Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14401715
sadlig
Posté le 22-03-2008 à 14:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En france il y a maintenant la procédure de rétablissement personnel (PRP) qui se rapproche de ce qui se fait aux USA.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 14:26:31  profilanswer

n°14401745
belgique
Posté le 22-03-2008 à 14:31:10  profilanswer

Citation :

Les habitations sont 25 % trop chères                Lesaugmentations de prix sur le marché belge de l’immobilier résidentielsont derrière nous. C’est ce que conclut ING sur base de son indicateurdu marché immobilier. « Dans notre pays, les habitations sontsurévaluées d’au moins 20 à 25 % ». Ces derniers mois, le marché amontré des signes de refroidissement. Les biens restaient pluslongtemps en vente. Les vendeurs revoyaient certains prix à la baisse.L’indicateur montre que les prix ne montent plus. En janvier 2008, lahausse sur base annuelle n’était plus que de 0,3 % […]. Ces dernièresannées, les prix des habitations ont lourdement augmenté, avec unrythme de croissance annuel de quelque 10 %. Les prix sont restés« dans l’ascenseur » notamment grâce aux faibles taux d’intérêts, quiont rendu l’emprunt moins cher. La stabilisation actuelle est lapremière depuis le crash immobilier de 1979-1982, quand les prix dumarché immobilier belge se sont effondrés de 40 %. « Il est mêmepossible qu’après correction de l’inflation on observe cette année lapremière diminution de prix depuis cette période », dit [Ivan Van deCloot, économiste chez ING], qui estime que cela est une bonne chose,le marché belge étant surfait. « Selon nos points de repère, il estquestion d’une surévaluation de 20 à 25 % ». Une stabilisation des prixdonne un coup de pouce aux jeunes ménages qui souhaitent acheter leurhabitation. « Les taux d’intérêts sur les emprunts immobiliers sontproches de leur plancher. L’accessibilité des habitations ne peut plusque s’améliorer, si les revenus disponibles des acheteurs augmententplus vite que le prix des habitations », dit Van de Cloot. (Johan Corthouts)  

Bon c'est en Belgique mais c'est d'autant plus drôle que l'immobilier est bien plus bas qu'en France. Et que malgré tout ça montre des singes de faiblesse. Donc pas besoin de que ça monte aussi haut que chez les voisins pour que ça baisse :)

n°14401751
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2008 à 14:32:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors que vous me disiez que les ménages "n'en peuvent plus" je veux bien, mais votre théorie du resserrement de crédit j'y crois moyen.

On ne te demande pas d'y croire, c'est un fait [:spamafote]

La Poste, et la Caisse d'Epargne, sont les deux "banques" (car ça n'en sont pas) ayant pourtant traditionellement la clientèle la moins aisée.
Ce sont les deux établissements à avoir les frais les plus bas, à couter le moins cher à l'année, etc...

Maintenant pourquoi justement ces deux établissements communiquent sur le fait de pouvoir encore, en ce moment, s'endetter pour de l'immo, je ne saurais pas te répondre.
Mais il y a sûrement une raison pour que la Poste et la Caisse d'Ep' fassent cela, alors que les autres banques ramassent leurs billes...
Peut être que ces deux établissements pour "modestes" n'ont pas été impactés par les subprimes, qu'ils sont moins frileux, qu'ils cherchent à attirer une nouvelle clientèle je ne sais pas.

Néanmoins ça ne change rien à un fait.
3000€ de revenus.
1000€ de mensualités.
Sur 20 ans à 5%
Ca donne 150.000€.
Pas un centime de plus.
Que la Poste et la Caisse d'Ep' continuent à offir des crédits à 110% ne changera rien au fait qu'avec deux salaires médians, la limite d'emprunt est à 150.000€.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-03-2008 à 14:35:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14401880
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2008 à 14:52:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est vrai, c'est la faillite personnelle dont on parlait qq pages avant
c'est l'un des rares cas où on est moins assistés que les amerloks...

Justement non, ce n'est pas un mécanisme de "faillite personnelle", c'est tout simplement que de nombreux contrats prévoient que maison saisie = fin de la dette liée à la maison. Contrairement à une mécanique de faillite personnelle, les autres biens de l'emprunteur ne sont pas menacés.

Ce mécanisme est beaucoup plus avantageux pour l'emprunteur et beaucoup plus dangereux pour l'économie, car il encourage les gens à acheter en cas de bulle et sans apport : si ça monte ils empochent rapidement la plus value, si ça baisse ils laissent tomber le crédit et c'est la banque qui se bouffe la moins value avec la saisie/revente de la maison.

n°14403148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 18:21:49  profilanswer

tu as une source pour ça, parce que ça me paraît vraiment trop facile :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14403159
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 18:24:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

3000€ de revenus.
1000€ de mensualités.
Sur 20 ans à 5%
Ca donne 150.000€.
Pas un centime de plus.
Que la Poste et la Caisse d'Ep' continuent à offir des crédits à 110% ne changera rien au fait qu'avec deux salaires médians, la limite d'emprunt est à 150.000€.

surtout que 2 salaires médians = 1.5 fois un revenu de ménage médian...

un ménage médian gagne 2050€/mois et peut donc emprunter 105k€ (20 ans, 5%)
on a quoi, en ce moment, pour 105k€ ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-03-2008 à 18:27:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14403206
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-03-2008 à 18:32:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oué mais a mon avis, une fois que t'as fais faillite, t'as plus aucune chance d'avoir un autre pret, d'ou ces familles que l'on retrouve dans la rue ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14403265
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2008 à 18:42:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mortg [...] se_lending

Citation :

In some jurisdictions, mortgage loans are non-recourse loans: if the funds recouped from sale of the mortgaged property are insufficient to cover the outstanding debt, the lender may not have recourse to the borrower after foreclosure.

Apparemment "somme juridictions" inclu la Californie, un des états les plus peuplés et les plus frappés par la bulle immo.

Avec ce genre de truc "pile je gagne, face la banque perd" c'est pas étonnant qu'on en soit là. :/

n°14403746
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 20:01:44  profilanswer

Sinon nous les baissiers avions une théorie...celle des gens pressés de vendre  [:pseudoman]  

Voici : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ronne.html

Dédicace à Samouraï :

Citation :

Me Philippe Pailhes, notaire à Toulouse et responsable du marché à la chambre des notaires.

Comment juger-vous le marché immobilier actuel ?

Il s'est transformé depuis la rentrée de septembre 2007. On a vraiment senti une hésitation marquante qui est devenue récurrente. Dans un contexte morose dont on ne sort pas, nous constatons beaucoup d'attentisme. Le début d'année n'est pas très bon avec une décrue importante des ventes

Citation :

« Je suis en complet désaccord avec les chiffres des notaires, s'enflamme Philippe Cassé, de l'agence du même nom, à Saint-Gaudens. Ils sont vrais mais trop anciens. Le marché a énormément changé début octobre. Le nombre de ventes a considérablement baissé parce que les banques ont resserré les conditions de crédit et parce que la confiance globale n'est pas là. Du coup, ceux qui sont pressés de vendre (pour mutation ou divorce) sont contraints de baisser les prix jusqu'à 30 ou 40 %. »

C'est la fin des haricots [:chrisbk]  

---------------
Horse_man
n°14403828
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 20:15:44  profilanswer

30 à 40% direct [:alandon]  
qu'est-ce que ça va être dans 5 ans :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 20:15:44  profilanswer

n°14403844
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2008 à 20:17:48  profilanswer

Vivement la fin du printemps/début d'été que je commence quelque visites avec propositions scandaleuses à la clé  :love:

---------------
Mon FlickR
n°14403847
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 20:18:13  profilanswer

Non mais c'est un complot baissier faut pas croire ce que disent les journaleux [:petrus75]

---------------
Horse_man
n°14403851
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 20:18:54  profilanswer

panda_man a écrit :

Vivement la fin du printemps/début d'été que je commence quelque visites avec propositions scandaleuses à la clé  :love:

bonne idée
je crois que je vais aller visiter des trucs en tant que touriste
ya de quoi bien se marrer :D  
300k€ ? ok je vous propose 90k€ :o

---------------
n°14403862
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-03-2008 à 20:20:18  profilanswer

Un crack de 40% en 6 mois?  [:shay]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14403921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 20:26:25  profilanswer

johnbroot a écrit :

Un crack de 40% en 6 mois?  [:shay]

Faut pas exagérer  :lol:  
C'est régional de surcroit, mais les langues se délient, ça fait plaisir.

---------------
Horse_man
n°14403949
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-03-2008 à 20:30:27  profilanswer

2nd degré of course. :D

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14403984
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:35:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14403991
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 20:36:40  profilanswer

Partout, mais ça baisse depuis un moment aux US, et ça commence à se casser la gueule en Irlande/UK/Espagne.
En Allemagne les prix n'ont pas flambé.

---------------
Horse_man
n°14403993
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:37:33  answer

n°14404016
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 20:40:36  profilanswer

Si tu es pas résident là bas je vois pas l'intérêt.

---------------
Horse_man
n°14404029
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:41:23  answer

n°14404035
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2008 à 20:42:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu es pas résident là bas je vois pas l'intérêt.

Si, car tu deviens propriétaire et tu peux (faire) casser les "walls".  [:vapeur_cochonne]

Message édité par patator_bzh le 22-03-2008 à 20:42:58

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14404065
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-03-2008 à 20:48:20  profilanswer

c'est pas mois cher d'aller a l'hotel?  [:dugnou29]

---------------
n°14404073
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:48:59  answer

n°14404082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 20:49:51  profilanswer

Si tu es pas sur place...louer est très casse-pipe...

---------------
Horse_man
n°14404089
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 20:50:59  answer

n°14404113
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2008 à 20:55:05  profilanswer

matt29 a écrit :

La banque postale à besoin de nouveaux clients pour creuser sa petite place dans le paysage français .
La CE essaye de sauver le Crédit foncier ... parce que c'est bien joli de se faire racheter ses faux capés par la concurrence ( la poste le plus souvent ... ) mais le bon temps ne dure qu'un temps ... faut trouver de nouveaux pigeons .. le problème c'est que le CF à encore une fois une mauvaise image alors que l' écureuil il est mignon tout plein .... ( la preuve y a le livret A là bas )

c'est surtout que la poste a perdu beaucoup de clients, qui ont dû migrer leur compte pour pouvoir avoir un produit financier de type crédit.

du coup la poste mise sur les djeunz et tente de récupérer les derniers pigeons à plumer.

n°14404381
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-03-2008 à 21:27:17  profilanswer

Ah mon avis rien ne presse, la baisse n'est probablement pas terminée.

Mais c'est sûr que quelques hectares de forêts et vallée dans les rocheuses... :love:

n°14404513
rotoutou
Across member
Posté le 22-03-2008 à 21:42:35  profilanswer

bah on est pas mal lotis quand même, pour le pinard surtout (y a pas que de la piquette dans l'herault hein ?)
pour la bouffe, montpellier a pas vraiment de spécialités, mais pas loin y a Sete, les cevennes, etc. et finalement y a de quoi faire.

ce qu'il faut savoir poour montpellier : une croissance démographique plein tube, un immobilier tres cher, et des salaires (en tout cas dans l'informatique) les plus bas de france

d'un autre coté, ce soir j'ai fait un barbecue, et j'ai nagé toute la semaine dans une piscine olympique à ciel ouvert, c'est un choix de vie  [:augie]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°14405022
kida
Posté le 22-03-2008 à 22:40:35  profilanswer

Je suis actuellement entrain de chercher une location dans une ville bourgeoise du 92. La journée d'aujourd'hui a été d'aller à la rencontres des agences immobilières pour donner nos cordonnées en cas d'une location intéressante, il y a des biens à louer mais pas ce que nous recherchons (on est exigeant :D), la demande est forte, mais tout le monde n'a pas de bon dossier ou les moyens suffisants.

Nous avons fait 11 agences immobilières, je vous livre pèle mêle nos impressions et ce que nous avons vu :

- Les agences étaient vraiment désertes (certes le week end de 3 jours n'aide pas), les AI discutaient entre eux ou surfaient sur internet... le téléphone n'a sonné que 3 fois sur nos 11 visites (dont 2 pour des AI en déplacement)
- Les AI sont pour la majorité très très jeunes (<=25 ans)
- Certaines agences ont même fermées plus tôt que prévu, une des agences immobilières qui fermait nous a dit "on a vu personne aujourd'hui, donc on ferme plus tôt".
- Un agent immobilier nous a répété à plusieurs reprises que la demande en location était forte et qu'il aurait aimé que cela soit également le cas sur les transactions.
- Un agent immobilier au téléphone avec une cliente qui souhaite vendre : "Le marché est très calme... au dessus de 300k€ plus rien ne se vends..."

Pas besoin de regarder les reportages de la bulles immobilière pour se rendre compte que l'activité des AI est vraiment réduite.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-03-2008 à 22:41:12

---------------
.::| Feedback |::.
n°14405073
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2008 à 22:50:23  profilanswer

kida a écrit :

- Certaines agences ont même fermées plus tôt que prévu, une des agences immobilières qui fermait nous a dit "on a vu personne aujourd'hui, donc on ferme plus tôt".

:love:  

kida a écrit :

- Un agent immobilier nous a répété à plusieurs reprises que la demande en location était forte et qu'il aurait aimé que cela soit également le cas sur les transactions.

à toi qui cherche à louer, il n'allait pas te dire l'inverse...  
et il aurait pu ajouter "donc steuplai, prends ce premier apparte -tu as déjà de la chance que je te le présente- et tais-toi :o"

mais un collègue qui cherchait à louer plus grand m'a dit à peu près la même chose
au final il s'est jeté sur le premier T3 qu'il a trouvé : 4è étage sans ascenseur avec femme enceinte :/

kida a écrit :

- Un agent immobilier au téléphone avec une cliente qui souhaite vendre : "Le marché est très calme... au dessus de 300k€ plus rien ne se vends..."

en fait j'ai surtout du mal à comprendre comment tant de "choses" ont pu se vendre au-dessus de 300k€...
ça fait 2 MFF !! à l'époque on n'avait pas n'importe quoi à ce prix-là...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-03-2008 à 22:54:28

---------------
n°14405135
kida
Posté le 22-03-2008 à 22:59:02  profilanswer

Il avait rien à me louer... mais toutes les agences nous ont répété que la location était tendu et que les bonnes locations partaient en deux jours, il reste "le fond du panier" en stock.  
D'ailleurs, j'ai visité un appartement directement avec des proprio qui m'ont également confirmé, qu'ils ont été submergés d'appels sur le portable. De toute façon ça parait logique, si les gens ne peuvent pas/plus acheter, ils sont obligés de louer.   :ange:

---------------
n°14405155
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 23:02:08  profilanswer

Y a quand même structurellement quelques soucis à Paris/RP. Immobilièrement parlant. Les prix peuvent baisser même si la demande reste forte, certes, mais il faudra toujours se battre pour se loger décemment.

---------------
Horse_man
n°14405168
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2008 à 23:04:00  profilanswer

Bien entendu. :jap:

Je vais retourner à mon agence dans une ou deux semaines (à cause du fameux problème de réévaluation de loyer), je vais voir sur place. La dernière fois, il n'y a eu personne en 20 minutes et le seul coup de fil qu'ils ont eu, c'était une collègue et l'AI a dit: "si tu savais, ici, c'est la bérézina". :D

D'ailleurs, je viens d'envoyer à ma proprio et à l'agence qui est son mandataire une LRAR qui note des fissures dans la peinture du plafond de la salle à manger de l'appart que je loue. Pas de retour du recommandé de la proprio (qui habite en angleterre aux dernières nouvelles), mais retour du papier signé par l'agence.

Résultat:
- au bout de deux semaines, rien de la proprio: soit la lettre s'est paumée en route, soit elle a déménagé et l'agence ne m'a pas prévenu
- aucun retour de l'agence mis à part l'AR signé. Que du bonheur. :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 22-03-2008 à 23:05:04

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14405180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2008 à 23:05:52  profilanswer

[:huit]

---------------
Horse_man
n°14405210
kida
Posté le 22-03-2008 à 23:11:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait j'ai surtout du mal à comprendre comment tant de "choses" ont pu se vendre au-dessus de 300k€...
ça fait 2 MFF !! à l'époque on n'avait pas n'importe quoi à ce prix-là...

Personnellement je ne suis pas étonné, pour une personne qui a acheté un T2 de 50m² en 1998 entre 80 à 100k€, si le crédit n'est pas trop long, il a bien amorti son crédit. Il le revends le double en 2005-2007 voir plus (entre 200k€ et 300k€), puis rempile avec un nouveau crédit de 200 à 300k€ selon salaires. Au final tu retrouve avec des personnes qui ont un budget de 400k€ à 600k€ après revente, alors qu'elles n'ont amorti que pendant une petite dizaine d'années leur emprunt initial.

Le problème actuellement, c'est que les biens d'accessions type T2/T3 sont devenu difficilement "accessibles" malgré les artifices d'allongement de la durée d'emprunt et la déduction des intérêts d'emprunts. Sans compter la perte de confiance en l'immobilier avec des "ça monte toujours" à "ça stagne" à "ça va baisser de 10% pendant 2 ans au pire"... pour finir dans 5 ans "j'aurai du vendre il y a trois ans, encore 20 ans de crédit et seulement 12% d'amorti". Qui a envie d'acheter, alors que l'on sait que le marché va stagner ou pire baisser ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-03-2008 à 23:13:04

---------------
n°14405262
kida
Posté le 22-03-2008 à 23:20:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a quand même structurellement quelques soucis à Paris/RP. Immobilièrement parlant. Les prix peuvent baisser même si la demande reste forte, certes, mais il faudra toujours se battre pour se loger décemment.

Aaaah Paris, à part les touristes et les pigeons, cela n'attire pas grand monde, heureusement que le Parisien se "reproduit" :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14200570

---------------
n°14405393
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-03-2008 à 23:55:54  profilanswer

kida a écrit :

Aaaah Paris, à part les touristes et les pigeons, cela n'attire pas grand monde, heureusement que le Parisien se "reproduit" :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14200570

a oué carement, la carte de fou  :ouch:  ca veut dire que plus personne ne se dirige vers paris?  
enfin bon, la taille des fleches sont t'elle proportionelle au nombre de personne? ou au % ?
car a mon avis actuelement, les gens stagnent, ceux qui partent c'est qu'ils sont muté ou qu'il retrouve de la famille. moi par exemple, toute ma famille est dans le sud (sauf ma soeur), ca me tenterai de partir dans le sud :)

j'ai regaré des prix de location à paris, c'est dans les 600€ les 20m²  [:dugnou29]  

mon cousin, il paye 700€ pour une maison de 150m² dans le sud  :cry:  

---------------
n°14406156
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-03-2008 à 02:50:15  profilanswer

ce que je vois surtout autour de moi, ce sont les collègues qui se barrent de plus en plus vers orleans ... amiens ...

finalement ils ont l'air heureux meme avec les trajets

n°14406836
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2008 à 09:59:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:jap:  

Tout est une question de relativité, et cette relativité a toujours existé. C'est juste le référentiel et la norme qui change.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14407202
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 23-03-2008 à 11:38:09  profilanswer

kida a écrit :

Personnellement je ne suis pas étonné, pour une personne qui a acheté un T2 de 50m² en 1998 entre 80 à 100k€, si le crédit n'est pas trop long, il a bien amorti son crédit. Il le revends le double en 2005-2007 voir plus (entre 200k€ et 300k€), puis rempile avec un nouveau crédit de 200 à 300k€ selon salaires. Au final tu retrouve avec des personnes qui ont un budget de 400k€ à 600k€ après revente, alors qu'elles n'ont amorti que pendant une petite dizaine d'années leur emprunt initial.

Le problème actuellement, c'est que les biens d'accessions type T2/T3 sont devenu difficilement "accessibles" malgré les artifices d'allongement de la durée d'emprunt et la déduction des intérêts d'emprunts. Sans compter la perte de confiance en l'immobilier avec des "ça monte toujours" à "ça stagne" à "ça va baisser de 10% pendant 2 ans au pire"... pour finir dans 5 ans "j'aurai du vendre il y a trois ans, encore 20 ans de crédit et seulement 12% d'amorti". Qui a envie d'acheter, alors que l'on sait que le marché va stagner ou pire baisser ? :D

Oui c'est le fameux ticket d'entrée. Lorsqu'on possède un bien, on profite de la hausse (ou de la baisse). C'est, en partie, pourquoi beaucoup de jeunes ont acheté malgré les prix totalement délirants. Le hic, c'est si jamais l'achat se fait en haut de cycle et encaisse une baisse significative ensuite, le coup du ticket d'entrée n'aura pas fonctionné.

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)