Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7432 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14435  14436  14437  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51154413
Pzu
Posté le 04-10-2017 à 21:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout le monde s'en fout des projets de taxes supplémentaires sur le logement ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 21:07:24  profilanswer

n°51154810
mantel
Posté le 04-10-2017 à 21:44:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Tout le monde s'en fout des projets de taxes supplémentaires sur le logement ? :o

On va subir... on aura pas trop le choix, c'est difficile de dormir sous un pont...

n°51155451
boulgakov
Posté le 04-10-2017 à 22:35:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Du coup les Noirs et les Arabes n'ont qu'à se faire discriminer 10 fois et paf, ils peuvent acheter cash :love:

[:rofl]

n°51155765
User Name
Posté le 04-10-2017 à 23:04:47  profilanswer

Concernant mon projet (mon énorme post auquel vous avez été gentils de répondre nombreux), ai-je une chance de rentrer dans mon budget si j'envisage d'acheter sur un projet de construction ?  

En effet, les photos sont souvent alléchantes, mais il ne s'agit que de simulation non contractuelles...

C'est intéressant ou une arnaque assurée ces trucs-là ?  
Merci d'avance.

Rappel de mon projet: Pavillon dans le 78, budget 220-240k.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51155895
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 23:20:02  answer

mantel a écrit :

c'est fait  :o

Je vois, c'est pas la panacée, mais bon c'est quand même pas mal.

Sinon sacré differance entre ton budget max et ton budget voulu. Tu pense pouvoir trouver des choses qui te conviennent dans ce deuxième budget?

Ouaip. J'ai loupé une succession avec combo dettes non payées à la copro depuis 2 ans, donc vendeurs pressés. 155k€ avec travaux à faire. Dans la même résidence, ça se vend entre 200k et 220k. Vu que je fais les travaux moi-même et que j'ai des prix sur les matériaux, ça peut passer crème.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 09:37:21
n°51156741
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-10-2017 à 08:10:22  profilanswer

Pzu a écrit :

non, mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre qu'attendre et voir ?

cette tendance sectaire de " l’écologie " a marche forcée...  :pfff:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51156768
gusano
Posté le 05-10-2017 à 08:16:33  profilanswer

simboss a écrit :

C'est sur, ca te fout dans la merde, la question est toujours de savoir si pour 3 radiateurs tu vas t'emmerder. Cela dit ca mets aussi le vendeur dans la merde a priori, donc c'est a celui qui voudra jouer au plus con a partir d'un moment, franchement je doute que ca arrive tres souvent, meme si une contre visite permet aussi de verifier des choses un peu plus utiles et de poser les dernieres questions avant d'emmenager.

Je ne tiens pas de stats mais je pense que l'état de la maison / appart lors de la remise des clés est la source n°1 des problèmes rencontrés dans les dossiers de vente (peut-être juste derrière les délais non respectés (pour cause de prêt en retard, généralement)).
Il y a de tout, ça va du ménage mal fait à la toiture en train de s'effondrer.
De toute façon comme il faut généralement faire le relevé des compteurs autant y aller avant la vente et faire contrevisite + relevé avant la signature.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 05-10-2017 à 08:29:11
n°51157156
mantel
Posté le 05-10-2017 à 09:13:30  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne tiens pas de stats mais je pense que l'état de la maison / appart lors de la remise des clés est la source n°1 des problèmes rencontrés dans les dossiers de vente (peut-être juste derrière les délais non respectés (pour cause de prêt en retard, généralement)).
De toute façon comme il faut généralement faire le relevé des compteurs autant y aller avant la vente et faire contrevisite + relevé avant la signature.

J'ai contre-visité une maison après un déménagement... ben ça ne ressemblait plus du tout au bien que j’avais visiter la première fois...
Les meubles ça cache beaucoup de choses mine de rien, et l'entretient derrière les meubles est rarement fait, avoir du papier peint/peinture bi-colore dans la même pièce c'est moche et ça fait des travaux immédiat...

Sinon relevé des compteur + numéro de contrat non? ça doit faciliter la transition...

n°51157199
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2017 à 09:20:41  profilanswer

mantel a écrit :

J'ai contre-visité une maison après un déménagement... ben ça ne ressemblait plus du tout au bien que j’avais visiter la première fois...
Les meubles ça cache beaucoup de choses mine de rien, et l'entretient derrière les meubles est rarement fait, avoir du papier peint/peinture bi-colore dans la même pièce c'est moche et ça fait des travaux immédiat...

Sinon relevé des compteur + numéro de contrat non? ça doit faciliter la transition...

Et c'est un critère décisif qui pourrait faire que tu achète ou pas un bien?  [:sombrero67]  [:sombrero67]

n°51157216
thun_on_th​e_r
Posté le 05-10-2017 à 09:22:19  profilanswer

j’achète pas, y'a une tache sur le carrelage, pas envie de récurer kwa, ça fait des travaux immédiats :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 09:22:19  profilanswer

n°51157241
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2017 à 09:25:12  profilanswer

User Name a écrit :

Concernant mon projet (mon énorme post auquel vous avez été gentils de répondre nombreux), ai-je une chance de rentrer dans mon budget si j'envisage d'acheter sur un projet de construction ?

En effet, les photos sont souvent alléchantes, mais il ne s'agit que de simulation non contractuelles...

C'est intéressant ou une arnaque assurée ces trucs-là ?
Merci d'avance.

Rappel de mon projet: Pavillon dans le 78, budget 220-240k.

Pas forcément arnaque assurée non, plein de gens achètent en VEFA
Après faut le plus souvent pouvoir se loger ET commencer à payer le crédit en même temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 05-10-2017 à 09:25:21

---------------
[Folio Photos]
n°51157242
mantel
Posté le 05-10-2017 à 09:25:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et c'est un critère décisif qui pourrait faire que tu achète ou pas un bien?  [:sombrero67]  [:sombrero67]

S'il faut remettre 5-10k car il faut refaire toute la deco (ou pas que, des meubles qui tape dans des murs, porte, vitre, cuisine,...) car le déménagement a été fait pas des sagouin (5-10k car faut refaire dans un délai court...)

En fait ça dépends des travaux qui ont été prévu après l'achat, si tout est a refaire : tu t'en fout
si le logement était présenté : "pret a poser ses meubles puis valises" c'est quand même beaucoup plus gênant...

Message édité par mantel le 05-10-2017 à 09:26:19
n°51157243
simboss
Posté le 05-10-2017 à 09:25:15  profilanswer

gusano a écrit :

Cela dit tes 2 exemples (ménage et toiture) sont soit abusif, soit pas vraiment de la volonté du vendeur, c'est a l'acheteur de vérifier l'etat de la maison.  
Les mauvaises surprises il y en a presque toujours (en fait quand tu vis dans un bien, il y en a aussi, pas de raison que comme par magie ca n'arrive pas au moment de la vente).
Les cas ou les acheteurs peuvent réellement se retourner et gagner contre les vendeurs doivent être assez rares non?
Il n'y a pas un organisme de mediation pour cela? C'est le notaire et apres direct tribunal?

La on parlait de retirer des éléments de confort basiques de la maison de facon anormale, c'est aller un cran plus loin dans la mauvaise foi, mais ca sera forcement au cas par cas, l'exemple des lumieres est le plus typique, a partir de quand est-ce abusif?

J'ai eu le cas d'une fuite dans le toit juste avant la vente, j'ai été honnête et prévenu les acheteurs, résultat 5k en moins sur le prix (alors que si nous avions eu le temps de faire les travaux nous meme, c'etait sans doute moins de 2k, et potentiellement moins de 500 en bâclant un peu le boulot).  Forcement a un moment tu es tenté de ne rien dire. Bon la c'etait pour une vente en Angleterre, du coup a ce moment les acheteurs sont a peine engagés (contrats pas encore echangés) et donc étaient nettement plus en position de force, c'est quasiment l'opposé par rapport a la France ou en general l'acheteur n'a que ses yeux pour pleurer sauf vendeurs sympas ou tres gros soucis qui vaut le coup d'aller jusqu'au proces.

n°51157244
raukoras
Posté le 05-10-2017 à 09:25:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

j’achète pas, y'a une tache sur le carrelage, pas envie de récurer kwa, ça fait des travaux immédiats :o

Si tu es en mode "je pose ma valise", et que tu payes le bien comme tel, ouai, ça doit refroidir.

n°51157273
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 09:28:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

ça peut. Si tu as d'autres travaux à faire, que tu veux vite emménager après avoir fait les travaux à poussière, oui ça peut gêner et dans un cas comme ça, tu peux douter (cas d'un déménagement suite à naissance par exemple : tu as autre chose à faire que refaire le séjour, même si c'est la pièce où l'on est souvent le plus).

De plus, ça peut cacher d'autres problèmes : pourquoi avoir retapissé une partie seulement de la pièce ? le papier peint, ce n'est pas si cher que ça... Pour ne pas vider les meubles en devant les déplacer ? Pour masquer des fissures ? une infiltration d'eau passée ? On ne sait pas.

Ca peut être comme le lambris, un cache misère.

n°51157274
thun_on_th​e_r
Posté le 05-10-2017 à 09:28:37  profilanswer

raukoras a écrit :

Si tu es en mode "je pose ma valise", et que tu payes le bien comme tel, ouai, ça doit refroidir.

un bien "je pose ma valise" ça veut dire toute la déco intérieure qui a moins de 2 ans. du "ça a été refait en 2004 mais c'est encore tout neuf" autant tout refaire d'emblée

---------------
n°51157277
fylgo
Posté le 05-10-2017 à 09:28:55  profilanswer

nouvelle blague immo (putain je cumule)

maison pas mal mais surcotée car la déco est fashion (porcelanosa partout...). 387k dont 17k de frais d'agent.

visite en direct proprio car je savais ou etait la maison, je me suis pointé après le boulot et discuté avec la charmante dame

"oui vous comprenez je suis bretonne et quand je donne ma parole je la tient donc je passerai par l'agent"
"certes, mais ce n'est pas illégal, je suis un particulier, vous pouvez très bien me la vendre en direct. D'ailleurs je peux vous offrir 7k de plus que via l'agent, ce qui me fait gagner 10k au passage et fait donc converger nos interets mutuels au plus vite"
"oui mais non, de toute façon je ne négocierai pas le prix, et donc je passe par l'agent"

j'ai du mal à comprendre comment on peut etre aussi stupide de s'assoir sur 7k par principe vis a vis d'un AI qui en l’occurrence n'a même pas bossé

Message cité 5 fois
Message édité par fylgo le 05-10-2017 à 09:30:33
n°51157300
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 09:31:08  profilanswer

simboss a écrit :

...
J'ai eu le cas d'une fuite dans le toit juste avant la vente, j'ai été honnête et prévenu les acheteurs, résultat 5k en moins sur le prix (alors que si nous avions eu le temps de faire les travaux nous meme, c'etait sans doute moins de 2k, et potentiellement moins de 500 en bâclant un peu le boulot).  Forcement a un moment tu es tenté de ne rien dire. Bon la c'etait pour une vente en Angleterre, du coup a ce moment les acheteurs sont a peine engagés (contrats pas encore echangés) et donc étaient nettement plus en position de force, c'est quasiment l'opposé par rapport a la France ou en general l'acheteur n'a que ses yeux pour pleurer sauf vendeurs sympas ou tres gros soucis qui vaut le coup d'aller jusqu'au proces.

Perso dans ce cas, je fais marcher mon assurance habitation. ça t'aurais coûté la franchise... ça n'existe pas en Angleterre ces couvertures ? (même pas fait exprès le jeu de mots...)

n°51157332
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 09:35:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un bien "je pose ma valise" ça veut dire toute la déco intérieure qui a moins de 2 ans. du "ça a été refait en 2004 mais c'est encore tout neuf" autant tout refaire d'emblée

Pour bien vendre, certains proprios remettent tout à neuf, ça leur permet d'atteindre une autre clientèle si le bien est adapté aux vieux : les retraités.

Souvent ils viennent de vendre leur grande maison, à l'entretien difficile ou coûteux, ils ont du pognon, pas envie de s'emmerder. Si tu as un appartement ou une maison de ville en centre ville, à proximité des commerces, des médecins et Cie, rénover ton bien permet de raccourcir énormément le délai de vente et tu rentabilises tes travaux bien souvent.

Voir cas cité ci dessus de la vieille qui ne veut pas négocier et passe par un AI... Elle préfère avoir moins et ne s'occuper de rien que de "gagner" 7000 €.

n°51157399
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2017 à 09:43:59  profilanswer

fylgo a écrit :

maison pas mal mais surcotée car la déco est fashion (porcelanosa partout...). 387k dont 17k de frais d'agent.

visite en direct proprio car je savais ou etait la maison, je me suis pointé après le boulot et discuté avec la charmante dame

"oui vous comprenez je suis bretonne et quand je donne ma parole je la tient donc je passerai par l'agent"
"certes, mais ce n'est pas illégal, je suis un particulier, vous pouvez très bien me la vendre en direct. D'ailleurs je peux vous offrir 7k de plus que via l'agent, ce qui me fait gagner 10k au passage et fait donc converger nos interets mutuels au plus vite"
"oui mais non, de toute façon je ne négocierai pas le prix, et donc je passe par l'agent"

j'ai du mal à comprendre comment on peut etre aussi stupide de s'assoir sur 7k par principe vis a vis d'un AI qui en l’occurrence n'a même pas bossé

Elle n'a pas envie de se taper de l'administratif et veut bien payer (cher) pour ça, stout.

---------------
[Folio Photos]
n°51157439
mantel
Posté le 05-10-2017 à 09:48:50  profilanswer

fylgo a écrit :

Quand elle dis "je ne négocierai pas le prix"... faut entendre que le prix est ferme ferme?  
Si oui elle délègue surtout la "négociation" sur la marge de l'AI...

n°51157459
simboss
Posté le 05-10-2017 à 09:50:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso dans ce cas, je fais marcher mon assurance habitation. ça t'aurais coûté la franchise... ça n'existe pas en Angleterre ces couvertures ? (même pas fait exprès le jeu de mots...)

Pas pris en charge pas l'assurance en l'occurence... C'etait consideré comme de l'usure normale, pas un événement exceptionnel.
D'apres ce que j'ai compris c'etait plutot standard comme clause, mais j'ai pas eu le temps de creuser.

Edit: en fait le probleme c'est que l'assurance prenait en charge le coup de peinture pour couvrir les degats liés a la fuite, mais pas les réparations sur le toit. J'ai l'impression que c'est la meme chose en France cela dit, on est toujours surpris quand on fait appel a son assurance :o

Naxos a écrit :

Elle n'a pas envie de se taper de l'administratif et veut bien payer (cher) pour ça, stout.

Quel administratif?
Question serieuse, je n'ai pas été coté vendeur, mais l'agence ne peut pas obtenir la plupart des papiers necessaires a ta place de toute facon si?
Donc au final a part te fournir une liste de docs a fournir, comme le ferait n'importe quel site internet type PaP, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 05-10-2017 à 09:55:08
n°51157570
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:00:31  answer

fylgo a écrit :

Elle estime sa sécurité et tranquillité à plus de 1.8% du prix de l'opération, je vois pas ce qu'il y a de stupide  [:klemton]

n°51157583
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:01:55  answer

bouhi93 a écrit :

Pour bien vendre, certains proprios remettent tout à neuf, ça leur permet d'atteindre une autre clientèle si le bien est adapté aux vieux : les retraités.

Souvent ils viennent de vendre leur grande maison, à l'entretien difficile ou coûteux, ils ont du pognon, pas envie de s'emmerder. Si tu as un appartement ou une maison de ville en centre ville, à proximité des commerces, des médecins et Cie, rénover ton bien permet de raccourcir énormément le délai de vente et tu rentabilises tes travaux bien souvent.

Voir cas cité ci dessus de la vieille qui ne veut pas négocier et passe par un AI... Elle préfère avoir moins et ne s'occuper de rien que de "gagner" 7000 €.

Ouais ben je vais te dire, c'est pas qu'un problème de retraités. la plupart des acheteurs aujourd'hui veulent un bien prêt à l'usage, sans avoir a se faire chier avec ci ou ca  [:spamafote]  

n°51157610
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 10:04:28  profilanswer

Ceux là même qui vont chercher pendant des mois... des années... et qui vont commencer à pleurer quand il faudra faire les premiers travaux :o

Vaut mieux qu'ils restent en location  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51157622
Kerjou
Posté le 05-10-2017 à 10:05:52  profilanswer

simboss a écrit :

Pas pris en charge pas l'assurance en l'occurence... C'etait consideré comme de l'usure normale, pas un événement exceptionnel.
D'apres ce que j'ai compris c'etait plutot standard comme clause, mais j'ai pas eu le temps de creuser.

Edit: en fait le probleme c'est que l'assurance prenait en charge le coup de peinture pour couvrir les degats liés a la fuite, mais pas les réparations sur le toit. J'ai l'impression que c'est la meme chose en France cela dit, on est toujours surpris quand on fait appel a son assurance :o

simboss a écrit :

Quel administratif?
Question serieuse, je n'ai pas été coté vendeur, mais l'agence ne peut pas obtenir la plupart des papiers necessaires a ta place de toute facon si?  
Donc au final a part te fournir une liste de docs a fournir, comme le ferait n'importe quel site internet type PaP, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

Et pire, ils te racontent de la merde et pérennisent les arnaques des syndics en demandant des pré- états datés.

n°51157657
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 10:09:09  answer

ixemul a écrit :

Ceux là même qui vont chercher pendant des mois... des années... et qui vont commencer à pleurer quand il faudra faire les premiers travaux :o

Franchement, c'est pas ce que ça coute au regard du prix d'un bien de refaire passer un coup de blanc partout et de réparer les deux trois trucs qu'on a laissé trainé en y habitant. Si ca peut permettre d'ouvrir le marché, je vois pas bien l'intérêt de ne pas le faire...

n°51157676
gusano
Posté le 05-10-2017 à 10:11:15  profilanswer

simboss a écrit :

Cela dit tes 2 exemples (ménage et toiture) sont soit abusif, soit pas vraiment de la volonté du vendeur, c'est a l'acheteur de vérifier l'etat de la maison.
Les mauvaises surprises il y en a presque toujours (en fait quand tu vis dans un bien, il y en a aussi, pas de raison que comme par magie ca n'arrive pas au moment de la vente).
Les cas ou les acheteurs peuvent réellement se retourner et gagner contre les vendeurs doivent être assez rares non?
Il n'y a pas un organisme de mediation pour cela? C'est le notaire et apres direct tribunal?

La on parlait de retirer des éléments de confort basiques de la maison de facon anormale, c'est aller un cran plus loin dans la mauvaise foi, mais ca sera forcement au cas par cas, l'exemple des lumieres est le plus typique, a partir de quand est-ce abusif?

Ça dépend de ce que tu appelles rare, je dirais en ce qui me concerne qu'il y a un vrai problème sur une bonne quinzaine de dossiers par an / environ 500, soit > 3% ; cela dit la plupart du temps les montants en jeu sont relativement modestes par rapport à la valeur du bien. Le plus souvent le coût des réparations est < 2KE.

Maintenant on met des clauses dans les compromis pour indiquer que le vendeur doit laisser les fils électriques suffisamment longs avec des douilles, que les convecteurs et les volets doivent rester (no redface), que le chauffe-eau doit être fonctionnel, etc.

Généralement c'est le notaire qui s'occupe de trouver un arrangement quand ça déconne (c'est le coté psy du métier, qui n'est certainement pas le moins intéressant :) ). Ça va très rarement au procès.

Message édité par gusano le 05-10-2017 à 10:14:57
n°51157697
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 10:13:02  profilanswer

Je pars plus du principe que JE le fais régulièrement pour y vivre et m'y sentir bien.. pas pour vendre  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51157906
Loup23
Posté le 05-10-2017 à 10:26:53  profilanswer

fylgo a écrit :

dans le cas présent ça fait 3000m² de pelouse avec quelques pins, la maison au milieu, entouré de talus (pas de haies, ouf) qu'il faut débroussailler une fois par an
Le reste est composé de grands arbres qui demanderont un entretien ponctuel espacé du fait de leur age.

6h (!!) de tonte avec le tracteur tondeuse compris dans la vente, ou 3k€ de robot tondeur automatique (le tracteur reste dispo pour la première de l'année ou en cas de pépin avec le robot; il parait que c'est très volé en ce moment...)

et ensuite 3000m² de prairie entretenue par l'agriculteur d’à côté gratuitement (il récupère le foin pour ses bêtes, win-win)

on a visité des biens avec 1500m² de terrain et beaucoup plus d'entretien car présence de nombreux massifs complexes, et forme de terrain alambiqué, avec plein d'arbres partout a contourner; sympa visuellement mais horrible à entretenir

l'autre avec son terrain de 2000 demandera plus de temps d'entretien par exemple.

on a vraiment du mal a avancer dans notre reflexion car malgré un tarif très elevé, on est loin du satisfait à 100% ...
Vraiment nulle la politique de densification d'habitat qui interdit les terrains de + de 500m² :( :o  
Pas envie de faire 35min de bagnole matin et soir pour jouir d'un espace confortable

NickKangJr a écrit :

C'est pas sur ce topic qu'on avait dit qu'il ne faut SURTOUT PAS faire travailler un agriculteur sur son terrain sans le rémunérer, sous peine de voir débarquer la Safer ?

Je n'ai pas vu si quelqu'un a répondu mais au cas où ne surtout pas faire bosser un agriculteur sur son terrain en se faisant rémunérer que ce soit en nature ( bouffe, bois,...) ou en numéraire. L'agriculteur peut alors revendiquer l'établissement d'un bail agricol et là tu es  [:mickay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 05-10-2017 à 10:38:48
n°51157989
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 10:32:26  profilanswer

ixemul a écrit :

Je connais des proprios qui ne font aucun travail dans le logement tant que le locataire y reste. (hors pb de sécurité bien entendu)

n°51158010
thalis
Posté le 05-10-2017 à 10:34:02  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je n'ai pas vu si quelqu'un a répondu mais au cas où ne surtout pas faire bosser un agriculteur sur son terrain en se faisant rémunérer que ce soit en nature ( bouffe, bois,...) . L'agriculteur peut alors revendiquer l'établissement d'un bail agricol et là tu es  [:mickay:1]  

Ah mais clair, le nombre qui se sont fait bananer comme ça  :D

n°51158013
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 10:34:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas forcément arnaque assurée non, plein de gens achètent en VEFA
Après faut le plus souvent pouvoir se loger ET commencer à payer le crédit en même temps.

Je comprends pas bien le lien logique dans cette phrase  [:afrojojo]

n°51158035
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 10:35:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je connais des proprios qui ne font aucun travail dans le logement tant que le locataire y reste. (hors pb de sécurité bien entendu)

Quel est le rapport avec les acheteurs "chiants" qui passent à côté car le papier peint n'est pas assorti aux meubles Ikea qu'ils vont apporter  [:autobot]

---------------
n°51158126
mantel
Posté le 05-10-2017 à 10:40:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je n'ai pas vu si quelqu'un a répondu mais au cas où ne surtout pas faire bosser un agriculteur sur son terrain en se faisant rémunérer que ce soit en nature ( bouffe, bois,...) ou en numéraire. L'agriculteur peut alors revendiquer l'établissement d'un bail agricol et là tu es  [:mickay:1]

Bail de 9 ans avec un droit à la reconduction...
Je ne connaissait pas : c'est "fun"  :o

n°51158167
thalis
Posté le 05-10-2017 à 10:43:40  profilanswer

mantel a écrit :

Bail de 9 ans avec un droit à la reconduction...
Je ne connaissait pas : c'est "fun"  :o

Et pour casser ce bail, accroche toi. Faut que tu sois toi meme exploitant agricole, que tu t'engages à l'exploiter toi meme pendant x années - 5 je crois - (donc pas question de le faire entretenir meme gratuitement par un autre agri) et que tu préviennes 18 mois avant la fin du bail.

n°51158272
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 10:50:56  profilanswer

ixemul a écrit :

ixemul a écrit :

Quel est le rapport avec les acheteurs "chiants" qui passent à côté car le papier peint n'est pas assorti aux meubles Ikea qu'ils vont apporter  [:autobot]

C'est par rapport à ta phrase "Vaut mieux qu'ils restent en location" : être en location ne garantit rien.

Quand tu es jeune et solvable, tu tu dis que tu déménages quand ça ne te plait plus. Par contre, si tu es âgé, tu fais avec et si tu n'as pas un bon dossier, idem. Sans oublier que certains loyers sont peu réévalués chaque année. Au décès de mes grands-parents, ses enfants ont découvert que le papy n'avait pas recalculé le loyer depuis 20 ans... bah oui, le locataire était "gentil", venait lui dire bonjour, lui faisait une course... Bref maison à vendre à la fin du bail avec les pbs qui vont avec (forcément le mec veut pas partir... c'est 200 € de moins que la maison d'à côté)...  

Bref si certains proprios sentent que tu ne partiras pas, ça leur sert à quoi de t'apporter du confort ? La CAF vérifie maintenant l'état des biens loués, mais à l'entrée dans le logement, pas 5-10 ans plus tard.

n°51158309
ridd21
Posté le 05-10-2017 à 10:53:34  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai déjà eu quasiment le même cas de figure.
On voit une annonce, on reconnait la maison. Sur le papier, tout correspondait à nos critères, légèrement en dessous de la limite de notre budget.
On va voir les vendeurs directement en se présentant bien, le courant passe pas trop mal, mais la femme était butée sur l'exclusivité d'un mois donnée à l'agence qui soit-disant l'empêche de nous faire visiter.
On a beaucoup hésité à passer par l'agence, on trouvait ça dommage de balancer 15k€ en l'air, même si l'on était pas à ça près.
Avant la fin de l'exclu, on va les revoir, ils nous disent qu'il y a 2 potentiels acheteurs intéressés.
Une offre sera faite dans la foulée et acceptée.  [:sumo]  

Tant pis pour nous. [:spamafote]  

Conclusion perso : tenter de court-circuiter l'agence, c'est bien. Si les vendeurs ne sont pas chauds, laisse tomber, n'insiste pas et passe par l'agence si le bien t'intéresse vraiment.
 [:quardelitre]

n°51158331
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-10-2017 à 10:55:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est par rapport à ta phrase "Vaut mieux qu'ils restent en location" : être en location ne garantit rien.

Quand tu es jeune et solvable, tu tu dis que tu déménages quand ça ne te plait plus. Par contre, si tu es âgé, tu fais avec et si tu n'as pas un bon dossier, idem. Sans oublier que certains loyers sont peu réévalués chaque année. Au décès de mes grands-parents, ses enfants ont découvert que le papy n'avait pas recalculé le loyer depuis 20 ans... bah oui, le locataire était "gentil", venait lui dire bonjour, lui faisait une course... Bref maison à vendre à la fin du bail avec les pbs qui vont avec (forcément le mec veut pas partir... c'est 200 € de moins que la maison d'à côté)...  

Bref si certains proprios sentent que tu ne partiras pas, ça leur sert à quoi de t'apporter du confort ? La CAF vérifie maintenant l'état des biens loués, mais à l'entrée dans le logement, pas 5-10 ans plus tard.

Je vois toujours pas le rapport avec l'acheteur qui chie une pendule pour un papier peint qui lui plait pas  [:spamafote]  

---------------
n°51158402
bouhi93
Posté le 05-10-2017 à 11:00:29  profilanswer

ça dépend ça.

Dans mon cas, je les remercie de ne pas avoir voulu court-circuiter l'agence : le premier acheteur n'a pas eu son crédit. J'avais laissé mon numéro au vendeur au cas où.

Il m'a rappelé, je lui ai montré mes simulations de crédit (ça passait à l'aise) et j'ai commencé à négocier.  

- Donc avec l'agence c'était 210000 ?
- oui, c'est ça , 210000
- Donc sans c'est 195000.
- oui mais...
- la chaudière est âgée, la cuisine ne tient plus (ça c'était difficile à nier), rien que ça c'est 10000 € (le mec ne savait pas combien ça coûtait donc facile)
- heu...
- bah je vous en propose 175000
- non, vous vous rendez compte, j'ai un crédit relais...
- 180000 ?
- vous pouvez pas plus ? 185000 ?
- bon, aller, ok pour 183000.

n°51158441
mantel
Posté le 05-10-2017 à 11:03:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Je vois toujours pas le rapport avec l'acheteur qui chie une pendule pour un papier peint qui lui plait pas  [:spamafote]  

On parle pas de papier peint qui lui plait pas mais...

-de dégâts sur les murs  
-de dégâts sur les portes (entre les pièces, d'armoire fixe, ...)
-de défaut qui apparaisse quand les meubles on disparu (sol par sur la totalité de la pièce par exemple...)

Et là on est que sur la "déco".
On parle même pas du remplacement de radiateur par des grilles-pain (pas au même dimension :o ) et fait à l'arrache...

Ce que j'ai déjà vu également c'est la promesse de laisser les "chutes" des derniers travaux qui disparaisse (des fois tu peut en avoir pour des sommes non négligeable 2-3 k€...).
Ou au contraire les ancien proprio qui laisse leur bordel qu'il ne veulent plus... a toi de faire le "ménage"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14435  14436  14437  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)