Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14428  14429  14430  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51094213
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2017 à 17:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est urgent de délocaliser également les ministères de côte d'azur, de Bordeaux, etc ouais :jap:

Message édité par Naxos le 28-09-2017 à 17:14:26

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 17:14:20  profilanswer

n°51094455
cartemere
Posté le 28-09-2017 à 17:32:12  profilanswer

raukoras a écrit :

En fait, les krachistes ont tous conscience qu'une mesure de bon sens est à prendre de façon urgente en France, la décentralisation de tous les Minsitères. Au fur et à mesure, ça incitera les boites à délocaliser elles aussi.

Et partant, ça ferait kracher l'immo parisien.

Sauf qu'aucun parisien ne va le décider, ils aiment bien tous s'entasser les uns sur les autres.

Euh, je suis parisien, je viens d'acheter sur Paris, et clairement je suis POUR une décentralisation  [:cerveau spamafote]

Message édité par cartemere le 28-09-2017 à 17:32:38
n°51094615
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 17:44:18  answer

Kayou a écrit :

Meilleur que dans certains régions oui (nord, sud-est), et plutôt pas mal comparé aux autres. Sauf qu'il y a plus de choix, donc plus facile aussi de trouver du boulot

Entendre parler de choix pour une gars au RSA, j'vais pas te mentir, ca me fait mal à la tête :o

n°51095166
viniw
geek repenti
Posté le 28-09-2017 à 18:36:52  profilanswer

raukoras a écrit :

En fait, les krachistes ont tous conscience qu'une mesure de bon sens est à prendre de façon urgente en France, la décentralisation de tous les Minsitères. Au fur et à mesure, ça incitera les boites à délocaliser elles aussi.

Sauf qu'aucun parisien ne va le décider, ils aiment bien tous s'entasser les uns sur les autres.

Ben voyons on va dire que tout les gens qui travaillent en ministère que ce dernier délocalise.
On peut déménager les ministères en banlieue mais les changer de vmregions ça me parait difficile.
Surtout qu'ils travaillent avec l'an.

n°51095249
JQKAs
Posté le 28-09-2017 à 18:47:02  profilanswer

Signature demain matin ! :bounce:

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°51095416
sadlig
Posté le 28-09-2017 à 19:09:27  profilanswer

raukoras a écrit :

Le truc cocasse de ce système, c'est que les structures d'AL qui possèdent du syndic/gérance doivent s'en séparer.
Pour qu'ensuite AL reconstitue un réseau national pour gérer ces fameuses ventes et copro  :pt1cable:

Les politiques...  :sarcastic:

EDIT :
@ sadlig : la différence avec ce que je disais  :??:  Aussi, les bailleurs sont souvent sous-équipés et sous-staffés pour vendre à la découpe et gérer la copro
@ meuniere : tant qu'il reste un lot au bailleur HLM, il est syndic de droit. Ca arrange bien les copro, car c'est rare que le bailleur HLM facture des honoraires de gestion

La différence c'est que si c'est l'organisme HLM qui vend à la découpe au lieu d'Action Logement, c'est l'organisme HLM qui encaisse les +values, et non AL.
Si on leur vend en bloc, ce sera au rabais.

Message édité par sadlig le 28-09-2017 à 21:03:16

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51096192
boulgakov
Posté le 28-09-2017 à 21:01:21  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais comme toujours si nos gouvernants décident de mettre sa en place, je doute fort que le peuple accepte sans broncher et les gens risquent de pas aimer devoir changer de région par obligation.

Oui, les déplacements administratifs de population sont en général mal perçus.

n°51096525
fugacef
Posté le 28-09-2017 à 21:34:12  profilanswer

raukoras a écrit :

Oui enfin, décentralisation d'un ministère, de n'importe quoi de prestigieux, ça veut surtout faire arriver dans une zone beaucoup de hauts salaires. Genre par exemple, à Toulouse quand le gratin de Airbus HQ a débarqué (quelques centaines de très gros salaires), ben dans la zone de Blagnac les prix ont pas mal montés !

Déjà que en province c'est cher, voilà quoi...

n°51096608
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2017 à 21:42:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, les déplacements administratifs de population sont en général mal perçus.

Le tollé qu'il y a eu à l'Insee quand ils ont voulu les déplacer de la porte de Vanves à Metz...
Evidemment ça ne s'est jamais fait (ou très très partiellement), le projet est tombé à l'eau.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51096725
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 21:54:02  profilanswer

C'est bien en partie à Metz, d'ailleurs je voyais régulièrement passer des annonces pour là-bas... J'imagine qu'ils envoient les sortis d'école là-bas du coup.
Bizarrement le ministère des affaires étrangères à Nantes, ça a moins posé de problème.  :whistle:  

Mais faut pas croire pour autant que les fonctionnaires veulent rester à Paris. Une grande partie seraient bien content de pouvoir trouver des postes similaires en province, mais dans des villes attractives. Si c'est pour décentraliser à Reims ou Charleville-M, forcément y'aura nettement moins de motivés que pour Bordeaux ou Toulouse par ex.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 21:54:02  profilanswer

n°51096746
AshkaraN
Le Patron
Posté le 28-09-2017 à 21:56:22  profilanswer

Reims 45min de TGV :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51097064
c2800
Posté le 28-09-2017 à 22:25:34  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est bien en partie à Metz, d'ailleurs je voyais régulièrement passer des annonces pour là-bas... J'imagine qu'ils envoient les sortis d'école là-bas du coup.
Bizarrement le ministère des affaires étrangères à Nantes, ça a moins posé de problème.  :whistle:  

Mais faut pas croire pour autant que les fonctionnaires veulent rester à Paris. Une grande partie seraient bien content de pouvoir trouver des postes similaires en province, mais dans des villes attractives. Si c'est pour décentraliser à Reims ou Charleville-M, forcément y'aura nettement moins de motivés que pour Bordeaux ou Toulouse par ex.

Paris j'y foutrais pas les pieds pour 2 fois mon salaire

n°51097213
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 22:36:12  profilanswer

Pareil, mais c'est pas le cas pour tout le monde et heureusement pour nous d'ailleurs  :D

n°51097229
c2800
Posté le 28-09-2017 à 22:37:24  profilanswer

Paris a un bon club de foot, de bon restos, et de bon musées.

C'est bien pour partir en W-E et aller voir les matchs et ça s'arrête là  

[:nekromanttik:5]

n°51098763
mantel
Posté le 29-09-2017 à 08:52:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Autant Charleville-Mézières je comprends, autant Reims est tout de même une ville bien sympa...
Et c'est effectivement à 45 minutes de Paris, ce qui au vu des temps de transport Parisiens permet d'envisagé une mutation sans déménagement immédiat  :o

n°51098848
simboss
Posté le 29-09-2017 à 09:04:42  profilanswer

viniw a écrit :

Ben voyons on va dire que tout les gens qui travaillent en ministère que ce dernier délocalise.
On peut déménager les ministères en banlieue mais les changer de vmregions ça me parait difficile.
Surtout qu'ils travaillent avec l'an.

C'est vrai que les pigeons voyageurs prennent pas mal de temps pour faire transiter les projets de loi, et que les chevaux fatiguent un peu sur de longues distances :o

n°51099216
Kerjou
Posté le 29-09-2017 à 09:44:52  profilanswer

T’as déjà préparé un projet de loi ou décret ?
Y’a un minimum de présentiel.

n°51099446
simboss
Posté le 29-09-2017 à 10:02:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

T’as déjà préparé un projet de loi ou décret ?
Y’a un minimum de présentiel.

C'est ecrit dans le marbre et immuable donc?
Completement HS, mais il est evident qu'a un moment il y aura forcement des choses a faire a distance, tout le monde ne peut pas etre physiquement present au meme endroit en permanence, a partir du moment ou il faut de toute facon traverser Paris pour aller en reunion, ca se prevoit a l'avance, et ca peut tres bien se faire avec un coup de TGV aussi.

n°51099523
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 10:09:03  profilanswer

mantel a écrit :

Autant Charleville-Mézières je comprends, autant Reims est tout de même une ville bien sympa...
Et c'est effectivement à 45 minutes de Paris, ce qui au vu des temps de transport Parisiens permet d'envisagé une mutation sans déménagement immédiat  :o

Tout ce qui est au Nord de Lyon ne fait pas rêver pour résumer brièvement. Nantes ça va car c'est une agglo de belle taille et tu as la mer. Le climat est assez sympa aussi et l'immobilier "abordable".  

Tu délocalises à Lille, la ville est pas mal, mais l'immo y est cher, pour aller à la mer, c'est une heure de route minimum et c'est pas pour te baigner si tu n'es pas né là-bas...  

A la limite tu as Strasbourg, là où l'ENA a déménagé il y a 10 ans : le TGV t'emmène partout, il y a un aéroport, tu as la campagne proche, l'Allemagne, tu peux souvent y skier (et le jura ou les alpes ne sont pas si loin que ça).

Après, l'intérêt de l'Etat, ça peut être de redynamiser une région, d'occuper des bâtiments classés inoccupés pour les préserver. Petit soucis : les fonctionnaires affectés dans les ministères sont assez sélectionnés (je ne parle même pas des cadres supérieurs, issus de l'ENA et autres grandes écoles, mines, pont, polytechnique, etc), donc sont originaires de la France entière. Sans compter également tous les prestataires de services (consultants et Cie) qui y effectuent des missions et qu'il faut attirer parfois sur de longues périodes.  

Affectés à Paris, ça va, tous les chemins mènent à Paris. Le Bordelais qui est affecté à Nancy (ou l'inverse, encore que Bordeaux soit assez attrayant, pas encore trop de racaille, la mer pas loi, la montagne aussi, etc), il a 12 heures de route, quasiment pareil en train avec les correspondances sur Paris. Vu le niveau de certains, ils pourraient être tenté d'aller ailleurs. Surtout que ces villes ont bien moins d'attraits que Paris si tu as de quoi profiter de la vie.

n°51099579
Kerjou
Posté le 29-09-2017 à 10:14:25  profilanswer

simboss a écrit :

C'est ecrit dans le marbre et immuable donc?
Completement HS, mais il est evident qu'a un moment il y aura forcement des choses a faire a distance, tout le monde ne peut pas etre physiquement present au meme endroit en permanence, a partir du moment ou il faut de toute facon traverser Paris pour aller en reunion, ca se prevoit a l'avance, et ca peut tres bien se faire avec un coup de TGV aussi.

Justement, le bordel que c'est déjà alors qu'on est à,Paris. Faut vraiment le vivre de l'intérieur pour comprendre.  
Idem, le TGV, vu comment la snif se gave sur le dos de l'Etat, "hs"comme la quasi-totalité des prestataires d'ailleurs, y'a pas que les fonctionnaires qui creusent le déficit"hs".

Je ne suis pas contre et même pour sur le principe, mieux équilibrer les services (ils le font pour les écoles souvent ou certaines création), mais pour cela il faut tout révolutionner.

bouhi93 a écrit :

Après, l'intérêt de l'Etat, ça peut être de redynamiser une région, d'occuper des bâtiments classés inoccupés pour les préserver. Petit soucis : les fonctionnaires affectés dans les ministères sont assez sélectionnés (je ne parle même pas des cadres supérieurs, issus de l'ENA et autres grandes écoles, mines, pont, polytechnique, etc), donc sont originaires de la France entière. Sans compter également tous les prestataires de services (consultants et Cie) qui y effectuent des missions et qu'il faut attirer parfois sur de longues périodes.  

Pas toujours :D

Après, celui qui va en centrale en IDF, c'est qu'il le veut. Tu mets un ministère à Bordeaux, tu vas peut être attirer du monde, mais pour Bordeaux, pas pour le taf...

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 29-09-2017 à 10:16:33
n°51099990
Shaad
Posté le 29-09-2017 à 10:47:09  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après, celui qui va en centrale en IDF, c'est qu'il le veut. Tu mets un ministère à Bordeaux, tu vas peut être attirer du monde, mais pour Bordeaux, pas pour le taf...

Je ne suis pas sûr. Je pense que tu as beaucoup de provinciaux ayant les études, les compétences et l'envie de ce genre de postes mais qui abandonnent car celà signifie obligatoirement Paris.
Je sais très bien que beaucoup de parisiens ne peuvent pas comprendre que pour la majorité des français habiter à Paris est vu comme un calvaire plus que comme une chance, mais c'est pourtant la réalité.

Je verrais plutôt ça d'un bon oeil perso de décentraliser ce qui peut l'être avec les moyens de communication/transport modernes.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51100055
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-09-2017 à 10:52:24  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'avoir un endroit où toutes les administrations sont regroupées, comme au XIXe siècle  :??:

n°51100120
mantel
Posté le 29-09-2017 à 10:57:38  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un endroit où toutes les administrations sont regroupées, comme au XIXe siècle  :??:

Avoir un centre de pouvoir ou les lobby (et les décideurs) peuvent influé sur la décision facilement...

Je comprends pas ce que les ministères non régalien font à Paris...
Et pour le régalien, bien des mission d'analyse pourrait être décentralisé sans impact sur le fonctionnement...

n°51100130
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 10:58:16  profilanswer

Il faut répartir le social, comme ailleurs... Ca existe dans toutes les grosses structures, y compris dans les boites du CAC40 ou d'un SBF.

Ensuite, aller en RP, ça permet d'avoir un style de vie que certains aiment, avec les aéroports pas loin qui permettent d'aller où tu veux en low cost le WE. Après, c'est plus sympa quand tu es célib ou sans enfant (surtout la vie dans un pigeonnier le soir et les WE)

Message édité par bouhi93 le 29-09-2017 à 11:01:51
n°51100140
gusano
Posté le 29-09-2017 à 10:58:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ne pas payer les coûts exorbitants induits par les modifications qui en découleraient ?

Message édité par gusano le 29-09-2017 à 10:59:55
n°51100242
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 11:06:00  profilanswer

Un des intérêts c'est aussi l'accès facile quand tu travailles en province mais que tu dois régulièrement aller au ministère pour les réunions.
C'est moins vrai maintenant avec la visioconférence, mais encore faudrait-il que ça fonctionne bien...

n°51100419
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 11:19:29  profilanswer

A un certain niveau hiérarchique, là où on décide, on parle mieux en face à face à ce qu'il parait. Donc être au même endroit ou pas trop éloigné permet de réduire les temps de transport (tu imagines le gars de Nice qui doit rencontrer le gars de Brest ?).

Ensuite, difficile de justifier que le responsable d'une structure soit très éloigné de sa base. Les ministères ne sont souvent plus au même endroit que le bureau principal du ministre ou secrétaire d'état, mais à reste à moins de 10 km (je vois au moins 3 administrations ayant les bureaux des ministres dans des hotels particuliers et les agents près des portes (pas forcément côté paris d'ailleurs, min de l'intérieur, de la justice, des finances et l'écologie). Certains bâtiments sont dans des zones assez glauques et je comprends que le ministre n'abandonne pas la rue de Grenelle ou la place Vendôme (vous connaissez la porte d'aubervilliers le soir vers 21H ou 22H ? je me sens plus en sécurité dans le 7ième). Du coup mettre les agents à 600 km, ça fait loin...

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 29-09-2017 à 11:20:04
n°51100795
simboss
Posté le 29-09-2017 à 11:47:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A un certain niveau hiérarchique, là où on décide, on parle mieux en face à face à ce qu'il parait. Donc être au même endroit ou pas trop éloigné permet de réduire les temps de transport (tu imagines le gars de Nice qui doit rencontrer le gars de Brest ?).

Ensuite, difficile de justifier que le responsable d'une structure soit très éloigné de sa base. Les ministères ne sont souvent plus au même endroit que le bureau principal du ministre ou secrétaire d'état, mais à reste à moins de 10 km (je vois au moins 3 administrations ayant les bureaux des ministres dans des hotels particuliers et les agents près des portes (pas forcément côté paris d'ailleurs, min de l'intérieur, de la justice, des finances et l'écologie). Certains bâtiments sont dans des zones assez glauques et je comprends que le ministre n'abandonne pas la rue de Grenelle ou la place Vendôme (vous connaissez la porte d'aubervilliers le soir vers 21H ou 22H ? je me sens plus en sécurité dans le 7ième). Du coup mettre les agents à 600 km, ça fait loin...

Il y a des administrations et des entreprises qui fonctionnent a des milliers de kilomètres de distance.
bien sur cela a un cout de mise en place, et potentiellement un cout de fonctionnement aussi, mais on parle d'un outil de gestion du territoire, pas d'un moyen de faire des économies.

n°51100834
Kerjou
Posté le 29-09-2017 à 11:49:57  profilanswer

Ah mais si on fait un investissement massif et qu'on met les moyens, pas de soucis.

Maintenant, faut voir que dans l'administration on est souvent sur "libreoffice" par exemple. Et faut voir les portables de fonction qu'on a, ou tu écris les sms en T9...

n°51100842
FLeFou
Posté le 29-09-2017 à 11:50:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Donc on abandonne tout espoir d'avoir de la sécurité dans certains lieux? Non parce que ne pas vouloir changer les choses pour des raisons de sécurité c'est moyen.  
Et justement cela devrait être un argument pour forcer le ministre à aller dans ces coins glauques pour qu'enfin ils prennent la mesure de ce que nous on subit tous les jours et fassent peut-être enfin bougé les choses.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51101267
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-09-2017 à 12:25:52  profilanswer

mantel a écrit :

Avoir un centre de pouvoir ou les lobby (et les décideurs) peuvent influé sur la décision facilement...

Ca s'appelle une cour ça  [:moonzoid:5]  

Rien de bien utile

n°51101310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2017 à 12:30:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Sauf que si tu vends le patrimoine le plus attractif, tu mets fin au peu de mixité qui existe... Et en plus c'est aussi souvent le patrimoine le plus rentable pour le bailleur.
Et les appart de toute façon, c'est pas vraiment le truc le plus simple à vendre pour une question de gestion aussi : ça t'oblige à créer une copro avec toutes les joyeusetés qui vont avec

Ici, dans quasi tout les programmes qui se font t'as une co-promotion HLM-Privé. Donc t'as déjà des copros. Du coup au final ça serait pas si compliqué que ça pour la transition de gestion.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51101553
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 12:59:50  profilanswer

Ici aussi ils font des copromotions. C'est à cause du fait qu'un % minimum de HLM est obligatoire dans toutes les opérations neuves de plus de XXX lots.
Mais dès que c'est possible (= terrain suffisamment grand), ils se démerdent pour que le privé et le HLM soit dans des copro séparées : le promoteur revend un bout du terrain ou même un immeuble entier en VEFA au bailleur.

Et puis pour le moment ça ne concerne que le neuf depuis 4-5 ans. Donc pas des trucs qui vont être revendus tout de suite. ;)

Je me demande notamment comment ça se passe s'il y a un projet de réhabilitation. Car les règles dans le HLM ne sont pas du tous les mêmes que dans le privé. Faudra que je regarde ça [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 13:05:34
n°51101560
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-09-2017 à 13:00:26  profilanswer

https://www.meilleursagents.com/act [...] la-visite/

Citation :

les 5 erreurs à ne pas commettre pendant la visite.  

1- Jouer à l’agent immobilier

Chacun son métier, l’agent immobilier est justement là pour vendre votre bien

Ragez  :o

n°51101661
Shaad
Posté le 29-09-2017 à 13:10:30  profilanswer

En parlant d'AI, j'en reçois 2 demain matin pour faire estimer notre appart' par de vrais professionels !  [:horatio caine]  
Rendez-vous pris par ma copine.

Je n'ai pas eu affaire à ces margoulins depuis 6 ans. J'ai hâte d'y être.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51101766
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-09-2017 à 13:21:10  profilanswer

T'inquiète:

Citation :

De plus, les vrais négociateurs, ceux qui manipulent les chiffres avec une grande habileté sont les professionnels à qui vous avez fait appel.  Laissez les faire !

[:zyzz:1]

Message édité par philosoraptor le 29-09-2017 à 13:21:41
n°51101768
giorkal
Posté le 29-09-2017 à 13:21:33  profilanswer

il est parfois nécessaire d'en voir 3 ou 4 , tellement il y a du rebut

n°51101799
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 13:25:12  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc on abandonne tout espoir d'avoir de la sécurité dans certains lieux? Non parce que ne pas vouloir changer les choses pour des raisons de sécurité c'est moyen.  
Et justement cela devrait être un argument pour forcer le ministre à aller dans ces coins glauques pour qu'enfin ils prennent la mesure de ce que nous on subit tous les jours et fassent peut-être enfin bougé les choses.

Là faut pas te leurrer sur plusieurs points :  

- même si le ministre a un bureau en banlieue, genre porte d'aubervilliers ou porte d'ivry ou Fontenay sous bois, il gardera toujours le lieu prestigieux "pour recevoir les invités de marques" (soit disant que ces derniers seraient flattés d'un tel accueil, quand on voit le passage au Pérou de la délégation JO 2024, on se demande pourquoi). Et devine où il passera le plus de temps ?

- il n'y aura bientôt plus de campagne où ce sera sûr et heureusement pour les cytadins (on répartit les risques comme on dit, faut partager). Sur Paris, il ne se passe pas une semaine où tu ne lis pas que dans tel ou tel quartier, un homme s'est fait piquer sa montre de luxe (pas sa rolex, c'est trop commun) ou qu'une femme s'est fait piquer bague et collier en pleine rue, parfois en milieu de journée. Faut pas se leurrer. Après, ça tombe toujours sur l'autre quand il y a plus de monde...  
Les forces de l'ordre sont tellement occupées avec vigipirate, avec les contrôles routiers, qu'ils n'ont plus le temps de chercher les cambrioleurs. S'il n'y a pas atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ils ont mieux à faire. 3 cambriolages/démontage de voiture, à chaque fois le même process : "vous êtes assurés, vous aurez la franchise à payer, nous on peut rien faire". Cela étant ils ont raison : pas la peine d'arrêter les petits malfrats, ils seront dehors avant que le flic ait fini son rapport... Par conséquent, quand tu as les moyens de te mettre en sécurité, que tu peux le faire, bah tu le fais, pour toi, pour tes enfants, etc.  
Par chez moi, je vois se construire des copro avec des maisons ou des appartements "bas", le tout ceinturé d'une palissade de plus de 2 m de haut, avec vidéosurveillance et accès au lotissement avec barrière ou grille après une certaine heure : ça limite pas mal les petits cambrioleurs qui cassent beaucoup : c'est déjà ça. Après, faut il que les gens honnêtes se mettent dans une sorte de prison, faut il arrêter de porter ses bijoux "pour ne pas tenter", c'est à dire renoncer à ce qui nous fait plaisir pour nous protéger ? Je suis sur un forum horloger où des infos circulent : pas un endroit n'est épargné à part dans la campagne profonde (et je ne parle même pas des frontières, surtout celle du nord que je connais, avec la presse officielle qui est muselée mais qui est parfois obligée de suivre les tweets et assimilés, bref ça se sait malgré tout... à part les retraités qui n'ont pas internet et qui comme ça n'ont pas peur !). Il y a 5 ans, je ne voyais ça que pour des résidences secondaires, dans des lotissements en bords de mer.

n°51102009
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 13:42:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Ici aussi ils font des copromotions. C'est à cause du fait qu'un % minimum de HLM est obligatoire dans toutes les opérations neuves de plus de XXX lots.
Mais dès que c'est possible (= terrain suffisamment grand), ils se démerdent pour que le privé et le HLM soit dans des copro séparées : le promoteur revend un bout du terrain ou même un immeuble entier en VEFA au bailleur.

Et puis pour le moment ça ne concerne que le neuf depuis 4-5 ans. Donc pas des trucs qui vont être revendus tout de suite. ;)

Je me demande notamment comment ça se passe s'il y a un projet de réhabilitation. Car les règles dans le HLM ne sont pas du tous les mêmes que dans le privé. Faudra que je regarde ça [:cerveau skyzor]

De toutes façons, HLM ou pas, dès qu'il y a des locataires, tu as de gros risques concernant l'entretien des parties communes. A la limite, vaut mieux être en 100 % HLM car là l'organisme assure les prestations. Dans ma copro actuelle, 2 bâtiments : celui d'à côté, quasiment que des proprios occupants, avec pas mal de personnes âgées : état nickel. Dans le mien, au départ, pas mal de jeunes couples, qui une fois avec des enfants qui grandissent déménagent, rachat pour location : faut voir la différence, les boites aux lettres triées sur place, les papiers peints dans les parties communes arrachés par des enfants "oh bah c'est des enfants et le papier est vieux, faut le remplacer", dixit une mère locataire. Sans parler du local poubelle avec le syndic qui en rappelle "le bon usage" suite à des remarques de la société de nettoyage.

Bref, quand tu peux (mais c'est souvent bien plus cher, surtout avec les normes de constructions énergétiques), faut prendre dans le neuf et être parmi les premiers à partir...

n°51102075
bouhi93
Posté le 29-09-2017 à 13:46:59  profilanswer

giorkal a écrit :

il est parfois nécessaire d'en voir 3 ou 4 , tellement il y a du rebut

ah bon ?

Dans ma rue, pas mal d'apparts encore en vente : quand je regarde le site d'une agence, pour le même type de bien, c'est 15-20 % au dessus des autres (sauf sur les biens où ils mettent "garantie revente sans perte dans les X mois". De une ça se vend pas très vite et de deux, après 6 mois de mise en vente, on sait pas à quel prix ça a finalement été vendu.

A côté, Century vend tout ou presque dans les 2 mois. Au dessus de chez moi, l'affiche est restée 2 semaines

n°51102116
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 13:50:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

De toutes façons, HLM ou pas, dès qu'il y a des locataires, tu as de gros risques concernant l'entretien des parties communes. A la limite, vaut mieux être en 100 % HLM car là l'organisme assure les prestations. Dans ma copro actuelle, 2 bâtiments : celui d'à côté, quasiment que des proprios occupants, avec pas mal de personnes âgées : état nickel. Dans le mien, au départ, pas mal de jeunes couples, qui une fois avec des enfants qui grandissent déménagent, rachat pour location : faut voir la différence, les boites aux lettres triées sur place, les papiers peints dans les parties communes arrachés par des enfants "oh bah c'est des enfants et le papier est vieux, faut le remplacer", dixit une mère locataire. Sans parler du local poubelle avec le syndic qui en rappelle "le bon usage" suite à des remarques de la société de nettoyage.

Bref, quand tu peux (mais c'est souvent bien plus cher, surtout avec les normes de constructions énergétiques), faut prendre dans le neuf et être parmi les premiers à partir...

Je suis dans du neuf avec une majorité de propriétaires qui vivent là, les histoires de poubelle, squattage de place de parking, mégots jetés sur les balcon, etc. on en a aussi. Les locataires c'est surtout les qq pb de fête, pour le reste, ils sont pas pires que les proprio  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14428  14429  14430  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)