Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14396  14397  14398  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50845753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 08:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Déjà ? Bah ça fera plus de 5 ans, c'est déjà pas si mal. :)

2 enfants sont passés par là, les 83m² sans extérieur deviennent trop juste, notre envie d'extérieur et surtout de calme s'est développée : exit le centre-ville, le bruit et les va-et-vients incessants, les incivilités à répétition de nos concitoyens... en partie en tout cas. Nous ne sommes pas du genre à nous imposer longtemps des contraintes ou de l'inconfort que quelques € peuvent régler. Carpe Diem toussa :o

Nos besoins ont aussi évolué : on ne vas plus au resto 3 fois par semaine, on ne va plus refaire le monde en terrasse d'un bar à l'improviste un soir avec nos potes, ou prolonger un resto dans un pub jusqu'à 02H du mat'.... Non. Nos soirées entre potes se font essentiellement chez les uns ou les autres, ou parfois en extérieur quand tout le monde trouve une baby-sitter mais ce n'est pas le plus fréquent. Et c'est d'ailleurs bien plus souvent chez les autres que chez nous en l'occurence, car le confort d'un jardin clos, calme, avec piscine et jeux pour les gosses, et une terrasse ombragée pour y siroter une pinte bien fraiche est incomparable avec celui d'un appart' sans extérieur dans lequel il faut 28°C l'été.
En revanche on va à la crèche et maintenant à l'école tous les jours, au parc très souvent,....

On cherche aujourd'hui à s'éloigner du centre, et on cherchera probablement à s'en rapprocher un peu de nouveau dans 15 ou 20 ans.
Bref, cycle de la vie standard des "citadins moyens". :D

De toute façon, il n'y pas d'idéal, et quant bien-même il existe il change beaucoup trop souvent pour l'envisager avec 7% de frais de notaire en France ! :o

Fais attention je me fais tomber dessus quand je dis ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 08:34:05  profilanswer

n°50845886
ms0r
Posté le 04-09-2017 à 09:00:07  profilanswer

[:lardoncru:1]

n°50845941
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:07:42  answer

thalis a écrit :

Il a pas tout à fait tort en fait...

[:mme michu:4]  
Ça a surtout permis l'utilisation en fronse de l'amiante lorsque tout les autres pays civilisés arrêtaient de l'utiliser.

n°50845958
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:09:41  answer

Aleksse a écrit :

Petite conversation téléphonique avec ma grand-mère, qui me dit toujours "investis dans la pierre".

Bon elle a quand même dit un truc pas con : "si tu peux pas acheter à Paris parce que t'as walhou, tu peux toujours essayer Rennes ou Bordeaux, vu que ça monte avec le TGV".

Ca me tenterait presque :o

On peut lire ce genre de truc sur le figaro.fr.

"Les prix montent sur Bordeaux et Rennes, rien à voir avec les taux bas, C'EST LE TGV !!!! FAUT ACHETEY!!!!"

n°50845964
cartemere
Posté le 04-09-2017 à 09:10:39  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a quand même 2 ou 3 villes ou "ça coince" apparemment [:auptimiste]

Ils vont parler d'Épinal :o

n°50846083
snikos
Posté le 04-09-2017 à 09:30:40  profilanswer

On va pas mettre si peu, quand même [:bobor:1]

n°50846570
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 10:20:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais attention je me fais tomber dessus quand je dis ça.  

Pas de problème, j'assume tout à fait.  :)  
On peut me tomber dessus, ça me fera ni chaud ni froid. De manière générale je suis complètement hermétique à l'opinion des autres sur ma vie, l'image que je dégage et ce genre de futilités... au grand damne de ma copine.  :D Ceux qui me connaissent me jugent pour ce que je suis, pas pour l'image déformée que je veux laisser à travers des réseaux sociaux ou autre embelisseur artificiel de vie. Ceux qui ne me connaissent pas et à qui je ne plais pas, je vivrai sans eux, pas de souci. Et quand en plus ça vient d'oscurs inconnus sur un forum....  ;)  

Il y encore 8 ou 9 ans, j'habitais Paris intra-muros, je vivais une folle vie de célibataire parisien, je claquais 3K€ / mois seul pour vivre. J'en ai bien profité. Jamais de la vie je me serai projeté en lointaine banlieu, ou même limite à la campagne.  
Aujourd'hui c'est ce qu'on cherche: du calme, de la quiétude, de l'espace, et un peu d'extérieur. On en n'est pas encore au choix du nom du Labrador mais ce n'est pas non plus exclu.  Quand les enfants auront grandi, leurs besoins évolueront et les notres aussi paradoxalement puisqu'ils ne seront plus une "contrainte", on aura peut-être donc tous envie de se rapprocher du centre que l'on veut aujourd'hui quitter. Peut-être.
On verra bien. On va d'abord essayer de vivre ces 10 prochaines années comme on le veut et en profiter.  :)  

3 visites ce week-end :  

• une maison de ville dans un grand village proche de Lyon : emplacement top, plein centre, tous les commerces/services/écoles/transport à proximité immédiate. Jardin juste ce qu'il fallait. Maison ancienne de 190m². Pas mal mais 3 étages, des escaliers partout et super raides, un RDC sur rue pas vraiment exploitable pour autre chose que bureau/buanderie/... Un peu trop de bruit aussi, un peu dans la maison, mais surtout dans le jardin derrière. Affichée 580K€.
  • une autre maison ancienne dans une ville plus importante et collée à Lyon : emplacement pas top, le long d'une départementale, aucun commerce à proximité. Grand terrain de 1500m² (un peu trop grand). Maison 1930 de 200m², mais encore une fois 3 étages. Entièrement refaite par les proprios actuels avec des goûts qui ne sont pas les notres, et pas dans une optique familiale. Affichée 540K€.
  • un terrain constructible dans le même village que la première maison : sur le papier et les photos c'était à peu près parfait. Dans la réalité c'est moins rose, l'emplacement n'est pas génial, il y a un vis-à-vis, une partie du terrain non constructible qui impose d'implanter la maison de manière pas idéale du tout,... Affiché 290K€.

==> rien de correct

La suite le week-end prochain !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-09-2017 à 10:22:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50846868
raukoras
Posté le 04-09-2017 à 10:41:07  profilanswer

Surtout pas Rennes (enfin, pour du locatif).

Ca construit tellement de partout que le marché locatif s'effondre.
Du coup, les seuls à cherche du locatif c'est les étudiants.

n°50846921
canti75
Posté le 04-09-2017 à 10:44:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas de problème, j'assume tout à fait.  :)  
On peut me tomber dessus, ça me fera ni chaud ni froid. De manière générale je suis complètement hermétique à l'opinion des autres sur ma vie, l'image que je dégage et ce genre de futilités... au grand damne de ma copine.  :D Ceux qui me connaissent me jugent pour ce que je suis, pas pour l'image déformée que je veux laisser à travers des réseaux sociaux ou autre embelisseur artificiel de vie. Ceux qui ne me connaissent pas et à qui je ne plais pas, je vivrai sans eux, pas de souci. Et quand en plus ça vient d'oscurs inconnus sur un forum....  ;)  

Il y encore 8 ou 9 ans, j'habitais Paris intra-muros, je vivais une folle vie de célibataire parisien, je claquais 3K€ / mois seul pour vivre. J'en ai bien profité. Jamais de la vie je me serai projeté en lointaine banlieu, ou même limite à la campagne.  
Aujourd'hui c'est ce qu'on cherche: du calme, de la quiétude, de l'espace, et un peu d'extérieur. On en n'est pas encore au choix du nom du Labrador mais ce n'est pas non plus exclu.  Quand les enfants auront grandi, leurs besoins évolueront et les notres aussi paradoxalement puisqu'ils ne seront plus une "contrainte", on aura peut-être donc tous envie de se rapprocher du centre que l'on veut aujourd'hui quitter. Peut-être.
On verra bien. On va d'abord essayer de vivre ces 10 prochaines années comme on le veut et en profiter.  :)  

3 visites ce week-end :  

• une maison de ville dans un grand village proche de Lyon : emplacement top, plein centre, tous les commerces/services/écoles/transport à proximité immédiate. Jardin juste ce qu'il fallait. Maison ancienne de 190m². Pas mal mais 3 étages, des escaliers partout et super raides, un RDC sur rue pas vraiment exploitable pour autre chose que bureau/buanderie/... Un peu trop de bruit aussi, un peu dans la maison, mais surtout dans le jardin derrière. Affichée 580K€.
  • une autre maison ancienne dans une ville plus importante et collée à Lyon : emplacement pas top, le long d'une départementale, aucun commerce à proximité. Grand terrain de 1500m² (un peu trop grand). Maison 1930 de 200m², mais encore une fois 3 étages. Entièrement refaite par les proprios actuels avec des goûts qui ne sont pas les notres, et pas dans une optique familiale. Affichée 540K€.
  • un terrain constructible dans le même village que la première maison : sur le papier et les photos c'était à peu près parfait. Dans la réalité c'est moins rose, l'emplacement n'est pas génial, il y a un vis-à-vis, une partie du terrain non constructible qui impose d'implanter la maison de manière pas idéale du tout,... Affiché 290K€.

==> rien de correct

La suite le week-end prochain !  :D

Partir de Paris IM pour une maison en banlieue d'une ville de Province
oh p*tain t'as pris un sacré coup de vieux  [:shlavos]

n°50846933
Lagoon57
Posté le 04-09-2017 à 10:46:15  profilanswer

Quelle angoisse :o
Déjà passé le périph' j'ai l'impression d'être en rase campagne !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 10:46:15  profilanswer

n°50846984
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2017 à 10:49:40  profilanswer

Perso ce serait plutôt "jamais IM" :o

---------------
[Folio Photos]
n°50847027
leraturbai​n
Posté le 04-09-2017 à 10:52:10  profilanswer

auptimiste a écrit :

Il y a quand même 2 ou 3 villes ou "ça coince" apparemment  [:auptimiste]

+1 pour le nom des villes où "ça coince".

n°50847040
simboss
Posté le 04-09-2017 à 10:52:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Je trouve ca bien plus sain que de faire compromis sur compromis pour ne pas accepter que l'on a plus les memes envies/besoin avec une famille et des enfants.

Rester en proche banlieue pour "profiter de la vie parisienne" avec de jeunes enfants, c'est juste se bercer d'illusions, se restreindre a une surface insuffisante pour les 2 fois/an ou tu pourras sortir faire un truc que tu ne trouverais pas dans n'importe quelle autre ville, c'est un peu balot.
Si tu as les moyens d'avoir 100+m2 dans Paris IM, la question se pose différemment, mais ca n'est pas vraiment le cas du commun des mortels.

Et l'argent qu'il aura économisé avec ce choix, il peut l'utiliser pour se faire plaisir autrement aussi, soit en vacances, soit en confort, soit en pouvant bouger a nouveau dans XX ans quand ca sera a l'ordre du jour.

n°50847050
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2017 à 10:53:39  profilanswer

Perso la proche banlieue c'est pour ne pas faire exploser le temps de TEC (ou les galères potentielles de TEC)

---------------
[Folio Photos]
n°50847063
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 10:54:47  profilanswer

Lagoon, c'est du snobisme dont tu fais preuve. Mais ton bonheur se trouve à Lyon, dans un grand appart du 6e arrondissement. Déjà, tu peux tabler sur du 5k par m² pour un bien sympa, donc budget moindre que les apparts parisiens évidemment, et y'a de chouettes coins en banlieue de Lyon pour se promener, faire des escapades gourmandes..

n°50847199
Lagoon57
Posté le 04-09-2017 à 11:04:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Lagoon, c'est du snobisme dont tu fais preuve. Mais ton bonheur se trouve à Lyon, dans un grand appart du 6e arrondissement. Déjà, tu peux tabler sur du 5k par m² pour un bien sympa, donc budget moindre que les apparts parisiens évidemment, et y'a de chouettes coins en banlieue de Lyon pour se promener, faire des escapades gourmandes..

Mais quel intérêt d'aller dans un Paris en moins bien ?

En-dehors de ne pas avoir les moyens financiers, ce qui n'est pas notre cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-09-2017 à 11:04:39
n°50847229
simboss
Posté le 04-09-2017 à 11:06:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso la proche banlieue c'est pour ne pas faire exploser le temps de TEC (ou les galères potentielles de TEC)

Justement la c'est typiquement un compromis qui finalement ne te donne acces ni a une vie simple et confortable (aka maison en province), ni a une vie excitante (aka Paris IM).

Évidemment tout le monde ne peut pas trouver un taf en province avec un salaire décent, mais quitte a sortir de sa vie de jeune urbain pour passer a celle de pere/mere de famille, autant explorer toutes les possibilités plutot que de partir directement sur l'idee qu'il faut absolument rester en RP pour avoir du boulot.

n°50847387
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 11:18:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais quel intérêt d'aller dans un Paris en moins bien ?  

En-dehors de ne pas avoir les moyens financiers, ce qui n'est pas notre cas.

Tu te trompes en pensant que c'est moins bien. Y'a suffisamment pour trouver tout ce qu'on pourrait chercher en terme d'activités, loisirs, bouffe.  
Moins de monde, donc on respire beaucoup plus, les environs de Lyon sont encore une fois vraiment chouettes. Et avec le différentiel de prix, même si vous avez les moyens, vous pouvez vraiment vous faire plaisir en utilisant les X centaines de k€ de différence ailleurs.

n°50847419
Lagoon57
Posté le 04-09-2017 à 11:20:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu te trompes en pensant que c'est moins bien. Y'a suffisamment pour trouver tout ce qu'on pourrait chercher en terme d'activités, loisirs, bouffe.
Moins de monde, donc on respire beaucoup plus, les environs de Lyon sont encore une fois vraiment chouettes. Et avec le différentiel de prix, même si vous avez les moyens, vous pouvez vraiment vous faire plaisir en utilisant les X centaines de k€ de différence ailleurs.

Je suis allé plusieurs fois à Lyon. C'est très loin de Paris en termes d'attractivité de la ville en ce qui me concerne. Déjà, c'est minuscule. Pour un week-end, ça passe, sans plus.

La ville est toute aussi polluée que Paris, voire plus en moyenne selon les statistiques.

Quant à utiliser des centaines de k€ ailleurs que dans l'immobilier, je n'en vois pas l'intérêt non plus, c'est le seul truc vraiment cher qui nous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-09-2017 à 11:21:27
n°50847597
pere-casto​r
Posté le 04-09-2017 à 11:31:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quant à utiliser des centaines de k€ ailleurs que dans l'immobilier, je n'en vois pas l'intérêt non plus, c'est le seul truc vraiment cher qui nous intéresse.

Arrêter de travailler avant ses 62 ans peut-être ?

Dans ton cas et sauf erreur de ma part, déménager de Paris pour Lyon c'est libérer ~ 500k€ de capital. A logement strictement équivalent.

Avec ces 500k€, à moins d'un train de vie luxueux (ce qui n'est à priori pas ton cas), tu peux financer entre 10 et 20 ans de dépenses juste sur le capital - voire beaucoup plus si le tout est placé et géré intelligemment.

L'indépendance financière c'est quand même LE luxe ultime.

n°50847622
chaisedeja​rdin
Posté le 04-09-2017 à 11:33:23  profilanswer

pere-castor a écrit :

Dans ton cas et sauf erreur de ma part, déménager de Paris pour Lyon c'est libérer ~ 500k€ de capital. A logement strictement équivalent.

Avec ces 500k€, à moins d'un train de vie luxueux (ce qui n'est à priori pas ton cas), tu peux financer entre 10 et 20 ans de dépenses juste sur le capital - voire beaucoup plus si le tout est placé et géré intelligemment.

Voilà, ça me semble tellement évident :o  
A sa place, si je pouvais faire un move de la sorte, je foncerais !

n°50847624
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 11:33:27  profilanswer

canti75 a écrit :

Je ne suis pas parisien, j'ai toujours su que je quitterai Paris un jour. J'ai adoré mes 7 ans de vie parisienne, mais très régulièrement j'avais besoin d'un bol d'air, de nature, et de calme en dehors de Paris. Je rentrais donc régulièrement chez mes parents en Normandie.

Et je ne suis pas passé de Paris IM à la banlieue d'une ville de province, j'habite depuis 6 ans dans Lyon centre. La banlieue, voire la pseudo-campagne est pour le moment encore à l'état de projet malheuresement.

J'ai sans doute pris un coup de vieux, 2 enfants en bas-âge sont passés par là et notre vie n'a effectivement plus rien à voir. Nos contraintes, notre rythme n'est plus le même. Nos loisirs et nos sources de bonheur au quotidien ne sont plus les même non plus.

Lagoon57 a écrit :

Et c'est pourtant loin d'être le cas. C'est d'ailleurs un de mes principaux griefs contre Paris, il faut un temps fou pour en sortir en voiture/vélo. En train c'est très correct mais moins souple.

Je conçois aussi tout à fait que certains ne ressentent pas ce besoin.

Naxos a écrit :

Perso ce serait plutôt "jamais IM" :o

Dans notre cas, pas d'extrêmisme fanatique.  :o  
Nos envies/besoins évoluent, on essaie d'adapter notre lieu de vie pour coller au mieux. Pas simple.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50847645
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 11:34:51  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu parles à Lagoon là.  ;)  
Tu ne le feras pas changer d'avis comme ça.

D'ailleurs plus globalement, personne ne changera d'avis à lecture de 2 ou 3 opinions personnelles sur un forum. Il n'y a guère que l'expérience personelle de la vie, ses opportunités, ses accidents, ses aléas et un peu de curiosité aussi qui peuvent à ce point faire changer quelqu'un d'avis je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 04-09-2017 à 11:38:32

---------------
n°50847681
Lagoon57
Posté le 04-09-2017 à 11:37:12  profilanswer

pere-castor a écrit :

Du coup l'intérêt de faire ça ne se présente qu'au moment où on peut effectivement libérer l'argent, c'est-à-dire vendre l'appart et partir avec suffisamment de capital pour 30 à 50 ans de vie. Donc dans mon cas, pas avant 15 ans.

Et pour arriver à cela, il vaut largement mieux conserver pendant 15 ans le salaire parisien que le salaire lyonnais (qui dans mon secteur, prendrait sacrément du plomb dans l'aile).

Bref une solution qui n'a aucun intérêt dans l'immédiat, après dans 15 ans pourquoi pas.

Message édité par Lagoon57 le 04-09-2017 à 11:43:06
n°50847730
simboss
Posté le 04-09-2017 à 11:40:18  profilanswer

pere-castor a écrit :

Sauf qu'en l’occurrence acheter a Paris etait de loin le meilleur placement financier qu'il aurait pu faire, et comme:
- il est encore un peu loin de la retraite pour vivre sur ses rentes
- il a besoin de se loger de toute facon et pour continuer a accumuler du capital
- le logement lui convenait et lui donnait acces un un boulot payé++ sur Paris
Ca me semble tout a fait raisonnable.

Mettre moins dans l'immobilier parce que "c'est trop cher", c'est juste dogmatique, l'important c'est de bien considérer l'ensemble des variables, et d'avoir un peu de bol :o

n°50847743
dj0e
Posté le 04-09-2017 à 11:41:12  profilanswer

Aleksse a écrit :

Petite conversation téléphonique avec ma grand-mère, qui me dit toujours "investis dans la pierre".

Bon elle a quand même dit un truc pas con : "si tu peux pas acheter à Paris parce que t'as walhou, tu peux toujours essayer Rennes ou Bordeaux, vu que ça monte avec le TGV".

Ca me tenterait presque :o

Trop tard pour faire la culbute avec l'arrivée du TGV :D

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°50847920
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 11:53:18  answer

Si c'est du fibrociment, le gars a raison, c'est sans risque, et se démonte sans gros moyens de "désinfection".

n°50847936
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-09-2017 à 11:54:29  profilanswer

c'est pour le mettre a la poubelle que ça devient un pwal compliqué :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50848008
gusano
Posté le 04-09-2017 à 12:00:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pour le mettre a la poubelle que ça devient un pwal compliqué :D

C'est parfait pour remblayer les chemins agricoles, dixit les agriculteurs qui changent le fibrociment de la toiture du hangar. :o

n°50848068
pilef
Posté le 04-09-2017 à 12:04:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ton déménagement à Vancouver, c'est pour quand ?

n°50848079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 12:06:06  profilanswer

canti75 a écrit :

oh p*tain t'as pris un sacré coup de vieux [:shlavos]

Il est père de famille c'est tout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50848182
cmoadd
Posté le 04-09-2017 à 12:15:43  profilanswer

Bonjour le Topic,

Je vais prochainement déménager, du coup se pose la question de l'avenir de ma RP. Il s'agit d'une maison située près de Lens, en assez bon état mais pas 100% exempte de défauts.

Au début j'étais parti sur une vente en me disant que ça m’enlèverais un poids. Cependant après réflexion je me dit qu'il est peut-être dommage de lâcher un crédit immobilier à 1,50% qui me permet de faire un bon levier.

Ma maison est estimée entre 130-145k€. Le crédit restant est de 100k€, en cas de vente je vais donc percevoir entre 30k€ et 45k€. S'agissant de mon apport immobilier, cet argent sera mis sur mon PEL 2% (1.70% net) ou sur une AV en fonds €.

Par curiosité je suis en train de faire réaliser des estimations pour la location. Voici à quoi je suis arrivé :

https://i.imgur.com/uGPYihp.png

Ai-je oublier quelque chose dans mon calcul ? Bien-sur ici je ne compte pas les éventuels travaux ni la vacances locative.Désirant prendre le moins de risque et vu que je ne serez pas proche du logement, si je loue le bien ce sera en gestion locative avec une bonne GLI.

Je ne connais pas encore le couts des différentes assurances (GLI/assurance propriétaire) ni de la gestion locative mais j'arrive à un rendement bas de 3.43% net (hors assurance/intérêts crédit). J'arrive donc à +/- 1.90% en retranchant le coût du crédit. J'estime qu'une fois tout les frais pris en compte, j'aurais un rendement similaire à mon PEL soit 1.70% mais au lieu de toucher ce rendement sur 45k€, je le toucherais sur 145k€.

Qu'en pensez vous ?

n°50849160
nasdak
Posté le 04-09-2017 à 13:46:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu parles à Lagoon là. ;)
Tu ne le feras pas changer d'avis comme ça.

D'ailleurs plus globalement, personne ne changera d'avis à lecture de 2 ou 3 opinions personnelles sur un forum. Il n'y a guère que l'expérience personelle de la vie, ses opportunités, ses accidents, ses aléas et un peu de curiosité aussi qui peuvent à ce point faire changer quelqu'un d'avis je pense.

et du coup tu vends ton appart ? /jechercheunf3haussmaniendanslyon

n°50849271
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-09-2017 à 13:55:28  profilanswer

Loup23 a écrit :

235 ici  vive les vieilles baraques en semi bousie  :o

1500€ dans le fond de la bousie de france.  :jap:  

Pour avoir une taxe faible il faut être en Bousie + peu d'infrastructures + pas de dette.

Si tu as le malheurs d'être près de la pref ou à la pref .. c'est  [:faluja:5]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50849564
Lagoon57
Posté le 04-09-2017 à 14:14:35  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

1500€ dans le fond de la bousie de france.  :jap:  

Pour avoir une taxe faible il faut être en Bousie + peu d'infrastructures + pas de dette.

Si tu as le malheurs d'être près de la pref ou à la pref .. c'est  [:faluja:5]

Tu peux aussi être à Paris :o

n°50849692
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-09-2017 à 14:22:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux aussi être à Paris :o

[:tibo2002]  

Quelle raison pousserait quelqu'un de censé à habiter en IDF ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°50849719
Shaad
Posté le 04-09-2017 à 14:25:02  profilanswer

nasdak a écrit :

et du coup tu vends ton appart ? /jechercheunf3haussmaniendanslyon

Oui on vendra en effet. Après avoir trouvé le futur bien seulement. Et si jamais on trouve finalement un terrain, ce ne sera donc pas avant au moins 18 mois.  :(  
On n'a pas trop d'inquiétude sur la rapidité de vente de notre appart' (en tout cas aujourd'hui). Au bon prix il partira dans la semaine, comme tous les apparts vendus dans notre immeuble depuis 5 ans. Seule exception, un appart' vendu exclusivement par agence qui a mis près de 6 mois à se vendre, il était beaucoup trop cher et en premier étage pas très lumineux.
J'envisage de mettre l'annonce sur LeBonCoin, puis poser 3-4 jours pour gérer les visites/contre-visites. Les anciens proprios avaient ça, nos ex-voisins ont procédé de la même manière. Dans les 2 cas ils avaient reçu et 2 et 3 offres au prix en quelques jours.

J'ai fait une fausse annonce sur LeBonCoin au printemps, avec 3 photos pas terribles et une description sommaire présentant le style d'appart', son état et vaguement son emplacement mais rien de très identifiable. L'annonce est restée en ligne 2 jours - dimanche et lundi. J'avais volontairement mis un prix très élevé: 345K€. Après avoir poubelisé les 30 mails d'AI, il me restait quand-même un nombre encourageant de mails de particuliers qui se montraient à peu près intéressés, même si certains m'ont annoncé clairement la couleur dès le premier mail: intéressant mais trop cher.
En tout cas ça nous a conforté dans le fait que ce type de bien était toujours recherché.
Le prix n'est pas encore fixé, on verra bien le moment venu. Le marché aura peut-être connu une baisse de 20% d'ici là  :o  [:elfe_smileys:3]

---------------
n°50849809
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2017 à 14:31:02  profilanswer

[:tibo2002]  

Quelle raison pousserait quelqu'un de censé à habiter en IDF ?

La contrainte [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-09-2017 à 14:31:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50849857
dj0e
Posté le 04-09-2017 à 14:35:53  profilanswer

Ce débat du vendredi en avance  [:rofl]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°50849941
pere-casto​r
Posté le 04-09-2017 à 14:42:19  profilanswer

Shaad a écrit :

J'envisage de mettre l'annonce sur LeBonCoin, puis poser 3-4 jours pour gérer les visites/contre-visites. Les anciens proprios avaient ça, nos ex-voisins ont procédé de la même manière. Dans les 2 cas ils avaient reçu et 2 et 3 offres au prix en quelques jours.

Je rajouterai : regrouper les visites et contre-visites autour de J+10 après la mise en ligne de l'annonce.

Cela permet de ne pas exclure des acheteurs moins actifs (ceux qui n'ont pas mis des alertes, ou qui regardent frénétiquement les nouvelles annonces) mais qui pourraient quand même être intéressés, et ne pas se retrouver tout de suite avec une offre qui ne serait pas au prix, sans savoir si de meilleures offres pourraient arriver prochainement.

n°50850127
pere-casto​r
Posté le 04-09-2017 à 14:57:06  profilanswer

Par expérience c'est surtout l'année de construction, et des rénovations/agrandissements successifs, qui joue beaucoup.

Si la valeur cadastrale n'a pas été revue à la hausse depuis 1970 (année de leur création) alors il y a de fortes chances pour qu'elle soit restée très faible. Souvent parce qu'à l'époque le confort était plus rudimentaire qu'aujourd'hui, par exemple le nombre de pièces d'eau était plus faible.

A l'inverse, de nombreux habitants de barres HLM années 80 paient très cher car c'était le top du confort de l'époque.

@ loup : as-tu dû demander un permis de construire pour tes travaux ? car souvent c'est à ce moment qu'il y a réactualisation des valeurs cadastrales, et tu pourrais avoir une mauvaise surprise  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14396  14397  14398  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)