Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14427  14428  14429  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51087064
sadlig
Posté le 28-09-2017 à 07:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, avec cette baisse d'APL et la baisse des loyers demandée aux organismes HLM, les prix de l'immobilier ne sont pas près de baisser

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 07:45:08  profilanswer

n°51087107
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 07:56:44  answer

sadlig a écrit :

En tout cas, avec cette baisse d'APL et la baisse des loyers demandée aux organismes HLM, les prix de l'immobilier ne sont pas près de baisser

Pourtant le rendement est moins bon du coup. Le truc c'est que ça risque de bloquer la construction de logements sociaux tu penses ?

n°51087118
sadlig
Posté le 28-09-2017 à 08:00:32  profilanswer

Bloquer est un euphémisme... c'est tellement énorme qu'on ne va plus construire ni entretenir, et du coup ça va bloquer le privé aussi.
Moins d'offre de logements donc des prix qui s'envolent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51088312
raukoras
Posté le 28-09-2017 à 10:23:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Bloquer est un euphémisme... c'est tellement énorme qu'on ne va plus construire ni entretenir, et du coup ça va bloquer le privé aussi.
Moins d'offre de logements donc des prix qui s'envolent.

Ça ne bloquera pas, amha.

Les fonds nécessaires à la construction seront dégagés via la vente HLM (et orchestrée par Action Logement).

Step 1 vers une réorganisation à l'échelle nationale du monde HLM. :O

n°51088553
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 10:41:20  profilanswer

La vente HLM ça fait des années qu'on essaie, les résultats sont mitigés... J'ai du mal à croire que ça va suffire, en tout cas à court terme, à dégager assez de fonds propres pour construire.

n°51088647
FLeFou
Posté le 28-09-2017 à 10:47:56  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Question à laquelle je nai jamais eu de réponse claire : admettons que, pour reprendre les chiffres de N4dz, on voit un bien à 248k€, qu'on fait une proposition à 220 et que cette dernière est refusée. Que se passe-t-il ? Est-ce qu'on peut revenir à la charge à 235, ou cela est-il mal vu et il est d'usage de laisser tomber la transaction ?

Ben c'est une négo tu peux reproposer un prix jusqu'à ce que vous vous mettez d'accord u que vous considériez que vous ne le serez jamais.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51088653
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 10:48:26  profilanswer

Sauf que si tu vends le patrimoine le plus attractif, tu mets fin au peu de mixité qui existe... Et en plus c'est aussi souvent le patrimoine le plus rentable pour le bailleur.
Et les appart de toute façon, c'est pas vraiment le truc le plus simple à vendre pour une question de gestion aussi : ça t'oblige à créer une copro avec toutes les jouyeusetés qui vont avec

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 28-09-2017 à 10:49:48
n°51088707
raukoras
Posté le 28-09-2017 à 10:53:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Sauf que si tu vends le patrimoine le plus attractif, tu mets fin au peu de mixité qui existe... Et en plus c'est aussi souvent le patrimoine le plus rentable pour le bailleur.
Et les appart de toute façon, c'est pas vraiment le truc le plus simple à vendre pour une question de gestion aussi : ça t'oblige à créer une copro avec toutes les jouyeusetés qui vont avec

De ce que j'ai vu passé, ce serait des ventes à Action Logement d'immeubles entiers, puis AL se charge de revendre au locataire et de gérer la copro.

Donc pour 2018 ça ne suffira pas pour compenser, ok.
Mais à partir de 2019 ça montera en puissance (1% du patrimoine vendu)

n°51088778
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 10:57:12  profilanswer

L'idée de passer par Action Logement me semble effectivement pas mal à 1ère vue. Car les bailleurs HLM c'est des bailleurs, la vente et gestion de copro c'est un autre métier ;)

Mais bon, vu les retours que je connais des bailleurs qui se sont fortement engagés dans une politique de vente, je doute que 2 ans suffisent...

Sur le principe c'est une très bonne idée et un bon levier.
C'est juste que je crains que ce soit bien plus compliqué à mettre en place qu'on pense et c'est plus à moyen terme que je vois ça.

n°51089345
t0unu
Posté le 28-09-2017 à 11:39:26  profilanswer

Salut tout le monde !

Bon on a décidé de se lancer avec ma compagne et on a trouvé notre bonheur (appart à 320k fdn inc, pas besoin de travaux) du coup plusieurs questions :

1) J'ai environ 50k d'épargne en AV/PEA qui me rapportent plus qu'elles ne me couteraient. Est-il envisageable de partir sur du full crédit sans apport ou est-ce que ça plombe les taux ?

2) On a des revenus HFR compliants (7k à deux impôts déduis) et on pense partir sur 20 ans, mensualités à 1500€/mois ce qui nous laisserait sous les 25% de taux d'endettement. Quel taux puis-je espérer négocier ? Un intérêt niveau taux à baisser la durée ou la variation risque d'être faible ?

3) Questions plus générale à l'achat, on a fait une visite hier, on veut négocier un peu le prix l'appart (c'est du pap et le vendeur nous a fait comprendre que c'était envisageable. il est à 299k, les prix du secteur tournent entre 280 et 310 en moyenne), comment ça se passe, deuxième visite et proposition orale/écrite ? Quelle marge de négociation vous parait raisonnable ? On ne voudrait pas qu'il nous passe sous le nez pour avoir voulu gratter 5-10k [:frogaski62:5]

4) On se marie dans 1 an avec contrat de mariage probablement participation aux acquêts, des choses particulières auxquelles faire attention pour cet achat en vue de ce changement de situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 28-09-2017 à 11:45:29
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:39:26  profilanswer

n°51089428
Kerjou
Posté le 28-09-2017 à 11:45:34  profilanswer

:o

Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:20:02
n°51089863
wizza
Posté le 28-09-2017 à 12:24:29  profilanswer

Si tu veux être sûr sûr de pas le rater tu le prends au prix [:airforceone]
Même si le vendeur est prêt à négocier et que tu proposes un prix qu'il est prêt à accepter, si un autre acheteur lui propose le prix initial ça m'étonnerait qu'il conclue avec toi

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51090237
t0unu
Posté le 28-09-2017 à 13:03:29  profilanswer

Ils sont au dessus du prix moyen, pas sur qu'ils aient d'offre au prix demandé hors énorme coup de cœur (comme nous donc possible quand même...)
Ils sont à 299 pour un prix estimé à 285 en moyenne suivant les simulateurs (fourchette moyenne 280-290 en fonction des sites avec des max du max 310 sur le plus optimiste)

Apparament ils ont eu une propale déjà mais "indécente" à laquelle ils n'ont pas donné suite.

n°51090257
boulgakov
Posté le 28-09-2017 à 13:04:24  profilanswer

t0unu a écrit :

Salut tout le monde !

Pour les taux, tu peux regarder ça par exemple : http://www.meilleurtaux.com/credit [...] taux.html. Ca donne une idée de la relation entre durée et taux. (Excellent / très bon / bon : ça dépend si tu es parfaitement / vraiment / plutôt HFR-compliant  :o )

Pour l'achat : des appartements qui feront "votre bonheur", il y en aura d'autres. Tout dépend de votre sensibilité, êtes vous prêt à risquer de devoir en chercher un autre pour essayer de gratter quelques dizaines de keuros. A mon avis ça dépend de l'offre dans votre secteur, etc etc. Bref, je doute que tu trouves ta réponse sur un forum.

n°51090341
t0unu
Posté le 28-09-2017 à 13:11:51  profilanswer

Les taux de base après simulation de meilleurtaux tournent autour de 1,8, "taux bon" de leur baromètre.

Comment fait-on pour avoir le Très bon ou excellent à 1.5 ou 1.32 ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 28-09-2017 à 13:12:00
n°51090462
Kerjou
Posté le 28-09-2017 à 13:21:36  profilanswer

t0unu a écrit :

Ils sont au dessus du prix moyen, pas sur qu'ils aient d'offre au prix demandé hors énorme coup de cœur (comme nous donc possible quand même...)
Ils sont à 299 pour un prix estimé à 285 en moyenne suivant les simulateurs (fourchette moyenne 280-290 en fonction des sites avec des max du max 310 sur le plus optimiste)

Apparament ils ont eu une propale déjà mais "indécente" à laquelle ils n'ont pas donné suite.

Si l’appartement est bien mieux que la moyenne ça se défend.

n°51090516
sadlig
Posté le 28-09-2017 à 13:25:38  profilanswer

raukoras a écrit :

De ce que j'ai vu passé, ce serait des ventes à Action Logement d'immeubles entiers, puis AL se charge de revendre au locataire et de gérer la copro.

Donc pour 2018 ça ne suffira pas pour compenser, ok.
Mais à partir de 2019 ça montera en puissance (1% du patrimoine vendu)

Pas tout à fait, l'idée est qu'AL achète en bloc et revende aux locataires en laissant la gestion de la copro à l'organisme HLM.

Mais c'est débile, les organismes HLM préféreront vendre eux-même à la découpe.

---------------
n°51090812
boulgakov
Posté le 28-09-2017 à 13:48:43  profilanswer

t0unu a écrit :

Les taux de base après simulation de meilleurtaux tournent autour de 1,8, "taux bon" de leur baromètre.

Comment fait-on pour avoir le Très bon ou excellent à 1.5 ou 1.32 ?  :o

Go Topic des prêts

n°51090888
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 13:54:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait, l'idée est qu'AL achète en bloc et revende aux locataires en laissant la gestion de la copro à l'organisme HLM.

Mais c'est débile, les organismes HLM préféreront vendre eux-même à la découpe.

A partir du moment où le HLM ne sera plus majoritaire dans la copro, je ne vois pas comment on pourrait imposer aux nouveaux proprio que l'HLM assure la fonction de syndic  :??:  
Ou alors l'idée n'est pas de confier le gestion de la copro mais la gestion locative pour les locataires HLM encore en place ? Parce que c'est bien gentil de vouloir vendre aux locataires, mais encore faut-ils qu'ils veulent et qu'ils puissent acheter  :whistle: Il va forcément rester les locataires HLM pendant un bon bout de temps.

n°51092341
raukoras
Posté le 28-09-2017 à 15:17:22  profilanswer

meuniere a écrit :

L'idée de passer par Action Logement me semble effectivement pas mal à 1ère vue. Car les bailleurs HLM c'est des bailleurs, la vente et gestion de copro c'est un autre métier ;)

Le truc cocasse de ce système, c'est que les structures d'AL qui possèdent du syndic/gérance doivent s'en séparer.
Pour qu'ensuite AL reconstitue un réseau national pour gérer ces fameuses ventes et copro  :pt1cable:  

Les politiques...  :sarcastic:

EDIT :
@ sadlig : la différence avec ce que je disais  :??:  Aussi, les bailleurs sont souvent sous-équipés et sous-staffés pour vendre à la découpe et gérer la copro
@ meuniere : tant qu'il reste un lot au bailleur HLM, il est syndic de droit. Ca arrange bien les copro, car c'est rare que le bailleur HLM facture des honoraires de gestion

Message cité 2 fois
Message édité par raukoras le 28-09-2017 à 15:20:30
n°51092925
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 15:49:15  profilanswer

raukoras a écrit :

Le truc cocasse de ce système, c'est que les structures d'AL qui possèdent du syndic/gérance doivent s'en séparer.
Pour qu'ensuite AL reconstitue un réseau national pour gérer ces fameuses ventes et copro  :pt1cable:  

Les politiques...  :sarcastic:

EDIT :
@ sadlig : la différence avec ce que je disais  :??:  Aussi, les bailleurs sont souvent sous-équipés et sous-staffés pour vendre à la découpe et gérer la copro
@ meuniere : tant qu'il reste un lot au bailleur HLM, il est syndic de droit. Ca arrange bien les copro, car c'est rare que le bailleur HLM facture des honoraires de gestion

Je viens de voir ça, je ne connaissais pas ce point.  :jap:  

n°51093335
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 16:16:22  answer

Ma mère qui veut quitter la Côte d'Azur pour aller là-bas.  [:deejayboulette:3]

n°51093567
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 16:33:40  profilanswer

Je l'ai vu. Globalement un bon reportage, qui présente bien la diversité des pb : HLM vide dans les villes moyenne un peu sinistrés VS liste d'attente de 20ans en IDF par ex.
Pour Vichy, je ne connais pas. Mais j'imagine que, sans modifier la loi SRU, il y a possibilité que la ville paie son amende, mais qu'elle soit compensée par une sub de l'Etat.
J'ai raté un bout sur l'investissement locatif malheureusement, j'ai vu que le passage sur Béziers justement...

Message édité par meuniere le 28-09-2017 à 16:35:15
n°51093623
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 16:37:43  answer

Ce qui me tue, ce sont les chômeurs très longue durée (qui ne sont pas chomeurs mais au RSA) et qu'on s'entête à loger dans des chambres d’hôtel pourries à 3000€/mois en région Parisienne déjà saturée à mort ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 16:39:16
n°51093662
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 16:41:03  profilanswer

C'est un cercle vicieux non ? tu utilises l'argent pour loger chèrement dans les hôtels parce qu'il faut bien une solution immédiate. Du coup tu as d'autant moins d'argent pour construire des HLM.
Puis faut aussi que les maires soient ok pour construire, les mentalités évoluent, mais y'a encore du boulot...

n°51093672
FLeFou
Posté le 28-09-2017 à 16:41:53  profilanswer

PArce qu'on a peu de chance de leurs trouver un job loin de la région parisienne et qu'on a encore espoir qu'un jour ils en trouvent un. Les envoyer dans une autre région reviendrait à dire : "On sait que vous ne retrouverez jamais rien, on fait de vous un chomeur/RSAiste à vie" ce qui serait mal perçu par la population même si dans les fait c'est déjà le cas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51093744
Kayou
Posté le 28-09-2017 à 16:46:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

PArce qu'on a peu de chance de leurs trouver un job loin de la région parisienne et qu'on a encore espoir qu'un jour ils en trouvent un. Les envoyer dans une autre région reviendrait à dire : "On sait que vous ne retrouverez jamais rien, on fait de vous un chomeur/RSAiste à vie" ce qui serait mal perçu par la population même si dans les fait c'est déjà le cas.

Après c'est aussi le fait qu'il y ait de la population qui va créer de l'emploi...

Il est clair que la gestion de la démographie n'est pas top :/

n°51093749
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 16:47:06  answer

FLeFou a écrit :

Donc au lieu de réserver ce budget pour construire, on préfère laisser dans la merde des familles.
/Pays de cons.

n°51093781
FLeFou
Posté le 28-09-2017 à 16:49:08  profilanswer

J'ai jamais dit que la situation actuelle est bonne [:zedlefou:1]

---------------
n°51093879
cartemere
Posté le 28-09-2017 à 16:53:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

le niveau d'emploi est significativement meilleur en IDF qu'en province ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°51093902
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-09-2017 à 16:55:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben non, c'est le même  [:cosmoschtroumpf]

n°51093983
Kayou
Posté le 28-09-2017 à 16:59:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Meilleur que dans certains régions oui (nord, sud-est), et plutôt pas mal comparé aux autres. Sauf qu'il y a plus de choix, donc plus facile aussi de trouver du boulot

n°51094023
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 17:01:46  answer

FLeFou a écrit :

J'ai jamais dit que la situation actuelle est bonne [:zedlefou:1]

Je ne te visais pas ;)

C'est la situation qui m'énerve et nos politiciens aussi clairvoyants que les mecs qui ont refusé d'éditer Harry Potter.

n°51094080
Kayou
Posté le 28-09-2017 à 17:05:30  profilanswer

Et tous ceux qui sont sur ce topic qui ont attendu le krach au lieu d’investir il y a 13 ans dans un 40m² à Paris :o

n°51094141
raukoras
Posté le 28-09-2017 à 17:09:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tous ceux qui sont sur ce topic qui ont attendu le krach au lieu d’investir il y a 13 ans dans un 40m² à Paris :o

En fait, les krachistes ont tous conscience qu'une mesure de bon sens est à prendre de façon urgente en France, la décentralisation de tous les Minsitères. Au fur et à mesure, ça incitera les boites à délocaliser elles aussi.

Et partant, ça ferait kracher l'immo parisien.

Sauf qu'aucun parisien ne va le décider, ils aiment bien tous s'entasser les uns sur les autres.

n°51094144
FLeFou
Posté le 28-09-2017 à 17:09:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Et bien cela va te surprendre mais je pense que cela pourrait être l'inverse. Que les envoyer dans d'autres région pourrait rebooster celle-ci par l'augmentation de la population et donc des besoins et peut-être ainsi relancer en partie l'économie de ces ragions et donc leurs permettre de retrouver du boulot plus facilement. Mais comme toujours si nos gouvernants décident de mettre sa en place, je doute fort que le peuple accepte sans broncher et les gens risquent de pas aimer devoir changer de région par obligation.

---------------
n°51094180
Kayou
Posté le 28-09-2017 à 17:12:19  profilanswer

raukoras a écrit :

En fait, les krachistes ont tous conscience qu'une mesure de bon sens est à prendre de façon urgente en France, la décentralisation de tous les Minsitères. Au fur et à mesure, ça incitera les boites à délocaliser elles aussi.

Et partant, ça ferait kracher l'immo parisien.

Sauf qu'aucun parisien ne va le décider, ils aiment bien tous s'entasser les uns sur les autres.

Kracher le parisien, OK mais quand on voit le prix en province, c'est aussi très cher. Si encore c'était uniquement lié à Paris, je ne dis pas, mais j'ai quand même l’impression que le problème est plutôt généralisé et structurel.

Quand je regarde le prix où je pourrais me faire muter, ça ne fait pas rêver les prix, c'est quand même cher (Aix, Bordeaux, Strasbourg; Nantes ma semble un peu plus accessible)

n°51094213
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2017 à 17:14:20  profilanswer

Il est urgent de délocaliser également les ministères de côte d'azur, de Bordeaux, etc ouais :jap:

Message édité par Naxos le 28-09-2017 à 17:14:26

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14427  14428  14429  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)