| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 21:07:24 ![]() ![]() |
mantel |
|
boulgakov |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 23:20:02 ![]()
Ouaip. J'ai loupé une succession avec combo dettes non payées à la copro depuis 2 ans, donc vendeurs pressés. 155k€ avec travaux à faire. Dans la même résidence, ça se vend entre 200k et 220k. Vu que je fais les travaux moi-même et que j'ai des prix sur les matériaux, ça peut passer crème. Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 09:37:21 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
gusano |
Je ne tiens pas de stats mais je pense que l'état de la maison / appart lors de la remise des clés est la source n°1 des problèmes rencontrés dans les dossiers de vente (peut-être juste derrière les délais non respectés (pour cause de prêt en retard, généralement)).
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 05-10-2017 à 08:29:11 |
mantel |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Publicité | Posté le 05-10-2017 à 09:22:19 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par Naxos le 05-10-2017 à 09:25:21 --------------- [Folio Photos] |
mantel |
Message édité par mantel le 05-10-2017 à 09:26:19 |
simboss |
|
raukoras |
|
bouhi93 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
fylgo | nouvelle blague immo (putain je cumule)
Message cité 5 fois Message édité par fylgo le 05-10-2017 à 09:30:33 |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
mantel |
|
simboss |
Pas pris en charge pas l'assurance en l'occurence... C'etait consideré comme de l'usure normale, pas un événement exceptionnel. Edit: en fait le probleme c'est que l'assurance prenait en charge le coup de peinture pour couvrir les degats liés a la fuite, mais pas les réparations sur le toit. J'ai l'impression que c'est la meme chose en France cela dit, on est toujours surpris quand on fait appel a son assurance
Quel administratif? Message cité 1 fois Message édité par simboss le 05-10-2017 à 09:55:08 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 10:00:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 10:01:55 ![]()
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Kerjou |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2017 à 10:09:09 ![]()
|
gusano |
Ça dépend de ce que tu appelles rare, je dirais en ce qui me concerne qu'il y a un vrai problème sur une bonne quinzaine de dossiers par an / environ 500, soit > 3% ; cela dit la plupart du temps les montants en jeu sont relativement modestes par rapport à la valeur du bien. Le plus souvent le coût des réparations est < 2KE. Maintenant on met des clauses dans les compromis pour indiquer que le vendeur doit laisser les fils électriques suffisamment longs avec des douilles, que les convecteurs et les volets doivent rester (no redface), que le chauffe-eau doit être fonctionnel, etc. Généralement c'est le notaire qui s'occupe de trouver un arrangement quand ça déconne (c'est le coté psy du métier, qui n'est certainement pas le moins intéressant Message édité par gusano le 05-10-2017 à 10:14:57 |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Loup23 |
Message cité 2 fois Message édité par Loup23 le 05-10-2017 à 10:38:48 |
bouhi93 |
|
thalis |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
mantel |
|
thalis |
|
bouhi93 |
|
ridd21 |
|
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |