| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 10:35:21 ![]() ![]() |
boulgakov | Ca peut être le décès du co-emprunteur, j'imagine que si l'assurance a été mal dimensionnée ou si l'assureur fait jouer une des "petites clauses"... |
pilef |
Surtout qu'on parlait d'un loyer de 3700€, donc l'assurance décès n'est pas automatique. Mais même avec une couverture de l'assurance sur un prêt à hauteur du pourcentage des revenus, le décès d'un conjoint peut mettre les finances d'une famille en danger, car en dehors de la mensualité qui sera réduite, toutes les dépenses du logement seront fixes (TH, TF, charges), sans parler des dépenses d'éducation des enfants. |
pilef |
Si tu t'en fous de ta famille, oui tu peux t'en foutre en effet
En plus c'est facile de trouver une location ou d'emprunter en étant au chomage
Mon argument était de dire que les hauts revenus étaient confrontés aux mêmes risques que les CSP plus basses et donc que le montant élevé de revenus ne garantissait en rien la pérénité de ces revenus. Des CSP++ en situation de surendettement ça arrive et pas que "rarement". |
mantel |
|
alpachinois | Sinon j'ai eu un coup de fil d'un recruteur de Troyes (WTF |
mantel |
|
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 11:06:23 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
alpachinois |
|
Shaad |
bouhi93 |
|
alpachinois |
|
Kerjou |
Message édité par Kerjou le 30-10-2017 à 11:19:44 |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 30-10-2017 à 11:21:03 |
mantel |
|
Lagoon57 |
|
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 30-10-2017 à 11:27:16 |
bouhi93 |
|
alpachinois |
|
Kerjou |
|
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2017 à 11:38:40 ![]()
|
alpachinois |
|
Naxos \o/ |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 11:52:00 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
pilef |
Ce n'est pas une question d'HFR What Else. Quand tu as des revenus de 12K/mois tu as en général un train de vie plus élevé que quand tu gagnes 3K ou 4k.
Combien de temps pour rebondir après le décès de ton conjoint ? Après un divorce ? Message cité 1 fois Message édité par pilef le 30-10-2017 à 14:08:37 |
alpachinois |
|
pilef |
Les trois causes que j'ai citées, elles m'ont été données par le directeur des risques d'un organisme de cautionnement de prêts. Ça ne veut pas dire que si l'un de ces événements intervient il y a défaut systématiquement, mais que ce sont statistiquement les trois premières causes de défaut (celles qui reviennent le plus souvent). |
Kayou |
|
thalis | Le pret relai, si tu es *sur et certain* de réussir à vendre dans un délai raisonnable, pourquoi pas...
|
epsiloneridani |
|
pilef |
Qui a parlé de les plaindre ? Je prétends juste qu'ils ne sont pas à l'abri d'un événement qui peut réduire leurs revenus. |
alpachinois |
|
Shaad |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |