemps pour ce genre d'articles  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Horse_man
n°14399357
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2008 à 01:15:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

vendredÿ c'était hier hein [:thalis]
C'est pas notre théorie, ce sont des faits (cf articles de presse en liens ici même). Maintenant entre la communication, et ce que font réellement les banques y a une marge. De la coulpe aux lèvres... [:spamafote]

oui les crédits sont plus difficile...car plus chers!

mais les banques cherchent de nouveaux des pigeons pour s'endetter sur 30 ans. et elles n'auront pas de mal à en trouver sur RP.

Espérons que tu aies raison et que les parigots soient malins

---------------
Nihon, gambare !
n°14399386
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 01:19:12  profilanswer

On a pas non plus dit (qui ça "on" ) qu'aucun prêt n'était plus signé du jour au lendemain. C'est plus pernicieux que ça, on en a déjà parlé. On fait trainer les dossiers avant de les accepter par exemple (les bons), ce qui ajoute encore en plus à la durée de vente. Juste comme ça, et c'est pas tout évidemment.

---------------
Horse_man
n°14399387
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2008 à 01:19:14  profilanswer

En tout cas, aux States, il semble y avoir des gros malins... [:dawa]

http://www.lemonde.fr/elections-am [...] _id=951246

Citation :

Mais les outils de politique monétaire ont leurs limites. Les baisses de taux mettent des mois à se diffuser dans l'économie et ne sont qu'un moyen indirect de soutenir les emprunteurs. Les ventes de maisons ne reprendront pas tant que les acheteurs potentiels seront convaincus que les prix vont encore baisser.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14399392
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 01:20:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Les ventes de maisons ne reprendront pas tant que les acheteurs potentiels seront convaincus que les prix vont encore baisser.

Ah bon une fois resolvabilisés ils achètent pas direct ? Les fous  :ouch:

Message édité par Black_Jack le 22-03-2008 à 01:22:51

---------------
Horse_man
n°14399400
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2008 à 01:21:09  profilanswer

J'ai eu la même réaction. 1% de moins, j'aurais sauté sur l'occasion, ca me resolvabilise. Et j'ai un PEL en plus, roi du pétrole...  [:crosscrusher]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14399423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 01:23:57  profilanswer

Tu as un PEL ? Veinard  [:mr groseille]

---------------
Horse_man
n°14399440
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 22-03-2008 à 01:26:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Je viens de voir une grande affiche dans le métro de la caisse d'épargne "devenir propriétaire est à votre portée", "un crédit de 20 ans à votre porte" et des truc comme ça.

Au début c'était "aucune banque ne prete ou alors à des taux monstrueux et seulement à 80%".

Puis ce fut "la poste prête à 110% les salauds! ils sont seuls ça changera rien".

Maintenant vous allez me dire qu'ils tentent d'attirer les derniers pigeons avant le krach je parie...

Ceci dit, je suis d'accord avec ceux qui disent que l'attitude des banques est irresponsables, mais bon, si les banques se faisaient de l'argent que par des moyens "moraux" ça se saurait!

La banque postale à besoin de nouveaux clients pour creuser sa petite place dans le paysage français .
La CE essaye de sauver le Crédit foncier ... parce que c'est bien joli de se faire racheter ses faux capés par la concurrence ( la poste le plus souvent ... ) mais le bon temps ne dure qu'un temps ... faut trouver de nouveaux pigeons .. le problème c'est que le CF à encore une fois une mauvaise image alors que l' écureuil il est mignon tout plein .... ( la preuve y a le livret A là bas )

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 22-03-2008 à 01:30:13
n°14400978
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 11:55:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Les banques prêtent moins facilement, mais la France est un pays à part :  
- aux Etats-Unis 50% des demandes de prêts sont refusées
- en France on est passé de 3% de refus à 10% depuis l'été dernier
tout ça est dans l'émission C dans l'air de hier dont j'ai donné le lien un peu avant

ce n'est pas pour cela que les banques américaines sont plus prudentes que les françaises
en fait ce sont les emprunteurs français qui sont beaucoup plus consciencieux :  
il faut savoir qu'il n'y a qu'un demi-pourcent de défaillance dans le remboursement des mensualités en France !

Samourai a écrit :

ils ne tentent pas d'attirer les pigeons mais d'attirer les "clients en or" ceux qui ont un budget confortable et qui ne causeront jamais aucun pb
ces clients là sont comme une rente pour les banques...
(de ça aussi ils en parlent dans l'émission)

---------------
n°14401001
matt29
Posté le 22-03-2008 à 12:00:43  profilanswer

personne n'a donné cette info

Citation :

Bénéfice net -60,2% au T1 2008    19:57 20/03/08
Kaufman & Broad - Bénéfice net -60,2% au T1 2008
PARIS, 20 mars (Reuters) - Kaufman & Broad. Résultats consolidés du 1er trimestre de l'exercice 2008. (En millions d'euros, sauf indication contraire)

Résultat net, part du groupe 6,3 c. 15,8 (-60,2%)
Résultat opérationnel courant 24,9 c. 31,8 (-21,5%)
Marge brute 58,9 c. 65,2 (- 9,7%)
Chiffre d'affaires 271,6 c. 283,1 (- 4,0%)
dont logements 257,1 c. 271,6 (- 5,3%)

bizarre hein mais c'est la faute au élection  :kaola:

Message édité par matt29 le 22-03-2008 à 12:01:27
n°14401006
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 12:01:17  profilanswer

quelle info ?

---------------
n°14401009
matt29
Posté le 22-03-2008 à 12:02:25  profilanswer

J'ai édité , je parlais de la grosse gamelle de  
KAUFMAN ET BROAD

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5291951

Message édité par matt29 le 22-03-2008 à 12:03:39
n°14401011
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-03-2008 à 12:02:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais n'importe quoi toi :/

Du grand samouraï dans toute sa splendeur :sarcastic:  

Les conditions de crédits se resserent. Point. Que tu ne le comprennes pas n'y change rien. [:beckaman007]  

Avant c'était la fête du slip, tout le monde ou presque pouvait avoir son 30 ans à 110%. Plus maintenant. Mais oui, ça reste possible pour certains dossiers.

Alors ta pub pour du 20 ans, tu vas à la CE, tu vois ce que tu peux emprunter, avec ça tu vois ce que tu peux acheter et tu reviens nous voir.

Je vais aussi te donner un autre scoop : même en plein crack, y'a des biens qui s'achètent et se vendent. Sisi. Faut pas prendre "ça ne se vend plus" au pied de la lettre et revenir ici pour dire qu'il y a des trucs qui continuent à se vendre. Encore heureux.

Tu peux être vraiment énervant parfois, plus que d'hab, je sais pas comment tu fais :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14401072
Myway
Posté le 22-03-2008 à 12:15:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonne nouvelle pour Bollareck  (que devient-il au fait ?) et les toulousains en général [:dawa]

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rtier.html

Le pb c'est que c'est la dépêche, quoi :/

Et, pour ne parler que de ce que je connais plutôt pas mal, 2626€/m² à St Cyprien, soit 131.000€ un 50m², c'est pas vraiment ce qu'on trouve :/

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14401087
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 12:17:41  profilanswer

Myway a écrit :

Le pb c'est que c'est la dépêche, quoi :/

Et, pour ne parler que de ce que je connais plutôt pas mal, 2626€/m² à St Cyprien, soit 131.000€ un 50m², c'est pas vraiment ce qu'on trouve :/

Moi je t'avoue que je cherche pas à acheter donc je ne connais pas le prix dans le détail. Peut-être s'agit-il d'une moyenne des prix de présentation ? En tout cas le ton des articles a changé en 2 ans, c'est indéniable, la profession me semble moins "youpi tralala"...signe des temps qui changent ?

---------------
Horse_man
n°14401090
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2008 à 12:18:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors ta pub pour du 20 ans, tu vas à la CE, tu vois ce que tu peux emprunter, avec ça tu vois ce que tu peux acheter et tu reviens nous voir.

Ou pas. :o

+1. Dire que je finance ces conneries avec mes cotisations... :'(

:D

---------------
n°14401098
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2008 à 12:20:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait ce sont les emprunteurs français qui sont beaucoup plus consciencieux :  
il faut savoir qu'il n'y a qu'un demi-pourcent de défaillance dans le remboursement des mensualités en France !

Ca n'a pas grand chose à voir avec la conscience : aux USA les contrats prévoient souvent qu'en cas de saisie de la maison, la dette est réglée. Du coup quand on acheté avec un emprunt à 100% et qu'on a quasiment rien remboursé dessus, ils perdent pas grand chose à tout plaquer (ils y gagnent même si la maison a perdue de sa valeur).

En France la dette est réglée que quand le montant a été remboursé intégralement, maison saisie ou pas (et quand elle est saisie elle est souvent mal vendue, donc il reste encore de la dette a payer). Ca n'incite pas à abandonner sa maison et son crédit.

n°14401101
Myway
Posté le 22-03-2008 à 12:20:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi je t'avoue que je cherche pas à acheter donc je ne connais pas le prix dans le détail. Peut-être s'agit-il d'une moyenne des prix de présentation ? En tout cas le ton des articles a changé en 2 ans, c'est indéniable, la profession me semble moins "youpi tralala"...signe des temps qui changent ?

En fait j'ai cherché l'an dernier puis abandonné, et dernièrement j'ai re-jeté un coup d'oeil par curiosité sur les magazines d'immobilier. J'ai constaté + d'annonces abordables que l'an dernier, mais ça reste plus cher que 2620€/m², clairement :D  
Mais en effet, pour le ton moins "festif" :D

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14401105
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 12:21:55  profilanswer

Ah oui donc ça expliquerait que les refus de dossiers soient plus fréquents là-bas !

---------------
Horse_man
n°14401122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 12:25:18  profilanswer

Myway a écrit :

En fait j'ai cherché l'an dernier puis abandonné, et dernièrement j'ai re-jeté un coup d'oeil par curiosité sur les magazines d'immobilier. J'ai constaté + d'annonces abordables que l'an dernier, mais ça reste plus cher que 2620€/m², clairement :D  

Ah, pas les prix de présentations, mais les prix réels de vente peut-être ? S'il y a de franches négociations, pourquoi pas ? C'était plutôt à combien en moyenne ?

---------------
Horse_man
n°14401146
Myway
Posté le 22-03-2008 à 12:29:53  profilanswer

Oui, pas con: pourquoi n'y ai-je pas pensé :D
C'était plutôt dans les 150.000, pour un truc "pas trop mal situé" (hors "cités" qu'il peut y avoir dans le coin)

Puis je suis en train de me dire que les frais d'agence sont sans doute pas comptabilisés dans les prix aux m², donc on s'en rapproche bien :jap:

---------------
n°14401185
azameen
Posté le 22-03-2008 à 12:40:17  profilanswer

Je reviens d'une visite là, en région parisienne (cergy), et les agences confirment que le marché baisse franchement en ce moment. Les appartements que j'ai vu en décembre sont presque tous encore en vente, avec une baisse du prix de présentation d'environ 10%.  
Les appartements qui arrivent à la vente sont completement sur évalués dixit l'agence, qui estime à 260 000 € un appartement de 100 m² alors que le propriétaire en demande 330 000 €.  
La baisse est enclanchée, y compris en dans la banlieue :-)

n°14401193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 12:42:51  profilanswer

Tout ce que je peux dire, et ayant constaté moi-même sur la ville, c'est que le climat locatif s'est détendu en dehors de l'hyper-centre. Y a trois ans, j'ai cherché une location au secteur Minimes, c'était direct 700 euros le moindre T3, j'ai du m'exiler à Fenouillet (pour 600 euros). Cette année je déménage, j'ai 4 à 5 visites d'appart programmées, au final je choisis un appartement équivalent à celui que j'habite 15 km plus loin, mais y a le métro à côté, et mieux encore, je fais diminuer le prix (de 635 -et oui augmentations annuelles) à 621). Mais bon c'est un T3 peut-être que toutes les surfaces n'ont pas le même sort.

Message édité par Black_Jack le 22-03-2008 à 12:43:37

---------------
Horse_man
n°14401420
malix974
Posté le 22-03-2008 à 13:30:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

+1. Dire que je finance ces conneries avec mes cotisations... :'(

:D

Avec près de 800 millions de bénéfice y a 2 ans ça m'étonnerait que tu finances beaucoup de choses chez la poste :o

Message édité par malix974 le 22-03-2008 à 13:30:31
n°14401438
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2008 à 13:33:39  profilanswer

Ca étonne les gens en général, en effet. :o

---------------
n°14401629
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 14:10:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir avec la conscience : aux USA les contrats prévoient souvent qu'en cas de saisie de la maison, la dette est réglée. Du coup quand on acheté avec un emprunt à 100% et qu'on a quasiment rien remboursé dessus, ils perdent pas grand chose à tout plaquer (ils y gagnent même si la maison a perdue de sa valeur).

En France la dette est réglée que quand le montant a été remboursé intégralement, maison saisie ou pas (et quand elle est saisie elle est souvent mal vendue, donc il reste encore de la dette a payer). Ca n'incite pas à abandonner sa maison et son crédit.

c'est vrai, c'est la faillite personnelle dont on parlait qq pages avant
c'est l'un des rares cas où on est moins assistés que les amerloks...

---------------
n°14401715
sadlig
Posté le 22-03-2008 à 14:26:31  profilanswer

En france il y a maintenant la procédure de rétablissement personnel (PRP) qui se rapproche de ce qui se fait aux USA.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)