Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14249839
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-03-2008 à 18:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Pour le soleil on peux dire qu'il y a des chances.
Pour le comportement des français, bien malin qui pourra le prévoir ...

C'est sûr que c'est assez incertain.
M'enfin, pour ma part, je crois plutot que comme tout, le marché tend à l'équilibre, tot ou tard. Là il n'est pas à l'équilibre, et il faudrait une baisse importante pour qu'il le devienne.
Evidemment, on ne peut pas exclure que l'immobilier devienne pour toujours un luxe réservé à une élite de riche, mais je n'y crois pas.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:12:21  profilanswer

n°14249843
sylvainlel​eu
Posté le 05-03-2008 à 18:13:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais,enfin bon, c'est un abus de langage, tu vois l'idée quoi :d
ceci dit, si tu es en désacord, j'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles tu penses que ça ne se déroulerait pas comme ça à nouveau.

Ce n'est pas parce que cela c'est passé comme a il y a 2/6/10 ans que cela va recommencer.
Je n'ai pas dit que cela ne se produirais pas, juste que l'argument "cela va se passer comme ça car la dernière fois c'est comme ça que cela s'est passé" est invalide.
Je ne sais pas si je suis clair là , n'hésite pas à me reprendre ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14249868
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-03-2008 à 18:15:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ce n'est pas parce que cela c'est passé comme a il y a 2/6/10 ans que cela va recommencer.
Je n'ai pas dit que cela ne se produirais pas, juste que l'argument "cela va se passer comme ça car la dernière fois c'est comme ça que cela s'est passé" est invalide.

c'est typiquement l'argument que l'on peut opposer aux théorie haussieres, commes à celles des baissiers.

on en arrive à la conclusion suivante :
on ne sait pas comment va se comporter à lavenir le marché.

et c'est pour ca qu'on se contente de suivre ce qui se passe en ce moment.

mais meme là on arrive pas à voir la meme chose :D

n°14249871
kida
Posté le 05-03-2008 à 18:15:48  profilanswer

Salverius > Euh oui ça parait évident  :??:

Mais actuellement, je n'ai pas envie de prendre 25 ans sur le dos pour un T2/T3 en zone 4.
Pour moi, le crédit ne devra pas dépasser 15 ans au delà la capitalisation est bien trop faible les premières années, et si tu dois vendre pour X ou Y raisons, le risque de net equity est important.

Shooter > On a tous le même point commun sur ce topic, on veut tous acheter un bien immobilier, mais pas dans n'importe quelles conditions ou quel prix. Répond honnêtement, tu achèterai aujourd'hui un T2 sur 25 ans à 5.6% ? Si oui pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 05-03-2008 à 18:19:13

---------------
.::| Feedback |::.
n°14249878
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 18:16:31  profilanswer

Samourai a écrit :

ou as tu vu que je vous ai fait dire que "dès que les prix vont baisser tout le monde va paniquer et chercher à vendre". ???

je n'ai jamais dit ça.

je prétends que pour qu'il y ait un krach, il faut que y ait un nombre conséquent de gens qui croient à une baisse prononcées et qui vendent en conséquence.

Tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenu.
Dans le but de perturber le topic.

et puis j'ai été TT à cause de l'histoire de la nouille! pas de troll

Je vais faire exception à ma règle n°1, je vais donc te répondre.

Quand tu auras compris que le prix de tout le marché est uniquement fixé sur les transactions, c'est à dire 7% des biens par an, t'auras avancé. Le turn over fixe le prix de tout.

Y'a pas besoin que tout le monde vende pour que krack il y ait. Il suffit que la majorité des transactions à un instant T se fassent à un prix en baisse.

Si le marché se grippe, c'est ce qu'il peut se passer.

Démonstration par les limites : il ne se vend en 1 an qu'un 3 pièces à 4000 le m². Bah le prix de tous les 3 pièces équivalents sera désormais de 4000 le m². Et les autres biens s'ajustent.

Imagine que les petites surfaces (dont le prix au m² est suppérieur aux grandes surfaces) ne se vendent plus (en ayant atteint l'apologie de l'absurde comme maintenant par exemple). Bah ton prix moyen chute car la part des grandes surfaces augmente.
Même sans modification des prix (tout se vend au même prix qu'avant, mais pas dans les mêmes proportions), le prix moyen change ;)
Et tu lis après dans les journaux que ça baisse.
On va alors prendre un de tes cas : ça baisse mais j'achète quand même parceque je suis pil poil redevenu solvable. Hop, j'ai lu que ça a baissé de 5%, donc je veux quand même les avoirs ses 5% (j'attends pas que ça continue de baisser mais je veux mon dû). Pouf je visite un truc qui est au même prix que l'année dernière (on continue sur le principe des prix qui n'ont pas bougé mais juste les proportions), donc je demande les 5%. Comme les autres acheteurs potentels qui sont pas plus bêtes. Résultat : le truc qui avait pas changé de prix prend 5% de moins one shot [:beckaman007]  

Je te laisse réfléchir sur l'effet boule de neige, aux tenants et aboutissants.

Vente M : 3 studios 30 m² à 150 k€ 3 T3 60 m² à 270 k€ --> prix moyen 4,66 k€ du m²

Vente M+1 : 1 studio 30 m² à 150 k€, 3 T3 60 m² à 270 ke. T'es d'accord que le marché a pas bougé là? Pourtant prix moyen M+1 : 4,57 k€ du m², soit - 2%

à M+2, les studios valent donc 150 k€ - 2%, soit 147k€, les T3 264,6 k€. Il s'en vend 1 et 3 respectivement.
Alors le prix moyen passe à 4,48 k€, soit -1,99% par rapport à M+1 (normal) et -4% par rapport au début.

etc,etc,etc.

Ca peut aussi se produire sur la localisation (il ne se vend plus rien "ici" et toutes les ventes se passent "là", c'est donc le prix de "là" qui fait le prix moyens)

Imagine qu'il ne se vendent plus que des T3 à la goutte d'or, tu les a en 1 an les -40%.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14249880
Cpam
Posté le 05-03-2008 à 18:16:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est vrai.
Cependant, les mêmes causes produisant les mêmes effets, miser sur une baisse après une hausse non justifiée est un bon pari.

n°14249897
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-03-2008 à 18:17:55  profilanswer

Salverius a écrit :

Certes. Mais quand tu as trouvé un bien qui te convient à un prix que tu peux te permettre.
Et ben hop, tu achètes (et tu attends pas 10 ans)

Shooter a écrit :

Pas la peine de te fatiguer, ce discours, répété à l'envie par moi-même et quelques autres, ne reçoit aucun écho ici.
Si tu achètes, c'est que t'es un gros naze qu'à rien compris, c'est tout.

c'est pas faux, les gens qui ont encore les moyens continuent certes à acheter, mais le fait indéniable c'est que la quantité de personne répondant aux critères de financement (ceux dont le pret est accordé par les banques) est de plus en plus faible et on arrive à un point où ce peu de personne ne sera pas suffisant pour retenir l'éclatement de la bulle.
la question c'est : qui peut encore se permettre d'acheter?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14249900
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2008 à 18:18:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

je vois l'idée, mais je pense que l'histoire se répète. La où tu as raison, c'est que c'est juste une conviction, je n'ai pas de preuve. c'est juste un phénomène de bulle, qu'on ne peut prouver qu'une fois qu'elle a éclaté :d

---------------
topic guitare
n°14249914
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 18:19:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca date d'une époque... lointaine profonde on va dire. :D

:whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14249940
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-03-2008 à 18:22:11  profilanswer

Salverius a écrit :

Certes. Mais quand tu as trouvé un bien qui te convient à un prix que tu peux te permettre.

certaines personnes, oui. personnellement, j'aurais tendance à vouloir être sur que dans un an je pourrai pas avoir 15 m2 de plus pour le même prix :d
la question c'est combien de personnes préfereront plutôt attendre? et c'est la que je pense que l'aspect psychologique est extremement important: si les médias titrent "ça baisse", la proportion d'attentistes sera suffisament forte pour déséquilibrer le marché.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:22:11  profilanswer

n°14249953
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 18:23:44  profilanswer

raouf a écrit :

Toi tu es un opportuniste classique qui essaye de se faire bien voir du groupe en s'en prenant au souffre douleur...pas glorieux comme entrée en matière :/

Raouf, ah non, rofl [:rofl]

Moi j'l'aime bien ce nouveau  :love:  :D

---------------
n°14250005
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 18:31:33  profilanswer

Salverius a écrit :

Franchement, ce qui compte pour moi c'est :

durée d'attente en loc + durée pour être totalement proprio  

VS

durée pour être totalement proprio tout de suite.

Etre proprio de plein droit le plus vite (justement pour éviter de jeter l'argent par la fenêtre trop longtemps).

De plus je préfère faire 10 ans de loc + 15 de crédit que de faire 25 de crédit tout de suite. [:beckaman007]  

Pendant les 10 ans de loc les problèmes, c'est pas toi les assumes. ;) Et dans 10 ans, je serai sans doute mieux fixé sur mon avenir pro et perso  ;)  

Acheter "quand on peut" dans un marché haussier je veux bien y croire, dans un marché baissier, c'est du gaspillage, un caprice.

Message édité par StefSamy le 05-03-2008 à 18:35:19

---------------
n°14250023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 18:33:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas la peine de te fatiguer, ce discours, répété à l'envie par moi-même et quelques autres, ne reçoit aucun écho ici.

C'est faux et tu le sais bien... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14250142
seabee
Posté le 05-03-2008 à 18:48:30  profilanswer

Salverius a écrit :

Les gens peuvent toujours trouver qqchose qui convient, suffit de diminuer ses attentes, et c'est bien la seule chose qu'ils savent faire.
Ils n'achètent pas quand ils trouvent qqchose qui convient. Ils achètent quand ils pensent ne pas pouvoir trouver mieux pour leur budget, et sur l'intime conviction que 'c'est le moment'.

Donc:
En période de baisse, ils achètent demain.
En période de hausse, ils achètent hier.
Et en période de stagnation, ils attendent de voir si ça va monter ou descendre, donc ça descend.  

Les changements de tendance se font sur un choc psychologique provenant de tendances structurelles.

Les français sont des veaux ©, l'immobilier ne stagne JAMAIS et il va perdre 7-8% cette année sur la France, 3-4% sur Paris IM. [:am72]  

It's fucking obvious.  [:robert de niro]

n°14250180
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-03-2008 à 18:51:55  profilanswer

Samourai a écrit :

quand tu liras les réactions des "tenor" du topic tu comprendras.

pour en revenir à tes propos, peux tu m'expliquer pourquoi il y a eu tant d'achat ces 2 dernières années? car là on les a les chiffres...et pourtant durant ces 2 dernières années, c'était pas forcément rentable d'acheter...

les tenors ne sont pas des girouettes :hello:

n°14250192
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 18:52:47  answer

Leg9 a écrit :

C'est faux et tu le sais bien... :sleep:

Tiens, moi je dirai que je suis assez ok avec lui sur le coup  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai fait le même constat.

n°14250204
masterkard
Posté le 05-03-2008 à 18:54:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est surtout soit obligé (participation), soit les soldes pour les salariés lors des ouvertures de capital (1 action achetée 1 offerte en gros, ce qui laisse un potentiel de baisse de 50% avant d'y perdre) .

Plus le déblocage sarkozy de 2004 en même temps que l'orp 2004, hop, je débloque 7 k€ que je réinvestis intégralement et pèse direct 15 k€, plus la hausse du marché, je suis pas à plaindre.

Mais c'est pas pour ça que je vais balancer ce fric, même si facilement gagné, dans 4 murs  :)  :ange:

l esprit corporate etait une boutade  

beaucoup de collegue ont pleure a cause de la mention legale qui les ont exclus du dernier plan (et moi meme aurait saute sur la bete si j avais ete elligible  :whistle: )

Aujourd hui j ai bien ri avec l annonce pour le CA (j ai tout vendu au bon moment pour l achat de l appart  :lol: , l immobilier m a sauve ( :whistle: ) de la descente du CA)

n°14250210
masterkard
Posté le 05-03-2008 à 18:55:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un grand moment que cette scène d'american history X.... [:aaah]  

Ca me donne des frissons rien que d'y penser :ouch:

un collegue n a pas vu ce film (il est proprio est ce l explication ?  :lol: )

n°14250223
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2008 à 18:58:44  profilanswer

masterkard a écrit :

l esprit corporate etait une boutade  

beaucoup de collegue ont pleure a cause de la mention legale qui les ont exclus du dernier plan (et moi meme aurait saute sur la bete si j avais ete elligible  :whistle: )

Aujourd hui j ai bien ri avec l annonce pour le CA (j ai tout vendu au bon moment pour l achat de l appart  :lol: , l immobilier m a sauve ( :whistle: ) de la descente du CA)

J'avais compris ;)

Pour le dernier plan, j'ai bien fait de pas vouloir de la formule du pauvre et de tout miser sur l'autre, c'est un moindre mal...

Pour le CA, + 5,75 % quand même today :/

Quoique, tu parles du Crédit Agricole et son bénef en baisse à cause des sub ou du Conseil d'Administration de FT?

---------------
n°14250238
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-03-2008 à 19:00:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Raouf, ah non, rofl [:rofl]

Moi j'l'aime bien ce nouveau  :love:  :D

Nouveau, nouveau, j'étais sur le topic en 2006, peut être même avant vous Monsieur :o

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°14250285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 19:07:32  profilanswer

Stop la parano hein...
Je me vois bien, ayant acheté sortir :

Citation :

Une fois de plus "je ne suis pas tout le monde [:itm]", mais je lis tout de même plutot consiencieusement ce topic, et je ne ressent pas ça.
Qu'en déduire??? [:noxauror]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14250293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2008 à 19:08:49  profilanswer

seabee a écrit :

Les gens peuvent toujours trouver qqchose qui convient, suffit de diminuer ses attentes, et c'est bien la seule chose qu'ils savent faire.
Ils n'achètent pas quand ils trouvent qqchose qui convient. Ils achètent quand ils pensent ne pas pouvoir trouver mieux pour leur budget, et sur l'intime conviction que 'c'est le moment'.

[:pingouino]

Spoiler :

...[:madame mado]

Spoiler :

Ah zut... certains vont lire "Si t'achètes t'es un gros naze épicétoo..." :o

Message édité par Leg9 le 05-03-2008 à 19:10:57

---------------
n°14250529
Zaib3k
Posté le 05-03-2008 à 19:37:20  profilanswer

j'avoue, quand j'ai acheté je pensais que louer était une connerie :o J'ai acheté en 2006.

Avec le recul, je constate que financièrement ce n'était pas la meilleure chose à faire.  

Depuis, je me suis renseigné, j'ai plus d'expérience et désormais je sais.

Si ca peut répondre en partie aux intérogations de samurai :o
Le problème selon moi, c'est que beaucoup on fait comme moi mais en prenant plus de risques. J'ajouterai que, pour bcp, j'ai l'intime conviction (:D) qu'ils se sont arrêté de réfléchir après l'achat :D

n°14250749
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-03-2008 à 20:05:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'avoue, quand j'ai acheté je pensais que louer était une connerie :o J'ai acheté en 2006.

Avec le recul, je constate que financièrement ce n'était pas la meilleure chose à faire.  

Le problème selon moi, c'est que beaucoup on fait comme moi mais en prenant plus de risques. J'ajouterai que, pour bcp, j'ai l'intime conviction (:D) qu'ils se sont arrêté de réfléchir après l'achat :D

oui, je pense effectivement que beaucoup font et feront comme toi.

Perso si j'avais eu de l'argent l'an passe j'aurais achete aussi...je pense donc que les primo accedants achetent en majorite si ils ont l'argent sans faire trop de calculs. comme toi, et comme moi j'aurais fait.

et puis, si tu reste 15 ou 20 ans dans ton appart tu n'auras pas fais une trop mauvaise affaire

---------------
Nihon, gambare !
n°14250755
Zaib3k
Posté le 05-03-2008 à 20:07:02  profilanswer

j'ajoute tout de même que je l'ai fait car c'était TRES facile financièrement. J'avais une situation TRES privilégiée. Les autres "primo" ne PEUVENT pas tous faire comme ça, en encore moins aujourd'hui.

n°14250764
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2008 à 20:07:48  profilanswer

Samourai a écrit :

si tu reste 15 ou 20 ans dans ton appart tu n'auras pas fais une trop mauvaise affaire

dans un deux pièces?  :whistle:  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14250765
Zaib3k
Posté le 05-03-2008 à 20:07:49  profilanswer

Samourai a écrit :

oui, je pense effectivement que beaucoup font et feront comme toi.

Perso si j'avais eu de l'argent l'an passe j'aurais achete aussi...je pense donc que les primo accedants achetent en majorite si ils ont l'argent sans faire trop de calculs. comme toi, et comme moi j'aurais fait.

et puis, si tu reste 15 ou 20 ans dans ton appart tu n'auras pas fais une trop mauvaise affaire

on a tjr été d'accord la dessus. Dans mon cas, je compte changer dans 4 ou 5 ans.

n°14250983
masterkard
Posté le 05-03-2008 à 20:35:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais compris ;)

Pour le dernier plan, j'ai bien fait de pas vouloir de la formule du pauvre et de tout miser sur l'autre, c'est un moindre mal...

Pour le CA, + 5,75 % quand même today :/

Quoique, tu parles du Crédit Agricole et son bénef en baisse à cause des sub ou du Conseil d'Administration de FT?

j avais pas vu la cloture loool (mais je comparais la tendance de la valeur a celle a laquelle j ai du tout vendre c est a dire vers les 30 alors que c est du 18 aujourd hui)

Enfin je surveille la valeur  :whistle:

n°14251000
masterkard
Posté le 05-03-2008 à 20:37:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on a tjr été d'accord la dessus. Dans mon cas, je compte changer dans 4 ou 5 ans.

je me tate a revendre le mien sans l avoir essaye  :lol:

n°14251076
sadlig
Posté le 05-03-2008 à 20:44:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ton exemple est intéressant parce que tu es le seul du topic, à ma connaissance, qui soit proprio et qui pourrait envisager de redevenir locataire. Cependant je pense que cela dépend beaucoup des conditions d'achat du bien, de sa capacité a épargner en tant que locataire, c'est à mon sens cela qui déterminer l'intérêt financier ou non de l'achat. L'acquisition à tout de même cette "vertu" de contraindre à épargner des sommes, via le remboursement de l'emprunt, que l'on serait peut-être amener à dépnser en tant que locataire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14251127
Zaib3k
Posté le 05-03-2008 à 20:48:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Ton exemple est intéressant parce que tu es le seul du topic, à ma connaissance, qui soit proprio et qui pourrait envisager de redevenir locataire. Cependant je pense que cela dépend beaucoup des conditions d'achat du bien, de sa capacité a épargner en tant que locataire, c'est à mon sens cela qui déterminer l'intérêt financier ou non de l'achat. L'acquisition à tout de même cette "vertu" de contraindre à épargner des sommes, via le remboursement de l'emprunt, que l'on serait peut-être amener à dépnser en tant que locataire.

je ne compte pas retourner en loc à vrai dire. :) Mais d'autre en parle/le font ici ;). Je ne l'exclu pas, mais pour l'instant, l'arbitrage est en faveur du statu quo et du restage dans mon appart ;)

et pour le reste, je suis du genre fourmi donc j'épargne, quoi qu'il arrive :D M'imposer un emprunt de fou n'aurait rien changé :D

n°14253542
Naxos
\o/
Posté le 05-03-2008 à 22:51:55  profilanswer

johnbroot a écrit :

dans un deux pièces?  :whistle:  

Si t'es un célibataire endurci, ça peut être ton dernier logement :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°14253687
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2008 à 22:59:18  profilanswer

masterkard a écrit :

je me tate a revendre le mien sans l avoir essaye  :lol:

ils ont vendus tout les appartements du bâtiment ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14253997
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2008 à 23:24:34  profilanswer

non mais st'une blague!  [:delarue]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14254006
haha
Posté le 05-03-2008 à 23:25:08  profilanswer

Désolé si déjà posté

Le Baromètre de Février 2008 sur seloger.com
http://www.seloger.com/157174/argus-immobilier.htm

Ca monte/stagne en IDF, ca baisse dans les quartiers populaires et micro marché de paris

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°14254022
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2008 à 23:26:46  profilanswer

haha a écrit :

Désolé si déjà posté

Le Baromètre de Février 2008 sur seloger.com
http://www.seloger.com/157174/argus-immobilier.htm

Ca monte/stagne en IDF, ca baisse dans les quartiers populaires et micro marché de paris

Si même seloger s'y met aussi... [:black_jack]

---------------
Horse_man
n°14254053
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 05-03-2008 à 23:29:58  profilanswer

sadlig a écrit :

avec moi ca fera deux, je mets mon bien en vente lundi prochain et je vise à etre locataire ensuite

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14254089
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-03-2008 à 23:33:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si même seloger s'y met aussi... [:black_jack]

Il ne vont pas sabrer leur fond de commerce si facilement. :D

Message édité par johnbroot le 05-03-2008 à 23:34:40

---------------
n°14254180
spocki
Posté le 05-03-2008 à 23:44:14  profilanswer

bah j'ai franchis le pas en 2007 , j'ai revendu mon pavillon acheté en 2001 avec une belle pv .
je suis a nouveau locataire :D  et franchement je regrette pas.

petite maison mitoyenne 100m² sans cave sur vide sanitaire 450m² de terrain vendu 200 000€ (en 3jours svp) dans l'est de la france.

valeur locative 750€ puisque la même ce loue en face  

un jeune couple a acheté avec 100 000€ d'apport (papa maman ont allongé 60k€ :ouch: ) le reste il l'on économisé. en vivant chez leur parents
jusqu'à 30ans :sarcastic:  

plus un emprunt sur 20ans de 100k€ mensualité ~700€ si mes souvenirs sont bon .

bah a leur place j'aurais louer 750€ et placer les 100 autre k€ et observer le marché pendant encore 2 ou 3ans.
honnêtement je vois pas comment les prix peuvent se maintenir .
je vois partout des panneaux a vendre
mon banquier me la confirmé l'autre jour (il ne voie presque plus de dossier de prêt immo) et pourtant c'est la saison (début printemps).
pas parce que les conditions de crédit ce sont durcit , il y a tout simplement plus personne  .

n°14254201
phila
Posté le 05-03-2008 à 23:47:29  profilanswer

si ce n'est pas indiscret, à combien l'achat et les éventuels gros travaux dedans? histoire d'avoir une idée de l'évolution des prix :jap:

n°14254218
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-03-2008 à 23:50:28  profilanswer

spocki a écrit :

un jeune couple a acheté avec 100 000€ d'apport (papa maman ont allongé 60k€ :ouch: ) le reste il l'on économisé. en vivant chez leur parents
jusqu'à 30ans :sarcastic:  

que 40k€ economisés à 2 en 5 à 10 ans de taf [:wam]

Y a tanguy et tanguy [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)