Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7325 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14436  14437  14438  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51158441
mantel
Posté le 05-10-2017 à 11:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Je vois toujours pas le rapport avec l'acheteur qui chie une pendule pour un papier peint qui lui plait pas  [:spamafote]  

On parle pas de papier peint qui lui plait pas mais...

-de dégâts sur les murs  
-de dégâts sur les portes (entre les pièces, d'armoire fixe, ...)
-de défaut qui apparaisse quand les meubles on disparu (sol par sur la totalité de la pièce par exemple...)

Et là on est que sur la "déco".
On parle même pas du remplacement de radiateur par des grilles-pain (pas au même dimension :o ) et fait à l'arrache...

Ce que j'ai déjà vu également c'est la promesse de laisser les "chutes" des derniers travaux qui disparaisse (des fois tu peut en avoir pour des sommes non négligeable 2-3 k€...).
Ou au contraire les ancien proprio qui laisse leur bordel qu'il ne veulent plus... a toi de faire le "ménage"...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 11:03:05  profilanswer

n°51158513
Shaad
Posté le 05-10-2017 à 11:07:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Je pars plus du principe que JE le fais régulièrement pour y vivre et m'y sentir bien.. pas pour vendre  [:spamafote]

Tu n'es pas la majorité alors.
La majorité des français ne fera pas l'effort de vider sa maison pour la repeindre intégralement (même pièce par pièce) tant qu'ils vivent dedans, sauf très très longue durée.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51158567
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 11:11:36  profilanswer

mantel a écrit :

On parle pas de papier peint qui lui plait pas mais...

-de dégâts sur les murs  
-de dégâts sur les portes (entre les pièces, d'armoire fixe, ...)
-de défaut qui apparaisse quand les meubles on disparu (sol par sur la totalité de la pièce par exemple...)

Et là on est que sur la "déco".
On parle même pas du remplacement de radiateur par des grilles-pain (pas au même dimension :o ) et fait à l'arrache...

Ce que j'ai déjà vu également c'est la promesse de laisser les "chutes" des derniers travaux qui disparaisse (des fois tu peut en avoir pour des sommes non négligeable 2-3 k€...).
Ou au contraire les ancien proprio qui laisse leur bordel qu'il ne veulent plus... a toi de faire le "ménage"...

Sans rentrer dans les extrêmes (radiateurs changés pour des merdes, fils coupés à ras, etc...), se braquer juste pour une déco (pas à son goût ou en mauvais état) c'est se tirer une balle dans le pied. Si le bien correspond en tout point (adresse, surface, prix), il faut garder à l'esprit que la déco, c'est toujours du provisoire. Si elle est en bon état, dans 5 ans tu la referas quand même. Autant le savoir dès le début, quitte même à la refaire (ou faire refaire) à ton goût directement en emménageant ça évite bien des surprises  [:spamafote]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51158574
ridd21
Posté le 05-10-2017 à 11:12:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend ça.

Dans mon cas, je les remercie de ne pas avoir voulu court-circuiter l'agence : le premier acheteur n'a pas eu son crédit. J'avais laissé mon numéro au vendeur au cas où.

Il m'a rappelé, je lui ai montré mes simulations de crédit (ça passait à l'aise) et j'ai commencé à négocier.  

Oui, ça dépend des situations, des vendeurs sur lesquels tu tombes (situation, état d'esprit...), de l'état du marche et le positionnement tarifaire.
Dans notre cas, on aurait dû les recontacter une semaine avant la fin de l'exclu au lieu d'attendre la veille ou avant-veille ; en voyant la concurrence, on aurait tenté la visite via agence.  [:cerveau eric]

n°51158644
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 11:17:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'es pas la majorité alors.
La majorité des français ne fera pas l'effort de vider sa maison pour la repeindre intégralement (même pièce par pièce) tant qu'ils vivent dedans, sauf très très longue durée.

Et pourtant les chiffres sont là.. le bricolage (et chiffre d'affaire des GSB) ne s'est jamais aussi bien porté que depuis une quinzaine d'année !  

Et c'est pas pour simplement passer un coup de blanc avant de revendre, c'est bien pour améliorer le confort au quotidien :jap:

2004 : http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 042625.php

2012 : https://www.challenges.fr/monde/les [...] ter_239825

Citation :

Les Français sont les champions européens du bricolage, devant les Britanniques et les Irlandais, selon une étude publiée jeudi par le groupe britannique Kingfisher, maison-mère de Castorama. Les ménages français auraient dépensé au total 3.400 euros dans l'aménagement de leur maison, au sens large, en y incluant dépenses de jardinage, d'entretien et équipement d'électroménager. Un montant 1,2 fois supérieur à celui dépensé en moyenne par les consommateurs européens sur les douze derniers mois (2.847 euros), selon cette étude réalisée en août 2012 auprès de 15.000 personnes en France, Allemagne, Pologne, Russie, Espagne, Turquie et au Royaume-Uni.  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51158776
nasdak
Posté le 05-10-2017 à 11:28:16  profilanswer

hello,
je vais sans doute monter dans le train, contre visite ce midi, j'ai l'impression de me faire pigeonner, les prix a lyon et l'absence de nego possible :/

n°51158782
pilef
Posté le 05-10-2017 à 11:28:47  profilanswer

fylgo a écrit :

j'ai du mal à comprendre comment on peut etre aussi stupide de s'assoir sur 7k par principe vis a vis d'un AI qui en l’occurrence n'a même pas bossé

Et oui il y a encore des gens qui estiment qu'une parole donnée ça vaut plus que 7K.

Et maintenant on considère que c'est de la stupidité. Monde de merde [:_apache_:3]

n°51158838
mantel
Posté le 05-10-2017 à 11:33:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Sans rentrer dans les extrêmes (radiateurs changés pour des merdes, fils coupés à ras, etc...), se braquer juste pour une déco (pas à son goût ou en mauvais état) c'est se tirer une balle dans le pied. Si le bien correspond en tout point (adresse, surface, prix), il faut garder à l'esprit que la déco, c'est toujours du provisoire. Si elle est en bon état, dans 5 ans tu la referas quand même. Autant le savoir dès le début, quitte même à la refaire (ou faire refaire) à ton goût directement en emménageant ça évite bien des surprises  [:spamafote]  

On est d'accord, sauf que ce sont des arguments de négociation sur le prix... et pour beaucoup de ménage 3-4-5k€ représente une somme non négligeable (entre 6 et 18 mois d'économie à la louche...). Si le budget est serré, les travaux de rénovation seront a une échéance pas si courte que ça...
Et vivre 5 ans dans un bien en mauvais état quand on vient d'acheter et mettre une grosse partie de ses économie dedans...ça fait pas très plaisir..

n°51158896
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 11:37:52  profilanswer

pilef a écrit :

Et oui il y a encore des gens qui estiment qu'une parole donnée ça vaut plus que 7K.  

Et maintenant on considère que c'est de la stupidité. Monde de merde [:_apache_:3]  

C'est pas ça le problème pour moi. C'est d'avoir donné sa parole à un mec qui cherche juste à faire du pognon (et je ne lui jette pas la pierre pour ça).
Donner et respecter sa parole, c'est bien. La donne rà n'importe qui et pour n'importe quoi, c'est idiot. Dans les affaires, on ne donne pas sa parole, on signe des contrats, point.

n°51158902
fylgo
Posté le 05-10-2017 à 11:38:19  profilanswer

en fait l'AI ne gere rien de bien mechant en paperasse, et pour se faire assister rien ne vaut un bon notaire, c'est moins cher et plus serieux

je connais l'agence en question et celle ci est extremement serieuse, connaissance des biens et du marché, des pro, mais j'en ai croisé d'autres, des vrais vendeurs de tapis  :sleep:  bref ya de tout mais clairement c'est a la porté de tout le monde de vendre soit meme en etant sûr et bien conseillé

surtout que la part crédit dans notre achat est minoritaire et qu'on est deux cadres en CDI, profil en or pour emprunt donc avec nous ils sont sûrs...

Elle veut vendre au prix et s'imagine que son bien sera vendu dans la semaine. Je lui souhaite mais ça reste + de 3k€/m² ce qui est juste démentiel ici en bousie pluvieuse  :pt1cable:  

En effet je n'ai pas perdu de temps a argumenter, et on a contacté l'AI pour une visite ... histoire que mon epouse voit si les points negatifs observés font qu'on offre ou pas sur cette chère maison  

Par contre ils (vendeur ou agent c'est pas mon pb) le payeront dans la négo, ou on trouvera autre chose, mais je ne me ferai pas dilater: pas pressé et le bien à malgré tout un ou deux points faibles non bloquants

sinon oui il s'agit d'un contrat, et on respecte un contrat
sauf que le contrat c'est exclu d'un agent vis a vis des autres agents, la loi est claire, pas d'interdiction de vendre PAP meme en exclu avec un AI.
En business pas de moral, juste des regles contractuelles et des lois.
S'assoir sur une telle somme pour qu'un costume cravate organise une visite que j'ai deja faite avec la dame hier, c'est un droit, je le respecte, mais j'ai aussi le droit de trouver ça idiot :)

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 05-10-2017 à 11:40:49
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 11:38:19  profilanswer

n°51158943
chaisedeja​rdin
Posté le 05-10-2017 à 11:41:40  profilanswer

C'est dans quel coin ? J'ai l'impression que globalement, les prix en bretagne / Loire Atlantique sont bien gonflés, et que les vendeurs planent pas mal

n°51158947
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 11:42:05  profilanswer

mantel a écrit :

On est d'accord, sauf que ce sont des arguments de négociation sur le prix... et pour beaucoup de ménage 3-4-5k€ représente une somme non négligeable (entre 6 et 18 mois d'économie à la louche...). Si le budget est serré, les travaux de rénovation seront a une échéance pas si courte que ça...
Et vivre 5 ans dans un bien en mauvais état quand on vient d'acheter et mettre une grosse partie de ses économie dedans...ça fait pas très plaisir..

Quand on se met dans cette situation, c'est qu'on a très mal élaboré son budget :o

Après, OUI, la réfaction de la déco peut entrer dans la négociation, mais faut pas espérer un -15% sur le prix de vente non plus ;)

---------------
n°51158992
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 11:44:55  answer

ixemul a écrit :

Je pars plus du principe que JE le fais régulièrement pour y vivre et m'y sentir bien.. pas pour vendre  [:spamafote]

Ca c'est la théorie, mais en réalité, je n'ai jamais vu personne faire ça. C'est le syndrome de l'ampoule grillée qui prévaut :o

n°51159001
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-10-2017 à 11:45:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je connais des proprios qui ne font aucun travail dans le logement tant que le locataire y reste. (hors pb de sécurité bien entendu)

Je vais etre un peu plus violent, je ne connais pas de propriétaires qui font des travaux dans leur logement tant qu'il est occupé.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51159045
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 11:49:08  answer

ixemul a écrit :

Et pourtant les chiffres sont là.. le bricolage (et chiffre d'affaire des GSB) ne s'est jamais aussi bien porté que depuis une quinzaine d'année !  

Et c'est pas pour simplement passer un coup de blanc avant de revendre, c'est bien pour améliorer le confort au quotidien :jap:

Citation :

Les Français sont les champions européens du bricolage, devant les Britanniques et les Irlandais, selon une étude publiée jeudi par le groupe britannique Kingfisher, maison-mère de Castorama. Les ménages français auraient dépensé au total 3.400 euros dans l'aménagement de leur maison, au sens large, en y incluant dépenses de jardinage, d'entretien et équipement d'électroménager. Un montant 1,2 fois supérieur à celui dépensé en moyenne par les consommateurs européens sur les douze derniers mois (2.847 euros), selon cette étude réalisée en août 2012 auprès de 15.000 personnes en France, Allemagne, Pologne, Russie, Espagne, Turquie et au Royaume-Uni.  

Ouais, enfin, les trucs déguelasses faits en dépit du bon sens par les proprios, j'appelle pas ca des travaux moi. Même rien que  les peintures, entre un bricoleur du dimanche et un pro, c'est le jour et la nuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 11:50:46
n°51159058
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 11:50:03  answer

brittanywow a écrit :

Je vais etre un peu plus violent, je ne connais pas de propriétaires qui font des travaux dans leur logement tant qu'il est occupé.

Bah c'est clair. J'ai loué ma baraque 15 ans et je n'y ai fait aucun travaux à part le replacement des trucs qui tombaient en panne.

n°51159082
raukoras
Posté le 05-10-2017 à 11:52:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Les bailleurs sociaux, si.
Mais on est bien d'accord, c'est bien différent des bailleurs personnes physiques.

n°51159094
Loup23
Posté le 05-10-2017 à 11:52:54  profilanswer

ridd21 a écrit :

J'ai déjà eu quasiment le même cas de figure.
On voit une annonce, on reconnait la maison. Sur le papier, tout correspondait à nos critères, légèrement en dessous de la limite de notre budget.
On va voir les vendeurs directement en se présentant bien, le courant passe pas trop mal, mais la femme était butée sur l'exclusivité d'un mois donnée à l'agence qui soit-disant l'empêche de nous faire visiter.
On a beaucoup hésité à passer par l'agence, on trouvait ça dommage de balancer 15k€ en l'air, même si l'on était pas à ça près.
Avant la fin de l'exclu, on va les revoir, ils nous disent qu'il y a 2 potentiels acheteurs intéressés.
Une offre sera faite dans la foulée et acceptée.  [:sumo]  

Tant pis pour nous. [:spamafote]  

Conclusion perso : tenter de court-circuiter l'agence, c'est bien. Si les vendeurs ne sont pas chauds, laisse tomber, n'insiste pas et passe par l'agence si le bien t'intéresse vraiment.
 [:quardelitre]

J'ai eu un cas sensiblement inverse perso  :o  

Une maison était mise en vente pas très loin de mon ancien logement, d'extérieur celle ci me plaisait énormément, l'environnement était à la limite du parfait pour mon couple. Je savais que c'était deux vieux qui habitaient là.

Je me dis vu que la maison me plaisaient vraiment beaucoup et la zone étant parfaite je ne vais pas effaroucher papie et mamie et je vais passer par l'agence ( pas d'exclu). On visite l'AI ne sert évidement à rien, il y a pas mal de travaux pour moderniser mais ça n'entame pas notre enthousiasme.  
On fait une première visite et une offre dans la foulée , l'AI transmet , le vieux refuse sèchement , une deuxième bien relevé il refuse encore et dit qu'il a quelqu'un d'autre sur les rangs. L'AI me dit que c'est un malin le vieux et que c'est probablement de l'intox pour faire monter le prix. J'appelle le vieux en direct et tente un dernier coup en relevant un dernier chouïa ( budget limite en tenant compte  des travaux à faire derrière). Il me dit qu'il y a déjà un autre couple sur les rang qui a proposé un peu moins mais est passé en direct donc pas de frais d'AI, et qu'il signait le lendemain   [:tinostar] [:l'homme des tavernes:2]

Au final, j'ai acheté ailleurs un an après en squizzant l'AI mais la maison était moins à mon goût quand même pour être honnête.  

n°51159124
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 11:55:04  profilanswer

Quand on voit parfois ce que sont capable de pondre certains "pros"... :/

Après, si le proprio a des goût de chiottes... que ce soit lui ou un "pro" qui fasse la déco, bha ça reste à chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 05-10-2017 à 11:56:09

---------------
n°51159163
Loup23
Posté le 05-10-2017 à 11:57:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand on voit parfois ce que sont capable de pondre certains "pros"... :/

Après, si le proprio a des goût de chiottes... que ce soit lui ou un "pro" qui fasse la déco, bha ça reste à chier :o

Je suis d'accord qu'on voit des bricolages folklo de certains propio mais putain certains pro travaillent quand même comme des gros gorets...

n°51159221
cartemere
Posté le 05-10-2017 à 12:01:24  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai eu un cas sensiblement inverse perso  :o  

Une maison était mise en vente pas très loin de mon ancien logement, d'extérieur celle ci me plaisait énormément, l'environnement était à la limite du parfait pour mon couple. Je savais que c'était deux vieux qui habitaient là.

Je me dis vu que la maison me plaisaient vraiment beaucoup et la zone étant parfaite je ne vais pas effaroucher papie et mamie et je vais passer par l'agence ( pas d'exclu). On visite l'AI ne sert évidement à rien, il y a pas mal de travaux pour moderniser mais ça n'entame pas notre enthousiasme.  
On fait une première visite et une offre dans la foulée , l'AI transmet , le vieux refuse sèchement , une deuxième bien relevé il refuse encore et dit qu'il a quelqu'un d'autre sur les rangs. L'AI me dit que c'est un malin le vieux et que c'est probablement de l'intox pour faire monter le prix. J'appelle le vieux en direct et tente un dernier coup en relevant un dernier chouïa ( budget limite en tenant compte  des travaux à faire derrière). Il me dit qu'il y a déjà un autre couple sur les rang qui a proposé un peu moins mais est passé en direct donc pas de frais d'AI, et qu'il signait le lendemain   [:tinostar] [:l'homme des tavernes:2]

Au final, j'ai acheté ailleurs un an après en squizzant l'AI mais la maison était moins à mon goût quand même pour être honnête.  

:(

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°51159271
User Name
Posté le 05-10-2017 à 12:05:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas forcément arnaque assurée non, plein de gens achètent en VEFA
Après faut le plus souvent pouvoir se loger ET commencer à payer le crédit en même temps.

A la limite, pas un gros problème pour moi; s'il ne s'agit que de 2 ou 3 ans, je peux retourner loger chez mes parents le temps que ça se construise.
Par contre, si c'est 5 à 10 ans de travaux, c'est une autre histoire...  :sweat:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51159320
Shaad
Posté le 05-10-2017 à 12:10:54  profilanswer

nasdak a écrit :

hello,
je vais sans doute monter dans le train, contre visite ce midi, j'ai l'impression de me faire pigeonner, les prix a lyon et l'absence de nego possible :/

Mais non, tu prendras ta PV de 15-20% dans 5 ans. :)

Spoiler :

[:r3g]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51159347
cartemere
Posté le 05-10-2017 à 12:12:46  profilanswer

User Name a écrit :

A la limite, pas un gros problème pour moi; s'il ne s'agit que de 2 ou 3 ans, je peux retourner loger chez mes parents le temps que ça se construise.
Par contre, si c'est 5 à 10 ans de travaux, c'est une autre histoire...  :sweat:

aller, viens  [:clooney7]

---------------
n°51159390
nasdak
Posté le 05-10-2017 à 12:17:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais non, tu prendras ta PV de 15-20% dans 5 ans. :)

Spoiler :

[:r3g]

c'est tout? :D

n°51159399
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 12:18:26  answer

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord qu'on voit des bricolages folklo de certains propio mais putain certains pro travaillent quand même comme des gros gorets...

Oui certains pros font de la merde, et même parfois, arrivent a se faire payer. [:slackerbitch]

En revanche, très peu de particuliers font du travail de pro, et les rare qui le font mettent rarement leur maison en vente :o

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 12:18:48
n°51159405
nasdak
Posté le 05-10-2017 à 12:18:57  profilanswer

combien ca coûte un ravalement de façade ? sur immeuble ancien, pour une fenetre?

n°51159802
User Name
Posté le 05-10-2017 à 12:55:22  profilanswer

cartemere a écrit :

aller, viens  [:clooney7]

Pas compris ta réponse.

Sinon, pour un budget de 190k, si j'arrive à me trouver un prêt sur 25 ans, ça me ferait théoriquement un budget de 633€ par mois, et là je commence à rentrer dans les clous de qqe chose de raisonnable (même si ça reste à creuser avec le taux d'intérêt, les frais à la c*n style notaire et autres...etc.). Mais je pourrai toujours me débrouiller un downpayment pour affiner tout ça.

Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ? :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51159862
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 13:00:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Citation :

Ces chiffres cachent une autre vérité : le travail au noir ou au mieux, le travail "en plus d'un autre métier" en auto-entrepreneur (sachant qu'une partie d'entre eux font moitié moitié, pour être couvert tout en évitant de dépasser les seuils impliquant d'autres cotisations et déclarations supplémentaires, et ça couvre aussi l'employeur). Bref, la société "normale" c'est trop cher, tu passes par l'un des 2 précédents.  

Autre défaut de ces chiffres : les incitations fiscales à changer de chaudière, de fenêtre, pour mieux isoler ses combles, etc : les gens font les travaux car ça leur coûte peu et ceux qui savent que ça ne durera pas en profitent ou le font par anticipation (j'ai une vieille chaudière qui commence à mal aller, l'état m'en paye la moitié si je la change donc je ne la répare pas, même si elle aurait encore tenu 2-3 ans à moindres frais, mais avec la nouvelle je n'aurai pas de pb durant plusieurs années)

n°51161301
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 14:36:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ces chiffres cachent une autre vérité : le travail au noir ou au mieux, le travail "en plus d'un autre métier" en auto-entrepreneur (sachant qu'une partie d'entre eux font moitié moitié, pour être couvert tout en évitant de dépasser les seuils impliquant d'autres cotisations et déclarations supplémentaires, et ça couvre aussi l'employeur). Bref, la société "normale" c'est trop cher, tu passes par l'un des 2 précédents.  

Autre défaut de ces chiffres : les incitations fiscales à changer de chaudière, de fenêtre, pour mieux isoler ses combles, etc : les gens font les travaux car ça leur coûte peu et ceux qui savent que ça ne durera pas en profitent ou le font par anticipation (j'ai une vieille chaudière qui commence à mal aller, l'état m'en paye la moitié si je la change donc je ne la répare pas, même si elle aurait encore tenu 2-3 ans à moindres frais, mais avec la nouvelle je n'aurai pas de pb durant plusieurs années)

Et donc tout ça voudrait dire que les gens n'entretiennent pas leur patrimoine ? [:zedlefou:1]

---------------
n°51161375
cartemere
Posté le 05-10-2017 à 14:42:32  profilanswer

fylgo a écrit :

la blague immo du jour:

un terrain a vendre dans mon coin, l'agent immo au téléphone qui dit à ma femme:

"c'est un couple de personnes âgées, ils veulent rester au calme, donc refusent de vendre a un jeune couple sans enfant ou a des jeunes parents"

[:hado papi:2] [:hauptimisateur]

tu leur dit que tu souhaites acheter le terrain pour y installer tes parents  [:cerveau spamafote]

---------------
n°51161424
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 14:45:45  profilanswer

cartemere a écrit :

tu leur dit que tu souhaites acheter le terrain pour y installer tes parents  [:cerveau spamafote]

Après, je sais pas si c'est une bonne idée d'entourlouper l'achat d'un terrain à des vieux qui veulent pas te vendre à toi...

Il peuvent très bien te faire chier sur le permis de construire après... et comme ils sont vieux, ils auront beaucoup de temps à consacrer à te pourrir l'existence :o

à fuir ! :o

---------------
n°51161467
cartemere
Posté le 05-10-2017 à 14:49:05  profilanswer

quand tu déposes le permis de construire, tu indique que c'est pour tes vieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51161684
fylgo
Posté le 05-10-2017 à 15:04:21  profilanswer

1/ faire une offre au prix via l'AI en disant haut et fort que c'est pour ma jeune famille avec 5 enfants en bas age (totalement faux, on en a 0)
2/ se faire rembarrer
3/ bloquer le bien le temps de la procédure pour discrimination
4/ faire appel, même joueur joue encore :D
5/ puis ne pas acheter (pourrir son dossier a la banque pour ne pas se faire accorder de crédit)

avec un peu de chatte, un des deux vieux crève d'un cancer de l'anus entretemps et tu termines l'histoire avec la satisfaction d'avoir bien emmerdé un connard sur ses derniers souffles :D

On peut voir les choses de façon inverse: ils sont vieux et ne me pourrirons pas bien longtemps l'existence quoi qu'il arrive... tic tac tic tac

le coin c'est proche banlieue brestoise, avec un historique des ventes (PATRIM) qui présente rien au dessus de 250k€ sur les dernieres années...
Donc j'abonnde: ils plannent voir fument la moquette dans la région

le coup des parents est excellent, ça sera bien plus simple qu'inventer une histoire fumeuse si jamais le terrain m'interesse vraiment (pour le moment je cours avec l'AI pour obtenir un rdv, encore un manche à couille de la profession...)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 05-10-2017 à 15:08:08
n°51161921
pilef
Posté le 05-10-2017 à 15:22:28  profilanswer

fylgo a écrit :

S'assoir sur une telle somme pour qu'un costume cravate organise une visite que j'ai deja faite avec la dame hier, c'est un droit, je le respecte, mais j'ai aussi le droit de trouver ça idiot :)

Parce que c'est à ton désavantage.

On en reparle le jour où tu te mets d'accord oralement sur un prix avec des vendeurs, vendeurs qui te rappellent qq jours tard pour te dire que "désolé ils ont reçu une meilleure offre que la tienne"...

Enfin bon, cette phrase montre bien ta mentalité :

fylgo a écrit :

En business pas de moral, juste des regles contractuelles et des lois.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-10-2017 à 15:24:05
n°51162124
boulgakov
Posté le 05-10-2017 à 15:37:39  profilanswer

Ouh là là [:max evans]

De la DIS-CRI-MI-NA-TION [:homer_simpson]

Sans rire, je ne doute pas que les vendeurs ne soient pas autorisés à choisir leurs acheteurs comme ça, et j'imagine que ça peut frustrer un peu de s'entendre dire ça. Mais je les comprends quand même, vu que moi aussi je trouve les gamins pénibles.

n°51162152
fylgo
Posté le 05-10-2017 à 15:39:27  profilanswer

pilef a écrit :

On en reparle le jour où tu te mets d'accord oralement sur un prix avec des vendeurs, vendeurs qui te rappellent qq jours tard pour te dire que "désolé ils ont reçu une meilleure offre que la tienne"...

comme on dit: "accord oral, accord anal"

Si il y a accord, il y a écrit. Sinon il n'y a rien.
S'il y a écrit, la situation décrite devient illégale.

Désolé, je suis légaliste mais strictement.

Je réaffirme, en business pas de morale, des lois et des contrats.
Je ne dis pas que c'est bien, je ne serai pas contre + d'humanité et de bon sens, mais j'ai trop vécu le coup de "faire le premier pas en étant gentil"  [:l'homme des tavernes:2] => toujours en relation humaine, plus jamais en affaire

boulgakov a écrit :

moi aussi je trouve les gamins pénibles.

idem, pour ça que j'en veux pas. Mais ça ne regarde pas les vendeurs. Encore ici, legaliste: dura lex, sed lex.

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 05-10-2017 à 15:40:58
n°51162272
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 15:47:25  profilanswer

fylgo a écrit :

idem, pour ça que j'en veux pas. Mais ça ne regarde pas les vendeurs. Encore ici, legaliste: dura lex, sed lex.

durex ! [:aloy]

---------------
n°51162274
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 15:47:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Et donc tout ça voudrait dire que les gens n'entretiennent pas leur patrimoine ? [:zedlefou:1]

quasiment : si tu n'incites pas financièrement les proprios à améliorer leurs biens, très peu le font. Ils font le minimum (ça dépend aussi de leurs revenus...)

Près de chez mes parents, il y a 10 ans, campagne de ravalement des façades de la ville avec prise en charge des travaux à plus de 60 % par la communauté de communes : 1000 façades retapées.

Du coup la ville était plus plaisante : et bing la taxe foncière !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14436  14437  14438  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)