Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14217  14218  14219  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49772150
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-05-2017 à 11:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
"il doit jouer le GAME, et payer même si c'est dur."

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 11:15:12  profilanswer

n°49772301
Praise
Posté le 17-05-2017 à 11:22:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

"il doit jouer le GAME, et payer même si c'est dur."

Oui mais que faites vous ? Concrètement

n°49772398
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 11:28:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Refuser pour cause de nationalité européenne, je ne suis pas sûr que ce soit très légal :??:

Ça a été dit au téléphone et la banque ne la bien sur pas notifié par écrit. En tout cas boursorama c'est fini pour moi je cloture tout chez eux. Je leur ai fait part de ma clause suspensive et demandé de remonté un dossier avec lettre de refus fixé à 205ke pour faire valoir ma clause si personne ne me finance, la réponse du chef, non c'est plus mon problème je ne vais pas faire travailler mes collaborateurs pour rien. Il m'ont blacklister et je ne peux plus deposer de nouveau dossiers en ligne ou par téléphone.

Praise a écrit :

Tu ne payes les courtiers que si tu vas jusqu'au bout avec eux. Ils ne peuvent percevoir d'argent avant que la banque n'ait débloqué les fonds. C'est la loi

S'ils ont une offre que je refuse aussi ? :o

zephiel a écrit :

A priori c'est pas si grave si tu dépasses le 12/06, à moins qu'il y ait des infos qui nous manquent.

Le 12/06 ma clause suspensive ne sera plus valable, donc si j'ai pas de finance je perds 20k5 de frais d'immobilisation si je n'ai pas de financement -_- et tous les dossiers déposés a ce jour était supérieur de 3k5 a la condition suspensive fixė sur la promesse de vente  ...

Praise a écrit :

C'est pas illégal ? Vs Statut IOBSP

?

n°49772449
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 11:31:38  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Ça a été dit au téléphone et la banque ne la bien sur pas notifié par écrit. En tout cas boursorama c'est fini pour moi je cloture tout chez eux. Je leur ai fait part de ma clause suspensive et demandé de remonté un dossier avec lettre de refus fixé à 205ke pour faire valoir ma clause si personne ne me finance, la réponse du chef, non c'est plus mon problème je ne vais pas faire travailler mes collaborateurs pour rien. Il m'ont blacklister et je ne peux plus deposer de nouveau dossiers en ligne ou par téléphone.

flippant :sweat:

n°49772485
death4578
Zotto Mola
Posté le 17-05-2017 à 11:33:40  profilanswer

Hello les experts HFR, j'aurais besoin de conseils :o

Contexte:  
Mes parents commençent à se faire vieux pour monter les étages de la maison familiale, ils ont donc envie de la vendre pour acheter un appart' ailleurs plus proche de mon oncle et de mon frère.
Ils veulent acheter un appart' en VEFA (pas compris pourquoi ils voulaient pas de l'ancien, mais soit [:tim_coucou])
La vente de la maison ramènera probablement au moins 250k (en accord avec les chiffres que j'ai vu sur les ventes de biens similaires dans la même rue sur le site des impots), l'appart sera à 350k j'pense avec les FDN, etc

Mes parents voudraient que moi et mon frère prenions un prêt pour les aider.
J'suis pd2pov doctorant (i.e CDD) payé au lance pierre (1.5k/mois) [:tim_coucou] avec pas trop de dépense à part le loyer, le whisky et la bière, mais j'ai 30k qui traîne sur un PEL qui va bientôt sur ses 4 ans :o
Mon frère a un salaire un peu plus HFR-compliant (i.e. 3k/mois CDI) mais paie déjà le prêt pour son propre appart' :o

Questions:
Quel est le meilleur plan ?
Faut il prendre un prêt à 350k ou 100k ? Est-ce qu'on peut prendre à deux avec mon frère ?
Quand est-ce qu'on vend la baraque, avant d'emménager ou dès maintenant, quitte à louer un appart' en attendant ?
Quels noms on met sur le contrat de réservation pour le VEFA ? Juste mes parents ou moi et mon frère aussi ?

Merci pour votre aide :jap:

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°49772518
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-05-2017 à 11:35:09  profilanswer

death4578 a écrit :

Contexte:  
Mes parents commençent à se faire vieux pour monter les étages de la maison familiale, ils ont donc envie de la vendre pour acheter un appart' ailleurs plus proche de mon oncle et de mon frère.
Ils veulent acheter un appart' en VEFA (pas compris pourquoi ils voulaient pas de l'ancien, mais soit [:tim_coucou])
La vente de la maison ramènera probablement au moins 250k (en accord avec les chiffres que j'ai vu sur les ventes de biens similaires dans la même rue sur le site des impots), l'appart sera à 350k j'pense avec les FDN, etc

J'suis pd2pov doctorant (i.e CDD) payé au lance pierre (1.5k/mois) [:tim_coucou] avec pas trop de dépense à part le loyer, le whisky et la bière, mais j'ai 30k qui traîne sur un PEL qui va bientôt sur ses 4 ans :o
Mon frère a un salaire un peu plus HFR-compliant (i.e. 3k/mois CDI) mais paie déjà le prêt pour son propre appart' :o

Questions:
Faut il prendre un prêt à 350k ou 100k ? Est-ce qu'on peut prendre à deux avec mon frère ?
Quand est-ce qu'on vend la baraque, avant d'emménager ou dès maintenant, quitte à louer un appart' en attendant ?
Quels noms on met sur le contrat de réservation pour le VEFA ? Juste mes parents ou moi et mon frère aussi ?

Tu devrais poster sur conflit intergénérationnel  [:somberlain4:4]

n°49772525
fabien1176
Posté le 17-05-2017 à 11:35:17  profilanswer

death4578 a écrit :

Contexte:  

Questions:

:ouch:  :ouch:  

Première fois que je vois ça !

Ben ils ont qu'à se prendre un appart à 250K€  :pt1cable:  

n°49772567
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2017 à 11:37:58  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Sh3ng a écrit :

S'ils ont une offre que je refuse aussi ? :o

Sh3ng a écrit :

Le 12/06 ma clause suspensive ne sera plus valable, donc si j'ai pas de finance je perds 20k5 de frais d'immobilisation si je n'ai pas de financement -_- et tous les dossiers déposés a ce jour était supérieur de 3k5 a la condition suspensive fixė sur la promesse de vente  ...

A mon avis aucun soucis pour refaire des dossiers dans des banques moins rigides, genre lbp ton dossier passera, et tu refais tout avec le montant de la clause suspensive et basta. En 15jours y'a largement de quoi avoir l'accord de principe (ou le refus, mais j'y crois pas trop).

n°49772632
kaboom85
Posté le 17-05-2017 à 11:42:08  profilanswer

death4578 a écrit :

Contexte:  

Questions:

- dis leur que t'as pas d'argent, encore moins pour un pret pour un logement autre que le tien
- dis leur que VEFA c'est de la merde

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49772672
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 11:44:30  profilanswer

c'est un troll ou c'est sérieux ?
ils savent que tu es en situation "précaire" (c'est pas péjoratif : CDD = précaire pour les banques) ?

Message édité par cartemere le 17-05-2017 à 11:44:40
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 11:44:30  profilanswer

n°49772838
death4578
Zotto Mola
Posté le 17-05-2017 à 11:54:47  profilanswer

Mes parents sont de vieux immigrés asiat' qui ont travaillé toute leurs vies à partir de rien pour nous élever.
Ils ont pas la même compréhension du monde que le couple standard français on va dire [:spamafoote]
Je veux bien essayer de les convaincre que le VEFA c'est mauvais plan, et que les aider aussi (pourquoi d'ailleurs ? Je me suis pas vraiment intéressé à la question, à priori on va hériter de ce qu'ils veulent acheter de toute façon ?)
Si vous avez des arguments logiques, ça m'aidera :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°49772857
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 11:56:09  profilanswer

zephiel a écrit :

A mon avis aucun soucis pour refaire des dossiers dans des banques moins rigides, genre lbp ton dossier passera, et tu refais tout avec le montant de la clause suspensive et basta. En 15jours y'a largement de quoi avoir l'accord de principe (ou le refus, mais j'y crois pas trop).

A l'instant le conseiller de la banque populaire  semble donnėe la même réponse de refus avant même de faire le dossier ... on espère au moins Qu'il fera le dossier dans les temps avec la lettre de refus en retour avec les bonne condition suspensive...

n°49772872
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2017 à 11:57:08  profilanswer

Sh3ng a écrit :

A l'instant le conseiller de la banque populaire  semble donnėe la même réponse de refus avant même de faire le dossier ... on espère au moins Qu'il fera le dossier dans les temps avec la lettre de refus en retour avec les bonne condition suspensive...

:jap:  

Bon courage, en tout cas.

n°49772891
duck69
Posté le 17-05-2017 à 11:58:23  profilanswer

death4578 a écrit :

Contexte:  

Questions:

Non mais WTF.

Tu leurs explique qu'il se démerde et qu'il ont pas besoin d'un appart à 350k€.

En tout cas ne fout pas une thune dans ce projet foireux.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49772904
panda_man
This time is different
Posté le 17-05-2017 à 11:59:11  profilanswer

death4578 a écrit :

Mes parents sont de vieux immigrés asiat' qui ont travaillé toute leurs vies à partir de rien pour nous élever.
Ils ont pas la même compréhension du monde que le couple standard français on va dire [:spamafoote]
Je veux bien essayer de les convaincre que le VEFA c'est mauvais plan, et que les aider aussi (pourquoi d'ailleurs ? Je me suis pas vraiment intéressé à la question, à priori on va hériter de ce qu'ils veulent acheter de toute façon ?)

Ba l'argument logique c'est que t'es en CDD + "seulement" 1500 € sachant que t'as déjà ton loyer à payer.
Te fatigue même pas à faire un dossier de demande de prêt, c'est mort.

Après, deuxième argument logique, je sais pas comment ça se passe en Asie, mais ici, quand on a 250 K€ et rien de plus on achète un logement à 250 K€ et rien de plus.

L'autre coutume locale, c'est que quand on se permet de "gratter" la famille, on fait en sorte de s'adresser à celle qui est "à l'aise" plutôt que "précaire", question de décence.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 17-05-2017 à 12:02:16
n°49773064
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 12:08:16  answer

death4578 a écrit :

Si tu avais plus de moyen, pourquoi ne pas acheter au nom de tout ceux qui payent pour limiter les frais d'imposition lors de l'héritage ?

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 12:23:04
n°49773123
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-05-2017 à 12:12:02  profilanswer

Le retour des montages magiques-immo-famille [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49773137
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 12:12:50  profilanswer

death4578 a écrit :

Le respect des anciens, une des principales valeurs chez nous [:somberlain4:4] . ça me rappelle un vioc quand j'ai fait un vol Hanoi-Francfort à côté qui disait qu'il avait obligé ses gosses vivant en Allemagne de venir le chercher 200 bornes car il avait peur de prendre le train tout seul et que les gosses doivent placer leurs parents au dessus de tout sauf de Dieu [:somberlainv:1] .

Bref mon père aimerait que j'achète une maison dans un endroit un peu ghetto (Mermoz) et il a réussi à convaincre ma soeur d'acheter un appartement à la mer pour qu'il puisse squatter durant l'été :o .

n°49773150
standalone
Posté le 17-05-2017 à 12:14:00  profilanswer

death4578 a écrit :

dis leurs de vendre leurs baraque et partir en maison de retraite/appart avec les sous.
Si ils peuvent plus monter un étage, ça va pas tarder (ie -10 ans)à se dégrader plus et vous perdrez les frais de notaire et le coup du emménagement à refaire alors qu'ils auront 10 ans de plus et encore moins en forme...

n°49773188
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 12:16:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le retour des montages magiques-immo-famille [:zyzz]

Chez les Asiatiques c'est très fréquent ça [:alpachinois:1]

n°49773207
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-05-2017 à 12:17:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Chez les Asiatiques c'est très fréquent ça [:alpachinois:1]

Tu m'étonnes qu'on ait pas envie de sortir avec des Asiat si on doit se payer la famille, c'est bagdad dans le couple très vite  ;)

n°49773326
thalis
Posté le 17-05-2017 à 12:29:14  profilanswer

death4578 a écrit :

Contexte:  

Questions:

J'vais essayer de répondre, mais ça pue le truc totalement foireux dès le départ.

- VEFA, ça veut dire qu'on ne sait pas quand ça sera fini (ni meme si ça sera fini un jour en fait, si le constructeur coule). Du coup ça fait 3 options :

=> prendre un pret de 150000€ + un pret relai de 200 000€, qui risque de couter la peau des fesses un truc hallucinant si l'appart n'est pas fini vite et/ou si la maison se vend pas vite. Je ne sais meme pas si des prets relais sont accordés pour du VEFA
=> prendre un pret de 350 000€ et rembourser par anticipation quand la maison sera vendue. C'est finalement ce qui serait le plus raisonnable, encore faut-il avoir des revenus compliants.
=> vendre la maison de suite, prendre un pret du complément et aller en loc en attendant. Encore faut-il arriver à assumer la loc + le remboursement du pret

Tes parents voudraient que vous les "aidiez" à hauteur de combien ?

Moralité, qu'ils prennent un appart en ancien à 250ke

n°49773353
Lagoon57
Posté le 17-05-2017 à 12:31:03  profilanswer

death4578 a écrit :

Contexte:  

Questions:

Perso je conditionnerais à la donation des 250k et que vous achetiez le bien uniquement à vos noms et pas à ceux des parents.

n°49773367
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 12:32:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu m'étonnes qu'on ait pas envie de sortir avec des Asiat si on doit se payer la famille, c'est bagdad dans le couple très vite  ;)

Pourtant les blancs ont pas trop de problèmes à aller chopper des femmes asiats [:mimounne:4]

n°49773373
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 12:33:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je conditionnerais à la donation des 250k et que vous achetiez le bien uniquement à vos noms et pas à ceux des parents.

Faut casquer bcp non si tu fais une donation de 250k€ :??:

n°49773382
Lagoon57
Posté le 17-05-2017 à 12:34:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

0 pour la descendance directe, ça passe jusqu'à 130k€ par parent.

n°49773461
alpachinoi​s
Posté le 17-05-2017 à 12:43:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

0 pour la descendance directe, ça passe jusqu'à 130k€ par parent.

j'avais lu ça en 2011 ça a pas changé depuis :??:

Edit : bon j'ai trouvé :jap:

http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] tions-dons

Citation :

Lorsque la donation a lieu entre membres d'une même famille, ce qui est généralement le cas, les sommes versées sont exonérées de droits de mutation (impôts), dans une certaine limite, laquelle varie, d'une part, en fonction du degré de parenté existant entre le donateur (celui qui donne) et le donataire (celui qui reçoit), et d'autre part, en fonction de la qualité de celui-ci (prise en compte de son handicap, par exemple).

Ainsi, les :

dons aux enfants bénéficient d'un abattement de 100.000 euros (un couple peut transmettre sur 15 années, à un enfant jusqu'à 200.000 euros sans payer d'impôts) article 779 du CGI (abaissement de l'abattement par la seconde LRF pour 2012) ;

Message édité par alpachinois le 17-05-2017 à 12:46:41
n°49773481
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-05-2017 à 12:45:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

une astuce consiste à faire une partie de la donation tout de suite, et faire signer une reconnaissance de dette pour le reste qu'on annulera au bout de 10 ans quand une nouvelle donation exonérée sera possible.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49773667
standalone
Posté le 17-05-2017 à 13:02:13  profilanswer

ils ont quel age tes parent death4578

Message édité par standalone le 17-05-2017 à 13:46:18
n°49773747
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 13:09:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Ba l'argument logique c'est que t'es en CDD + "seulement" 1500 € sachant que t'as déjà ton loyer à payer.
Te fatigue même pas à faire un dossier de demande de prêt, c'est mort.

Après, deuxième argument logique, je sais pas comment ça se passe en Asie, mais ici, quand on a 250 K€ et rien de plus on achète un logement à 250 K€ et rien de plus.

L'autre coutume locale, c'est que quand on se permet de "gratter" la famille, on fait en sorte de s'adresser à celle qui est "à l'aise" plutôt que "précaire", question de décence.

Non
Ici, on met son bien à vendre au prix du prochain bien sûr l'on convoite

n°49773759
thalis
Posté le 17-05-2017 à 13:10:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Non
Ici, on met son bien à vendre au prix du prochain bien sûr l'on convoite

Et apres on passe dans Maison à Vendre sur M6 parce que ça fait 2 ans que ça se vend pas. :D

n°49773777
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 13:12:14  profilanswer

thalis a écrit :

Et apres on passe dans Maison à Vendre sur M6 parce que ça fait 2 ans que ça se vend pas. :D

Voilà !

(no redface)

n°49773788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2017 à 13:13:13  profilanswer

Wtf l'achat de l'appart à 350k (donc grand/luxueux, vu que la baraque dans le même coin vaut 250), en indivision à 4, avec un contrat précaire, sachant que t'y vivras pas et donc que tu restes en loc.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49773820
Fight-Club
Posté le 17-05-2017 à 13:15:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Wtf l'achat de l'appart à 350k (donc grand/luxueux, vu que la baraque dans le même coin vaut 250), en indivision à 4, avec un contrat précaire, sachant que t'y vivras pas et donc que tu restes en loc.

A poster sur le topic confilt de générations  :lol:

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°49773868
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 13:19:50  answer

Theomede a écrit :

C'est pas dans le même coin, vu qu'ils veulent se rapprocher du frère et de l'oncle [:aloy]

n°49773869
bouhi93
Posté le 17-05-2017 à 13:19:57  profilanswer

death4578 a écrit :

Pour quoi les aider est un mauvais plan ? Parce que s'ils ne t'hébergent pas "à vie", tu commences ta vie à toi avec un prêt.

Si toi aussi tu as envie d'emprunter, ta capacité d'emprunt sera réduite des mensualités de leur prêt à eux. Déjà, là, ta capacité d'emprunt est de 500 € (et là tu bouffes des pâtes). Si tu rembourses pour eux 500 € par mois et que ton salaire passe à 4500 €, ta capacité est de 1500 € (33% pour arrondir) moins 500 €, et ton crédit à toi c'est 1000 € par mois. Bref que dalle...  

Après, s'ils vous versent un gros loyer, pourquoi pas... mais bon, autant qu'ils louent quelque part pour toucher les APL, ça créera moins de soucis à tout le monde...

n°49773926
chris_hunt​er
Posté le 17-05-2017 à 13:24:07  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Bonjour camarade je viens à vous dans un esprit de panique.

Première demande de financement refusé alors que le dossier est bon... Le motif invoqué est que la banque n'accepte pas la carte d'identité italienne de ma partenaire et le deuxième dossier déposé semble aller dans la même direction (2 banques en ligne).
Le problème... la clause suspensive mentionne une demande de financement de 175k et j'ai demandé 178k500... Résultat j'ai jusqu'au 12 juin pour balancer un max de dossier et en avoir le retour sinon je l'ai dans le cul.
Pour info 90K de cash économisé pour un bien a 205hors fdn et 3k6net de revenus mensuels avec 18k/an épargné ...
Je pensais pas du tout me faire recaler et était confiant :'(.

J'ai refais un dossier en passant par un courtier qui me dit qu'il devrait pas y avoir de problème, mais la deadline arrive à grand pas... si je fais plusieurs demandes à des courtiers différents je dois tous les payer ou seulement celui dont je choisirai l'offre? Je peux aussi taper a toutes les banques mais j'ai peur pour les délais.Avez vous des conseils que j'aurai zappé ?

:hello:  
Plusieurs cas d'achats chez bourso avec des titres de séjour donc ce n'est pas la carte d'identité italienne qui pose problème  :gratgrat:  
Que 3 banques la refoule pour cette raison, c'est qu'il doit y avoir un problème sur celle ci (périmée, état civil erroné, abîmées...)?
L'ambassade d'Italie ne peut pas être contactée pour voir ce qui peut être fait?
Même en fournissant permis de conduire, passeport et certificat de naissance, la banque  en dur ne veut rien entendre?

Bon courage! je n'avais pas encore vu cette problématique  :fou:

---------------
Force et Honneur
n°49773935
c2800
Posté le 17-05-2017 à 13:24:34  profilanswer

Sa capacité d'emprunt est de 0 € en CDD

n°49774132
death4578
Zotto Mola
Posté le 17-05-2017 à 13:38:16  profilanswer

thalis a écrit :

J'vais essayer de répondre, mais ça pue le truc totalement foireux dès le départ.

- VEFA, ça veut dire qu'on ne sait pas quand ça sera fini (ni meme si ça sera fini un jour en fait, si le constructeur coule). Du coup ça fait 3 options :

=> prendre un pret de 150000€ + un pret relai de 200 000€, qui risque de couter la peau des fesses un truc hallucinant si l'appart n'est pas fini vite et/ou si la maison se vend pas vite. Je ne sais meme pas si des prets relais sont accordés pour du VEFA
=> prendre un pret de 350 000€ et rembourser par anticipation quand la maison sera vendue. C'est finalement ce qui serait le plus raisonnable, encore faut-il avoir des revenus compliants.
=> vendre la maison de suite, prendre un pret du complément et aller en loc en attendant. Encore faut-il arriver à assumer la loc + le remboursement du pret

Tes parents voudraient que vous les "aidiez" à hauteur de combien ?

Moralité, qu'ils prennent un appart en ancien à 250ke

OK, ça va être trop chaud de les convaincre que la construction ça va pas marcher, ils ont acheté leur premier appart quand j'étais pas né sur construction aussi et on fait plus value dessus
Et y'aura plus value sur la maison qu'ils ont aussi acheté sur plan [:tim_coucou] Dans leur tête l'immo ça peut pas craquer [:tim_coucou]
Chai pas trop combien ils veulent, j'suis même pas sûr qu'ils sachent comment ça va marcher pour acheter si on achète [:tim_coucou]

Lagoon57 a écrit :

J'suis pas sûr de comprendre, pas mettre mes parents sur le contrat de vente, c'est ça ? Ils s'en foutent, mais ca apporte quoi ? :o

bouhi93 a écrit :

Pour quoi les aider est un mauvais plan ? Parce que s'ils ne t'hébergent pas "à vie", tu commences ta vie à toi avec un prêt.

Si toi aussi tu as envie d'emprunter, ta capacité d'emprunt sera réduite des mensualités de leur prêt à eux. Déjà, là, ta capacité d'emprunt est de 500 € (et là tu bouffes des pâtes). Si tu rembourses pour eux 500 € par mois et que ton salaire passe à 4500 €, ta capacité est de 1500 € (33% pour arrondir) moins 500 €, et ton crédit à toi c'est 1000 € par mois. Bref que dalle...

Après, s'ils vous versent un gros loyer, pourquoi pas... mais bon, autant qu'ils louent quelque part pour toucher les APL, ça créera moins de soucis à tout le monde...

Dans l'absolu, ils me filent déjà 500 balles/mois alors que j'en ai rien à foutre :o
Faut pas croire que j'arrive à avoir 30k sur mon PEL à 25 ans tout seul même si on est sur HFR :o
Et oui, ils vont aider au prêt aussi, mais c'est juste qu'ils peuvent pas prendre le prêt à leur nom quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par death4578 le 17-05-2017 à 13:39:57

---------------
n°49774179
Loup23
Posté le 17-05-2017 à 13:41:30  profilanswer

standalone a écrit :

dis leurs de vendre leurs baraque et partir en maison de retraite/appart avec les sous.
Si ils peuvent plus monter un étage, ça va pas tarder (ie -10 ans)à se dégrader plus et vous perdrez les frais de notaire et le coup du emménagement à refaire alors qu'ils auront 10 ans de plus et encore moins en forme...

+1 avec ce post plein de bon sens  :jap:  

A l'hospice les vieux  :o

n°49774224
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 13:44:46  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:
Plusieurs cas d'achats chez bourso avec des titres de séjour donc ce n'est pas la carte d'identité italienne qui pose problème :gratgrat:
Que 3 banques la refoule pour cette raison, c'est qu'il doit y avoir un problème sur celle ci (périmée, état civil erroné, abîmées...)?
L'ambassade d'Italie ne peut pas être contactée pour voir ce qui peut être fait?
Même en fournissant permis de conduire, passeport et certificat de naissance, la banque en dur ne veut rien entendre?

Bon courage! je n'avais pas encore vu cette problématique :fou:

C'est une carte d'identité en papier ... vive l'Italie.ils ont dit qu'avec un passeport c'est ok mais il faut compter 3 à 4 mois pour l'avoir ... merci le consulat Italien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14217  14218  14219  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)