Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4582 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14471  14472  14473  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51406679
bouhi93
Posté le 31-10-2017 à 16:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Le côté schyzo du topic [:ruxx]

Trop s'endetter, c'est mal. Les coûts annexes vont augmenter. :o
Pas assez s'endetter, c'est mal. Il faut voir grand :D

C'est un peu notre problème à nous :  

- d'un côté, pas envie de descendre trop notre rythme de vie, pas envie d'emprunter sur 15 ans (c'était ma limite quand j'ai pris mon appart), et pas trop envie de remettre les comptes à zéro (j'y avais été obligé pour ma première acquisition, j'étais au taquet niveau taux d'endettement... du coup galère pour financer l'aménagement avant mon entrée dans les lieux)

- de l'autre, vider nos comptes avec madame, emprunter sur 20 ans, ça permettrait d'avoir une maison de centre ville en IDF, s'il y en a une sympa à vendre (il y en a peu de sympa là où on cherche, beaucoup d'anciennes maisons avec des extensions), sinon ça repousse plus loin du RER (donc obligation d'aller à l'arrêt de bus, de l'attendre, plus une dizaine de minutes dedans, bref, on perd vite une petite heure au quotidien entre l'aller et le retour)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 16:39:38  profilanswer

n°51406684
boulgakov
Posté le 31-10-2017 à 16:40:03  profilanswer

aelyn_ a écrit :

je suis pas sur que beaucoup de gens font 0 compromis sur un achat.  

Exact  :jap:  

n°51406686
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 16:40:06  profilanswer

Kayou a écrit :

On est dans ce cas de figure, 17% de taux d'endettement, ça permet de bien vivre à coté, de faire des choix pro sans trop tenir compte du salaire.
On va bientôt finir de solder notre premier crédit, on va partir sur un autre mais au max @20% d'endettement.

Ne vivre "que" pour son logement, c'est pas notre façon de voir les choses. Pour pas mal de gens c'est le cas mais pas notre choix ;)

Je suis assez d'accord, mais il y a un intermédiaire.
1000 ou 1500€ de mensualité quand on a 6K€ de revenus et aucun enfant, c'est très large.

Sur 20 ans, ils pourraient avoir 100K€ de budget supplémentaire en passant à une mensualité de 1700€/mois, ce qui reste encore très confortable.

Bien-sûr, tout ça c'est uniquement si un bien coûtant 100K€ de plus présentait un quelconque intérêt supplémentaire : meilleur emplacement, gain de surface utile (par utile, j'entends "utilisé", pas juste des m² pour des m²), ... Si ce n'est pas le cas, la question n'a pas lieu d'être.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51406731
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-10-2017 à 16:43:20  profilanswer

Dans 3 mois je finis de payer ma cage à lapin parisienne de 44m² en bas des buttes chaumont paris 19

Le prix d'achat en 2003, 50ke
Là il semble que je peux en tirer 200ke.

3 choix :
- y rester et je profite de la vie sans avoir à payer de loyer
- revendre pour acheter + grand
- mettre en location à de riches touristes et reprendre un apart en credit loin de Paris.

n°51406755
boulgakov
Posté le 31-10-2017 à 16:44:25  profilanswer

Mouais... Si le prêt nous coûtait moins et que j'avais X00€ par mois en plus, je vois tout un tas de choses que je pourrais avoir et qui me feraient tout autant plaisir que mon logement  :love:

n°51406762
Kayou
Posté le 31-10-2017 à 16:44:54  profilanswer

husbeck a écrit :

Dans 3 mois je finis de payer ma cage à lapin parisienne de 44m² en bas des buttes chaumont paris 19

3 choix :
- mettre en location à de riches touristes et reprendre un apart en credit loin de Paris.

200k€ pour 44m², il y a un problème de prix à mon avis ;)

n°51406781
boulgakov
Posté le 31-10-2017 à 16:45:40  profilanswer

husbeck a écrit :

Bien plus non? Ou alors, rez-de-chaussée sombre avec parties communes dégueu', un truc du genre ?

n°51406791
aelyn_
Posté le 31-10-2017 à 16:46:18  profilanswer

Naxos a écrit :

:lol: c'est trop ça. Non mais comme dit plus haut ça dépend des projets de chacun et tant mieux si tout le monde n'a pas la même vision. Nous par exemple c'est hors de question de rogner le budget voyage actuel (assez important  :D ) sous prétexte qu'on est devenu proprio. Et je vois plusieurs collègues ou couples d'amis avec de bons revenus qui sont en galère car au max d'endettement. Genre désolé pas de resto/ théâtre pour nous ce weekend on est sec, les vacances plus qu'une année sur deux etc...

Pour être bien selon nos critères on vise max 1400€ de remboursement par mois, je vous tiens au courant des taux et compagnie quand on aura été voir les banques.

Message édité par aelyn_ le 31-10-2017 à 16:51:49
n°51406924
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 16:52:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Et t'en es où de tes recherches toi ? :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51406957
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 16:54:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et t'en es où de tes recherches toi ? :o

Madame va changer de taf donc on va temporiser un peu (période d'essai toussa).
Idéalement on aimerait pouvoir acheter sans crédit relai (quitte à faire un gros remboursement par la suite)
Toujours même zone, ça nous va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 31-10-2017 à 16:55:55

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 16:54:31  profilanswer

n°51406978
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 16:55:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Madame va changer de taf donc on va temporiser un peu (période d'essai toussa).
Idéalement on aimerait pouvoir acheter sans crédit relai (quitte à faire un gros remboursement par la suite)

Vendre -> Location -> Achat ?

---------------
n°51407004
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 16:57:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vendre -> Location -> Achat ?

Non acheter sans compter l'appart actuel en apport > déménager > vendre sans pression (ou mettre en loc mais j'aimerais éviter c'est chiant) > rembourser.

Message édité par Naxos le 31-10-2017 à 16:58:07

---------------
[Folio Photos]
n°51407026
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 16:58:53  profilanswer

La location coûterait moins cher / sera plus flexible qu'un gros remboursement non ? Ca vous permettrait de tester une autre ville en plus.

---------------
n°51407043
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 17:00:08  profilanswer

Déménager c'est chiant, le coin nous plait (environnement/activités/transport vers les tafs) et aujourd'hui on a zéro crédit, pourquoi s'infliger de payer un loyer ?  :o (smiley rajouté pour les âmes sensibles)
edit : de plus trouver un truc qui nous ira sera long, je veux pas dans ces conditions d'une loc à durée indéterminée.

Message édité par Naxos le 31-10-2017 à 17:04:32

---------------
[Folio Photos]
n°51407090
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 17:03:39  profilanswer

Tant que tu dégages le budget pour le Monster, c'est le principale  [:zedlefou:1]

---------------
n°51407095
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-10-2017 à 17:03:58  profilanswer

Kayou a écrit :

6400 euros le mètre carre donc plutot 270k en effet

n°51407096
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 17:04:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Plutôt un problème de superficie je dirais...
 34m² ?  :??:

Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 17:04:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51407190
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 17:10:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tant que tu dégages le budget pour le Monster, c'est le principale  [:zedlefou:1]

[:ruxx]
Et toi tu cherches ? Loc IDF + maison en Normandie ?

---------------
[Folio Photos]
n°51407238
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 17:13:15  profilanswer

Naxos a écrit :

[:ruxx]
Et toi tu cherches ? Loc IDF + maison en Normandie ?

Un jour, j'y arriverais. Un jour [:daphne:4]  

C'est bien ça. On a visité quelques maisons mais on trouve pas encore ce qu'on désire. Vu que c'est un achat "plaisir", on se laisse du temps pour trouver :jap:

---------------
n°51407459
Naxos
\o/
Posté le 31-10-2017 à 17:29:16  profilanswer

magicien96 a écrit :

Un jour, j'y arriverais. Un jour [:daphne:4]  

C'est bien ça. On a visité quelques maisons mais on trouve pas encore ce qu'on désire. Vu que c'est un achat "plaisir", on se laisse du temps pour trouver :jap:

Vous cherchez quoi ? Grand terrain ? Piscine ? [:timoonn:5]

---------------
[Folio Photos]
n°51407514
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 17:33:29  profilanswer

L'idéal, ce serait maison de 120m² dans de l'ancien rénové avec 1000m² de terrain, au calme. Pas de piscine, ça sert à rien en Normandie :o
La taille du terrain, c'est très chaud car en général, les longères ont beaucoup de terrain.
Dans l'absolu, ça se trouve sans difficulté dans l'Ouest d'Alençon mais on veut absolument dans l'Est...

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 31-10-2017 à 17:33:55

---------------
n°51407560
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 17:37:16  profilanswer

Et grand garage obligatoire :love:

---------------
n°51407801
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 31-10-2017 à 17:55:03  profilanswer

Et vers Flers?
Train direct (enfin, si tu prends le train) et pas trop loin de la mer par rapport à Alençon.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51407871
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-10-2017 à 18:01:19  profilanswer

En trouvant une maison sur Alençon, on sera pile au milieu de de nos familles respectives d'où l'intérêt de trouver une maison là bas :) (45mn de route de chaque côté)

---------------
n°51408033
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 31-10-2017 à 18:20:10  profilanswer

Aaaah.
('fin, Alençon, quand même... J'ai vécu à Domfront, qui est quand même le trou des fesses de la paysanie, mais je vivrais pas à Alençon, faut quand même pas pousser)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51408373
true-wiwi
Posté le 31-10-2017 à 18:59:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

L'idéal, ce serait maison de 120m² dans de l'ancien rénové avec 1000m² de terrain, au calme. Pas de piscine, ça sert à rien en Normandie :o
La taille du terrain, c'est très chaud car en général, les longères ont beaucoup de terrain.
Dans l'absolu, ça se trouve sans difficulté dans l'Ouest d'Alençon mais on veut absolument dans l'Est...

Tondeuse obligatoire, trop chiant. J'ai 20 m² à faire et ça me sort déjà par les yeux :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51408433
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 19:05:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

Aaaah.
('fin, Alençon, quand même... J'ai vécu à Domfront, qui est quand même le trou des fesses de la paysanie, mais je vivrais pas à Alençon, faut quand même pas pousser)

Alençon, Domfront, Flers,....  :love:  
Petite pensée émue pour les 80 ou 90% du topic qui n'ont jamais entendu parler de ces bleds ou de ce département l'un des moins connus de France.  :D  

---------------
n°51408468
true-wiwi
Posté le 31-10-2017 à 19:09:34  profilanswer

C'est assez joli, on y passe systématiquement pour aller sur Paname depuis la Bretagne.

Mais faut voir les prix avec la proximité de Paris, y'a des coins qui doivent être aussi beaux et ne pas subir les alentours parisiens pour l'influence économique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51408539
Shaad
Posté le 31-10-2017 à 19:18:30  profilanswer

Non, mais les prix sont déjà au plus bas là-bas. Mes parents habitent Alençon depuis 35 ans, mes grands-parents ont 5 maisons dans la campagne environnante (Orne-Sarthe-Mayenne), ça ne vaut rien et sacré challenge pour trouver des locataires solvables de confiance (2 procès ces dernières années) :sweat:  

Pas d'effet de proximité parisienne.
Ce secteur paie une vieille décision : le choix historique de choisir Le Mans comme ville étape de la ligne de train Paris vers la Bretagne, devenue la ligne TGV. Même chose pour l'autoroute.

EDIT : bon Le Mans ça ne fait pas rêver non plus ceci dit !  :lol:

Message édité par Shaad le 31-10-2017 à 19:19:30

---------------
n°51409219
bubqr
Posté le 31-10-2017 à 20:46:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Très sérieusement, en zone tendue on passe en effet souvent moins de temps à choisir ou se décider pour un logement à 500K€ ou 1M€ que pour un smartphone à 200€ ou même un grille-pain @30€...  :pt1cable:  

Pour le coup moi j'ai fait: décision d'acheter le lundi, appel pour 2 visites le mardi, 2 visites jeudi matin, contre visite vendredi d'un des 2 biens (madame pas 100% convaincue), offre le samedi 11H acceptée à 16H. J'en ai mal dormi pendant les jours du délai de retractation, à me lever la nuit pour refaire toute les annonces de proche banlieue parisienne (on avait Issy/Boulogne en vue, j'ai regardé partout autour de Paris en comparaison) autour du budget pour voir si on se plantait pas.  

Au final, après avoir continué à regarder les biens qui arrivaient sur le marché les mois suivants je regrette pas une seconde notre achat mais en effet le ratio investissement/temps passé est à des années lumière de tous les autres achats faits dans ma vie. Et je me demande comment font ceux qui passent des mois à chercher tellement ça m'a monopolisé de mon énergie ce projet.

n°51410646
boulgakov
Posté le 31-10-2017 à 22:36:58  profilanswer

bubqr a écrit :

Pour le coup moi j'ai fait: décision d'acheter le lundi, appel pour 2 visites le mardi, 2 visites jeudi matin, contre visite vendredi d'un des 2 biens (madame pas 100% convaincue), offre le samedi 11H acceptée à 16H.  

[:rofl]

bubqr a écrit :

ça m'a monopolisé de mon énergie ce projet

Es-tu un koala ?

Ceci dit, tant mieux pour toi si tu es content et y a passé aussi peu de temps  :jap:  Effectivement, visiter pendant des mois n'a rien d'une partie de plaisir.

n°51411150
LooKooM
Posté le 31-10-2017 à 23:33:41  profilanswer

bubqr a écrit :

Pour le coup moi j'ai fait: décision d'acheter le lundi, appel pour 2 visites le mardi, 2 visites jeudi matin, contre visite vendredi d'un des 2 biens (madame pas 100% convaincue), offre le samedi 11H acceptée à 16H. J'en ai mal dormi pendant les jours du délai de retractation, à me lever la nuit pour refaire toute les annonces de proche banlieue parisienne (on avait Issy/Boulogne en vue, j'ai regardé partout autour de Paris en comparaison) autour du budget pour voir si on se plantait pas.  

Au final, après avoir continué à regarder les biens qui arrivaient sur le marché les mois suivants je regrette pas une seconde notre achat mais en effet le ratio investissement/temps passé est à des années lumière de tous les autres achats faits dans ma vie. Et je me demande comment font ceux qui passent des mois à chercher tellement ça m'a monopolisé de mon énergie ce projet.

C'est tres couteux en energie meme apres l'acte d'offre accepte s'il faut coordonner des travaux, des demandes de pret etc...

Tu as ete tres rapide mais on comprend de ton message que ce n'est pas ton premier achat, cela change pas mal la donne.

Pour ma part, pour mon troisieme achat mais premier a Paris, 3 semaines, une dizaine de visite mais le bien en question fut un peu comme toi visite/contre visite sur 48h et offre le jour d'apres, accepte rapidement ensuite.

n°51411286
armadak
Posté le 01-11-2017 à 00:06:05  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Hello,

Signature dans 2 semaines d'un compromis pour achat de notre RP dans les Hauts de Seine. J'apporte ma pierre à l'édifice après avoir bien suivi le topic ces derniers mois et je vous remercie tous pour vos contributions.

Nous : on est un couple trentenaire sans enfants, cadres tous les deux salaires équivalents (3k€ mensuels), en recherche depuis mai 2017

Notre projet et nos critères idéaux :

- appart de 3 ou 4 pièces min 70m².  
- budget max 350 000€ avec apport de 100 000€
- zone de recherche hyper serrée  :sweat:  à savoir max 5min à pied d'où on est en loc actuellement (ville du sud des hauts de seine) pour garder tous les avantages qu'on a actuellement (commerces, gare rer, aller au travail à pieds pour l'un et avec un seul bus a prendre pour l'autre)
- autres critères : pas beaucoup de travaux, parking, vue dégagée, rue calme)

Nos recherches :

Ca fait 5 mois qu'on est au taquet, vu qu'on cherche sur une zone restreinte et a coté de chez nous on avait aucune excuse pour ne pas être les premiers ou presque à visiter chaque appartement potable qui sortait. Tour des agences régulièrement et alertes sur tous les sites classiques. On a fait une dizaine de visites.  
On s'est aperçu de plusieurs choses, déjà qu'on est pas à Paris et que le délai moyen de vente d'un appart c'est entre un et trois mois (sauf appart parfait évidemment cf. plus bas) et que sur tout ce qui a des défauts ou travaux on a le temps de faire deuxième visite de réfléchir de faire une offre plus basse etc... Sur les 10 appart qu'on a visité il y en a la moitié qui sont encore en vente. On a vu aussi que les gens surcotent 80% des appart sur le premier prix qu'ils revoient à la baisse au bout d'un mois ou deux souvent. Le prix moyen du m² n'a pas bougé dans le département depuis 2011 (cf. graph quelques pages avant) mais la pilule est dure à avaler pour certains vendeurs. Et enfin on a eu beaucoup de mauvaises surprises sur l'état général des apparts (les gens sont peu soigneux :(  ). Dans l'été on a fait une offre 320 pour 340€ sur un appart après 2 visites, pas mal mais qui était un peu loin du centre par rapport à nos critères, offre refusée. On a pas été trop déçus.  
Après 5 mois on commençait un peu à se dire que ce qu'on cherchait n'existait pas et nous étions pas près à acheter un appart où l'on se sentirait moins bien qu'actuellement et puis la semaine dernière "the" appart est arrivé.  

Notre future acquisition : tour des agences mardi dernier, l'agent nous dit qu'un appart va rentrer jeudi et qu'il correspond en tout point a nos critères (le truc habituel quoi  :D ), il nous appelle jeudi début d'aprem on prend rdv jeudi 17h on visite, on est les premiers, il a tout ce qu'on recherche, état top, vue, balcon une des rues les plus cotée de la ville et dans notre budget (340k€) et surtout ça nous parait au prix contrairement à ce qu'on a déjà visité. Seul point moyen, deuxième sans ascenseur . On en discute le soir et vendredi matin on passe a l'agence et on fait une offre au prix acceptée évidemment. L'annonce n'aura pas eu le temps de sortir en agence et sur les sites d'où le conseil de passer voir les agences.  On a eu la chance d'etre les premiers à être rappelé par l'agence. Bref on est content, on a passé le weekend a éplucher tous les papiers diagnostics etc pas de mauvaises surprises pour l'instant.  :)  

Maintenant on passe dans le démarchage des banques (on avait déjà fait quelques simulations), pas passionnant mais nécessaire j'aurais surement de quoi revenir vous en parler et demander des avis  :)  

Si ce n’est pas trop indiscet (peut-être que si), quelle est  votre ville de recherche ? Du 4,8K €/m2 dans les Hauts de Seine, alors que les biens que nous visons dans un bon coin du Val de Marne (et c’est même pas Vincennes, ni St Mandé mais Nogent-sur-Marne) sont à  6,2K €/m2 en moyenne, je me demande si je me fais pas avoir par le marché bullesque ...

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 01-11-2017 à 05:08:18
n°51412285
aelyn_
Posté le 01-11-2017 à 09:42:59  profilanswer

n°51412303
Lagoon57
Posté le 01-11-2017 à 09:46:51  profilanswer

armadak a écrit :

Si ce n’est pas trop indiscet (peut-être que si), quelle est votre ville de recherche ? Du 4,8K €/m2 dans les Hauts de Seine, alors que les biens que nous visons dans un bon coin du Val de Marne (et c’est même pas Vincennes, ni St Mandé mais Nogent-sur-Marne) sont à 6,2K €/m2 en moyenne, je me demande si je me fais pas avoir par le marché bullesque ...

Sûrement Fontenay, châtenay, le Plessis ou Antony.

---------------

n°51412528
chrissud
Posté le 01-11-2017 à 10:35:40  profilanswer

husbeck a écrit :

3 choix :

Il n'y a pas un problème de prix d'achat ?  
à 1200€ le m2  

J'ai vendu fin d'année 2002 un bien 60m2 + 24 m2 de vérandas soit 50% de surface habitable en + situé en banlieue pour 140 000 €

Message édité par chrissud le 01-11-2017 à 10:36:41
n°51415212
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 17:26:56  answer

Bonjour,

Une question pour les pros de l'immo parisien (je sais ils sont nombreux ici  :o ), hormis le fait qu'elles soient très mal desservies niveau transport et qu'il ne s'y passe rien, vous pensez quoi d'acheter dans des petites villes comme Enghien les bains ou Deuil la Barre si on cherche la tranquillité?

n°51415383
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 17:49:36  answer

Intéressé également ;)

n°51415568
NickKangJr
Posté le 01-11-2017 à 18:15:26  profilanswer

Le Friggit d'octobre  [:fenston:3], la courbe est impressionnante !

n°51415658
negaduck
let's get sinister
Posté le 01-11-2017 à 18:28:51  profilanswer

Bonjour,

Voici mon cas : 36 ans, pas en couple, ingénieur à 31 K€ nets/an, pas de crédit sur le dos. Je cherche un appart/maison 3 ou 4 pièces (2 chambres min) en IDF, à la limite entre la petite et la grande couronne (zones 3/4 de la RATP, pour ceux qui connaissent); je vise plutôt des coins comme Argenteuil, Ermont, Chatenay-Malabry ou Massy, je veux éviter le 9-3 ou la Seine et Marne, je veux être près d'une gare de train/RER. Ma mère retraitée (600€ /mois de retraite) vivra avec moi.
Budget : 180k€ max frais de notaire inclus (mon apport perso se limite à 5000 euros, je compte faire un prêt immo à 110% sans apport).
Si j'étais en couple, je sais que je pourrais emprunter jusqu'à 350 000 euros et être en petite couronne.

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°51415659
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-11-2017 à 18:28:54  profilanswer

ce sont des coins plutôt côtés, le seul truc embetant c'est qu'il n'y a pas de métro mais le TEC est bon :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14471  14472  14473  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)