Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14425  14426  14427  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51063347
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-09-2017 à 23:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si pour un Marseillais c'est très mal situé. Historiquement ce sont de beaux immeubles mais les quartiers bourgeois se sont déplacés plus au sud. Là c'est entouré de zones très défavorisées et c'est pas près de changer  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 23:18:27  profilanswer

n°51064383
r06
Posté le 26-09-2017 à 09:08:56  profilanswer

ramanet a écrit :

[mode parigot ON]
C'est vraiment pas cher, la Côte D'azur !
[mode parigot OFF]

5k€/m2 pour un bien "normal" ça reste quand même très cher.
Après les prix de la RP sont stupides mais bon on trouve encore pleins de gens pres a les payer...:o

n°51064417
crackingod​01
Posté le 26-09-2017 à 09:12:12  profilanswer

Dites, pour un ajout de salle de bain (pas de nouvelle surface, mais à l'intérieur d'une pièce existante) il faut faire une déclaration aux impôts? Quand je regarde sur impots.gouv.fr je trouve ca:

Citation :

Les changements de consistance sont des transformations qui ont pour effet de modifier le volume ou la surface d'un local.
Un local désigne toute propriété ou fraction de propriété normalement destinée à une utilisation distincte (magasin, bureau, atelier, ...).

Il s'agit essentiellement :

d'addition de construction : agrandissement au sol ou en élévation (création d'un étage supplémentaire) ;
de démolition totale ou partielle ;
de restructuration de construction (division d'un local en plusieurs ou à l'inverse, réunion de plusieurs locaux en un seul).

Du coup ca n'a pas l'air d'être mon cas, mais une connaissance m'a dit que le rajout d'un point d'eau mène à une augmentation de la TF?

n°51064454
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-09-2017 à 09:16:24  profilanswer

tu as fait une déclaration de travaux ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51064529
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 09:25:21  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Dites, pour un ajout de salle de bain (pas de nouvelle surface, mais à l'intérieur d'une pièce existante) il faut faire une déclaration aux impôts? Quand je regarde sur impots.gouv.fr je trouve ca:

Citation :

Les changements de consistance sont des transformations qui ont pour effet de modifier le volume ou la surface d'un local.
Un local désigne toute propriété ou fraction de propriété normalement destinée à une utilisation distincte (magasin, bureau, atelier, ...).

d'addition de construction : agrandissement au sol ou en élévation (création d'un étage supplémentaire) ;
de restructuration de construction (division d'un local en plusieurs ou à l'inverse, réunion de plusieurs locaux en un seul).

Du coup ca n'a pas l'air d'être mon cas, mais une connaissance m'a dit que le rajout d'un point d'eau mène à une augmentation de la TF?

pour moi pas besoin

---------------
:: Light is Right ::
n°51064561
crackingod​01
Posté le 26-09-2017 à 09:28:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu as fait une déclaration de travaux ?

Non

n°51064872
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2017 à 09:53:15  profilanswer

donc pas de variation de TF/TH, sauf si tu déclare de toi même ces travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-09-2017 à 09:53:31

---------------
n°51065093
meuniere
Posté le 26-09-2017 à 10:09:42  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Citation :

Le principe c'est que les permis et déclaration de travaux sont transmises aux impôts. Et si les travaux augmentent la surface, le confort, etc. ça augmente la valeur qui sert au calcul de la TH TF.
Donc oui le rajout d'un point d'eau augmente la TH et la TF, mais uniquement lorsque c'est des travaux qui sont soumis à déclaration préalable ou permis de construire.

Là si tu ajoutes une salle de bain sans toucher à la surface ni à l'aspect extérieur (changement de fenêtre par ex.), tu n'as aucune déclaration à faire. Du coup comme le dit thun_on_the_r, les impôts ne peuvent pas être au courant de l'amélioration, donc pas d'augmentation de TH/TF.
C'est bizarre mais c'est comme ça que ça marche.  :pt1cable:
Et c'est pour cette raison que les TH et TF sont souvent basées sur des données pas du tout à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-09-2017 à 10:10:15
n°51066639
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 11:54:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Le principe c'est que les permis et déclaration de travaux sont transmises aux impôts. Et si les travaux augmentent la surface, le confort, etc. ça augmente la valeur qui sert au calcul de la TH TF.
Donc oui le rajout d'un point d'eau augmente la TH et la TF, mais uniquement lorsque c'est des travaux qui sont soumis à déclaration préalable ou permis de construire.

Là si tu ajoutes une salle de bain sans toucher à la surface ni à l'aspect extérieur (changement de fenêtre par ex.), tu n'as aucune déclaration à faire. Du coup comme le dit thun_on_the_r, les impôts ne peuvent pas être au courant de l'amélioration, donc pas d'augmentation de TH/TF.
Et c'est pour cette raison que les TH et TF sont souvent basées sur des données pas du tout à jour.

sauf que c'est à double tranchant , dans les années 70 la mode c’était les baignoires maintenant c'est les douches , la plupart des coef se base sur une baignoire qui augmente plus la th/tf qu'une douche ( cf voir le lien que j'ai poster plus haut pour le calcul des coef de la th/tf)

n°51066878
ramanet
Posté le 26-09-2017 à 12:11:21  profilanswer

gusano a écrit :

Voilà, c'est un droit de priorité. On appelle ça un droit de préemption : http://www.notaires.paris-idf.fr/node/3183

latoucheF7duclavier a écrit :

En quel honneur?

Sinon, Patrim n'inclut pas tous les frais et le mobilier il me semble, donc 6200€ pourquoi pas...ça semble être le prix du marché.

Merci Gusano, latoucheF7duclavier, Naxos, 7_Papa, xasyl, alamanda, pilef, et tous les autres ... pour m'avoir éclairé.

Et maintenant que nous avons reçu notre congé de bail pour vente, j'aurais 2 nouvelles questions :

1) durant les 2 mois que nous avons pour décider d'acheter ou pas l'appart, est-ce qu'on peut toujours continuer à négocier le prix avec le vendeur (prix indiqué dans la lettre de congé de bail de l'huissier) ?

2) si on se décide à acheter, qu'est-il important de récupérer comme infos (soit des propriétaires, du conseil syndical ou des voisins) : CR des derniers AG, ... En fait, que faut-il bien vérifier pour limiter les surprises (on connaît déjà la TH, estimation des charges et de la TF, les prix PATRIM) ?

Message cité 2 fois
Message édité par ramanet le 26-09-2017 à 12:13:09
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 12:11:21  profilanswer

n°51067728
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 13:31:32  profilanswer

izno1978 a écrit :

sauf que c'est à double tranchant , dans les années 70 la mode c’était les baignoires maintenant c'est les douches , la plupart des coef se base sur une baignoire qui augmente plus la th/tf qu'une douche ( cf voir le lien que j'ai poster plus haut pour le calcul des coef de la th/tf)

on peut faire rectifier a posteriori ?

---------------
n°51067831
alamanda
Posté le 26-09-2017 à 13:38:27  profilanswer

ramanet a écrit :

Merci Gusano, latoucheF7duclavier, Naxos, 7_Papa, xasyl, alamanda, pilef, et tous les autres ... pour m'avoir éclairé.

Et maintenant que nous avons reçu notre congé de bail pour vente, j'aurais 2 nouvelles questions :

1) durant les 2 mois que nous avons pour décider d'acheter ou pas l'appart, est-ce qu'on peut toujours continuer à négocier le prix avec le vendeur (prix indiqué dans la lettre de congé de bail de l'huissier) ?

2) si on se décide à acheter, qu'est-il important de récupérer comme infos (soit des propriétaires, du conseil syndical ou des voisins) : CR des derniers AG, ... En fait, que faut-il bien vérifier pour limiter les surprises (on connaît déjà la TH, estimation des charges et de la TF, les prix PATRIM) ?

Ya des documents obligatoires pour le compromis.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51067926
boulgakov
Posté le 26-09-2017 à 13:45:00  profilanswer

ramanet a écrit :

Qu'est-ce qui l'empêcherait ? La question est de savoir si ton vendeur est prêt à négocier et à te vendre moins cher que le prix indiqué avant la fin de la période des 2 mois. Ca dépend probablement de la confiance qu'il a dans ses chances de vendre à ce prix, à toi rapidement ou à quelqu'un d'autre plus tard, et de l'urgence qu'il a à vendre.

n°51067941
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 13:45:59  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Le nombre de salle de bain entre dans le calcul de la valeur locative.  

TU DOIS DECLARER  [:dominique webb]  

Mais comme personne ne vérifiera jamais, tu fais bien ce que tu veux :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51068359
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 14:09:47  answer

Tomate a écrit :

on peut faire rectifier a posteriori ?

Bien sur, mais a ce qu'il parait, le résultat est rarement celui attendu :o

n°51068376
crackingod​01
Posté le 26-09-2017 à 14:11:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

donc pas de variation de TF/TH, sauf si tu déclare de toi même ces travaux.

meuniere a écrit :

Gnarfou a écrit :

Le nombre de salle de bain entre dans le calcul de la valeur locative.  

TU DOIS DECLARER  [:dominique webb]  

Mais comme personne ne vérifiera jamais, tu fais bien ce que tu veux :d

Merci pour votre aide  :jap:  

Du coup si je résume, comme pas déclaration les impôts n'en savent rien... Néanmoins si je veux être réglo je déclare

Je vais déclarer du coup  :jap:  

n°51068414
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 14:13:41  profilanswer

j'ai justement pété il y a des années la sdb pour remplacer la baignoire par une douche, ça sert à rien du coup ?

---------------
n°51068462
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 14:17:19  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Merci pour votre aide  :jap:  

Du coup si je résume, comme pas déclaration les impôts n'en savent rien... Néanmoins si je veux être réglo je déclare

Je vais déclarer du coup  :jap:  

:heink: Mais heuuuuuu, tu vas traumatiser un gars aux impôts  :sweat:

---------------
n°51068688
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 14:32:18  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai justement pété il y a des années la sdb pour remplacer la baignoire par une douche, ça sert à rien du coup ?

dépend ceux que tu avais à la base dans ta SDb ; si tu as juste changé ta baignoire par une douche cela te fait gagner 1 m²* par ton coeff

si tu veut te faire une idée http://actualitees.taxe-fonciere.info/article125.html

edit: tu as le droit de demander  au sip la feuille de calcul qui a permis de calculer la valeur de ton bien

Message cité 2 fois
Message édité par izno1978 le 26-09-2017 à 14:42:00
n°51068835
simboss
Posté le 26-09-2017 à 14:45:30  profilanswer

izno1978 a écrit :

dépend ceux que tu avais à la base dans ta SDb ; si tu as juste changé ta baignoire par une douche cela te fait gagner 1 m²* par ton coeff

si tu veut te faire une idée http://actualitees.taxe-fonciere.info/article125.html

En fait il faut acheter une ruine mais s'assurer qu'aucun des travaux de restauration ne nécessite une déclaration/permis... Et faire faire l’évaluation avant les travaux évidemment  :pt1cable:  

n°51068899
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 14:50:11  profilanswer

simboss a écrit :

En fait il faut acheter une ruine mais s'assurer qu'aucun des travaux de restauration ne nécessite une déclaration/permis... Et faire faire l’évaluation avant les travaux évidemment  :pt1cable:  

et le jour où tu invites un voisin ou que ta copine te quittes et qu'ils te balancent par jalousie ou vengeance..   vu le peu d'effectifs pour contrôler , en général c'est par dénonciation que les contrôleurs ou inspecteurs vont chez les gens.

n°51068972
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 14:57:02  profilanswer

izno1978 a écrit :

edit: tu as le droit de demander  au sip la feuille de calcul qui a permis de calculer la valeur de ton bien

nan mais cette usine à gaz de merde sérieux :ouch:

---------------
n°51069083
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 15:04:17  profilanswer

Tomate a écrit :

nan mais cette usine à gaz de merde sérieux :ouch:

je trouve pas le calcul si compliqué , je le trouve assez simple même vu le nombre de type de logements qui existent dans le parc immobilier.

Message édité par izno1978 le 26-09-2017 à 15:04:57
n°51069183
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 15:11:41  profilanswer

la classe du logement c'est assez subjectif ou j'ai pas compris ?

---------------
n°51069201
simboss
Posté le 26-09-2017 à 15:12:42  profilanswer

izno1978 a écrit :

et le jour où tu invites un voisin ou que ta copine te quittes et qu'ils te balancent par jalousie ou vengeance..   vu le peu d'effectifs pour contrôler , en général c'est par dénonciation que les contrôleurs ou inspecteurs vont chez les gens.

La elle un peu la question, a partir de quel moment c'est une fraude, le site des impôts dit uniquement les changements de destination/consistance, pas les améliorations.
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aratives-0

n°51069218
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 15:14:01  profilanswer

Tomate a écrit :

tu le fait en fonction de ça  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

n°51069245
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-09-2017 à 15:16:03  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:sweat:  

Tomate a écrit :

C'est pourtant facile, si tu regardes les annonces immo il n'y que des immeubles de "standing" :o

n°51069426
meuniere
Posté le 26-09-2017 à 15:28:16  profilanswer

izno1978 a écrit :

Exactement. Mais souvent ça commence par un simple envoi du Cerfa en question.
De toute façon les valeurs des logements sont en très grande majorité pas à jour. Dans le vieux lille (ex quartier très pourri, mais totalement rénové comme dans plein de ville), ils ont réévalué tous les logements il y a 2-3 ans. Il y a eu un article dans la presse locale car les gens sont passés de 100-200€ de TF à plus de 1000€, parfois 2000€ :whistle:  

n°51069472
Kerjou
Posté le 26-09-2017 à 15:30:38  profilanswer

Ah bah ça.

La TH c'est pareil je pense.

Quand j'étais en loc à Paris 2e, appart refait à neuf tout confort, 50 balles de TH, la redevance était plus chère :o

n°51069479
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 15:31:07  profilanswer

oui ce tableau présent dans ton 1er lien est plus laaaaarge d'interprétation

---------------
n°51069518
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 15:33:43  profilanswer

Tomate a écrit :

oui ce tableau présent dans ton 1er lien est plus laaaaarge d'interprétation

suffit de prendre la catégorie où tu as le plus d’éléments qui correspond , la majorité du parc immobilier de nos jours sont dans du 4-5ième catégorie

Message édité par izno1978 le 26-09-2017 à 15:34:26
n°51069526
Tomate
Posté le 26-09-2017 à 15:34:24  profilanswer

je considère que le le mien est en catégorie 6 :o

---------------
n°51069638
meuniere
Posté le 26-09-2017 à 15:42:38  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah ça.

Quand j'étais en loc à Paris 2e, appart refait à neuf tout confort, 50 balles de TH, la redevance était plus chère :o

Oui la TH et la TF sont toutes les 2 basées sur la valeur locative cadastrale.

Quant au tableau de catégorie cadastrale, il faut avoir en tête que ce truc a été fait dans les années 70 et jamais revu depuis. De nos jours on n'a plus les mêmes critères, certaines trucs deviennent basiques et même obligatoires pour les locations, alors que d'autres sont obsolètes (genre le tapis de service  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-09-2017 à 15:43:36
n°51069773
izno1978
Posté le 26-09-2017 à 15:51:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah ça.

dépend du quartier et de ton immeuble, dans le 15ièeme immeuble récent (1992) ma th est à jour je pense ( 550e pour un 40m² pour 2016 sans la redevance)

Message cité 2 fois
Message édité par izno1978 le 26-09-2017 à 15:53:25
n°51069809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2017 à 15:53:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui la TH et la TF sont toutes les 2 basées sur la valeur locative cadastrale.

Quant au tableau de catégorie cadastrale, il faut avoir en tête que ce truc a été fait dans les années 70 et jamais revu depuis. De nos jours on n'a plus les mêmes critères, certaines trucs deviennent basiques et même obligatoires pour les locations, alors que d'autres sont obsolètes (genre le tapis de service  :lol: )

En vrai, la valeur cadastrale n'influe que pour la répartition intra-ville.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51069965
meuniere
Posté le 26-09-2017 à 16:03:36  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai, la valeur cadastrale n'influe que pour la répartition intra-ville.

C'est à dire ?  :??:
La valeur locative cadastrale correspond en théorie aux loyers que rapporterait le logement en 1an. Donc oui dans ce sens ça prend en compte le quartier.
Dans la réalité, comme la valeur n'a pas été mise à jour, c'est l'époque de construction qui a le plus d'impact. Tout ce qui a été construit après les années 60-70 a une valeur locative élevée. Et le pire étant le tout neuf, plus 1000€ de TH ici pour un 50m² dans un quartier pas vraiment huppé...

La localisation intra communale a surtout un impact si tu compares 2 logements identiques, notamment les récents (même taille, même époque, etc.)

Message édité par meuniere le 26-09-2017 à 16:04:57
n°51070072
Kerjou
Posté le 26-09-2017 à 16:11:09  profilanswer

izno1978 a écrit :

dépend du quartier et de ton immeuble, dans le 15ièeme immeuble récent (1992) ma th est à jour je pense ( 550e pour un 40m² pour 2016 sans la redevance)

Vieil immeuble sur la rue Montorgeuil (petit carreaux), c'était bien pourris ne serait-ce qu'il y a 20ans. Mais aujourd'hui c'est carrément plus le cas.

n°51070104
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2017 à 16:13:07  profilanswer

et plusse que les m² de base et le nombre de baignoires lavabos etc c'est la catégorie dans laquelle se trouve classée le bien qui fait s'envoler la douloureuse (coeffs multiplicateurs)

---------------
n°51070552
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-09-2017 à 16:45:48  profilanswer

izno1978 a écrit :

:heink:  

[:mme michu:4]  

Ca va quand même dépendre pas mal de combien est le taux voté par ta commune :o

La même valeur locative brute pour la même VLM avec les même abattements communaux et départementaux et les mêmes ajustements 2003 2010 et 2000 et ... Bref, tout à l'identique, un taux à 30% c'est une TH deux fois supérieure à celle où le taux est à 15%.

550€ pour 40m² à Bussy st George, c'est un petit miracle par exemple.

---------------
n°51071609
crackingod​01
Posté le 26-09-2017 à 18:13:25  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Disons que c'est pour être l'esprit tranquille (par ex., pas de risque à la revente, si c'est écrit 2sdb sur l'acte? ou il n'y a aucune communication entre le notaire et le fisc?)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14425  14426  14427  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)