Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6422 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14433  14434  14435  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51138773
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 13:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Est-ce que tu réalises ce que c'est 6000m² de terrain ?
Es-tu prêt à l'assumer ?

+1

Moi je sais : ça fait une grande allée, une pelouse, un bosquet, une prairie pour mettre 5-6 moutons (au moins) et un étang.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 13:11:54  profilanswer

n°51139643
fylgo
Posté le 03-10-2017 à 14:19:44  profilanswer

dans le cas présent ça fait 3000m² de pelouse avec quelques pins, la maison au milieu, entouré de talus (pas de haies, ouf) qu'il faut débroussailler une fois par an
Le reste est composé de grands arbres qui demanderont un entretien ponctuel espacé du fait de leur age.

6h (!!) de tonte avec le tracteur tondeuse compris dans la vente, ou 3k€ de robot tondeur automatique (le tracteur reste dispo pour la première de l'année ou en cas de pépin avec le robot; il parait que c'est très volé en ce moment...)

et ensuite 3000m² de prairie entretenue par l'agriculteur d’à côté gratuitement (il récupère le foin pour ses bêtes, win-win)

on a visité des biens avec 1500m² de terrain et beaucoup plus d'entretien car présence de nombreux massifs complexes, et forme de terrain alambiqué, avec plein d'arbres partout a contourner; sympa visuellement mais horrible à entretenir

l'autre avec son terrain de 2000 demandera plus de temps d'entretien par exemple.

on a vraiment du mal a avancer dans notre reflexion car malgré un tarif très elevé, on est loin du satisfait à 100% ...
Vraiment nulle la politique de densification d'habitat qui interdit les terrains de + de 500m² :( :o  
Pas envie de faire 35min de bagnole matin et soir pour jouir d'un espace confortable

n°51139782
r06
Posté le 03-10-2017 à 14:28:27  profilanswer

Si tu veux de la surface à priori il suffit d'etre riche dans presque toutes les villes il y a de grandes parcelles...:o

n°51139962
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 14:40:57  profilanswer

Même dans Paris t'en as qui ont de beaux jardins... et ouais !

n°51140210
starlette2​7
Posté le 03-10-2017 à 15:00:26  profilanswer

fylgo a écrit :

:hello:  

j'ai posté dans le sujet épargne/pognon (ici)  mais votre avis me semble utile aussi

quand on à du cash dispo, qu'on veut une baraque, aujourd'hui vu les taux actuels on fait quoi ?

- 100% cash  :sol: => on vide les caisses
- un mix, 50/50 crédit/cash (ou autre ratio) ?
- on s'endette car les intérêts gagnés du placement sont > aux interets perdus du crédit ?

et pourquoi?  
merci

Meme cas que toi aussi  :)  

Tout lâcher dans l'apport, et avoir des mensualité "légères", ou bien, prendre un prêt à "100%" et avoir des mensualités assez conséquentes (et du coup, des fins de mois difficiles...)

Pas évident...

n°51140579
snikos
Posté le 03-10-2017 à 15:26:39  profilanswer

gusano a écrit :

- coupage des fils électriques à ras du plafond dans toutes les pièces,
- élèvement de TOUTES les portes intérieures d'une maison,
- enlèvement d'un bloc WC (lol),
- changement de la chaudière neuve par un vieux coucou,

Le tout c'est du vécu et j'en passe. La contrevisite avant la signature de la vente définitive est INDISPENSABLE.

Les 2 premiers points, c'était quoi l'intérêt de la part du vendeur (à part faire chier l'acheteur et potentiellement faire capoter la vente)? :??:
Le bloc WC, tu veux dire la cuvette? Et la chaudière remplacée, fallait oser... :D

n°51140604
Tomate
Posté le 03-10-2017 à 15:28:42  profilanswer

et justement si tu vas voir la bien 1h avant la vente et que tu tombes sur ce genre de trucs extrêmes, il se passe quoi devant le notaire ?

---------------
:: Light is Right ::
n°51140627
fylgo
Posté le 03-10-2017 à 15:30:22  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu veux de la surface à priori il suffit d'etre riche dans presque toutes les villes il y a de grandes parcelles...:o

:jap:  

terrain > 1200m² souhaité
le plus grand de 1800² on l'a visité c'est un fake: 550m² constructible collé avec les autres, et une grande bande de terre étroite inutile pour arriver à 1800m²  :sweat:  

depuis + d'un an: RIEN

politique de la communauté urbaine : + de 550m² = BAN, il faut densifier l'habitat  :fou:  

ça fait des jolies maisons de 90m² sur parcelles de 300, le rêve  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 09-01-2018 à 10:32:23
n°51140656
moncinet
Posté le 03-10-2017 à 15:32:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai sauf cas exceptionnel. J'ai eu l'opportunité d'acheter du terrain supplémentaire au tarif agricole. Et ça c'est formidable car je suis quasiment au contact de la ville. Mais c'est vrai que ça "densifie" de manière incroyable. Les gens découpent leur terrain en 2 voir 3, vendent le tout y compris celui avec leur maison et bingo !!!  
Tiens d'ailleurs ça donne quoi au niveau fiscal ?  
Quelqu'un sait ?  
Merci .  

n°51140704
r06
Posté le 03-10-2017 à 15:37:46  profilanswer

fylgo a écrit :

état des lieux actuel
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 9820&ret=3

le plus grand de 1800² on l'a visité c'est un fake: 550m² constructible collé avec les autres, et une grande bande de terre étroite inutile pour arriver à 1800m²  :sweat:  

politique de la communauté urbaine : + de 550m² = BAN, il faut densifier l'habitat  :fou:  

Achètes en plusieurs cote à cote ou de l'ancien.... :o  
En plus t'habites en bousie... :D  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 15:37:46  profilanswer

n°51140939
User Name
Posté le 03-10-2017 à 15:58:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débarque un peu "les mains dans les poches", mais voilà ma situation:

- Je suis ingénieur, j'ai 28 ans (personne n'est parfait)
- En 4 ans, mon salaire est passé de 32k à 45k primes incluses (y a pire, mais y a mieux, je sais)
- Ma banque (CIC) a estimé ma capacité d'emprunt à 210k sur 20 ans (ce qui est ridicule par rapport à mon profil, je trouve, à vous de me le confirmer)
- Je suis célibataire, je recherche impérativement un pavillon isolé, càd non mitoyen (cause hyperacousique, donc j'ai bcp de mal à vivre en résidence avec des murs en carton-pâte), idéalement dans le 78 où périphérie équivalente dans l'ouest, le sud, sud-est ou sud-ouest de Paris
- Je préfère du Saint-Germain-En-Laye/Plaisir/Elancourt à du Mantes-La-Jolie/Les Mureaux/Viry Chatillon
- Je trouve que je paie ma mère en impôts et je cherche toute possibilité de réduire mon impôt en investissant dans une résidence principale
- Cela fait 1 an que je cherche occasionnellement, mais je ne trouve rien qui entre dans mon budget (que j'estime à 220k du coup) dans les régions que j'ai citées.
- Je suis allergique aux viagers
- Pour la banque: mon objectif est avant tout de tout faire en ligne ; je taf beaucoup et n'ai pas une minute à perdre avec de la paperasse inutile

Je suis preneur de n'importe quel type de conseils, même des questions qu'il faut que je me pose pour préciser mon projet et mieux cibler. :jap:  
Merci d'avance.

Message cité 7 fois
Message édité par User Name le 03-10-2017 à 16:00:38

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51140959
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-10-2017 à 16:00:13  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

- En 4 ans, mon salaire est passé de 32k à 45k primes incluses (y a pire, mais y a mieux, je sais)
- Ma banque (CIC) a estimé ma capacité d'emprunt à 210k sur 20 ans (ce qui est ridicule par rapport à mon profil, je trouve, à vous de me le confirmer)
- Je suis célibataire, je recherche impérativement un pavillon isolé, càd non mitoyen (cause hyperacousique, donc j'ai bcp de mal à vivre en résidence avec des murs en carton-pâte), idéalement dans le 78 où périphérie équivalente dans l'ouest, le sud, sud-est ou sud-ouest de Paris
- Je préfère du Saint-Germain-En-Laye/Plaisir/Elancourt à du Mantes-La-Jolie/Les Mureaux/Viry Chatillon
- Je trouve que je paie ma mère en impôts et je cherche toute possibilité de réduire mon impôt en investissant dans une résidence principale
- Cela fait 1 an que je cherche occasionnellement, mais je ne trouve rien qui entre dans mon budget (que j'estime à 220k du coup) dans les régions que j'ai citées.
- Pour la banque: mon objectif est avant tout de tout faire en ligne ; je taf beaucoup et n'ai pas une minute à perdre avec de la paperasse inutile

Je suis preneur de n'importe quel type de conseils. :jap:  
Merci d'avance.

Trouve une nana.. qui bosse

fait des gosses...

Hop budget X 2 et moins d'impôts :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51140969
User Name
Posté le 03-10-2017 à 16:01:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Trouve une nana.. qui bosse

fait des gosses...

Hop budget X 2 et moins d'impôts :o

Excellent ! Même si elle n'est pas française ? :)
Le problème, c'est que je suis un goret, et aucune fille ne veut de moi... :(

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 03-10-2017 à 16:01:45

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51141050
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2017 à 16:08:26  profilanswer

Go topic nigauds :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51141067
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-10-2017 à 16:09:37  profilanswer

r06 a écrit :

En plus t'habites en bousie... :D  

Po, po, po je m'insurge ! En vrai bousie le terrain vaut dix fois moins cher que ça  [:moundir]

n°51141074
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 16:10:13  profilanswer

+1 je vois pas ce que tu vas faire comme économies en impots en devenant proprio (tu vas commencer par manger la TF...)

Pour la capacité d'emprunt, le brut ça veut rien dire, c'est fait pour flatter l'égo : l'important, c'est le net dans la poche (et comme disait un ancien prof de droit des affaires "le net après passage du fisc" ). Donc tu prends ton net annuel (ou ton net imposable annuel sur la fiche de décembre pour simplifier, tu divises par 12, endettement 33% pour simplifier donc tu redivises par 3) et après tu vas sur un site de calcul d'emprunt.

Si tu as 45 K net, ça fait 1250 € de remboursement mensuel net, tu es 240000 si tu n'as pas de "malus"
http://www.meilleurtaux.com/credit [...] lites.html

Si tu es à 45 K brut, ça doit tourner à 1000 € et là tu chutes à 190000. Après tu as sans doute accès à des prêts à 0 % d'intérêt pour une partie.

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

...
...

User Name a écrit :

Et après, tu t'étonnes que ta banque veuille te virer et que tu ailles chez le concurrent ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-10-2017 à 16:12:54
n°51141084
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2017 à 16:11:27  profilanswer

(Plus) rien n'est fait pour réduire son impôt avec l'achat de sa résidence principale.
Avec tes revenus (45k bruts soit env. 2800 nets soit environ 950 max /mois) autour de 210k/220k c'est à peu près le max que tu pourras emprunter oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-10-2017 à 16:12:13

---------------
[Folio Photos]
n°51141129
mikimike2
Posté le 03-10-2017 à 16:15:42  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis preneur de n'importe quel type de conseils, même des questions qu'il faut que je me pose pour préciser mon projet et mieux cibler. :jap:  
Merci d'avance.

le type de bien dans la zone que tu recherches est en dehors de ton budget

On ne défiscalise rien en achetant sa résidence principale (sauf dans les DOM  :o )

Au final, si tu ne changes rien à ton projet, je te conseille de continuer à épargner en attendant l'offre du siècle, ou de  te mettre en couple

n°51141142
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2017 à 16:17:07  profilanswer

Tu pourras peut-être trouver un 2 pièces, à isoler à fond phoniquement :o

---------------
[Folio Photos]
n°51141193
alamanda
Posté le 03-10-2017 à 16:21:26  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

et tu veux acheter?  :lol:  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51141268
Shaad
Posté le 03-10-2017 à 16:28:39  profilanswer

fylgo a écrit :

état des lieux actuel
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 9820&ret=3

Ces prix  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51141333
Shaad
Posté le 03-10-2017 à 16:34:16  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Dans 4 ans avec 2 gosses en bas-âge à assumer et un reste à vivre qui fond comme neige au soleil, tu verras si ta mensualité est toujours aussi ridicule. ;)

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Pas compris... quel rapport ?  :??:  

User Name a écrit :

Si tu t'endettes sur 20 ans pour acheter un bien immo, va quand-même peut-être falloir envisager de poser quelques demi-journées.... on est quand-même en France.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51141392
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 16:39:40  profilanswer

mikimike2 a écrit :

...
Au final, si tu ne changes rien à ton projet, je te conseille de continuer à épargner en attendant l'offre du siècle, ou de  te mettre en couple

Autre idée, comme il n'aime pas le bruit, certaines personnes âgées seules proposent une partie de leur maison contre un loyer modique et quelques courses (quand on veut trouver du temps, on en trouve, la preuve, t'es débordé avant d'avoir des enfants et en général tu arrives à t'en occuper quand ils arrivent...).  

Après la tv ira fort, mais elle écoutera pas du rap à fond (oauis, je sais, l'accordéon c'est lassant aussi à la longue)

Je n'avais pas vu son secteur de recherche, ça va plutôt être à 100 mètres du val fourré sa maison avec ce budget (ou alors à la campagne, à 5-10 km de Mantes, c'est les champs)

n°51141603
clark_foam
Posté le 03-10-2017 à 16:56:31  profilanswer

fylgo a écrit :

dans le cas présent ça fait 3000m² de pelouse avec quelques pins, la maison au milieu, entouré de talus (pas de haies, ouf) qu'il faut débroussailler une fois par an
Le reste est composé de grands arbres qui demanderont un entretien ponctuel espacé du fait de leur age.

6h (!!) de tonte avec le tracteur tondeuse compris dans la vente, ou 3k€ de robot tondeur automatique (le tracteur reste dispo pour la première de l'année ou en cas de pépin avec le robot; il parait que c'est très volé en ce moment...)

Cela me parait beaucoup 6 h de tonte avec un tracteur tondeuse , pour environ 4000m2 je mets un peu moins de 1h30 avec un 110cm de coupe.
Pour un robot, il faut soigner l'assurance. De ce que j'ai consulté, seul la Maif propose quelque chose de correct pour les robots.

n°51141696
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 17:03:21  profilanswer

ça dépend si tu ramasses l'herbe et si oui, où tu la transportes. Et si tu fais des pauses aussi (pour toi, pour le matériel...) et que tu comptes le nettoyage, le plein etc.

n°51141800
simboss
Posté le 03-10-2017 à 17:11:44  profilanswer

mikimike2 a écrit :

On ne défiscalise rien en achetant sa résidence principale (sauf dans les DOM  :o )

J'ai trouvé ca assez drole de voir Saint Germain dans la meme liste que Elancourt et Plaisir cela dit :D

blague a part, peut etre qu'en s'eloignant aux confins du 78 tu as une chance, sinon de facon plus realiste dans le 28 proche de la N12...Mais bon, a ce niveau il faut voir ou tu bosses, si tu comptes y rester sur le long terme et surtout te trouver une femme riche :o

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 03-10-2017 à 17:12:27
n°51141824
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2017 à 17:13:48  profilanswer

Sans vouloir manquer de respect :o j'ai un peu lu le message comme "je suis ingé :sol: qui commence à gagner de la thune et payer max d'impôts donc je comprends pas trop pourquoi je peux pas acheter une maison dans un coin sympa (faut pas déconner :o )"
Welcome IRL :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-10-2017 à 17:14:02

---------------
[Folio Photos]
n°51141833
FLeFou
Posté le 03-10-2017 à 17:14:17  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Vu les lieux que tu cites, je penses que tu devrais chercher dans les villes/villages alentour des lieux cités. La matin tu devrais prendre ta voiture pour rejoindre les transiliens et donc cela rallongerait surement tes temps de trajet mais tu pourrais plus facilement des biens qui pourraient te convenir.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51141917
yan487
Posté le 03-10-2017 à 17:22:44  profilanswer

Dommage il fallait naître riche, un seul salaire d'ingénieur en RP c'est un budget de pauvre. Il va falloir baisser tes prétentions, ou épouser une riche veuve.

---------------
Last.fm
n°51141920
Shaad
Posté le 03-10-2017 à 17:23:03  profilanswer

Moi j'aurais dit : commence à réfléchir à la province !  :)  

Spoiler :

[:pingolu:1]

---------------
n°51141941
mikimike2
Posté le 03-10-2017 à 17:25:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Spoiler :

c'est pas encore merdredi, attend encore un peu  [:piermo:4]

n°51142040
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 17:33:04  profilanswer

yan487 a écrit :

Dommage il fallait naître riche, un seul salaire d'ingénieur en RP c'est un budget de pauvre. Il va falloir baisser tes prétentions, ou épouser une riche veuve.

Le problème, c'est qu'il y a ingénieur et ingénieur... là avec 45 K, mon plombier indépendant gagne plus en travaillant le soir et les WE en urgence.

n°51142051
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2017 à 17:33:35  profilanswer

Ingénieur ça paie pas, fallait faire de la finance :o

---------------
[Folio Photos]
n°51142159
User Name
Posté le 03-10-2017 à 17:42:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

+1 je vois pas ce que tu vas faire comme économies en impots en devenant proprio (tu vas commencer par manger la TF...)

Pour la capacité d'emprunt, le brut ça veut rien dire, c'est fait pour flatter l'égo : l'important, c'est le net dans la poche (et comme disait un ancien prof de droit des affaires "le net après passage du fisc" ). Donc tu prends ton net annuel (ou ton net imposable annuel sur la fiche de décembre pour simplifier, tu divises par 12, endettement 33% pour simplifier donc tu redivises par 3) et après tu vas sur un site de calcul d'emprunt.

Ok, je vais faire, merci pour le conseil. :jap:  

Citation :

Et après, tu t'étonnes que ta banque veuille te virer et que tu ailles chez le concurrent ?

Oui, une femme peut juger de mon physique, une banque n'a pas le droit (en théorie...). :o  

Naxos a écrit :

(Plus) rien n'est fait pour réduire son impôt avec l'achat de sa résidence principale.
Avec tes revenus (45k bruts soit env. 2800 nets soit environ 950 max /mois) autour de 210k/220k c'est à peu près le max que tu pourras emprunter oui.

Tu as raison, mais au pire je pourrais prendre un crédit sur plus longtemps (ex. 25 ans - je ne sais pas si sur 30 ans ça existe en France)

mikimike2 a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris en cherchant par moi-même effectivement...

Citation :

Même commentaire que ci-dessus, merci en tout cas.

alamanda a écrit :

et tu veux acheter?  :lol:  :lol:

Pfff oui. Vive les banques en ligne. :)  

Shaad a écrit :

Dans 4 ans avec 2 gosses en bas-âge à assumer et un reste à vivre qui fond comme neige au soleil, tu verras si ta mensualité est toujours aussi ridicule. ;)
[quotemsg]
Pas conne, ta remarque ! :D  

Citation :

Pas compris... quel rapport ?  :??:

Deux objectifs distincts en fait.

Citation :

Si tu t'endettes sur 20 ans pour acheter un bien immo, va quand-même peut-être falloir envisager de poser quelques demi-journées.... on est quand-même en France.  :)  

Booooon, d'accoooooord... :|  

[quotemsg=51141392,577347,1118839]Je n'avais pas vu son secteur de recherche, ça va plutôt être à 100 mètres du val fourré sa maison avec ce budget (ou alors à la campagne, à 5-10 km de Mantes, c'est les champs)

C'est bien ce qui m'a semblé, en effet...

simboss a écrit :

J'ai trouvé ca assez drole de voir Saint Germain dans la meme liste que Elancourt et Plaisir cela dit :D

Lol, pourquoi ?  

Naxos a écrit :

Sans vouloir manquer de respect :o j'ai un peu lu le message comme "je suis ingé :sol: qui commence à gagner de la thune et payer max d'impôts donc je comprends pas trop pourquoi je peux pas acheter une maison dans un coin sympa (faut pas déconner :o )"
Welcome IRL :o

C'est exactement ce que je voulais dire pourtant ! :p  
AMHA, c'est plutôt Welcome To France!

yan487 a écrit :

100% d'accord avec ce commentaire. ^^

Shaad a écrit :

Spoiler :

Idem.

mikimike2 a écrit :

c'est pas encore merdredi, attend encore un peu  [:piermo:4]

Trop tard! :D  

Merci pour les conseils en tout cas. Grosso modo, vous confirmez 100% de mes impressions: il est impossible pour un ingénieur parisien célibataire d'acheter un pavillon autour de Paris, sauf à être un Bettencourt ou le fils de Bernard Arnaud.
Résultat: je gratte un plan pour faire carrière à l'étranger ou sortir d'IDF (ce sur quoi j'avais tablé depuis le début).

Merci à tous! :jap:  

---------------
n°51142256
leraturbai​n
Posté le 03-10-2017 à 17:51:40  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Tu es ingénieur, travailles beaucoup et gagnes 45 k€ bruts en RP ? Change d'employeur :D.

Sinon :
- explique-nous comment tu comptes payer moins d'impôts en achetant une RP ?
- tu devrais pouvoir emprunter 220-250 k€ mais pas plus,
- ouvre un compte chez Boursorama,
- tu n'as aucune épargne ? :sweat:

Message édité par leraturbain le 03-10-2017 à 17:54:41
n°51142347
fylgo
Posté le 03-10-2017 à 17:59:47  profilanswer

r06 a écrit :

Bien vu, on y a pensé. Interdit. Certains on essayé, ils refusent les PC pour une maison seule sur deux parcelles. La fourberie serai de faire deux mitoyennes qui sont en fait une seule, mais bon c'est s'emmerder pas mal pour au final avoir une super maison au milieu de clapiers à lapin/museaux => jalousie de quartier puante et pas de mise en valeur du bien...

apidya a écrit :

Po, po, po je m'insurge ! En vrai bousie le terrain vaut dix fois moins cher que ça  [:moundir]

true that, à 30km c'est donné  

Shaad a écrit :

Ces prix  :pt1cable:  

et encore t'as pas vu le prix qu'ils vendent de la neo bretonne degueulasse "dans son jus".
En Finistère les leonards (du nord) plaisantent sur la radinerie des bigouden (du sud) mais c'est juste les plus gros racho que j'ai pu cotoyer...

yan487 a écrit :

:lol:  :lol:  amen to that
ou sinon faut vivre en bousie. Mutation RParis -> province avec maintient de salaire, tu passes de galérien à roi du pétrole...

n°51142369
fylgo
Posté le 03-10-2017 à 18:01:35  profilanswer

a ce sujet, qui consulte la base PATRIM sur impot.gouv pour verifier les prix des ventes passées de la région?

J'ai des annonces à 350/400k et pas une baraque vendue plus de 250k dans le meme village depuis 2015: ils sont tous sous champi dans mon bled?

n°51142381
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2017 à 18:02:47  profilanswer

Patrim ça compte les frais de notaire d'ailleurs ?

---------------
[Folio Photos]
n°51142419
cartemere
Posté le 03-10-2017 à 18:05:40  profilanswer

User Name a écrit :

Excellent ! Même si elle n'est pas française ? :)

déjà, change moi ce pseudo de geek pour quelque chose de plus glamour  [:ex-floodeur:4]  

genre "bogoss78"  [:sarko_aloy2]  

Spoiler :

[:malik68:2]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°51142619
gusano
Posté le 03-10-2017 à 18:30:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Patrim ça compte les frais de notaire d'ailleurs ?

Non.

n°51142967
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 19:15:23  answer

Shaad a écrit :

Est-ce que tu réalises ce que c'est 6000m² de terrain ?
Es-tu prêt à l'assumer ?

L'entretien des jardins est défiscalisable à 50%  [:t_faz:1]  

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14433  14434  14435  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)