Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14373773
spocki
Posté le 19-03-2008 à 10:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
la presse ce déchaines

Aussi, pas de miracle : la France a été en phase avec le cycle ascendant des prix de l’immobilier mondial avec + 143% de hausse entre 1997 et 2007, elle le sera également dans le sens inverse. Les baisses et les ralentissements constatés à présent aux Etats-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni ou en Espagne sont ainsi les signes avant-coureurs de ce qui devrait se produire en France. La courbe comparée des évolutions de prix sur le marchés français et américains jusqu’à 2007 montre d’ailleurs de belles et régulières similitudes, ce qui n’annonce rien de bon selon l’expert qui assène : ‘’la marche arrière est enclenchée’’.

allez un peu de patience c'est pour bientôt :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:24:34  profilanswer

n°14373777
kida
Posté le 19-03-2008 à 10:25:05  profilanswer

Salverius a écrit :

What does it mean?  :??:

C'est un sujet qui revient souvent, un peu comme la taille du lit (kikoo Phila), pas forcement très approprié pour ce topic  [:souk]

Tout le monde n'est pas ingénieur habitant sur Paris. Parler de salaire médian du Français moyen serait peux être plus judicieux.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 19-03-2008 à 10:27:13

---------------
.::| Feedback |::.
n°14373821
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 10:30:30  profilanswer

Samourai a écrit :

bon j'exagère peut etre.

6 Francs en proche banlieue (beh à l'époque je prenais pas trop le RER).
Maintenant entre 2 et 3 euros à Paris.

T'as pas l'impression que ta comparaison est complètement bidon ?  :sleep:  
C'est comme les gens qui disent qu'avec l'euro, les places de cinéma sont devenues trop chères  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°14373822
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:30:30  profilanswer

kida a écrit :

Tout le monde n'est pas ingénieur habitant sur Paris. Parler de salaire médian du Français moyen serait peux être plus judicieux.

:jap:  
Je dois dire que ça me broute de voir parler tout le temps d'ingénieurs, comme si c'était la classe de métiers/statut le plus présent en France (sur HFR je dis pas et encore)

---------------
Horse_man
n°14373890
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:39:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

T'as pas l'impression que ta comparaison est complètement bidon ?  :sleep:  
C'est comme les gens qui disent qu'avec l'euro, les places de cinéma sont devenues trop chères  [:chtigarix]

c'est pas le sujet du topic mais...en 2000 le café oscillait autour de quel prix (en francs)?

comme ça la comparaison ne sera pas bidon.

Je doute fortement que le café oscillait en moyenne entre 14 et 20 Francs

---------------
Nihon, gambare !
n°14373930
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 10:45:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je dois dire que ça me broute de voir parler tout le temps d'ingénieurs, comme si c'était la classe de métiers/statut le plus présent en France (sur HFR je dis pas et encore)

Ce que j'aime bien, c'est qu'on en vient à dire :

"sisi c'est possible d'acheter, ........................ en province, ..........................avec un salaire d'ingénieur francilien"

Mais tout va bien. :sarcastic:  

Surtout on oublie l'époque où un ouvrier pouvait aussi acheter, et pas qu'en province, et on prend des nouveaux repères. On appelle l'état actuel des choses "la norme" et c'est réglé. :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14373941
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:47:10  profilanswer

Et qu'un ingénieur achète une maison d'ouvrier 3 fois son prix en province y a un léger blème [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14373966
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 10:49:44  profilanswer

StefSamy...je pense que la plupart des haussiers ne se disent pas "tout va bien tout est normal"...ils se disent juste qu'il y a du pouvoir d'achat.

T'as pas besoin d'être futé pour te dire qu'avec un salaire de 2000 euros net (=plus que le salaire moyen français), si tu t'endette au maximum sur 25 ans, tu peux avoir au grand maximum un studio en zone 3 ou 4 (100 000 euros t'as pas grand chose) en RP.

Le truc c'est que dans l'imaginaire collectif y aura toujours des gens pour acheter...car y a des héritages ou des investisseurs étrangers (le fameux mythe).

Si je fais appel à ma raison je me dis "c'est impossible". Mais si je regarde autour de moi, le fait est que y a encore pas mal de ventes aux prix actuels...alors l'argent vient bien de quelquepart!!!!

Regardez autour de vous, partout en banlieue où je me ballade y a plus de panneaux "vendus" que de panneaux "à vendre"...

Je ne suis pas en train de dire que tout va continuer à augmenter! pas du tout. mais je dis juste que y aura toujours des pigeons pour acheter aux prix d'aujourd'hui-capable de s'endetter sur 30 ans pour un appart trop petit!!! Sauf si...la presse fait son travail. Mais qui détient les gros groupes de médias? les mêmes qui empècheront le krach!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 19-03-2008 à 10:51:55

---------------
Nihon, gambare !
n°14373984
napsty
Posté le 19-03-2008 à 10:51:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est vrai que tout le monde n'est pas ingé, mais beaucoup le sont sur HFR et ils se trouve que malgré leur salaires confortables par rapport à la médianne ils ne peuvent pas acheter un logement décent. Il y a donc peut etre un problème...

n°14374012
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 10:53:41  profilanswer

napsty a écrit :

C'est vrai que tout le monde n'est pas ingé, mais beaucoup le sont sur HFR et ils se trouve que malgré leur salaires confortables par rapport à la médianne ils ne peuvent pas acheter un logement décent. Il y a donc peut etre un problème...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14373941

[:aloy]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:53:41  profilanswer

n°14374049
Salverius
Posté le 19-03-2008 à 10:58:38  profilanswer

Samourai a écrit :

StefSamy...je pense que la plupart des haussiers ne se disent pas "tout va bien tout est normal"...ils se disent juste qu'il y a du pouvoir d'achat.

T'as pas besoin d'être futé pour te dire qu'avec un salaire de 2000 euros net (=plus que le salaire moyen français), si tu t'endette au maximum sur 25 ans, tu peux avoir au grand maximum un studio en zone 3 ou 4 (100 000 euros t'as pas grand chose) en RP.

Le truc c'est que dans l'imaginaire collectif y aura toujours des gens pour acheter...car y a des héritages ou des investisseurs étrangers (le fameux mythe).

Si je fais appel à ma raison je me dis "c'est impossible". Mais si je regarde autour de moi, le fait est que y a encore pas mal de ventes aux prix actuels...alors l'argent vient bien de quelquepart!!!!

Regardez autour de vous, partout en banlieue où je me ballade y a plus de panneaux "vendus" que de panneaux "à vendre"...

Je ne suis pas en train de dire que tout va continuer à augmenter! pas du tout. mais je dis juste que y aura toujours des pigeons pour acheter aux prix d'aujourd'hui-capable de s'endetter sur 30 ans pour un appart trop petit!!! Sauf si...la presse fait son travail. Mais qui détient les gros groupes de médias? les mêmes qui empècheront le krach!

Plussoiement! :jap:

n°14374053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2008 à 10:59:40  profilanswer

napsty a écrit :

Décent, par rapport à leur critères.
Parce qu'un pavillon phénix de 85m² à 35 minutes de route (en province) ou un T2 dans une tour grise à 45 minutes de RER (à Paris), c'est possible.
Et c'est objectivement décent.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14374063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 11:00:49  profilanswer

Franchement on vit pas dans le même monde, des haussiers qui retournent leur veste (je suis en province) j'en croise de plus en plus ce qui était pas le cas en 2005, date à laquelle j'ai commencé à réaliser l'existence d'une bulle économico-immobilière.

---------------
Horse_man
n°14374092
kida
Posté le 19-03-2008 à 11:03:31  profilanswer

Acheter ou louer son logement ? La donne a changé

La conjonction de ces trois hausses – de prix, de loyers et de mensualités de remboursement – « détériore sensiblement l’attractivité financière à court terme d’un achat immobilier », reprend Christophe Cremer. « Il est maintenant plus difficile de justifier l’achat immobilier sans prévoir une hausse des prix d’environ 10 à 15% dans les cinq prochaines années »... Un scénario que de nombreux candidats à l'achat semblent ne plus juger crédible.

E.S.
Mardi 18 mars 2008 à 19:02
http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01218.html

C'est bientôt hasbeen d'être proprio :o

---------------
n°14374126
spocki
Posté le 19-03-2008 à 11:06:38  profilanswer

[

:lol: methode commerciale bien connu des ai , on s'arrange avec le nouveau proprio pour laissez la pancarte  [:al zheimer]

n°14374168
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 11:11:26  profilanswer

spocki a écrit :

[

:lol: methode commerciale bien connu des ai , on s'arrange avec le nouveau proprio pour laissez la pancarte  [:al zheimer]

Oui! je suis d'accord.  

Près de chez moi y en a un qui est resté plus de 4 mois...

Mais les panneaux "à vendre" y en a pas beaucoup par contre...et puis pour les coins que vous connaissez bien, vous pouvez constater que y a de nouveaux panneaux "à vendre".

---------------
Nihon, gambare !
n°14374178
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 11:12:17  profilanswer

spocki a écrit :

[

C'est surtout qu'entre la signature du compromis et celle chez le notaire il y a quelques semaines. Le panneau est mis dès signature du compromis, c'est + vu avec le vendeur que l'acheteur ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14374212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 11:15:21  profilanswer

de toutes façons je reconnais qu'on parle de plus en plus de baisse ou de stabilisation! le fait est que je crains que ce soit plus vrai en province que sur Paris et que vu les personnes qui tiennent les médias, il est peu probable qu'on parle un jour de krach immo au journal de 20H...

---------------
Nihon, gambare !
n°14374215
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 11:15:57  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est pas le sujet du topic mais...en 2000 le café oscillait autour de quel prix (en francs)?

comme ça la comparaison ne sera pas bidon.

Je doute fortement que le café oscillait en moyenne entre 14 et 20 Francs

A Strasbourg, aux alentours de 9 francs.
Aujourd'hui c'est genre 1,80€ [:spamafote]

A Paris je ne sais pas :o

---------------
Retraité de discussions
n°14374248
spocki
Posté le 19-03-2008 à 11:19:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

A Strasbourg, aux alentours de 9 francs.
Aujourd'hui c'est genre 1,80€ [:spamafote]

A Paris je ne sais pas :o

le café c'est hs on est sur l'immo [:al zheimer]

n°14374269
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 11:21:10  profilanswer

spocki a écrit :

le café c'est hs on est sur l'immo [:al zheimer]

Je suis fatigué de laisser passer des affirmations du genre "les prix ont triplé avec l'euro"  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°14374308
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 19-03-2008 à 11:24:55  profilanswer

UBS : les villes les plus chères du monde

(loyer exclus)
9ème : Paris
15ème : Lyon
18 : New York
28 : Los Angeles

Les meilleurs salaires (basés sur les salaires et durées de travail de 14 professions) :
15 : New York
19 : Los Angeles
22 : Lyon
23 : Paris

:whistle:

Message édité par Bison le 19-03-2008 à 11:32:46

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14374339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2008 à 11:27:00  profilanswer

De meilleurs salaires à Lyon qu'à Paris?
Bah mon cochon...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14374355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 11:28:15  profilanswer

Ca me semble surprenant.

---------------
Horse_man
n°14374364
phila
Posté le 19-03-2008 à 11:28:55  profilanswer

kida a écrit :

C'est un sujet qui revient souvent, un peu comme la taille du lit (kikoo Phila), pas forcement très approprié pour ce topic  [:souk]  

on l'a eu qu'une fois ce débat mais il a marqué les esprits  :lol:  

j'apprécie la dédicace cependant  :jap: (puisque Stef a pris tout seul les commandes du Club des Vieux Cons qui Comptent en Francs :p )

StefSamy a écrit :

Ce que j'aime bien, c'est qu'on en vient à dire :

"sisi c'est possible d'acheter, ........................ en province, ..........................avec un salaire d'ingénieur francilien"

Mais tout va bien. :sarcastic:  

Surtout on oublie l'époque où un ouvrier pouvait aussi acheter, et pas qu'en province, et on prend des nouveaux repères. On appelle l'état actuel des choses "la norme" et c'est réglé. :)

t'achètes petit, loin et cher : c'est normal, arrête de pinailler  :pfff:  

Black_Jack a écrit :

Et qu'un ingénieur achète une maison d'ouvrier 3 fois son prix en province y a un léger blème [:aloy]

non c'est l'inflation :o

Samourai a écrit :

de toutes façons je reconnais qu'on parle de plus en plus de baisse ou de stabilisation! le fait est que je crains que ce soit plus vrai en province que sur Paris et que vu les personnes qui tiennent les médias, il est peu probable qu'on parle un jour de krach immo au journal de 20H...

il faut surtout voir qu'il y a peu paler de satbilisation était utopique, les médias parleront du krach quand ça fera vendre du papier ou de l'audience  ;)  

ChtiGariX a écrit :

Je suis fatigué de laisser passer des affirmations du genre "les prix ont triplé avec l'euro"  [:chtigarix]

t'as acheté des plasmas avec Cédric pour le dîner?  :heink:

n°14374371
phila
Posté le 19-03-2008 à 11:29:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah mon cochon...

ils ont pris les footballeurs dans leurs stats, l'OL vs PSG, y'a pas photo  :whistle:

n°14374401
kida
Posté le 19-03-2008 à 11:32:06  profilanswer

phila a écrit :

on l'a eu qu'une fois ce débat mais il a marqué les esprits  :lol:
j'apprécie la dédicace cependant  :jap: (puisque Stef a pris tout seul les commandes du Club des Vieux Cons qui Comptent en Francs :p )

Je t'en prie, c'est juste que j'aurai * cru que l'on puisse faire 4 ou 5 pages sur la taille d'un lit :D

J'ai également rejoint Stef dans le Club des Vieux Cons qui Comptent (encore) en Francs pour les biens immobiliers.  :o

*jamais

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 19-03-2008 à 11:46:37

---------------
n°14374415
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 19-03-2008 à 11:33:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah mon cochon...

Ils n'ont pris que 14 professions, mais bon...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14374436
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 11:36:24  profilanswer

phila a écrit :

t'as acheté des plasmas avec Cédric pour le dîner?  :heink:

Je suis un pauvre [:cosmoschtroumpf]

Mais j'essaye d'éviter la mauvaise foi [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°14374438
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-03-2008 à 11:36:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah mon cochon...

Rapporté a la durée de travail :o

Le cadre parisien est un cadre du siege, qui tiens la vie de la boite dans ses mains. Il bosse dur et longtemps, reste tard le soir, arrive tot le matin pour eviter les bouchons.

Alors qu'a lyon, il a la vie de province. A la sonnerie de 17h, il rentre dans sa campagne piquer une tete dans sa piscine. Eventuellement, il va passer a la ferme se chercher un morceau de viande fraiche pour le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 19-03-2008 à 11:36:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14374474
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 11:39:51  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Alors qu'ils ont juste doublé  :jap:

---------------
n°14374495
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 11:42:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors qu'ils ont juste doublé  :jap:

Dans l'immobilier oui :jap:

Le café j'ai un doute :o

---------------
Retraité de discussions
n°14374501
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 11:42:44  profilanswer

kida a écrit :

Je t'en prie, c'est juste que j'aurai cru que l'on puisse faire 4 ou 5 pages sur la taille d'un lit :D  

J'ai également rejoint Stef dans le Club des Vieux Cons qui Comptent (encore) en Francs pour les biens immobiliers.  :o

Je compte aussi en Ferrari pour l'immo, leur prix ayant juste suivi l'inflation, lui.

Bah ça fait aussi peur qu'en Francs [:arrakys]

---------------
n°14374513
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 11:44:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Dans l'immobilier oui :jap:

Le café j'ai un doute :o

En même temps on est sur quel topic?  :whistle:  

---------------
n°14374569
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 11:49:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

En même temps on est sur quel topic?  :whistle:  

En même temps s'il avait dit un truc juste aurais-je eu besoin de relever (à part pour dire +1).

A moins qu'on aie le droit de sortir la pure ânerie à condition qu'elle soit HS ?

---------------
Retraité de discussions
n°14374595
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-03-2008 à 11:51:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

En même temps s'il avait dit un truc juste aurais-je eu besoin de relever (à part pour dire +1).

A moins qu'on aie le droit de sortir la pure ânerie à condition qu'elle soit HS ?

Non mais c'est samouraï, tu vas voir, tu vas t'habituer, et à un moment, tu vas arrêter d'y prêter attention  ;)

---------------
n°14374599
spocki
Posté le 19-03-2008 à 11:51:36  profilanswer

Surendettement : les ménages français dans le rouge !

*
    *

L’Observatoire des crédits aux ménages a publié son rapport annuel . Et cette année, un double record est atteint : il n’y a jamais eu autant de ménages français endetté et jamais à un tel niveau ! En clair, 14 millions de ménages sont concernés par le crédit pour un montant atteignant 63,7 % de leur revenu.

Autre nouveauté cette année, les séniors ont plus facilement recours au crédit "pour pallier les insuffisances de leur budget habituel".

source france info
bah je croyais quand france on était moins endetté que les us et uk et comme en l'était moins on était des looser. [:at war with emo]  

n°14374638
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2008 à 11:56:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est samouraï, tu vas voir, tu vas t'habituer, et à un moment, tu vas arrêter d'y prêter attention  ;)

chti me connait depuis plus longtemps que toi tu me connais  :)  

ceci dit c'est vrai qu'on s'habitue aux bonnes choses  :sol:

---------------
Nihon, gambare !
n°14374659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-03-2008 à 11:59:38  profilanswer

Samourai a écrit :

chti me connait depuis plus longtemps que toi tu me connais  :)  

ceci dit c'est vrai qu'on s'habitue aux bonnes choses  :sol:

En effet et je pensais que tu avais quitté définitivement le forum.

J'étais surpris de te revoir [:petrus75]

---------------
Retraité de discussions
n°14374808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 12:15:58  profilanswer

kadreg a écrit :

Rapporté a la durée de travail :o

Le cadre parisien est un cadre du siege, qui tiens la vie de la boite dans ses mains. Il bosse dur et longtemps, reste tard le soir, arrive tot le matin pour eviter les bouchons.

Alors qu'a lyon, il a la vie de province. A la sonnerie de 17h, il rentre dans sa campagne piquer une tete dans sa piscine. Eventuellement, il va passer a la ferme se chercher un morceau de viande fraiche pour le soir.

Le cliché  [:albounet]

---------------
Horse_man
n°14374973
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-03-2008 à 12:35:40  profilanswer

spocki a écrit :

Surendettement : les ménages français dans le rouge !

*
    *

L’Observatoire des crédits aux ménages a publié son rapport annuel . Et cette année, un double record est atteint : il n’y a jamais eu autant de ménages français endetté et jamais à un tel niveau ! En clair, 14 millions de ménages sont concernés par le crédit pour un montant atteignant 63,7 % de leur revenu.

Autre nouveauté cette année, les séniors ont plus facilement recours au crédit "pour pallier les insuffisances de leur budget habituel".

source france info
bah je croyais quand france on était moins endetté que les us et uk et comme en l'était moins on était des looser. [:at war with emo]  

tout en restant un des pays développés ou les personnes sont les moins endettés (cf Michel mouillart hier aprem' sur RTL)  :jap:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)