Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14468  14469  14470  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51391393
simboss
Posté le 30-10-2017 à 10:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ce n'est pas parce que tes revenus sont très élevés qu'ils sont garantis et ne peuvent jamais diminuer.

Les trois principales causes de défaut sont le décès, le divorce et le chômage. On peut discuter sur la troisième, mais les deux premières concernent toutes les CSP de façon +/- équiprobable.

Cela dit tu as besoin d'un logement un peu plus petit une fois mort :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 10:35:21  profilanswer

n°51391398
Kerjou
Posté le 30-10-2017 à 10:35:49  profilanswer

Le décès tu osf un peu pour le coup :D

Le chômage tu peux quand même le voir venir et revendre.

'Fin bon comme d'hab, si on prend en compte ce genre de risque dans l'équation (sur un marché sain j'entends), on ne se lance jamais.

n°51391456
boulgakov
Posté le 30-10-2017 à 10:39:40  profilanswer

Ca peut être le décès du co-emprunteur, j'imagine que si l'assurance a été mal dimensionnée ou si l'assureur fait jouer une des "petites clauses"...  

n°51391588
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:50:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ca peut être le décès du co-emprunteur, j'imagine que si l'assurance a été mal dimensionnée ou si l'assureur fait jouer une des "petites clauses"...

Surtout qu'on parlait d'un loyer de 3700€, donc l'assurance décès n'est pas automatique.

Mais même avec une couverture de l'assurance sur un prêt à hauteur du pourcentage des revenus, le décès d'un conjoint peut mettre les finances d'une famille en danger, car en dehors de la mensualité qui sera réduite, toutes les dépenses du logement seront fixes (TH, TF, charges), sans parler des dépenses d'éducation des enfants.

n°51391641
pilef
Posté le 30-10-2017 à 10:55:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

Le décès tu osf un peu pour le coup :D.

Si tu t'en fous de ta famille, oui tu peux t'en foutre en effet :o

Kerjou a écrit :

Le chômage tu peux quand même le voir venir et revendre.

En plus c'est facile de trouver une location ou d'emprunter en étant au chomage :o

Kerjou a écrit :

'Fin bon comme d'hab, si on prend en compte ce genre de risque dans l'équation (sur un marché sain j'entends), on ne se lance jamais.

Mon argument était de dire que les hauts revenus étaient confrontés aux mêmes risques que les CSP plus basses et donc que le montant élevé de revenus ne garantissait en rien la pérénité de ces revenus.

Des CSP++ en situation de surendettement ça arrive et pas que "rarement".

n°51391667
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 10:57:27  profilanswer

En danger avec avec on va dire 6000 balles de salaire mouhais, y'aura des mois difficile mais de là à dire qu'ils seront sur la paie (revente, déménagement dans le pire des cas quoi sans parler sûrement des assurances vie, héritage derrière)

Mais bon on est sur HFR [:topac de nerdz:5]

n°51391673
mantel
Posté le 30-10-2017 à 10:57:55  profilanswer

pilef a écrit :

Mon argument était de dire que les hauts revenus étaient confrontés aux mêmes risques que les CSP plus basses et donc que le montant élevé de revenus ne garantissait en rien la pérénité de ces revenus.

En principe et si tu as pas jouer au con tu as également des réserves financière plus importante...
Ce qui en théorie doit te permettre d'avoir assez de temps pour rebondir...

n°51391720
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:00:56  profilanswer

Sinon j'ai eu un coup de fil d'un recruteur de Troyes (WTF [:lectrodz] )

Je décline mais je go check par curiosité l'immobilier de là-bas. Pour 175k€, on peut s'offrir ça en hypercentre [:la chancla]  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=initial

n°51391764
mantel
Posté le 30-10-2017 à 11:04:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je décline mais je go check par curiosité l'immobilier de là-bas. Pour 175k€, on peut s'offrir ça en hypercentre [:la chancla]  

Ça a l"air pas trop mal  :o  
Mais j'aime pas quand c'est trop mansardé...faudra visité pour voir si c'est gênant ou pas.  

n°51391804
true-wiwi
Posté le 30-10-2017 à 11:06:23  profilanswer

Moins cher à chauffer quand c'est mansardé.

Mais plus chiant pour placer certains meubles. Surtout ne pas mettre les chiottes contre la mansarde, difficile quand on est un mec derrière :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité

n°51391805
bouhi93

pilef a écrit :

Ce n'est pas parce que tes revenus sont très élevés qu'ils sont garantis et ne peuvent jamais diminuer.

Les trois principales causes de défaut sont le décès, le divorce et le chômage. On peut discuter sur la troisième, mais les deux premières concernent toutes les CSP de façon +/- équiprobable.

Pour le décès, en général, tu as le temps de te retourner, car tu as souvent une assurance décès.  

Pour le chômage, en général, si tu avais des revenus dits élevés (plus de 7 K mensuels on va dire) et que tu te fais virer, sauf cas de vrai licenciement économique, c'est souvent parce que le patron considère que tu lui coûtes cher par rapport à ce que tu lui amènes ou que ton contrat arrive à son terme. A part certains métiers genre programmeur/chef de projet informatique, il n'est pas toujours évident de retrouver le même niveau de salaire, surtout si tu avais de l'ancienneté dans l'ancienne boite (tu avais 7 K, 5 de "salaire" et 2 d'ancienneté, tu repars plutôt à 5 qu'à 7...)

Pour le divorce, un couple sur 3, voir 2 en IDF, parfois en bonne intelligence, souvent non...

n°51391864
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 11:09:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Y'a une bonne base : le séjour avec les 5 fenêtres ça claque. Mono-orientation par contre.
Le parquet fait propre, plutôt simple sans froufrou ni chichi.
Pas de mal de travaux d'aménagement à prévoir (la cuisine !  [:totoz] )
Mais l'étage est pourri, et l'escalier horrible (en plein du milieu du séjour  :pt1cable: ).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51391896
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 11:12:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Moins cher à chauffer quand c'est mansardé.

Mais plus chiant pour placer certains meubles. Surtout ne pas mettre les chiottes contre la mansarde, difficile quand on est un mec derrière :o

Moins cher à chauffer, à voir...
T'es sous les toits, la déperdition de chaleur (et l'inverse en été) est bien supérieure à celle d'un étage inférieur dans ces vieux immeubles.

Et cette impression d'étouffement...  [:arrakys]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51391900
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:12:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a une bonne base : le séjour avec les 5 fenêtres ça claque. Mono-orientation par contre.
Le parquet fait propre, plutôt simple sans froufrou ni chichi.
Pas de mal de travaux d'aménagement à prévoir (la cuisine !  [:totoz] )
Mais l'étage est pourri, et l'escalier horrible (en plein du milieu du séjour  :pt1cable: ).

Ouais disons que le prix de Troyes est divisé par 3 donc intéressant quoi :o

n°51391934
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 11:15:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais disons que le prix de Troyes est divisé par 3 donc intéressant quoi :o

Divisé par 3 par rapport à Lyon, divisé par 8 ou 9 par rapport à Paris.  :pt1cable:  

---------------
n°51391938
bouhi93
Posté le 30-10-2017 à 11:15:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

En danger avec avec on va dire 6000 balles de salaire mouhais, y'aura des mois difficile mais de là à dire qu'ils seront sur la paie (revente, déménagement dans le pire des cas quoi sans parler sûrement des assurances vie, héritage derrière)

mantel a écrit :

En principe et si tu as pas jouer au con tu as également des réserves financière plus importante...

Même réponse.  

Quand tu as des revenus importants, tu as souvent tendance à profiter de la vie, en te disant que les problèmes genre chômage, ça n'arrive qu'aux autres. Donc économies proche de zéro.  

Si tu restes au chômage plus d'un an et que comme beaucoup, tu tardes à réduire drastiquement ton niveau de vie (tu te dis : je vais retrouver dans 3 mois quelque chose de mieux  :heink: ), tes maigres économies fondent comme neige au soleil. L'année d'après, tu as déjà les impôts sur les revenus N-1 à débourser, et dans ces niveaux de salaire, tu peux être à plus de 12 K...

Pour bien faire, les réserves disponibles à tout moment (livret A, CEL, LDD par ex) de chacun devraient être d'au moins 6 mois de salaire (rien que pour les impôts/taxes, tu peux être à 3 mois de salaire...), histoire de permettre de régler les dépenses imprévues ou cycliques (réparations / renouvellement du véhicule par ex)

n°51391960
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:16:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Divisé par 3 par rapport à Lyon, divisé par 8 ou 9 par rapport à Paris.  :pt1cable:  

C'était un jeu de mot de merde mais c'est même plus, je pense. Dans l'hypercentre de Lyon, un truc comme ça c'est  700k mini sûrement à Paris je regarde même pas [:ane-trav:3]

n°51391976
Kerjou
Posté le 30-10-2017 à 11:17:25  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu t'en fous de ta famille, oui tu peux t'en foutre en effet :o

C’est pour ça qu’on prend des assurances, après faut bien le faire.

pilef a écrit :

En plus c'est facile de trouver une location ou d'emprunter en étant au chomage :o

Hmm je me suis trompé j’ai parlais du divorce. Le chômage j’y pense pas ça me concerne pas.

Apres même le chômage, tu te retrouves pas du jour au lendemain à 0€ de revenu. Ça ne sera pas facile mais tu vas pas finir sous les ponts.

Un mec intelligent fait en sorte d’avoir de quoi se retourner, en plus je pensais que le credo HFR était l’épargne à fond, ça permet de s’en sortir.

pilef a écrit :

Ouais enfin en pratique, les gens aux revenus modestes sont beaucoup plus fragiles face au risque.

Mais bon comme dit, on est sur HFR, ces pauvres riches :o

Message édité par Kerjou le 30-10-2017 à 11:19:44
n°51392006
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:19:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Même réponse.  

Quand tu as des revenus importants, tu as souvent tendance à profiter de la vie, en te disant que les problèmes genre chômage, ça n'arrive qu'aux autres. Donc économies proche de zéro.  

Si tu restes au chômage plus d'un an et que comme beaucoup, tu tardes à réduire drastiquement ton niveau de vie (tu te dis : je vais retrouver dans 3 mois quelque chose de mieux  :heink: ), tes maigres économies fondent comme neige au soleil. L'année d'après, tu as déjà les impôts sur les revenus N-1 à débourser, et dans ces niveaux de salaire, tu peux être à plus de 12 K...

Pour bien faire, les réserves disponibles à tout moment (livret A, CEL, LDD par ex) de chacun devraient être d'au moins 6 mois de salaire (rien que pour les impôts/taxes, tu peux être à 3 mois de salaire...), histoire de permettre de régler les dépenses imprévues ou cycliques (réparations / renouvellement du véhicule par ex)

La plupart des  gens avec ce salaire ont sûrement un patrimoine qui tourne derrière plutôt [:alpachinois:1] . Ok pourront plus bouffer au resto tous les jours, devront bouffer un peu de picard mais ça s'arrête là [:alpachinois:1] . Sur HFR, on en vient à plaindre les mecs qui au chômage avec un chômage sûrement > 4k balles/mois  [:striker eureka:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-10-2017 à 11:21:03
n°51392052
mantel
Posté le 30-10-2017 à 11:22:50  profilanswer

Shaad a écrit :

alpachinois a écrit :

C'était un jeu de mot de merde mais c'est même plus, je pense. Dans l'hypercentre de Lyon, un truc comme ça c'est  700k mini sûrement à Paris je regarde même pas [:ane-trav:3]

Lyon 3-4 donc
et Paris mini *10... et certainement *12-13

n°51392068
Lagoon57
Posté le 30-10-2017 à 11:23:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

A Paris entre 1 et 2 M€ en fonction du quartier :o

n°51392091
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:25:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris entre 1 et 2 M€ en fonction du quartier :o

Dire qu'on peut faire Troyes Gare de l'Est en 1h30, autant habiter là et go bosser à Paris au lieu du RER bondé :o

Message édité par alpachinois le 30-10-2017 à 11:27:16
n°51392148
bouhi93
Posté le 30-10-2017 à 11:30:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

La plupart des  gens avec ce salaire ont sûrement un patrimoine qui tourne derrière plutôt [:alpachinois:1] . Ok pourront plus bouffer au resto tous les jours, devront bouffer un peu de picard mais ça s'arrête là [:alpachinois:1] . Sur HFR, on en vient à plaindre les mecs qui au chômage avec un chômage sûrement > 4k balles/mois  [:striker eureka:1]

non, justement, une partie de ces personnes, souvent les jeunes, croient que rien ne peut leur arriver.  

On leur a dit dans leur grande école que c'étaient les meilleurs, qu'il ne leur arriverait rien. Quand ils ont voulu acheter leur appart ou maison, le banquier leur a dit que vu leurs revenus, il pouvait leur prêter à 40 % de leur revenus, pas à 30 %, qu'il valait mieux emprunter plus pour avoir le logement de leur rêve quitte à ne pas pouvoir économiser. Et, parfois, bing...

n°51392181
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:32:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

non, justement, une partie de ces personnes, souvent les jeunes, croient que rien ne peut leur arriver.  

On leur a dit dans leur grande école que c'étaient les meilleurs, qu'il ne leur arriverait rien. Quand ils ont voulu acheter leur appart ou maison, le banquier leur a dit que vu leurs revenus, il pouvait leur prêter à 40 % de leur revenus, pas à 30 %, qu'il valait mieux emprunter plus pour avoir le logement de leur rêve quitte à ne pas pouvoir économiser. Et, parfois, bing...

La très grande majorité des CSP++ sont des gosses de CSP++ donc t'inquiètes qu'il y a la famille derrière au cas où [:alpachinois:1]

n°51392221
Kerjou
Posté le 30-10-2017 à 11:34:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Donc les mecs sont cadres sups sortis de grandes écoles mais vivent dans un rêve avec 0 intelligence sociale et pratique ?

Sélection naturelle :o

n°51392246
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:36:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

Donc les mecs sont cadres sups sortis de grandes écoles mais vivent dans un rêve avec 0 intelligence sociale et pratique ?

Sélection naturelle :o

Bientôt on va plaindre les trader de Londres qui viendront prendre leur chômage à 5000 balles en France ou la reconversion des footballeurs à 100k€/mois suite à une grave blessure  [:lesadfrog]

n°51392279
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 11:38:40  answer

alpachinois a écrit :

La très grande majorité des CSP++ sont des gosses de CSP++ donc t'inquiètes qu'il y a la famille derrière au cas où [:alpachinois:1]

La beauté de la Fronse. Malheur aux CSP+ dont les parents ne sont pas CSP+.

n°51392313
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:41:38  profilanswer

Je te laisse donc venir en aide au CSP++ de la France du mérite au chômage à 4000 balles par mois [:alpachinois:1]

n°51392321
Kayou
Posté le 30-10-2017 à 11:42:25  profilanswer

La cousine de ma femme fait construire à Molsheim sur un terrain de 475m²
Plus de 600k€ pour une maison de 165m² (le terrain coûte déjà 175k€)

Ca râle de plus en plus sur les temps de déplacements en Alsace, il n'est pas rare de mettre 45'-1h pour aller bosser...

n°51392336
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2017 à 11:43:20  profilanswer

Tu confonds avec la RP voyons :o

---------------
[Folio Photos]
n°51392378
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 11:46:03  profilanswer

Kayou a écrit :

On est dans le même ordre d'idée ici aussi (banlieue ouest de Lyon) : terrain un poil plus grand et un poil plus cher (mais pas énormément), maison de même superficie, budget global final un peu supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-10-2017 à 11:52:00

---------------
n°51392385
pilef
Posté le 30-10-2017 à 11:46:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce n'est pas une question d'HFR What Else. Quand tu as des revenus de 12K/mois tu as en général un train de vie plus élevé que quand tu gagnes 3K ou 4k.

mantel a écrit :

Combien de temps pour rebondir après le décès de ton conjoint ? Après un divorce ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-10-2017 à 14:08:37
n°51392423
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:48:59  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas une question d'HFR What Else. Quand tu as des revenus de 12K/mois tu as en général un train de vie plus élevé que quand tu gagnes 3K ou 4k.

Moi avec 6K nets je ne maintiens pas le train de vie de notre famille de 4.

Oui et donc faudrait qu'on se plaigne que tu vas réduire ton train de vie à 6k€/mois ?

n°51392424
pilef
Posté le 30-10-2017 à 11:49:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour le décès, en général, tu as le temps de te retourner, car tu as souvent une assurance décès.

Pour le chômage, en général, si tu avais des revenus dits élevés (plus de 7 K mensuels on va dire) et que tu te fais virer, sauf cas de vrai licenciement économique, c'est souvent parce que le patron considère que tu lui coûtes cher par rapport à ce que tu lui amènes ou que ton contrat arrive à son terme. A part certains métiers genre programmeur/chef de projet informatique, il n'est pas toujours évident de retrouver le même niveau de salaire, surtout si tu avais de l'ancienneté dans l'ancienne boite (tu avais 7 K, 5 de "salaire" et 2 d'ancienneté, tu repars plutôt à 5 qu'à 7...)

Pour le divorce, un couple sur 3, voir 2 en IDF, parfois en bonne intelligence, souvent non...

Les trois causes que j'ai citées, elles m'ont été données par le directeur des risques d'un organisme de cautionnement de prêts.

Ça ne veut pas dire que si l'un de ces événements intervient il y a défaut systématiquement, mais que ce sont statistiquement les trois premières causes de défaut (celles qui reviennent le plus souvent).

n°51392433
Kayou
Posté le 30-10-2017 à 11:49:56  profilanswer

Shaad a écrit :

On est dans le même ordre d'idée ici aussi (banlieue ouest de Lyon) : terrain un poil plus grand mais à peine, maison de même superficie, budget un peu supérieur.

Molsheim c'est quand même 30km de Strasbourg, pas la porte à coté :/

n°51392441
Foncky
Posté le 30-10-2017 à 11:50:35  profilanswer

Hello,

Cas pratique  :o  

Vous êtes proprio. Envie de changer mais absolument rien à se mettre sous la dent dans le coin depuis 6 mois. Apparaît finalement un truc !

Votre appart n'est pas encore en vente, mais ça se vend vite.

Le bien à acheter est 20 % plus cher que le bien à vendre mais pas de souci pour l'emprunt.

1/Le prêt relais c'est nécessairement le mal ?
2/ Louer l'appart actuel, faire un nouveau prêt pour l'autre ?
3/ Laisser filer le truc, vendre (au risque de se retrouver à la rue) et chercher autre chose...

n°51392456
thalis
Posté le 30-10-2017 à 11:51:49  profilanswer

Le pret relai, si tu es *sur et certain* de réussir à vendre dans un délai raisonnable, pourquoi pas...

n°51392475
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2017 à 11:53:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca râle de plus en plus sur les temps de déplacements en Alsace, il n'est pas rare de mettre 45'-1h pour aller bosser...

Ca fait 425k€ pour construire une maison de 165 m², ça me semble beaucoup même pour des bonnes prestations [:transparency]

n°51392483
pilef
Posté le 30-10-2017 à 11:53:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

La plupart des gens avec ce salaire ont sûrement un patrimoine qui tourne derrière plutôt [:alpachinois:1] . Ok pourront plus bouffer au resto tous les jours, devront bouffer un peu de picard mais ça s'arrête là [:alpachinois:1] . Sur HFR, on en vient à plaindre les mecs qui au chômage avec un chômage sûrement > 4k balles/mois [:striker eureka:1]

Qui a parlé de les plaindre ?

Je prétends juste qu'ils ne sont pas à l'abri d'un événement qui peut réduire leurs revenus.

n°51392509
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2017 à 11:55:40  profilanswer

pilef a écrit :

Qui a parlé de les plaindre ?

Je prétends juste qu'ils ne sont pas à l'abri d'un événement qui peut réduire leurs revenus.

Ben oui comme tout le monde, le risque 0 n'existe pas et donc (l'exemple du footballeur qui se pète la jambe ou le trader de Londres que j'avais cité) ?

n°51392541
Shaad
Posté le 30-10-2017 à 11:57:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Cas pratique  :o  

Vous êtes proprio. Envie de changer mais absolument rien à se mettre sous la dent dans le coin depuis 6 mois. Apparaît finalement un truc !

Votre appart n'est pas encore en vente, mais ça se vend vite.

Le bien à acheter est 20 % plus cher que le bien à vendre mais pas de souci pour l'emprunt.

1/Le prêt relais c'est nécessairement le mal ?
2/ Louer l'appart actuel, faire un nouveau prêt pour l'autre ?
3/ Laisser filer le truc, vendre (au risque de se retrouver à la rue) et chercher autre chose...

Dans cette situation ou presque, on opte pour le prêt-relais ou prêt achat-revente.

Pour l'instant, la proposition qui tient la corde vient du Crédit Agricole ( [:cupra] ) :

A l'instant, première réponse du Crédit Agricole :

Montant du projet = 650 000 + rachat du prêt (145 000 euro) = 795 000 euros.
Frais de notaire = 17 000 euros.
500 euros frais de dossier.
7 500 euros de garantie

TOTAL = 820 000 euros.

On nous propose 3 prêts différents:

• 1 prêt de 224 000 euros (70% de la valeur de notre appart').
  • 1 prêt de 96 000 euros + 5600 euros d'intérêts (sur 1 an) correspondant à la revente de notre appart, et sans pénalité de remboursement anticipé.
  • 1 prêt de 364 000 euros sur 25 ans, mensualités hors assurance de 1520 euros à un taux de 1.88 %.

Pas mal le taux @1.88% sur 25 ans pour un premier contact.
Proposition obtenue en 1 coup de fil. Aucun rendez-vous physique ni tentative de négo pour le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14468  14469  14470  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)