Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14470  14471  14472  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51403789
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 13:22:31  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Mon argument était de dire que les hauts revenus étaient confrontés aux mêmes risques que les CSP plus basses et donc que le montant élevé de revenus ne garantissait en rien la pérénité de ces revenus.

Des CSP++ en situation de surendettement ça arrive et pas que "rarement".

Les CSP++ qui gèrent comme Dante ou Btbw, ca doit exister, mais dans la logique, les hauts revenus sont censés te permettre d'avoir une épargne suffisante pour te retourner :/

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 13:22:31  profilanswer

n°51403846
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 13:27:07  profilanswer

Ca peut arriver très vite lorsque tu as un crédit sur le dos @33% d'endettement, des enfants et un des deux qui se retrouve au chômage, surtout si c'est celui qui gagne le plus dans le couple.
Surtout que passé un certain âge, pas forcément simple de retrouver les mêmes conditions salariales.  

n°51403974
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 13:38:02  profilanswer

MEI a écrit :

Mais :lol:

C'est pas obligatoirement écrit, mais pour répondre aux critères d'exigence on a pas le choix...

EDIT : On parle pas d'une maison dans le midi où les mecs ont froid quand il fait 10°C ... mais d'une zone où -5°C en journée et -15-20°C la nuit arrive régulièrement en hiver et parfois pendant 2-3 semaines d'affilé... Et pourtant on arrive a Strasbourg même à sortir des maison RT2012 @ ~2500€/m² all-in... :spamafote:

Et tu n'y arrives pas sans ITE ou panneau solaire ?  :??:  
Donc à Strasbourg l'ITE dans la construction indivuelle est la "norme" ?  :??:  

Température de référence ici : entre -11°C et -13°C suivant l'altitude (la température de référence de Strasbourg est à -15°C).

Et pourtant je ne vois AUCUNE construction individuelle en ITE.  :)  
Je parle de la banlieue chic de Lyon, des barraques entre 500K€ et 1,5M€ en gros, pas de la cabane de pêcheur pourtant. On voit une majorité de parpaings + ITI, une proportion non-négligeable de brique mono-mur ou je ne sais quel nom, et quelques MOB.

Une température de référence de -15°C ou moins, ça doit concerner 5 à 10% de la population nationale grand max.

Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 14:10:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51404239
thalis
Posté le 31-10-2017 à 13:59:04  profilanswer

Autre solution : vivre en zone civilisée, où quand y'a -5° on se prépare à l'ère glaciaire. :o

n°51405435
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 15:10:13  profilanswer

Hello,

Signature dans 2 semaines d'un compromis pour achat de notre RP dans les Hauts de Seine. J'apporte ma pierre à l'édifice après avoir bien suivi le topic ces derniers mois et je vous remercie tous pour vos contributions.

Nous : on est un couple trentenaire sans enfants, cadres tous les deux salaires équivalents (3k€ mensuels), en recherche depuis mai 2017

Notre projet et nos critères idéaux :

- appart de 3 ou 4 pièces min 70m².  
- budget max 350 000€ avec apport de 100 000€
- zone de recherche hyper serrée  :sweat:  à savoir max 5min à pied d'où on est en loc actuellement (ville du sud des hauts de seine) pour garder tous les avantages qu'on a actuellement (commerces, gare rer, aller au travail à pieds pour l'un et avec un seul bus a prendre pour l'autre)
- autres critères : pas beaucoup de travaux, parking, vue dégagée, rue calme)

Nos recherches :

Ca fait 5 mois qu'on est au taquet, vu qu'on cherche sur une zone restreinte et a coté de chez nous on avait aucune excuse pour ne pas être les premiers ou presque à visiter chaque appartement potable qui sortait. Tour des agences régulièrement et alertes sur tous les sites classiques. On a fait une dizaine de visites.  
On s'est aperçu de plusieurs choses, déjà qu'on est pas à Paris et que le délai moyen de vente d'un appart c'est entre un et trois mois (sauf appart parfait évidemment cf. plus bas) et que sur tout ce qui a des défauts ou travaux on a le temps de faire deuxième visite de réfléchir de faire une offre plus basse etc... Sur les 10 appart qu'on a visité il y en a la moitié qui sont encore en vente. On a vu aussi que les gens surcotent 80% des appart sur le premier prix qu'ils revoient à la baisse au bout d'un mois ou deux souvent. Le prix moyen du m² n'a pas bougé dans le département depuis 2011 (cf. graph quelques pages avant) mais la pilule est dure à avaler pour certains vendeurs. Et enfin on a eu beaucoup de mauvaises surprises sur l'état général des apparts (les gens sont peu soigneux :(  ). Dans l'été on a fait une offre 320 pour 340€ sur un appart après 2 visites, pas mal mais qui était un peu loin du centre par rapport à nos critères, offre refusée. On a pas été trop déçus.  
Après 5 mois on commençait un peu à se dire que ce qu'on cherchait n'existait pas et nous étions pas près à acheter un appart où l'on se sentirait moins bien qu'actuellement et puis la semaine dernière "the" appart est arrivé.  

Notre future acquisition : tour des agences mardi dernier, l'agent nous dit qu'un appart va rentrer jeudi et qu'il correspond en tout point a nos critères (le truc habituel quoi  :D ), il nous appelle jeudi début d'aprem on prend rdv jeudi 17h on visite, on est les premiers, il a tout ce qu'on recherche, état top, vue, balcon une des rues les plus cotée de la ville et dans notre budget (340k€) et surtout ça nous parait au prix contrairement à ce qu'on a déjà visité. Seul point moyen, deuxième sans ascenseur . On en discute le soir et vendredi matin on passe a l'agence et on fait une offre au prix acceptée évidemment. L'annonce n'aura pas eu le temps de sortir en agence et sur les sites d'où le conseil de passer voir les agences.  On a eu la chance d'etre les premiers à être rappelé par l'agence. Bref on est content, on a passé le weekend a éplucher tous les papiers diagnostics etc pas de mauvaises surprises pour l'instant.  :)  

Maintenant on passe dans le démarchage des banques (on avait déjà fait quelques simulations), pas passionnant mais nécessaire j'aurais surement de quoi revenir vous en parler et demander des avis  :)  

n°51405497
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 15:14:29  profilanswer

Quid de la revente dans 4-5 ans avec 2 enfants?  :D  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 15:15:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51405526
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 15:16:13  profilanswer

Tu passes moins de temps à choisir ton appart que la dernière VMCDF :D

n°51405595
dj0e
Posté le 31-10-2017 à 15:21:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Évidemment :D

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°51405624
dj0e
Posté le 31-10-2017 à 15:23:30  profilanswer

Foncky a écrit :

Le délai raisonnable entre la publication de l'annonce et la signature d'un compromis, ce serait quoi ? 2-3 mois ?

Si la seule condition suspensive réside dans l'obtention du crédit, 3 mois est raisonnable.
Si tu ajoutes d'autres conditions suspensives (obtention Permis de Construire, ...) ça peut vite grimper à 6 mois.

---------------
n°51405641
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 15:24:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Très sérieusement, en zone tendue on passe en effet souvent moins de temps à choisir ou se décider pour un logement à 500K€ ou 1M€ que pour un smartphone à 200€ ou même un grille-pain @30€...  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 15:24:55  profilanswer

n°51405695
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 15:28:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Très sérieusement, en zone tendue on passe en effet souvent moins de temps à choisir ou se décider pour un logement à 500K€ ou 1M€ que pour un smartphone à 200€ ou même un grille-pain @30€...  :pt1cable:  

C'est clairement ça...

Ceci dit, on s'est décidé sur un terrain à la première matinée de visite et en en ayant vu seulement 3 avant.
Donc bon c'est pas mieux non plus  :whistle:  

n°51405845
link182
Posté le 31-10-2017 à 15:40:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Divisé par 3 par rapport à Lyon, divisé par 8 ou 9 par rapport à Paris.  :pt1cable:  

J'achete tous mes appartements locatif pas loin de Troyes, 1.000 EUR le m2  :D

---------------
Quoi ? 2.21 Gigowatts ! Mais seul un éclair peut délivrer une telle puissance !
n°51405958
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 15:49:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Quid de la revente dans 4-5 ans avec 2 enfants?  :D  ;)

On ne veux qu'un enfant maximum et même pas sur qu'on en fasse un, on est d'accord la dessus depuis 7 ans  :D et vu l'appart il se revendra ou relouera c'était un point à regarder car on ne restera effectivement pas notre vie dedans.  

n°51406013
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 15:53:55  answer

aelyn_ a écrit :

Bref on est content, on a passé le weekend a éplucher tous les papiers diagnostics etc pas de mauvaises surprises pour l'instant.  :)

Vous avez pris le temps de consulter tout ce qui se rapporte à la copro ? Il peut y avoir de belles surprises là dedans..

n°51406014
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 15:53:55  profilanswer

Kayou a écrit :

dj0e a écrit :

Évidemment :D

Shaad a écrit :

:lol: c'est un peu ça, après quand ça fait déjà plusieurs mois que tu cherches tu as une bonne idée du marché, des prix, des trucs à regarder. Le pire c'est quand le premier truc que tu visites est top là tu as trop peur de te lancer.  

n°51406086
mantel
Posté le 31-10-2017 à 15:58:57  profilanswer

aelyn_ a écrit :

:lol: c'est un peu ça, après quand ça fait déjà plusieurs mois que tu cherches tu as une bonne idée du marché, des prix, des trucs à regarder. Le pire c'est quand le premier truc que tu visites est top là tu as trop peur de te lancer.  

Ce qui es pas mal également c'est que tu visites un bien, mais tu le trouve chère...et tu apprends plus tard qu'il est partie avec 30-40k de négociation...

n°51406106
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 16:00:46  profilanswer

aelyn_ a écrit :

On ne veux qu'un enfant maximum et même pas sur qu'on en fasse un, on est d'accord la dessus depuis 7 ans  :D et vu l'appart il se revendra ou relouera c'était un point à regarder car on ne restera effectivement pas notre vie dedans.  

OK  :jap:  

Si pas ou un seul enfant max, pourquoi limiter alors l'emprunt à 250K€ avec 6K€/mois de revenus ?  :)  
Bon dossier, bon apport, vous serez à environ 1K€/mois de mensualité sur 25 ans. Y'a de la marge sans enfant ou même avec un seul.

---------------
n°51406117
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 16:01:17  profilanswer

Oui on a tout eu vendredi, l'agence avait tout ça c'était bien, et on a regardé ce weekend, j'ai même transféré le tout à mon papa pour avis supplémentaire. Ca a l'air bien géré, les gros travaux sont planifiés plusieurs années à l'avance. Mais là rien d'important en vue ravalement pas avant 5 ans et chaudière changée l'an passé (ouf!). Et le point positif on a pas explosé le budget donc on garde un fond "copro" en cas de dépenses imprévues.  

n°51406135
dj0e
Posté le 31-10-2017 à 16:02:05  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Cela dit, je ne me rends pas compte de ce que représente l'achat d'un bien immo pour le quidam lambda : je suis ingé en BTP, j'ai l'habitude de ce genre de trucs par formation et profession. Je n'ai pas souvent peur de me faire enfler parce que je n'y connais rien :D
Ce qui me fait rêver, c'est les baraques qui n'ont pas bougé depuis des dizaines d'années, avec tout à refaire :love:

---------------
n°51406136
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 16:02:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Si pas ou un seul enfant max, pourquoi limiter alors l'emprunt à 250K€ avec 6K€/mois de revenus ?  :)  
Bon dossier, bon apport, vous serez à environ 1K€/mois de mensualité sur 25 ans. Y'a de la marge sans enfant ou même avec un seul.

On veut un prêt sur 15 ans.

n°51406142
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 16:03:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour pas être au taquet ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°51406150
giorkal
Posté le 31-10-2017 à 16:03:23  profilanswer

mantel a écrit :

Ce qui es pas mal également c'est que tu visites un bien, mais tu le trouve chère...et tu apprends plus tard qu'il est partie avec 30-40k de négociation...

Ta visite a fait partie de la negociation  
C'est parce que tu n'a pas donné suite que quelqu'un d'autre a pu negocier le rabais  
On ne peut rien contre ça

n°51406191
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2017 à 16:06:38  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Tout le monde dit ça et puis les parents mettent la pression et pis les copines commencent à pondre et pis tu deviens parrain ou marraine et pis la femme craque !
"c'est trop choupi !! [:flagadadim]"

Et 5 ans plus tard tu te retrouves avec un gamin qui hurle de devoir monter à pied les 2 étages, son petit frère  dans un bras, la poussette dans l'autre et les surgelés qui attendent dans le coffre de la bagnole garée à 500m  :o  

Vous avez quel âge tout les deux ?

n°51406201
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 16:07:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tout le monde dit ça et puis les parents mettent la pression et pis les copines commencent à pondre et pis tu deviens parrain ou marraine et pis la femme craque !

Toi tu t'es fait avoir et tu l'as mauvaise :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°51406216
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 16:08:39  answer

Mais il est dans le vrai  [:fredmoul:1]

n°51406217
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2017 à 16:08:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Faux j'adore mes gosses !  :o  

Surtout quand ils sont chez belle maman pendant les vacances  :D

n°51406232
starlette2​7
Posté le 31-10-2017 à 16:09:48  profilanswer

Vous avez des liens de sites qui recensent l'historique des différents propriétaire d'un bien immo et leur temps d'habitation dans le bien? [:absolutelykaveh]  

n°51406235
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 16:09:50  profilanswer

dj0e a écrit :

Cela dit, je ne me rends pas compte de ce que représente l'achat d'un bien immo pour le quidam lambda : je suis ingé en BTP, j'ai l'habitude de ce genre de trucs par formation et profession. Je n'ai pas souvent peur de me faire enfler parce que je n'y connais rien :D
Ce qui me fait rêver, c'est les baraques qui n'ont pas bougé depuis des dizaines d'années, avec tout à refaire :love:

C'est à peu près comme un étudiant qui vit avec 400€/mois, n'a aucune connaissance en mécanique et décide d'acheter à 4000€ une vieille BMW qui a 20 ans et 400 000Km via Leboncoin à un particulier qui lui donne rendez-vous sur un parking de supermarché un dimanche soir.

Ou encore le gosse de 10 ans qui a 10€/mois d'argent de poche et qui se voit proposer par le grand-frère d'un copain une super affaire sur une console de jeu portable @250€.

Tu sais que tu vas te faire avoir, tu sais que ça te coûte les yeux de la tête... mais c'est plus fort que toi : tu veux CA et MAINTENANT !  :love:  

---------------
n°51406244
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 16:10:27  answer

Kayou a écrit :

Ca peut arriver très vite lorsque tu as un crédit sur le dos @33% d'endettement, des enfants et un des deux qui se retrouve au chômage, surtout si c'est celui qui gagne le plus dans le couple.
Surtout que passé un certain âge, pas forcément simple de retrouver les mêmes conditions salariales.  

Bah évidemment que ca peut arriver vite, c'est bien pour ca qu'il fait s'en prévenir, notamment en ne se mettant pas au taquet sur l'achat immo, et en provisionnant les études des gosses bien à l'avance  [:spamafote]

n°51406263
simboss
Posté le 31-10-2017 à 16:11:42  profilanswer

+1
Et des jumeaux ou un 2eme qui arrive sans trop savoir comment (bon ok, en general on a bien une vague idée quand meme, au moins la maman :o ), ca se fait vite.

n°51406290
kaboom85
Posté le 31-10-2017 à 16:14:03  profilanswer

Naxos a écrit :

c'est clair  :lol:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51406297
giorkal
Posté le 31-10-2017 à 16:14:34  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est à peu près comme un étudiant qui vit avec 400€/mois, n'a aucune connaissance en mécanique et décide d'acheter à 4000€ une vieille BMW qui a 20 ans et 400 000Km via Leboncoin à un particulier qui lui donne rendez-vous sur un parking de supermarché un dimanche soir.

Ou encore le gosse de 10 ans qui a 10€/mois d'argent de poche et qui se voit proposer par le grand-frère d'un copain une super affaire sur une console de jeu portable @250€.

Tu sais que tu vas te faire avoir, tu sais que ça te coûte les yeux de la tête... mais c'est plus fort que toi : tu veux CA et MAINTENANT !  :love:  

tu peux continuer ta description avec les defiscs robiens/sceliers/jesaisplusqui  a 40 ans  
tu sens que c'est une mauvaise affaire mais c'est plus fort que toi : tu en as marre des impots !

n°51406342
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 16:17:13  profilanswer

aelyn_ a écrit :

On veut un prêt sur 15 ans.

OK, ça ce discute le prêt sur 15 ans en période de taux bas.

Naxos a écrit :

Pour pas être au taquet ? :D

Quoiqu'il en soit, même sur 15 ans, ils seront à peine à 25% d'endettement.

En fait ce que je comprends pas bien, c'est pourquoi se limiter au niveau budget si un bien un peu plus cher (et encore parfaitement dans le budget) pourrait correspondre bien mieux au besoin ? C'est quand-même super important non le confort d'une RP pour son bien-être quotidien.  :??:  
A moins d'être krachiste ou encore d'envisager une revente rapide, là OK.  :jap:  

---------------
n°51406384
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 16:19:56  profilanswer

giorkal a écrit :

tu peux continuer ta description avec les defiscs robiens/sceliers/jesaisplusqui  a 40 ans  
tu sens que c'est une mauvaise affaire mais c'est plus fort que toi : tu en as marre des impots !

C'est plutôt les 25-30 ans sans enfants le coeur de cible, les jeunes cadres dynamiques qui bossent depuis quelques années et ont l'impression de mettre des tonnes de K€ de côté chaque mois et payer beaucoup trop d'IR en effet.  :D  

---------------
n°51406474
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 16:26:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Quoiqu'il en soit, même sur 15 ans, ils seront à peine à 25% d'endettement.

En fait ce que je comprends pas bien, c'est pourquoi se limiter au niveau budget si un bien un peu plus cher (et encore parfaitement dans le budget) pourrait correspondre bien mieux au besoin ? C'est quand-même super important non le confort d'une RP pour son bien-être quotidien.  :??:  
A moins d'être krachiste ou encore d'envisager une revente rapide, là OK.  :jap:  

On est dans ce cas de figure, 17% de taux d'endettement, ça permet de bien vivre à coté, de faire des choix pro sans trop tenir compte du salaire.
On va bientôt finir de solder notre premier crédit, on va partir sur un autre mais au max @20% d'endettement.

Ne vivre "que" pour son logement, c'est pas notre façon de voir les choses. Pour pas mal de gens c'est le cas mais pas notre choix ;)

n°51406523
simboss
Posté le 31-10-2017 à 16:28:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Forcement en se limitant sur le pret, on se retrouve trop juste et on revend rapidement...

n°51406551
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 16:30:43  profilanswer

simboss a écrit :

Forcement en se limitant sur le pret, on se retrouve trop juste et on revend rapidement...

Le côté schyzo du topic [:ruxx]

Trop s'endetter, c'est mal. Les coûts annexes vont augmenter. :o
Pas assez s'endetter, c'est mal. Il faut voir grand :D

---------------
[Folio Photos]
n°51406559
starlette2​7
Posté le 31-10-2017 à 16:31:32  profilanswer

Kayou a écrit :

On est dans ce cas de figure, 17% de taux d'endettement, ça permet de bien vivre à coté, de faire des choix pro sans trop tenir compte du salaire.
On va bientôt finir de solder notre premier crédit, on va partir sur un autre mais au max @20% d'endettement.

Ne vivre "que" pour son logement, c'est pas notre façon de voir les choses. Pour pas mal de gens c'est le cas mais pas notre choix ;)

Idem par ici.

Gros dilemme: claquer toute notre épargne de coté, en apport pour n'avoir que des "petites" mensualités à payer, ou bien , raquer plein pot tous les mois au max du % d'endettement mais en ayant toujours notre "matelas" d'épargne (et par contre , ne pouvant plus épargner tous les mois puisque tout partira dans les mensualités)  [:taijitu:3]  

n°51406582
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 16:33:18  profilanswer

Pourquoi être si binaire ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°51406588
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 16:33:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et 5 ans plus tard tu te retrouves avec un gamin qui hurle de devoir monter à pied les 2 étages, son petit frère  dans un bras, la poussette dans l'autre et les surgelés qui attendent dans le coffre de la bagnole garée à 500m  :o  

Vous avez quel âge tout les deux ?

Naxos a écrit :

:lol: ouais bah on verra bien mais c'est un 4 pièces pas un clapier à lapin non plus, il y a un box et ça fait 5 ans que j'ai pas mis les pieds dans un grand supermarché (livraison). Après vous avez parfaitement raison c'est un moins le pas d'ascenseur après c'est au 2ième et je suis pas sur que beaucoup de gens font 0 compromis sur un achat.  

n°51406679
bouhi93
Posté le 31-10-2017 à 16:39:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Le côté schyzo du topic [:ruxx]

Trop s'endetter, c'est mal. Les coûts annexes vont augmenter. :o
Pas assez s'endetter, c'est mal. Il faut voir grand :D

C'est un peu notre problème à nous :  

- d'un côté, pas envie de descendre trop notre rythme de vie, pas envie d'emprunter sur 15 ans (c'était ma limite quand j'ai pris mon appart), et pas trop envie de remettre les comptes à zéro (j'y avais été obligé pour ma première acquisition, j'étais au taquet niveau taux d'endettement... du coup galère pour financer l'aménagement avant mon entrée dans les lieux)

- de l'autre, vider nos comptes avec madame, emprunter sur 20 ans, ça permettrait d'avoir une maison de centre ville en IDF, s'il y en a une sympa à vendre (il y en a peu de sympa là où on cherche, beaucoup d'anciennes maisons avec des extensions), sinon ça repousse plus loin du RER (donc obligation d'aller à l'arrêt de bus, de l'attendre, plus une dizaine de minutes dedans, bref, on perd vite une petite heure au quotidien entre l'aller et le retour)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14470  14471  14472  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)