Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14218  14219  14220  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49774224
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 13:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

:hello:
Plusieurs cas d'achats chez bourso avec des titres de séjour donc ce n'est pas la carte d'identité italienne qui pose problème :gratgrat:
Que 3 banques la refoule pour cette raison, c'est qu'il doit y avoir un problème sur celle ci (périmée, état civil erroné, abîmées...)?
L'ambassade d'Italie ne peut pas être contactée pour voir ce qui peut être fait?
Même en fournissant permis de conduire, passeport et certificat de naissance, la banque en dur ne veut rien entendre?

Bon courage! je n'avais pas encore vu cette problématique :fou:

C'est une carte d'identité en papier ... vive l'Italie.ils ont dit qu'avec un passeport c'est ok mais il faut compter 3 à 4 mois pour l'avoir ... merci le consulat Italien...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 13:44:46  profilanswer

n°49774235
FLeFou
Posté le 17-05-2017 à 13:45:23  profilanswer

@Death mais si tu es en CDD tu pourras pas prendre de prêt non plus. Ou un truc dérisoire qui couvrira pas le gap entre la vente de la maison et l'achat de l'appart. Ni va pas c'est une connerie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49774242
FLeFou
Posté le 17-05-2017 à 13:46:04  profilanswer

Sh3ng a écrit :

C'est une carte d'identité en papier ... vive l'Italie.ils ont dit qu'avec un passeport c'est ok mais il faut compter 3 à 4 mois pour l'avoir ... merci le consulat Italien...

Ben voila le problème c'est qu'ils pensent que ce sont des faux papiers.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49774288
Loup23
Posté le 17-05-2017 à 13:49:02  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Demande aux vendeurs pour rallonger un peu le délai sans rentrer dans les détails

n°49774321
death4578
Zotto Mola
Posté le 17-05-2017 à 13:51:03  profilanswer

En faite, j'crois que j'avais pas compris mes parents (subtilité du chinois que je maitrise pas totalement :o)
J'pense qu'ils veulent juste qu'on prenne un prêt à notre nom, parce qu'ils sont trop vieux pour en prendre un, mais c'est eux qui vont payer derrière (tant qu'ils crèvent pas :o)

Mais bon, à priori, je peux pas prendre de prêt à mon nom t'façon comme vous dîtes, donc c'est mort :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°49774365
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 13:54:55  answer

Les banques en ligne ne traitent aucun cas particulier. C'est bien en ca qu'elles sont merdiques, ce sont des banque pour les gens qui n'ont besoin de rien :o

n°49774375
standalone
Posté le 17-05-2017 à 13:55:43  profilanswer

death4578 a écrit :

En faite, j'crois que j'avais pas compris mes parents (subtilité du chinois que je maitrise pas totalement :o)

ça doit être sympa les réunions de famille si tu les comprends pas  [:calimero]

n°49774380
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 13:56:05  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben voila le problème c'est qu'ils pensent que ce sont des faux papiers.

Papier officiel cela :o

Loup23 a écrit :

Demande aux vendeurs pour rallonger un peu le délai sans rentrer dans les détails

Est ce que cela prolonge le délai de rétractation ? Parce qu'aujourd'hui je ne suis plus sur de rien :/

n°49774432
Loup23
Posté le 17-05-2017 à 13:59:15  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Est ce que cela prolonge le délai de rétractation ? Parce qu'aujourd'hui je ne suis plus sur de rien :/

Le délais de rétraction est déjà mort normalement (10 jours de mémoire mais vraiment plus sur ) donc pas la peine de te préoccuper de cela.

n°49774440
Loup23
Posté le 17-05-2017 à 13:59:47  profilanswer

C'est clair mais quand tu n'as besoin de rien elles sont vraiment géniales  :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 13:59:47  profilanswer

n°49774475
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-05-2017 à 14:01:44  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Tu peux pas avoir un papier du consulat certifiant la véracité de ce papier ?  

Sh3ng a écrit :

Faut peut être repasser devant le notaire (ou alors simple papier sous seing privé faisant référence au compromis) mais si t'étais vendeur, que tu as arrêté les visites et autres, que ton futur acheteur t'explique qu'il y a un problème de papier et qu'il a besoin d'un mois en plus sinon c'est un refus d'offre de prêt et qu'il faudra tout recommencer à zéro ... ben je lui donne sa chance à l'acheteur.

n°49774513
thalis
Posté le 17-05-2017 à 14:03:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est clair mais quand tu n'as besoin de rien elles sont vraiment géniales  :D

Clair, et ça tombe bien, j'ai besoin de rien de spécial :D Perso je suis ravie !

n°49774531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2017 à 14:04:35  profilanswer

Elles sont adaptés à la majorité. Les cassos restent dans les banques en dur, les riches restent en banque privé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49774574
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2017 à 14:07:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

"il doit jouer le GAME, et payer même si c'est dur."

Praise a écrit :

Oui mais que faites vous ? Concrètement

Concrètement ?
Dans le discours, c'est ça : http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-849353.png
Dans les faits, c'est ça : [:eric-le looser]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49774621
Shaad
Posté le 17-05-2017 à 14:10:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Wtf l'achat de l'appart à 350k (donc grand/luxueux, vu que la baraque dans le même coin vaut 250), en indivision à 4, avec un contrat précaire, sachant que t'y vivras pas et donc que tu restes en loc.

Une maison de 200m² sur 3000m² de terrain à 30km du centre d'une grosse agglo peut bien coûter 2 fois moins cher qu'un appart' de 80m² au centre de la même agglo sans qu'aucun des 2 biens ne soit luxueux.  [:spamafote]  
Sauf à considérer qu'un centre-ville est luxueux.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49774660
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 14:12:54  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le délais de rétraction est déjà mort normalement (10 jours de mémoire mais vraiment plus sur ) donc pas la peine de te préoccuper de cela.

Gnarfou a écrit :

Tu peux pas avoir un papier du consulat certifiant la véracité de ce papier ?

Je voulais dire prolonger la date de la clause suspensive sorry

Gnarfou a écrit :

Faut peut être repasser devant le notaire (ou alors simple papier sous seing privé faisant référence au compromis) mais si t'étais vendeur, que tu as arrêté les visites et autres, que ton futur acheteur t'explique qu'il y a un problème de papier et qu'il a besoin d'un mois en plus sinon c'est un refus d'offre de prêt et qu'il faudra tout recommencer à zéro ... ben je lui donne sa chance à l'acheteur.

J'ai pas envie de nuire au vendeur si ça passe dans une autre banque c'est cool mais pas sur sinon C'est plus 4 mois en plus ... Et je veux pas non plus lâcher 20ke

n°49774673
Shaad
Posté le 17-05-2017 à 14:13:26  profilanswer

death4578 a écrit :

J'pense qu'ils veulent juste qu'on prenne un prêt à notre nom, parce qu'ils sont trop vieux pour en prendre un, mais c'est eux qui vont payer derrière (tant qu'ils crèvent pas :o)

Mais bon, à priori, je peux pas prendre de prêt à mon nom t'façon comme vous dîtes, donc c'est mort :o

En revanche eux, ils ne doivent pas non plus maitriser complètement les subtilités du code fiscal français... :o  

Comme 99.99% des personnes qui y sont soumises en fait.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49774735
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-05-2017 à 14:18:28  profilanswer

Sh3ng a écrit :

J'ai pas envie de nuire au vendeur si ça passe dans une autre banque c'est cool mais pas sur sinon C'est plus 4 mois en plus ... Et je veux pas non plus lâcher 20ke

Go prendre rendez-vous dans une banque avec pignon sur rue, mais franchement les délais pour avoir les infos sont hyper tendus. Tout le monde veut un prêt immobilier. Mon fils vient d'acheter, 1ere visite le 15 février, compromis le 21 mars, proposition de la banque le 15 avril, ils ont eu l'offre de prêt seulement la semaine dernière  :sweat:

n°49774805
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 14:22:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Go prendre rendez-vous dans une banque avec pignon sur rue, mais franchement les délais pour avoir les infos sont hyper tendus. Tout le monde veut un prêt immobilier. Mon fils vient d'acheter, 1ere visite le 15 février, compromis le 21 mars, proposition de la banque le 15 avril, ils ont eu l'offre de prêt seulement la semaine dernière :sweat:

On la fait pour la banque en dur de ma compagne et ça a l'air pareil.

Mais je viens de penser, on peut peut être essayer une banque italienne
J'ai entendu que banca monte dei pasqui di siena était pas trop regardante  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sh3ng le 17-05-2017 à 14:27:57
n°49774956
FLeFou
Posté le 17-05-2017 à 14:32:20  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Oui mais vu la description ça ne fait pas officiel. Et les banques sont pas du genre à prendre des risques sur ça.

---------------
n°49775010
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-05-2017 à 14:34:52  profilanswer

Sh3ng a écrit :

On la fait pour la banque en dur de ma compagne et ça a l'air pareil.

Mais je viens de penser, on peut peut être essayer une banque italienne
J'ai entendu que banca monte dei pasqui di siena était pas trop regardante  :o

Pour ouvrir un compte, ça leur allait mais pas pour un prêt  :ouch:  

T'es sur qu'il n'y a pas une autre grosse baleine sous gravillon ? Un truc FICP sur un souci de crédit à la consommation, une ou deux échéances remboursées avec retard en 1995 (sic) par exemple ?

n°49775457
Lagoon57
Posté le 17-05-2017 à 14:56:33  profilanswer

death4578 a écrit :

J'suis pas sûr de comprendre, pas mettre mes parents sur le contrat de vente, c'est ça ? Ils s'en foutent, mais ca apporte quoi ? :o

Heu tu n'as pas compris je pense en effet.

L'idée est qu'en contrepartie de l'aide financière que vous leur apportez, ils vous donnent en cash le montant de la vente de leur maison, et vous achetez l'appartement pour eux mais eux ne sont pas propriétaires, seulement vous.

Ca revient à toucher votre héritage avant l'heure.

Message édité par Lagoon57 le 17-05-2017 à 14:57:30
n°49775540
aelyn_
Posté le 17-05-2017 à 15:00:20  profilanswer

Bonjour,

Nous commençons nos recherches d'achat d'un appartement dans le sud du 92 (Sceaux, Fontenay aux roses, Bourg la reine...). J'ai l'impression que certains biens partent très vite genre moins de 48h, exactement comme c'est le cas pour les locations. Ce qui veut dire que les gens ne prennent même pas la peine de faire une contre visite où d'avoir le temps d'obtenir et d'éplucher les compte rendus d'AG. Est ce le cas?  
Ca me parait assez fou de faire une offre dans ses conditions. Ou alors les gens se rétractent souvent lors du compromis? Je veux bien votre éclairage sur le sujet. Merci beaucoup!

n°49775752
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 17-05-2017 à 15:07:37  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Bonjour,
Nous commençons nos recherches d'achat d'un appartement dans le sud du 92 (Sceaux, Fontenay aux roses, Bourg la reine...). J'ai l'impression que certains biens partent très vite genre moins de 48h, exactement comme c'est le cas pour les locations. Ce qui veut dire que les gens ne prennent même pas la peine de faire une contre visite où d'avoir le temps d'obtenir et d'éplucher les compte rendus d'AG. Est ce le cas?  
Ca me parait assez fou de faire une offre dans ses conditions. Ou alors les gens se rétractent souvent lors du compromis? Je veux bien votre éclairage sur le sujet. Merci beaucoup!

Faudrait avoir les stats de rétractations, mais il peut déjà se passer un bout de temps ( mini 2 semaines) entre l'acceptation de l'offre et la signature du compromis, et les 11 jours du délais de rétractation ne commencent qu'au moment où les acheteurs ont toutes les pièces: compte-rendus d'AG, réglement de copro, etc-etc. Ca laisse laaaargement de faire 1 ou 2 contre visites, si nécessaire avec des artisans pour faire évaluer des travaux

---------------
/dev/null
n°49775875
Lagoon57
Posté le 17-05-2017 à 15:12:30  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Bonjour,

Et encore 48h c'est pas mal, souvent c'est bien moins que ça pour les biens sans défaut en ce moment.

n°49776160
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 15:25:25  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Bonjour,

oui, c'est le cas.
le marché est très "tendu", donc offre directe au prix pour "bloquer" le bien, et vérification des documents pendant les 10j de rétractation

n°49776163
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 15:25:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et encore 48h c'est pas mal, souvent c'est bien moins que ça pour les biens sans défaut en ce moment.

+1

n°49776393
panda_man
This time is different
Posté le 17-05-2017 à 15:35:20  profilanswer

aelyn_ a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche active depuis quelque mois (dans le Calvados, Caen).
J'ai vu des maisons (propres, au prix) partir en une après midi.

n°49777117
Terox
Posté le 17-05-2017 à 16:06:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas faux, près de chez moi une petite gare qui va devenir géante avec le grand paris, beaucoup d'immeubles d'habitation sortent de terre : beaucoup de studios/F2/F3 (en plus proche de l'université de MLV), peu de F4, aucun F5.  

Motif : les promoteurs estiment que vu le prix au m², les clients qui veulent plus de 100 m² se dirigent plus vers des maisons, or c'est pas du tout la même vie. Perso on aimerait quitter notre F3 pour un F5 et nous ne trouvons rien de correct dans le neuf ou le récent.

Actuellement, il y en a un seul en centre ville, 97 m² pour 500.000 €, avec cependant une grande terrasse de 35 m² à l'accès peu pratique (marche de 50 cm...), un F5 transformé en F4 pour avoir un séjour de 35 m²... il est en vente depuis longtemps. Pour ce prix, quasiment au pied, on a un pavillon de 169 m² pour 550000 € (avec 500 m² de terrain en tout, 2 garages, une cave...). Bref on comprend la raison de sa mévente, mais ils attendent qu'un client pressé signe le chèque.

Car au final, beaucoup de F4 finissent en F3 et de F5 finissent en F4, la faute à un séjour très petit pour une famille (dans mon immeuble, le séjour fait 25 m² maximum, bref, avec 2 enfants, c'est juste... )

D'ailleurs ça donne quoi les prix du neuf sur Noisy-le-Grand sur les derniers programmes ? Je parle des projets classiques (TVA 20%) sans une masse de social à l'intérieur..
J'ai cru comprends que l'essentiel des programmes des prochaines années allaient se faire sur la ZAC Horizon et Clos Lambert.  

Après ça devrait également construire à proximité de la gare du Grand Paris vers le campus Descartes mais je n'ai pas l'impression que ce soit encore défini car la SGP a la main dessus (dans un rayon de 500m autour de la gare il me semble).
Mais pourvu qu'il fasse un développement intelligent de cette zone vu l'état dans lequel elle est actuellement et le potentiel à terme qu'il y aura avec l'interconnexion des lignes 15-16-11 reliées au A.  

n°49777526
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2017 à 16:26:08  profilanswer

Sh3ng a écrit :

ben... les passeports italiens sont aussi en papier...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49777757
JQKAs
Posté le 17-05-2017 à 16:37:58  profilanswer

Il me semble même que la plupart des papiers sont en papier (sic)

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°49778132
pik3
Posté le 17-05-2017 à 16:59:35  profilanswer

pas de ministères du logement. Le lobbye immo en panique  :o  

Citation :

UNPI France @UNPI_FR
Apres les #Presidentielles2017 , le #logement le grand oublié du gouvernement sans nomination de ministre
15:13 - 17 May 2017

Citation :

Fabrice Abraham @FabriceAbraham
#gouvernementphilippe une politique du logement ambitieuse et pragmatique, visible et stable ne mérite-elle pas un grand Ministère ?

n°49778146
bouhi93
Posté le 17-05-2017 à 17:00:14  profilanswer

Terox a écrit :

D'ailleurs ça donne quoi les prix du neuf sur Noisy-le-Grand sur les derniers programmes ? Je parle des projets classiques (TVA 20%) sans une masse de social à l'intérieur..
J'ai cru comprends que l'essentiel des programmes des prochaines années allaient se faire sur la ZAC Horizon et Clos Lambert.  

Après ça devrait également construire à proximité de la gare du Grand Paris vers le campus Descartes mais je n'ai pas l'impression que ce soit encore défini car la SGP a la main dessus (dans un rayon de 500m autour de la gare il me semble).
Mais pourvu qu'il fasse un développement intelligent de cette zone vu l'état dans lequel elle est actuellement et le potentiel à terme qu'il y aura avec l'interconnexion des lignes 15-16-11 reliées au A.  

- Beaucoup de nouveaux programmes sont en basse consommation : bien plus cher à l'achat et pour certains ruineux en entretien (genre entretien d'un toit végétalisé si ce choix est fait). Bref, c'est beau, bien isolé, mais ça taxe. Les surfaces des appartements sont petites également, ça permet de proposer un F3 de la taille d'un grand F2 pour un prix plus acceptable, comme ailleurs.

- pas vu de logement au dela du F4 dans les projets récents... snif (après, vu le prix des F3, ils feraient le F5 sans terasse à 500.000). La ZAC Horizon, très proche des transports, centre ville encore accessible en 15-20 minutes à pieds. Bâtiments plus récents et attrayants que le Théatre (la tour qui a servi de décor à Hunger games... jolie mais assez haute, isolée comme un batiment des années 70)

- Le clos d'Ambert (pas Lambert), derrière le Marnois, à mi distance entre le centre ville (et Mont d'est) et noisy Champs, à voir aussi, j'ai peur que ça fasse vite surpeuplé tout ça, avec des quartiers à l'américaine comme à Bussy St Georges et autres dans ce coin, des immeubles de 4 étages, des rues parallèles coupées par des rues perpendiculaires, une forte densité de population. L'ancien maire voualit que sa ville passe de 60.000 à 90.000 habitants à moyen terme. Quand je vois le monde dans les rues principales, les bouchon, le monde dans les transports (car si le grand paris arrive et permet de délester les transports actuels... ce sera pire qu'avant si la population s'adapte en croissant)

- avenir du projet de prison ? (sur le site de l'ancienne école de cinéma Louis-Lumière, situé à la limite des quartiers du Champy et de la Butte-Verte). Si oui la zone autour va morfler (c'est une prison de nuit et de WE, ce qu'ils appellent un QPS, quartier de préparation à la sortie, mais vu les taux de récidive, ça fait peur)

- pour le grand paris, beaucoup d'attraits, mais je retiens surtout tous les bâtiments qui sont/seront construits pour bureaux, commerces, habitations et Cie. J'attends de voir ce que ça donnera (bruits, commodités, etc) mais j'ai l'impression que ça va faire plus humain que la Défense, bref glamour !

Sans compter les gares reliées par la ligne 15, ça va permettre aux bandes de bien circuler et la police ne pourra pas être partout et à toute heure...

... Pour conclure, je reste en centre ville ! (mais je cherche plus grand pas loin) En cas de pb de la ligne A, un bus et hop, noisy champ en 10-15 minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 17-05-2017 à 17:26:50
n°49778167
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2017 à 17:01:17  profilanswer

pik3 a écrit :

pas de ministères du logement. Le lobbye immo en panique  :o  

Citation :

UNPI France @UNPI_FR
Apres les #Presidentielles2017 , le #logement le grand oublié du gouvernement sans nomination de ministre
15:13 - 17 May 2017

Citation :

Fabrice Abraham @FabriceAbraham
#gouvernementphilippe une politique du logement ambitieuse et pragmatique, visible et stable ne mérite-elle pas un grand Ministère ?

Faites confiance à la main invisible du marché pour réguler cette chose [:zigg]

Spoiler :

Il va y en avoir de l'AI au chomdu et du Cayenne d'occaz sur LBC (avec 3 photos mal cadrées (pommeau du levier de vitesse, ceinture de sécurtité et aiguille du compteur de vitesse en gros plans) et 3 prix différents sur 3 annonces pour le même véhicule :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 17-05-2017 à 17:06:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49778178
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 17:01:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben... les passeports italiens sont aussi en papier...

Faut voir aussi la geule de leur carte d'identité ,un torche cul, c'est pas pour rien que tous les flux migratoires passe par chez eux :o :o :o

n°49778189
aelyn_
Posté le 17-05-2017 à 17:02:28  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Faudrait avoir les stats de rétractations, mais il peut déjà se passer un bout de temps ( mini 2 semaines) entre l'acceptation de l'offre et la signature du compromis, et les 11 jours du délais de rétractation ne commencent qu'au moment où les acheteurs ont toutes les pièces: compte-rendus d'AG, réglement de copro, etc-etc. Ca laisse laaaargement de faire 1 ou 2 contre visites, si nécessaire avec des artisans pour faire évaluer des travaux

Merci pour ces éclairages. :)  Oui c'est vrai qu'il y a le temps après pour regarder tous les docs. Le truc c'est qu'au début c'est chaud de faire une offre au prix quand on a pas le recul nécessaire car pas visité beaucoup d'apparts.  
Exemple de notre vécu : on a vu un appart bien a 358k€, il y avait une offre a 348k€. On a pas fait d'offre car premier bien visité et un peu au dessus de notre budget. Aujourd'hui on devait visiter un autre appart qui est sorti mardi à 344k€ même quartier mais qu'on trouvait très surcoté car 15m² de moins pas de garage ni d'ascenseur par rapport à celui à 358k€ pour un état similaire. On était pas à fond c'était plus pour voir une surface différente.  L'agent annule ce matin car le bien est vendu au prix  :ouch:.  
Bon ce qui m'a rassuré et qui confirme le coté surcoté c'est qu'il y a une heure est sorti un appart dans la même résidence état similaire 7m² de moins pour 60k€ de moins.  

n°49778240
bouhi93
Posté le 17-05-2017 à 17:05:59  profilanswer

mêmes annexes (cave, box, places de parking, terrasse/balcon ?)

n°49778395
aelyn_
Posté le 17-05-2017 à 17:15:20  profilanswer

Oui, juste le balcon peut être un tout petit peu plus petit.

n°49779023
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-05-2017 à 18:01:38  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Bonjour camarade je viens à vous dans un esprit de panique.

Première demande de financement refusé alors que le dossier est bon... Le motif invoqué est que la banque n'accepte pas la carte d'identité italienne de ma partenaire et le deuxième dossier déposé semble aller dans la même direction (2 banques en ligne).
Le problème... la clause suspensive mentionne une demande de financement de 175k et j'ai demandé 178k500... Résultat j'ai jusqu'au 12 juin pour balancer un max de dossier et en avoir le retour sinon je l'ai dans le cul.
Pour info 90K de cash économisé pour un bien a 205hors fdn et 3k6net de revenus mensuels avec 18k/an épargné ...
Je pensais pas du tout me faire recaler et était confiant :'(.

J'ai refais un dossier en passant par un courtier qui me dit qu'il devrait pas y avoir de problème, mais la deadline arrive à grand pas... si je fais plusieurs demandes à des courtiers différents je dois tous les payer ou seulement celui dont je choisirai l'offre? Je peux aussi taper a toutes les banques mais j'ai peur pour les délais.Avez vous des conseils que j'aurai zappé ?

si tu dépasses la date, c'est pas la fin du monde. as tu des documents de refus de prête ? (même si le montant demandé correspond pas tout à fait)

---------------
RIP  YOKO        
n°49779074
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 18:05:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Faites confiance à la main invisible du marché pour réguler cette chose [:zigg]

Spoiler :

Il va y en avoir de l'AI au chomdu et du Cayenne d'occaz sur LBC (avec 3 photos mal cadrées (pommeau du levier de vitesse, ceinture de sécurtité et aiguille du compteur de vitesse en gros plans) et 3 prix différents sur 3 annonces pour le même véhicule :o)

:lol: :lol: :lol: :lol:  

et ils vont se faire concurrencer par les annonces de vendeurs de Kebab  [:rofl]

n°49779082
Terox
Posté le 17-05-2017 à 18:06:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- Beaucoup de nouveaux programmes sont en basse consommation : bien plus cher à l'achat et pour certains ruineux en entretien (genre entretien d'un toit végétalisé si ce choix est fait). Bref, c'est beau, bien isolé, mais ça taxe. Les surfaces des appartements sont petites également, ça permet de proposer un F3 de la taille d'un grand F2 pour un prix plus acceptable, comme ailleurs.

- pas vu de logement au dela du F4 dans les projets récents... snif (après, vu le prix des F3, ils feraient le F5 sans terasse à 500.000). La ZAC Horizon, très proche des transports, centre ville encore accessible en 15-20 minutes à pieds. Bâtiments plus récents et attrayants que le Théatre (la tour qui a servi de décor à Hunger games... jolie mais assez haute, isolée comme un batiment des années 70)

- Le clos d'Ambert (pas Lambert), derrière le Marnois, à mi distance entre le centre ville (et Mont d'est) et noisy Champs, à voir aussi, j'ai peur que ça fasse vite surpeuplé tout ça, avec des quartiers à l'américaine comme à Bussy St Georges et autres dans ce coin, des immeubles de 4 étages, des rues parallèles coupées par des rues perpendiculaires, une forte densité de population. L'ancien maire voualit que sa ville passe de 60.000 à 90.000 habitants à moyen terme. Quand je vois le monde dans les rues principales, les bouchon, le monde dans les transports (car si le grand paris arrive et permet de délester les transports actuels... ce sera pire qu'avant si la population s'adapte en croissant)

- avenir du projet de prison ? (sur le site de l'ancienne école de cinéma Louis-Lumière, situé à la limite des quartiers du Champy et de la Butte-Verte). Si oui la zone autour va morfler (c'est une prison de nuit et de WE, ce qu'ils appellent un QPS, quartier de préparation à la sortie, mais vu les taux de récidive, ça fait peur)

- pour le grand paris, beaucoup d'attraits, mais je retiens surtout tous les bâtiments qui sont/seront construits pour bureaux, commerces, habitations et Cie. J'attends de voir ce que ça donnera (bruits, commodités, etc) mais j'ai l'impression que ça va faire plus humain que la Défense, bref glamour !

Sans compter les gares reliées par la ligne 15, ça va permettre aux bandes de bien circuler et la police ne pourra pas être partout et à toute heure...

... Pour conclure, je reste en centre ville ! (mais je cherche plus grand pas loin) En cas de pb de la ligne A, un bus et hop, noisy champ en 10-15 minutes.

C'est sympa le centre ville, ça reste à taille humaine et avec majoritairement une population fréquentable, comme les Richardets, et avec le plus du RER A à proximité (vs le E de l'autre côté, qui d'ailleurs va enfin se moderniser et augmenter sa fréquence mais ce n'est pas pour demain).  

Le projet de prison quelle connerie de prévoir ça à proximité d'un noeud du Grand Paris. Déjà que le quartier autour est très limite alors si y ajoute ça je n'imagine même pas.  

Bref le problème de Noisy c'est à mon sens la ville à deux niveaux : des quartiers sympas sans logements sociaux et d'autres avec une forte concentration (et malheureusement à proximité immédiate des transports).  

Faudra voir les évolutions à partir de 2022.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14218  14219  14220  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)