Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14224936
JBanese
Posté le 03-03-2008 à 12:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Le hic, c'est que la carte professionnelle pour les AI est un peu trop accessible. Et surtout, il suffit d'une seule carte pour une agence, semble-t-il (quelqu'un peu confirmer ?)

Non ... tous les AI ont une carte pro mais il suffit qu'une seule personne ( généralement le gerant ) remplisse les conditions pour pouvoir l'obtenir pour les autres. Charge a lui de former ou de faire former son equipe.

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 12:10:23  profilanswer

n°14224940
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-03-2008 à 12:11:12  profilanswer

JBanese a écrit :

Non ... tous les AI ont une carte pro mais il suffit qu'une seule personne ( généralement le gerant ) remplisse les conditions pour pouvoir l'obtenir pour les autres. Charge a lui de former ou de faire former son equipe.

@+ JB

Merci :jap:

Donc ça revient au même, un peu :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°14224953
sylvainlel​eu
Posté le 03-03-2008 à 12:13:22  profilanswer

Anteus a écrit :

1 > Si on limite le nombre d'agences, implicitement, on augmente la compétence de celles-ci
2 > Pourquoi un tel turn-over ?
3 > Le risque sera toujours moins fort que pour les particuliers qui n'ont pas la compétence requise pour estimer un bien

1) non pas d'accord, ce qui fait la compétence c'est la selection. il faut un moyen d'évaluer les agences ( tiens un créneau pour un site web ...)
2) ?
3) Si on veux diminuer ce risque, il faut moins de bozo, donc plus de communication sur les ventes passées.

Pour moi, les résultats des ventes devraient être publics, ça cela mettrais un coup d'arrêt à la hausse. ( Qd tu vois que le bien que tu convoites valait 20% de moins il y a 2 ans , tu baisses ta proposition )

Message édité par sylvainleleu le 03-03-2008 à 12:13:45

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14224964
JBanese
Posté le 03-03-2008 à 12:14:26  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui ... enfin pas besoin d'avoir fait l'ena pour vendre un appart non plus ... je ne suis pas pour l'excès de réglementation qui est souvent plus inflationniste qu'autre chose.

@+ JB

n°14224966
kida
Posté le 03-03-2008 à 12:14:37  profilanswer

Anteus a écrit :

+1  

j'ai connu des personnes qui étaient AI, sans carte pro ; Tout juste avec le BAC... ou pas  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°14225005
Anteus
Posté le 03-03-2008 à 12:20:53  profilanswer

JBanese a écrit :

Oui ... enfin pas besoin d'avoir fait l'ena pour vendre un appart non plus ... je ne suis pas pour l'excès de réglementation qui est souvent plus inflationniste qu'autre chose.

@+ JB

Vendre un appartement, c'est pour moi aussi faire appel aux experts nécessaires. Quelques exemples :
- La présence d'amiante, pourquoi pas. Perso, je suis incapable de détecter de l'amiante. Et je suis bac+5...
- Savoir comment étaient construits certains immeubles : Par exemple, pour telle ou telle époque, la plomberie était... en plomb, ce qui est désormais hors normes, si je ne me trompe. Donc la nécessité de devoir refaire une plomberie, ça ne s'invente pas, surtout si la tuyauterie est dans les murs.
- Savoir évaluer l'état d'une installation électrique. Ca se ne résume pas à regarder si le panneau a été changé il y a moins de 10 ans.
- Savoir évaluer l'isolation d'un bien, ça ne s'invente pas
- Savoir évaluer les charges réelles de copropriété (genre acheter un bien, et se taper un ravalement de façade, ou la remise en état d'un pignon, désolé mais le quidam ne sait pas vérifier ça)
- etc

Je pense qu'il y a plein de choses qui, quand on les dit, paraissent évidentes, mais qui le jour d'une vente, passent à l'as, faute d'avoir le réflexe professionnel qui consiste à faire une check-list.

Sans ça, ben "tout le monde peut être douanier, suffit d'être tenace et n'avoir pas de scrupules à désosser une voiture" :D

---------------
n°14225063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2008 à 12:31:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Ainsi, pour éviter ça, l'Etat serait en train d'étudier la mise en place de licences, à l'instar des taxis, pour limiter le nombre d'agences immobilières, et surtout avoir un meilleur contrôle sur la compétence réelle des agents. Pourquoi pas, d'ailleurs, systématiser dans les ventes entre particuliers, un rapport d'expertise attestant de la valeur réelle du bien ?

EDIT : Il va sans dire que la mise en place d'un tel système provoquerait très certainement une grosse correction sur le marché immo...

Oh noes...
Si le système est le même que celui des taxis, alors les agences immobilières deviendraient encore plus chère pour un service pas terrible.
Mon petit doigt dit que ça n'a rien à voir, et que ça favoriserait alors l'émergence du PAP  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14225073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2008 à 12:32:39  profilanswer

Ah oui sinon je crois que Jbanese calcule son rendement à lui sur une formule proche de la rentabilité (donc à prendre en compte le prix initial d'achat).
Or rendement != rentabilité

---------------
Horse_man
n°14225119
mr_qno
Posté le 03-03-2008 à 12:41:26  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Alors qu'ils soient payés en conséquence alors... Car même pour une location, quand il faut mettre 700€ d'honoraires sur la table, on est en droit d'être un peu exigeant au niveau de la prestation.

n°14225358
mr_qno
Posté le 03-03-2008 à 13:12:28  profilanswer

En général ils sont infoutus de donner l'année de construction du bâtiment, ça veut tout dire...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 13:12:28  profilanswer

n°14225363
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-03-2008 à 13:13:56  profilanswer

MBD44 a écrit :

ben pour appréhender le risque tu dois savoir ce qu'il y a derriere... par exemple un fond en euros c'est 85% d'obligations derriere donc aucun risque et un rendement de 4% tranquillou. un DSK c'est "entreprise techno" européennes genre alcatel et pour le coup c'est plus du tout la meme chose etc etc etc

alcatel-lucent  [:aloy]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°14225512
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 13:28:32  profilanswer

J'arrive après la guerre mais voilà le plan fait par le géomètre pour la loi carrez

http://img406.imageshack.us/img406/9708/planappartzq9.jpg

Entrée: 2,11m²
Cuisine: 2,81m²
Salle de bains: 2,55m²
Placard: 1,06m²
Séjour: 32,03m²

Total: 40,56m²

Idées de base:  

- gratter les 46 centimètres (entre 4,46 et 4,00) en haut de séjour pour avancer la salle de bains et la cuisine
- Laisser la cuisine sans porte et faire un bar vers le salon comme déjà dit
- Condamner la porte de la salle de bains, récupérer le placard, et ouvrir une porte vers le séjour

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 03-03-2008 à 13:30:38

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14225529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2008 à 13:30:40  profilanswer

Amusant.

http://www.directgestion.com/magaz [...] cleid=2909

---------------
Horse_man
n°14225562
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-03-2008 à 13:34:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour toutes ces raisons, un AI compétent est requis.

Prenez l'exemple d'une bagnole d'occasion : Si vous l'achetez entre particuliers, êtes-vous capables de vérifier  
- Que les vidanges ont été correctement réalisées
- L'état du moteur
- L'état de la carrosserie
- le non-trafiquage du compteur
- etc  
A moins d'être calé en voitures, non.

abuse pas non plus. Ton concessionnaire n y vera pas plus que toi ce qu il ne voit pas avec la voiture en elle mem, son carnet d entretien et a la rigueur les infos du boitier.

les vidanges , tu regardes les factures/carnet d entretien; la carrosserie t ouvre l oeil. L etat du moteur controle classique les fluides, et sortie moteur (sans demontage tu ne veras pas plus et ca meme les pro ne le font pas), idem pour le compteur (a part les visuels concordance usures de certaines pieces et km annonce tu n en sauras pas plus qu un pro)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 03-03-2008 à 13:36:34
n°14225574
cedric1973
Posté le 03-03-2008 à 13:35:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour la Xième fois, je suis preneur d'un placement à capital garanti qui propose 4% de rendement net chaque année garantis ....
On me l'a encore jamais fourni :/

Les (bonnes) Sicav monétaires en ce moment. C'est du net en dessous de 25 000 € de cession.
Sinon l'AV en €.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14225608
sylvainlel​eu
Posté le 03-03-2008 à 13:38:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les (bonnes) Sicav monétaires en ce moment. C'est du net en dessous de 25 000 € de cession.
Sinon l'AV en €.

Tu les garantis sur combien de temps ? 1 an ? + ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14225627
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2008 à 13:40:06  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sinon l'AV en €.

Capital garanti ?
4% net garanti chaque année ?
Je signe où ?

---------------
They will not force us
n°14225642
cedric1973
Posté le 03-03-2008 à 13:41:16  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu les garantis sur combien de temps ? 1 an ? + ?

Tu as déjà la garanties en Capital c'est déjà pas mal.

Si dans un an, ça rapporte moins, c'est que les taux auront descendu. Il faudra voir à ce moment là.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14225679
cedric1973
Posté le 03-03-2008 à 13:43:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Capital garanti ?
4% net garanti chaque année ?
Je signe où ?

Avec une bonne AV, tu ne descendras pas sous les 4%. D'ailleurs les taux ont remonté pour 2007 !

Ensuite le taux monétaire, suit le marché.  
Si tu veux du garanti place le sur un ancien PEL. J'en ai un à 4,5%.

---------------
n°14225718
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 13:47:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Entrée: 2,11m²
Cuisine: 2,81m²
Salle de bains: 2,55m²
Placard: 1,06m²
Séjour: 32,03m²

Total: 40,56m²

Idées de base:  

- gratter les 46 centimètres (entre 4,46 et 4,00) en haut de séjour pour avancer la salle de bains et la cuisine
- Laisser la cuisine sans porte et faire un bar vers le salon comme déjà dit
- Condamner la porte de la salle de bains, récupérer le placard, et ouvrir une porte vers le séjour

Alors ça, ça m'a l'air d'une sacrée hérésie.
Tu vas laisser tes fringues dans une valise sous le lit?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14225725
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2008 à 13:48:57  profilanswer

Je fais comment pour ouvrir un ancien PEL ?

Bref. C4est bien gentil toutes ces manips financières, mais ça reste autant de la méthode Coué que l'immo qui "ne peut que monter".

---------------
They will not force us
n°14225800
phila
Posté le 03-03-2008 à 13:56:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

faux plafond avec système de poulies pour gagner de la place :o

agrandir la sdb ok mais je laisserai effectivement un placard ;)

n°14225809
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 03-03-2008 à 13:57:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Vendre un appartement, c'est pour moi aussi faire appel aux experts nécessaires. Quelques exemples :
- La présence d'amiante, pourquoi pas. Perso, je suis incapable de détecter de l'amiante. Et je suis bac+5...

:whistle:  

Chacun son métier , je suis certain que la plupart des X-Mines seraient aussi à la peine d'en faire autant.

n°14225896
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 14:06:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non mais un appartement, ça se meuble. Des armoires, une penderie...

En fait vu que le couloir est très petit, j'ai pas envie de devoir y passer pour aller dans la salle de bains. D'où l'idée de faire déboucher la sdb directement sur la pièce principale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14225914
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2008 à 14:07:33  profilanswer

Toilettes dans la salle de bain aussi ?

---------------
[Folio Photos]
n°14225940
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 14:10:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Toilettes dans la salle de bain aussi ?

Je vois pas où les mettre sinon. A l'origine elles étaient complètement en haut à gauche du plan (juste à droite de l'entrée), mais la propriétaire précédente a préféré tout raser pour agrandir la cuisine.

---------------
n°14226011
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-03-2008 à 14:16:57  profilanswer

oups boulette  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 03-03-2008 à 14:40:32
n°14226017
defjay
Posté le 03-03-2008 à 14:17:36  profilanswer

Ce sujet de la rénovation d'appart qui revient de plus en plus, je trouve que ça a rien à faire ici quant même (sans être chiant).

ça embrouille plus qu'autre choses, surtout pour ceux qui arrive.

Crée un sujet dédié pour ta rénovation.

n°14226029
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2008 à 14:18:52  profilanswer

defjay a écrit :

Ce sujet de la rénovation d'appart qui revient de plus en plus, je trouve que ça a rien à faire ici quant même (sans être chiant).

ça embrouille plus qu'autre choses, surtout pour ceux qui arrive.

Crée un sujet dédié pour ta rénovation.

Disons qu'il y a beaucoup de propriétaires dans le coin qui ont l'habitude des travaux, et que j'ai l'impression que ce topic est devenu un peu le fourre-tout de l'immobilier.

Mais je comprends parfaitement que ça puisse gêner. Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des topics plus adaptés ?

---------------
n°14226039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2008 à 14:19:40  profilanswer

Bah non mais un appartement, ça se meuble. Des armoires, une penderie...

En fait vu que le couloir est très petit, j'ai pas envie de devoir y passer pour aller dans la salle de bains. D'où l'idée de faire déboucher la sdb directement sur la pièce principale.

Des armoires, une penderie :
1- Prendront plus de place au sol.
2- Pour moins d'espace de rangement.

Donc le gain n'est même pas nul, il est négatif.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14226080
ezzz
23
Posté le 03-03-2008 à 14:23:33  profilanswer

Disons qu'il y a beaucoup de propriétaires dans le coin qui ont l'habitude des travaux, et que j'ai l'impression que ce topic est devenu un peu le fourre-tout de l'immobilier.

Mais je comprends parfaitement que ça puisse gêner. Si c'est le cas, est-ce qu'il y a des topics plus adaptés ?

Moi perso, je m'en fous un peu, j'aime bien suivre ton histoire. Mais sinon y a un topic avec une panoplie d'architectes HFR ( :sol: ) qui se feront je pense un plaisir de t'en faire un chateau :d

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14226100
defjay
Posté le 03-03-2008 à 14:25:25  profilanswer

C'est pas une question de "ça gene ou pas", moi aussi j'aime la rénovation.

Mais bon faut quant même recadrer un peu c'est tout.

n°14226121
ezzz
23
Posté le 03-03-2008 à 14:27:33  profilanswer

defjay a écrit :

C'est pas une question de "ça gene ou pas", moi aussi j'aime la rénovation.

Mais bon faut quant même recadrer un peu c'est tout.

T'as fait ton rabat-joie, tu assumes [:maverick10] :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14226156
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2008 à 14:31:10  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais oui, y'a une grosse difference entre les AV (fonds euro) et l'immo hein, apres c'est pas parceque tu ne la connais pas qu'il faut raconter n'importe quoi.

Je pense que je connais les AV à peu près aussi bien que toi. :D
Bon, allez, je veux bien être gentil, je dois les connaître un peu moins bien que toi, mais suffisamment pour ne pas gober non plus n'importe quoi. :p

Citation :

mais ce que tu dis là c'est tout aussi idiot et t'as aucune memoire non plus car jamais les rendements des fonds euros sont descendus en dessous de 3.9%-3,8% (pour le plus mauvais des fonds )

Je vais me permettre ici de citer l'adage qui est écrit en noir sur blanc sur TOUS les documents relatifs à n'importe quel placement financier : les performances passées ne présagent en rien de performances futures.

Es-tu prêt, personnellement, aujourd'hui, à me signer un papier sur lequel tu t'engages, personnellement, à me payer la différence par rapport aux 4% soit-disant garantis (bah oui ma bonne dame, les AV, ça descend jamais les 4%, enfin, sauf les mauvaise, et sauf en période de crise, et sauf...) sur une période de 10 ans si jamais le taux venait à descendre sous cette valeur ?

---------------
They will not force us
n°14226165
MBD44
Posté le 03-03-2008 à 14:32:35  profilanswer

t'as rien lu de ce que j'ai écrit... je t'aide OBLIGATIONS D'ETAT

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 03-03-2008 à 14:32:51
n°14226198
Anteus
Posté le 03-03-2008 à 14:36:46  profilanswer

masterkard a écrit :

abuse pas non plus. Ton concessionnaire n y vera pas plus que toi ce qu il ne voit pas avec la voiture en elle mem, son carnet d entretien et a la rigueur les infos du boitier.

les vidanges , tu regardes les factures/carnet d entretien; la carrosserie t ouvre l oeil. L etat du moteur controle classique les fluides, et sortie moteur (sans demontage tu ne veras pas plus et ca meme les pro ne le font pas), idem pour le compteur (a part les visuels concordance usures de certaines pieces et km annonce tu n en sauras pas plus qu un pro)

Bah c'est très bien si tu es capable de tout ça. Mais la majeure partie de la population croit savoir, et a toutes les chances de se fait enfler si elle ne s'adresse pas à un professionnel [:spamafote]

Pour l'immo, c'est pareil...

---------------
n°14226201
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2008 à 14:36:58  profilanswer

MBD44 a écrit :

t'as rien lu de ce que j'ai écrit... je t'aide OBLIGATIONS D'ETAT

Je t'aide aussi : Assurance Vie. :o

Allez, un petit effort pour nous autres imbéciles qui n'y comprenont rien : quels placements permet d'assurer 4% net par an sur 10 ans avec capital garanti ?
Si possible, un placement relativement liquide, hein.

PS : les meprunts russes, c'était pas des obligations d'Etat ?

---------------
They will not force us
n°14226244
MBD44
Posté le 03-03-2008 à 14:40:41  profilanswer

Citation :

donc en gros t'es dans la meme catégorie de personnes que celle qui gobe "l'immo ca ne peut que monter" mais a l'inverse "les placements financiers ma bonne dame on y laisse sa chemise, rien de tel qu'une bonne tirelire"

Donc tu es bien dans la categorie sus citée dans mon post précedent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 03-03-2008 à 14:41:27
n°14226311
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2008 à 14:48:53  profilanswer

MBD44 a écrit :

Citation :

donc en gros t'es dans la meme catégorie de personnes que celle qui gobe "l'immo ca ne peut que monter" mais a l'inverse "les placements financiers ma bonne dame on y laisse sa chemise, rien de tel qu'une bonne tirelire"

Donc tu es bien dans la categorie sus citée dans mon post précedent  :o

Pas du tout, mais je te pose une question à laquelle tu semble ne pas avoir de réponse.

(PS : je ne cherche pas à te prouver que tu as tort, puisque je suis au contraire persuadé que tu as raison. C'est juste que j'aimerais avoir une réponse claire, franche et sans détour à ma question)

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR